Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Le journal d'Azeroth titre : Note diplomatique de l'union de Cognesou

    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Le journal d'Azeroth titre : Note diplomatique de l'union de Cognesou Empty Le journal d'Azeroth titre : Note diplomatique de l'union de Cognesou

    Message par Skaduwee Ven 30 Mar 2012 - 20:58

    Note diplomatique de l'union de Cognesou

    En ces jours de vaches maigres informatives, nous sommes à l’affût des dernières nouvelles politiques en provenance de Lune d'argent !
    Et en voilà une bonne ! L'union de Cognesou (actionnaire majoritaire du journal) très grande entreprise de BtB (Bourse to Butin) lance sa première grande note diplomatique.
    En effet, tout le monde sait que l'Union de Cognesou est une entreprise modèle en qui tout le monde a confiance ! Mais une maison elfe n'est pas de cet avis. Et contre toute morale refuse de s'excuser publiquement pour un passage à tabac !

    Rappelons les faits : Une nuit sombre, Ryzzik parlant affaire avec deux elfes de la maison Celwë Belore. Tout d'un coup l'un sort un couteau et le met sous la gorge du gobelin innocent. Ils le laisseront partir sans une égratignure. Mais cette menace de mort est pour Ryzzik un choc.

    La diplomate de l'union a tenté de régler à l'amiable l'affaire avec Faëlith un officier elfe, sans succès.Au moment où nous écrivons ces lignes le communiqué suivant tombe :

    "L'Union de Cognesou par la présente,

    Affirme que la maison elfique de type matriarcale portant le nom de Celwë Belore a lancé un message fort à l'encontre de notre entreprise.
    Notre patron, a été pris pour cible, menacé et lâchement agressé.
    Mais nous avons tenté de régler le conflit avec intelligence, en envoyant notre Diplomate. L’accueil fut froid, et la réponse sans appel.
    La maison Celwë Belore refuse de prononcer des excuses envers notre directeur. La maison Celwë Belore refuse de dédommager ce Gobelin exemplaire. PIRE, la maison Celwë belore refuse de punir les deux elfes responsables de cet acte vil !

    Nous ne parlons même pas des calomnies qui ont été lancé pendant cette réunion. Nous ne nous rabaisserons pas à supposer que cette agression a été commandité par les têtes pensantes des Celwë Belore. NON, nous souhaitons rester digne !

    Nous décrétons à ce jour, que les Celwë Belore ne sont plus nos alliés et qu' un fort conflit politique et économique nous oppose maintenant. Nous ne nous laisserons pas faire !"

    Diplomate Malavia Pestelame,
    Agent n°1 de l'Union de Cognesou
    Discours du 30/03/12
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Le journal d'Azeroth titre : Note diplomatique de l'union de Cognesou Empty Re: Le journal d'Azeroth titre : Note diplomatique de l'union de Cognesou

    Message par Siana Lun 2 Avr 2012 - 9:41

    *lit la dépêche* Mhhh va falloir que je convoque notre capitaine Faëlith, j'ai l'impression...

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 14:54