Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Nairolfus
kerobero
Aéllys
7 participants

    Test d'addons RP

    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Test d'addons RP Empty Test d'addons RP

    Message par Aéllys Dim 16 Oct 2011 - 18:24

    J'ai testé tous les addons RP les plus connus et les plus courants pour comparer leurs compatibilités. Vous me direz, mais pourquoi, puisque TRP existe et que tout le monde l'utilise. NON! Grossière erreur. Tout le monde n'a pas TRP, certains n'ont pas d'addon du tout, d'autres voudraient un addon moins lourd et plus fiable. Dont moi, et dont l'envie de ce test. Résultats? Peut-on jouer avec autre chose que TRP sans perdre les bénéfice d'un tel addon? Tout de suite en dessous.


    Addons testés :

    TotalRP (TRP)
    - Modulaire (non désactivables)
    - Le plus lourds et plus gourmand en ressources
    - Le plus complexe, le plus utilisé
    - Informations à enregistrer depuis une fenêtre de config externe
    - Liste tous les profils rencontrés (des 2 factions!)

    FlagRSP

    - Juste la description
    - Très léger
    - TRP l'a remplacé pour beaucoup
    - Informations à enregistrer depuis l'interface
    - Liste tous les profils rencontrés (des 2 factions)

    FlagRSP CATA
    - Description + une liste d'amis
    - Très léger
    - La 1ère version de Flag, remplacé par FlagRSP
    - Informations à enregistrer depuis une fenêtre de config externe

    MyRolePlay (MRP)
    - Description détaillée comme TRP + histoire
    - Très léger
    - Ex-concurrent à Flag
    - Informations à enregistrer depuis la fiche de personnage + options dans l'interface
    - Permet d'enregistrer plusieurs profils différents, changement auto. au changement d’équipement !! (encore à tester)
    - Pas de liste de profils



    LE TEST

    Compatibilité inter-faction :

    TRP : NON et OUI. Ils ne s'affichent que dans le registre et pas immédiatement en jeu.
    FlagRSP : OUI, voit les description de l'autre faction, quel que soit l'addon
    FlagRSP CATA : NON, est sensé mais les tests en jeu n'ont jamais réussi
    MRP : NON


    Compatibilité inter-addon :

    TRP :
    Very Happy Peut lire les descriptions et titres de Flag et les styles RP (en caractère...).
    Very Happy Peut lire les descriptions et titres de MRP y compris certains détails (âge, taille, race, yeux), prend en compte l'histoire et les styles RP (en caractère...).
    No Ne lis AUCUNE information de FlagRSP Cata.

    FlagRSP :
    Very Happy Peut lire les descriptions et titres des addons TRP, MRPet les styles RP (en caractère...).
    No Ne lis AUCUNE information de FlagRSP Cata.

    FlagRSP Cata :
    No Ne lis AUCUNE information des autres addons !

    MRP :

    Very Happy Peut lire les descriptions et titres de TRP y compris certains détails (âge, taille, race, yeux), prend en compte l'histoire et les styles RP (en caractère...).
    ATTENTION : Uniquement si il n'y a pas de code de couleur dans le texte de TRP !!
    Very Happy Peut lire les descriptions et titres de FlagRSP
    No Ne lis AUCUNE information de FlagRSP Cata.


    Bugs et problèmes connus :

    TRP :
    Soucis d'affichage de la fenêtre (Tooltip) des personnage; impossibilité de supprimer l'affichage de la fenêtre Blizzard.
    Peut causer des bugs avec HealBot.
    Ralentissement et surcharge dû aux ressources utilisées.

    FlagRSP :
    Aucun connu

    FlagRSP Cata :
    Problème d'affichage des descriptions, ne charge pas les infos immédiatement ou pas du tout.
    Ne prend pas en compte l'affichage inter-faction alors qu'il devrait.

    MRP :
    Aucun connu



    Conclusion et synthèse :

    Smile TRP reste le plus complet et paraît indispensable à certains, reste le seul à regrouper descriptions - titres - états - quêtes - sacs - objets (ouf...) et j'en oublie. Il lis désormais la plupart des infos de base des autres addons.

    Very Happy FlagRSP est parfait pour ceux qui veulent juste, et uniquement, une description de leur perso. Le plus léger, le plus fiable. Il lis les infos des 2 factions et garde en mémoire une liste consultable en tout temps !!

    Evil or Very Mad FlagRSP Cata est purement et simplement à oublier. Si l'affichage d'une liste d'amis est une bonne idée, il ne fonctionne pas bien, est lent, et ne reconnaît aucun des autres addons.

    Cool MRP est un excellent compromis. Léger, fiable, il reconnaît les autres addons, lis + d'infos que Flag, permet d'avoir une histoire reconnue elle aussi par TRP.
    Son seul soucis, il ne lis pas les infos de l'autre faction et ne garde pas en mémoire les profils, sinon il serait parfait pour juste les infos Rp.



    Images :
    Attention, pour montrer les infos visibles sur les images j'ai copié :
    le ToolTip avec affichage de l'addon en haut / le ToolTip de base en bas (j'utilise un addon, TipTop)


    TRP

    Test d'addons RP 325169addTRP01


    FlagRSP
    Test d'addons RP 521097addFlagRSP02


    FlagRSP Cata (avec fenêtre d'interface)
    Test d'addons RP 494980addFlagRSPcata01


    MRP
    Test d'addons RP 861980addMRP01



    Et, le fameux bug d'affichage de TRP auquel je ne peut rien faire et qui interdit d'utiliser la fenêtre de l'addon :
    Test d'addons RP 428946addTRPbug


    Dernière édition par Aéllys le Lun 17 Oct 2011 - 0:04, édité 1 fois
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Test d'addons RP Empty Re: Test d'addons RP

    Message par kerobero Dim 16 Oct 2011 - 19:49

    je confirme le bug avec healbot.; des fois il me demande même de désactivée les addons dans la totalité
    Nairolfus
    Nairolfus


    Messages : 45
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Test d'addons RP Empty Re: Test d'addons RP

    Message par Nairolfus Dim 16 Oct 2011 - 21:38


    LE TEST

    Compatibilité inter-faction :

    TRP : NON


    Il me semble que si tu te connectes coté Horde et que tu "repères" les descriptions des hordeux, tu continues à voir les descriptions même coté Alliance.

    Joli post sinon.
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Test d'addons RP Empty Re: Test d'addons RP

    Message par Aéllys Lun 17 Oct 2011 - 0:02

    Alors en fait, vérification faite pour TRP, en jeu tu ne vois pas d'infos, pas de fenêtre, ça t'affiche la personne comme étant sans addon.
    Mais ses infos s'enregistrent dans le registre. Donc, il reste impossible sur le moment de savoir que la personne est Rp :/
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Test d'addons RP Empty Re: Test d'addons RP

    Message par Siana Lun 17 Oct 2011 - 9:42

    kerobero a écrit:je confirme le bug avec healbot.; des fois il me demande même de désactivée les addons dans la totalité

    Idem obligé de désactiver TotalRP quand j'utilise Healbot
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Test d'addons RP Empty Re: Test d'addons RP

    Message par Alberich Lun 17 Oct 2011 - 9:50

    J'utilise aucun autre addon alors perso ça va, et je confirme que j'ai des trp coté horde d'affiché, ceux que j'ai rencontrer en étant coté horde en faite. x)
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    Test d'addons RP Empty Re: Test d'addons RP

    Message par Adaeria Lun 17 Oct 2011 - 17:22

    Ton bug de TRP est dû uniquement parce que tu utilise un autre addon pour afficher les tooltip, perso je n'ai que trp, jamais eu d'ennuis avec la fenêtre de Blibli, TRP la remplace.

    Malheureusement le créateur de TRP ne bosse plus bcp dessus, juste de quoi régler les problèmes de compatibilité lors d'un changement de patch de WoW. Je ne pense pas qu'il envisagera de le rendre compatible un jour avec des addons d'interface ( d'autant qu'il y en a plein ! )

    Edit pour Siana en dessous : nan celui d'Aellys


    Dernière édition par Adaeria le Lun 17 Oct 2011 - 17:25, édité 2 fois
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Test d'addons RP Empty Re: Test d'addons RP

    Message par Siana Lun 17 Oct 2011 - 17:24

    Le bug de qui ? Le mien ?

    Prends toi un petit avatar Adaeria à l'occase Razz
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Test d'addons RP Empty Re: Test d'addons RP

    Message par Aéllys Lun 17 Oct 2011 - 20:52

    Adaeria a écrit:Ton bug de TRP est dû uniquement parce que tu utilise un autre addon pour afficher les tooltip, perso je n'ai que trp, jamais eu d'ennuis avec la fenêtre de Blibli, TRP la remplace.

    Malheureusement le créateur de TRP ne bosse plus bcp dessus, juste de quoi régler les problèmes de compatibilité lors d'un changement de patch de WoW. Je ne pense pas qu'il envisagera de le rendre compatible un jour avec des addons d'interface ( d'autant qu'il y en a plein ! )
    Au risque de décevoir, mon bug d'affichage a lieu même en supprimant tout le répertoire de mes addons, y compris le dossier WTF et en remettant le jeu en l'état d'origine.
    Le créateur de TRP m'avait fait exactement la même remarque et j'avais dû désinstaller la totale (je vous raconte pas la réinstallation après... l'horreur.), et en plus à l'époque je n'avais pas d'addon de Tooltip.
    Après que je me soit fait "légèrement" traiter d'ignorant au sujet des addons par un membre de son forum (je ne programme pas en lua donc je ne sais pas de quoi je parle...), il avait fini par reconnaître que oui, c'était un effet connu et normal de TRP et de l'interface Blizzard, mais qu'il n'y pouvait rien.
    Etrange quand même que ce soit normal et que je soit la seule à qui ça arrivait, mais bon. C'est vieux. J'ai du coup beaucoup de mal avec ceux qui l'encensent et une légère "allergie" à TRP...

    (Même retrouvé le screen d'époque, tiens : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=408198WoWScrnShot_110410_230727.jpg )

    Ah tiens et, en parlant de compatibilité, TRP1 s'affichait très proprement dans la fenêtre Bli d'origine et tous les autres addons actuels (Flag, MRP) le font très bien dans mon addon TipTop, sans erreur et sans bug...


    Autrement, j'ai plus de 100 addons et modules d'addons (dont HealBot !) et je n'ai jamais eu aucun autre soucis entre eux et TRP... Allez comprendre.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Test d'addons RP Empty Re: Test d'addons RP

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Mar 18 Oct 2011 - 11:34

    Je confirme les propos d'Aéllys.

    En tout cas, sacré boulot que tu nous as fait là ! Chapeau bas !

    Contenu sponsorisé


    Test d'addons RP Empty Re: Test d'addons RP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 10:06