Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+8
Anaunime
Foloeil
Siana
Rälkezad de Glace-Sang
Gabriel
Ellypse
Zalk' & cie
Skaduwee
12 participants

    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Foloeil
    Foloeil


    Messages : 88
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Localisation : Quelque part sur Azeroth...
    Humeur : Cela pourrait être mieux...

    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif) - Page 2 Empty Re: Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Message par Foloeil Mer 14 Sep 2011 - 19:56

    Merci de votre réponse très explicative Gabriel !

    C'est vrai qu'en réalité tout bien réfléchi, la question ne se pose pas encore...
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif) - Page 2 Empty Re: Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Message par Skaduwee Mer 14 Sep 2011 - 21:52

    Merci pour les liens et pour vos explications !
    Je vais me pencher dessus. Et tacher de comprendre.

    Mes questions arrivent soon(tm)
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif) - Page 2 Empty Re: Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Message par Skaduwee Mar 20 Sep 2011 - 18:37

    *Le Ska est annoncé par un petit son de trompette émis par un guitariste unijambiste *

    Mes dames et messsiiiieuurs !
    J'ai l'honneur de vous annoncer une mise à jour !


    Membres du haut conseil :

    Chaque guilde participante possède un haut conseillé. Exception faite du Trident puisque ceux ci représenteront plusieurs organismes (Qu'ils présenteront en temps voulu). De plus ils possèdent aussi plus de joueurs. Libre à PROFIT de s'unir ou de se désunir.

    Ceci est bien sur une première ébauche qui pourra changer selon les résultats du premier haut conseil.

    Pour que le projet avance rapidement je demande à chaque organisation de présenter leurs hauts conseillés dans les plus brefs délais.

    -Trident du fou :
    *
    *
    *(Médiateur)


    -PROFIT : Toutes les organisations de PROFIT doivent annoncer leur Haut conseillé. Un Haut conseillé par Organisation.
    *
    *
    *
    *Venreti Skaduwee (Médiateur)

    Je demande à toutes les guildes de présenter leurs hauts conseillés avant le 28/09/2011! Merci...
    Foloeil
    Foloeil


    Messages : 88
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Localisation : Quelque part sur Azeroth...
    Humeur : Cela pourrait être mieux...

    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif) - Page 2 Empty Re: Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Message par Foloeil Mar 20 Sep 2011 - 19:27

    Je sais que cela pourrait agacer certains...mais garde t'ont l'idée de base que chaque haut conseiller soit réprouvé ? Je pense bien que PROFIT refuserait ce genre de choses...mais il s'agit tout de même du Front de guerre réprouvé, et je pense qu'il serait préférable que la décision appartiennent aux Réprouvés et a personne d'autre...mais bien entendu avec les astuces, demandes, requêtes de PROFIT et des autres membres...

    J'ai quelque chose a proposer...si c'est refuser...alors tant pis mais autrement...

    La hiérarchie pourrait être la suivante : Un Haut conseil, supervisant l'organisme, composé de quelques membres seulement, tous réprouvés, créant les accords, donnant les objectifs de missions...et autre...viennent après eux...les conseillers de chaque organisations, chaque guildes, un conseiller voir deux pour le soutien par guilde...ceux-ci serait les intermédiaires entre le fer de lance de l'organisme ( les guildes ) et le haut conseil. Il discuterait avec le conseil des solutions a apporter, des accords établi entre le haut conseil et les membres du front de guerre ect...

    C'est plus hiérarchisé je sais, mais il ne faut pas oublier que le Conseil de guerre réprouvé est avant tout un organisme réprouvé luttant pour la suprématie de Fossoyeuse sur les territoires ou elle est engagé.

    De plus, peu importe que le Haut conseil soit formé de par exemple 4 membre dont deux sont issu de la même guilde, cela ne changera rien pour la guilde en question, elle ne bénéficiera de rien de plus que les autres membres ! Je le précise au cas ou certains se ferait des idées...il est question ici du devenir de Fossoyeuse et de son maintien sur les anciens royaumes ( et par extension de la force de la Horde ) et de rien d'autre !

    Merci de bien vouloir adresser la moindre attention a mon idée...

    PS : Bien entendu, les membres désirant participer aux réunions sont les bienvenues, et ce meme si ils ne sont pas conseiller représentant de leurs guildes !!! Le Conseiller qu'ils éliront sera juste l’intermédiaire choisit par les haut conseiller pour discuter hors réunion, le conseiller sera dans l’obligeance de discuter de ce qui sera dit hors conseil avec ses camarades de guilde, que ce soit la date de la prochaine réunion, le lieux de celle-ci ou une demande particulière du haut conseil ). Je pense vraiment que sa pourrait fonctionner...
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif) - Page 2 Empty Re: Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Message par Skaduwee Mar 20 Sep 2011 - 21:48

    Le but des hauts conseillés en hrp est juste de donner des pistes de campagnes etc...
    Leur fonction en RP est de diriger le conseil de guerre réprouvé. Dans l'absolut avoir que des réprouvés est une bonne idée, mais le problème c'est que certaines guildes n'ont pas de réprouvé dans leurs rangs. Et pouvons nous exclure une guilde parce qu'elle n'a pas de réprouvé ? Non je ne crois pas.

    En effet le conseil de guerre réprouvé est un pretexte au RP. Et le fermer est dommage et on s'éloigne du but premier du conseil.
    En RP c'est expliqué par le fait que la horde se mélange, certains non-réprouvés peuvent être Pro-sylvanas et d'autres être envoyé par la horde pour surveiller les décisions du conseil. De plus le conseil réprouvé est formé d'ordres de tous rangs et de toutes races qui travaillent maintenant pour la Dame Noire (entre autre) contre payement, mais aussi qui investissent dans la machine de guerre et il est normal qu'ils aient leur mot à dire.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif) - Page 2 Empty Re: Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Mer 21 Sep 2011 - 11:21


    Pour moi, un Réprouvé au Conseil de Guerre Réprouvé, hé hé, cela tombe sous le sens que cela offre des pistes logiques.

    Mais après tout, c'est avant tout un Conseil de coordination des forces mercenaires et des irréguliers, c'est à dire des PJ.

    Donc, les non-Réprouvés ont, il me semble, toute lattitude pour en être, non ? Un puissant combattant Tauren mercenaire, pour moi, c'est aussi logique qu'un Réprouvé. Pareil pour un Troll Atal'Ai.

    On ne va pas refuser les Mercenaires Atal'Ai parce qu'ils ne sont pas Réprouvés.

    Attention à un chose : le but du Conseil, c'est d'animer et créer du jeu, selon moi, non ? Commencer à faire du monoracial de représentation aux instances, ce serait prendre une pente glissante.

    Le mieux est ennemi du bien, il convient de ne pas l'oublier, à mon avis.


    Bref. Le Trident indiquera très vite ses représentants. Merci au Ska ! Smile


    Foloeil
    Foloeil


    Messages : 88
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Localisation : Quelque part sur Azeroth...
    Humeur : Cela pourrait être mieux...

    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif) - Page 2 Empty Re: Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Message par Foloeil Mer 21 Sep 2011 - 13:24

    Il n'a jamais était question d'exclure certaines guildes...ou de leurs privée leurs droits d'expression, c'était juste une idée de hiérarchie...parceque pour un conseil de guerre, je trouve léger le fait d'avoir les hauts conseillers puis directement en dessous les organisations et membres de celle-ci représenter au conseil.

    Et puis, je voit pas ou serait le problème que le haut conseil ne soit formé que de réprouvé, ils serait la pour donner le verdict après avoir écouter les conseiller intermédiaire et représentants de chaque organisation...
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif) - Page 2 Empty Re: Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Mer 21 Sep 2011 - 13:55


    Bah, il me semble que cela pourrait considérablement alourdir le truc que de demander un Réprouvé pour chaque organisation.

    Ensuite, c'est un Conseil de Guerre oui ; mais Skaduwee me reprendra si je me trompe, c'est un Conseil de Guerre de mercenaires et d'irréguliers de la Horde, plus particulièrement stationnés sur les fronts Réprouvés, mais regroupant surtout n'importe quelle sorte de combattants non enrôlés dans les forces régulières de la Dame Noire.

    Partant de là, il serait presque plus logique au contraire qu'il regroupe plus de non-Réprouvés que le contraire. Car par "patriotisme", les Réprouvés devraient déjà se battre dans l'armée régulière de Fossoyeuse non, si l'on va par là ?

    Enfin, pour moi, trop préciser les races et un système de hiérarchie racial, c'est faire du Concile de LA à la sauce Fossoyeuse (ce qui n'était pas du tout l'objectif initial), avec tous les inconvénients bloquants reproduits ici sur une race encore moins jouée dans l'absolu.

    Il me semble.


    Anaunime
    Anaunime


    Messages : 34
    Date d'inscription : 18/09/2011

    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif) - Page 2 Empty Re: Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Message par Anaunime Mer 21 Sep 2011 - 14:35

    Je ne peux que plussoyer ce qu'a dit Ralk.
    En fait il a tout dit !
    Foloeil
    Foloeil


    Messages : 88
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Localisation : Quelque part sur Azeroth...
    Humeur : Cela pourrait être mieux...

    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif) - Page 2 Empty Re: Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Message par Foloeil Mer 21 Sep 2011 - 15:47

    Bien, bien...et sinon ou peut ont faire notre demande pour avoir une chance de siéger au conseil en étant du Trident du Fou Ralkezad ?
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif) - Page 2 Empty Re: Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Mer 21 Sep 2011 - 17:51

    En étant du Trident du Fou ? En interne, sur l'un des sujets dédiés au Conseil de Guerre par exemple. Wink
    Foloeil
    Foloeil


    Messages : 88
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Localisation : Quelque part sur Azeroth...
    Humeur : Cela pourrait être mieux...

    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif) - Page 2 Empty Re: Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Message par Foloeil Mer 21 Sep 2011 - 18:14

    Ok, question bête...faut avouer...j'essaye une dernière fois...tenace le Foloeil...

    Pourquoi ne pas garder mon idée de base ( Un haut conseil , puis un cercle de conseiller représentant chaque guilde/organisation, puis les membres de ces organisations ).

    Mais cette fois-ci en admettant que le haut conseil comme le cercle de conseil/ représentant soit formé de races diverses ? Pour les représentant, y a pas de souci mais pour le haut conseil, il pourrait y avoir genre un représentant de PROFIT ( non réprouvé pour équilibré ), un représentant médiateur ( Ska , puis un représentant du Trident voir meme un de l'Ordre d'Archérus, si cela est faisable selon le rp de ce meme ordre ?

    Comme sa, nous avons une hiérarchie organisé et plus ce problème raciaux, je vous vois déjà venir avec vos :

    " Oui mais si chaque guilde de PROFIT souhaite se représenter elle meme au haut conseil ? "

    ...Et bien...ils n'ont qu'a s'entendre sur l'élection d'un seul et meme conseiller NON REPROUVE, ceci pourrait d'ailleurs etre une obligation, un haut conseiller qui représenterait PROFIT tout entier, sans faire de bénéfice a sa guilde plus qu'a une autre, je pense qu'ont peut compter sur le membre élis a ce poste pour cela...

    Ca pourrait être faisable non ?....

    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif) - Page 2 Empty Re: Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Message par Ryzzik Trognesou Mer 21 Sep 2011 - 18:34

    Avant de commencer à améliorer la structure du Conseil de guerre, il faut selon moi, trouver encore plus de participants. Inutile de vouloir faire du lourd et du gros façon Lune d'argent si les gens ne sont pas tous au rendez-vous.

    Foloeil
    Foloeil


    Messages : 88
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Localisation : Quelque part sur Azeroth...
    Humeur : Cela pourrait être mieux...

    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif) - Page 2 Empty Re: Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Message par Foloeil Mer 21 Sep 2011 - 18:44

    C'est un fait...mais c'est juste une idée de hiérarchie, d'organisation...sa change pas grand chose en rapport avec l'idée de base, donc ont peut quand même en discuter et je ne voit pas le rapport avec LA. Il faut une organisation a toute chose...qu'il s'agissent d'un structure tel LA ou d'un petit conglomérat...la hiérarchie étant un moyen de maintenir la société...

    Et j'ai déjà réfléchi a un certains moyen de rallier plus de monde a notre cause, des moyens très simples...qui pourrait porter leurs fruits...j'en parlerait plus tard, le moment venu.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif) - Page 2 Empty Re: Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Message par Skaduwee Mer 21 Sep 2011 - 19:20

    Dans toute structure il y a une hiérarchie qui permet de fixer des règles et de pouvoir s'entendre correctement en réunion.

    Elle existe et c'est le haut conseil.
    Trois niveaux de hiérarchie c'est trop et ça demanderais de faire trois réunions. Alors que réunir déjà une fois tout le monde est laborieux.
    Évitons de compliquer l'organisation.

    Mais je te remercie pour ces propositions.
    Sache qu'une idée n'est jamais perdue.
    Foloeil
    Foloeil


    Messages : 88
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Localisation : Quelque part sur Azeroth...
    Humeur : Cela pourrait être mieux...

    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif) - Page 2 Empty Re: Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Message par Foloeil Mer 21 Sep 2011 - 19:21

    Ok...j'ose espérer qu'il sera possible un jour de s'organiser ainsi, je pense qu'il faudrait contacter les membres de PROFIT et les autres organismes intéressé a présent. Ils risque de louper ce message.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif) - Page 2 Empty Re: Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Message par Ryzzik Trognesou Mer 21 Sep 2011 - 19:44

    Rassure toi, les GM de PROFIT passent tous par ici.
    Mais PROFIT a un peu de plomb dans l'aile... Car avec ma fin de Jeu, personne ne peut reprendre l'Union de Cognesou.
    Ce qui ne laisse que les Atal'ai, Venreti Corporation et Financeblé. Mais les Atal'ai sont majoritaires.
    Foloeil
    Foloeil


    Messages : 88
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Localisation : Quelque part sur Azeroth...
    Humeur : Cela pourrait être mieux...

    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif) - Page 2 Empty Re: Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Message par Foloeil Mer 21 Sep 2011 - 20:13

    Il n'y a personne pour reprendre le flambeau a l'Union de Cognesou ? Tu n'est pas seul dans cette Union...si ?
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif) - Page 2 Empty Re: Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Message par Ryzzik Trognesou Mer 21 Sep 2011 - 20:36

    En effet, mais j'ai fait une grosse gaffe en cessant le jeu. Précipité par les évenements, je n'ai pas d'officier. Cela aurait été présomptueux d'avoir un off alors que l'on est 3-5 actifs maximum.

    Donc, j'ai bouclé l'abo sans réfléchir... Et j'ai donc bouclé la banque de guilde sans le vouloir, et pas pu nommer Koulus à un bon poste.
    Je vais y remédier lorsque j'aurais de l'argent.
    Foloeil
    Foloeil


    Messages : 88
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Localisation : Quelque part sur Azeroth...
    Humeur : Cela pourrait être mieux...

    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif) - Page 2 Empty Re: Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Message par Foloeil Mer 21 Sep 2011 - 21:25

    D'accord, Koulus, a oui...un elfe de sang ayant participer a la dernière réunion c'est sa ?
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif) - Page 2 Empty Re: Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Message par Skaduwee Mer 21 Sep 2011 - 21:53

    Non un réprouvé ! ^^
    Foloeil
    Foloeil


    Messages : 88
    Date d'inscription : 08/09/2011
    Localisation : Quelque part sur Azeroth...
    Humeur : Cela pourrait être mieux...

    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif) - Page 2 Empty Re: Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Message par Foloeil Mer 21 Sep 2011 - 21:56

    oh...désolé...autant pour moi...
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif) - Page 2 Empty Re: Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Message par Ryzzik Trognesou Mer 21 Sep 2011 - 22:42

    Damnation! Ne dis pas ca! Ce réprouvé est aussi irritable qu'un furoncle dès qu'on parle d'Elferie! Tu veux mourir fiston!?
    Gabriel
    Gabriel


    Messages : 121
    Date d'inscription : 03/08/2011

    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif) - Page 2 Empty Re: Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Message par Gabriel Jeu 22 Sep 2011 - 10:30

    *leve la main*

    Monsieu Ska! J'ai une question!

    Si une maison noble elf de sang, qui n'a pue participer a la premiere reunion du nouveau conseil de guerre reprouver, mais qui a participer a l'ancien, veut (re)integret le conseil de guerre. Est ce que on doit passé par un vote des actuelles membres et haut conseiller? Ou on peu juste ce declaré fesant parti du conseil?
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif) - Page 2 Empty Re: Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Message par Zalk' & cie Jeu 22 Sep 2011 - 11:53

    "Alors, nous, on voit bien par où qu'y veut en v'nir le pirate macchabée sournois, et grave que c'est même pas la peine de continuer comme ça...

    Nous, on obéira aux ordres de la patronne à Fossoyeuse, mais, nous, on se mettra sous les ordres d'aucun Haut Conseil de branquignoles qui voudraient jouer les p'tits chefs sur le seul prétexte que ses membres, eux, ils auraient été sortis d'la tombe par le Fléau d'la même façon que la Coursevent.

    Si la patronne à Fossoyeuse, elle leur donnait autorité, j'dis pas, mais là, c'loin d'être le cas, hein, 'tit boy !

    Quant à dire que c'Conseil de guerre réprouvé, il sert avant tout à lutter pour les intérêts d'Fossoyeuse, c'est p't-être bien l'idée d'un macchabée, mais, moi, c'qu'on m'avait dit, c'est qu'ça servait avant tout à lutter contre les intérêts d'la Horde. Mais, moi, j'suis certain que l'chef de guerre, lui, il s'ra bien content d'l'apprendre...

    Et, d'toutes manières, moi, j'suis tout sauf certain qu'un mec du Trident, qu'il soit macchabée, peau-verte ou bovin, il serait plus au courant qu'Sylvanas des intérêts d'Fossoyeuse. Les intérêts du Trident, c'est ceux d'Fossoyeuse ?"

    Puis, un ton plus bas, à l'attention du "pirate macchabée sournois" : "Après, si l'Trident, il veut que l'Conseil de guerre réprouvé, lui, il entende mieux la voix des pirates... Ben, j'suis sûr qu'ça peut s'faire, si l'Trident en a les moyens..."

    Enfin, en réponse à la demande du médiateur : "Les Mercenaires Atal'ai, c'est moi qui vais les r'présenter, parce que l'patron, c'est moi."


    _____________________________________


    Contenu sponsorisé


    Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif) - Page 2 Empty Re: Organisation du conseil de guerre réprouvé (Sujet évolutif)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 5:06