Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+9
Ryzzik Trognesou
Vinayak
Heren
Alberich
Ashazz (Bodot)
Skaduwee
Erzan
Ocëuss
kerobero
13 participants

    Le Changement ca a du bon ou pas.

    avatar
    Heren


    Messages : 52
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 2 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Heren Mar 10 Sep 2013 - 20:35

    @Oceuss : je me suis peut-être mal exprimé, mais que je parle d'arrivant, c'est principalement une question de point de vue. Je pense que partir du principe qu'ils sont des bouches-trou, c'est un mauvais départ. Avis personnel, bien sûr.

    @Vinayak : tu as malheureusement tout à fait raison. Peu d'efforts ont été fait pour que ce forum reste un pivot du rp, et je reconnais que me concernant, je n'ai rien fait pour. Cf le thread de Jack également.

    @aAdaeria : au temps pour moi, il me semblait que ça venait avec la maj.
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 2 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Adaeria Mar 10 Sep 2013 - 21:42

    Pour "l'intégration" je pensais à quelque chose sinon...présenter le culte, son histoire, ses spécificités, ses couacs ( faut se l'avouer ça fait partie de notre histoire les dramas ).
    Mais sans en faire des tartines non plus, je ne pense pas que ça intéresse bcp de monde de raconter en détail la première mandature de Siana en tant que Consule il y a 6 ans ( pis en plus si ça intéresse, le forum du Concile a tout en archives publiques).
    Reste à trouver quelqu'un d'assez neutre pour le faire, certains épisodes sont malheureusement trop passionnés pour être racontés par certaines personnes..peut être faire un truc très factuel irait.
    Ovlar
    Ovlar


    Messages : 46
    Date d'inscription : 04/09/2012

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 2 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Ovlar Mar 10 Sep 2013 - 21:57

    Pourquoi que le culte pour raconter son histoire ? On pourrait raconter l'histoire des 3 serveurs fusionnés pour notre plaisirs bien sûr il ne faut viser personne pour éviter les problèmes mais le drama chez les rolistes c'est un truc que l'on peut pas enlever, interessant de voir les anciens des trois serveurs raconter l'histoire de leur serveur, bien sûr mettre en place aussi quelques choses pour régler les problèmes qui arriveront avec la fusion pour les terres, car chacun sur son serveur les rolistes ont des zones mais par exemple (Juste Exemple) AS est dans Rempart du Néant et si une autre guilde d'un des 3 serv' est aussi sur le rempart on fait comment pour les terres ? les deux guildes vont s'ignorer comme l'avez fait Prae et la GIMP ? (Juste exemple pas taper !!) Donc prévoir le coup car la fusion doit remotiver les gens à rp et si les guildes des deux autres serv' reprennent forme (Pour celle en attente de la fusion) et qu'ils sont sur au même endroit qu'une autre il faut préparer l'anti-guerre Smile
    Lodjay
    Lodjay


    Messages : 11
    Date d'inscription : 02/10/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans l'ombre
    Humeur : Neutre

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 2 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Lodjay Mar 10 Sep 2013 - 22:00

    J'ai pas lu tout les messages. Mais je passe ici pour dire que je suis disponible pour mettre la main à la patte à ce projet et triturer les lignes de codes si besoin.

    (Du moins essayer ;p) Prevenez moi soit par MP sur les différents forums où je suis inscrit pour qu'on se mette en contact.
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 2 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Adaeria Mar 10 Sep 2013 - 22:35

    Ovlar apparemment d'après la description qui est faite des deux serveurs ce genre de problèmes ne devraient pas arriver, mais sait on jamais...et lorsque je parlais de nous présenter bien sur que je ne les excluais pas, puisque c'est à eux de faire ça de leur coté Wink
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 2 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par kerobero Mar 10 Sep 2013 - 22:57

    Pour "l'intégration" je pensais à quelque chose sinon...présenter le culte, son histoire, ses spécificités, ses couacs ( faut se l'avouer ça fait partie de notre histoire les dramas ).
    Mais sans en faire des tartines non plus, je ne pense pas que ça intéresse bcp de monde de raconter en détail la première mandature de Siana en tant que Consule il y a 6 ans ( pis en plus si ça intéresse, le forum du Concile a tout en archives publiques).
    Reste à trouver quelqu'un d'assez neutre pour le faire, certains épisodes sont malheureusement trop passionnés pour être racontés par certaines personnes..peut être faire un truc très factuel irait.
    je pense pas que ce soit nécessaire. du moin pourquoi ne pas le faire en RP. j'ose croire que des gens se retrouverons a la taverne pour discuter de choses et d'autres. ca permet au gens de se faire a leur propre idées. c'est tout de même bête de bulet en ville sans avoir rien a se dire. je concois que cela reste le patrimoine du culte. et puis ca ne gêne en rien l'interaction ils sont issue de serveur différent mais sont dans un monde identique au notre. ca reste mon point de vue.

    J'ai pas lu tout les messages. Mais je passe ici pour dire que je suis disponible pour mettre la main à la patte à ce projet et triturer les lignes de codes si besoin.
    C'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd Very Happy
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 2 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Skaduwee Mer 11 Sep 2013 - 2:36

    @Ocëuss : Hum...Je pense que se placer en sauveur de leurs communautés n'est pas le bon angle non plus...

    Aux autres : Je rejoins Ryzzik sur l'archivage et la nécessité de mettre cela en place rapidement. La rentré est un moment qu'il ne faut pas rater, sur le plan com'.
    Bref, comme toujours nous risquons de beaucoup parler et au final rester immobile.
    Et mon skype ne trouve pas kerobero11 :s
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 2 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par kerobero Mer 11 Sep 2013 - 3:30

    essais tout simplement kerobero11 ou fergure1@hotmail.fr


    Dernière édition par kerobero le Jeu 12 Sep 2013 - 19:37, édité 1 fois
    Ocëuss
    Ocëuss


    Messages : 42
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 27
    Humeur : Tuer ! Toujours plus de sang !

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 2 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Ocëuss Mer 11 Sep 2013 - 12:29

    Non pas en sauveur, pour sur, mais disons-le ils sont quand même dans la mouise par rapport à nous x)

    On va pas se présenter en mode "Je suis l'épée dans les ténèbres !" mais un truc plus subtil du genre "Toute la communauté du Culte est prête à jouer avec vous".

    Enfin j'imagine.
    Vinayak
    Vinayak


    Messages : 50
    Date d'inscription : 27/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Un pays terre de Feu et d'eau
    Humeur : "...de circonstance". On s'adapte...

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 2 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Vinayak Mer 11 Sep 2013 - 16:44

    Personnellement je pense qu'il faut rester modeste et ne pas faire des promesses que l'on ne pourrait tenir.
    Pour moi il y a plus ou moins deux façons d'envisager les choses :
    1) Anarchie et loi du marché :
    - On laisse Blizzard procéder à la fusion.
    - Les communautés RP se tirent la bourre pour récupérer les joueurs RP en errance.
    - La communauté la plus efficace finit par imposer peu à peu sa marque, sa présence, et capitalise alors en rôlistes.

    2) La SCOP (Société COopérative et Participative :
    - Un état des lieux des communautés respectives est fait.
    - Les représentants de chaque communautés se retrouvent et élaborent le futur et nouvel outil de travail (nouveau forum, etc...).
    - Un projet commun et fédérateur est proposé aux rôlistes qui l'acceptent par vote ou tacitement.
    - Le nouvel outil est alors utiliser pour relancer une dynamique "rôliste".

    Je penses que tout peut se faire dans une dynamique coopérative. Nous avons la chance, nous CDRN, d'être encore un peu actif, sans pour autant avoir un appétit d'amibe vis à vis des deux autres serveurs. Je plains un peu les serveurs qui vont se retrouver agrégés au Kirin Tor. D'un autre côté se sera plus simple pour eux : ils vont être digéré par la communauté KT...gloups...
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 2 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par kerobero Mer 11 Sep 2013 - 17:04

    Personnellement je pense qu'il faut rester modeste et ne pas faire des promesses que l'on ne pourrait tenir.
    oui j'ai lancé ce thread pour le fun ^^.

    Envoyez moi vos pseudo skype via MP pour ceux voulant participer.

    Si vous avez des info concernant un forum pour CDO donnez les moi je vous pris. j'ai pas trouver de forum commun.
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 2 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par kerobero Ven 13 Sep 2013 - 12:33

    toujours pas de volontaires?
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 2 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Ryzzik Trognesou Ven 13 Sep 2013 - 13:14

    Je n'ai aucun talent pour modder quoi que ce soit, il faut un petit informaticien pour ces histoires Mad
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 2 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par kerobero Ven 13 Sep 2013 - 13:43

    Je peux prendre la majorités du travail mais il me faut pour cela des idées ou des avis sur comment vous voulez établir la choses, l'imagerie etc..
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 2 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Adaeria Ven 13 Sep 2013 - 14:37

    Dans la page précédente ya déjà Lodjay Smile
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 2 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par kerobero Ven 13 Sep 2013 - 18:36

    envoyez moi vos pseudo skype qu'on se réglé tranquillou mais rapidement.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 2 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Ryzzik Trognesou Ven 13 Sep 2013 - 19:13

    Pour l'imagerie, j'imaginerai bien un truc avec un theme plutôt sombre! Des hommes en armes, des assassins, tout ça! Mais ce n'est que mon avis personnel!
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 2 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par kerobero Sam 14 Sep 2013 - 0:26

    Les avis comptes ^^ notez que vous pourrez faire vos banniere signé par vos soin pour l'illustration.
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 2 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Jack Dim 15 Sep 2013 - 2:43

    Et bien, et bien ! Quel surprise.

    Je vois que ce vieux projet ressort de l'oublie... Et je suis totalement pour la création de ce genre de plateforme. Je suis prêt a m'y investir mais j'admet que je prendrais un certain recul. La dernière fois qu'on a parler de ce genre de plateforme, étrangement tout le monde était motivé, mais pas un pour en glander. (Sans parler des divers départ)

    Et comme les autres... Je ne vois pas quoi d'autre dire appart de créer un forum directement pour les trois serveurs.


    Promit, je passerais plus souvent désormais sur le forum Wink
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 2 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par kerobero Dim 15 Sep 2013 - 3:47

    De toute manier ela plate forme pourras être modifier a volonté en fonction des serveurs qui voudrons se joindre a nous. parce que c'est pas le tout mais encore faut-il qu'ils veuillent bien.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 2 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Ryzzik Trognesou Dim 15 Sep 2013 - 10:29

    Quel hébergeur pour la plate-forme au fait?
    Vinayak
    Vinayak


    Messages : 50
    Date d'inscription : 27/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Un pays terre de Feu et d'eau
    Humeur : "...de circonstance". On s'adapte...

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 2 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Vinayak Dim 15 Sep 2013 - 11:13

    Juste une question à la con en passant :

    Qui chez CDRN est susceptible de devenir le représentant du serveur auprès des deux autres serveurs ?
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 2 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par kerobero Dim 15 Sep 2013 - 17:24

    Ce sera une plate forme autonome. FTP, base sql etc...


    Hé bien je me propose pour les relations mais il me faudra un des modo aussi. theoriquement moi je serais uniquement pour l'aspect technique de la chose et des desideratas.

    Mais j'ai pas trouver de foutu forum RP de leurs cotés.
    A moin que l'un d'entre vous m'eclair a ce sujet.
    Ashazz (Bodot)
    Ashazz (Bodot)


    Messages : 87
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 32

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 2 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Ashazz (Bodot) Dim 15 Sep 2013 - 18:06

    Concernant les forums communautaires, c'est un peu délicat.

    Ils ont en eu mais malheureusement je crains que vous n'y trouverez plus d'activité. Cela dit, voilà ceux que je connais :

    -La croisade écarlate : http://lacroisadeecarlate.wowjdr.com/forum.htm
    -La communauté Hurlacier (un rassemblement de guilde coté Horde de la Croisade écarlate, c'était un des derniers bastions actifs à une époque) : http://www.hurlacier.fr/

    -conseil des ombres : http://roleplaycdo.pro-forum.fr/ (un forum mort-né issu bien plus tard après la chute de l'ancien http://cdo-roleplay.niceboard.org/forum )

    J'ai fait un petit tour et effectivement c'est plutôt "mort", j'ai laissé un message côté croisade, sans trop espérer...
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 2 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par kerobero Dim 15 Sep 2013 - 20:13

    je crois qu'il va falloir falloir y aller en émissaire sur les serveurs en question et spotter le nom qui ressort le plus et prendre contact avec.

    Contenu sponsorisé


    Le Changement ca a du bon ou pas. - Page 2 Empty Re: Le Changement ca a du bon ou pas.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 6:18