Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Skaduwee
kerobero
Alberich
7 participants

    [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant

    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant Empty [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant

    Message par Alberich Dim 15 Sep 2013 - 19:30

    Péon a écrit:Impie, entends-tu le vol couard des oiseaux sur nos plaines ?
    Impie, entends-tu les cris sourds de la vie que l'on draine ?
    Ohé, chevaucheurs, grunts, péons et saccageurs, c'est l'alarme.
    Ce soir Azeroth connaîtra le prix du sang et les larmes.

    Prenez donc la mine, descendez des collines, camarades !
    Sortez des portails les démons, l'infernal, les pierres d'âmes.
    Ohé, les tueurs à la hache sur vos kodos, tuez vite !
    Ohé, ingénieur, explose-les de tout ton coeur : dynamite...

    C'est nous qui brisons les arcanes des prisons pour nos frères.
    La haine à vos trousses et la faim qui vous pousse, la misère.
    Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rèves.
    Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève...

    Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe.
    Impie, si tu tombes un ami de son ombre te replace.
    Demain du sang noir sèchera au grand soleil sur les routes.
    Chantez, compagnons, dans la nuit la Gangréné nous écoute...

    Ami, entends-tu ces cris sourds de la vie que l'on draîne ?
    Ami, entends-tu le vol couard des oiseaux sur nos plaines ?
    Oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh...

    Chant des partisans du Poing
    Depuis quelques semaines, le Poing Sanglant à fait son retour sur Culte de la Rive Nord, toujours coté horde. Le principe de guilde n’a pas trop changé.
    Il s’agit ici d’un Clan de la Horde du genre nostalgique, genre horde Noire. A l’heure ou nos dirigeants actuels sont écrasés par la bien-pensance, nous œuvrons corps et âme en secret pour le seul espoir de l’univers, la Légion Ardente. Notre Clan prépare le retour des patrons qui ne sauraient tarder (une ou deux extensions à tout casser !)

    Quelles sont nos valeurs ? Le Roleplay et la cohérence ( on ne va pas déclarer à la face d’Orgrimmar entier que nous bossons pour la légion ! ) en tant que « Méchant » Roliste, l’humour et le second degrés made in Dungeon Keeper ( Bah oui, lisez une quête sur deux sur Wow, il y aura des conneries dedans, à ne pas oublier ) et enfin pour finir le Jcj donc.
    Le Clan se veut Jdr-jcj, oui vous l’avez souvent entendue sur plein de topic, je vous vois sourire la derrière votre écran. Ici il ne s’agit pas juste de dire « des rolistes avec des intérêts pour le jcj », non c’est le cas la pour la plupart effectivement, mais pas que. Le Jdr Jcj dans le Poing Sanglant c’est très simple :
    C’est une partie intégrante de notre roleplay, tout se régule par le jcj, un membre fait le mariole ? Go le duel et lui montrer qui est le patron et qui est la larve. Vous souhaitez devenir Suzerain et prendre le choix des directives du Clan ? Défier donc le Suzerain actuel, il y a un rituel pour ça ! Il y a des rituels pour d’autres choses également, mais la plupart de ces activités entremêle jdr et jcj. C’est ça notre définition.

    Vous vous reconnaissez la dedans ? Contactez moi ingame sur Grorbag ou Droginn pour plus d’informations, ou bien visitez le mini site contenant toute les informations détaillés mais à la bande passante toute pourri faute de mieux pour l’instant :

    http://poingsanglant.wix.com/poing-sanglant

    Et si jamais le site est down, vous pouvez retrouvez les topics dans le désordre ici :

    http://poing-sanglant.xooit.fr/t15-Synthese-des-topics-de-la-section.htm

    En bref vous trouverez :

    - Les Races au sein du clan, qui et quoi dans le clan, les possibilités offertes par chaque race au sein du Poing.
    - Les Jobs au sein du Clan, que faire au sein du Clan ? des pistes de réflexions pour du Jdr hors taverne au sein du Clan.
    - Le Fonctionnement du Clan, la Hiérarchie, les rites et les valeurs (rp comme hrp) du clan.
    - Du Lore non officiel pour le poing, son culte et son scénario de départ.

    Vous appréciez ce que vous lisez ? Tenter l’aventure !
    - Avec un perso 90, c’est bien les persos 90, on monte actuellement un noyau dur, 5 personne à tout casser pour le moment, on espère plus.
    - Tenter un reroll, j’aiderai les plus motivés à pex voir à reroll sur le serveur, il faut savoir que nos persos bas levels ont déjà et souvent même fait des bg en groupes, j’ai un souvenir également d’un Goulet des Chanteguerre à 9/10 c’était une vrai boucherie !

    Longue vie à la Légion !


    Dernière édition par Alberich le Jeu 24 Oct 2013 - 10:07, édité 1 fois
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant Empty Re: [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant

    Message par Alberich Lun 16 Sep 2013 - 11:09

    Poing Sanglant, une autre vision du Jdr Jcj

    Bonjour par ici à la communauté jeu de rôle !

    D’abord une petite présentation, qu’es-ce que le Poing Sanglant ? Le Poing Sanglant est une Guilde du serveur Culte de la Rive Noire (ou du futur serveur fusionné Jdr-jcj ?) .
    Il s’agit d’un Clan de la Horde, mais plus précisément des nostalgiques de la Horde Noire, c’est un Clan qui vénère en toute connaissance de cause la Légion Ardente et les démons.

    Le Poing est une guilde Jdr de "méchants" qui se veut ouvertement nostalgique de la bonne époque de la horde noire dirigée par nos bienveillants patrons.


    Qui n’a jamais vu sur ce forum ou bien un forum de royaume jdr une annonce de recrutement pour une guilde « Jdr-Jcj » ? C’est un fait courant, beaucoup de guilde s’en réclame, parfois même par défaut. Mais décortiquons un peu cette définition.


    - S’agit-il d’une guilde jdr ou les membres sont intéressés en gameplay à coté par le Jcj ?
    - L’inverse peut être, une guilde Jcj dont des membres font du Jdr à coté ?
    - S’agit-il d’une façon de dire que la guilde jdr en question recherche le roleplay conflictuel contre les autres guildes ? ( En qualité de guilde « evil » peut être ? )


    Fort de ces questions, je me suis moi-même lancé dans quelques pistes de réflexions pour aboutir à ce projet, le Clan du Poing Sanglant. Une guilde Jdr-Jcj donc ! Mais comment rendre une guilde « Jdr-jcj », quelle est notre vision de ce type de guilde ?

    Tout d’abord, mon postulat de départ est simple, le Gameplay est par essence le jeu de rôle. Je ne conçois pas ces activités comme étant séparés, mais bien intrinsèque. Je pense également que le gameplay est le régulateur de ce qui est possible ou non en jeu.

    - Un mage peut incanter un portail pour un groupe de personne, c’est possible dans l’univers.
    - Un joueur se dit suffisamment fort en solo pour vaincre trois joueur lambda, si il ne peut pas le prouver par le gameplay, c’est impossible dans l’univers.

    Attention, le gameplay à ces limites et doit être discuté objectivement, par exemple on ne peut pas considérer qu’un joueur solo ai la puissance pour repousser Kil Jaeden au puit solaire, malgré le gameplay. (j’imagine qu’ici, on considérera le level auquel ce boss devait être réalisable…)

    C’est donc ici le premier point qui anime le Poing Sanglant, la recherche la plus objective possible de la cohérence. Nous sommes une guilde de « méchant », nous reprenons l’une des thématiques les plus fortes des Warcraft, les démons et la Légion en particulier, la cohérence passe aussi par la discrétion, il n’est pas raisonnable de pensée qu’on va hurler notre appartenance en plein Orgrimmar, Garrosh à beau être un bourrin, je crois que son aversion des démons restes d’actualité, ne parlons pas du chef de guerre suivant… On n’attaque pas donc ici des gens en pleine ville, on fait ça plus proprement si besoin…Et on ne parle pas de nos activités autrement que dans des endroits surs et sécurisés.

    Bien entendu, tout ceci est le propre d’une guilde Jdr à priori, alors pourquoi ce tag Jcj ?
    Concrètement tout notre Jdr se régule par le Jcj. Un membre l’ouvre trop devant vous et vous souhaitez lui casser la gueule ? Allez-y c’est permis. Mais lancer un duel, et voyons si vous avez la force néssecaire pour le faire taire.

    Vous souhaitez prendre la place du Suzerain ? Il y a des conditions bien sur, mais il y a également un rituel : Rituel qui demande précisément de vaincre le Suzerain en combat. La loi du talion est notre stèle, seuls les plus forts peuvent commander.

    Ce  principe de base ne s’arrète pas la, le Clan possède nombre de coutumes et rituel faisant sa richesse et sa culture qui passe par le gampelay, un des rituels par exemple relâche les prétendants d’un tournoi dans une arène comme celle des Tranchantes, en mode « chacun pour soit » sans être regroupé ensemble, et le survivant de cette boucherie pourra remporter la victoire.  Et ce n’est qu’un des nombreux exemples !

    Vous l’aurez compris, nous avons proscrit ici le système des rands très tôt, c’est un choix éditorial très clair que nous avons pris dés le début. A titre personnel je respecte ceux qui utilisent cette méthode, surtout s’ils cherchent à la rendre plus complexe en respectant quelques règles supplémentaires. Mais ce n’est pas notre ligne au sein du Clan.

    L’argument principal vient du fait que nous sommes une guilde « evil », un des problèmes de ce genre de guilde est qu’on peut attirer très rapidement des joueurs type « seigneur des ténèbres » d’une grande arrogance en jdr (et très souvent hors jdr aussi hélas !) qui provoqueront tout le monde à tour de bras sans jamais en subir les conséquences. Dans l’idée ici les membres doivent tout de même mesurer leurs paroles, il y a de l’ordre dans tout ce chaos ici !

    Nous souhaitons aussi que ce système par le gameplay soit fun et interactif pour nos joueurs. C’est également une de nos ambitions. Le Roleplay Screenshot à base de roliste en cercle autour d’un autre joueur qui parle seul n’est pas notre tasse de thé, un roliste doit pouvoir s’amuser dans nos events.

    Une des questions récurrentes et « Quid du fait que je n’ai pas de skill en jcj ? » cela peut arriver, oui. D’abord il faut savoir que les membres ne sont pas des brutes à 2k2 ou Glad, je ne me réclame personnellement pas de ce skill la. Donc chaque joueur un tant soit peut sérieux à ces chances. Et si on attire un « gros joueurs » ? Oui il se pourrait par exemple que Trarak revienne un jour. (private joke ! )

    Mais en soit je trouve que c’est un faux problème, la vrai question serait plutôt «  le manque de force en soit est il une fatalité en jdr » ? Je suis convaincue que non. Doit on pour s’amuser jouer un perso puissant et respecté comme t-elle par les autres ? Notre égo en est-il la sur un jeu vidéo ? Non je ne pense pas, pas chez nous en tout cas.

    De plus, le système de guilde laisse libre court à la ruse et aux complots, c’est un pan entier de notre guilde également, pensez y !

    J’ajouterai que le Clan se veut une bonne école du Jcj, nous aiderons les membres les plus motivés à progresser en leur filant si possible des conseils sur leur classe / spé, voir en les guidant vers quelques sites ou joueurs meilleurs que nous. Cela peut même créer du Jdr à base de maitre et disciple bienvenue, tout est bon pour créer du Jdr !

    Vous appréciez ce que vous lisez sur cette guilde ? Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à consulter notre site, et si celui-ci est encore une fois down, n’hésitez pas à consultez le forum temporaire pour vous renseignez sur notre guilde et son Lore !

    Vous y trouverez ainsi :

    - Les Races au sein du clan, qui et quoi dans le clan, les possibilités offertes par chaque race au sein du Poing.
    - Les Jobs au sein du Clan, que faire au sein du Clan ? Des pistes de réflexions pour du Jdr hors taverne au sein du Clan.
    - Le Fonctionnement du Clan, la Hiérarchie, les rites et les valeurs (rp comme hrp) du clan.
    - Du Lore non officiel pour le poing, son culte et  ses cris de guerre.
    Les liens donc !
    Mini site, skin temporaire : http://poingsanglant.wix.com/poing-sanglant
    Forum alt : http://poing-sanglant.xooit.fr/t15-Synthese-des-topics-de-la-section.htm

    En espérant que tout ceci reste agréable à lire ! Une bonne journée !
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant Empty Re: [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant

    Message par kerobero Lun 16 Sep 2013 - 12:11

    bha Re j'a envis de dire Very Happy 
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant Empty Re: [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant

    Message par Skaduwee Lun 16 Sep 2013 - 13:50

    D'abord content de vous revoir !
    Question par rapport au JdR, JCJ. Wink

    Si on est des enfoirés, genre on aime pas trop se mettre en danger.
    Peut on par exemple attaquer à 3 un mec du poing ? Version on lui laisse aucune chance ?
    Non parce que chez les Moires, on a une force pvp mais pas trop, mais on est surtout des enfoirés, et on aime les combats déséquilibrés...
    Pas qu'on souhaite défoncer l'un de vous...NOOOOON, jamais de la vie...Pfff, on est pas comme ça nous *Toussote*
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant Empty Re: [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant

    Message par Alberich Lun 16 Sep 2013 - 16:39

    A priori le membre doit accepter, mais il demandera peut être du Jcj brut, vous pouvez dés lors.

    Le duel un par un sans lui laisser le temps de regen
    Soit utilisé pour l'occasion une arène juste le temps de réglé le combat

    Par contre il n'est évidemment pas tenu d'accepté une mort, il sera molester méchamment dans le pire des cas, la mort reste au choix du joueur.
    Ocëuss
    Ocëuss


    Messages : 42
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 27
    Humeur : Tuer ! Toujours plus de sang !

    [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant Empty Re: [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant

    Message par Ocëuss Lun 16 Sep 2013 - 17:57

    Ou alors il sera givré à mort par Kah'lin.
    Therbak Ombroeuil
    Therbak Ombroeuil


    Messages : 73
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 26
    Localisation : Québec

    [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant Empty Re: [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant

    Message par Therbak Ombroeuil Lun 16 Sep 2013 - 19:45

    Poing Sanglant! Chantier te salue!


    -Péon, sur un vieux rafiot...
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant Empty Re: [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant

    Message par Skaduwee Mar 17 Sep 2013 - 3:42

    Bien entendu, nous ne tuons pas.
    Sauf si on en a l'autorisation... Smile
    Et merci de la réponse Very Happy !!
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant Empty Re: [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant

    Message par Alberich Mer 18 Sep 2013 - 13:09

    Up ! La saison d'arène commence, venez avec nous farm nos uniformes poing sanglant friendly, le set de gladiateur Dramatique ! What a Face 
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant Empty Re: [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant

    Message par Alberich Jeu 24 Oct 2013 - 10:07

    Bim bam boum

    Suite a des complications, noyau plus actif depuis plusieurs semaines, recrutement qui ne décolle pas, non présence sur le forum offi ( je suis bann déf, hi hi ) j'ai décidé de stop ce projet, il y a déjà suffisament de guilde sur le Culte. Après une mini concertation, j'ai décidé de rejoindre les Celwe Belore à nouveau avec qui je m'entend bien.

    Peut être que certaines idées et rituels seront repris et proposé en guise d'event chez les Belore.

    On ne recrute donc plus, sauf si quelqu'un veut profiter d'une guilde level 16 et quelques pour pex, ce qui me semble impossible :>
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant Empty Re: [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant

    Message par Ryzzik Trognesou Jeu 24 Oct 2013 - 10:47

    Dommage! L'idée était bonne.
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant Empty Re: [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant

    Message par Adaeria Jeu 24 Oct 2013 - 14:39

    Alberich a écrit:

    Peut être que certaines idées et rituels seront repris et proposé en guise d'event chez les Belore.
    Hum hum qu'est ce qui nous attends ? :p
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant Empty Re: [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant

    Message par Alberich Jeu 24 Oct 2013 - 16:53

    ça prendra sans doute la forme de tradition martial d'abord, donc tournoi à priori x)

    Les sindoreis ne sont pas des orcs, de fait !

    Contenu sponsorisé


    [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant Empty Re: [ARRET] Le Clan du Poing Sanglant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 21:06