Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+7
Siana
Skaduwee
Gabriel
Alberich
Ellypse
Rälkezad de Glace-Sang
Zalk' & cie
11 participants

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir - Page 2 Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par kerobero Jeu 3 Nov 2011 - 14:39

    au sinon moi je suis encore sur le fesses de voir ca, moi qui pensait que les problèmes étaient réglés... c'est simple sur ce serveur.. plus tu résous un problème plus ils en pop d'autres..

    Le pire dans tout ca..c'est toujours les même ayant un but d’intérêt personnel

    essayez de voir l’intérêt commun pour une fois.. les jdr ne peuvent pas tous plaire eu gens surtout certains issues... c'est a la fois la magie du jdr interactif mais c'est aussi sa malédiction.
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir - Page 2 Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Siana Jeu 3 Nov 2011 - 15:42

    Les conflits de personne ne se règlent jamais d'un coup de baguette magique ! Razz

    Sinon Ralkezad et moi, on a essayé l'intérêt commun. Voilà le résultat, à chacun de se faire sa propre opinion sur les responsabilités de chacun.
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir - Page 2 Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par kerobero Jeu 3 Nov 2011 - 21:18

    Voilà le résultat


    Hé bien permettez moi de dire que cela a échoué.
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir - Page 2 Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Siana Jeu 3 Nov 2011 - 21:29

    kerobero a écrit:
    Voilà le résultat


    Hé bien permettez moi de dire que cela a échoué.

    cheers Bravo, bonne réponse !
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir - Page 2 Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Alberich Jeu 3 Nov 2011 - 21:38

    Laughing

    la ça m'y a fais pensé direct !

    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir - Page 2 Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par kerobero Ven 4 Nov 2011 - 1:05

    Si le résultat te plait.;ma foi pourquoi pas.
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir - Page 2 Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Siana Ven 4 Nov 2011 - 10:36

    Evidemment que non. Mais au moins on sait où on est. Inutile de rêver sur une communauté RP harmonieuse coté Horde à présent, ca ne sera qu'une chimère. Les plus modérés ont lâché l'affaire.

    Et comme dirait un certain joueur, inutile de gâcher son plaisir de jeu davantage. On aura fait tout ce qu'on a pu, encaissé des centaines d'insultes au bas mot sans broncher et à la première intrigue RP proposé par une autre guilde, ca tourne à la catastrophe. Ma guilde aura fait bien plus que ce qu'il était raisonnable en terme de concessions, et d'avalage de couleuvres et d'insultes. Les modérés ont abandonné plutôt que de se complaire dans un jeu RP qui n'apporte rien si ce n'est des ennuis et des embrouilles.

    Pour ma part, je laisse aux joueurs établir les responsabilités de chacun dans ce désastre RP/HRP.

    Le Trident aura toute latitude pour continuer son RP de son côté.


    Dernière édition par Siana le Ven 4 Nov 2011 - 10:55, édité 1 fois
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir - Page 2 Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 4 Nov 2011 - 10:54


    Et encore, sans parler des voies de fait, tortures morales et le reste, dont on a convenu de ne pas parler... Very Happy Rolling Eyes

    Bon, à part cela, 70 à 80% des acteurs du Concile vont continuer avec le Trident. Alors pas d'affolement ou de catastrophisme concernant la "mort de la communauté RP de la Horde"...

    Pour nous, le maître mot est : nous continuons à aller de l'avant. cheers




    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir - Page 2 Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Siana Ven 4 Nov 2011 - 10:56

    C'est qui les 70-80% de joueurs du Concile ? Ta guilde ? Razz

    Tous ont lâché l'affaire et quitté le Concile grâce à ton coup d'éclat :
    - Maison Belore Fallah
    - Maison Celwë'Belore
    - Maison Ternesoir
    - Maison Silredore

    Sinon de notre côté, on va probablement relancer un Concile avec les différents partenaires mais sans le Trident, ca parait plus raisonnable.


    Dernière édition par Siana le Ven 4 Nov 2011 - 11:10, édité 2 fois
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir - Page 2 Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 4 Nov 2011 - 11:08

    Hu hu... presque. Nous et quelques autres groupes... 70 à 80% des effectifs donc, ne chipotons pas sur les chiffres. Laughing

    Faire son jeu de son propre côté, c'est en effet la solution que j'ai proposé moi-même. Cela paraît le plus simple, lorsque les JdR ne semblent pas compatibles, non ?

    Ainsi, chacun pourra s'amuser à sa manière, ce qui est quand même le plus important.


    P.S. : ah, Siana... on avait dit qu'on ne ravivait pas les tensions... pourquoi essayer de m'imputer nos désaccords profonds ? Il faut être plusieurs pour se disputer.

    En l'occurrence tu sembles te tromper sur les autres acteurs.

    La Maison Belore Fallah a laissé tomber le jeu à cause des deux parties, et ne reprennent apparemment avec personne... si j'en crois les principaux intéressés.

    La Maison Ternesoir semble encore hésiter mais n'a donné sa faveur à personne, ce qui est assez sage.

    Bref... tu t'emballes de nouveau pour pas grand'chose.



    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir - Page 2 Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Siana Ven 4 Nov 2011 - 11:14

    Effectivement passer de 20% soit ta guilde à 80%, c'est un bel exploit Razz

    Arrête de leurrer les gens là dessus, ta guilde fait barque seule, à présent, deviens réaliste et assume. A moins que tu fasses du pied aux organisations du conseil de guerre réprouvé pour avoir du renfort au concile, ce qui n'aurait pas grand sens mais après tout avec toi, tout est possible.

    Oh je m'emballe pas, je constate juste une pointe d'accent marseillais dans tes propos et j'aimerais voir autre chose qu'une manipulation chiffrée sur ce forum.

    La Maison Ternesoir a signé le départ du Concile dans un communiqué commun pour information.

    Quant à la Maison Belore Fallah, elle a décidé de laisser tomber le RP coté Horde effectivement suite à cet épisode RP formidable.

    On est prêt à laisser une dernière porte ouverte au Trident, mais ca en sera terminé des provocations/insultes, des conditions de jeu imposé et du RP dicté.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir - Page 2 Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 4 Nov 2011 - 12:11

    Hein ?

    Siana, je ne vais relancer la machine à acrimonie. Je parle en terme d'effectifs de joueurs.

    Je n'ai pas besoin de "manipuler des chiffres" sur ce forum ou ailleurs. La réalité est déjà suffisamment visible et perceptible par tous. Du reste, ce n'est pas parce qu'on est plus nombreux, en nombre de joueurs, que votre jeu n'est pas intéressant. Vous avez une autre façon de concevoir les choses, voilà tout.

    Alors, de grâce, ne te raidis pas. Je pense qu'il reste un créneau de jeu pour tout un chacun. Je l'ai toujours pensé. Que l'on joue ensemble ou non.


    Quant à ta proposition... ma parole, arrêtons là les girouettes et autres faux-semblant. Tu ne sembles pas proposer un jeu compatible au nôtre, ce serait se faire du mal que de continuer non ? Il n'y a qu'à lire ce qui précède sur ce sujet même pour frémir par avance à l'idée de recommencer ensemble.



    Au fait, si les rôlistes du Conseil de Guerre participent au Concile, ce sera de manière réfléchie et cohérente, et cela ne peut qu'apporter une richesse supplémentaire au jeu (ils peuvent être observateurs et actifs en lobbying diplomatique par exemple). Encore un point sur lequel nous sommes en désaccord.

    Et si je les avais comptés dès le départ, cela n'aurait pas été 70 à 80% des effectifs, mais plutôt 90%... Les rôlistes du Conseil de Guerre sont actifs, intéressants, motivés et intéressés. Ce serait une vraie gabegie que de doucher leur intérêt et leur souhait de voir de près le Concile par des justifications capillotractées.

    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir - Page 2 Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Siana Ven 4 Nov 2011 - 13:04

    Autant faire un conseil de guerre unique de la Horde non ? Razz

    Ca va bientot devenir un sport au mandat ce jeu. Enfin pour ce que j'en dis Wink

    Quant aux effectifs, on a jamais compté pareil, ca changera pas.On pourrait encore débattre sur le nombre de rolistes actifs en jeu, ca n'aurait pas grand intérêt pour quiconque.

    En tous cas, j'ai mes réponses.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir - Page 2 Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 4 Nov 2011 - 13:12

    Heureux d'avoir pu te répondre. Smile

    Contenu sponsorisé


    Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir - Page 2 Empty Re: Explications sur ce qui c'est passé dimanche soir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 12:17