Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
Frankisk
Alberich
Ryzzik Trognesou
kerobero
8 participants

    Mise en place d'une table de lois

    Sondage

    voudriez vous d'un systeme juridique?

    [ 4 ]
    Mise en place d'une table de lois  - Page 2 I_vote_lcap40%Mise en place d'une table de lois  - Page 2 I_vote_rcap [40%] 
    [ 1 ]
    Mise en place d'une table de lois  - Page 2 I_vote_lcap10%Mise en place d'une table de lois  - Page 2 I_vote_rcap [10%] 
    [ 3 ]
    Mise en place d'une table de lois  - Page 2 I_vote_lcap30%Mise en place d'une table de lois  - Page 2 I_vote_rcap [30%] 
    [ 2 ]
    Mise en place d'une table de lois  - Page 2 I_vote_lcap20%Mise en place d'une table de lois  - Page 2 I_vote_rcap [20%] 

    Total des votes: 10
    Sondage clos
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Mise en place d'une table de lois  - Page 2 Empty Re: Mise en place d'une table de lois

    Message par Zalk' & cie Jeu 29 Mar 2012 - 19:13

    Je vais pas me prononcer en pondant un pavé, d'autant que je suis mitigé...

    C'est un truc qui part d'une bonne idée et peut donner quelque chose de très bien en jdr sur table, entre copains, mais que je ne vois pas donner grand chose de bien en mmo.

    Après, c'est tout le problème du rp de la GI, dès lors qu'elle veut faire du rp policier. Ca porte les germes de son propre échec (ce n'est pas une attaque contre les joueurs de la GI, c'est juste un constat rapport à la nature humaine, et au fait que je vois mal les oppositions entre truands et GI se terminer autrement qu'en querelles hrp dans lesquelles il sera bien stérile de chercher un coupable).


    Y a juste ça qui m'a fait bondir :
    Frankisk a écrit:La limitation n'est que dans l'esprit du joueur, ça m'a toujours impressionné de voir l'esprit réducteur que beaucoup ont dans ce type de domaine.

    Au lieu de se braquer qu'un truc empêche de faire directement ce que l'on veut en JDR, pourquoi ne pas contourner finement celui ci pour y arriver ?

    Comment peux ton être un hors la loi si il n'y a pas de loi ?

    Est qu'un hors la loi se montre au grand jour ou cache ses méfaits ou plus précisément les preuves de ses méfaits ?

    Est ce qu'un hors la loi, ou n'importe qui, va provoquer l'autorité de front et donc aller en cabane ? Ceci plutôt que de faire pale figure pour se faire oublier voir trouver un arrangement pour qu'il puisse continuer à faire ses affaires ?
    Sérieux, j'ai la flemme de chercher les quote, mais aller sous-entendre que cette possibilité serait compatible avec le rp de la GI fait un peu penser à du pur bluff parfaitement conscient. Je me souviens parfaitement de discussions qui affirmaient clairement qu'il était inconcevable de trouver un mec corruptible dans la GI.

    Donc, ça ne laisse que deux possibilités :

    - Le hors-la-loi qui la joue flamboyant, bandit de grand chemin défiant au grand jour l'autorité. Honnêtement, pour ce que permet le jeu dans des rp d'opposition à l'intérieur d'une faction, je rejette d'entrée cette possibilité. C'est juste un réservoir à drama.

    - Le hors-la-loi "classique" qui fait quelques gros coups discrètement avant de se faire oublier, qui reste finalement le seul rp viable.

    Au final, il me semble que, niveau interactions rp, ça va être assez pauvre.


    Le retour de la GI, c'était pas censé être marqué par une orientation plus rp militaire que rp policier de la guilde ?

    C'est l'avis de quelqu'un d'extérieur, mais je pense vraiment que vous comme le reste des Allianceux gagneriez bien plus à rester sur cette idée.


    [Attention à ceux qui vont répondre à ce message à ne pas commencer une quote war!]
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Mise en place d'une table de lois  - Page 2 Empty Re: Mise en place d'une table de lois

    Message par kerobero Jeu 29 Mar 2012 - 22:39

    Sérieux, j'ai la flemme de chercher les quote, mais aller sous-entendre que cette possibilité serait compatible avec le rp de la GI fait un peu penser à du pur bluff parfaitement conscient. Je me souviens parfaitement de discussions qui affirmaient clairement qu'il était inconcevable de trouver un mec corruptible dans la GI.


    C'est vrai le garde par définition est incorruptible. je pense qu'il s'agit d'un arrangement HRp dont le but serais de dénoué l'affaire du créateur.. se coordonnées quoi.

    Mais il s'agit la d'un exemple a ne pas prendre au premier degrés Zalk. Je me suis trop accroché avec ce genre de joueurs jouant le bluffs pour me permettre d'agir de la même manière.

    Qu'elle intérêt serait de bluffer?


    Le retour de la GI, c'était pas censé être marqué par une orientation plus rp militaire que rp policier de la guilde ?

    Concernant le PVP ce n'est pas vraiment l'endroit pour en débattre ni avec une personne externe pour le faire. Nous faisons notre pvp tranquillou sans crier sur tout les toit que nous avons poutrer ci ou mi..


    Concernant le JDr actuellement le RP judiciaire est la pierre angulaire tout cela dans un contexte militaire, de la garde sur ses territoires et cela ne nous empêche pas d'aller défendre comme tout le reste. Nous avons simplement constaté qu'il était nécessaire d'instauré un semblant de lois de manière a ce que la prochaine personne voulant créé un intrigue puisse savoir avec quoi jongler.
    Frankisk
    Frankisk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 41
    Localisation : Marne la Vallée

    Mise en place d'une table de lois  - Page 2 Empty Re: Mise en place d'une table de lois

    Message par Frankisk Ven 30 Mar 2012 - 1:02

    kerobero a écrit: Faux, Avec le temps la garde prenait en charge tout les types de crimes qui pouvait être effectués.

    C'était plutôt bancal de se la jouer à la juge dredd, vu que la LGI n'est pas RP parlant le tribunal de hurlevent ou ni même de l'alliance.

    Encore une fois on a comblé un manque sur le tas et ce serait l'occasion ici présent de concevoir les institutions judiciaire et législatif JDR relatives à ces lois.


    Zalk' & cie a écrit:Sérieux, j'ai la flemme de chercher les quote, mais aller sous-entendre que cette possibilité serait compatible avec le rp de la GI fait un peu penser à du pur bluff parfaitement conscient. Je me souviens parfaitement de discussions qui affirmaient clairement qu'il était inconcevable de trouver un mec corruptible dans la GI.

    Il y a plusieurs raisons à ce qu'on impose l'incorruptibilité dans notre JDR :

    - Maintenir la discipline interne RP et HRP ainsi que le respect du BG de la garde. Certains gardes avaient tendance à mélanger le JDR corruption et celui de rebelle (et je vous parle pas du port des uniformes). Le premier discrètement joué serait logiquement envisageable le second est logiquement égal à un kick et la on est intraitable.

    - Etre crédible en toutes circonstances. C'est pas facile d'être pris au sérieux dans un JDR policier si un seul garde a fait le con. On a déjà eu de gros problèmes suites à des JDR d'abus d'autorité, on a donc pas besoin d'avoir une réputation de corrompus.

    - Protéger la garde des joueurs mal intentionnés. La guilde est vieille et a un lourd passif de mauvaises expériences en interne comme à l’extérieur (je pense pas que ce soit une nouvelle). Ternir volontairement notre image aurait été un très beau cadeau pour certains [édite!], qui d'ailleurs en ont pas eu besoin pour nous en mettre plein sur la tronche (navré pour ma familiarité [Pardonné]).

    Mais pour revenir à mes propos je ne parlais pas de corruption mais d'arrangements comme le font les flics IRL et non pas des pots de vins.

    C'est plus dans le style suivant :

    - balancement d'infos par un suspect pour qu'il ait une baisse de peine

    - fermer les yeux sur un petit trafic afin de serrer un beaucoup plus gros

    - remise de la marchandise illicite par un suspect pour une diminution de son amende

    - ...


    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Mise en place d'une table de lois  - Page 2 Empty Re: Mise en place d'une table de lois

    Message par kerobero Ven 30 Mar 2012 - 9:10

    Genre le système judiciaire américain.. mais la franchement ca devient trop lourd a mettre en place.


    Restons simple pour le moment
    Frankisk
    Frankisk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 41
    Localisation : Marne la Vallée

    Mise en place d'une table de lois  - Page 2 Empty Re: Mise en place d'une table de lois

    Message par Frankisk Dim 1 Avr 2012 - 17:51


    Lourd ? Peut être ?

    Mais ce serait mieux, car cela ferait participer autrui et montrera qu'on a pas vocation a avoir le total contrôle sur les autres RPistes, ce qu'en fait on nous a toujours reproché et qu'on a jamais voulu.

    C'est donc un geste de bonne foi à ne pas négliger.

    Sinon tu penses pas que ce doit être plus ou moins pareil ailleurs et notamment en France ?

    Je sais que tu as été gendarme et donc que tu as un vécu IRL sur le sujet, mais as tu été un enquêteur ?

    Ou plutôt sais tu vraiment comment ils traitent leurs dossiers d’enquête avec leurs suspects et donc que ce n'est pas du tout comme aux states ?

    Dans tout cas c'est un beau sujet à traiter en JDR car ça met en place plein d'interactions différentes.
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Mise en place d'une table de lois  - Page 2 Empty Re: Mise en place d'une table de lois

    Message par kerobero Dim 1 Avr 2012 - 17:59

    Je sais que tu as été gendarme et donc que tu as un vécu IRL sur le sujet, mais as tu été un enquêteur ?

    Ou plutôt sais tu vraiment comment ils traitent leurs dossiers d’enquête avec leurs suspects



    c'est comme ci tu me demandais si j'allais en service sans mon arme... ou si j'attachais les suspects avec mes lacets...
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Mise en place d'une table de lois  - Page 2 Empty Re: Mise en place d'une table de lois

    Message par Ryzzik Trognesou Dim 1 Avr 2012 - 21:39


    Very Happy
    Moi je dis, proposez pour de vrai une charte RP de règles rôleplay que la LGI compte faire respecter. On pourra peut-être baser alors nos discutions là dessus. C'est vous qui voulez proposer ce projet, le mieux est tout de même que l'on en pose les bases non?
    Frankisk
    Frankisk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 41
    Localisation : Marne la Vallée

    Mise en place d'une table de lois  - Page 2 Empty Re: Mise en place d'une table de lois

    Message par Frankisk Lun 2 Avr 2012 - 8:00

    kerobero a écrit:c'est comme ci tu me demandais si j'allais en service sans mon arme... ou si j'attachais les suspects avec mes lacets...

    Cela ne répond pas à ma question...

    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Mise en place d'une table de lois  - Page 2 Empty Re: Mise en place d'une table de lois

    Message par Aéllys Lun 2 Avr 2012 - 10:05

    Kero et Frankisk, quand vous aurez fini de dialoguer entre vous par le biais du forum sur des choses personnelles, on pourra peut être en revenir au point de départ et avoir ces fameuses informations de règlement rp? Qu'on puisse discuter sur du concret? Mad
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Mise en place d'une table de lois  - Page 2 Empty Re: Mise en place d'une table de lois

    Message par Alberich Lun 2 Avr 2012 - 12:59


    - Protéger la garde des joueurs mal intentionnés. La guilde est vieille et a un lourd passif de mauvaises expériences en interne comme à l’extérieur (je pense pas que ce soit une nouvelle). Ternir volontairement notre image aurait été un très beau cadeau pour certains [édite!], qui d'ailleurs en ont pas eu besoin pour nous en mettre plein sur la tronche (navré pour ma familiarité [Pardonné]).

    On en arrive justement a ce qui fait que je ne suis pas chaud vis à vis du projet, et mon souci la plupart du temps avec la Gimp.

    Oui mesdames et messieurs, je n'ai jamais repprocher à la gimp que ce petit pavé, et pas de vouloir jouer la police ou vouloir contrôler le serv ( bien que ça peut découler de mon premier problème, on en était pas encore la non )

    Le problème que j'ai est entre les lignes. En gros, je vous repproche de vous croire constemment en guerre hrp sur les serveurs ou vous jouez.

    Bordel, allo-quoi comme dirait un Pipoone rajeux sur mumble. World of warcraft est un jeu vidéo. Vous vous rendez compte que par cette état d'esprit, vous ne facilitez aucun rp, ni alléger votre réputation auprès d'une partie de la communauté ?

    Je ne suis pas ici pour faire un procés d'intention, mais pour mettre le point sur le i puisqu'on a spéculer sur pourquoi des gens ont eu des problèmes avec la garde, comme je suis concerné je me permet cette précision.

    Je pourrais citer des tonnes d'exemples. Je vais résumer au mieux, la plupart du temps, mes interactions avec la garde impérial était limité, j'ai du au bas mot rp deux fois avec les votres, une première fois à une réunion ou Eighir à montrer qu'elle était une conasse arrogante ( ce qui est du roleplay ) et ensuite avec Elhenne bien plus tard, ma naine sorcière.

    Entre ces deux interactions il y a eu...de l'encre, pas mal oui. Vous avez pris la mouche, et des membres de ma guilde aussi, pour alimenter un nombre de drama que je ne préfère même pas évoquer, pas ici pour dire à qui la faute.

    Mais a quoi on en arrive finalement ? A ce sentiment néfaste qu'il y a un serveur ou une faction en guerre civil. Qu'on s'y trompe pas, pour moi les dramas font partie du jdr, comme toute forme de jeu. Mais faut avouer que ça a pris des proportions épiques.

    Je reste toujours bouche bée par exemple sur la parano du " Ouais Lumy est le reroll d'Eighir, il fait tout ça pour se refaire une virginité ", mais bordel, vous vous rendez compte que ce genre de spéculation répendu peut créer une haine hrp useless, des deux cotés pour pas grand chose ?

    Je pourrais aussi évoquer d'anciens membres de la Gimp, qui utilisait la bl et menacer de ne jamais rp avec des membres sous prétexte qu'ils étaient tag "Praesidium", oui, on en est arriver la, et quand des membres de ma guilde, qui était des nouveaux sur le serveur m'ont rapporter ça. J'ai vraiment trouvé ça grave.

    Bref, je pourrais continuer un temps, mais encore une fois mon post n'est pas un réquisitoire pour un procés d'intention, c'est du passé pour moi sachant que je ne suis plus sur culte alliance. Après, prennait ce message comme vous voulez. Mais ce serait dommage de ne pas se poser deux minutes. Encore une fois j'ai bien conscience qu'il y a eu des dérapages coté Prae aussi. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
    Frankisk
    Frankisk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 41
    Localisation : Marne la Vallée

    Mise en place d'une table de lois  - Page 2 Empty Re: Mise en place d'une table de lois

    Message par Frankisk Lun 2 Avr 2012 - 19:58

    Désolé Aellys mais kero fait sa tambouille dans son coin et je suis au courant de bien loin de ce qu'il traficote.

    Et puis vu qu'il a pas l'air d'avoir pensé à tout,[Modéré.] je propose donc un complément d'idées à la communauté de ce forum, pour le cadre d’exécution de ce projet.

    Sinon Eighir calme toi, je n'ai fait que répondre à Zalk pour sa question sur notre choix JDR d'incorruptibilité.

    [Merci de ne rien remettre sur la table, surtout ce genre de choses.]
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Mise en place d'une table de lois  - Page 2 Empty Re: Mise en place d'une table de lois

    Message par Alberich Lun 2 Avr 2012 - 21:24

    Si tu préfères prendre ça comme un post à Raj libre à toi, il ne s'agissait que d'un fond de pensée sur ce que je trouvais dommage et qui m'a toujours freiner dans l'envie d'interaction. Si ça peut te rassuré tant mieux, mais pour moi du passé, je ne suis plus sur culte alliance de toute façon, et donc ça ne me concerne pas vraiment. :>
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Mise en place d'une table de lois  - Page 2 Empty Re: Mise en place d'une table de lois

    Message par Aéllys Lun 2 Avr 2012 - 23:55

    Peut-on je vous prie, messieurs, reprendre le cours de la discussion qui étais sur une table de lois à appliquer en RP, pour rappel ? Merci Smile
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Mise en place d'une table de lois  - Page 2 Empty Re: Mise en place d'une table de lois

    Message par Ryzzik Trognesou Lun 2 Avr 2012 - 23:57


    Postes édités. Si vous réglez vos comptes, vous recevrez un dernier avertissement, puis nous fermerons le post.
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Mise en place d'une table de lois  - Page 2 Empty Re: Mise en place d'une table de lois

    Message par kerobero Mar 3 Avr 2012 - 0:01

    Le problème que j'ai est entre les lignes. En gros, je vous repproche de vous croire constemment en guerre hrp sur les serveurs ou vous jouez.

    je répondrais a cela: y a pas de fumée sans feu. En même temps il est pas nécessaire d'argumenté ce coté la venant de la part de gens prétextant que la LGI est en guerre contre tous surtout quand on vois la réputation que praesidium s'est faites d'elles même et voir le relations litigieuse qu'elle tenaient. vous vous êtes éteint tout seul comme des grands. si tu en ai encore a vouloir faire croire le contraire. avec des réponses non reflechis ma foi pourquoi pas.

    Mais je suis persuadé d'une chose. nous ne sommes pas a l'origine de ces clashs qu'il y eu nous n'avons fait que répondre et les screens de vos comportements atypique appuis la thèse.

    La garde impériale des six années d’existence a connu 3 grand conflit d’intérêt. auxquelles il y eu effectivement des disbands.

    - Le commando de Storwind: conflit d'interet entre GM. lrosque l'armée de stormwind a coulé.. la garde a mis le feu au poudre au fait du recrutement du recrutement dans nos rang par le commando. rien de plus.

    - La légion de lordaeron:
    Guzzo et Sood étaient mes officiers en second, coup classique je te poune tes effectifs et je créé ma guilde. le conflit s'est étouffée de lui même au bout d'un mois.

    - Praesidium: je n'ai jamais su réellement ce qui a mis le feu au poudre, sans doute cette tendance atypique la aussi a passé en HRP quand y a plus de bille jdr parlant. Sans parler de la clinque de fouteurs de "caca" que vous trimballiez. Après nous n'avons jamais catégorisé praesidium de manière générale nous avions aussi que vous aviez de bon éléments jdr.
    Lors de votre chute a l'époque ou vous vous etes auto-consigné au remparts du néant, des membres de chez vous ont postulé a la garde et non pas été pour autant refusé. Ayanne est l'exemple parfait et a vu de lui même ( chose que le fonctionnement de la garde ( chose qui t'es toujours inconnu.)


    Je reste toujours bouche bée par exemple sur la parano du " Ouais Lumy est le reroll d'Eighir, il fait tout ça pour se refaire une virginité ", mais bordel, vous vous rendez compte que ce genre de spéculation répendu peut créer une haine hrp useless, des deux cotés pour pas grand chose ?

    J'ai toujours aimé cette maniéré détourner que tu as de constamment transmettre la conséquence des actes sur le dos des autres. de plus cette spéculation ne sors pas de la LGI mais de Barthélémy de la SC si je me souviens. au delà de ça malgré les précautions que tu utilise dans ton argumentation tu en es toujours au même point finalement.. Oui mais heu...


    Je pourrais aussi évoquer d'anciens membres de la Gimp, qui utilisait la bl et menacer de ne jamais rp avec des membres sous prétexte qu'ils étaient tag "Praesidium", oui, on en est arriver la, et quand des membres de ma guilde, qui était des nouveaux sur le serveur m'ont rapporter ça. J'ai vraiment trouvé ça grave.

    Effectivement quand des membres de ton s'amuse en pseudo jdr a me faire l'oignon avec son dragon accompagné d'un texte bien expressif sortant de tout contexte... oui il peut effectivement arrivé que BL face sont apparition... Ma BL est vide celle de mes officiers aussi.; veux tu de nouveau qu'une batteries screenshoots confirme mes dires au même titre que le comportement de tes anciens membres? ma BL se limite a ce que bad boy y met.


    Bref, je pourrais continuer un temps, mais encore une fois mon post n'est pas un réquisitoire pour un procès d'intention

    Comme d'habitude.


    Tu as un serieux problème avec la Gimp mon grand c'est certainement pas le contraire.

    Pour le reste du topic donc l'essence même de sa création, je suis en train de formuler une trame de base sur laqu'elle la communauté pourra travaillé.

    Serait-il possible d'expliquer a ce personnage qu'au final la gimp prend un rôle tertiaire dans l'application des événements JDr lié a ce sujet?

    MArdi prochain un tribunal a été mise en place ou les sanctions seront decidée par:

    - les nobles
    - jurée externe a la lgi
    - avocat externe a la lgi



    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Mise en place d'une table de lois  - Page 2 Empty Re: Mise en place d'une table de lois

    Message par Alberich Mar 3 Avr 2012 - 0:20

    Hélas, c'est un peu la réponse que je craignais, dommage, pour une fois qu'il y avait l'occasion de se posé réellement, un mur de nouveau, navrant mais quelque part prévisible, j'aurais essayé.

    Bonne continuation ici, je donnerais mon avis quand un texte de loi popera, d'ici la ce sera pas la peine sinon ça va alimenter un feu sans en sortir autre chose que des cendres. Very Happy
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Mise en place d'une table de lois  - Page 2 Empty Re: Mise en place d'une table de lois

    Message par kerobero Mar 3 Avr 2012 - 4:01

    Hélas, c'est un peu la réponse que je craignais, dommage, pour une fois qu'il y avait l'occasion de se posé réellement, un mur de nouveau, navrant mais quelque part prévisible, j'aurais essayé.

    .... le mec vient
    ........ pond un hors sujet avec du caca passé de date

    ....................... et il re pond:

    Hélas, c'est un peu la réponse que je craignais, dommage, pour une fois qu'il y avait l'occasion de se posé réellement, un mur de nouveau, navrant mais quelque part prévisible, j'aurais essayé.


    lol!

    Je pense que si tu veux faire la paix il y a d'autre moyen d'y arrivé autre que de soulever un tapis de bouse.
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Mise en place d'une table de lois  - Page 2 Empty Re: Mise en place d'une table de lois

    Message par Alberich Mar 3 Avr 2012 - 8:54

    Je suis plutôt partisan de mettre les choses au clair et exposé ce qui me va pas, et d'écouter également ce que l'autre à a dire, ça a très bien marché avec Gab du temps ou la SC et Praesidium ont eu un souci.

    Je crains que ça ne puisse marcher ici, ni toi ni Frankisk n'êtes Gab. Trois fois hélas !
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Mise en place d'une table de lois  - Page 2 Empty Re: Mise en place d'une table de lois

    Message par Aéllys Mar 3 Avr 2012 - 9:22

    Cette discussion n'a pas lieu d'être, merci de cesser de polluer ce post. Continuez ça en privé, merci.

    Contenu sponsorisé


    Mise en place d'une table de lois  - Page 2 Empty Re: Mise en place d'une table de lois

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 8:12