Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+9
Ryzzik Trognesou
Vinayak
Heren
Alberich
Ashazz (Bodot)
Skaduwee
Erzan
Ocëuss
kerobero
13 participants

    Le Changement ca a du bon ou pas.

    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le Changement ca a du bon ou pas. Empty Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par kerobero Dim 8 Sep 2013 - 20:58

    Je sais que la communauté, si on peut se permettre d'appeler cela comme çà donc , est au plus bas. Je reviens vers vous pour vous proposer une structure d’accueil pour les rölistes sur lequel on pourrait se baser.

    Je parle ici d'une plate forme beaucoup plus accueillante et intuitive que celle que le culte a connu jusque la. le projet ayant déjà été proposé a Ralkézad l'époque a été refusé pour des raisons purement contextuel. ( je rappelle que ce projet garde la meme administration. je propose le projet clé en main.)

    Alors avant de pondre un post de malade pour vous expliquer tout cela. voyons voir deja si l'idée peut vous intéressées.


    Cordialement.
    Ocëuss
    Ocëuss


    Messages : 42
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 27
    Humeur : Tuer ! Toujours plus de sang !

    Le Changement ca a du bon ou pas. Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Ocëuss Dim 8 Sep 2013 - 21:11

    pour vous expliquer tout cela. voyons voir deja si l'idée peut vous intéressées

    Sauf que pour nous intéresser, faut nous expliquer.
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le Changement ca a du bon ou pas. Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par kerobero Dim 8 Sep 2013 - 22:22

    Changement de plate forme hebergement dont un nom de domaine .fr ou .com
    Structure de support interne ( administration, hebergement, upload, image , son video etc..)
    Theme visuel flash.

    Possibilités infinis:

    fiche personnage
    Fiche guilde
    possibilités d'avoir un statut GM a part pour annoncer ses évents recrutement ou pas...
    divers modules adaptable aux besoins de la communautés etc.


    fin bref je vais pas faire la listes j'y suis encore au sinon.
    Erzan
    Erzan


    Messages : 35
    Date d'inscription : 22/10/2011
    Localisation : La Taverne

    Le Changement ca a du bon ou pas. Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Erzan Dim 8 Sep 2013 - 22:53

    L'idée m'avait déjà semblé bonne quand nous en avions parlé il y a fort Longtemps.

    Une plateforme plus intuitive et interactive sera un point fort pour le serveur.
    Pour l'ajout des projet autant d'event en jeu, que d'autres support (Artwork, vidéo, etc)

    cela permettra de regrouper les informations au sujet du Culte plus efficacement et sans toute les pertes causé par les divers up ou création de poste du Forum Offi.

    De plus, il ne faut pas se le cacher, le forum du Jdr du culte n'est pas au mieux de sa forme.
    (après je ne peux pas vraiment en parler, n'y passant que trop rarement)

    Bref, juste pour dire, que. Okay !
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Le Changement ca a du bon ou pas. Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Skaduwee Lun 9 Sep 2013 - 0:09

    Je me souviens que j'avais posé un pied sur cette plateforme, et que je devais participer. Mais par manque de ... Je ne sais quoi, j'avais repoussé. Mais je suis disponible pour le compléter à nouveau.

    Smile

    Cela donnera surement un coup de fraicheur aux interfaces de notre serveur.
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le Changement ca a du bon ou pas. Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par kerobero Lun 9 Sep 2013 - 1:25

    elle a été mainte fois proposé de ma part pour changer le visuel et démontrer le coté sérieux de la communauté et ceux malgré une réunion skype. Mais je n'ai jamais eu l'aval.
    Ashazz (Bodot)
    Ashazz (Bodot)


    Messages : 87
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 32

    Le Changement ca a du bon ou pas. Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Ashazz (Bodot) Lun 9 Sep 2013 - 8:53

    Comme Ska', j'avais aussi entrevu les possibilités. Cela reste une bonne idée et peut permettre de ressouder la communauté, centraliser l'information. Après je ne pense pas pouvoir participer à sa construction par manque de temps.

    Cela dit, j'encourage vivement l'idée !
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Le Changement ca a du bon ou pas. Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Alberich Lun 9 Sep 2013 - 9:08

    L'idée est bonne, clairement, ne serai-ce qu'elle pourrait relancer une impulsion.

    Cela dit, je me demandes si on ne devrait pas attendre la fusion serv avec les autres jdr jcj et leur proposé une structure fusionnée elle également.

    Enfin, j'imagine qu'on peut toujours modifier ensuite une telle structure, mais un boulot de diplomatie sur les forums jdr jcj du Conseil des ombres et de la croisade écarlate serait pas trop mal. :>
    avatar
    Heren


    Messages : 52
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Le Changement ca a du bon ou pas. Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Heren Lun 9 Sep 2013 - 9:42

    Je pense que dans l'absolu, ça ne peut être qu'une bonne chose. Après, comme tu l'as dit, la communauté, si tant est qu'on peut encore appeler les gens qui font du rôle play ainsi, n'est aps au meilleur de sa forme, loin s'en faut. Là où je veux en venir, c'est, est-ce qu'une structure centralisée peut encore avoir une importance, et donc, une fréquentation suffisante ? Même en tant que simple agenda des événements ( il n'y a qu'à voir le déclin des parties hrp du forum-ci, mise à part quelques soubresauts sporadiques, rien ), je ne sais pas : au jour d'ajourd'hui, de ce que je vois, les gens qui organisent des choses vont directement sur les forums des différentes guildes. Un peu plus long, voire plus compliqué, mais plus sûr, et permettant une diffusion certaine et plus large que sur ce forum.

    Anyway, comme je l'ai dit en commençant, ça ne peut être qu'une bonne chose, à mon avis. D'autant plus, comme le souligne Alberich, avec la fusion des serveurs. Pour avoir discuté un peu avec quelques 'ressortissant' du cdo et de lce, les rplayers sont assez dispersés, et il y a un certain manque d'infrastructures hrp pour rassembler tout le monde, il me semble. Proposer cela pourrait permettre une bonne intégration et donner une dynamique à nos trois serveurs bientôt fusionné.
    Ocëuss
    Ocëuss


    Messages : 42
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 27
    Humeur : Tuer ! Toujours plus de sang !

    Le Changement ca a du bon ou pas. Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Ocëuss Lun 9 Sep 2013 - 12:22

    Il reste a espérer que la croisade et le conseil vont faire revenir d'anciens rôlistes, car si j'en crois ce que je lis, à part quelques irréductibles, c'est plutôt un désert.
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le Changement ca a du bon ou pas. Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par kerobero Lun 9 Sep 2013 - 13:50

    justement je propose ce changement qui peu être fait a part et travailler en coalition pour ceux volant participé et lancer le jours des fusions ou un peu avant.

    Si toute fois la communauté est d'accord.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Le Changement ca a du bon ou pas. Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Skaduwee Mar 10 Sep 2013 - 1:53

    En ce qui concerne la diplomatie Alberich, chez les Moires nous en avions parlé.
    Le problème restait que nous ne savions pas si nous serions sujet à une fusion et si cela se ferait vraiment en respect des tag des serveurs.
    Mais je vois que Ciranis, m'a pris de court et que ce coquinou est allé voir seul de son côté ce qu'il en était.

    Bref, il est vrai que devant cette attente de fusion, qui risque d'arriver à tout moment, il serait bon que cette structure soit la première pierre de cette coopération des royaumes fusionnés.
    Bref, je suis tout à fait partant, et j'ai tout à fait le temps de participer à ce projet avec sérieux.

    Comme a dit Ciranis, les gens préférent en ce moment aller directement sur les forums de guilde, lieu plus "sur" pour que le message passe. Mais, par expérience personnel, les réflexes changent rapidement si on "oblige" nos guildies à aller sur une plateforme commune de discussion.
    Ashazz (Bodot)
    Ashazz (Bodot)


    Messages : 87
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 32

    Le Changement ca a du bon ou pas. Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Ashazz (Bodot) Mar 10 Sep 2013 - 8:44

    Le Culte de la Croisade des Ombres ou le Culte du Conseil de la Croisade (pour faire CCC)

    Bref, comme déjà signalé, c'est vrai qu'une plate-forme triserveur pourra être beaucoup plus pertinente à mettre en place. Voyons déjà ce que la fusion nous réserve : si Blizzard maintient ce qu'il a dit, le regroupement par tag devrait prédominer, espérons-le...

    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le Changement ca a du bon ou pas. Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par kerobero Mar 10 Sep 2013 - 9:04

    Dans ce cas j’attends le feu vert des modo et les +1 pour ceux voulant participer.

    j'organiserais une réunion skype pour vous énoncer le projet beaucoup plus détaillés
    Vinayak
    Vinayak


    Messages : 50
    Date d'inscription : 27/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Un pays terre de Feu et d'eau
    Humeur : "...de circonstance". On s'adapte...

    Le Changement ca a du bon ou pas. Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Vinayak Mar 10 Sep 2013 - 9:04

    Moi j'ai rien capté à tout ce bordel et ma réponse est inutile (tout comme moi Very Happy ), mais faites vous plaisirs les mecs....
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Le Changement ca a du bon ou pas. Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Ryzzik Trognesou Mar 10 Sep 2013 - 10:58

    En tant qu'Administrateur, j'étais actuellement entrain de réfléchir à ce problème. Notre forum se fait vieux. Je suis complètement pour une refonte, voir, passage d'un forum à l'autre.
    Néanmoins, ma crainte serait la perte de tous les messages que nous avons postés précédemment sur ce forum. Mais ce n'est qu'annexe.

    Quelque chose de plus intuitif serait mieux.
    De plus. Cela permettra de créer un nouveau corps administrateur, avec je pense un administrateur du forum, un modérateur ou deux pour représenter alliance et horde.
    De plus, dès mon retour de Berlin, je compte à ce que nous nous intéressions à ces fameuses fusion. Peut-être une ambassade envers les forums RP des deux autres serveurs RP/JCJ permettrait de rapprocher à l'avance les deux communautés.

    Bref, feu vert à mes yeux. On doit foncer. L'Année scolaire s'ouvre de nouveau, c'est le moment de repartir après des vacances, comme toujours, très meurtrières.
    Sinon, un plaisir de te revoir Kero Smile
    avatar
    Heren


    Messages : 52
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Le Changement ca a du bon ou pas. Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Heren Mar 10 Sep 2013 - 14:49

    kerobero a écrit:justement je propose ce changement qui peu être fait a part et travailler en coalition pour ceux volant participé et lancer le jours des fusions ou un peu avant.

    Si toute fois la communauté est d'accord.
    Je pense que tout le monde est d'accord pour qu'une nouvelle infrastructure hrp prenne place. De toute manière, comme l'a plus ou moins dit Ryzzik, avec la fusion des serveur qui aura lieu demain, ce forum-ci deviendra dépassé.

    Concernant le jour de lancement, et les communautés rp des deux autres serveurs ( en partant du postulat que nous serons fusionnés avec le cdo et lce ) : mon avis précédent repose sur quelques discussions avec des joueurs des serveurs sus-mentionnés, et quelques observations forumesques. Si besoin est, j'irais faire un tour sur les serveurs ce soir pour prendre des renseignements de 'vive voix', mais, et je dis cela de manière tout à fait objective et neutre, je pense que ce sera au culte, et à sa 'communauté', d'assembler et de rassembler les 'arrivants', de les intégrer.
    D'une discution avec un ancien rplayer du cdo, qui si je me souviens bien était sur ce serveur depuis pas mal de temps, il n'existe plus de guildes rp, mais plus que des joueurs rp ici et là. Un tour d'horizon rapide sur le forum offi confirme cela. Concernant lce, quelques échos, il semblerait que le serveur fasse principalement dans le rp/pvp. Dans les deux cas, je doute qu'il existe une structure centrale permettant à tous les rôlistes et organsiateurs d'événements de se retrouver et de discuter.

    Nous en avions discuté, Ska, moi, et quelques personnes des Moires, en nous demandant quelle position le culte devrait adopter lors de la fusion; à vrai dire, nous craignions un peu que les personnes des autres serveurs se sentent comme des étrangers, des immigrés; bref, nous nous posions la question d'une intégration harmonieuse de ceux-ci.
    A mon sens, donc, ce projet devra être dès sa création tourné vers la nouvelle entité que formerons nos trois serveurs. Un projet pour tous les rplayers, qui intégrera tout le monde, qui permettra à tous de venir représenter sa guilde, proposer ses events. Et, idéalement, en plus d'être une structure pour tous, celle-ci devrait être une structure par tous.

    En résumé : à mon avis, le culte et sa 'communauté' doit jouer un rôle central lors de la fusion; mais ce rôle doit être un rôle d'intégration, nous devons diriger cette intégration sans l'imposer, sans peser sur celle-ci; bref, dès la sortie de cette nouvelle structure, partager son édification.

    Sinon, je suis prêt à aider à la mise en place de celle-ci, dans la limite de mes capacités malheureusement, n'étant pas vraiment familier de la gestion des sites internets. Une réunion serait une bonne chose également histoire d'en discuter de vive voix, et le plus tôt celle-ci se fera, le mieux ce sera, je pense.
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le Changement ca a du bon ou pas. Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par kerobero Mar 10 Sep 2013 - 17:14

    justement les messages ne pourront pas être perdu. ^^ mais en plus d'une nouvelle plate forme y a toute une farandole de solutions.


    voici mon skype : kerobero11. merci d'ajouter cdlrn a votre invite je sauais que cela vient de vous.
    Ocëuss
    Ocëuss


    Messages : 42
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 27
    Humeur : Tuer ! Toujours plus de sang !

    Le Changement ca a du bon ou pas. Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Ocëuss Mar 10 Sep 2013 - 19:17

    Oui il faut juste conserver ce forum en archive, j'imagine. Si les gens ont des trucs qui leurs tiennent à cœur ici, ils pourront les transférer, et dans le cas contraire, tout ce qui n'est plus d'actualité restera en ce lieu et ne "gênera" pas le nouveau forum (enfin j'imagine un nouveau forum !).

    Faut juste bien les accueillir, un p'tit message de coucou où tous les cultistes signeront pour leur arrivée ? Ça fait un peu random mais ça pourrai leur faire plaisir.

    Faudra juste bien que chaque guilde mette son post de recrutement, histoire qu'ils puissent rapidement choisir un endroit où rp. Ou peut-être qu'ils en créeront, leurs moyens ne seront plus les mêmes.

    Pour avoir test le Conseil des Ombres et la Croisade écarlate durant Cata effectivement niveau rôlistes au kilomètre carré c'est bien faiblard... Faisons-les se sentir comme s'ils étaient cultiens à l'origine. Le même tarif pour les nouveaux comme les vieux !

    Edit : En plus l'ajout de serv' virtuel va être progressif donc nous avons le temps.


    Dernière édition par Ocëuss le Mar 10 Sep 2013 - 19:25, édité 1 fois
    Ovlar
    Ovlar


    Messages : 46
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Le Changement ca a du bon ou pas. Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Ovlar Mar 10 Sep 2013 - 19:22

    Ocëuss a écrit:Faisons-les se sentir comme s'ils étaient cultiens à l'origine. Le même tarif pour les nouveaux comme les vieux !
    On peut même allez jusqu'à leur dire que l'on a besoin d'eux car par rapport à sa grande époque le Culte est quand même bien mort aussi, Faut avouer qu'avec la fusion la chose que j'aimerais le plus voir c'est de nouveau du rp sauvage un truc qui me manque de me balader dans les environs de Hurlevent et de rencontrer des rolistes qui se baladent tranquillement dans les rues.
    Vinayak
    Vinayak


    Messages : 50
    Date d'inscription : 27/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Un pays terre de Feu et d'eau
    Humeur : "...de circonstance". On s'adapte...

    Le Changement ca a du bon ou pas. Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Vinayak Mar 10 Sep 2013 - 19:22

    Juste une digression, vous me l'excuserez, mais à propos d'informer les joueurs de l'existence de tel ou tel forum, je suis étonné que la publicité faite au site officiel du serveur soit si peu présente en jeu...
    On trouve beaucoup d'annonces de guildes, généralement pour le recrutement, mais peu de message pour inciter à venir sur le forum CDRN... qui au final, et c'est bien aussi, me semble être un forum bis inter-guilde, une arrière cour en quelque sorte.

    Que tout ceux qui triment pour faire vivre notre forum ne s'offusquent pas ! ce n'est pas une critique, juste une réflexion... pour aboutir à une autre réflexion sur ce "futur" site communautaire inter-serveur...

    Merci de votre compréhension
    Ocëuss
    Ocëuss


    Messages : 42
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 27
    Humeur : Tuer ! Toujours plus de sang !

    Le Changement ca a du bon ou pas. Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Ocëuss Mar 10 Sep 2013 - 19:30

    Ovlar a écrit:On peut même allez jusqu'à leur dire que l'on a besoin d'eux car par rapport à sa grande époque le Culte est quand même bien mort aussi, Faut avouer qu'avec la fusion la chose que j'aimerais le plus voir c'est de nouveau du rp sauvage un truc qui me manque de me balader dans les environs de Hurlevent et de rencontrer des rôlistes qui se baladent tranquillement dans les rues.
    Besoin non. C'est ce que j’appellerai plutôt un confort. Leurs serveurs, eux, on besoin de monde. La grande époque il faut s'y faire, ça n'arrivera plus, simplement parce que wow vieilli et qu'on est à quoi... 7 millions de joueurs ? C'est déjà énorme, mais -5 millions ça met forcément du plombs dans l’aile.

    Notre situation actuelle du rp fait des envieux à tous les serveurs français (hormis Kirin Tor bien sur). C'est bien pour cela qu'il faut partir du principe de les intégrer directement à la communauté, sans pour autant les avantager (sur les recrutements je serai aussi strict avec les cultiens qu'avec les autres !).

    Edit : Oui Vin, je pense que je mettrai un post pour le nouveau forum sur celui d'Arcanum et du Conseil en post-it, j'invite tout le monde à le faire par ailleurs. Surement dans les infos de guilde aussi. Après pour le recrutement commerce, personnellement c'est une méthode que je n'aime pas trop, donc à vous de voir.
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    Le Changement ca a du bon ou pas. Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Adaeria Mar 10 Sep 2013 - 19:55

    Je voudrais juste intervenir sur la question de la fusion, elle n'aura pas lieux demain attention, et elle ne nous groupera pas forcement avec la LCE et CdO. Selon comment on traduit les messages de Blizzard on peut très bien se retrouver avec Kael'thas Illidan ou que sais je encore. Je ne m'avancerai pas trop de ce coté ci, bien que le plus logique est la fusion des 3 pvp/rp Smile
    Ocëuss
    Ocëuss


    Messages : 42
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 27
    Humeur : Tuer ! Toujours plus de sang !

    Le Changement ca a du bon ou pas. Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Ocëuss Mar 10 Sep 2013 - 20:00

    J'en doute beaucoup.

    Blizzard aime pas trop se fouler.

    Je les vois mal devoir changer le tag des serveurs, parce que sinon ça voudrait dire migration gratuite and co derrière.

    C'est pas leur genre.
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le Changement ca a du bon ou pas. Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par kerobero Mar 10 Sep 2013 - 20:21

    On onglet Archive du culte sera faite sur le nouveau support. un lien directe sur ce forum la. ensuite si cela fait, il faudra changer la bannière de ce forum et changer ses tags en archives du culte de la rive noire ou un truc du genre.

    Contenu sponsorisé


    Le Changement ca a du bon ou pas. Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 21:15