Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
mickael/malk
Adaeria
Ashazz (Bodot)
Yahto Brume-Dansante
8 participants

    Le Conseil Taurahé - la relance -

    Yahto Brume-Dansante
    Yahto Brume-Dansante


    Messages : 5
    Date d'inscription : 03/03/2012

    Le Conseil Taurahé  - la relance - Empty Le Conseil Taurahé - la relance -

    Message par Yahto Brume-Dansante Sam 12 Mai 2012 - 8:12

    Pour ceux qui étaient là il y a un an, souvenez-vous... Des Taurens un peu acharnés souhaitaient faire du JDR Taurens. Malheureusement, les principaux joueurs qui activaient le projet ont arrêté de jouer brusquement.
    MAIS LES VOILA DE RETOUR ! Nous réactivons ce projet, nous reprenons cette idée de Conseil Taurahe. (Pour ceux qui ne connaissent pas j'expliquerai à la suite).
    Le Trident du Fou et le Clan Sabot-de-Sang relancent ce projet et nous espérons bien retrouver les joueurs qui étaient intéressés auparavant et d'autres encore ! Du moins, ceux qui jouent encore.

    Explication du projet modifié récemment :

    Un traité sera rédigé dans un futur proche. Toutes les guildes JDR souhaitant défendre les Pitons des Tonnerres, Mulgore et les Serres Rocheuses pourront signer ce traité. Bien entendu, il faudra respecter un minimum les codes du JDR durant les batailles.

    Il y aura également la mise en place d'un Conseil Taurahe. Ce conseil aura pour but de clarifier les problèmes dans la vie des Taurens et des territoires déjà cités. Nous parlerons aussi des dangers qui menacent notre nation, de politique... Il se déroulera en face de la hutte de Bain Sabot-de-Sang. Toute personne appartenant à la Horde pourra assister à ce Conseil, donner des idées, y participer. Cependant, tous les Taurens uniquement auront le Droit de vote. Le pouvoir de prendre des décisions sera donc réservé aux Taurens.
    Il n'y aura pas de rangs dans ce Conseil. Bien sur, il faudra quelqu'un pour le présider, mais tous les Taurens auront une voix et donc tous les Taurens auront le même poids sur les votes.

    Voici les deux grandes idées de ce projet.

    Mais avant tout... pour avoir un projet qui fonctionne... Il faut des joueurs ! Taurens, vous qui avez un esprit JDR dans le fond, vous qui voulez défendre votre patrie réveillez-vous et rejoignez ce projet.

    Comme base, pour plus de simplicité, nous réutiliserons l'ancien forum qui est actuellement déserté. Voici le lien :
    http://conseil-taurahe.xooit.fr/index.php

    Amis rolistes, à vous de jouer !
    Ashazz (Bodot)
    Ashazz (Bodot)


    Messages : 87
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 32

    Le Conseil Taurahé  - la relance - Empty Re: Le Conseil Taurahé - la relance -

    Message par Ashazz (Bodot) Dim 13 Mai 2012 - 13:33

    Je m'en vais rejoindre ce formidable projet <3

    Je vais me remettre à jouer mon tauren sérieusement Smile
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    Le Conseil Taurahé  - la relance - Empty Re: Le Conseil Taurahé - la relance -

    Message par Adaeria Mer 13 Juin 2012 - 23:15

    je viens de voir sur le forum du Conseil que vous avez prévu une date de réunion, pensez à le dire ici aussi, histoire de ne pas disperser les informations sur ce qu'il se passe sur le serveur ! ( à moins que vous ne soyez pas certains de la date ^^ )

    en tout cas bonne nouvelle du coup ^^
    mickael/malk
    mickael/malk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Le Conseil Taurahé  - la relance - Empty Re: Le Conseil Taurahé - la relance -

    Message par mickael/malk Jeu 14 Juin 2012 - 2:02

    j'hésite a me refaire un Tauren.....
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Le Conseil Taurahé  - la relance - Empty Re: Le Conseil Taurahé - la relance -

    Message par Alberich Jeu 14 Juin 2012 - 9:38

    Bon courage pour ce projet, j'en viendrais presque à regretter que ma suprémaciste Shu'halo est sur Kt. x)
    Ashazz (Bodot)
    Ashazz (Bodot)


    Messages : 87
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 32

    Le Conseil Taurahé  - la relance - Empty Re: Le Conseil Taurahé - la relance -

    Message par Ashazz (Bodot) Jeu 14 Juin 2012 - 11:54

    Adaeria a écrit:je viens de voir sur le forum du Conseil que vous avez prévu une date de réunion, pensez à le dire ici aussi, histoire de ne pas disperser les informations sur ce qu'il se passe sur le serveur ! ( à moins que vous ne soyez pas certains de la date ^^ )

    Réunion privée Smile, non je pensais qu'ils allaient le faire, naisspa ?

    mickael/malk
    mickael/malk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Le Conseil Taurahé  - la relance - Empty Re: Le Conseil Taurahé - la relance -

    Message par mickael/malk Ven 15 Juin 2012 - 10:59

    Allez c'es partit je me suis refait un Tauren druide d'un nom que Remus connait ppar ce qu'on a tans rp l'un avec l'autre je parle du vieux Braine ( je vais devoir refarmer le S1 S2 mais bon c'est pas le pire --')
    Ashazz (Bodot)
    Ashazz (Bodot)


    Messages : 87
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 32

    Le Conseil Taurahé  - la relance - Empty Re: Le Conseil Taurahé - la relance -

    Message par Ashazz (Bodot) Ven 15 Juin 2012 - 11:14

    Héhé sympa, merci à toi Smile

    N'hésites pas à t'inscrire sur le forum !


    Ashazz (Bodot)
    Ashazz (Bodot)


    Messages : 87
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 32

    Le Conseil Taurahé  - la relance - Empty Re: Le Conseil Taurahé - la relance -

    Message par Ashazz (Bodot) Dim 24 Juin 2012 - 12:28

    Petit rappel : la réunion est normalement ce soir 24 Juin à 21h aux Pitons-du-tonerre (devant la hutte de Baine).
    avatar
    Woof Esprit-Tranquille


    Messages : 12
    Date d'inscription : 31/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Nantes

    Le Conseil Taurahé  - la relance - Empty Re: Le Conseil Taurahé - la relance -

    Message par Woof Esprit-Tranquille Mar 31 Juil 2012 - 22:45

    Bonsoir à tous,

    Je me présente, Woof Timonier à bord du Trident du Fou et créateur du Conseil Taurahe.

    Voici tout d'abord le résumé de la première réunion qui n'a apparemment pas été posté ici, Yahto étant en vacances.


    *Vous trouvez dans la cime des anciens ce parchemin, décrivant la première réunion du Conseil Taurahe*

    Le dimanche 24 juin 2012 vers 21H30, les premiers Taurens et émissaires de la Horde arrivèrent aux Pitons des Tonnerres, devant la hutte de Baine Sabot de Sang.

    Les premiers arrivés furent les Elfes de Sang. Il y avait une délégation de deux Elfes de la Maison Celwe Belore et une délégation de deux Elfes de la Marche Funèbre.

    Vinrent ensuite quelques Taurens anonymes, ne dépendant d'aucun clan, deux Taurens du Grand Kodo Brun, un pirate de l'Escadron Maudit et une dizaine de Corsaires du Trident du Fou. Ces derniers groupes, à teneur militaire, venaient prendre la température du peuple Tauren, pour savoir comment défendre au mieux la cité et ses environs.

    Pour clore le ballet des arrivés, trois Taurens du Clan Sabot de Sang s'assirent sur les bancs du fond.

    Woof, qui avait fait parvenir des missives à tous ces groupes, prit la parole pour lancer le Conseil.

    On alluma ensuite un petit feu, à coté de celui éteint, à titre symbolique, pour montrer qu'il reste beaucoup de choses à reconstruire pour retrouver la grandeur du passé.

    On bourra un calumet d'herbes qui circula entre les personnes souhaitant prendre la parole.

    Une grande règle fut rappelée avant les discussions : Ce Conseil n'a pas le pouvoir de décision, il est là pour renouer les liens entre les Taurens et retrouver une ouverture digne avec les autres peuples de la Horde. Seul Baine a le pouvoir de décider pour le peuple Tauren, le Conseil peut prendre des décisions uniquement pour les personnes le composant.

    Par la suite, Woof, qui dirigeait les débats et la séance, certifia que ce Conseil se déroula sous le contrôle de Baine et que ce n'était pas une organisation secrète. Pour preuve, le Conseil se déroula devant Baine.

    Une petite présentation de la vingtaine de personnes présentent s'ensuivit et les discussions commencèrent enfin.

    Plusieurs sujets furent abordés : Tout d'abord, l'attitude du peuple Tauren vis à vis de ses ennemis a été débattu. Nous avons donc parlé de la Grande Porte de Mulgore et plusieurs thèses se sont affrontés.

    Les Taurens du Clan Sabot de Sang en ont émise une : Se défendre contre nos ennemis les centaures, les hurans et l'Alliance si ils menacent nos foyers et nos terres. En revanche l'idée était de se battre uniquement dans ce cas. Le But de ce Clan n'est pas de porter la guerre contre l'ennemi pour l'éradiquer, comme le revendique Garrosh mais de défendre nos terres puis, une fois cette dure tache accomplie, de retomber dans le pacifisme du peuple Tauren.

    Bien entendu, les divergences apparurent rapidement. Certains Taurens comme Yahto Brume-Dansante, proposaient de reprendre les Terres qui nous ont été volé, de sécuriser plus que Mulgore, de s'avancer aux Tarides, aux Serres-Rocheuse, aux Milles Pointes et au Marécage d'Aprefange. Ces Taurens un peu plus jeunes souhaitant s'ouvrir au monde, ils ne voulaient pas voir la défense de notre peuple s'arrêter à la Grande Porte de Mulgore. Selon eux, si nous défendions uniquement Mulgore, les envahisseurs reviendraient inlassablement et nous anéantiraient petit à petit.

    Ensuite, les débats attachèrent plus d'importance aux Émissaires des autres nations. L'assemblée dériva sur le thème de l'ouverture des Taurens sur le reste de la Horde, grâce aux Elfes de Sang notamment. On discuta Commerce et Défense des grandes villes de la Horde. L'idée était que les races s'aideraient mutuellement pour défendre leurs capitales. Aucune décision n'a été prise, les Taurens ne connaissant que trop peu leurs hôtes Elfes de Sang.

    Après une question de Signia, on débattit de l'avenir du peuple Tauren et de la direction de Baine Sabot-de-Sang. On fit remarquer aux Elfes de Sang que l'objectif premier des Taurens étaient de se reconstruire et de resécuriser ses terres, envahit par les Centaures, les hurans, l'Alliance et tout autre sorte de créatures malveillantes.
    Le choc de la mort de Cairne Sabot-de-Sang, restait présent dans tous les esprits. Ce Tauren a marqué l'histoire d'Azeroth, en aidant Thrall et en protégeant son peuple en Mulgore. Les Taurens purent alors s'épanouirent dans la sérénité.
    Après Cairne, les débats s'orientèrent logiquement sur Baine. On déplora le fait qu'il est été à la direction du peuple si jeune et on discuta de Magatha Totem-Sinistre, qui voulait prendre sa place.
    Les Taurens, pas plus au courant que le chef de guerre, n'apportèrent que des rumeurs à l'assemblée, selon quoi Magatha aurait été corrompu par le Crépuscule. Aucune annonce claire et véridique n'a été prononcé à son sujet, par manque d'information.

    -----------------------------------------------------------------------------

    La deuxième réunion du Conseil Taurahe aura lieu le samedi 11 août 2012 à 21H30. Je rappelle qu'il ne faut pas être obligatoirement un Tauren pour participer au Conseil, toutes les nations sont représentés. Nous parlons Taurens dans toutes les discussions mais il peut y avoir des ambassadeurs ou des curieux.

    Avec le départ de Yahto, je me sens un peu seul pour préparer, c'est pourquoi je viens ici à la recherche d'acteurs dans le Conseil. Nous avons vu dans la première réunion que la motivation était au rendez-vous, mais il n'y avait pas de véritables créateurs de jeu en dehors de la réunion. J'aimerai donc avoir du soutien, ou j'aimerai voir des joueurs créer des trames pour animer le Conseil et ne pas faire uniquement des débats et discussions.

    Venez nombreux, pour faire vivre le RP du serveur coté Horde.

    Amicalement.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Le Conseil Taurahé  - la relance - Empty Re: Le Conseil Taurahé - la relance -

    Message par Ryzzik Trognesou Mer 1 Aoû 2012 - 0:01

    Larkh Long-Vent tentera d'être présent au prochain conseil!
    avatar
    Woof Esprit-Tranquille


    Messages : 12
    Date d'inscription : 31/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Nantes

    Le Conseil Taurahé  - la relance - Empty Re: Le Conseil Taurahé - la relance -

    Message par Woof Esprit-Tranquille Mer 8 Aoû 2012 - 21:58

    J'aimerai avoir du soutien pour donner de l'élan à ce projet. Je suis un peu seul à bosser dessus et il se pourrait que j'ai un imprévu samedi, il faudra donc assurer la soirée par le biais d'un autre médiateur.

    C'est ici un appel assez désespéré que je fais, à tous les joueurs RP Horde, de n'importe quelle race.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Le Conseil Taurahé  - la relance - Empty Re: Le Conseil Taurahé - la relance -

    Message par Ryzzik Trognesou Mer 8 Aoû 2012 - 22:56

    Il n'y a personne chez le trident?
    Pour ma part, je ne peux plus me co, blizzard a lock mon compte :/
    Tragg
    Tragg


    Messages : 7
    Date d'inscription : 06/07/2012

    Le Conseil Taurahé  - la relance - Empty Re: Le Conseil Taurahé - la relance -

    Message par Tragg Jeu 9 Aoû 2012 - 1:48

    Je tâcherais d'être présent. Je ne peux pas vraiment parler pour lui, mais ilme semble que Woof s'y rend également.
    avatar
    Woof Esprit-Tranquille


    Messages : 12
    Date d'inscription : 31/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Nantes

    Le Conseil Taurahé  - la relance - Empty Re: Le Conseil Taurahé - la relance -

    Message par Woof Esprit-Tranquille Jeu 9 Aoû 2012 - 12:35

    Je peux avoir un imprévu de dernière minute.

    Chez le Trident c'est comme partout : Il y a des participants, mais personne pour préparer le truc. Des gens qui participent bien le jour J, mais qui ne préparent pas.
    Tragg
    Tragg


    Messages : 7
    Date d'inscription : 06/07/2012

    Le Conseil Taurahé  - la relance - Empty Re: Le Conseil Taurahé - la relance -

    Message par Tragg Jeu 9 Aoû 2012 - 20:32

    Ah, désolé Woof, je n'avais pas vu ton message. Eh bien, si tu ne peux pas je veux bien me porter volontaire mais seulement, je me dis qu'il serait mieux que ce soit quelqun de plus ancien et de mieux informé qui s'en occuppe. Mais si tu ne trouves pas, je vais potasser le sujet et je prendrais la relève si tu veux.
    avatar
    Woof Esprit-Tranquille


    Messages : 12
    Date d'inscription : 31/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Nantes

    Le Conseil Taurahé  - la relance - Empty Re: Le Conseil Taurahé - la relance -

    Message par Woof Esprit-Tranquille Sam 11 Aoû 2012 - 21:40

    Je risque d'être absent ce soir suite à un souci IRL.

    Tragg dirigera la réunion.

    Contenu sponsorisé


    Le Conseil Taurahé  - la relance - Empty Re: Le Conseil Taurahé - la relance -

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 21:13