Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

5 participants

    Test de TERA

    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Test de TERA Empty Test de TERA

    Message par Aéllys Dim 1 Avr 2012 - 21:39

    Et bien oui, pendant que certains sont chez les Pandas, de mon côté, je visite d'autres contrées et je me suis dit que j'allais vous faire partager ce que j'attendais impatiemment : une vue de l'intérieur de ce jeu, pour voir si oui ou non, il pouvait être intéressant. Et donc, voilà mes aventures sur des terres non-Wowiennes.


    Jeudi, j'ai enfin reçu mon accès à la Bêta, sachant que ça doit être le 4 ou 5ème week end de test fermé. Les serveurs n'ouvrant que le vendredi à 15h, j’attends sagement la rentrée du boulot pour lancer le téléchargement, et là je patiente. Beaucoup. Jusqu'au lendemain samedi vers 18h, en fait, soit 24h pour charger les quelques gigas du jeu...

    Un repair plus tard pour pouvoir ENFIN lancer le jeu et j'y suis! Oh joie.

    Test de TERA Mini_964304TERAScreenShot20120401025203

    Le choix du serveur est vite fait, un seul est en français actuellement. Les images d'illustration sont à couper le souffle, espérons que le reste suive. Petite intro cinématique pour donner l'ambiance. L'histoire tient en une phrase, décidément les Coréens n'en ont vraiment pas grand chose à faire de donner des fonds à leurs jeu, c'est pas le scénario de celui là qui va vraiment vous captiver : "Les ténèbres sont tombées sur ce monde, amenant pleins de démons et autres joyeusetés, et vous devrez les affronter." Pas original ni recherché, je vous le disais. Les quêtes seront à l'avenant.
    Une illustration juste splendide pour nous faire accéder à la suite, et c'est parti !

    Test de TERA Mini_770445TERAScreenShot20120401015834

    LES PERSONNAGES

    Passons à du concret avec l'écran de choix des races. Pas de surprise pour moi, je connaissais déjà les races, mais les voir en jeu c'est beau.

    Test de TERA Mini_197126TERAScreenShot20120401015900

    - Des Humains qui doivent être les plus classes et charismatiques que j'aie jamais vu dans un jeu, humaines de même.
    - Des Castanic, l’emblème du jeu, une sorte d'elfe hyper sexy à corne. C'est ce que je prendrai.
    - Des Aman, soit une sorte d'Orc à pattes d'éléphant, plutôt bourrin, un skin un peu étrange mais très classe dans leur genre.
    - Des Popori, soit les bestioles rigolotes à tête d'animal (chien, chat, raton-laveur, panda...). Unisexe, que des mâles. Très rigolo.
    - Des Elin. Ca, ça va faire jazzer. Prenez une gamine de 5 ans, habillé super sexy, froufrou et dentelles, et voilà. Une sorte d'esprit, et que des filles. En tout cas, on sait qui le jeu vise...
    - Des Barakas qui sont eux, une sorte de croisement entre un Draenei et un géant de pierre. Unisexe mâle de nouveau. Pas trèèèès trèèès beau.
    - Des Hauts Elfes enfin. Imaginez les elfes de sang, ajoutez des mâles encore + androgyne et des femelles hautaines et so sex, et voilà.

    Une fois le choix fait, passons à la classe. Et là surprise, toutes les races ont accès à toutes les classes! Ca, c'est cool. Bizarrement, il y 3 classes de dps plaques cac dont j'ai un peu de mal à discerner les différences, une de tank, un archer, un soigneur, et deux classes magiques dont une de soutien.

    Test de TERA Mini_989998TERAScreenShot20120401111545

    Une fois le choix race/classe fait, continuons sur ce que j'ai toujours préféré tester tous jeux confondu : la personnalisation de l'apparence ! Et là, jeu Coréen oblige, il y a déjà de quoi passer du temps. Pas autant qu'Aion et ses choix infinissables, mais déjà mieux que Wow. D'abord, une dizaine de choix prédéfini puis, une peu de modifications persos. Visage, cheveux, ornements (maquillage, pour les filles) et enfin, détails ! Et là, comme attendu, des choix aussi intéressants que la courbure du nez ou la taille des oreilles... De quoi affiner pour avoir SON personnage unique, ou en faire un vrai monstre difforme. Malheureusement, pas de choix de taille de perso ou de corpulence !! On fera sans, mais c'est regrettable.

    Test de TERA Mini_993062TERAScreenShot20120331205015

    Pour terminer, une petite vue de notre personnage tout neuf dans quelques exemples d'armures haut niveau histoire de nous faire baver d'envie.

    Test de TERA Mini_860886TERAScreenShot20120331205300

    LE JEU

    Une fois les quelques dizaines de minutes passées à naviguer dans les menus à voir toutes les races, classes et les aspects possibles, passons aux choses sérieuses. Retour à l'écran de chargement, c'est toujours aussi beau, et go ! On croise les doigts, pourvu que le jeu... pourvu que...

    Test de TERA Mini_846674TERAScreenShot20120401015826

    L'écran de chargement change à chaque fois, toujours avec des illustrations de toute beauté.

    Test de TERA Mini_313898TERAScreenShot20120331205417

    Et nous y voilà ! Petite introduction. Nous sommes en vol vers une île où d'étranges monstres se sont levés contre l'équipe de recherche sur place. Nous faisons partie de la seconde expédition envoyée là bas pour enquêter.
    Le ton est donné, toutes les races de toutes les classes vont débuter à la même place. Pas d'histoire plus complète ni d'introduction à la race, nous sommes des soldats-aventuriers et on fais notre boulot. Et le boulot, on va vite être à fond dedans. Première surprise, c'est BEAU !! Magnifique, ça confine au sublime, je n'ai jamais vu de jeu aussi poussé graphiquement, on s'en prend plein les mirettes !! Par contre, le jeu me règle les graphismes presque au maximum, mais c'est juste pourri de lag. Merci les Bêtas... Je redescend donc les options et c'est tout de suite plus jouable tout en restant superbe !

    Test de TERA Mini_673215TERAScreenShot20120331191300

    Les premiers pas sont étrange. Le jeu a un système de fonctionnement qui est sans doute son plus gros intérêt, après sa beauté, mais j'y reviendrai. Un détour dans les menus et les options histoires d'arriver à quelques chose de convenable, surtout au niveau des raccourcis, et c'est parti. Premières quêtes !
    Au niveau des quêtes, Corée toujours, c'est du Wow sauce 1ère version : Tuez ça, puis tuez ça pour récupérer tel objets, et allez tuer le plus gros là bas. Il paraît que les quêtes ont été revues pour l'Europe, je préfère ne pas imaginer celles de base... Bref, attendez vous à du bashing, beaucoup, ça me rappelle vraiment mes premiers pas dans Wow à l'époque. Je l'ai dis, c'est pas pour l'histoire qu'on jouera à TERA.

    Test de TERA Mini_334694TERAScreenShot20120331191504

    LE COMBAT

    Du mob, donc. Ca ne manque pas dans la zone et c'est là que le jeu prend son intérêt. Ici, pas de visée verrouillée sur la cible, pas de ciblage fixe en fait. La souris est "fixée" au centre de l'écran, une cible nous indique sa position. En survolant un monstre, son niveau et la distance. Il suffit de le viser manuellement, de tirer, et nos attaques iront exactement à l'endroit indiqué par la souris. L'ennemi nous attaque? Il faut l'éviter en bougeant, les attaques obligent à rester statique, c'est donc un jeu à "Je tape, je bouge, je tape, je bouge". Et franchement, en archer, c'est super dynamique. En cac un peu moins, mais le système qui oblige à viser manuellement est une réussite.

    - Des techniques instant, des incantations (on garde le doigt sur la touche pour remplir la barre, on relâche pour lancer), des aoe...
    - Pas de talent (je n'ai rien vu de ce genre), mais des techniques à apprendre selon les niveaux et visiblement, glyphables.
    - L'équipement lootable, achetable et fabricable. Un système de cristaux (=gemmes) sur l'équipement.
    - Une seule sorte d'arme utilisable par classe.

    Test de TERA Mini_771833TERAScreenShot20120331194110

    Des petits effets de sang en combat, on peut changer leur intensité. Fun.

    Test de TERA Mini_725271TERAScreenShot20120331194919

    Et hop, niveau 2 ! Les up sont de toute beauté. Un système de son indique quant une quête est achevée. C'est vraiment mignon, en plus d'être utile.

    Test de TERA Mini_444873TERAScreenShot20120331192330

    L'INTERFACE

    L'inventaire et les menus sont sobres et... bleu. Bon, on a fait mieux, mais au moins c'est intuitif et pratique. L'écran a quelque chose de génial : en pressant Escape, vous accédez à la gestion du jeu et en même temps, vous avez la possibilité de modifier l'emplacement de TOUT l'interface, juste comme ça, d'un clic. Taille de chaque affichage réglable séparément, menus compris, vraiment pratique.
    Pour le reste, du classique. Inventaire, onglet social, guilde, personnage...

    Test de TERA Mini_586464TERAScreenShot20120331210145

    Pour les quêtes, la plupart nous font zoomer sur le donneur de quête, ce qui permet d'apprécier encore une fois la finesse des détails.

    Test de TERA Mini_809770TERAScreenShot20120401174521

    Dans la zone de départ, un camp général avec marchand, banque, poste, hôtel des ventes... On y croise même des joueurs de niveau plus élevé avec monture (disponible niveau 20).

    Test de TERA Mini_817122TERAScreenShot20120401164925

    Bien sûr il y a des métiers, récolte et fabrication. Pas besoin de les apprendre, on les a tous de base. Non mais regardez comme je cueille une plante !! Il y a aussi des sortes de cristaux énergétiques à récolter, qui donnent des buffs.

    Test de TERA Mini_646591TERAScreenShot20120401181029

    Test de TERA Mini_403848TERAScreenShot20120401180810

    L'écran de déconnexion. J'aime.

    Test de TERA Mini_406846TERAScreenShot20120331201425

    retour à l'écran des personnages. Franchement, moi, je suis fan de mon archer xD

    Test de TERA Mini_406130TERAScreenShot20120401185513

    On peut même faire le chat Potté !!

    Test de TERA Mini_493570TERAScreenShot20120401164614


    Enfin pour le plaisir des yeux (je vous ai dit que c'étais beau?)

    Test de TERA Mini_123972TERAScreenShot20120401170020 Test de TERA Mini_826173TERAScreenShot20120401170102
    Test de TERA Mini_690872TERAScreenShot20120401172357 Test de TERA Mini_455806TERAScreenShot20120401175044

    POUR CONCLURE

    Sur ce, vivement le WE prochain, pour la dernière phase de Bêta fermée et essayer d'atteindre le niveau 20 pour voir le jeu plus en profondeur. Pour le moment, ce que je peux en dire, c'est que :

    - Le système de jeu paraît bien jouissif
    - C'est beau !
    - C'est classique
    - C'est PVE - PVP
    - Je ne pense pas qu'on y verra beaucoup de RP, le jeu ne me semble malheureusement pas fait pour, encore moins que Wow
    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    Test de TERA Empty Re: Test de TERA

    Message par Sherazad Lun 2 Avr 2012 - 21:08

    J'ai hâte de lire ton analyse plus en profondeur, je me pose bien des questions sur ce jeux. Mais si je suis pas sur les pandas, ça sera GW2 perso.
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Test de TERA Empty Re: Test de TERA

    Message par Aéllys Lun 2 Avr 2012 - 23:54

    Guild War, j'attend avec encore plus d'impatience la Bêta aussi, mais ce sera plus tard, comme j'ai vu ça. Du coup, au pire, si y a autre chose entre deux... :X
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Test de TERA Empty Re: Test de TERA

    Message par Alberich Mar 3 Avr 2012 - 1:01

    Gw2 m'intéresse bien, avec Néadhorá on voit pour rassembler du roliste de divers horizon ( LCe, culte Kt ) pour reroll sur le même serv. Peut être une guilde ensemble, mais bon je suis pas forcément pire faire le coup du "SALUT ON EST ZE GUILDE RP LOL", mais peut être une assemblée de joueur simplement ! On verra bien ce qui suit^^

    Le jeu m'intéresse beaucoup de part son principe de gameplay, redonner ces lettres d'or au placement en jcj me met l'eau à la bouche.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Test de TERA Empty Re: Test de TERA

    Message par Ryzzik Trognesou Mar 3 Avr 2012 - 11:36


    Faut que je vois pour GW, mais je suis pas sur que ça m'intéresse plus que ça!
    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    Test de TERA Empty Re: Test de TERA

    Message par Sherazad Mar 3 Avr 2012 - 18:56

    Qu'ouï-je ? Du RP sur GW2 ? Bien entendu !

    Mais j'hésite entre mon voleur dague humain, mon voleur asura arc ou mon voleur charr pistolet. Hum ...
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Test de TERA Empty Re: Test de TERA

    Message par Aéllys Ven 20 Avr 2012 - 23:42

    TERA, la suite de la Bêta.

    Le week end passé, j'ai donc passé quelques temps sur le dernier test de la Bêta fermée. Dès ce vendredi (aujourd'hui), le jeu passe en bêta ouverte jusqu'à mardi !

    Voilà donc quelques screens de mon we passé et un peu plus de contenu :


    FIN DE LA ZONE DE DEPART


    La seconde zone de départ sur l'île est tout de suite plus glauque. J'aime !
    Test de TERA Mini_435927TERAScreenShot20120414155603

    Avant de quitter la zone, le test ultime : Un boss, et la première occasion de grouper. La quête est conseillée à 5 joueurs, mais un PNJ vient compléter l'équipe si nous ne sommes pas assez. L'interface de groupe est simple et, bien sûr, modifiable.
    Test de TERA Mini_816059TERAScreenShot20120414163032

    Pour quitter l'île, il faut acheter le trajet en Pégase. Voilà le passage rapide entre zone, grâce à des portails.
    Test de TERA Mini_923896TERAScreenShot20120414165133

    Interface complet
    , ou presque : Banque, personnage, compétences, inventaire.
    Test de TERA Mini_256453TERAScreenShot20120415145032


    VELIKA


    Nous arrivons à Velika, la première grande cité. Elle est... grande ! Et juste magnifique, comme tout jusqu'à présent. Ici, la grande place. Mais aussi, un quartier de marchand, une place de duel, des ruelles et cul de sacs et un système de téléportation quartier à quartier.
    Test de TERA Mini_147635TERAScreenShot20120415145956

    La cité a un quartier commerçant, avec tous les métiers et commerces d'armures. Ici, l'alchimie.
    Test de TERA Mini_617189TERAScreenShot20120415145125

    Ce monsieur va me traiter de débutant et m'envoyer affronter les prochains monstres,
    Test de TERA Mini_326992TERAScreenShot20120415150627

    Il y a du monde, sur la Bêta!
    Test de TERA Mini_687287TERAScreenShot20120414165718


    MONTURE

    Dès le niveau 11, une quête nous envoie parler à l'éleveur de chevaux. Moyennement des finances tout à fait abordables, nous pouvons ainsi faire l'acquisition d'un palefroi bai. Il n'y a qu'un seul cheval disponible, mais qu'est-ce que c'est pratique ! 2 rapidités, la seconde disponible au niveau 20, et de ce que je vois, TRES chère.
    Admirez, les femmes montent en amazone. En passant , j'ai rarement vu des chevaux aussi soigneusement modélisés et un soucis du détail aussi poussé. Le son des sabots est très réaliste et change selon la nature du terrain. On peut sauter en monture.
    Test de TERA Mini_255357TERAScreenShot20120415151105
    Test de TERA Mini_571295TERAScreenShot20120415151058
    Test de TERA Mini_814273TERAScreenShot20120415154209


    LES ZONES SUIVANTES

    Une fois Velika quittée, des quêtes nous envoient à la suite de 'aventure. La première zone est une vaste forêt où les bûcherons ont quelques soucis avec les monstres.
    Test de TERA Mini_136044TERAScreenShot20120415154226

    Plus bas, nous avons une vaste plaine sèche, dans le genre de la Marche de l'Ouest.
    Test de TERA Mini_272860TERAScreenShot20120415154827

    Puis, après le passage dans une caverne pour changer de zone, voici une forêt un peu envahie de monstre genre "zombies". Il y a une petite cité de Popori sur le chemin, les petits personnages animaux.
    Test de TERA Mini_728322TERAScreenShot20120415160030

    Toujours habitée de Popori, une zone marécageuse qui n'est pas sans me rappeller FFX. De là, impossible d'aller plus loin, j'ai repris un Pégase vers Velika.
    Test de TERA Mini_342350TERAScreenShot20120415160636

    Le monde va être vaste, ces zones ne représentent même pas un tier du 1er continent. Les zones semblant être plus ou moins de la taille d'une zone moyenne de Wow.


    Le jeu est désormais disponible en pré-commande, puisqu'il sort le 3 mai. La version collector comporte, entre autre, une monture exclusive (un tigre blanc) et des bijoux en jeu ainsi que 37 jours de jeu gratuits.
    La version boîte (et non numérique) comporte encore un artbook, un cd de la bo, un T-shirt (ouéé) et quelques autres goodies plus (i)utiles.
    Le jeu a un prix de base puis un abonnement, plus ou moins du même prix que Wow.

    TERA, dans son genre MMO-ACTION pourra se jouer à la manette, ce qui semble ajouter encore au mode de jeu qu, au clavier, va déjà nécessiter une dose d'entraînement pour être viable. Bref, du skill ^^
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Test de TERA Empty Re: Test de TERA

    Message par Aéllys Sam 21 Avr 2012 - 20:50

    Et une vidéo en mode "No Comment" et sans musique, juste les sons du jeu.

    Le lien Daily Motion, pensez à étendre le lecteur pour retrouver un format potable. (en haut à droite, à côté des vues)
    http://dai.ly/Icx8bT


    Tera - Bêta test, avril 2012 par Lady_Marmotte
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Test de TERA Empty Re: Test de TERA

    Message par Aéllys Dim 10 Juin 2012 - 20:59

    Ca fait maintenant 1 mois que TERA est sorti et (maintenant que mon dernier reroll est 85...) je m'y suis lancée un peu plus. Résultat : mon perso principal n'est pas celui prévu, et les emotes sont gigantesques ^^ Présentation en images de ce que ça donne avec mon humaine mystique de niveau 20 Very Happy

    Colère, aimer, danser, victoire, triste, timide, salut, réfléchi, colère 2è, applaudir

    Test de TERA Thumbs_Emotes
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Test de TERA Empty Re: Test de TERA

    Message par Alberich Dim 10 Juin 2012 - 22:35

    Tiens Lightning en sous vétement !
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Test de TERA Empty Re: Test de TERA

    Message par Aéllys Dim 10 Juin 2012 - 23:49

    Qui ça? Oo'
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Test de TERA Empty Re: Test de TERA

    Message par Alberich Lun 11 Juin 2012 - 0:00

    Ton perso ressemble à mort à Lightning x)
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Test de TERA Empty Re: Test de TERA

    Message par Aéllys Lun 11 Juin 2012 - 0:42

    Je sais pas qui est Lightning... J'ai fait mon perso sans me baser rien x)
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    Test de TERA Empty Re: Test de TERA

    Message par Adaeria Lun 11 Juin 2012 - 1:48

    La voilà :

    Test de TERA Lightning-2463260624
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Test de TERA Empty Re: Test de TERA

    Message par Aéllys Lun 11 Juin 2012 - 12:57

    Vu comme ça 'fectivement Oo'
    Final Fantasy d'après le nom de 'image? On a déjà dû m'en parler, un récent donc x) Mais promis, c'est pure coincidence ^^

    Contenu sponsorisé


    Test de TERA Empty Re: Test de TERA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 11:27