Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+4
Skaduwee
Adaeria
Tios
Neston
8 participants

    [Projet] Ville rp réprouvée

    avatar
    Neston


    Messages : 12
    Date d'inscription : 02/12/2012

    [Projet] Ville rp réprouvée Empty [Projet] Ville rp réprouvée

    Message par Neston Jeu 6 Déc 2012 - 19:56

    Bonjour à tous,

    Étant nouveau sur le serveur, j'aimerais participer à la vie de celui ci.
    C'est pourquoi je lance cette idée, qui pourra plaire ou non.
    Je viens du serveur Kirin tor et sur ce serveur, le rp réprouvé est très bas, trop bas même, il n'y a rien et c'est pourquoi j'aimerais faire fonctionner ce rp ici. Je sais qu'il y a une guilde réprouvée sur le Culte (je ferai une demande de recrutement le moment venu d'ailleurs)et je me disais qu'il serait peut être intéressant de créer une ville rp.
    Avec un magistrats, des commerçants, des prêtres...
    Avec un peu de chance, si la ville est lancée, il pourrait y avoir des soirées rp, des ventes d'esclaves etc..

    Je suis conscient que ce que je viens d'écrire est très peu mais j'aimerais d'abord avoir l'avis de la communauté de ce serveur avant de lancer quoique ce soit.

    Merci à vous de m'avoir lu.
    Tios
    Tios


    Messages : 74
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Humeur : Prêt à rp !

    [Projet] Ville rp réprouvée Empty Re: [Projet] Ville rp réprouvée

    Message par Tios Jeu 6 Déc 2012 - 21:37

    Un projet prometteur, mais le problèmemajeur reste celui de la population et de la motivation. Le serveur compte rès peu de réprouvés pratiquant le rp. Tu trouveras des elfes, des trolls, de gobelins, mais les réprouvés sont très peu représentés.
    Peut-être pourras-tu réaliser ce projet avec l'aide de Jordiah chez les profanateurs ?
    En tout cas, je te souhaite bon courage Smile

    Tiosque Furtibombe
    Emissaire de l'Union de Cognesou, chef de la P.E.G.R.E. de Montevapeur
    avatar
    Neston


    Messages : 12
    Date d'inscription : 02/12/2012

    [Projet] Ville rp réprouvée Empty Re: [Projet] Ville rp réprouvée

    Message par Neston Jeu 6 Déc 2012 - 21:49

    Merci pour les encouragements.
    En même temps, les réprouvés font partie de la Horde. Même si au début, la ville serait ouverte uniquement aux réprouvés, il est évident qu'elle serait dans le futur ouverte aux autres membres de la Horde. La ville serait juste dirigée par les morts vivants
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    [Projet] Ville rp réprouvée Empty Re: [Projet] Ville rp réprouvée

    Message par Adaeria Jeu 6 Déc 2012 - 21:51

    Bonjour et bienvenue Smile

    La population du serveur peut être une impasse étant donné qu'un projet de région est déjà dans les tuyaux en Feralas. Après on peut réfléchir à l'envers et qu'avec une petite base motivée et une très bonne pub qui sait il peut arriver que des personnes décident de rejoindre le Culte pour ton projet.
    avatar
    Neston


    Messages : 12
    Date d'inscription : 02/12/2012

    [Projet] Ville rp réprouvée Empty Re: [Projet] Ville rp réprouvée

    Message par Neston Jeu 6 Déc 2012 - 21:58

    De toute façon, si ce projet ne fonctionne pas, j'en ai d'autres :-)
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Projet] Ville rp réprouvée Empty Re: [Projet] Ville rp réprouvée

    Message par Skaduwee Jeu 6 Déc 2012 - 22:03

    C'est une bonne idée, mais il est vrai que les réprouvés ne sont pas très actif ici (en inter-guilde).
    Après avec une bonne pub, nous pourrions peut être motiver des gens d'autres serveur, qui sait. Very Happy
    En tout cas si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter IG. Je suis fans du BG réprouvé (n'ayant que des persos réprouvés).
    avatar
    Neston


    Messages : 12
    Date d'inscription : 02/12/2012

    [Projet] Ville rp réprouvée Empty Re: [Projet] Ville rp réprouvée

    Message par Neston Jeu 6 Déc 2012 - 22:08

    J'accepte ton aide avec plaisir car je ne connais personne sur ce serveur et de l'aide, pour un tel projet est plus que la bienvenue.
    Tios
    Tios


    Messages : 74
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Humeur : Prêt à rp !

    [Projet] Ville rp réprouvée Empty Re: [Projet] Ville rp réprouvée

    Message par Tios Jeu 6 Déc 2012 - 23:12

    De même pour l'Union, notre politique est d'encourager le rp partout en Azeroth !
    Faudra cependant qu'on case ça dans notre agenda des projets machiavéliques...
    Enfin je m'avance pas trop, j'attend encore l'avis du boss sur la question Wink
    avatar
    Neston


    Messages : 12
    Date d'inscription : 02/12/2012

    [Projet] Ville rp réprouvée Empty Re: [Projet] Ville rp réprouvée

    Message par Neston Jeu 6 Déc 2012 - 23:17

    Je me dis que via ce genre de projet, il y a moyen de ramener du monde sur le serveur.
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    [Projet] Ville rp réprouvée Empty Re: [Projet] Ville rp réprouvée

    Message par Adaeria Jeu 6 Déc 2012 - 23:33

    Comme j'ai dit plus haut avec la pub adéquate...mais il te faudra une petite base motivée pour créer un noyau dur et accepter démarrer à peu au départ, mais aneffet potentiellement ça peut marcher Smile Et avec une supayr vidéo ! *lorgne vers le réalisateur*
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Projet] Ville rp réprouvée Empty Re: [Projet] Ville rp réprouvée

    Message par Skaduwee Jeu 6 Déc 2012 - 23:50

    Pour la vidéo, pourquoi pas, mais je ne m'engage pas totalement sur cette voie. Je dois faire deux autres vidéos aussi *Regarde Ryzzik qui ne va pas tarder à pop puis se tourne vers les Moires*
    Après je peux en faire une courte, sympa... *réfléchit*
    avatar
    Neston


    Messages : 12
    Date d'inscription : 02/12/2012

    [Projet] Ville rp réprouvée Empty Re: [Projet] Ville rp réprouvée

    Message par Neston Ven 7 Déc 2012 - 0:02

    Je pense qu'on a le temps avant une petite vidéo non ? :-D
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Projet] Ville rp réprouvée Empty Re: [Projet] Ville rp réprouvée

    Message par Skaduwee Ven 7 Déc 2012 - 0:03

    Oui, oui, mais faut que je prévois loonnnngtemps à l'avance.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    [Projet] Ville rp réprouvée Empty Re: [Projet] Ville rp réprouvée

    Message par Ryzzik Trognesou Ven 7 Déc 2012 - 8:19


    Salut l'aminche!

    Ici, on prévoit tout sur l'long terme. Comme dit auparavant, l'Union de Cognesou case par exemple un projet de Cité Rôleplay Gobelino-Bananière dans son système de guilde.

    Mais je ne vois vraiment pas de problèmes à se lancer à ton tour dans cette histoire. Un projet, aboutit ou non ne peut que créer du Rôleplay. Mais j'te conseille garçon de chercher une sacré bande de fou pour te soutenir là dedans, pour des rôles aussi simples que Marchand.

    Il te faudra faire une publicité sur les forums. Pour avoir été (me frapper pas les meeecs!) sur Kirin Tor pendant un tout petit temps, je crois bien que j'avais assisté à une ville rôleplay réprouvée. Trouve du monde petit! Et surtout, te laisse pas trop bouffer par les projets, ou autre. Rebondis aussi souvent que possible!

    Après, compte sur moi et ma guilde (et puis la communauté du crû... Installe une taverne! Un bar, ce que tu veux, mais qui attire des gens. Voir, une veillée aux contes!) pour soutenir ton projet, du moins, si tu as besoin de soutiens HRP/RP!
    Tiens, au passage, message pour Siana: Faut qu'on s'arrange pour les heures d'ouvertures de nos tavernes!

    Amicalement, Ryzzik Trognesou.
    Patron (Futur Doge) de l'Union de Cognesou.
    Arkérès
    Arkérès


    Messages : 64
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Localisation : Dans un Tombeau de Lordaeron

    [Projet] Ville rp réprouvée Empty Re: [Projet] Ville rp réprouvée

    Message par Arkérès Ven 7 Déc 2012 - 12:46

    Neston a écrit:
    Je viens du serveur Kirin tor et sur ce serveur, le rp réprouvé est très bas, trop bas même, il n'y a rien [...]
    Il ne l'était pas jadis, il était haut, très haut même : il y avait beaucoup de guildes à majorité réprouvée voire qui étaient monoraciales, et surtout qui s'investissaient. C'était une autre époque.

    Mais les joueurs qui tiennent la Communauté RP regroupée sinon enfermée sur le forum concerné ont jadis été de grands détracteurs d'une grande partie des jeux de rôle développés. Pire, ce sont des "révisionnistes" au sens général du terme : la frise chronologique à laquelle ils ont participé n'est que le reflet de leur réécriture des faits et leur conception des choses. Certains joueurs de jadis que j'ai connu, et bien je pense que leurs personnages se retournent aujourd'hui dans leurs tombes vu à quel point certains faits (répertoriés par des forums et avérés par les plus anciens joueurs) ont été supprimés purement et simplement.

    Par conséquent,ça ne doit pas leur rappeler de bons souvenirs et donc ils ne doivent pas, j'imagine, faire beaucoup de promotion pour que le niveau soit relevé.

    Voilà ce qu'est devenu Kirin Tor : une Communauté RP aux mains de quelques uns qui font la pluie et le beau temps et effacent du passé ce qui les gêne.

    Désolé peut-être d'avoir plombé l'ambiance, mais par souci de vérité et par solidarité sinon respect pour des joueurs qui ne sont plus sur WoW et qui ne peuvent plus donner leur version des faits quant d'autres (pas toi Neston) racontent n'importe quoi, parce que ça les arrange, et l'érigent en "Réalité", il fallait que je le fasse.

    Voilà c'est dit.
    Je cesse de faire du HS Wink


    Dernière édition par Arkérès le Ven 7 Déc 2012 - 15:00, édité 1 fois
    avatar
    Neston


    Messages : 12
    Date d'inscription : 02/12/2012

    [Projet] Ville rp réprouvée Empty Re: [Projet] Ville rp réprouvée

    Message par Neston Ven 7 Déc 2012 - 14:52

    Mais je suis d'accord avec toi.
    Disons simplement que le serveur Kirin tor a changé. J'ai souvent essayé de monter des projets sur ce serveur. J'avais même voulu créer une guilde réprouvée. J'avais imaginé le concept suivant : un chevalier de la mort qui avait reçu pour mission de coloniser Hautebrande (j'avais choisis le moulin de tarren pour en faire une ville fictive) Il y aurait eu de nombreux events : chercher les ressources, la main d'oeuvre etc...
    Même si au début, quelques joueurs (3-4) m'ont soutenu via des encouragements, sur le terrain, c'était une autre histoire: personne ne venait ou bien ils faisaient ce qu'ils voulaient, il n'y avait pas de logique dans le mouvement à un point tel que le projet a été abandonné parce que je me suis retrouvé seul.
    Et effectivement, à présent sur kirin tor, si l'on veut créer quelque chose, il faut la bénédiction de certains. C'est l'une des raisons de mon départ de ce serveur.
    Arkérès
    Arkérès


    Messages : 64
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Localisation : Dans un Tombeau de Lordaeron

    [Projet] Ville rp réprouvée Empty Re: [Projet] Ville rp réprouvée

    Message par Arkérès Ven 7 Déc 2012 - 15:04

    Neston a écrit:Mais je suis d'accord avec toi.
    Disons simplement que le serveur Kirin tor a changé. J'ai souvent essayé de monter des projets sur ce serveur. J'avais même voulu créer une guilde réprouvée. J'avais imaginé le concept suivant : un chevalier de la mort qui avait reçu pour mission de coloniser Hautebrande (j'avais choisis le moulin de tarren pour en faire une ville fictive) Il y aurait eu de nombreux events : chercher les ressources, la main d'oeuvre etc...
    Même si au début, quelques joueurs (3-4) m'ont soutenu via des encouragements, sur le terrain, c'était une autre histoire: personne ne venait ou bien ils faisaient ce qu'ils voulaient, il n'y avait pas de logique dans le mouvement à un point tel que le projet a été abandonné parce que je me suis retrouvé seul.
    Et effectivement, à présent sur kirin tor, si l'on veut créer quelque chose, il faut la bénédiction de certains. C'est l'une des raisons de mon départ de ce serveur.

    Je vois.
    Tu as bien fait sinon de quitter KT, qui n'est plus l'ombre de lui-même malgré sa réputation tenace de plus grand et meilleur serveur RP.

    Venant de KT moi-même comme on l'a compris, j'ai trouvé depuis mon arrivée sur le Culte il y a plus d'un an après une pause WoW, un véritable havre de paix et de mâturité.

    Tu ne seras donc pas déçu je pense, il fait bon vivre et jouer sur le Culte de la Rive Noire.

    Ark'
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Projet] Ville rp réprouvée Empty Re: [Projet] Ville rp réprouvée

    Message par Skaduwee Sam 8 Déc 2012 - 1:53

    Il est dommage que tu ne donnes pas ton avis sur le projet, Arkérès. Au pire ici, nous sommes sur le culte, et les affaires de Kirin tor ce n'est pas le principal. Je pense que ta guilde Ark est concerné par ce projet!

    Arkérès
    Arkérès


    Messages : 64
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Localisation : Dans un Tombeau de Lordaeron

    [Projet] Ville rp réprouvée Empty Re: [Projet] Ville rp réprouvée

    Message par Arkérès Sam 8 Déc 2012 - 3:42

    Skaduwee a écrit:Il est dommage que tu ne donnes pas ton avis sur le projet, Arkérès. Au pire ici, nous sommes sur le culte, et les affaires de Kirin tor ce n'est pas le principal. Je pense que ta guilde Ark est concerné par ce projet!

    Ma guilde est en Conclave comme je l'indique sur un autre sujet, et j'appartiens aux Anciens qui étaient retirés dans leurs tombeaux qui sont sortis de leur sommeil pour juger des meilleures décisions à prendre.

    Voilà pourquoi je ne donne pas mon avis sur le projet ni ne parle de ma guilde : parce que son avenir est à l'heure actuelle incertain. Quant au mien, il est certain, mais dans le sens qui ne me permet pas, à mon goût, de donner mon avis sur les projets des uns et des autres.

    Mais si tu veux vraiment un avis, je te dirai que tout ce qui sert intelligemment le RP Réprouvé, dans toute sa diversité et sa richesse, est bien. Mais tu le sais déjà Ska', nous n'avons pas forcément la même vision sur un certain nombre de choses mais nous avons en commun la passion pour le jeu de rôle réprouvé : nous n'oeuvrons que pour cela, tous nos persos sont réprouvés, et bien évidemment que le projet de Neston, s'inscrivant dans cette vision, est une bonne chose pour le RP Réprouvé.

    Mais comme je ne verrai pas son accomplissement, je préfère rester en retrait. Néanmoins, à l'époque où je jouais, que ce soit à Vanilla ou encore récemment, oui j'aurais été pour, ayant moi-même imaginé il y a quelques mois donner aux ruines de Lordaeron la place et le rôle qui devraient être les leurs tant elles sont magnifiques et majestueuses bien qu'inutilisées...


    Ark'
    avatar
    Neston


    Messages : 12
    Date d'inscription : 02/12/2012

    [Projet] Ville rp réprouvée Empty Re: [Projet] Ville rp réprouvée

    Message par Neston Sam 8 Déc 2012 - 14:23

    J'ai pas très bien compris en fait. Votre guilde est morte ou juste en pause ?
    Arkérès
    Arkérès


    Messages : 64
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Localisation : Dans un Tombeau de Lordaeron

    [Projet] Ville rp réprouvée Empty Re: [Projet] Ville rp réprouvée

    Message par Arkérès Sam 8 Déc 2012 - 14:37

    Neston a écrit:J'ai pas très bien compris en fait. Votre guilde est morte ou juste en pause ?

    Elle est en Conclave et statue sur l'avenir, après la trahison HRP d'un groupe d'officiers qui a réussi à s'en emparer et à provoquer une scission.

    Il faudrait que tu t'entretiennes avec Jordiah sinon.

    Moi, je ne suis revenu sur le jeu après avoir 4 mois d'arrêt que pour assurer dans les meilleures conditions possibles une éventuelle transition et parce que j'étais le seul à pouvoir faire face à ces joueurs vils, en ma qualité de Fondateur de l'Ordre ainsi qu'initiateur et organisateur de pas mal de choses autrefois au sein de la Guilde.
    Jordiah
    Jordiah


    Messages : 23
    Date d'inscription : 01/11/2012

    [Projet] Ville rp réprouvée Empty Re: [Projet] Ville rp réprouvée

    Message par Jordiah Sam 8 Déc 2012 - 15:09

    Bonjour Neston,

    Tu as tout mon soutien dans ce projet. Je t'aiderai du mieux que je peux, et peut-être que nous irons plus loin que ce projet. Je ne sais pas. Je ne peux pas savoir pour le moment.
    Je te contacterai IG comme je te l'ai dit, nous verrons ça plus en détail quand les choses se seront tassées.

    Tios
    Tios


    Messages : 74
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Humeur : Prêt à rp !

    [Projet] Ville rp réprouvée Empty Re: [Projet] Ville rp réprouvée

    Message par Tios Dim 9 Déc 2012 - 20:54

    De tout coeur avec vous pour votre problème au sein de la guilde !
    Sinon, je pense qu'il serait bon de faire un recensement des personnes étant prêtes à participer de manière active au projet, pour se faire une idée de ses chance. Qu'en dis tu ?
    avatar
    Neston


    Messages : 12
    Date d'inscription : 02/12/2012

    [Projet] Ville rp réprouvée Empty Re: [Projet] Ville rp réprouvée

    Message par Neston Dim 9 Déc 2012 - 21:05

    C'est prévu, je comptais faire un post sur le site de wow dans la section du culte et dans la section rp ainsi qu'en jeu
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Projet] Ville rp réprouvée Empty Re: [Projet] Ville rp réprouvée

    Message par Skaduwee Lun 10 Déc 2012 - 1:18

    En tout cas je serais actif pour soutenir ce projet et je pense que les Moires aussi.

    Contenu sponsorisé


    [Projet] Ville rp réprouvée Empty Re: [Projet] Ville rp réprouvée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 4:19