Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR Empty L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:45

    L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIRPartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Vélina Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Vélina
    Appaisé(e)




    Messages: 54
    Date d'inscription: 20/02/2009

    Message n°1
    Re: L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR
    Vélina le Jeu 17 Mar - 14:40
    Si vous me le permettez, j’aimerai apporter une catégorie à la fois supplémentaire et à moitié hors contexte du sujet amorcé par Larkh.
    Les deux derniers paragraphes de l’aimable Aéllys, à savoir cette minorité de personnes issus de la "catégorie 3" qui viennent pointer le bout de petit leur nez chafouin lors d’événements JdR, peuvent nous introduire à une autre option qu’il serait, à mon sens, dommage de mettre de côté : l’Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR.

    Monte sur l’estrade et ajuste le gnomophone à amplification des ondes sonores.

    Euhm, euhm…

    Ainsi, chers confrères du jeu de rôle et amoureux des aventures sur WoW, je vous exhorte aujourd’hui à prendre en compte ces parias du RP.
    Nous, le petit peuple des belles lettres à qui trop souvent les portes du jeu sont trop souvent fermées.
    Le Tiers-état des joutes verbales.
    Les gueux rôlistiques.

    Ces indépendants, donc, qui malgré des aptitudes tout à fait correctes en matière de maitrise des clés d’un jeu de rôle communément admis par la majorité si trouvent hélas souvent mis à l’écart de toute implication dans la trame qui tisse le paysage de notre beau et bien-aimé serveur.

    Pourquoi ?

    Oui pourquoi ces braves gens vivent-ils cet ostracisme inique de la part des grosses guildes RP, méprisantes à l’idée de tendre la main à l’inconnu qui n’a commis d’autre crime que de porter le tag de guilde "Les mothers fucker du murloc rose adipeux" ou autres joyeusetés de ce genre.
    Savez-vous que parfois, derrière cette appellation certes déroutante au premier abord, se cache parfois un homme ou une femme talentueux/euse qui apprécie de se frotter au Jdr. Et ce, de manière étonnamment conforme aux cadres imposés par l’histoire de Warcraft !
    Cet individu délaissé par la grande, mais sévère, famille du jeu de rôle lance souvent un appel au secours.
    Face à son rejet.
    Face à sa solitude.
    Face à son besoin d’interagir.

    Je rôle donc je suis… …on me refus le rôle, je ne suis plus.

    C’est à cet instant judicieusement choisi que le Professeur Vélina fond en larmes, tandis qu’un larbin anonyme joue un air triste au violon pour accentuer le pathétique de cette situation (et de ce texte aussi, j’avoue).

    Mais !
    Mais si vous preniez le temps de vous intéresser à cette personne. De comprendre son cheminement, de comprendre ses attentes face au MMO auprès duquel il aime se délasser après z’une dure journée de labeur. Que découvririez-vous ?
    Quelqu’un qui aimé passer une partie de son temps de jeu à faire du JcE ou du JcJ (ou les deux) et que la structure la plus adaptée à ses besoins n’est absolument pas JdR. Ou alors, peut être a-t-il tout simplement rejoint une bande d’amis qui en souvenirs de leurs bon moment à atomiser les murlocs d’Elwynn ont eu l’idée de créer une guilde amusante et décontractée.
    Les possibilités sont multiples, mais un constant perdure : lorsqu’une personne ne porte pas le tag d’une guilde JdR, les rôlistes ne viennent peu, ou pas, à lui.
    Et parfois, quand la personne ose enfin les aborder, c’est pour se signifier un refus ou le désintérêt pur et simple. (quand c’est pas du : "casse toi sale Kévin ! on fait du Rp nous, on est des gens intelligents et sérieux")

    Et ça, c’est injuste.

    Il est abusif de penser pouvoir juger la qualité du RP de quelqu’un sous la seule indication du nom de la guilde à laquelle il appartient. Nous pouvons tous trouver un excellent rôliste dans une guilde complètement loufoque, tout comme nous pouvons croiser un individu plus que faiblard en la matière qui plus est doté d’un égo surdimensionné et d’un anti-jeu incroyable bien qu’il soit membre d’une guilde, dite de catégorie 3 (selon la classification de Monsieur Rälkezad) ou de catégorie 1 (selon Madame Aéllys-la-vilaine qui m’a presque tirée la larme de l’œil en évoquant ce bon vieux LXIX ^^)

    Aussi, pour clôturer cette intervention qui aura été (et je m’en excuse platement à Larkh) légèrement hors du propos initial, je lancerai un appel.

    Amis rôlistes.
    Que vous soyez membre de l’une des grandes guildes RP qui défini une grande partie des traits dessinant le visage de notre serveur, ou un simple amateur qui s’adonne à ce loisir en dilettante.
    Tendez la main.
    N’hésitez pas à oser aborder un joueur qui semble partager la même passion que vous (en général c’est souvent un type qui marche dans la rue, parfois habillé full chouette alors qu’il est lvl. 85).
    Vous avez tout à y gagner : le plaisir de trouver un nouveau partenaire, une façon de jouer différente de la votre, un enrichissement des techniques de jeu et du vocabulaire, et pourquoi pas…au fil du temps… un futur ami.
    Cessons de nous cloisonner dans nos guildes toute bien renfermées sur elles-mêmes, où on ne joue et interagit qu’avec le même lot continuel d’individus, frisant la consanguinité rôlistique, et où au final on risque de se barber aussi sévère que deux moules sur un rocher.
    Et pour finir, spécialement dédié aux grandes guildes RP : usez de votre nombre, de votre influence, de votre expérience et de votre aura pour faire vivre de véritables "niches" où les gens pourrons se diriger lorsqu’ils auront envie de passer un bon moment JdR.
    Avec le temps, l’émulation peut se faire. Et les retombées seront bénéfiques pour votre propre guilde en incitant vos propres joueurs à se montrer un peu plus.
    Ils y gagneront et VOUS y gagnerez.



    C’était un communiqué de l’A.I.R.


    Dernière édition par Vélina le Jeu 17 Mar - 16:13, édité 1 fois.




    ..Siana Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Siana
    Erudit




    Messages: 132
    Date d'inscription: 09/05/2009

    Message n°2
    Re: L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR
    Siana le Jeu 17 Mar - 14:47
    Pour te répondre Vélina, il y a trois filtres qu'on retrouve souvent chez les joueurs RP

    - Le pseudo (peu de rolistes répondent aux joueurs avec un pseudo kikoolol)
    - Le tag de guilde (nom kikoolol = meme effet)
    - Le Flag RSP/TOTAL RP (généralement augmente les chances qu'on parle aux gens même si on voit un peu n'importe quoi dessus avec le temps ^^)

    Alors oui c'est souvent injuste, mais c'est vrai que souvent les guildes en question ont un passif douteux dans le RP (difficile d'être crédible en RP quand la moitié de sa guilde passe son temps à pourrir le RP des autres ^^)

    De mon coté, j'ai toujours essayé de rentrer dans les RP proposés tant que cela ne commence pas par un RP agressif de la même veine (là généralement, je lis même plus ^^).

    Plus globalement, il est de plus en plus rare de trouver des guildes purement RP quelque soit le serveur. La plupart sont sur un axe médian proposant du pve/pvp mâtiné de RP pour essayer d'attirer un maximum de personnes.



    _________________
    Siana, Magistrice Sin'Dorei.
    Matriarche Celwë'Belore.
    (Nos maisons elfes de sang sur http://projetsang.xooit.fr).




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°3
    Re: L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR
    Rälkezad de Glace-Sang le Jeu 17 Mar - 14:55

    Ah, Velina, tu devrais presque en faire un sujet à part entière, car je sais trop bien la solitude et le gâchis des joueurs de l'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR.

    Si jamais il leur vient l'envie de se référencer, je mettrai un point d'honneur à les inviter à la plupart de nos rencontres JdR, car oui, je suis persuadé que leur nombre est complètement sous-estimé, ainsi que leur qualité.

    Les joueurs de l'Amicale des Indépendant Rôlistes savent trop peu que le forum communautaire est là aussi pour cela, pour leur donner une voix et se faire connaître et reconnaître en tant que tels, afin de se faire convier à des sessions JdR encore trop confidentielles, je l'avoue.

    En tout cas, c'est bien que tu aies attiré l'attention sur ce point.

    Même si on est tous les deux un poil hors sujet, hé hé...


    .



    ..Aéllys Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aéllys
    Erudit




    Messages: 207
    Date d'inscription: 24/02/2009
    Age: 32
    Localisation: Errant dans les forêts eternelles

    Message n°4
    Re: L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR
    Aéllys le Jeu 17 Mar - 15:02
    *applaudit Vélina* C'était très touchant! Malgré tout, ce qui nous est décrit là entrerai plutôt dans ma catégorie 4, c'est à dire "personnes faisant du Rp mais venant de guildes ne se targuant pas d'être Rp* (Ceux de la catégorie 3 venant de guilde ouvertement Rp mais non pratiquants, ce qui est bien plus triste encore).

    Après c'est vrai que c'est dommage de se priver d'interagir avec des gens dont la guilde est peu connue de nos services, ça cache souvent de très bons rôlistes. Et le soucis là est généralement commun à de nombreuses personnes.. "On ne connait pas, donc on évite* :/ Las, que faire là contre, à part prêcher l'ouverture d'esprit et la tolérance? Bah pas grand chose d'autre --'

    ( Ca devient complétement Hors sujet même, mais faut croire qu'il y a besoin ^^
    D'ailleurs je soulève un autre point, mais devrions on nous faire ouvertement de la pub pour ce forum, sur les canaux en jeu, etc... dans le but avoué de tenter de souder la communauté, guildés ou pas? )




    _________________

    Dans le froid d'un matin brumeux - L'aube s'éveille
    Je suis ici, un étranger sur ces terres...

    www.aellys.fr.ht - www.vannille.fr.ht - Et tous les autres !.




    ..Vélina Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Vélina
    Appaisé(e)




    Messages: 54
    Date d'inscription: 20/02/2009

    Message n°5
    Re: L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR
    Vélina le Jeu 17 Mar - 16:20
    Z'êtes casses-pieds à répondre si vite... mouarf ! maintenant j'ai plein de choses à ajouter et pas le temps pour ça. Vivement que je rentre du boulot ^^

    Si éventuellement un modérateur pourrait transférer sur un autre sujet mon message précédent et ceux qui y répondent, pour ne pas polluer le sujet de Larkh ? Pas envie qu'une force de la nature pareille m'envoie sa lame entre les deux omoplates .




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°6
    L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR
    Rälkezad de Glace-Sang le Jeu 17 Mar - 16:57
    Demande acceptée ! .



    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°7
    L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR
    Rälkezad de Glace-Sang le Jeu 17 Mar - 16:59
    Le fameux sujet de Dame Vélina !

    *S'incline.*.



    ..Kerobero Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Kerobero
    Erudit




    Messages: 140
    Date d'inscription: 02/06/2009
    Age: 26
    Localisation: Carcassonne

    Message n°8
    Re: L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR
    Kerobero le Jeu 17 Mar - 17:16
    Le colportage aussi est un acteur indirecte a ce type de comportement. si je devais me fier a tout ce qui se raconte , mes interactions jdr seraient franchement amoindris.

    Si les gens avait cette capacités d'auto-analyse au lieu d'écouter les autres et se positionner sur ce qu'ils disent ca irais franchement mieux...

    Essayez de faire sa propre idée des gens est devenus chose rarissime..




    ..Ryzzik Trognesou Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Ryzzik Trognesou
    Erudit




    Guilde: Union de Cognesou
    Messages: 192
    Date d'inscription: 07/01/2011
    Age: 18
    Localisation: Cabestan

    Message n°9
    Re: L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR
    Ryzzik Trognesou le Jeu 17 Mar - 18:52

    Moi, je trouve que ce que dit Vélina est vrai, archi-vrai.
    On a tendance à ne pas regarder de prêt des personnes venant de guildes nommée *ampyre d lawl* car on se fie la plupart du temps au nom de leur guilde.

    L'AIR est hélas une part extrêmement restrainte des joueurs.
    Comment les reconnaîtres?

    Il serait bien de créer sur ce forum un registre des Rôlistes indépendants. Un post EXCLUSIVEMENT reservé à eux, c'est à dire sans commentaires exterieurs. Ou ils pourraient se montrer.

    Car, ce que montre Vélina, c'est peut-être l'élément repoussoir du Rôleplay. Comment jouer avec une guilde RP alors qu'on souhaite des choses déqualées?
    Peut-être en montrant que le Rôleplay ne nécessite pas de Guilde, juste des partipants.



    _________________
    Union de Cognesou. ca cogne dur.
    <Sort en courant!>

    Citation:
    "les rôlistes sont avant tout de gros possessifs égoïstes qui semblent généralement incapables d'interpréter un rôle sans s'attribuer une zone, une importance, une légitimité artificiellement inscrite dans le Lore, sans contestation ou partage possible.".




    ..Aéllys Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aéllys
    Erudit




    Messages: 207
    Date d'inscription: 24/02/2009
    Age: 32
    Localisation: Errant dans les forêts eternelles

    Message n°10
    Re: L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR
    Aéllys le Jeu 17 Mar - 19:08
    Jouer sans guilde rp devient trèèès difficile pourtant.. Ayant fait l'expérience, j'ai fini par placer tous mes persos en guildes Rp au détriment du reste du jeu, simplement pour pouvoir "rentrer dans le truc".

    Comme vous le dites si bien, les gens qui ne sont pas dans une guilde Rp sont mis de côté, simplement car les informations ne traversent par les murs des guildes. Nous jouons trop en circuit fermés, avec trop d'aprioris sur les gens. Le simple fait de savoir quelles histoires et quels events sont en cours nécessite une guilde rp ou de bons contacts avec ces guildes... Et ça passe dans les deux sens. Qui parmi nous connait vraiment beaucoup de joueurs hors guildes connues?

    Et même, le plus souvent, c'est sans en avoir conscience. D'ailleurs même en étant en guilde, il suffit de ne pas être là au bon moment pour manquer un event. Alors les autres...

    Une des solutions, comme soulevé par sieur Ralkezad, serait en effet d'améliorer le recensement des joueurs et le passage de l'information. Comment? En faisant, entre autre, connaître les forums, et pourquoi pas lancer (tenter de relancer...) un vrai canal Rp général? A ma connaissance, y en a plus actuellement en tout cas côté ally.



    _________________

    Dans le froid d'un matin brumeux - L'aube s'éveille
    Je suis ici, un étranger sur ces terres...

    www.aellys.fr.ht - www.vannille.fr.ht - Et tous les autres !.




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°11
    Re: L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR
    Rälkezad de Glace-Sang le Jeu 17 Mar - 19:24

    A l'Ordre, nous avons une vraie rôliste indépendante, une vraie de vraie !

    Je la dénonce : Dame Crachefeule de Valcendre. Mais c'est parce qu'elle est allée sur des forums et qu'elle a saisi le taureau par les cornes en s'adressant à moi pour se faire connaître.

    Les membres de l'AIR doivent également utiliser les outils communataires, comme dit souvent Rémus, sous peine de rester isolés, car les chercher nous-mêmes relève de l'aiguille et de la botte de foin.


    .



    ..Vélina Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Vélina
    Appaisé(e)




    Messages: 54
    Date d'inscription: 20/02/2009

    Message n°12
    Re: L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR
    Vélina le Jeu 17 Mar - 22:30
    Merci à tous !
    D’abord à la modération qui a eu l’amabilité de déplacer ce sujet dans un endroit plus approprié, et puis (et surtout) aux intervenants pour vos commentaires sur ce sujet qui me tient vraiment à cœur.

    En essayant de répondre à tout le monde…

    Tout d’abord, Siana.
    Il s’avère que je suis, hélas, déjà trop au courant de ces "fameux" filtres, mais en biaisant toute fois les arguments que tu as avancé.

    Lorsque je parlais de rôlistes indépendants, je parlais de vrais rôlistes. Une personne qui peut se vanter de cette appellation évitera à coup sûr les noms du type "DarkSasuke" ou "MagoOverNineThousand", voir "Crapouilloutte"(celui à qui est destinée cette allusion se reconnaitra) bien que pour une goblinette, ça puisse être mignon…
    Bref. Dans tous les cas on ne peut pas dire, ainsi, que son nom est une aberration par rapport à ce qu’on attend un personnage ancré dans l’univers de WoW, le principe de "filtre par nom kikoulolesque" passe à la trappe.

    D’une même manière, que les gens se méfient d’un nom de guilde. Ce dernier peut être affreusement trompeur.
    Voici un petit exemple :
    Aéllys a évoqué plus tôt le nom d’une ancienne guilde RP, maintenant disparue. Tous ici conviendrons, je pense et j’espère, qu’Aéllys est reconnue sur ce serveur en tant que rôliste confirmée et apte à faire la différence entre un Pouilly Fuissé et de la pisse d’âne, tout cela rapporté à l’évaluation de la qualité d’une guilde JdR.
    Cette guilde se nommait "LXIX".
    Aujourd’hui, récemment arrivée sur notre beau et bien-aimé serveur une guilde PvP a vue le jour, la guilde "XIII".
    A ce stade, pouvez-vous en toute honnêteté vous vanter de faire la différence d’orientation entre ces deux guildes ? Non. Ou alors il existe des lois mathéma-roliques jusqu’alors inconnues.
    Ainsi, si les gens désirent appliquer ce "filtre par tag de guilde", vous êtes exhorté à la plus grande prudence. D’ailleurs une guilde "Jambon-purée" peut tout à fait avoir un fondement JdR tant que ses fondateurs se fendent d’un petit BG cohérent.

    Et enfin… la cerise du le gâteau, je l’attendais au tournant celle là.
    Merci de l’avoir dit !!
    L’Addon JdR…
    Merci Ô grands progrès de la Sainte et Lumineuse Technologie !! Merci de permettre aux gens de faire le tri entre : ceux qui suivent la tendance, et ceux qui haïssent les Addons parce qu’ils se sentent tout à fait capable de jouer leur rôle sans avoir à se trimballer une armada de titres ronflants, de noms à rallonge, de détails physiques aussi précis (et inutiles) que la petite cicatrice au dessus de leur sourcil gauche causée par le télescopage brutal entre leur tête et le coin d’une boite au lettre alors ils courraient comme des dératés pour faire la course avec leur grand frère pour atteindre l’ascenseur !!!!

    J’en fais trop ? Peut être que oui… mais peut être que non.
    Parce que jamais un programme informatique à la mords-moi-l’nœud ne remplacera vos capacités de rôliste, la qualité de votre jeu et les émotions et actions que vous voulez faire passer au travers de vos mots.
    Jamais le costume, ni même le décor ne fera le talent de l’acteur au théâtre.
    Faites rire, faites pleurer, faites trembler votre/vos partenaire(s) grâce à l’imagination, à quoi vous sert vraiment le reste ? Avez-vous si peu confiance en vous que vous sentez ce besoin impérieux de vous appuyez sur un addon comme un petit vieux sur sa canne ?
    Alors entendre que certains rôlistes font leur tri sur CE critère.
    Ca me débéquète!

    Proute, crotte et zut !
    Voilà, c’est dit !

    Haaaaaaaa… me sens mieux.

    La réserve de venin étant épuisée, revenons à nos mouton, voulez-vous ?
    Donc, et conformément à l’argumentation présentée ci-dessus, les trois éléments avancés pour justifier la crainte d’aller vers le joueur indépendant peuvent être détournés. Et il est, je le crois sincèrement, important de faire passer ce message aux joueurs pour qu’ils s’ouvrent à l’inconnu, à l’étranger. Ce qui s’avère au final bénéfique à tous. A l’échelle de l’individu, de la guilde, et enfin du serveur tout entier.

    Voir du jeu ! du pays et du monde et de l’univers dont j’en deviendrais la maîtresse absolue et incontestable et vous viendrez vous prosterner à mes genoux impl…
    Aheum… demain j’arrête les carambars. Promis !

    Aussi, avant de retomber dans une crise de mégalomanie, je clôturerai la réponse destinée à Siana en rappelant que le raccourcit Guilde = joueur est un peu rapide et parfois pénalisant, notamment pour une personne récemment arrivée sur un serveur et qui ignore le passif d’une guilde qu’elle vient d’intégrer. Peut être à-t-on eu des prises de bec récurrente avec de nombreux joueurs d’une telle guilde, mais attention à ne pas cataloguer ce tag comme étant une fosse à purin.
    Car même dans le plus nauséabond des fumiers, une petite fleur délicate peut toujours éclore…


    Et maintenant, au tour de Monsieur Rälkezad.

    Et oui les petits amis, ce n’est pas fini ! Nous avons encore beaucoup à nous amuser dans le monde merveille de l’AIR.
    Toi aussi tu veux référencer tes petits camarades indépendants ? voilà une idée qu’elle est bien et trèèèès gentille pour tout ces gens.
    Hélas, le grand-méchant serveur n’est pas du tout, du tout gentil avec les indépendants. Et oui ! il ne communique pas beaucoup sur les canaux généraux pour révéler la meeeeerveilleuse existence du forum communautaire.

    Et puis ce n’est pas tout !
    Ecrire sur un joliiii forum, c’est bien beau et meeeeerveilleux, mais aussi, les indépendants aimeraient bien faire du JdR en directe et dans le jeu.

    Sauras-tu aider le petit rôliste à trouver le chemin de la taverne magique où tout le gentil monde du JdR se réunit ?
    Nombreuses sont les chemins possibles, mais attention ! il existe des pièges. Comme l’affreux AutoCentrisme que empêchera le petit indépendant de trouver des compagnons d’aventure, ou la Sorcière Dédaigneuse qui terrorise le petit indépendant parce qu’il ne fait pas partie de la graaaaande guilde des orphelins sauveurs du monde.

    Mais si au final, le fort Chevalier du Rp se bat contre ce dragon d’obscurantisme, nous arriverons tous à devenir amis et tout ira mieux, dans le meilleurs des mondes.

    Je m’excuse du ton shooté au concentré de Chantal Goya… j’ai LU la blague qu’il y avait sur l’emballage de mon bonbon.
    Le cerveau a fait SPROUTCH !


    EDIT: D'accord avec Larkh ! .




    ..Ryzzik Trognesou Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Ryzzik Trognesou
    Erudit




    Guilde: Union de Cognesou
    Messages: 192
    Date d'inscription: 07/01/2011
    Age: 18
    Localisation: Cabestan

    Message n°13
    Re: L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR
    Ryzzik Trognesou le Jeu 17 Mar - 23:00

    J'aime ton déballage Vélina!




    _________________
    Union de Cognesou. ca cogne dur.
    <Sort en courant!>

    Citation:
    "les rôlistes sont avant tout de gros possessifs égoïstes qui semblent généralement incapables d'interpréter un rôle sans s'attribuer une zone, une importance, une légitimité artificiellement inscrite dans le Lore, sans contestation ou partage possible.".




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°14
    Re: L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR
    Rälkezad de Glace-Sang le Ven 18 Mar - 9:37

    Je suis d'accord sur tout, mais cela ne m'étonne pas, je suis quasiment toujours d'accord avec cette joueuse.

    Et oui, je suis d'accord aec le fait que ce forum n'est pas encore assez connu, même si pour le connaître, il suffit de se rendre juste une fois sur le forum officiel, il est "linké" en post-it (y'en a que 2, de post-it pour l'instant), avec marqué dessus : "forums de guildes JdR".

    Mais oui, certains indépendants ne vont pas sur les forums officiels. J'en retire qu'il faudrait plus faire de la promotion IG pour ce forum.

    Quant au forum direct et spontané, j'en fais quasiment à chaque fois que je voie un solitaire en extérieur. Pas souvent donc, mais cela arrive.

    Je ne sais pas comment indiquer autrement les lieux à fréquenter pour accrocher un JdR somme tout assez ponctuel, surtout que côté Horde, y'en a pas légion.

    Le /2 à Orgrimmar ? Ne sera-t-ce pas décrédibilisant ? Ou cette pudeur est-elle justement contre-productive ?

    *Part cogiter.*



    .



    ..Zalk' & cie Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Zalk' & cie
    Appaisé(e)




    Messages: 92
    Date d'inscription: 11/02/2011
    Age: 34
    Localisation: Le Marais des Chagrins

    Message n°15
    Re: L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR
    Zalk' & cie le Ven 18 Mar - 15:07
    J'interviens sur ce topic, parce que, forcément, contraint et forcé, pour le moment, je me vois obligé de me placer dans cette guilde AIR... et donc je me sens un peu concerné.

    Vélina a écrit:
    J’en fais trop ? Peut être que oui… mais peut être que non.
    Parce que jamais un programme informatique à la mords-moi-l’nœud ne remplacera vos capacités de rôliste, la qualité de votre jeu et les émotions et actions que vous voulez faire passer au travers de vos mots.
    Jamais le costume, ni même le décor ne fera le talent de l’acteur au théâtre.
    Faites rire, faites pleurer, faites trembler votre/vos partenaire(s) grâce à l’imagination, à quoi vous sert vraiment le reste ? Avez-vous si peu confiance en vous que vous sentez ce besoin impérieux de vous appuyez sur un addon comme un petit vieux sur sa canne ?
    Alors entendre que certains rôlistes font leur tri sur CE critère.
    Ca me débéquète!
    Je ne pourrai que plussoyer, parce que, même sans haïr les Addons (j'en ai un paquet que je trouve utiles pour d'autres raisons), je ne vois pas forcément l'intérêt de ce "Total RP", même si je l'installerai peut-être, au moins pour tester et voir ce que ça apporte.

    Pourtant, est-ce que ça doit me classer pour autant dans la catégorie de "DarkSasuke" ou "MagoOverNineThousand" ? Je ne le pense pas. Et c'est aussi le cas d'une personne que je me permettrai de citer, Erëyn, de "A la Bonne Potence", qui, malgré cette absence, n'a pas hésité à se lancer avec moi dans un RP sauvage (enfin, pas avec moi directement, puisque j'étais pas devant mon écran, à ce moment là, mais avec mon partenaire de jeu le plus fréquent, qui n'a pas plus que moi l'add-on), de son propre chef. RP qui a donné ensuite lieu à des interactions sporadiques, mais toujours très agréables.

    A côté de ça, il m'est déjà arrivé d'essayer de me mêler aux membres d'une guilde clairement taguée et référencée RP (si je ne cite pas, c'est parce que l'impression que j'en ai retenue est plutôt négative, et je n'ai pas envie de susciter de tensions inutiles), alors en plein RP dinette à Dalaran. Ce que je pense avoir fait avec le plus de finesse possible en restant fidèle au RP du perso, et je n'ai récolté qu'un long moment de solitude... Devrais-je déduire de ces filtres que ce refus d'interagir était lié au nom du perso, à son tag de guilde ? Je ne crois pas, étant donné que le voleur Zalroshi sans guilde, n'entre pas dans la catégorie de "DarkSasuke", de la guilde "<< Owned >>".

    Reste la qualité de mon RP... Possible, mais j'ai l'orgueil de ne pas le croire. Et puis je pense que, sinon il y aurait au moins eu un ou deux encouragements, avant que ces joueurs décident que je n'en valais pas la peine.

    Au final, ma conclusion sera que, n'ayant pas cet add-on, je ne valais même pas la peine qu'on s'adresse à moi.

    Et, là, je pense que la démarche la plus digne d'un RPiste ne considérant pas le JdR comme une pratique sectaire, mais comme une pratique social ne valant que parce qu'elle est pratiquée, est celle d'Erëyn - qui a pris l'initiative d'aller s'adresser à des joueurs auprès desquels il n'avait aucune certitude de trouver des partenaires -, et pas celle des membres de l'autre guilde - qui ont refusé l'interaction avec un joueur qui les sollicitait pourtant humblement, vraisemblablement parce qu'il ne passait pas dans "les bons filtres".



    Vélina a écrit:
    Sauras-tu aider le petit rôliste à trouver le chemin de la taverne magique où tout le gentil monde du JdR se réunit ?
    Nombreuses sont les chemins possibles, mais attention ! il existe des pièges. Comme l’affreux AutoCentrisme que empêchera le petit indépendant de trouver des compagnons d’aventure, ou la Sorcière Dédaigneuse qui terrorise le petit indépendant parce qu’il ne fait pas partie de la graaaaande guilde des orphelins sauveurs du monde.
    Sinon, concernant ce point...

    Rälkezad de Glace-Sang a écrit:
    Et oui, je suis d'accord aec le fait que ce forum n'est pas encore assez connu, même si pour le connaître, il suffit de se rendre juste une fois sur le forum officiel, il est "linké" en post-it (y'en a que 2, de post-it pour l'instant), avec marqué dessus : "forums de guildes JdR".

    Mais oui, certains indépendants ne vont pas sur les forums officiels. J'en retire qu'il faudrait plus faire de la promotion IG pour ce forum.
    Et puis, de toutes manières, la communication sur forum, quand ce que souhaitent les joueurs, c'est se retrouver IG, elle ne satisfait pas tout le monde, notamment les joueurs occasionnels, qui peuvent tout autant avoir envie de se tourner vers le RP (même ponctuellement) que ceux qui se tourne vers le PvE ou PvP. Eux, ce qu'il leur faut, c'est un outil de communication IG, comme un canal où ils pourraient, se connectant un soir, voir apparaître de temps en temps des messages de crieurs publics annonçant tel ou tel évènement. Il me semble que c'est tout con de /join un canal donné, avec l'interface WoW, et ça doit être aussi simple de l'ouvrir, non ? D'ailleurs, je crois que d'autres serveurs comme Kirin Tor en ont un. Et, à ma connaissance, c'est une chose que n'a pas le Culte, à moins que je sois passé complètement à côté.

    Au moins, avec un tel outil, les informations pourraient être fournies à tous, même à ceux dont l'activité sur WoW est très réduite, et qui, s'ils se connectent par hasard au moment où quelque chose est proposé, ils pourraient y participer.

    Mais, comment faire connaître ce canal ?


    Rälkezad de Glace-Sang a écrit:
    Et oui, je suis d'accord aec le fait que ce forum n'est pas encore assez connu, même si pour le connaître, il suffit de se rendre juste une fois sur le forum officiel, il est "linké" en post-it (y'en a que 2, de post-it pour l'instant), avec marqué dessus : "forums de guildes JdR".
    Première solution, qui satisferait déjà ceux qui passent sur le forum officiel quelques fois, puis, épuisés par les trolls (même sur le forum JdR), se disent que décidément on y trouve pas grand chose d'intéressant. Au moins, ils auraient pris le nom du canal et l'auraient ouvert chez eux.


    Rälkezad de Glace-Sang a écrit:
    Le /2 à Orgrimmar ? Ne sera-t-ce pas décrédibilisant ? Ou cette pudeur est-elle justement contre-productive ?
    Deuxième solution, qui permettrait même d'offrir une ouverture à ceux qui ne visitent pas du tout les forums. J'en connais comme ça, et c'est pas pour autant qu'il s'agit de gens méprisables.

    A mon avis, désolé de le noter, mais la question de la crédibilité, c'est un peu se placer dans une démarche élitiste (limite sectaire) qui voudrait que les rôlistes (les vrais, les bons) soient comme une élite supérieure intellectuellement aux autres joueurs de WoW, et que les moyens par lesquels ceux-ci communiquent ne sont pas assez bons pour les rôlistes. Je ne te savais pas fan de Mijk...

    Je blague, là, hein. Mais, sinon, je pense sincèrement que la question du /2 est une fausse question. Même si, quand on est en ville, on a souvent envie de le couper (j'y pense fort), mais qu'on le garde généralement un long moment avant de faire le geste fatidique, peut-être par masochisme, ou parce qu'on est assez naïf pour croire qu'on va voir le super plastron en mailles dont on rêve à 2,5 K ^^.

    Si tu spammes pas le canal, mais que tu envoies ponctuellement des messages de communication, tu augmentes tes chances avec le forum d'obtenir une plus large information de l'AIR.


    Mais je reconnais que, au final, je ne vois qu'une solution pour les membres de l'AIR d'être informés, c'est de faire la démarche eux-mêmes, voir de rejoindre une guilde RP, parce que, sinon, même avec la meilleure volonté du monde, les rôlistes organisés auront du mal à vraiment les référencer et les informer.





    _________________
    Zal'kohm a écrit:Dire qu'on est censés s'faire une place pas trop moisie dans Azeroth... Mais avec l'équipe de romanos que j'me promène, on n'est pas sorti des ronces...
    Le projet des Mercenaires Atal'ai vous intéresse, alors rejoignez-nous !.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR Empty Re: L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:45

    L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIRPartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°16
    Re: L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR
    Rälkezad de Glace-Sang le Ven 18 Mar - 15:27

    D'accord avec toi, Zalk.

    (Tu as provoqué un renfrognement facial de ma part, quand tu as écrit le pseudo honni précédé de "fan de"... )

    Mais oui, je songerai davantage à utiliser le /2, très ponctuellement, lorsque je passerai en ville. Foin de pudibonderie !


    .



    ..Vélina Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Vélina
    Appaisé(e)




    Messages: 54
    Date d'inscription: 20/02/2009

    Message n°17
    Re: L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR
    Vélina le Ven 18 Mar - 16:36
    Un nouveau frère vient nous rejoindre dans le combat de l'AIR ! Réjouissons-nous.

    Cela étant dit, j'ai juste une toute petite précision à apporter sur l'un de mes propos, surement une erreur de ma part car il semblerait que l'idée fut assez mal formulée.


    Sauras-tu aider le petit rôliste à trouver le chemin de la taverne magique où tout le gentil monde du JdR se réunit ?
    Nombreuses sont les chemins possibles, mais attention ! il existe des pièges.

    Pour une fois, les mots étaient à prendre au pied de la lettre. Dans ce cas précis ce sont les "niches" Jdr évoquées un peu plus tôt... ou plus tard.
    Un tour de bocal et tout est déjà oublié.
    Ces "niches" désignent des endroits physiques implantés dans le jeu (en opposition aux lieux fictifs développés dans les forums) où les joueurs ont potentiellement plus de chance de croiser des individus partageant la même passion pour le Jdr.
    Le terme de "taverne" me semblait le plus approprié car il est souvent l'endroit le plus propice aux nouvelles rencontres, lorsque le combattant harassé par sa journée de batailles vient s'assoir autour d'une table pour partager un pichet d'hydromel avec de parfaits inconnus.

    - Salut l'ami
    - Cette vinasse c'est d'la pisse d'âne, pouah !
    - Encore une journée foutrement crevante
    - Hey poupée ! tu veux voir mon tatouage ?

    Bref, tout autant d'amorces qui peuvent déclencher une discussion entre deux individus qui a priori n'auraient pas eu d'autres occasion de tailler une bavette.
    Évidement le cadre de la taverne est le plus "facile" mais il est loin d'être le seul.

    Un petit exercice recommandé à tous ceux qui veulent de nouveaux contacts: faites votre journa de pêche dans Orgrimmar. Mettez un équipement Rp, armez vous de la canne à pêche, asseyez vous et lancez à ceux qui vous entourent un banal: "Alors... ça mord?".
    Des fois on se prend des vents qui feraient passer l'ouragan Katrina pour un pet de lapinou, mais des fois ça "mord" vraiment.
    Si vous avez de la chance, vous tombez sur un rôliste, petit veinards ! profitez-en pour jouer au loto aujourd'hui, et demander une augmentation au patron.
    Mais très souvent votre interlocuteur sera un joueur absolument pas RP, mais ce n'est ABSOLUMENT PAS gênant. D'une parce que vous pouvez avoir la chance de tomber sur un mec super sympa avec qui vous allez passer un bon moment à rire mais en plus, vous pouvez donner le goût du JdR à un néophyte. Et ça, c'est quelque chose de vraiment, vraiment positif.
    Le prétexte de la pêche est accessible à tous, vous ne risquez pas d'abaisser la personne en face en déballant vos connaissances sur l'histoire de Wow. En face, la personne va se prendre au jeu car vous allez la divertir durant l'activité de pêche, qui est un tantinet ennuyante. Passer par le ludique accessible et simple permet au JdR de se "populariser" et ainsi marquer des points dans les esprits des néophytes.
    Soyons francs... si à une personne qui n'y connait rien au Jdr vous lui mettez sous le nez les gros pavés prise de tête avec réflexions politico-historique, tout ça mâtiné de tensions Hrp parce que personne n'a la même vision du jeu...oula ! notre padawan il va prendre ses jambes à son cou et à l'occas' vous traiter de no-life sataniques violeurs de poules.

    Donc où en étais-je... ? ah oui ! les "niches".
    Tavernes, esplanades, terrain d'entrainement, ou même petits tas de caisses empilées sur lesquelles on peut s'assoir (y en a à Orgri et SW, pas de jaloux), bref tout les endroits facilement repérables où les rôlistes peuvent se réunir inopinément histoire de tailler le bout d'gras.

    D'où la responsabilité des guildes Rp. Si une guilde se vante d'être JdR et de vouloir diffuser ce loisir auprès de tous la moindre des chose serait de tout de même passer le mot à ses membres que passer de temps en temps dans ces lieux ne serait pas du luxe.
    Les plus motivés pourront même tenir une permanent dans ces lieux (phénomène de taverne de guilde).


    Enfin, quand au "recensement" des joueurs indépendants... whouuu ! travail herculéen et constamment en évolution. entre ceux qui commencent, ceux qui arrêtent, ceux qui en font en dilettantes, etc. Découlant de ces facteurs, obtenir une liste un tant soit peu définie est quasi impossible.

    Après, et ce dernier point est complétement subjectif et donc n'engage que moi, mais ça me ferait tout bizarre de me savoir sur un listing, un peu du genre: "Wanted! Prêtresse rôliste à aborder coûte que coûte. Morte ou vive !" (le 'morte' c'est évidement quand le Trident du Fou attaque Hurlevent PILE au moment où je reviens d'une partie de pêche aux Hautes Terres du Crépuscule. Quoi ? vous dites que ça sent le vécu ?)

    De toute façon, quand un individu a envie de faire du Rp, ça se voit. Il marche, il a un équipement tout simple ou alors super beau mais dépassé depuis deux extensions et éventuellement produit une grande quantité de phéromones indiquant qu'il est prêt pour la parade rôlistique.

    Parce que oui! ne nous leurrons pas. Une personne pratiquant le Jdr ressemble un peu à ça:



    L'attitude, le costume... tout y est !
    A la différence près que la finalité n'est pas forcément l'acte reproductif avec son/sa partenaire de Rp..




    ..Zalk' & cie Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Zalk' & cie
    Appaisé(e)




    Messages: 92
    Date d'inscription: 11/02/2011
    Age: 34
    Localisation: Le Marais des Chagrins

    Message n°18
    Re: L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR
    Zalk' & cie le Ven 18 Mar - 21:08
    En fait, concernant la "taverne", j'avais bien compris ce que tu voulais dire, mais peut-être n'ai-je pas été assez clair sur ce que moi je souhaitais exprimer.

    En fait, quand je parlais du /2, du canal RP ou d'un forum, je voulais parler des outils nécessaires pour informer tous les rôlistes potentiels sur l'endroit où se trouve(nt) cette (ces) "taverne(s)" à un moment donné, car en plus, ils peuvent bien sûr changer d'endroit d'un soir à l'autre.

    Forcément, si on n'est pas membre d'une des guildes "référencées", on a besoin de ces outils pour pouvoir trouver des partenaires.


    Et, quand je parlais du "recensement" des joueurs indépendants, c'était justement pour souligner qu'il était impossible (et d'ailleurs pas forcément souhaitable, en effet), et que je pensais donc que les AIR devaient faire la démarche eux-mêmes de chercher l'information (même avec les outils que j'ai cités), voir de rejoindre une guilde RP, parce que je ne pense pas que les membres de guildes RP organisés spamment régulièrement ces outils de manière durable ; au bout d'un moment, la lassitude se fera sentir, surtout que je ne suis pas convaincu qu'ils aient beaucoup de retours.

    Mais, sinon, je suis globalement d'accord sur tout ce que tu as dit, par exemple, j'approuve de la tête et des épaules pour ce qui est de la pêche.

    En fait, le seul point de désaccord que je trouverais, c'est celui-ci :

    Vélina a écrit:
    De toute façon, quand un individu a envie de faire du Rp, ça se voit. Il marche, il a un équipement tout simple ou alors super beau mais dépassé depuis deux extensions et éventuellement produit une grande quantité de phéromones indiquant qu'il est prêt pour la parade rôlistique.
    Certains éléments (ou tous selon les persos) peuvent etre présents, mais pas forcément.

    Je n'ai actuellement aucun perso actif qui marche. Déjà, ça, c'est un truc de nèfle, parce qu'ils ont des pieds malformés, trop fragiles pour voyager correctement (oui, c'est vrai que ça fait mauvaise parodie de Naheulbeuk, mais, en plus, c'est même pas que ça ; c'est tout bêtement ce qu'ils pensent des pieds de tous les non-trolls : "Nous les twolls, on a de gwosses extwémités."). Il portent constamment les mêmes armures (pas vraiment des vêtements, de leur point de vue) que celles qu'ils portent pour aller à Tol Barad (donc pas forcément des trucs dépassés depuis deux extensions, parce que ça pique, un mago allianceux).

    Par contre, ils iront régulièrement s'allumer un petit feu au milieu de la Vallée de l'Honneur, pour manger un morceau (parce que manger un morceau, c'est toujours convivial, surtout quand on a été faire des provisions à Tol Barad).


    Après, en l'écrivant, je me rends compte qu'entre les critères de Siana (le tag Guilde ou total RP) et les tiens (sur les sets RP), ça n'incite pas forcément à les aborder, parce que, effectivement, il n'y a pas beaucoup d'éléments qui les désignent comme des personnages qui répondront à des sollicitations rôlistiques. Mais, en même temps, je n'hésiterai pas, si je croise des rôlistes en activité à les solliciter. Et puis mon intention initiale quand j'ai décrit ça était tout simplement de faire remarquer que les critères qu'on peut établir pour définir qui est un personnage avec lequel ça vaut le coup de tenter d'interagir ne s'appliquent pas à coup sûr.

    Alors je ne plaide pas pour que les rôlistes aillent solliciter tous les mecs que vont croiser leurs personnages en se baladant à Orgrimmar ; je plaide tout simplement pour que les rôlistes n'ignore par les sollicitations qui leur sont faites, juste parce qu'un personnage ne correspond pas à leurs critères : Pas de Total RP, pas de set RP, pas dans une guilde RP...

    Bref, ce petit point de désaccord n'en est pas vraiment un, puisqu'il ne fait qu'appuyer le fond de ton plaidoyer pour l'AIR.





    _________________
    Zal'kohm a écrit:Dire qu'on est censés s'faire une place pas trop moisie dans Azeroth... Mais avec l'équipe de romanos que j'me promène, on n'est pas sorti des ronces...
    Le projet des Mercenaires Atal'ai vous intéresse, alors rejoignez-nous !.




    ..Gabrièl Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Gabrièl
    Sage




    Messages: 438
    Date d'inscription: 09/06/2009
    Age: 19

    Message n°19
    Re: L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR
    Gabrièl le Sam 19 Mar - 16:04
    Je vais me permetre d'intervenir ou tout du moin de donner mon avis.


    Alors, on a commencer par parler des filtres.

    Je suis tout a fait contre les "filtres" pour toute les resons qui sont evoquer. Cependant, il faut bien comprendre que le faite de s'apeller "Darckteuteu" ou d'apartenir a la guilde "wipes industries" (ou d'acumuler les deux) n'aide tout simplement pas. On ne poura jamais reprocher au roliste d'etre mefiant evers ces personnes. Cependant, je suis d'accord que ces critaires ne doivent pas etre des barrierre infranchisable.

    Personnellement, tout depend de l'interaction que la personne a deriere. Si une personne avec un pseudo ,du genre "darckcacaouette", vient m'aborder en me demendant si j'ai trouver le saint gral ou si j'etait l'archange et que j'avait les clefs du paradi (ne rigoler pas j'ai deja eu droit a sa) c'est sur que je vais pas forement repondre. Mais si la personne me parle corectement et m'aborde bien je prendré surment le temps d'avoir une interaction construite et interessante avec lui.

    Ensuite, pour parler des adons ou du moin de Trp.

    *Gabriel a agro Vélina*

    Je ne suis pas d'accord avec Velina en disant qu'il ne sert a rien. Mais sa c'est un autre debat. En revanche je suis d'accord pour dire que ce ne doit pas etre un filtre. Bon nombre de personne dans ma guilde ne l'on pas encore (et ne l'obtiendrons peu etre jamais.) Ce n'est pas parceque une personne n'a pas Trp que ce n'est pas un roliste. Cependant, meme si l'inverse est vrais, (ce n'est pas parceque on a Trp qu'on est forcement un bon roliste) c'est quand meme un indicateur (quelque peu coloré).

    En effet, si une personne posséde trp, cela signifie (dans une grande majoriter) que la personne a au moin le désir de debuter le rp, ou alors a au moin connaissance (au moin superficiel) de ce qu'est le rp.

    Cela ne doit donc pas etre un filtre (selon moi, et remaquer que tout cela n'est qu'un reflextion personnel et n'engage que moi) mais il est utile au roliste independant pour ce sinifier aux autres roliste.

    Et la on en vient au point evoquer un peu plus haut. Oppinion que je partage mais avec la quel je vais plus loin.

    Un independantiste doit avent tout conter sur lui meme. Oui oui, sur lui meme.
    Je ne pence pas que ce soit au guilde d'apporter sur un plateau du rp au independantiste.
    Les guildes on avent tout pour bute d'avoir leur propre activiter, et ensuite d'annimer le serveur en général par de gros event (ou des moin gros) avec ou non une trame plus gobal. (ou moin global.)

    Certe, les guildes peuvents animer un endroit, leur "base" ou leur lieux de résidence en ville. Un quartier ou une region du monde. Mais ce n'est pas a eux d'annoncer qu'il vont faire du rp ce soir a telle heur a telle endroit. (Simplement parceque c'est premierement difficil a faire, et secondo il n'y a pas vraiment de crédibiliter a ce que comme par hazard la moitier de la ville est a la place de la cathédrale alors justement qu'il y a un enterement dans le cimetiere comme par hazard.)

    Non, les rolistes independants, si il veulent du rp, doivent le crée. Tout comme les rolistes de guilde le fond. Car en y regardant bien. On a pas vraiment de "soiré ou on decide de ce racembler tous pour rp" du moin pas de prevu sur le calendrier. Ce qui est prevu sont des events preci. Ouvert ou fermer, de guilde ou non. Le rp en lui meme ce crée spontanément. C'est une personne qui a envie de rp qui demende a l'autre de venir est c'est comme sa que sa ce fait. (du moin dans ma guilde, je sias pas chez les autres.)
    Et par ce procesus, les deux compaire attire un troisieme qui en attire un quatrieme.
    Il ne faut pas ce leurer, tout comme un roliste qui cherche a faire du rp recemble a un paon, les rolistes sont comme des vautours qui sente l'odeur apétissante du rp et qui fonde dessu quand il en voie.

    Alors nos cher roliste independants n'on qu'a debuter un rp. Comment me direr vous. Et bien en proposant a un contacte de rp dans un lieux plutot "publique". Cela attirera du rp.

    Et la on en vient a un autre point, les contactes.
    Mais avent d'y venir, analysons un peu ces rolistes independants.
    Qui sont t'ils?
    Ils peuvent etre de nouveau rolistes, des gens qui on eu l'illumination de leur vie (par diverce moyen) et qui on eu envie de ce mettre au rp. Ils peuvents etre de rolistes venant d'autre serveurs venent en ces lieux saint pour chercher la rédemption et la paix. Ou alors ce sont d'ancier roliste, qui on fait parti ou non d'une guilde rp mais qui en tout cas ce sont fait connaitre et qui aujourd'hui on préférer ce tourner vers une activiter moin rp (pvp ou pve hl) mais qui garde tout de meme des envies de rp. (citon en vrac Valinor, Sannaren, Vélina.)
    (cette classification n'est pas exostive et n'engage que moi)

    Bien, maintenent cela fait, revenons a notre histoire de contact.
    Pour la derniere cathégorie, cela na pose pas de probleme. Ces genson généralement assez d'anciennetter, et ce sont fait assez d'amis (et d'ennemie aussi mais sa osef pour le moment) pour ce tenir informer par eux de l'evolution du rp, des events, des endroits "in" actuellement ect....

    Pour les rolistes venant d'autre serveur, c'est un peu plus compliquer. Il n'on aucun, mais aucun contacte. Cependant, une personne qui debarque d'un autre serveur a généralement deja prit la temperature, explorer un peu le serveur, et donc a du deja reperet quelque truc, quelque joueur ou quelque lieux clef qui lui permetrons de s'integret.

    Finalement, les derniers, sont les nouveaux rolistes. C'est generalement eux qui on le plus de mal. Mais generalement (oui beaucoup de generalement) il on eu l'ilumination en voyant du rp ou en abordant/etant aborder par un roliste.
    Et ce roliste en question peu lui servir de guide a sont tour.


    Tous sa pour dire que generalement, c'est au independant de chercher et trouver le rp. Pas au joueur dans les guildes de chercher les independantistes. (meme si je suis d'accord. Une remarque en pechant n'est pas un drame.)




    Outre cela, je me demende en faite sur l'importance de ces independantistes, ou du moin, sur ce qu'ils attendents des grosses guildes/de la communoter au long terme. La question est aussi de savoir ce que eux veulent.

    Soyons honnette, le moteur des serveurs rp est belle est bien les guildes. (en sachant que les guildes sont composer de membres qui sont eux meme le moteur des interactions et de la guilde ....)
    Un independantiste ne sera jamais le personnage clef d'une trame, a moin qu'il ne soit lui meme l'initiateur de la trame ou qu'il ce soit fait de tres bon contacts avec une ou plusieur guilde. Donc si l'independantiste cherche a etre le personnage clef d'une trame(qu'il na pas lui meme crée) voir du serveur... il ce berce d'illusion.

    Cependant, je suis parfaitement conscient que ce n'est pas pas le bute des independantistes (du moin pas le bute avouer ;P). La majoriter cherche surtout a passer un bon moment, ou a jouer leur role dans une petite tram autour de la grosse trame principale.
    Cependant un independantiste ne doit pas s'imaginer ce faire nomer a la tete d'un ost de toute les guildes rp.
    En etant independantise (et donc dans une guilde hrp ou sans guilde) la personne s'affiche clairement comme fesant passer le rp a un plan secondaire ou de meme niv qu'autre chose. (Sa peu aussi etre parceque il ne veut faire parti d'aucune guilde. parceque il ne veut pas ce mouiller dans les trames ou parceque il a pas le temps) Dans tout les cas, l'independantiste a fait le choix d'etre dans cette cituation d'etre hors de la sphére des guildes, c'est que en veriter il ne veut pas etre non plus trops impliquer dans toute ses trames et donc ne doit pas s'attendre a recevoir le beau role ou du moin le role principale des trames ou etre au courant de toute les trames. (un perso dans guilde peu aussi etre un rerol d'un perso dans une guilde. mais la encore c'est different).




    En ce qui concerne la liste, en plus du faite qu'elle soit casi impossible a faire, elle est aussi a mon sens inutile. Pourquoi? Parceque est ce que etre dans cette liste va t'il changer quelque chose? Que cette personne soit ou non dans cette liste, si l'independantiste vient vous abordez, vous n'allez pas aller verifier la liste pour voir si il est referencer ou non. Vous allez (ou pas) interagir avec lui. Mais la on revient toujours au meme point (ou du moin JE revient toujours au meme point), c'est au roliste independant de chercher et ce ce faire valoir, de crée du rp qui engendrera encore plus de rp.

    En ce qui concerne ce forum, avons nous vraiment a en faire la pub? Un debutant rp cherchera sur le fofo off ou demendera a un roliste confirmer. (en esperant que ce dernier connait le foru,) Un nouveau sur le serveur demendera a ses nouveau contact(ou ancien) ou ira voir sur le forum off. Et finalement, un ancien finira, que ce soit par ses contacts ou le fofo off, (ou carrement car il a vue la création de ce forum quand il n'etiat que bebe murlock) par decouvrir le forum.



    Voila. Je pence avoir donner mon point de vue sur plusieur choses.


    Je fini par resumer en disant que les independantistes doivent avent tout conter sur eux meme et eux faire des efforts (que ce soit par le TRP, la recherche d'info et de contact ou meme le stuff), mais que les gens guilders ne doivent pas les regeters et voir avent qui ils sont et ce qu'ils valent.



    _________________
    La vie est un travail qui s'acomplie debout..




    ..Mickael/Malk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Mickael/Malk
    Sage




    Messages: 282
    Date d'inscription: 10/06/2010

    Message n°20
    Re: L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR
    Mickael/Malk le Dim 27 Mar - 17:33
    Un petit exercice recommandé à tous ceux qui veulent de nouveaux contacts: faites votre journa de pêche dans Orgrimmar. Mettez un équipement Rp, armez vous de la canne à pêche, asseyez vous et lancez à ceux qui vous entourent un banal: "Alors... ça mord?".


    moi je le fait souvent le "alors sa mord ?"

    parfois sa donne des truc sympa un petit rp imprevut ou parfois du hrp avec parfons des non roliste ou parfois de gros vent ou des "oui ^^" ou autre réponse evasive qui donnent.... rien


    donc pour moi je ne juge pas le rp au speudo ( a part les darksasuké et autre Arthàâäas) au tag de guilde (le nom de l'ordre ne fait pas le moine...) ou a la classe/race et la tenue ( ben ouais ) mais sur comment agis la perssone

    si elle saute dans tout les coins, ékri kom ca et rakont ke dé bétise ou encore joue le gros bill " je suis dieu incline toi devant moi petite merde" je commence par lui expliquer soit il comprend et je continue mes efforts soit il ignore mes conseil et la c'est /ignore

    si un roliste même débutant viens a ma rencontre et quelque soit son niveau si il essaye néanmoins d'être cohérent alors je met tout en œuvre pour l'aider a s'améliorer ou a débuter si il commence a peine et la plupart repartent content et parfois me /w en me remerciant de les aider

    moi qui ai commencer un peut kikoo rp god mode ( rp draconique honte a moi --') j'ai eu a mon arriver sur les Clairvoyant le soutien moral d'une roliste d'exception que tout le monde ici connait je parle de Néadhora et surtout grâce au soutien de la guilde Flamma Malva je doit beaucoup a Néa au niveau rp elle m'a toujours dit que si je fesait des efforts on me soutiendrait pour le rp et je prend cette idée a cœur et je la redit a ceux qui débutent

    ceux qui méprisent les nouveau par raport au fait qu'ils ne connaissent pas tel ou tel partie du Lore (voir certain anciens *fixe un certain paladin*) qui les ignorent par ce qu'ils débutent son des crétins

    donc oui le soutien l' AIR et si vous avez besoin d'un "formateur" pour les nouveau compter sur moi dans la mesure de mes possibilité

    edit ( non pas le PIAF) : pour ce qui est de TRP je dit sa aide a savoir qui est sans doute rp mais comme dit Velina certains joueurs n'aime pas les adds-on donc refusé un futur roliste sur le fait qu'il ne l'ai pas est tout aussi con que de juger sur une tenue ou un speudo moi je fait du rp et je propose l'add-on ( je fait de la pub pour ) soit ils veulent ( et ne connaissait pas) soit ile refusent et la je me dit ok a lui de voir



    _________________

    Mickael/Jarlaxle/Bolgath/Morik/Entrerie/Malkrean

    ( merci a Ninaë de Brumes)

    je suis l'ange vengeur que tous craignent mon courroux .




    ..Madame Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Madame
    Appaisé(e)




    Messages: 36
    Date d'inscription: 11/04/2011
    Age: 19

    Message n°21
    Re: L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR
    Madame le Lun 11 Avr - 12:07
    Tiens, ça parle de moi..

    Et mes dividendes sur mon image, hein ?.




    ..Rälkezad de Glace-Sang Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Rälkezad de Glace-Sang
    Sage




    Messages: 878
    Date d'inscription: 26/05/2010

    Message n°22
    Re: L'Amicale des Indépendant Rôlistes, l’AIR
    Rälkezad de Glace-Sang le Lun 11 Avr - 12:49

    Rhôlolo, après les grêves, les revendications sur les compléments de revenus de la force de travail prolétaire.






      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 19:07