Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+6
Aéllys
Ærindel Northwind
Ryzzik Trognesou
Adaeria
Siana
Haldor
10 participants

    [Projet évents pvp-rp]

    Haldor
    Haldor


    Messages : 12
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Hurlevent ou au coeur d'une bataille

    [Projet évents pvp-rp] Empty [Projet évents pvp-rp]

    Message par Haldor Jeu 9 Fév 2012 - 15:08

    Bonjour à tous, je vais exposer ici mon projet avec espoir de trouver des personnes prêtent à s'investir pour le serveur en terme de préparation, d'organisation et d'échange pour donner de la vie en formant des évents pvp-rp.

    Comme j'ai pu le dire sur d'autres forums où à des amis (petit copié collé), depuis plusieurs années l'envie de faire de l'animation dans un jeu vidéo me trotte dans la tête et j'aimerais concrétiser ce manque.
    Seulement faire de l'animation en solo est de l'ordre de l'impossible, alors je décide de prendre les choses en main, de voir ce qui a déjà existé ailleurs (les évents de la team GO ou autre) et de voir ce qui pourrait être envisageable.

    Mon souhait, créer une team d'organisateurs d'évent pvp-rp sur le serveur du Culte de la rive noire.
    Attention il ne s'agit pas d'une guilde, chacun reste dans la sienne, cette "team" regrouperait aussi bien des joueurs côté Alliance que côté Horde, avec un forum commun que j'ai trouvé !

    Ce forum s'intitule : "La taverne du Culte de la Rive Noire"
    Son nom ma beaucoup plu et le créateur est d'accord pour que ce forum soit le lieu de partage de cette team.

    Objectif principale : Créer un réseau de joueurs ally et h2 du serveur du Culte qui débouchera sur un principe de partenariat d'évent pvp-rp.

    Cet objectif implique :
    ===> Travail sur le long et court terme.
    ===> Mise en confiance des personnes volontaires pour la mise en place d'évent pvp-rp.
    ===> Mise en place de petits évents pour créer le lien et le renforcer par la suite.
    ===> Travail de missionnaire allant sur les forums concernés pour la communication globale. (forum de la team go, forum officiel ou autre)
    ===> Permettre de créer des évents pvp-rp d'envergure sur le serveur si les petits évents créés en amont ce sont bien passé et que la confiance entre les différents organisateurs soit bien soudée.

    Chaque organisateur devra faire preuve de professionnalisme et j'insiste là dessus, qu'on se haïsse sur le jeu entre Alliance/Horde c'est normal, mais entre organisateur cette frontière n'existe plus, on est entre être humain en dehors du monde de wow, on se respecte, on a du recul et de l'ouverture d'esprit.

    Pour avancer ce projet, moi Haldor, je vais sur différents forums de guildes que j'ai ciblé au préalable pour me présenter ainsi que ce projet avec pour but de recruter des organisateurs ou personnes compétente pour la team.

    En dehors des organisateurs, j'aurais besoin de personnes à l'aise avec le rp déjà existant tout en sachant innover et capable de construire une histoire solide pour un évent, également une personne avec de l'expérience en machina pour créer des vidéos bandes annonces de ces évènements, des personnes qui aiment filmer en jeu pour avoir une trace direct de ce qui sera mis en oeuvre, et surement d'autre choses que j'oublie Smile

    Pour le moment le projet a été partagé sur le forum de la team G.O., chez vous, sur le forum de la Taverne du Culte de la rive noire, et sur le forum de ma guilde.
    Prochain lieu, le forum de guilde de la Légion de Lordaeron, guilde pvp-rp côté alliance auquel j'ai eu de très bons retour.

    Je prend bien le temps de réfléchir où je met les pieds pour mon projet, ça avance lentement certes mais je vise quelque chose de solide.

    Toute personne intéressée, je vous invite à vous inscrire sur le forum de la taverne car ça sera notre lieu principale d'échange et de construction.

    je vous met ci-dessous le lien :
    http://taverneculte.xooit.fr/index.php

    Je vous souhaite à tous bon jeu et une bonne journée.
    Haldor le loup qui fût un homme.

    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    [Projet évents pvp-rp] Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Siana Jeu 9 Fév 2012 - 15:39

    L'initiative est intéressante.

    Mais pourquoi faire encore un forum de plus ? On peut très bien le faire ici non ?

    Vu le peu de nombre de guildes RP rescapées, vouloir les disperser encore plus ne me parait pas une très bonne idée..
    Haldor
    Haldor


    Messages : 12
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Hurlevent ou au coeur d'une bataille

    [Projet évents pvp-rp] Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Haldor Jeu 9 Fév 2012 - 17:38

    Je veux un forum dédié à la team tout simplement, ici on est concentré sur le rp, hors dans ce projet il y a d'autres choses qui y sont mélangés.

    Ici c'est le forum de la communauté rp et faut que ça le reste.

    Le forum de la taverne est fait pour l'organisation d'évent et donc est le lieu le plus propice au projet en question.

    Je ne demande pas à toute la communauté rp de me rejoindre même si ça serait magique ce n'ai pas le but.

    Je veux regrouper différents milieux en un seul et qui conviendrait à chacun.

    Tout le monde n'a pas forcément envie d'aller sur un forum rp, c'est pour cela que j'ai visé un forum "event" avec un titre évocateur pour le projet, la taverne est un lieu où on discute quelque soit le milieu d'où on vient, et donc correspond mieux à mes attentes.
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    [Projet évents pvp-rp] Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Adaeria Jeu 9 Fév 2012 - 18:29

    Pourquoi des joueurs ne voudraient pas venir ici ? On parle de rp nan ? Ici c'est le forum rp de la communauté, inutile de créer un autre forum pour y réunir des rolistes.

    Ou alors si on te lis, tu souhaite faire participer des non-rolistes aux événements, donc il y aurait des guildes pvp non rp dans la sauce, ce qui implique des gens non rp qui ne voudraient pas venir ici hum...on ne mange personne, on est des gens très gentils ^^
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    [Projet évents pvp-rp] Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Ryzzik Trognesou Jeu 9 Fév 2012 - 19:23


    La Taverne du Culte de la Rive Noire est neuve. J'espère que ton projet aboutira, si j'avais la possibilité de participer, assurément que je le ferai! Mais j'ai peu de temps à disposition, je ne peux donc qu'encourager du fond des gradins.

    Bonne chance pour ton projet!
    avatar
    Ærindel Northwind


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/12/2011

    [Projet évents pvp-rp] Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Ærindel Northwind Jeu 9 Fév 2012 - 19:29

    Ca part sans doute d'un bon sentiment, mais il suffit d'ouvrir les yeux que ce forum, c'est pour une large part les coulisses du rp. Rp et hrp sont mélangés, pour préparer des events de façon claire ou pour poster des récits. Ou même pour discuter de trucs ayant aucun rapport avec wow. Et franchement, multiplier les forums n'est pas une bonne idée : ce qui rebute les gens, je pense, c'est pas tellement de venir sur un forum rp, mais juste de devoir aller sur un forum.
    Sinon, tu pourrais arrêter d'écrire event avec un accent sur le premier e ? C'est un mot anglais, et en anglais y'a pas d'accent ( d'ailleurs ce e se prononce i ).
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    [Projet évents pvp-rp] Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Aéllys Jeu 9 Fév 2012 - 20:37

    En effet, le premier point comme relevé, les gens n'aiment déjà pas aller sur les forums, en ajouter un de plus c'est déjà baisser encore les chances de toucher du monde. Vaut mieux faire soi même le tour des forums que de demander aux gens d'aller sur un neuf, et poster éventuellement sur un qui réuni déjà une partie des gens en invitant les autres sur cet existant! Et moi aussi, je considère ce forum comme ouvert à tout, pas forcément Rp d'ailleurs.

    Ceci dit, l'idée est intéressante, même si des events PVP sont régulièrement organisés (enfin moins depuis le départ de Ravelle...) avec plus ou moins un fond Rp ça sert toujours de vouloir garder ça. Mais, justement... A mon avis faut cibler une chose : Event Pvp, Event Rp, ou Event Pvp avec un fond Rp mais sans nécessité de suivre un Rp en jeu.
    Tous les events soit disant Pvp-Rp que j'ai eu fait, invariablement, finissent en baston générale chacun pour soi sans aucun suivi de la ligne Rp. Le, allez... 80% des joueurs Pvp n'ont pas grand chose à faire du Rp. Et une bonne partie des guildes Rp ne sont pas chaudes pour des events Pvp, au vu de la large supériorité des guildes Pvp.

    Après je veux pas me montrer trop pessimiste, parceque sinon on fait rien, juste relever un point de vue dont il faut être conscient ^^

    Pour terminer, l'état actuel du Culte est le suivant :

    - Côté Alliance 2 guildes dominent.
    La Légion de Lordaeron que tu a découvert qui sont PVP Arène presque exclusivement, donc des monstres stuffés. Par contre niveau Rp, si quelqu'un te dit que c'est une guilde Rp, je te permet de lui rire au nez. Ils ne l'ont jamais été, à l'exception d'une ou deux personnes.
    Trèfle Noir sont les suivants, remplaçants du défunt Pavillon Noir, visant le Pvp dans son ensemble y compris du sauvage. Eux aussi sont bien bien équipés.

    - Côté Horde c'est un peu la misère.
    Actuellement, j'avoue ne pas savoir qui aurait l'aura de faire face aux deux "grands" de l'Alliance. Peut être Riposte, qu'on voit souvent en sauvage. Sans doute quelques petites guildes dont j'ignore le nom, mais je vois plus de grandes forces comme à l'époque. Y a un fossé très clair et très vaste de niveau entre les deux factions, trop de monde côté alliance.

    Après, si tu veux tenter de cibler ce qui a déjà été fait, se fait, et ceux qui existe, je ne saurai trop te conseiller d'aller voir sur le forum Bli officiel, section Culte de la Rive Noire. Le forum comporte passblement de sujet concernant les events Pvp (Rp).
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    [Projet évents pvp-rp] Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Alberich Jeu 9 Fév 2012 - 21:58

    Coté horde en jcj il y a les Archivistes également, qui sont souvent actif. Quelques trident du fou aussi.
    Haldor
    Haldor


    Messages : 12
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Hurlevent ou au coeur d'une bataille

    [Projet évents pvp-rp] Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Haldor Jeu 9 Fév 2012 - 23:56

    Tout d'abord je tien à remercier chacun d'entre vous à vous intéresser à ce projet.

    Je suis conscient qu'il y a déjà eu des choses de faites, mais à l'heure actuelle, je n'ai pas vu de team existante dédié aux évents sur le serveur.
    Chacun en fait un peu dans son coin en réunissant quelques affinités sans jamais aller plus loin.

    D'autre part j'ai eu de très mauvais retours de la guilde des trèfles noirs, beaucoup de personnes se plaignent du comportement de pas mal de joueurs de cette guilde, même si il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, je n'ai aucunement envie pour l'instant d'aller sur leur forum partager ce projet.

    Pour la Légion de Lordaeron ils sont très axé pvp sauvage et rbg pas seulement arène et les retours que j'ai eu sont très positif.
    Tout le monde ne pratique pas le rp chez eux étant nullement une obligation mais j'ai pu lire des textes fort sympatique.

    Je sais particulièrement que le stuff pourrait être un problème pour un event pvp-rp, j'ai commencé à y réfléchir et je pense que une ou des solutions peuvent être envisageable en discutant, comme imposer d'avoir tous un même stuff facile à avoir, les sets lvl 60-70-80 par exemple.

    Après je part du principe que quelqu'un qui veut s'investir dans un projet à long terme, aller sur un forum ne doit pas être un frein et montre justement que la personne à l'envie en y allant.
    Quand on veut contribuer à quelque chose on se bouge, comme les bénévoles.

    Le but sur le long terme est de créer des évents pvp-rp d'envergure sur le serveur, hors en moyenne très peu de monde pratique le rp, c'est pour cela qu'il ne sera pas imposé par tous les participants, le but est que ces events ont une base rp, une histoire solide qui donne envie d'y aller avec une partie qui le pratique pour donner peu être à certain de s'y mettre, de les séduire et donc de grossir cette communauté rp.

    Le forum de la taverne est neuf, et je voulais un forum neuf pour la team, un forum rien qu'a elle ou presque qui permet de l'identifier pour ce qu'elle est, tout comme le forum de la team G.O. est un forum spécifique à cette team.

    J'adore votre forum et je ne dis pas que vous faites peurs bien au contraire, mais avec un forum 'neutre' qui représente la team, c'est vraiment ce que je recherche.

    Cette team ne comportera pas que des rolistes moi je n'en suis pas un mais j'aime le rp, donc il y aura plusieurs milieux, des personnes très pvp, d'autre très rp, d'autre à fond machina peu être ect ect ect....

    Le but des petits events est d'apprendre en tant qu'organisateur à bien gérer des situations, à faire des essais, apprendre à se connaitre les uns des autres en interne, voir avec quelques personnes ciblés pour rejoindre l'évent.

    Chaque event (petit ou grand) mis en place fera lieu d'une remise en question à la fin, ce qui a été, pas été, de réfléchir à comment l'améliorer encore et encore.

    C'est pour cela que j'insiste bien sur le professionnalisme de chaque organisateur, avoir un esprit ouvert est très important.

    J'espère que le forum de la taverne lui ne vous fait pas peur, on est que 2 ou 3 dessus et aucun de nous n'ai un yéti ou autre monstres assoiffés de sang.

    J'espère n'avoir vexé personne en voulant avoir un forum spécial à la team, j'ai vraiment envie que ça soit ce forum qui la représente.

    Donc si vous voulez construire des events pvp-rp sur le court et le long terme, ne faites pas la tête et aller dessus, toute façon dans la communication globale, des infos seront partagés ici comme ailleurs lors d'une mise en place d'un event.







    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    [Projet évents pvp-rp] Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Adaeria Ven 10 Fév 2012 - 0:39

    Ben je comprends pas toujours le principe, une organisation d'event rp se fait sur le forum rp du serveur ça me parait logique. M'enfin tant que le forum de la team n'organise que les events et ne commence pas à avoir des section communes à celui ci ( histoire, partie texte rp, organisation des régions, etc etc ) et que tout post qui pourrait entrer dans ces catégories se fait ici, comme tu sembles le dire, ça pourrait le faire si vous êtes vraiment décidés à faire vivre la taverne du Culte.
    Haldor
    Haldor


    Messages : 12
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Hurlevent ou au coeur d'une bataille

    [Projet évents pvp-rp] Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Haldor Ven 10 Fév 2012 - 2:51

    Ce ne sont pas des event exclusivement rp Adaeria, le but ne sera pas d'avoir que des rolistes présent, certain n'en feront pas mais s'attacheront aux events de part la partie rp que chacun représenteront.

    Faire des évents pvp sans rattacher une histoire qui explique l'event n'a pas autant de saveur qu'un event construit avec une histoire d'accroche.

    Après libre à chacun de faire ou d'essayer le rp lors de l'évent.

    Je comprend ta logique tout à fait légitime, c'est juste que je désire avoir un forum à part pour la team et non la rattacher à un forum déjà existant.

    C'est comme si la team go au lieu d'avoir son forum, était sur le forum de la communauté rp de son serveur, ça fait bizarre...

    Là c'est pareil, je veux que cette team est son forum tout simplement.

    Tout ce qui se rattache au rp générale du serveur aura lieu chez vous ça ne changera pas.

    pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite vivement de regarder cette page d'un évent pvp-rp de la team go datant de mars 2011 qui représente en mise en forme, ce à quoi j'aimerais aboutir avec cette team :

    http://www.team-go.org/index.php/topic,476.0.html


    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    [Projet évents pvp-rp] Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Siana Ven 10 Fév 2012 - 11:53

    Team GO est multi serveur à la base

    Sinon je t'avoue que j'ai déjà trop de forums à consulter et que des gens comme moi, meme en étant GM de guildes RP auront la flemme d'en consulter encore un de plus et de se disperser encore davantage
    Haldor
    Haldor


    Messages : 12
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Hurlevent ou au coeur d'une bataille

    [Projet évents pvp-rp] Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Haldor Ven 10 Fév 2012 - 14:40

    De ce que j'ai vu la team go représente fortement le serveur Sargeras, si ils y a eu des évent ailleurs ils sont minimes.

    Je vois pas où est la difficulté de rajouter un forum en marque page et d'y passer de temps à autre.

    Personnellement à une époque sur un autre jeu j'avais pas loin de 10 forums que je consultais de manière assez régulière avec des amis qui faisait la même, une fois par semaine c'est pas la mort.

    Si la flemme est le fléau qui fait que rien ne peut être construit c'est fort dommage, quelqu'un de motivé n'a pas la flemme de bouger pour construire de mon point de vue.

    Au moins j'aurais essayé en venant ici, Bon jeu à vous.
    avatar
    Ærindel Northwind


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/12/2011

    [Projet évents pvp-rp] Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Ærindel Northwind Ven 10 Fév 2012 - 15:35

    Haldor a écrit:De ce que j'ai vu la team go représente fortement le serveur Sargeras, si ils y a eu des évent ailleurs ils sont minimes.

    Je vois pas où est la difficulté de rajouter un forum en marque page et d'y passer de temps à autre.

    Personnellement à une époque sur un autre jeu j'avais pas loin de 10 forums que je consultais de manière assez régulière avec des amis qui faisait la même, une fois par semaine c'est pas la mort.

    Si la flemme est le fléau qui fait que rien ne peut être construit c'est fort dommage, quelqu'un de motivé n'a pas la flemme de bouger pour construire de mon point de vue.

    Au moins j'aurais essayé en venant ici, Bon jeu à vous.

    J'vais répondre en exposant mon point de vue, mon attitude ( je n'engage donc que moi ). Certes, consulter un forum supplémentaire de manière régulière n'est guère génant, dans une certaine limite bien évidemment; et tous les forums ne se valent pas ( Smile ), certains nécessitent d'y passer plus de temps, pour répondre, participer, tandis que d'autres ne demandent qu'une rapide consultation. Mais, il faut être honnête, pour certaines personnes, passer régulièrement sur un forum n'est pas chose facile ( quand j'étais sur ogame, le fait de ne pas participer à la vie du forum était passible d'un renvoi; et il y en a eu ).
    Me concernant, quant à ton projet, je suis surtout freiné par le côté 'gros events avec un peu de sauce rp pour faire passer'. Personnellement, un paragraphe rp ne constitue pas, justement, du rp. Si on prend par exemple l'event de la bataille d'Arathi, un gros event qui franchement m'a fait rêver, je ne considère pas cela comme un event rp, dans le sens où il ne participe pas d'une trame. Il arrive sans autre raison que la Horde et l'Alliance se tapent dessus.
    Pour conclure, je suivrais sans doute ton projet, mais quant à y participer, c'est une autre question, de la même manière que si j'avais accèss à wow, je ne participerais sans doute pas à l'event de la grande balafre ( faire un av dans les tarides, mouais, si on veut; y'a pas grand chose qui change ). Si j'organise des events ( et j'espère le faire ), ce seront des event rp, participant d'une trame jouée et développée; tu comprendras que ton projet ne m'intéresse que peu.

    Sinon, en manière de post-scriptum, j'ai particulièrement en horreur les phrases comme celle qui termine ton post. Tu es venu ici en solliciteur, et nous ne nous sommes engagé à rien. Certains sont intéressés par ton projet, d'autre moins, mais rien ne nous engage à y participer. Que ce soit méchant, injuste, aveugle, relevant d'une flemme incompréhensible, que sais-je, c'est ainsi : on exprime nos points de vue, on ne signe pas un partenariat ou un contrat.
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    [Projet évents pvp-rp] Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Adaeria Ven 10 Fév 2012 - 17:51

    Hey, les avis essprimés ici ne sont le fait que de...4 personnes ( pour les avis dubitatifs en tout cas ), si certains sont contraire à ce que tu défends ça ne doit rien changer à ta démarche, à nous 4 on est absolument pas représentatifs de la communauté rp du Culte.

    Pour la question des forum, un gm de guilde interressé par le projet n'aura aucune gène à s'inscrire sur un forum de plus à mon sens. Ne t'inquiète pas Wink
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Projet évents pvp-rp] Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Skaduwee Ven 10 Fév 2012 - 18:38

    Bon alors mon avis...Quoi? On me la pas demandé ?
    Osef je le donne quand même.

    Alors projet intéressant, mais comme précédemment c'est le forum qui me gène;

    Je n'aime pas passer sur les forums, j'ai mis beaucoup de temps pour venir sur celui la. Et je ne suis pas le seul... Dans une guilde il est très difficile d'emmener les gens à aller sur le forum de guilde, rien que de s’inscrire.
    Une autre forum, ce n'est pas partir sur une bonne base pour faire connaître ton projet.
    Ou alors carrément faire un site internet avec les évents affichés en gros sur la page d’accueil sans devoir chercher une heure pour trouver les différents types d’évents proposés. Mais un forum par définition, c'est pas le truc le plus lisible pour promouvoir un évent.

    Après pour :

    "J'espère n'avoir vexé personne en voulant avoir un forum spécial à la team, j'ai vraiment envie que ça soit ce forum qui la représente.

    Donc si vous voulez construire des events pvp-rp sur le court et le long terme, ne faites pas la tête et aller dessus, toute façon dans la communication globale, des infos seront partagés ici comme ailleurs lors "d'une mise en place d'un event."

    Personne ici pense que tu nous feras concurrence. On te donne notre point de vue, nos remarques sont plutôt constructives. On essaye de te prévenir, de te donner des pistes de réflexion. Tu nous montres comme une communauté qui a peur de perdre son forum. Je te rassure, on a pas peur... On tente de t'aider.

    Bref, j'aurais bien participé, mais pour l'instant j'essaye déjà de finir mes projets IRL et IG.
    Peut être que quand j'aurais plus de temps...

    Haldor
    Haldor


    Messages : 12
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Hurlevent ou au coeur d'une bataille

    [Projet évents pvp-rp] Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Haldor Jeu 16 Fév 2012 - 12:54

    Merci aux derniers de vos réponses, je sort d'une semaine de maladie désolé de l'attente.

    Je pense certains d'entre vous on vu le gros event pvp-rp du serveur Kirin Tor, les Tarides s'embrasent ?

    Cet évent divisent clairement la partie pvp et rp dans la journée ce qui est très intéressant comme approche je trouve.

    Cela étant revenons à nos moutons.

    J'entends très bien que pour certain aller sur un forum c'est dur (quand je vois mon forum de guilde...), mais ce n'ai pas le type de personne que je recherche, je veux des gens motivé pour qui bouger n'ai pas un frein mais une motivation.

    Après je suis très ouvert sur la construction d'event pvp-rp, là j'ai cité l'exemple de la bataille d'arathi, comme là je cite l'event qui va avoir lieu sur l'autre serveur et qui sont 2 event pvp-rp totalement différent.
    Chacun à sa vision même après d'un event pvp-rp, et dans la construction même d'un event je suis ouvert à beaucoup d'opinions.

    Désolé si la fin de ma dernière réponse est pu offusqué certain d'entre vous, juste que le refrain de la flemme est quelque chose qui m'agace assez fortement ces derniers temps, non pas de votre faute mais de ce que je vie au travail, les amis ect, et de voir que même ici ce fléau est présent m'irrite pas mal, à ce questionner où dans notre monde ce mal n'opère pas...

    Je ne suis pas contre l'idée d'un site bien au contraire ça serait super, mais quel est l'intérêt de faire un site sur un projet qui est en construction où pour le moment il y a que dalle ?
    Je souhaite juste regrouper sur un lieu de discutions commun (le forum de la taverne) les personnes voulant construire des events pvp-rp, et c'est qu'une fois que j'aurais une véritable équipe que là on pourra commencer à construire un site solide, mais là je n'en vois pas l'intérêt pour le moment.


    Je cite ta réponse SKA :
    "Personne ici pense que tu nous feras concurrence. On te donne notre point de vue, nos remarques sont plutôt constructives. On essaye de te prévenir, de te donner des pistes de réflexion. Tu nous montres comme une communauté qui a peur de perdre son forum. Je te rassure, on a pas peur... On tente de t'aider."

    C'est justement le ressenti que j'ai eu en vous lisant, une peur de concurrence à votre site, si il en est rien tant mieux car votre plateforme est signe de richesse et je ne me permettrais pas de vous faire de l'ombre.

    Globalement je m'attendais quand même à plus d'enthousiasme et surtout au moins une personne volontaire, donc j'en ressort déçus.

    On peut pas avoir toujours ce que l'on veut, j'ai une envie que tout le monde ne partage pas et que je respecte, espérons que les forums de guildes soit plus d'attaque au projet sinon j'aurais plus qu'à baisser les bras.
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    [Projet évents pvp-rp] Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Adaeria Jeu 16 Fév 2012 - 18:31

    Tout dépend quel type de pvp rp tu propose, un event type "Les Tarides s'embrasent" n'est possible que sur Kirin Tor, car intégralement rp avec des guildes 100% rp, pas un seul joueur non roliste n'a participé. Autant dire que sur le Culte on est pas assez nombreux pour faire ça.

    Ce qui convient plus ici c'est celui qui va venir avec Arathi, mais hormis le texte de présentation j'ai l'impression que ce sera une grosse bataille pvp comme on peux avoir en bg ( je ne dénigre pas attention, c'est marrant aussi ), et que le rp sera très peu présent au court de l'event, et c'est tout à fait normal, impossible de demander à des joueurs qui ne font jamais de jeu de role, du jour au lendemain de faire un event ou faut être en stuff rp, de suivre à la lettre un scénar, etc etc etc. Un event de compromis en quelque sorte, on fait du JdR sans faire fuir les novices, et pour les bourrins du rp, ils auront toute la liberté de faire des textes et tout sur l'event ( ce que faisait Ralkezad par exemple )
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    [Projet évents pvp-rp] Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Aéllys Jeu 16 Fév 2012 - 22:54

    En tout cas, l'idée n'était pas de te faire peur ! Mais justement et bien au contraire... Tu dis toi même que le forum de ta guilde est peu fréquenté, ici c'est pareil. On a déjà du mal à faire venir les gens, même les GM, sur les forums. Les gens refusent de venir parceque "on en a déjà trop à voir, faut tout lire, pas envie d'un autre forum en plus". Textuellement.

    Comme dit le gob', nos réactions peu enthousiastes ressortent malheureusement de nos propres échecs à faire bouger les gens. C'est peut être négatif, mais vu comment tournent toutes les tentatives de regrouper les joueurs RP, on est devenu plus que prudents. :/
    Mais on arrive, preuve en est l'event que Ralkezad avait mis sur pied sur le pont d'Arathi / les Paluns qui avait débuté en RP et fini en baston Pvp réglée.

    Bref, puisque chat échaudé crains l'eau froide, peut être que ta motivation arrivera là où diverses tentatives on fini en queue de poissons. Après, c'est vrai que comme relève de nouveau l'ami gob', un event 100% RP-Pvp est assez illusoire sur notre serveur, ou il n'existe même plus de guildes RP/PVP. Et où les events RP finissent de toute manière pollué par les joueurs non.Rp. On s'y est fait et adaptés et on arrive en effet à ressortir le côté RP sur textes, en baissant les exigences en jeu. Ce qui n'est de nouveau pas une raison pour ne rien faire, mais pour être prudent ^^

    Enfin, le dernier gros event RP du serveur était tellement vu gros justement, qu'il a fini par dégouter les gens et a contribué à les faire fuir, à mon avis. Déjà parcequ'il a fallu plusieurs semaines pour y mettre un terme et ensuite parceque plus de 30 joueurs ensemble a comme résultat d'en laisser plus de la moitié sur le carreau à faire décoration pendant que les "officiers" et meneurs jouent entre eux.

    Alors oui... Bon courage, tout ce que tu veux, on aimerait bien arriver à quelque chose et je m'avance pas trop en disant qu'il y a pleins de gens prêts à t'aider, vraiment, mais on garde les pieds sur terre x) On aime le Culte mais on le connait aussi Mad
    Haldor
    Haldor


    Messages : 12
    Date d'inscription : 05/02/2012
    Age : 37
    Localisation : Hurlevent ou au coeur d'une bataille

    [Projet évents pvp-rp] Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Haldor Ven 17 Fév 2012 - 13:12

    Pour le moment rien n'ai établit sur le type d'event pvp-rp car je ne veux pas être le seul à en décider, le but d'avoir une équipe d'organisateurs est justement de décider ensemble ce qui convient de faire en partageant nos opinions, nos expériences, nos idées.

    Donc tant que je n'ai pas d'équipe avec qui en découdre je n'aurais de réponse précise à fournir là dessus.

    Après quand je cite un type d'event comme celui des tarides, on peut très bien réfléchir à comment le moduler à notre sauce en prenant les problèmes de notre serveur en compte, cela est tout à fait envisageable.

    On peut très bien sur un thème d'évent, diviser l'évent en 2 parties, une partie consacré uniquement pour les rolistes et une autre pour les joueurs pvp, mais à ce moment là le mélange des milieux est à son minimum.

    Où en reprenant le modèle arathi comme tu le souligne Adaeria, les 2 mondes sont mélangés, peu être le rp un peu moins fort face aux joueurs pvp mais chacun sera libre de le pratiquer ou non, du moment que les règles soit bien respectées.
    Le but de ce type d'évent est d'ouvrir le monde du rp aux joueurs pvp, de partager ce savoir, et de montrer qu'on peut faire des choses ensemble tout en étant différent.

    Cela ne va pas être simple, il va y avoir des échecs et c'est normal et là je répond désormais à Aéllys, je comprend mieux maintenant votre frein.
    Mais en ce qui me concerne l'échec ne me fais pas peur au contraire je le considère comme un ami, il est celui qui me permet d'aller de l'avant en fouillant au fond de moi mes erreurs, il est celui qui souvent m'ouvre les yeux sur le chemin aveugle de l'expérience.
    Je le considère comme un proche là où je veux progresser, il est celui qui me relève quand le poids de mes efforts devient trop lourds.
    Car l'échec est la personne à qui je me confie et qui me permet d'avancer encore et toujours.

    C'est dans la douleur qu'on gagne une bataille, et cette douleur est d'autant plus grande pour mettre fin à une guerre.
    Je vous laisse méditer à cette phrase pour la transposer au projet même.

    Bonne journée à vous.

    Ashazz (Bodot)
    Ashazz (Bodot)


    Messages : 87
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 32

    [Projet évents pvp-rp] Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Ashazz (Bodot) Ven 17 Fév 2012 - 15:59

    Le but de ce type d'évent est d'ouvrir le monde du rp aux joueurs pvp, de partager ce savoir, et de montrer qu'on peut faire des choses ensemble tout en étant différent.

    Un objectif honorable mais peut-être trop ambitieux.

    Déjà qu'il est parfois compliqué de satisfaire les différents profils de rôliste impliqués pendant l'event, mais si en plus s'y mêlent des joueurs PvP dont l'envi première est la bastonnade, ça risque de virer à la déception générale : chacun, rôliste comme non-rôliste, n'arrivant pas à trouver son bonheur.

    Je n'ai rarement vu un événement qui mêlait rôlistes et non-rôlistes sans que ça dérape un moment ou à un autre ou sans qu'ils en sortent des insatisfaits.

    Peut-être que l'instauration de règles permettra une entente/coordination entre les différents groupes.
    Je n'ai pas réellement suivi l'event de KT : y avait-il des non-rôlistes impliqués ? Si oui, il serait intéressant de se pencher sur l'organisation mise en place, car c'est elle qui a permis le succès de l'événement pour tous.

    Je ne dis pas que c'est impossible de contenter tout le monde (les événements type 'compromis' ont eu un certain succès quand même) mais ça reste difficile.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    [Projet évents pvp-rp] Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Ryzzik Trognesou Ven 17 Fév 2012 - 16:57

    L'event de KT est soumit à un contrôle stricte de la part de ses organisateurs. C'est une remarquable mécanique. Mais y participer, Rp ou pas Rp, il faut l'accord de tous.
    Ceux qui ont participé sans l'autorisation des gens sur place ont eu à faire à toute une communauté, et ont du présenter des excuses à juste titre d'ailleurs.

    Ces events sont entièrement scénarisés si j'ai bien suivit. En organiser sur le culte nécessiterait que tous les rôlistes ainsi que les guildes Horde et Alliance qui ont tendance à faire du Rp fermé -il y en a beaucoup croyez-moi-

    Mais bon, trouver tous les rôlistes sur le culte? Un sacré travail d'investigation!
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    [Projet évents pvp-rp] Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Aéllys Ven 17 Fév 2012 - 20:09

    Moi là dedans y a quand même des trucs qui me plaisent pas, rapport à l'event de KT.

    - L'event de KT est soumit à un contrôle stricte de la part de ses organisateurs
    - Mais y participer, Rp ou pas Rp, il faut l'accord de tous.
    - Ces events sont entièrement scénarisés

    Ca signifie que ça reste réservé à certains clans ou communauté, qu'il n'y a que très peu de place à l'impro et au jeu perso, que c'est une organisation militaire stricte où, de nouveau, la masse fera figuration.
    J'ai personnellement toujours eu une sainte horreur des events et guilde trop hiérarchisés et où les joueurs sont tenus en laisse et ce genre de gros event me semble parfaitement être ce cas de figure ou le moindre remous ou la moindre personne qui aurait l'audace d'en faire à sa tête sera jetée. Je trouve pas ça amusant, ni sain. Si event il y a, autant que ce soit avec de la marge et des gens, même qui ne sont pas RP, ou moins impliqués. Y a qu'à voir certaines images avec les gens en rang serré, ça me donne des frissons.

    Après si le Culte veut ce genre d'event ou tout est écrit du début à la fin avec la permission d'y accéder donnée uniquement selon certains choix des organisateurs, ça peut plaire à certains. Mais ce que certains semblent admirer là ne me semble pas du tout un modèle à suivre ni correspondre au Culte qui a toujours, à ma connaissance, gardé une relative ouverture vers l'autre (non RP) avec des events pas forcément parfaits, mais ouverts aux impros.

    Tout ce baratin pour dire que si on veut faire des trucs, faudrait à mon avis le moins de règles possibles et impliquer des gens non-RP avec le risque de dérapage que cela implique. dans ce sens, comparons pas trop à ce que font nos voisins qui n'ont pas forcément les mêmes points de vue sur le jeu.
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    [Projet évents pvp-rp] Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Adaeria Sam 18 Fév 2012 - 14:13

    Ben en même temps un event pvp de cette envergure, sans cadre strict ça partirait complètement en live ( attention je parle pas des imprévus du JdR qui seraient les bienvenus, mais de l'organisation générale ). C'est comme ici, je continue de penser que l'event du mois d’octobre du Concile aurait du être scénarisé de a à z, car le moindre couac y a pris des proportions démentielles ( inutile de rentrer dans les détails vous savez de quoi je parle Wink )
    Il faudrait demander aux joueurs qui ont participé, ça a du être une galère sans nom pour les mj, mais le joueur lambda qui a joué son soldat dans la bataille y a peut être trouvé suffisamment d'immersion pour que ce soit sympa.

    Edit : le déroulement et l'enjeu de l'event expliquait cela aussi sans doute, un siège d'une ville ça ne peut pas être 2 paquets de joueurs adverses qui se mettent joyeusement sur la tronche et hop en 1h l'affaire est pliée. Ca a duré 3 jours, ya eu la mise en place des armées, les escarmouches, etc etc etc
    Dans un tel cadre je crois que malheureusement le juste milieux est quasi-impossible à trouver
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    [Projet évents pvp-rp] Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Aéllys Sam 18 Fév 2012 - 15:39

    Disons que c'est un point de vue vraiment personnel, mais je ne vois pas où est le plaisir à jouer de gros events.

    Ok, c'est beau, impressionnant toussa toussa. Mais du peu que j'ai fait, car j'évite en général, ceux où j'ai réellement pris du plaisir à y jouer sont ceux qui mêlaient RP - PVP et de l'impro sans que tout soit scripté, avec des joueurs de tous bords, des guildes non RP, et pas plus de 20 personnes de chaque côté, plus ou moins. C'est possible, si les meneurs tiennent vraiment leurs gens tout en laissant une bonne marge d'action individuelle.
    Les events trop scénarisés auxquels j'ai eu pris part me laissent eux un sentiment amère de frustration, dans le sens où les officiers du moment ordonnent, les petits suivent sans rien dire, tous en rang, on avance sans réfléchir, on fais ça et ça et on joue aux petits soldats qui ont rien à dire. C'est un genre, mais qui me plaît pas du tout, à titre perso toujours. Et ça se rapporte autant à des events RP militaires (campagne de guerre) qu'à des tournures plus politiques (discussions).

    Je respecte le boulot fait (KT en est un exemple) et l'organisation impressionnante, mais je ne recommanderai et ne soutiendrai pas un tel événement sur le Culte, si c'était possible d'en faire un (ça ne l'est pas, pas assez de monde toussa toussa, mais bref). Je serais beaucoup plus partante pour des trucs déjà plus petits et plus "désordonnés", une ligne d'action générale et à dieu va. C'est mon côté latin et mon sens du désordre brouillon qui veux ça :p

    Bref, de ce que j'ai vu, si on veut réellement mêler du RP et du PVP :
    - soit on fait un event PVP avec une raison RP mais où le RP n'est pas présent sur le terrain, avec des guildes PVP présentes et où le RP se joue avant et après l'event en groupe plus petit de joueurs RP qui prennent l'event PVP comme outils en jeu (ce qui se rapproche en fait de ce qui se fait déjà. Brumes avait participé à un event PVP aux Tarides qui était une boucherie mêlée de lags et avait joué la retraite de son côté en RP par exemple. Mais même là, des règles simples comme *Pas de montures volantes* n'étaient pas suivies.)
    - soit on fait des tous petits events PVP à notre niveau de guildes RP qui regroupent allez... 20 à 30 personnes tout confondu
    - soit on tente un event RP avec des règles et une histoire en jeu pendant l'event mais avec des joueurs et guildes PVP non RP et on aura jamais un résultat satisfaisant

    Contenu sponsorisé


    [Projet évents pvp-rp] Empty Re: [Projet évents pvp-rp]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 14:46