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    Projet: EVOLUTION (Le nom, c'est pas de moi! *Tousse*)

    Ryzzik Trognesou
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    Message par Ryzzik Trognesou Mer 24 Oct 2012 - 16:18

    Bien le bonjour!

    Dans une discussion mumble bien sympathique avec Alberich et des gens des Lames de Lothar, mais aussi Jinzu des mercenaires Atal'aï, Alberich nous a présenté un projet à la base pour sa guilde, mais qui, au final, serait encore plus intéressant en étant étendu à tout le serveur.

    En espérant que cette idée vous intéresse, vous pouvez rejoindre vous et votre guilde le projet! (Comment ça j'ai pas mit EVOLUTION? Ca fait Power-rangers!). Ceux qui souhaitent se joindre au projet gagneraient en quelques sortes des avantages, non seulement, nous souhaitons lancer une forme d'approfondissement du Rôleplay sur le Culte, mais aussi renforcer une coopération HRP entre les guildes, faire des events PVP/RP, PVE/RP, PVP, PVE ensemble. Nous comptons organiser des soirées mumble entre GMs, pour s'organiser, mais également des soirées ouvertes à tous pour que chacun puisse donner ses idées, présenter ses projets, mais aussi faire connaissance entre rôlistes (Eh oui!).
    Un autre but, tenter de recréer quelque chose un peu mort: Le rôleplay sauvage grâce à ce système de coordination.

    (Alb, j'espère que j'ai bien tout suivit! )

    En quoi consiste ce projet? Il allie plusieurs concepts: Celui d'évolution, celui de "spécialisation", celui de personnage illustre, celui de réputation, de moral et au final, de coopération.

    Par évolution, il faut comprendre par là qu'on organiserai simplement le RP des guildes en fonction de leur capacités. Cela concernerait en gros la force (militaire), la science (recherche, archive, connaissance), l'économie (Marchand, contrebande, activités plus ou moins lucratives), mais peut être aussi d'autres facteurs, que les guildes peuvent s'ajouter selon leur désir.
    Ainsi, l'Union de Cognesou serait une guilde qui a une "science" élevée, car héritée des vols, et extorsion, mais contrebalancé par une économie presque branlante ne lui permettant qu'à peine d'équiper, de former et d'armer ses membres. Vous suivez le truc jusque là?

    En poursuivant, nous avons donc une situation de base. Et donc, nous évoluons à partir de là. Bon, alors clairement, y'a un but, il faut rester logique, dans le sens où dire: La guilde est au TOP partout, elle est TOTALEMENT indépendante, on a TELLEMENT d'argent qu'on peut organiser une INVASION de la PANDARIE à nous TOUT SEUL. Et bien c'est assez inutile. Car déjà, z'avez pas l'air malin, puis ensuite, vous vous coupez juste du système.

    Car voilà, en recrutant petit à petit des gens, en organisant le rôleplay de guilde en fonction de ses moyens, vous évoluerez, lentement, mais surement.
    Ce qui me permet donc d'aborder le sujet des personnages illustres et des "spécialisations".

    Ceux qui ont déjà joués à Civilization V doivent avoir tiqué. Les personnages Illustres, ce sont des rôlistes, des gens intégrés au Rp de guilde, qui créent du Rp, qui lancent des trames, qui sont LÀ pour faire progresser une ou plusieurs parties de votre guilde. Que ce soit un Marchand, un Officier Militaire carriériste, un éminent savant. Et cætera. Pourquoi ai-je énoncé plus haut les caractéristiques d'un personnage illustre? Pour signifier que l'on ne doit pas les trouver dans les rues. Ce sont des gens vraiment dévoués en somme. Tout le monde peut prétendre au rôle, mais il faudra alors le tenir!

    Spécialisation, qu'entendons-nous par là? Ca sonne bizarre, en effet. Elle n'est pas obligatoire à mon sens, juste conseillée. Il y a des guildes plus axées sur le commerce, d'autre sur la recherche, d'autre sur le militaire. Voir, plusieurs choses (L'Union: Axée Militaire/Science). La spécialisation permet aux guildes de chercher vers les autres guildes Rp, voir des organisations de PNJ de l'aide, des fournitures. On a l'exemple des Cognesous qui ont besoin de PROFIT, donc des Atal'aï pour défendre leurs intérêts. Mais également des Lames de Lothar pouvant tenter de contacter des mineurs nains pour se fournir en minerai de fer.

    La spécialisation et l'évolution des guildes font qu'elles peuvent plus facilement passer outre leur background pour tenter de trouver de l'aide. Par exemple, une guilde marchande Sindorei cherche des mercenaires pour nettoyer temporairement le port des Bois des chants éternels afin de pouvoir enfin affréter un navire.
    Le but est donc de créer des projets communs, et d'en faciliter la formation.

    On a parlé de Coopération? Alors il faut aussi passer à Réputation. Une guilde DEVRAIT avoir une réputation auprès de sa faction, des autres guildes, des organisations peuplant le jeu. Attention, pas toutes, mais celles liées aux Background en tout cas.
    Cette réputation dépendrait des membres de la guilde, de la politique de la guilde, et au final, d'une réputation de base choisie par la guilde elle-même. Une guilde qui serait bien vue par tous le monde, aura forcément plus de facilités qu'une guilde qui serait mal vue et presque hostile avec sa faction (Ce qui rend logique des organisations de coopération comme PROFIT, mais également la création de super-structure comme le Concile pour protéger les intérêts du royaume de Quel'thalas.)

    Quant au moral, le moral est en rapport avec les réussites et échec de la guilde. Plus une guilde réussit, plus le moral de ses membres sera fort. Au contraire, une guilde qui s'est mangée défaite sur défaite l'aura au plus bas. C'est là où des petites choses comme une sortie gratuite dans une taverne, l'organisation d'event comme un Bal, le recrutement de nouvelles recrues remonterait le moral global. Ou le porterait encore plus haut!

    Le but de ce système, qu'on superviserait par une structure de conversation inter-faction entre GM (discutons, organisons-nous!), mais également entre indépendants est de coordonner le rôleplay commun, de rendre plus profond le Rôleplay sur le Culte, mais surtout, de le dynamis(t*)er.

    Bien, mais après, comme le disais Alberich: tout ceci est indicatif et ne deviendra jamais un tableau excell avec un boost or par semaine et un budget serré, il s'agit de standardiser l'univers de départ et offrir des inspirations et opportunité de roleplay / interaction ! Je compte d'ailleurs vous donner dans le post suivant les exemples récents au niveau de l'Union de Cognesou et des Lames de Lothar. Mais sans la partie réputation.

    On abriterait ces "situations" de guilde sur le forum Communautaire du Culte de la Rive Noire. Et ce, accompagné par un tableau d'information sur les soirées mumble, un post dédié exclusivement aux projets de guilde, et les évents commun!

    Voilà, en espérant avoir été le plus *tousse* clair possible sur ce projet, on attends vos questions, réserves, cookies, argent, etc!


    Dernière édition par Ryzzik Trognesou le Mer 24 Oct 2012 - 16:22, édité 1 fois
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    Message par Ryzzik Trognesou Mer 24 Oct 2012 - 16:19

    Union de Cognesou:

    Au niveau politique et réputations.

    L'Union est quasiment hostile envers la Horde, horde qui reconnaît notre guilde comme nuisible. Nous ne combattons au nom de la horde que lors de grandes campagnes militaire, la baïonnette dans le dos.
    Nous sommes également globalement hostile avec les réputations en générale. Sans foi ni loi, nous irons nous servir là où il faut. Pourtant, on a le paradoxe de bénéficier de contacts, et d'ouvrir des négociations même avec nos pires adversaires!
    L'Organisation ne cache pas sa volonté de tenter d'obtenir le contrôle de régions.

    Récemment, elle a rejoint l'Offensive de jade en traînant les pieds. Il en demeure tout de même qu'elle semble y avoir des objectifs... différents de ceux de l'organisation.

    Au niveau moral.

    La guilde est en recomposition, mais les victoires obtenues ces derniers temps ainsi que le fait que nous sommes -un peu- plus nombreux fait que nos moral n'est plus trop chancelant. Il ira grandissant avec le recrutement possible de nouvelles recrues, s'il y en a.

    Le moral continue de remonter suite au dynamisme ambiant au sein de l'Union, et des recrutements successifs.

    Au niveau militaire.

    La guilde possèdes des moyens. On équipe nos propres armes à nos propres membres, et on arrive à faire des opérations commandos suffisamment efficaces et rapides pour atteindre nos objectifs. Pourtant, l'équipement reste de qualité médiocre, et nos armes s'enrayent rapidement, notamment nos lances-flammes qui doivent être très souvent surveillé pour éviter de mourir brûler.
    Distribution de bannières, tabard et armes sont plus fréquentes. Mais nous ne sommes qu'à un stade d'armée de Milice mêlée que quelques mercenaires. Nous rendant ainsi dépendant de nos capricieux alliés Atal'aï.

    Au niveau économique.

    La guilde demeure dans une certaine marge marchande, nous avons donc quelques marchés d'exports. Mais cela reste comme dit avant: Marginal. La guilde vit on ne sait comment sur un équilibre budgétaire, jamais dans le rouge, mais relativement dans le vert. Il semble que les coffres de l'Union sont suffisamment garnis pour lancer des projets d'envergure moyenne.

    Il semblerait que l'Union de Cognesou a rétablit quelques vieilles lubies et ambitions du défunt cartel Zircontusion dans les Royaumes de l'est en s'alliant avec le Poing Foudreguerre pour se faire fournir en minerai. Mais surtout en explorant de plus en plus d'anciennes mines de Loarderon à la recherche d'avantages. Mais pas que...

    Il semble qu'une organisation d'importance dans le royaume de Quel'thalas a contracté des prêts auprès de l'Union alors que celle-ci était encore "une simple guilde marchande gobeline".

    Au niveau scientifique.

    L'Union a héritée des technologies volées au Cartel Zircontusion. Mais également des projets M.E.S.M.E.R et Immortalité. Le boost du passage du Dr. Venreti nous a permit d'avoir une certaine forme d'efficacité scientifique. Pourtant, le secteur reste en friche. Nos chercheurs n'ont pour le moment pas réussit à bouger.
    Un personnage illustre de type savant serait utile pour débloquer la situation.


    Personnages Illustres.

    Nous n'en possédons pas pour le moment.
    Un personnage illustre au sein de l'Union doit être doté de caractéristiques, au minimum du 20ème cercle, il doit par exemple organiser souvent du Rôleplay. Son statut de personnage illustre s'acquis sur la longueur. Et il doit être entretenu par un effort constant.
    Le plus souvent, les personnages illustres de guildes atteignent un rang d'officiers. Ils doivent répondre de leurs actions auprès de l'organisation.


    Dernière édition par Ryzzik Trognesou le Sam 10 Nov 2012 - 12:05, édité 2 fois
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    Message par Ryzzik Trognesou Mer 24 Oct 2012 - 16:20

    Exemple des Lames de Lothar:

    Au niveau politique et réputations.

    Les lames de Lothar sont amicale envers l'alliance, en particulier la faction Sombrefer qui nous soutien depuis notre création. Cependant, la plupart des chefs de faction et haut gradés nous prenne de haut. Nous ne sommes rien de plus qu'un groupuscule pro alliance à contrôler pour eux.

    Aucune démarche envers une faction en particulier n'est accomplit pour l'instant. La plupart des factions neutres s'en fiche totalement de nous, mais l'aube d'argent se méfie de quelques uns de nos membres jugés trop "mauvais" et vindicatif.

    Nous sommes globalement ouvert aux négociations avec la plupart des groupes, sauf ceux qui sont bien entendu affiliés à la horde et la soutienne dans son action destructrice. Nos premières escarmoushes ont froissés l'empire Réprouvés.

    Aucune région ne nous ai aqcuises et ne nous soutien pour la création d'un territoire, à l'heure actuelle.

    Nous ne disposons pas d'une réputation suffisament solide ni dans un sens ni dans l'autre au sein de l'alliance tout court.

    Au niveau moral.

    La guilde est en recomposition, Nos dernières pertes subis remettent en question notre marche à suivre, et Alberich initie quelques réformes pour nous redonner un certains poids. La plupart des membres ne sont que des mercenaires payés par l'ordre et ne souffre donc pas encore trop de ces retombés.

    Au niveau militaire.

    L'ordre dispose de quelques moyens, Alberich étant forgeron il peut fournir des armes et armures en qualité commune, soit fer et acier. Nos divers contacts et soutiens nous permette des actions commandos ciblés sur les Royaumes de l'est et la cote Est de la Pandarie.

    L'ordre n'est guère plus qu'une Milice de l'alliance actuellement, les sortilèges en plus, heureusement quelques membres disposent de moyens pour se fournir en matériel.

    Au niveau économique.

    Le soutien financier des Sombrefers demeurent très limités pour bénéficier d'une relative indépendance, il serait judicieux de créer nos propres réseaux de commerce et de revente en tout genre pour marquer notre indépendance.

    La venu d'un Marchand Illustre parmis les notres pour organiser tout ces transferts seraient plus que bienvenue.

    Au niveau scientifique.

    Les lames de Lothar peuvent parfois compter sur le soutien de la Gnome Kinaï Wifibox, ces multiples travaux dans divers domaines la hisse au rang de Scientifique illustre au sein de la guilde, quand elle est de bonne volonté. Kinaï n'a aujourd'hui que peu de raison d'initié des recherches pour le compte des Lames, elle reste une gnome avec ces propres occupations aussi loufoque soit elle.

    Recherches Arcaniques

    Domminick FrostFire à initié un congrés d'arcaniste et répartis divers tâches entre trois groupes de deux personnes, les premiers résultats sont espérés d'ici 2 semaine. La plupart des arcanistes ne se font pas confiance et ils ne travaillent donc pas avec tout leurs moyens.

    Personnages Illustres.

    Alberich est le général de la guilde, il coordonne l'action militaire et permet des opérations de plus grande envergure.
    Kinaï est une scientifique illustre de talent, mais sa loyauté reste encore à obtenir pour la mettre au travail pleinement.

    Un personnage illustre au sein des Lames doit être doté de caractéristiques, au minimum level 60, il doit par exemple organiser souvent du Rôleplay. Son statut de personnage illustre s'acquis sur la longueur. Et il doit être entretenu par un effort constant.
    Le plus souvent, les personnages illustres de guildes atteignent un rang d'officiers. Ils doivent répondre de leurs actions auprès de l'organisation.
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    Message par Alberich Mer 24 Oct 2012 - 17:25

    Heil !
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    Message par Reira Riverwind Mer 24 Oct 2012 - 19:20

    Très très très bonne initiative ! J'apprécie beaucoup l'idée.
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    Message par Skaduwee Mer 24 Oct 2012 - 19:29

    J'adooore l'idée !
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    Message par Alberich Jeu 25 Oct 2012 - 10:18

    J'ajouterai que les guildes intéressaient peuvent nous contacter ingame, ça tombe bien je suis dans l'alliance et Ryzz Ryzz dans la horde. :>

    Au pire envoyer une lettre ! Une première discussion en whisp dans un premier temps pour éclaircir des points si besoin et pour intégrer la guilde à ce projet global.

    Pour finir, j'ai improviser Evolution le jour de l'écriture, on avait pas d'autre nom en tête et on y avait pas pensé ! Evolution n'est pas en rapport avec les Power rangers, mais avec :

    https://www.youtube.com/watch?v=ArXWuG5qkx4

    Oui, ça vole bien plus haut d'un coup !
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    Message par Reira Riverwind Jeu 25 Oct 2012 - 10:36

    J'ai tenté de te contacter sur le canal /Rp côté Alliance hier soir pour en discuter Rolling Eyes Mais je crois que tu as pas vu et je devais déco. Je pense que je vais faire ça pour Brumes, j'en discuterais avec Jack sous peu.
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    Message par Alberich Jeu 25 Oct 2012 - 11:30

    Yep sorry hier je me suis co en fantôme, j'étais occupé ailleurs à vrai dire. x)
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    Message par Skaduwee Jeu 25 Oct 2012 - 19:29

    WDF la vidéo ... Oo
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    Message par Jack Dim 28 Oct 2012 - 3:23

    Je donnerais mon avis se week end (sans doute dimanche).
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    Message par Alberich Dim 28 Oct 2012 - 10:23

    A la bonne heure ! N'hésite pas à apporter des idées toutes fraiches, le projet est encore en stade de prototype et a même de changer.
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    Message par Ashazz (Bodot) Dim 28 Oct 2012 - 12:47

    Renforcer la coopération inter-guilde est sans doute ce qu'il manque le plus dans le RP et je vois dans ce projet un très bon moyen d'y arriver.

    L'idée d'attribuer des points forts et surtout des points faibles à sa guilde encourage cette dernière à rentrer en contact avec les autres. Le concept de personnage illustre est alléchant et le titre doit être mérité : c'est un bon moyen de récompenser ceux qui s'impliquent le plus RP et HRP parlant.
    La fiche de guilde telle que présentée est une belle invention. En quelques minutes, on saisit l'ensemble de son concept, sa situation, ses raisons et ses buts. Une mise à jour devra parfois être faite j'imagine.

    Bref, en deux mots : projet génial !
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    Message par Siana Lun 29 Oct 2012 - 12:34

    Au niveau politique et réputations.

    La Maison Celwë'Belore a une position traditionnellement neutre, étant une famille noble non militaire, ne souhaitant pas prendre partie tant que cela ne concerne pas ses intérêts.

    Elle entretient une relation neutre avec la Horde, préférant éviter les conflits quand cela reste possible. Elle peut apporter toutefois du soutien à certaines opérations de la Horde, régulièrement pressée en ce sens par des émissaires de la Horde.

    Elle entretient une relation amicale, voire cordiale, avec la plupart des organisations ou maisons sin'doreis, souhaitant restaurer la grandeur de son peuple avant tout.

    Elle entretient une relation neutre avec l'Alliance, pouvant avoir des tractations avec elle, comme s'attaquer à ses intérêts en fonction des motivations du moment.

    Au niveau moral.

    La Maison dispose de bons succès dans les opérations récentes, et l'encadrement hiérarchique semble produire ses effets. Le moral est plutôt bon parmi les troupes, avec des festivités régulières.

    Au niveau militaire.


    La Maison passe beaucoup de temps à rechercher des artefacts et améliorer sa maîtrise de la magie. Elle dispose d'une puissance magique importante. Ses hommes sont bien entraînés, avec une formation régulière et des opérations sur le terrain assez courantes.

    La Maison n'est pas une faction armée, mais son appui peut compter dans un certain nombre d'opérations.

    Au niveau économique.

    La Maison dispose de certains revenus de par la possession de terrains, et l'obtention d'artefacts magiques parfois revendus à bon prix.

    Les coffres de la Maison sont au plus haut et si elle n'est pas grande productrice à part de parchemins magiques, et d'enchantements, elle peut mettre le prix fort pour acquérir ce que bon lui semble.

    Au niveau scientifique.


    Une section de recherches s'est mise en place notamment avec la présence du Dr Venreti mais elle en est encore à ses balbutiements.


    Personnages Illustres.

    - La magistrice Siana Celwë'Belore qui est une personnalité politique de Lune Argent et une magicienne avec laquelle il faut compter.
    - La capitaine de la garde Arsya Celwë'Belore, capitaine de notre garde, connue pour désamorcer un certain nombre de conflits dans les rues de Lune Argent et organiser des opérations.
    - Le lieutenant Varka qui est en charge de l'organisation d'expéditions régulières
    - L'intendant Erzan qui peut être connu pour les nombreuses festivités qu'il peut organiser ou sa proximité avec les clans trolls
    - La conseillère Adaeria, membre de l'ancien Concile, qui est une personnalité importante sur le plan politique
    - le Docteur Skaduwee Venreti connu pour ses expérimentations et ses recherches.
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    Message par Alberich Mar 30 Oct 2012 - 10:25

    Dernièrement, Ryzzik à reçut des critiques très négatives sur le projet

    "Gros billisme", "Nombrilisme" pas mal de terme du genre furent évoquer, en indiquant bien sur que le projet se fera sans eux.

    J'avoue avoir un peu de mal à comprendre, je vais donc y répondre ici, et si les concernés veulent s'expliquer ici, pourquoi pas. :>

    - Gros billisme, c'est plutôt mal cerné l'intention de départ, on parle ici de Ryzzik et de moi même, ce n'est pas vraiment notre genre. Nous avons d'ailleurs indiquer nos intentions dans nos posts en décrivant notre idée. Peut être l'avons nous mal expliquer sur certains points ? Il faut en ce cas en parler, pas jetter la clé sous la porte.

    - Le second point est que l'idée est encore au stade de projet, le fond restera environ le même, standardisé l'univers et les relations inter guilde dans une logique ou elles peuvent évoluer, en solo ou mutuellement. Ce n'est que de l'indicatif façonné pour créer du roleplay.

    Toujours est il que nous ne nous considérons pas comme omniscient, et que l'avis de chacun peut grandement améliorer certaines façettes du projet, ne serai-ce en ce cas pas mieux de venir soit même proposé les points avec lesquels on peut avoir du mal, et proposer mieux ?


    Bref, je n'irais pas plus loin, point de menace ou de discours moralisateur, je conçois tout à fait qu'on adhère pas à un projet. Au pire, on fera sans les concernés, puis c'est tout, pas un drame. x)
    Mais je préfère donner l'occasion que chacun puisse s'expliquer, et donner une chance à la voie de la diplomatie !
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    Adaeria


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    Message par Adaeria Mar 30 Oct 2012 - 12:42

    Le seul grosbillisme ce serait une mauvaise interprétation, ou une dérive des personnages illustres en fait, mais c'est vrai que c'est assez flou au final ( cf la liste qu'a fait Siana pour nous ), je suis dedans et pourtant je n'anime pas d'event, parce que d'un point de vue rp, Adae peut être considérée comme une personnalité ( à Lune d'Argent cela dit, pas en dehors ). Du coup si on garde que la partie animateur de rp pour les persos illustres, ben c'est mettre un nom sur ce qui se fait déjà depuis toujours, chacun est capable de dire à peu près qui anime ce serveur.
    Si cela doit donner lieux à des dérives, je préfère cette définition. ( d'ailleurs je crois que c'est celle du projet en fait, si j'ai bien compris ce qu'a voulu dire Ryzzik sur notre forum => http://projetsang.xooit.fr/t2170-Projet-EVOLUTION-Le-nom-c-est-pas-de-moi-Tousse.htm?start=15 )
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    Message par Ryzzik Trognesou Sam 3 Nov 2012 - 20:00

    Poing Foudreguerre

    Au niveau politique et réputations.
    Le Poing est clairement anti-alliance et peu apprécié de la horde ,pour nos pratiques de magies noires.Nous ne sommes pas agréablement reçu par les factions comme l'aube d'argent ou les cercles cénariens/terrestre,même si nous ne sommes pas vraiment connus en raison de la jeunesse du clan.

    Au niveau moral.

    Le moral est haut car nous venons à peine de reconstituer le clan,même si aucune victoire (ni défaite) n'est enregistré pour nous.

    Au niveau militaire.

    Nous disposons de peu de soldat et nous sommes actuellement à la recherche d'un moyen magique pour grossir nos rangs(nécromancie,invocation de démon).Nous disposons par contre d'un force magiques pour compenser nos lacunes militaires.

    Au niveau économique.
    Therbak,le chef de l'organisation étant jusqu'à tout récemment un ermite solitaire,nous ne croulons pas sous le poids de l'or,nous ne pouvons donc pas nous étendre autant que nous le souhaitons.Nos équipements sont défaillants et de piètres qualité et ,pour avoir un quartier général,nous squatteront les ruines de villages gilnéens.

    Au niveau scientifique.
    Au niveau scientifique,nous disposons de quelques personnes en mesure d'effectuer des recherche scientifique,mais nous n'avons pas les fonds pour financer

    Personnages Illustres.
    Nous n'avons pas de personnages illustres pour le moment.
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    Message par Ryzzik Trognesou Sam 3 Nov 2012 - 20:12

    Les Profanateurs.


    [quote]Au niveau politique et réputations:

    L’Ordre est avant tout la Main Armée de Sylvanas Coursevent et regroupe ses plus fidèles serviteurs, ainsi, il s’occupe avant tout des territoires réprouvés.

    L’Ordre peut intervenir pour la Horde si la Reine l’accepte et nous y encourage.

    L’Ordre est plus qu’hostile envers l’Alliance, nous nous battons sur plusieurs fronts contre les humains et les nains.

    Devant les récents évènements, l’Ordre se voit dans l’obligation de développer la diplomatie et ses contacts, même si ses membres ne semblent pas à l’aise en compagnie des vivants. Toutefois, les alliances restent de circonstance...

    Au niveau moral:

    Le moral des troupes à pris un coup lorsque les Grands Exécuteurs Arkérès et Pazulu ont entamé la cérémonie du Sommeil. Cependant, la nomination du nouveau Grand Exécuteur Krhaan, accompagné par de nouveaux Exécuteurs et le Grand Apothicaire laisse entrevoir un avenir glorieux.
    La campagne de recrutement continue, de nouveaux disciples rejoignent les rangs.

    L’Ordre est donc en train de renaître des cendres de ses Fondateurs, se relevant pour leur Gloire et celle de Sa Majesté.

    Au niveau militaire:

    L’Ordre est avant tout la Main Armée de la Dame Noire, composé de guerriers dévoués à la cause des réprouvés.
    Les combattants et les lanceurs de sorts se côtoient dans les murs de la Forteresse.

    L’Ordre entreprend des missions de défense de son territoire et des attaques sur l’Alliance dans les royaumes de l’Est, c’est une armée avec laquelle il faut compter.

    Ce sont les Exécuteurs (ainsi que le Grand Exécuteur) qui mènent les troupes, assistés par les profanateurs d’Elite. Les profanateurs, nécrogardes et disciples leur sont subordonnés.

    Au niveau Economique:

    Approvisionné par ses membres ainsi que par le gouvernement de Fossoyeuse, l’Ordre ne se préoccupe pas de son économie.

    Au niveau Scientifique:

    Depuis peu, La Société des Apothicaires Profanateurs a été créée au sein de l’Ordre. Sous la direction du Grand Apothicaire Jordiah Mower, elle doit rendre des comptes au Grand Exécuteur.
    Les recherches portent sur les potions, élixirs, flacons, tout ce qui peut aider dans l’effort de guerre ainsi que différentes branches de l’alchimie.
    Officiellement, la Société n’est pas sensée continuer les recherches sur la Peste…

    Personnages illustres:
    - Krhaan, Grand Exécuteur (Chef de guilde actuel, coordination et organisation)
    - Shumulumu, Exécuteur (Aide à la gestion et coordination) et Commandeur des Armées de l'Ordre (PVE-PVP)
    - Phâge, Exécuteur (Aide à la gestion et coordination)
    - Sillina, Commandeur des Armées de l’Ordre (PVP)
    - Jordiah, Grand Apothicaire (Roleplay inter-intra guilde)



    Dernière édition par Ryzzik Trognesou le Ven 9 Nov 2012 - 16:17, édité 1 fois
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    Message par Arkérès Ven 9 Nov 2012 - 13:10

    Pour les Profanateurs (post de Ryzzik au-dessus), voici la version finalisée des personnages illustres :

    - Krhaan, Grand Exécuteur (Chef de guilde actuel, coordination et organisation)
    - Shumulumu, Exécuteur (Aide à la gestion et coordination) et Commandeur (PVE-PVP-RP)
    - Phâge, Exécuteur (Aide à la gestion et coordination)
    - Sillina, Commandeur des Armées (PVP)
    - Jordiah, Grand Apothicaire (RP)


    Dernière édition par Arkérès le Sam 24 Nov 2012 - 2:44, édité 2 fois
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    Message par Ryzzik Trognesou Ven 9 Nov 2012 - 16:16

    Sujet mit à jour!
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    Message par Jack Ven 9 Nov 2012 - 21:36

    L’ARMEE EPSILON :



    Au niveau politique et réputations :


    Etant données les origines troubles de l’armée Epsilon, il n’est pas inhabituel que la plupart des membres de l’Alliance se méfie de cette armée de mercenaire. Une grande partie d’Epsilon est amicale envers l’Alliance, même si certain sont plus « neutres ». De plus, l’armée semble étroitement liée à la maison des nobles Riverwind.

    Leur base d’opération se trouve à la Marche de l’Ouest, à la Tour de Morteveille. Une aide est attribuée aux fermiers en difficulté ainsi qu’aux nombreux sans-abris de la région. Il semblerait que leur second point de rassemblement se trouve au camp des bûcherons de la Forêt d’Elwynn et plus précisément dans le manoir Campillo.

    Il est reconnu qu’engager les mercenaires d’Epsilon, ce n’est pas rien. Leurs faits d’armes montrent la plupart du temps une qualité presque irréprochable malgré parfois quelques plaintes sur leurs manières d’agir…


    Le moral actuel des troupes :


    A la suite de plusieurs problèmes internes au sein de l’armée, après des disparitions, beaucoup de morts au combat pendant la guerre du cataclysme et après la trahison de plusieurs membres, le moral a pris un coup dans les troupes d’Epsilon. La plupart ne se préoccupe plus de leurs devoirs, des divers combats entre l’Alliance et la Horde, ou même de la découverte de la Pandarie.

    Il semblerait que ça soit surtout les hauts gradés les plus affectés.


    Au niveau militaire :


    L’armée a beaucoup de moyens. Chaque homme d’Epsilon est équipé d’un tabard et d’un orbe de communication. L’ordre dispose bien sûr de plusieurs étendards à son effigie voire même des chemises. La plupart des membres sont assez bien équipés, et pour les meilleurs quelques antiquités.

    Malgré les pertes, les départs et disparitions, Epsilon s’engage et respecte de donner la même qualité de service qu’avant. Aujourd’hui un homme reçoit deux fois la charge de travail qu’il devait assurer à l’époque.

    Actuellement : L’ordre se prépare à envoyer plusieurs hommes en Pandarie pour combattre la Horde et explorer les mystères de ce continent.


    Au niveau économique :

    Malgré les difficultés et les diverses réparations importantes, l’armée Epsilon n’a pas de soucis économique. Diverses crises ont été stabilisées grâce au soutien de certains membres de la famille Riverwind. Le gérant actuel de l’or dans Epsilon et l’officier Unthoïz Pourpreglace.


    Au niveau scientifique :


    Malgré les inventions improbables de l’agent Myrhio Siffleplume, il semblerait que la majorité des savoirs scientifiques d’Epsilon ait été perdue tout au long des derniers mois. Suite à une brève réapparition du docteur Hakuryu, archéologue, gnome, prêtre mais gnome avant tout, plusieurs recueils historiques ont pu être archivés dans la bibliothèque d’Epsilon. L’officier Calian Riverwind mène des expériences pour l’avancée médicale de Hurlevent.


    Recherche Arcanique :


    Suite au départ officiel de Flora Riverwind de l’armée, Epsilon a perdu la majorité de sa connaissance arcanique. Il était déjà dur de prendre contact avec Dalaran sans elle, il le sera encore plus à l’avenir.
    Malgré le départ de la matriarche Reira Riverwind de l’armée, la majorité des connaissances en démonologie a pu être conservée. La chasseresse de démons Valadriel Chantelombre, officier d’Epsilon, s’occupe de mener des recherches avec ses initiés en Outreterre.



    Personnage Illustres :


    Jack Campillo est le fondateur de l’armée Epsilon, et il en est le chef. Il s’en suit bien sur les officiers : Calian Riverwind, Valadriel Chantelombre, Althaïa « Cœur de Lumière » Campillo, Unthoïz Pourpreglace (en vacances à Baie du Butin, le fourbe !), Arcia Whitewhisper(disparue) et Kaenen Campillo.

    Il n’y a pas de personnage illustre au sein d’Epsilon. Tout le monde est mis sur le même pied d’égalité. Malgré tout, d’après certaines rumeurs il y aurait deux types de personnages, les Ombres et les Lumières.
    Il y a bien des gradés pour commander quand les officiers ne sont pas la, mais la paye reste la même à la fin du mois.

    Si vous demandez à Jack qui est le personnage ILLUSTRE de l’armée Epsilon, il vous répondra :

    « Alors là vous me posez une colle ! La goule d’Unthoïz ? »

    Suivi d’un rire jaune et d’un crachat au sol.


    Dernière édition par Jack le Sam 10 Nov 2012 - 17:26, édité 1 fois
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    Message par Ryzzik Trognesou Sam 10 Nov 2012 - 12:01

    Au fait. Demande de la création d'une petite sous-partie pour évolution!
    Pour qu'on puisse poster les fiches de guilde, pour qu'on puisse poster la fiche diplomatique.

    Bon. Ding, quelques changement chez l'Union de Cognesou.
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    Message par Greyam Sam 10 Nov 2012 - 17:45

    Hum décidément c'est pas la grande forme pour le roleplay côté Alliance...

    Chez nous (Les lames de Lothar) la forte diminution de l'activité et le manque de disponibilité/motivation de nombreux membres a poussé Eighir à déclarer le roleplay "en pause".
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    Message par Jack Dim 11 Nov 2012 - 6:50

    Quel dommage d'apprendre ça. En tout cas du coté des Brumes, je suis bien décider a faire bouger les choses.
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    Message par Ryzzik Trognesou Jeu 15 Nov 2012 - 1:00

    Le Projet tourne encore! L'Union l'applique avec ferveur avec ses partenaires RP qui en font de même. Félicitation à tous Smile

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