Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    extrait des lois LGI

    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    extrait des lois  LGI Empty extrait des lois LGI

    Message par kerobero Ven 26 Aoû 2011 - 21:05

    Etant donné que je travail sur plusieurs fronts a al fois malgré le peu de temps dont je dispose. je viens tout de meme vous proposer une extrait de lois que la Garde Imperiale souhaites faire paraitre aux autres rolistes.

    Bien sur il ne s'agit pas de lois visant a freiner le jdr ou encore a vous faire fuir mais belle et bien des lois simples lié aux actions déontologique de la garde impériale.

    Depuis un certains nombre d'années nous avons acquis un statut de prétorien au sein des territoires alliés et nous faisont office de juge et bourreau pour tout ce qui concerne les affaires criminelles et de troubles a l'ordre publique.

    Pour apaiser certains archétype acquis par la garde grace aux museau de babines ( il fut un temps ^^), j'ai donc décider de vous donner un point de vue interne quand a nos manière de faire.

    Dans un premier temps voici un exemple de lois dont j'aimerais avoir votre avis.

    Vol:
    Libellé: Soustraction frauduleuse d'un bien appartenant a autrui.
    Conduite a tenir:
    Le Garde impériale devra écroué le responsable, avisé sa hiérarchie,acter la procédure et la transmettre aux victimes et aux tribunal royale. le temps de la procédure la ou les pièces devront etre mise sous sceller et seront restitués aux personnes a qui de droit.
    Peine encouru: 150 a 10000 pièces d'or, 3-10 jours de TIG, peine de prison allant jusque 5 ans.



    l'exemple ci dessus est bateau , même si nous n'avons plus relever de vol depuis un long moment. Je peux aussi en faire d'autre si vous avez des idées a proposer a la suite de quoi je ferais une tablette de lois pour tous.

    Déontologie:

    La garde jouis d'un pouvoir exécutif en ce qui concerne les lois. elle doit faire appliquer les lois et maintenir l'ordre. mais elle doit tout de même rendre compte a la maison des nobles.

    Coté militaire , la garde suis les grandes lignes de la guerre sans pour autant faire preuve de témérité ou de comportement rocambolesque visant a se mousser. nous faisons ce qu'il faut avec les moyens que l'on as.

    Le garde en général doit une personne droite et doit respecter les citoyens peu importe si il sont victimes ou pas. Toutes personnes est considérer comme innocente jusque son jugement et doit être préservé de lui même ou d'autrui dans la dignité la plus totale.


    Enquêtes externes:

    Nous avons souvent eu a faire a des gens ou guildes faisant leurs propres enquêtes et utilisant des moyens peu catholique pour arrivées a leurs fins. ( évidement c'est pas interdit ^^) il faille savoir qu'en faisant ca, vous vous mettez dans une situation épineuse vis a vis de la garde et par conséquent vous serez seule responsable de vos actes, qu'ils soient de bonnes volontés ou non.

    Nous proposons à ces personnes d’être mise au courant de leurs démarches afin qu'elles soient couverte par les services judiciaire et dans le pire des cas... un officier judiciaire l'accompagnera dans ses démarche et lui expliquera comment faire son enquêtes sans causé de dommage collatéraux.

    Tribunal judiciaire et inquisitoriale:


    Il faut savoir que la garde gérer tout ce qui est pénale. tout ce qui concerne la magie démoniaque et tout ce qui est religieux c'est l'affaire de la Sainte croisade. celui ci est érigé sur l'ile de theramore.


    voila pour l'heure si vous voulez composé la dessus.


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 22:49