Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+9
Siana
Woof Esprit-Tranquille
Næji
Aéllys
Arkérès
Erzan
Jack
Ryzzik Trognesou
Skaduwee
13 participants

    [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Intrigue] Introduction "La recherche" Empty [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Skaduwee Ven 6 Juil 2012 - 18:06

    Intrigue
    Introduction : "La recherche"


    Intro :


    Bien, on avait initié ce sujet lors de la réunion sur le RP, faire des trames pour intéresser les guildes. Rapprocher le RP Horde et Alliance. Je vais donc prendre les devants, vu la léthargie dans laquelle tombe le post sur les trames.
    Reprenant une des lignes rouges de mon RP et voulant l'aboutir de façon utile et spectaculaire, je vous propose donc de vous lancer dans cette aventure, tous ensemble.

    Histoire :

    La bombe Z, arme de destruction massive créée à l'époque du cartel Zircontusion par le Grand Mornepeste et par le seigneur Venreti. Bien que la horde est refusée sa création les deux irréductibles ont menés le projet à bien. Longtemps cachée, longtemps menaçante, tous pensaient qu'elle n'était que légende.
    Mais aujourd'hui le Seigneur Venreti a annoncé à la horde cette perte inestimable et dangereuse. La bombe Z a disparue. UN étrange émissaire fait son arrivé à Hurlevent et prévient le conseil des nobles de la terrible nouvelle.
    Il parait logique que les deux camps vont chercher à tout prix à retrouver cet objet. Le combat sera rude et dangereux. Mais l'arme en vaut la chandelle. Enfin... c'est ce que dit Venreti.

    Description de la trame et particularités :

    Cette trame est un jeu de piste, voyager entre plusieurs endroit aux gré des indices avec comme but ultime posséder la bomb Z ou la détruire. Le côté diplomatique pourra être développer aux travers des rapports internes à la horde et à l'alliance. Qui s'allie avec qui (plus on est plus on a de la chance de l'avoir. Car des combats entre horde et alliance vont faire rage peut être.). Mais aussi des rapports inter-faction puisque si le bon sens vous anime il sera plus intelligent de marcher main dans la main afin de retrouver l'artefac le plus vite pour le détruire. Enfin il risque aussi d'y avoir des enlèvement, de l'espionnage (donc des jugements en cas de prise d'espion) etc... puisque chaque camp n'aura pas les mêmes indices pour un même endroit, avoir les deux sera surement un plus.

    Mise en place :

    Ce sujet va être posté sur tous les forums de guilde dans les prochains jours, chaque guilde devra ici, ou sur leur forum indiqué si ils souhaitent participer.

    Création, organisation :

    Ryzzik (conseillé et aide) et moi-même.

    Déroulement :
    Les indices :

    Les indices seront donnés selon les cas et les critère suivants :

    Premier indice (début) :
    La horde recevra un indice par la voix du Ska
    L'alliance par le messager

    Autres indices :
    Critères:
    Selon l'ordre d'arrivé sur le lieu de l'indice.
    L'organisation qui arrive (Guilde, groupement de guilde, faction ou tous ensemble)

    Les indices pourront donc être multiples, mais ils ne pourront être tous directement détenus par une organisation.
    Ainsi, pour récupérer les indices des autres afin d'arriver le plus rapidement sur les lieux du prochaine indice il faudra faire preuve d'inventivité. Espion, accord ... Alliance.

    Les points :

    Pour suivre l'avancée des guildes un système de point sera mis en place basé comme suit :

    1 point par indice trouvé
    3 points si vous êtes la première organisation à trouver l'indice
    2 si vous êtes seconde
    1 troisième
    0 pour les autres (si autre il y a)
    2 points en plus si vous le faites en groupe (deux guildes ou plus, faction, inter-faction)

    Exemple :
    Les CB trouvent le second indice après avoir suivi le premier (Qui ne rapporte pas de point puisque je vous le donne)
    Ils sont premier.
    Ils gagnent donc 4 points
    Brumes eux sont second
    Ils gagnent 3 points.
    Et peu après ils trouvent le troisième indice alors que les CB ne le trouvent pas.
    Ils gagnent donc 4 points
    Brume : 7
    CB : 4

    Ainsi de suite.
    Les points serviront pour la dernière étape. En tant que bonus.
    Si vous trouvez la fin de l'étape en groupe de guilde, ou faction ou inter-faction. Les points seront donnés à tous les participants. Ainsi si la horde et l'alliance trouve ensemble le but, ils auront chacun le même nombre de point.

    Validation d'une étape :

    Pour que l'étape soit validée il faut :
    -Un screen attestant que vous êtes à l'endroit où il faut être.
    -Un groupe
    -L'avoir fait en RP (Je pourrais pas vérifier mais je compte sur vous)

    Indications :

    Cette trame sert à créer du RP ! Alors jouez la entièrement en RP... Votre plaisir en sera grandit.
    De plus elle met en place de possibles interactions. Alors profitez en.
    Le côté course et pour le fun, mais ca ne sert pas à vous motiver pour bâcler vos interactions. Au contraire, tentez d'en créer le plus possible, pour avoir les indices, ou si vous partagez la même envie pour le futur de la bombe Z.

    Conclusion :

    L'avenir sera entre vos mains !


    Date :

    Dimanche 12/08/12 : Premier indice !




    Dernière édition par Skaduwee le Jeu 9 Aoû 2012 - 10:32, édité 7 fois
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Intrigue] Introduction "La recherche" Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Skaduwee Ven 6 Juil 2012 - 18:09

    Guildes participantes :

    Alliance :

    Brumes
    Fierté de Crowley
    La main de fer

    Horde :

    Trident du fou
    Mercenaires Atal'ai
    Union
    CB

    (Parlez en aux guildes RP autour de vous, car je n'arrive pas à prendre contacte avec certaines guildes de l'alliance. Merci)


    Dernière édition par Skaduwee le Mar 31 Juil 2012 - 11:23, édité 2 fois
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    [Intrigue] Introduction "La recherche" Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Ryzzik Trognesou Ven 6 Juil 2012 - 19:47


    L'Union de Cognesou mènera selon ses moyens les recherches... De son coté.
    [Participation ouverte de notre part! On veut aider le projet!]
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    [Intrigue] Introduction "La recherche" Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Jack Sam 7 Juil 2012 - 15:06

    Brumes en fera partie.
    Erzan
    Erzan


    Messages : 35
    Date d'inscription : 22/10/2011
    Localisation : La Taverne

    [Intrigue] Introduction "La recherche" Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Erzan Sam 7 Juil 2012 - 16:32

    Je pense que la famille Celwë Belore pourrait voir un certain intérêt à la récupération de tel technologie, afin de préserver azeroth, évidement.
    Arkérès
    Arkérès


    Messages : 64
    Date d'inscription : 30/04/2012
    Localisation : Dans un Tombeau de Lordaeron

    [Intrigue] Introduction "La recherche" Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Arkérès Sam 7 Juil 2012 - 17:08

    [HRP]
    Skaduwee a écrit: Mise en place :
    Ce sujet va être posté sur tous les forums de guilde dans les prochains jours, chaque guilde devra ici, ou sur leur forum indiqué si ils souhaitent participer.


    Les Profanateurs ne participeront pas à ces évènements.

    Bon jeu néanmoins !

    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    [Intrigue] Introduction "La recherche" Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Jack Dim 8 Juil 2012 - 16:37

    La trame commencera quand?
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Intrigue] Introduction "La recherche" Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Skaduwee Dim 8 Juil 2012 - 18:14

    Il est bien dommage Arkérès que les Profanateurs ne participent pas. Sad

    Ensuite pour le début des festivités, ça devrait commencé assez rapidement.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Intrigue] Introduction "La recherche" Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Skaduwee Lun 9 Juil 2012 - 22:31

    Maj :

    Liste des premières guildes participantes.

    Puis-je avoir l'adresse des forums de guildes RP de l'alliance (LGI, et d'autres à part Brumes Very Happy)? Merci Very Happy
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    [Intrigue] Introduction "La recherche" Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Aéllys Lun 9 Juil 2012 - 23:22

    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Intrigue] Introduction "La recherche" Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Skaduwee Mar 10 Juil 2012 - 4:33

    *Regarde la fée Aéllys s'envoler vers d'autres cieux.*
    Merci !
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    [Intrigue] Introduction "La recherche" Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Jack Jeu 12 Juil 2012 - 14:44

    Toujours pas de news? x)
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Intrigue] Introduction "La recherche" Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Skaduwee Jeu 12 Juil 2012 - 15:07

    Si, si Smile Ce soir !
    D'ailleurs faut aussi que je réponde à ton MP.
    Je vais le faire... quand je me réveillerais (soit à 20h xD)


    Edit : M.A.J de la liste des guildes participantes. N'hésitez pas à en parler autour de vous !
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    [Intrigue] Introduction "La recherche" Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Jack Sam 14 Juil 2012 - 3:22

    Huhu, j'espère qu'il n'y a pas de probleme x)
    Næji
    Næji


    Messages : 14
    Date d'inscription : 29/04/2012
    Age : 45
    Localisation : stratholme
    Humeur : Excellente

    [Intrigue] Introduction "La recherche" Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Næji Sam 14 Juil 2012 - 10:18

    Dans la mesure du possible, j’essaierai de poser une pierre à cette édifice pour sauver, une fois de plus, le royaume.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Intrigue] Introduction "La recherche" Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Skaduwee Sam 14 Juil 2012 - 11:53

    Non il n'y a pas de problème, j'essaye juste de trouver quelques guildes en plus pour que ca soit plus intéressant. Et j'ai un WE finalement pris irl alors qu'il n'aurait pas du !
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    [Intrigue] Introduction "La recherche" Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Ryzzik Trognesou Sam 14 Juil 2012 - 18:00

    Mouais mais bon, t'sais mon bon Ska, l'Union, c'est plus vraiment une guilde! À part Krazzek et moi, peut-être ton reroll Ashor, on est à tout péter trois gars! Razz

    Moi, j'te dis, faut plutôt faire des annonces sur les canaux Rôleplay pour chercher des gens! Beaucoup ne sont pas guildés!
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    [Intrigue] Introduction "La recherche" Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Jack Dim 15 Juil 2012 - 13:18

    Allons Ryz ^^


    Avec un peut de temps je suis sur que vous récupérerez votre splendeur :p
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Intrigue] Introduction "La recherche" Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Skaduwee Dim 15 Juil 2012 - 21:13

    Alors, petite news pour vous dire que je pense commencer l'intrigue au plus tard la semaine pro, mais j'espère le faire cette semaine Very Happy.
    Je prendrais contacte avec les différentes guildes IG et par forum dès cette semaine pour l'introduction.
    Ceux qui passent par ici donnez moi un jour ou vous pourrez être dispo dans l'aprem entre 17 et 19h ou le soir de 21h à 22h.
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    [Intrigue] Introduction "La recherche" Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Jack Mar 17 Juil 2012 - 22:02

    Ok parfait Wink
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Intrigue] Introduction "La recherche" Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Skaduwee Sam 21 Juil 2012 - 15:45

    Je n'ai pas encore eu le temps de prendre contacte avec les guildes. Un peu de patience, j'ai encore 5 jours d'emplois du temps chargé après ca devrait s'accélérer.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    [Intrigue] Introduction "La recherche" Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Ryzzik Trognesou Sam 21 Juil 2012 - 16:12

    On attend que ça Smile
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Intrigue] Introduction "La recherche" Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Skaduwee Mar 31 Juil 2012 - 11:11

    MAJ du premier post niveau participant.

    Dimanche soir le premier indice sera donné lors de réunions.
    Il sera différent pour la horde et pour l'alliance.
    Mais au sein des factions il sera le même.
    C'est l'exception du premier indice.

    Pour la horde ce sera dimanche 21h dans un lieu encore indéfini (Surement Lune d'argent.)

    Pour l'alliance, je vois avec mon correspondant ULTRA SECRETE :p
    avatar
    Woof Esprit-Tranquille


    Messages : 12
    Date d'inscription : 31/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Nantes

    [Intrigue] Introduction "La recherche" Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Woof Esprit-Tranquille Mar 31 Juil 2012 - 13:30

    Le Trident du Fou participera à cet event.

    J'ai une question, les recherches se feront en même temps dans les deux factions, pour avoir un peu de baston non ?
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Intrigue] Introduction "La recherche" Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Skaduwee Mar 31 Juil 2012 - 23:01

    En effet, elles se feront en même temps. Enfin le plus possible.
    Smile

    Contenu sponsorisé


    [Intrigue] Introduction "La recherche" Empty Re: [Intrigue] Introduction "La recherche"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 16:41