Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+9
Ryzzik Trognesou
Vinayak
Heren
Alberich
Ashazz (Bodot)
Skaduwee
Erzan
Ocëuss
kerobero
13 participants

    Le Changement ca a du bon ou pas.

    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 3 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Ryzzik Trognesou Dim 15 Sep 2013 - 20:33

    Je vais bien tenter de le faire.
    Ashazz (Bodot)
    Ashazz (Bodot)


    Messages : 87
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 32

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 3 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Ashazz (Bodot) Dim 15 Sep 2013 - 21:01

    Moi moi moi je veux ! :p
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 3 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Jack Lun 16 Sep 2013 - 4:52

    C'est moi ou leurs forum est plus mort que le notre? x)
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 3 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par kerobero Lun 16 Sep 2013 - 9:03

    c'est pour ca. un élan de renouveau est de regroupement est nécessaire. pour info l'hebergement a été créé est le FTP est déjà opérationnel.


    Mais bon vu leurs forum de mort j'interprete ca comme carte blanche... un bon coup de com derriere sur leurs fofo ( wow) ainsi que quelques modo de leurs rangs devraient faire l'affaire)



    De mon coté je commence l'ébauche de base.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 3 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Skaduwee Lun 16 Sep 2013 - 13:43

    Je crois que Heren est déjà partit en émissaire il y a quelques mois.
    Il devrait avoir peut être quelques noms à vous proposer.
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 3 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par kerobero Mer 18 Sep 2013 - 12:14

    Pas de news?
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 3 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Alberich Mer 18 Sep 2013 - 13:13

    Up ! Tout mon soutien pour ce projet, je ferai chier mes membres de guilde pour y venir ( et mes amis encore présent sur wow, logique ! )
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 3 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par kerobero Mer 18 Sep 2013 - 13:29

    Merci d'ici deux jours si pas de nexs je vais devoir enclencher la manoeuvre ca traine trop  coté cdo et ce

    les frum sont mort depuis 2009 a peu pres et remus n'as toujours pas eu de reponse.
    Ashazz (Bodot)
    Ashazz (Bodot)


    Messages : 87
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 32

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 3 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Ashazz (Bodot) Mer 18 Sep 2013 - 20:34

    Alors alors, côté croisade :

    J'ai réussi à contacter quelques rôlistes sur le canal /hurlacier.

    J'ai expliqué en quoi consistait le projet et dans l'ensemble, les gens répondent plutôt positivement. C'est vrai que le serveur vit un peu difficilement même si il reste encore plusieurs irréductibles (guildes et joueurs). Je leur ai laissé jusqu'au week-end pour faire passer le message et se décider. Même si globalement ils sont d'accord, certains préfèrent attendre la fusion des serveurs car, il est vrai, nous n'avons pas la certitude que ce soit nos serveurs qui soient fusionnés.

    Côté conseil, je ferai un tour demain, à moins que quelqu'un veuille s'en charger Smile
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 3 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par kerobero Mer 18 Sep 2013 - 20:39

    Ca marche
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 3 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par kerobero Jeu 19 Sep 2013 - 16:48

    Vous avez une idée de l'adresse qu'on pourrais mettre ou du nom?

    je vois mal: cultedelacroisadedesombresnoires.com
    Ovlar
    Ovlar


    Messages : 46
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 3 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Ovlar Jeu 19 Sep 2013 - 19:53

    Si fusion il y a les propositions du sujet sur le forum offi sont les meilleurs

    comme le Cultes de la Croisade de l'Ombre

    ou la Croisade du culte de l'Ombre

    Enfin il y en avait des sympa sur le forum offi section Culte de la rive noir, excuse moi pas le temps de chercher j'ai des frères et soeurs à nourir Very Happy

    Bonne chance pour le projet.
    Vinayak
    Vinayak


    Messages : 50
    Date d'inscription : 27/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Un pays terre de Feu et d'eau
    Humeur : "...de circonstance". On s'adapte...

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 3 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Vinayak Jeu 19 Sep 2013 - 21:28

    LA CROISADE DU CULTE ECARLATE SUR UN CONSEIL DES OMBRES DE LA RIVE NOIRE...

    Yeaahhhh... Râââhh Lovely ....Silex in the city
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 3 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Alberich Ven 20 Sep 2013 - 12:23

    Je pense qu'un truc plus sobre genre "Communauté Jdr-jcj" ou une connerie du style sera plus adapté, voir un nom tap à l'oeil avec ça en sous titre, après tout c'est ce qu'on devra être, la communauté jdr jcj de Warcraft.

    Parallèlement, j'ai beaucoup d'amis sur wow et à coté qui joue a des mods sur warcraft 3 en multi, qui sont des mods pseudo jdr présentant des maps avec scénario donné et faction de l'univers ( Dark age of Azeroth, Glory of the horde ) je pense qu'une sous section sur ces machins pour en proposé et s'organiser pour en faire serait une bonne idée convivial qui pourrait attirer des gens, sans être totalement hors sujet.

    Bon dans tout les cas je pense lancé un topic de ce genre sur la nouvelle plateforme, mais autant proposé une réflexion la dessus. :>
    Ashazz (Bodot)
    Ashazz (Bodot)


    Messages : 87
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 32

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 3 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Ashazz (Bodot) Ven 20 Sep 2013 - 13:16

    Voilà le dit sujet sollicitant la fusion des 3 serveurs :

    http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/7646724881

    Vous pouvez y apporter votre soutien si vous ne l'avez pas déjà fait Smile

    J'ai fait un petit tour hier sur le conseil des ombres, et apparement, le RP est vraiment mort, du moins c'est ce qu'on m'a rapporté. Ca fait longtemps qu'ils n'en ont pas vu. Je compte refaire un tour sur le serveur pour vérifier cela.
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 3 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Jack Sam 21 Sep 2013 - 18:05

    Hm...


    C'est sincèrement triste de voir qu'un des serveurs prévus pour la fusion soit au point mort. Qu'en est il de l'autre? J'admet que ma plus grande peurs dans cette affaire est que finalement l'état RolePlay n'évolue pas et que cela n'apporte rien de plus qu'actuellement. Je pense que la meilleurs chose a faire pour voir si les dits serveurs sont mort ou non ça serait un investissement de plusieurs d'entre nous.

    Par exemple : Deux personnes de l'Alliance et deux personnes de la Horde font une recherche dans leurs factions respectifs.
    Par la suite il faudra créer une liste ou nous regrouperons les guildes actifs Alliance et Horde. La je suppose qu'on pourra voir si effectivement il y a du monde de présent ou non. Faire des petits aller ne permettrons pas de pouvoir juger l'activité des deux serveurs a mon sens :s
    Ashazz (Bodot)
    Ashazz (Bodot)


    Messages : 87
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 32

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 3 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Ashazz (Bodot) Sam 21 Sep 2013 - 18:27

    J'ai posté mon expédition chez la croisade quelques posts avant. Oui, j'admet que ce n'est pas quelques visites qui vont nous donner une vision globale du serveur bien que ça donne une première idée.

    Pour l'instant, il s'agissait juste de voir si il restait encore quelques membres "représentatifs" pour savoir si oui ou non les serveurs accepteraient de se joindre au projet.

    Tout le monde est bienvenue pour donner un coup de patte et faire marcher les "contacts" Smile. Comme dit Jack, plus on sera nombreux à entreprendre l'enquête, mieux les informations seront justes.

    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 3 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par kerobero Sam 21 Sep 2013 - 18:35

    alors alors. la même réflexion m'est venu a l'idée, mais bon faut pas lâcher non plus pour autant.

    Le but de cette plate forme est d'une par refléter la motivation qui nous habite et d'une seconde part lancer un com solide destinée a faire venir du monde. pour faire de la com y a pas 36 solutions. il faut poster sur divers forum JDR communautaire notamment sur des annuaires Roleplay ( oui ça existe)

    Ensuite il faut changer la mentalité des rôlistes de manière général sur le culte.
    Les Guilde jdr du cultes sont comme elles sont et on ne les changeras pas. Le première acte de bonne foi que pourrait faire les guildeux c'est de trouver un terrain d'entente entre leurs guildes en ce qui concerne tout les détails de contexte jdr. c'est chiant, çà prend peu être un peu de temps mais au finale tout le monde s'y retrouve.


    Mettre en place un cartographe ou une carte évolutive, indiquant les zones ou les guildes évolues ou partent en campagne. mais pour cela il faut du monde.



    Mettre une ossature de modération et d'administration dynamique( chacun un rôle particulier pour le site , com, sujet, correction etc...) tout les gens voulant participer sont bienvenue connaissance informatique ou pas.


    Plein d'autre choses encore. je pense qu'un vocal inter guilde et administration s'impose.
    Vinayak
    Vinayak


    Messages : 50
    Date d'inscription : 27/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Un pays terre de Feu et d'eau
    Humeur : "...de circonstance". On s'adapte...

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 3 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Vinayak Dim 22 Sep 2013 - 10:21

    Ok les petits loups, faisons court !
    Moi j'veux filer des coups de main dans la limite du possible, ...de ce qui m'est possible !
    Me demander pas de gérer vos trucs de forum, perso pour des montages images j'en suis encore à la colle et aux ciseaux, vous voyez l'étendu du gouffre.
    Par contre je peux rencontrer des joueurs, faire des navettes entre serveurs, etc...
    En un mot : faites de moi ce que vous voulez !

    ...
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 3 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par kerobero Dim 22 Sep 2013 - 17:44

    *lui redonne sa chemise arrachée* commence deja par la remettre * sourit*


    Contactez moi IG que l'on calle un RDV skype.
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 3 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Adaeria Dim 22 Sep 2013 - 20:04

    kerobero a écrit:

    Ensuite il faut changer la mentalité des rôlistes de manière général sur le culte.
    Les Guilde jdr du cultes sont comme elles sont et on ne les changeras pas. Le première acte de bonne foi que pourrait faire les guildeux c'est de trouver un terrain d'entente entre leurs guildes en ce qui concerne tout les détails de contexte jdr. c'est chiant, çà prend peu être un peu de temps mais au finale tout le monde s'y retrouve.
    Je n'ai pas trop compris cette partie là, que veux tu dire ? je l'ai interprété comme regrouper les guildes autour d'une base commune de ce qu'est le jdr, la façon de jouer, les règles, etc...j'espère me tromper ^^
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 3 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par kerobero Dim 22 Sep 2013 - 23:44

    Non du tout. simplement mettre tout le monde sur la même longueur d'onde en ce qui concerne la communautée. le ou les points commun en gros
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 3 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Ryzzik Trognesou Jeu 26 Sep 2013 - 1:07

    Ce que veut dire Kerobëro, c'est au sujet des partages des lieux de Rôleplay. Mais je pense qu'il n'y a plus d'inquiétude à avoir du coté de la communauté du Culte de la Rive Noire. Après les événements de WOLTK puis Cata, la communauté a été forcée de mûrir à une vitesse rarement vu.
    Après tout, sans l'entraide quasi-obligatoire inter-guilde, la Horde a faillit perdre toute sa communauté Rôleplay. L'Alliance, tout récemment, avait connue la même apocalypse avec le départ de guildes.
    Même s'il demeure des tensions, les contacts entre GM sont présent. Et je pense que nous sommes de toute façon raisonnable pour partager les lieux. De plus, je pense que nous pouvons passer au delà des vieux griefs qui opposaient les anciens.

    Lune d'Argent est vaste. Cabestan aussi. Les deux villes "RP" du Culte sont prête à accueillir les autres. De toute façon, nous verrons bien s'il existe des survivants de l'autre coté. C'est au Culte de bander du muscle, et de montrer que nous sommes bon.

    Bon, autrement dit, j'aimerai en savoir plus vis-à-vis de la création du site. On cause on cause, créons la base: Un site. Ensuite, nous construirons par dessus. Mais il nous faut un site sur lequel se base, car sinon, nous faisons des plans sur la comète.
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 3 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par kerobero Jeu 26 Sep 2013 - 7:28

    C'est en cours. Le ska devrait prendre contact avec toi a ce sujet
    Vinayak
    Vinayak


    Messages : 50
    Date d'inscription : 27/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Un pays terre de Feu et d'eau
    Humeur : "...de circonstance". On s'adapte...

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 3 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Vinayak Jeu 26 Sep 2013 - 9:47

    C'est au Culte de bander du muscle, et de montrer que nous sommes bon.

    C'est pas un muscle RyRy , je te l'ai déjà dit bon sang...

    Contenu sponsorisé


    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 3 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 17:54