Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+12
Jinzu
Therbak Ombroeuil
Jack
Ocëuss
Vinayak
Horemakhet né-du-soleil
Ovlar
Adaeria
Ryzzik Trognesou
Arsya
kerobero
Lodjay
16 participants

    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Lodjay
    Lodjay


    Messages : 11
    Date d'inscription : 02/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans l'ombre
    Humeur : Neutre

    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Empty [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Message par Lodjay Ven 20 Sep 2013 - 14:22

    Une idée m'a traversée l'esprit à un moment et après une semaine et demi de test du mode Dynamique de la 5.4 elle me semble réalisable.

    Comme vous le savez bien souvent il y a un débat sur "quand" considérer en RP la "mort" d'un boss.
    Ici il est question de Garrosh.

    Parler du first down du serveur atteignable que par "l'élite" PvE?
    Tout ça reste flou et varriable pour de nombreuses raisons Gameplay.

    Ce que je propose pour bien plus tard, c'est de faire une alliance RP de tous les joueurs interessés RP parlant dans un seul raid Dynamique qui sera joué en RP (dans les limites possibles du raid).
    Le Siège lui même commence directement à la partie 2 du raid.
    On pourra ainsi mener une campagne RP directement dans le raid jusqu'à botter les fesses de Garrosh lui même à partir du 17 Octobre (date de sortie de la dernière aile en raid Dynamique), quitte à le faire en plusieurs fois.

    Cela permettra ainsi de revendiquer préscisément la date exacte de la phase  avant garrosh et après Garrosh.

    PS : Le seul défaut et que ça sera plus "réservé" à une faction. Il faudra se coordonner entre les deux raids Alliance et Horde pour trouver une date (RP) commune aux deux raids.
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Empty Re: [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Message par kerobero Ven 20 Sep 2013 - 15:26

    C'est pas mauvais comme idée.
    Arsya
    Arsya


    Messages : 21
    Date d'inscription : 29/10/2012

    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Empty Re: [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Message par Arsya Ven 20 Sep 2013 - 15:42

    C'est pas une mauvaise idée, mais d'un autre côté, Garrosh sera toujours visible à Orgrimmar.

    Cela dit, attendre qu'il n'apparaisse plus (prochaine extension ?) fait prendre le risque qu'il...

    Spoiler:

    Sachant aussi que mettre tout un serveur "au pas", que tous les rôlistes disent qu'untelboss est mort/plus disponible merci de laisser un message/autre, c'est pas tellement tellement évident. Sans compter l'arrivée des royaumes fusionnés et tout le binz...

    Loin de moi l'idée de jouer les rabat-joie, mais comme toute idée rp "concernant tout le serveur voir plus que tout le serveur", ça me paraît un peu chaud ^^
    Mais ça reste une idée sympa sur le papier, si si.
    Lodjay
    Lodjay


    Messages : 11
    Date d'inscription : 02/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans l'ombre
    Humeur : Neutre

    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Empty Re: [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Message par Lodjay Ven 20 Sep 2013 - 15:54

    C'est un peu chaud en effet mais c'est dans ce genre d'event qu'on se rends vraiment compte de l'importance de la communauté des rôlistes, mais nous avons une Lune-d'argent qui n'a pas bougé depuis BC (hélas).
    Celà n'empêche pas le rôlistes de tout simplement ignorer la préscende des PNJ ambassadeurs de la horde qui tournent en rond depuis 6 ans.

    Pour les nouveaux oui c'est un peu dommage mais en même temps avec le flux constant de joueurs il faut réussir à trancher sinon on fait rien. Et puis...

    Spoiler:

    De toute façon d'ici à ce que raid sur Garosh soit disponible en dynamique, et que tous les rôlistes interessés se soit manifesté pour lancer la campagne, entre le temps de commencer et réellement le down pour looter ses épaulières-Défenses de Mannoroth (Ou pas en fait. Elles tombent qu'en normal :p) on a le temps de voir venir.

    Il ne s'agit bien sur pas de faire un "du jour au lendemain" vu le temps qu'il faudra pour arriver jusque là. (réunir un serveur coordoné ça a toujours grincé dans les articulations ;p )

    Et puis d'ici là, les joueurs seront déjà spoilés...

    Spoiler:
    tellement il y a des gens qui floods
    Spoiler:

    Et puis bon il y aura TOUJOURS une deadline à un moment. Aujourd'hui personne ne peux prétendre aller chasser aile de mort ou Arthas demain.
    Cool Garrosh is gone! Deal with it!

    PS par rapport au serveurs fusionnés, plus le temps passe et plus j'ai l'amer sentiment que ça donnera le même ressenti que le mode "Hors Ligne" du battle.net : http://eu.battle.net/wow/fr/blog/10015474/
    Alors autant lancer l'idée sans attendre pour rien. Qui sait, la fusion aura peut être lieu entre temps.. ou pas.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Empty Re: [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Message par Ryzzik Trognesou Ven 20 Sep 2013 - 16:19

    Sympa comme idée, mais il faut alors immédiatement coordonner, et envoyer des MP, visiter les forums des guildes et leur demander leurs dispos/envies! Sinon, le projet tombera dans les méandres de l'oublie en restant ici qu'à l'état de discussion Wink
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Empty Re: [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Message par Adaeria Ven 20 Sep 2013 - 17:34

    C'est le cadre rp qui pose débat pour moi, parmi les guildes les plus avancées dans la rébellion, aucune n'a l'étoffe pour se rendre à Orgri et lancer une attaque et tout et tout.
    Aucune n'est organisée comme une structure militaire qui implique cela et je pense n'a pas vocation à l'être, on peut toujours bricoler un truc qui permet de l'affirmer, mais une maison noble, une entreprise commerciale, une secte, etc qui deviennent en 2-3 mois une force de frappe capable d'aider l'Alliance et la Horde c'est un peu étrange...Je pense qu'il faudra donc garder à l'esprit que ce seront les armées combinées de la rébellion et de l'Alliance qui auront fait le taf, nous ne ne seront que des pions qui ont participé à la victoire, un peu comme pour Arthas, RP parlant ce n'est pas la guilde qui l'a down en premier ( me souviens meme plus qui c'était d'ailleurs, Sympho ptetre ? ), mais plutôt les armées combinées de la Croisade d'Argent et de la Lame d’Ébène, au mieux la guilde en question s'est engagée aux coté des deux grandes organisations.

    Donc je ne dis pas cela pour ne rien faire attention ! Mais de poser clairement les limites sur qui pourra revendiquer la victoire finale, qu'on ne voit jamais de "La Maison Celwë Belore/les Moires/Machin/Truc/etc a/ont poutré Garrosh"

    Edit : je ne parlais que du CRI mais cela marche pour tous les autres, hormis la Garde Impériale et la Légion de la Flamme je ne vois aucune guilde rp organisée militairement.
    Lodjay
    Lodjay


    Messages : 11
    Date d'inscription : 02/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans l'ombre
    Humeur : Neutre

    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Empty Re: [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Message par Lodjay Ven 20 Sep 2013 - 17:44

    Ah mais tout a fait d'accord avec Ada'. Bien entendu c'est un event qui permet de fixer une date RP de référence, mais c'est en aucun cas un titre d'apropriation, l'objectif est beaucoup trop important pour appartenir à une ou plusieurs guilde. C'est "Les armées du mondes".... avec les pertes qui vont avec!

    Un raid en jeu c'est de 10 à 25 personnes.
    D'un point de vue purement RP ça ressemble plus à ça (merci Ryzzik pour ta signature ^^)


    Je verrai ce que je peux faire mais je compte beaucoup sur tous les membres rolistes du serveur pour diffuser cette information, ce n'est pas parce que l'idée viens de moi que je compte être THE organistateur.

    A la base j'avais cette idée avec la Confrérie et leurs alliés mais le patch est finalement arrivé... avant les membres. Autant que je propose sans la base voir si l'idée plait, ce qui semble être le cas. Very Happy
    Ovlar
    Ovlar


    Messages : 46
    Date d'inscription : 04/09/2012

    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Empty Re: [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Message par Ovlar Ven 20 Sep 2013 - 17:54

    Adaeria en rp Arcanum Sanctus est aussi une organisation Militaire Razz

    Je soutiens l'idée même si j'aime pas trop le pve, bonne chance Smile
    Horemakhet né-du-soleil
    Horemakhet né-du-soleil


    Messages : 11
    Date d'inscription : 26/08/2012
    Age : 27

    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Empty Re: [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Message par Horemakhet né-du-soleil Ven 20 Sep 2013 - 21:18

    Cela demandera une grande coordination et une réel motivation pour mener à bien ce projet, mais le jeu en vaudra la chandelle !

    Cependant, je me demande si à l'avenir, avec la fusion des serveurs, certains joueurs ne risqueraient-ils pas de s'opposer à notre vision de l'évènement ?
    Vinayak
    Vinayak


    Messages : 50
    Date d'inscription : 27/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Un pays terre de Feu et d'eau
    Humeur : "...de circonstance". On s'adapte...

    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Empty Re: [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Message par Vinayak Ven 20 Sep 2013 - 21:23

    Moi j'ai rien entravé comme d'habitude, mais voir soudainement autant de joueur partant pour un projet commun ça me botte, on dirait presque une veille de départ en colo....
    Ocëuss
    Ocëuss


    Messages : 42
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 27
    Humeur : Tuer ! Toujours plus de sang !

    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Empty Re: [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Message par Ocëuss Sam 21 Sep 2013 - 14:16

    On compte faire une partie des boss en dynamique rp du côté d'AS.

    La première partie avec le KT, la deuxième ce sera juste quelques boss d'Orgri.

    Mais pour l'instant on est en train de s'installer autour d'Orgrimmar. Je pense en revanche qu'il faut au grand minimum attendre 3 mois, voir attendre une 5.5 s'il y en a une.
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Empty Re: [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Message par Adaeria Sam 21 Sep 2013 - 17:38

    Le truc c'est que la 5.5 apportera sans aucun doute les changements suite à la chute de Garrosh, peut être même qu'il y aura ******* à sa place à Orgri, les kor'krons retirés, et tout et tout. Autrement dit il sera trop tard Smile
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Empty Re: [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Message par Jack Sam 21 Sep 2013 - 17:47

    Bonjour !


    Je suis assez mitigé avec ce genre d'idée. Il est vrai que le raid dynamique permettra a nous Roliste de pouvoir tuer Garosh sans avoir une difficulté assez conséquente et ni trop diminué. Mais je trouve tout de même ça abuser si une guilde RolePlay qui termine le raid dynamique s'autoproclame comme destructeur de Garosh.

    C'est pire, devons nous juger la défaite de Garosh celons l'avancé PvE (modulable) des guildes RolePlay actuel sur ce serveur? Je trouve cette situation inapproprié.Pourquoi une majorité des rolistes seraient mit a l'écart alors qu'a peu prêt tout le monde souhaite, finalement, participer au combat?
    Bref, je n'ai peut être pas compris l'idée de base.


    Comme certaines personnes le savent déjà, Epsilon (ou les Brumes) sont en campagne depuis la 5.3 et avec la 5.4 nous avons réussis a nous installer assez proche d'Orgrimmar. Nous comptons bien nous investir si quelque chose est organiser.

    Maintenant, je suis plus pour qu'on propose tous une date pour dire "Garosh est mort".
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Empty Re: [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Message par Adaeria Sam 21 Sep 2013 - 19:30

    L'idée était justement d'avoir cette date, et puis comme toutes les guildes rp se connaissent un peu il est facile de faire passer l'info, maintenant ce qui est convenu c'est la date, relis nous, il est hors de question qu'une guilde revendique la victoire.
    Reste que cela restera à rythme de roliste, il n'est pas prévu de faire du raid plusieurs jours par semaine ( maxi deux ), il peut très bien arriver le cas où on le tombe pas avant la 5.5, et à mon avis si cela arrive et bien il faudra prendre la sortie du patch comme date, c'est la plus objective possible.
    Ocëuss
    Ocëuss


    Messages : 42
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 27
    Humeur : Tuer ! Toujours plus de sang !

    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Empty Re: [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Message par Ocëuss Dim 22 Sep 2013 - 0:41

    Justement a chacun de faire ce qu'il a à faire durant ce laps de temps de quelques mois.
    Therbak Ombroeuil
    Therbak Ombroeuil


    Messages : 73
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 26
    Localisation : Québec

    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Empty Re: [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Message par Therbak Ombroeuil Dim 22 Sep 2013 - 17:22

    Alors... personnellement, je trouve l'idée mauvaise. On parle quand même de 10 à 25 pélos random qui défoncent une cité fortifié, et niquent un Chef de Guerre! Nos organisations sont supposés être faibles, des trucs comme on en a trouve des dizaines, des centaines sur Azeroth. Pas de quoi péter la gueule de Garrosh!

    Il ne faut pas oublier que nos persos ne sont pas les personnages principaux de l'histoire, n'en déplaise à certains.
    Ovlar
    Ovlar


    Messages : 46
    Date d'inscription : 04/09/2012

    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Empty Re: [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Message par Ovlar Dim 22 Sep 2013 - 18:39

    Voilà comment Therbak lit de travers ...

    Le truc c'est pas de dire 25 de nos membres ont attaqué Garrosh mais plus dire que l'on a participé au siège d'Orgrimmar...
    Therbak Ombroeuil
    Therbak Ombroeuil


    Messages : 73
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 26
    Localisation : Québec

    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Empty Re: [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Message par Therbak Ombroeuil Dim 22 Sep 2013 - 19:58

    Bah dans ce cas, ne butez pas Garrosh avec le raid...
    Ovlar
    Ovlar


    Messages : 46
    Date d'inscription : 04/09/2012

    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Empty Re: [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Message par Ovlar Dim 22 Sep 2013 - 20:07

    C'est juste pour avoir une date où Garrosh va en prison ... et au passage montre que la communauté Roliste est encore là ... et on peut pas buter Garrosh vue que pour l'instant il est en prison chez les pandarens.
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Empty Re: [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Message par Adaeria Dim 22 Sep 2013 - 20:07

    On peut le faire toujours dans l'idée de la date, mais sans inclure en rp qu'on a participé au combat contre lui himself, ça reste juste un raid après tout, faut bien le faire pour les loots/hf/etc ^^
    Ocëuss
    Ocëuss


    Messages : 42
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 27
    Humeur : Tuer ! Toujours plus de sang !

    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Empty Re: [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Message par Ocëuss Lun 23 Sep 2013 - 0:32

    Nous on va dire qu'on a aidé sur les deux premières ailes. On le fera en rp en flexible.
    Lodjay
    Lodjay


    Messages : 11
    Date d'inscription : 02/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans l'ombre
    Humeur : Neutre

    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Empty Re: [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Message par Lodjay Lun 23 Sep 2013 - 12:50

    C'est pas malin de spoil Olvar. Razz Je parlais de down et "d'objectif de tuer" pour éviter de réveller la vérité pour ceux qui voulais encore se garder la surprise.

    Sinon pour répondre à Therbak qui a bien lu de travers, le but est de creer l'event pour aller en raid face à Garrosh mais d'un point de vue RP c'est l'ensemble de la Horde et de l'Alliance qui lui fonce dessus.
    Ce qui n'est pas jouable en terme de gameplay car ça équivaut à 42000 personnes dans le raid si ce n'est plus.

    Il sera fortement demandé aux participants qui sont "dans de raid" de prendre en compte RP parlant qu'il y a BEAUCOUP PLUS de participants que de joueurs réellement. Chacun des personnages présents seront aussi important que n'importequel "soldat lambda". A la limite les plus "grand héros" seront au maximum au rang de l'un des [insérer nombre à + de 4 chiffres] agents d'Irion... et encore ça ne pas grand chose d'avoir trop de héros. Trop de héros donne qu'il n'y a pas de héros.

    Le but c'est que chaque rôliste ou chaque guilde RP puisse annoncer "telle date, nos hommes on participé à la chute de Garrosh au coté des armées du monde". Si une guilde n'a pas été "réellement" présente dans le raid, elle aura tout de même le droit de revendiquer sa participation RP (sur plus d'un millier de combattant, il est facile de ne pas croiser ses voisins.

    Voilà une image de comment je me représente à peu près la chose si ça se fait.
    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Rohan-10

    Edit : Oui je suis nul en dessin.
    Vinayak
    Vinayak


    Messages : 50
    Date d'inscription : 27/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Un pays terre de Feu et d'eau
    Humeur : "...de circonstance". On s'adapte...

    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Empty Re: [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Message par Vinayak Lun 23 Sep 2013 - 13:25

    'tain ! je rêve ! Il y a même pas les trois clampins de Cognesou sur ton schéma...Quelle misère ! AH mais si, j'l'es vois, les deux devants, à cheval...oui oui oui
    Ovlar
    Ovlar


    Messages : 46
    Date d'inscription : 04/09/2012

    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Empty Re: [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Message par Ovlar Lun 23 Sep 2013 - 17:38

    Sorry du spoil mais un peu obligatoire pour répondre à Therbak ...
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Empty Re: [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Message par kerobero Lun 23 Sep 2013 - 19:42

    certe mais ca presente bien xD

    Contenu sponsorisé


    [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera. Empty Re: [Idée RP] Le jour où Garrosh tombera.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 22:14