Mis à jour: Voici la fiche du Clan Sabot-de-sang. Une fiche très belle et soignée, l'attente en valait la peine. N'hésitez pas à les rejoindre, une guilde d'une telle qualités mérite de se faire plus connaître!
Au niveau Culturel :
Notre Clan possède une culture identitaire propre issue des valeurs Taurahe traditionnelles ou chamanisme et druidisme sont intimement liés. Nos cérémonies initiatiques, nos célébrations, notre système décisionnel en Conseil de Sages, nos actions à l'éthique forte et les valeurs fraternelles que nous prônons jusque dans nos contes offrent à notre Clan une identité très forte, un peu à part, comme tirée d'un mythe de Shu'halo.
La culture est de loin notre plus bel atout !
Le moral :
On pourrait penser qu'au vu de nos particularités, nous avons parfois du mal à nous faire comprendre face au personnes extérieures au Clan. Mais l'effet inverse se produit : le fait de vivre des valeurs à tendances pacifistes dans un monde ravagé par la guerre nous demande certes un gros effort mais surtout, cela lie nos membres autour de cet effort et donc de ces valeurs.
Portés par ce que nous appelons "l'Esprit de Cairne", nous avons plus que du moral... Nous avons l'espoir de voir un jour l'harmonie jaillir des cœurs. Aussi toutes ces raisons concourent-elles à nous rapprocher les uns des autres et des liens fort unissent rapidement nos membres dans un soutient mutuel fraternel.
Nous sommes peu nombreux, il est vrai, mais la valeur d'un Clan ne se fait pas à l'aune du nombre de ses membres mais de leur qualité.
Le moral de notre Clan est donc l'une de nos grande force également !
Réputation auprès des factions et des guildes :
Dernier point plutôt fort du Clan Sabot-de-Sang, notre réputation de braves taurens nous précède souvent. Affiliés à la Horde et pourtant amicaux envers l'Alliance (même si ceux-ci ne nous le rendent que rarement), nous avons ne sommes l'ennemi de personne et tâchons de le faire savoir. Parfois boudés par les guildes PvP qui ne peuvent compter sur nous pour un soutient dans leurs guerres stériles, le Clan n'est pourtant pas hors du coup. Oui, on peut apparaitre tièdes à certains, c'est vrai. Mais c'est ce choix, cette ouverture d'esprit, qui nous ouvre beaucoup de portes, hordeuses comme allianceuses.
Nous ne représenterions rien pour Garrosh si ce n'était le fait qu'aucun de nous ne lui à prêté allégeance. Ayant d'autres guerres sur les bras, Garrosh ne nous poursuis pas de sa haine amère mais il nous fait sentir que notre position ne sera pas tenable très longtemps. Malgré tout, nous profitons de cette chance pour vivre nos vies telles que nous les entendons, à la lumière de nos valeurs.
Nous n'avons que faire de la politique et des différentes factions car chacun est un frère ou une soeur à nos yeux, quelque soient ses idées. Dès qu'on regarde au-delà des différences ce qui nous rapproche tous est flagrant... Notre rôle est plutôt celui d'un observateur.
Nous nous méfions tout de même quelque peu de l'Union Cognesous dont les desseins, même à demi voilés, sont contraires à notre éthique homéostasique.
Militaire :
Nos membres peu nombreux sont parfois difficiles à trouver en Azeroth et l'équipement de la plupart d'entre eux est actuellement désuet... Quelques uns d'entre nous pratiquent l'arène, se forgeant en ce moment même des armes efficaces en même temps qu'ils aiguisent leurs sens à l'art du combat.
Malgré que nous n'ayons pas la rage d'autres, ni le nombre suffisant pour faire pencher une bataille à nous tout seul, l'esprit premier pour rejoindre le clan c'est de vouloir se battre pour un monde plus juste. Donc notre Clan est par essence militaire.
Nous avons placés la Mulgore sous notre protection qui, bien que limitée, est aussi acharnée que passionnée ! Et nos fait d'armes sont là : Nous avons avortés de nombreuses attaques contre Baine ou dans toute la Mulgore.
Au delà de l'aspect purement efficace, notre valeur se mesure plus au cœur ce qui fait que nous sommes tous de valeureux guerriers. Aspect militaire plutôt moyen. Un général illustre serait le bienvenu dans le Clan.
Economie/travail :
Cet aspect est de loin l'un des moins travaillé du Clan. Nous réunissons plusieurs tribus, toutes pratiquent plus le troc que l'économie de marché ainsi que nous l'enseigne notre culture. Nos membres sont spécialistes de métiers différents mais nous n'avons pas ce réflexe d'engranger des sommes d'argent tel que le pratique beaucoup de guildes. Nous travaillons ce qu'il faut pour que nos membres soient vêtus et équipés mais, pour la plupart, nous préférons voyager dès que nous en avons le choix.
Toutefois, dans la nécessité, certains de nos membres peuvent se révéler être d'excellents artisans et commerçants !
Malgré la richesse de l'un de nos membres, notre économie est presque inexistante (il faut bien l'avouer) et notre production est donc limitée à nos membres.
Scientifique :
Nous avons quelques alchimistes amoureux de mère nature aux talents hors du commun qui rassemblent le savoir de générations et de générations Shu'halo. Deux ingénieurs aussi nous tiennent au courant des avancés scientifiques notables tout en nous en faisant bénéficier. Au delà de cet aspect, notre Clan ne possède pas de scientifiques à proprement parler et malgré les talents de nos quelques scientifiques, ceux-ci passent plus de temps à voyager qu'à faire des recherches. Secteur plutôt en friche donc.
Système décisionnel :
Nous avons basé notre guilde sur un système de "sages" membres fondateurs et porteurs de l'esprit initial du Clan. Ces cinq membres forment le Conseil qui se réunit pour chaque décision à prendre et n'agit que sur unanimité des votes. Cette façon de faire apporte une lenteur bien Shu'halo à nos décisions mais permet surtout de rester unis face aux changements et de lier nos membres à travers une identité plus forte. Le Clan comporte un sous-sytème hiérarchique basé sur la compréhension de nos valeurs et la réussite aux épreuves symbolisant cette compréhension mais lorsqu'une proposition nous est apportée, chaque membre peut donner son avis dans un cercle de parole et les gades ne comptent alors pas. La décision finale reviendra de toute façon toujours au Conseil.
Croyance/valeurs :
Nos croyances sont celles d'idéalistes cotoyant la guerre et prenant parfois part aux combat. Nous n'attaquons pas ceux qui ne nous ont pas attaqués et nous défendons la verte Mulgore afin de protéger les notres. Profondément liés à la Nature nous portons le chamanisme et le druidisme au centre de nos valeurs amérindiennes et essayons de repecter toute vie dans le but de laisser à chacun la possibilité de s'épanouir. Libertaires et solidaires nous portons chacun un code d'honneur personnel basé sur un code d'honneur commun qui réunit l'essentiel de ce pourquoi nous nous battons.
Personnages illustres :
Griffenuit est un personnage illustre de type culturel au vu de ses talents de conteur. Il met en place des évènements culturels liés au conte ou aux arts de la rue.