Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
Aéllys
Raïzenn
Alberich
7 participants

    De retour dans le coin, un temps ?

    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    De retour dans le coin, un temps ? Empty De retour dans le coin, un temps ?

    Message par Alberich Jeu 5 Jan 2012 - 10:56

    Hello, petit retour dans le coin du culte pour prendre des nouvelles.

    Je n'ai pas eu internet pendant deux mois, raisons personnels toussa et je n'ai finalement repris que Mardi dernier. x)

    C'était pour savoir comment se porté le culte, les guildes et joueurs du coin qui étaient encore en activité, voir les joueurs dont leur guilde à était mis en pause (définitive ou non ! ) histoire de voir si des gens veulent reprendre quelque chose sur ce serveur.

    Ps : non je ne préfère pas me baser sur les topics, ça fait un peu trop combat de coq pour me donner un avis objectif de la situation ! Very Happy
    Raïzenn
    Raïzenn


    Messages : 25
    Date d'inscription : 08/11/2011
    Age : 34

    De retour dans le coin, un temps ? Empty Re: De retour dans le coin, un temps ?

    Message par Raïzenn Jeu 5 Jan 2012 - 11:19

    Mis à part les "combat de coqs" la Sainte Croisade a fait un post officiel en RP (pour dire que Gabi est mort) et Hors RP pour dire que la Sainte Croisade migre sur le Kirin Tor et qu'une fois fait tout les membres qui reste sur le culte quitteront la guilde.

    Tu as demandé un avis objectif donc je vais essayé de l'être le plus possible :

    On ne vois plus les Brumes en ce moment ainsi que la Garde Imperiale : il est possible que swtor en soit le moteur de cette absence.

    En guilde RP il ne reste plus que la Fierté de Crowley qui compte quelques membres mais très motivés (quelques RP où toute la guilde se rassemble souvent). Et ma guilde, le Clan Sombrelame, qui va ouvrir ses portes bientôt.

    Sinon d'un point de vue HRP Dum est toujours là, le chan commerce est toujours aussi animé, les hordeux s'amusent toujours autant à la tour des mages et les bébés gardiens sont toujours à 7k-8k po
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    De retour dans le coin, un temps ? Empty Re: De retour dans le coin, un temps ?

    Message par Alberich Jeu 5 Jan 2012 - 11:35

    Si tu as un lien pour un descriptif de ta guilde je suis preneur. Smile

    Je ne sais pas si avec les quelques restants on va continuer Praesidium ou se séparé, mais je préfère me tenir informé ! Et puis je pense qu'on devrait profité de cette pause rp sur le culte pour se resserer un peu et laissé les anciennes histoires et drama en tout genre sur le coté.
    Raïzenn
    Raïzenn


    Messages : 25
    Date d'inscription : 08/11/2011
    Age : 34

    De retour dans le coin, un temps ? Empty Re: De retour dans le coin, un temps ?

    Message par Raïzenn Jeu 5 Jan 2012 - 12:04

    Et bien ma foi voici une belle preuve de maturité.

    En ce qui concerne ma guilde j'ai fait une petite présentation ici https://cultedelarivenoire.forumgaming.fr/t389-clan-sombrelame

    Le background est posté sur notre forum et est normalement accessible au public : http://clan-sombrelame.roleplaylife.net/t4-background-de-la-guilde#4
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    De retour dans le coin, un temps ? Empty Re: De retour dans le coin, un temps ?

    Message par Alberich Jeu 5 Jan 2012 - 12:30

    Nop faut s'inscrire x), mais je ferais ça après histoire de zieuté un peu plus en détail.
    Raïzenn
    Raïzenn


    Messages : 25
    Date d'inscription : 08/11/2011
    Age : 34

    De retour dans le coin, un temps ? Empty Re: De retour dans le coin, un temps ?

    Message par Raïzenn Jeu 5 Jan 2012 - 12:33

    J'vais corriger ça tout de même car j'aimerais le mettre à disposition du public Smile
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    De retour dans le coin, un temps ? Empty Re: De retour dans le coin, un temps ?

    Message par Aéllys Jeu 5 Jan 2012 - 13:10

    Salut, re, toussa !

    Pour compléter un peu : l'alliance RP se porte mal, la horde RP est un peu plus vigousse.

    Pour la Garde Impériale, ils sont effectivement sur Swotor et un redémarrage me paraît mal barré.
    Pour Brumes, ben... une grosse démotivation générale est à l'oeuvre et fait que plus personne n'est là ces temps, plus les études irl, les fêtes... Je ne peut dire moi même si, quant, comment ça redémarrera.

    Il reste toujours et encore les guildes "non-Rp" qui font du Rp (l'ordre nain, Mortsure, 'fin les généralistes habituelles) mais qui ne se mêlent toujours pas aux autres.

    Bref, on serait ravi de revoir des gens, c'est en effet l'occasion de faire table rase, et on verra ce que donne le rentrée, janvier, toussa Mad
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    De retour dans le coin, un temps ? Empty Re: De retour dans le coin, un temps ?

    Message par Skaduwee Jeu 5 Jan 2012 - 13:47

    Côté Horde :

    -Le Trident s'est un peu retiré pour réorganisation et recentrage.

    -Le conseil de guerre réprouvé est pour l'instant mort.

    -Profit, avance tranquillement.

    -Les elfes aussi.

    Mais je me connecte plus trop donc ce n'est peut être pas très précis !
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    De retour dans le coin, un temps ? Empty Re: De retour dans le coin, un temps ?

    Message par Ryzzik Trognesou Jeu 5 Jan 2012 - 19:20

    Alliance, j'en sais rien. Mais j'ai comprit que ca sentait le sapin ces derniers temps.

    Coté Horde, de nouvelles guildes on débarqué. La Confrérie de Hillsbrad vient de KT, d'autres montent leur guildes comme Ærindel Northwind, Hellfinger.

    Les guildes de PROFIT avancent, quoique je n'ai pas vraiment de nouvelle de ta guilde Ska (:S).
    Les deux pôles Rp de LA et Cabestan semblent plus attractifs.

    Â Lune d'argent, les Elfes recommencent à parler d'un Concile, et l'idée fait son bonhomme de chemin. Peut-être verrons-nous en Janvier un concile actif voir le jour?

    Euh... Rien de neuf sinon. Ah! Si. Le 15 janvier, PROFIT organise le Marché de Cabestan pour tenter de pourrir l'économie locale!
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    De retour dans le coin, un temps ? Empty Re: De retour dans le coin, un temps ?

    Message par Skaduwee Jeu 5 Jan 2012 - 21:15

    Bah moi non plus à vrai dire. x)

    On est toujours 10 mais du ca fait un moment que je n'ai vu personne de co. Sachant que moi non plus je suis pas très co.
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    De retour dans le coin, un temps ? Empty Re: De retour dans le coin, un temps ?

    Message par Alberich Mar 10 Jan 2012 - 14:12

    Hello, après quelques hésitations, nous avons décider avec Aléquia ( l(autre membre actif restant de prae ) de continuer une guilde jdr ensemble.

    Je penses que la table rase coté alliance est une opportunité pour créer un serveur/faction sympathique.

    On pense s'orienter vers une entreprise de mercenariat rappellant la BGU de ff8, formant et employant ses propres mercenaires.

    On a quelques idées aussi comme des factions alliés représenté par divers perso ( par exemple ma naine peut être la représentante de la faction sombrefer ) et l'évolution des relations avec ces derniers ( mission en tout genre, échange commerciaux ) pourrait débloquer des technologies ou sorcellerie précises.

    C'est jolie en idée primaire, reste à voir comment le développer.

    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    De retour dans le coin, un temps ? Empty Re: De retour dans le coin, un temps ?

    Message par Aéllys Mar 10 Jan 2012 - 20:35

    Ah! Si t'a besoin d'un mercenaire, ça tombe bien, ces temps j'ai des persos de libre x) Si vous prévoyez d'être + qu'un connecté par soir tu peux compter sur ma candidature Wink
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    De retour dans le coin, un temps ? Empty Re: De retour dans le coin, un temps ?

    Message par Alberich Mer 11 Jan 2012 - 0:49

    Le début risque d'être lent, mais perso j'ai de bon horraire de co, reste a voir les intéresser autour, je te tiens au courant ici quand on commence à sortir un embryon de présentation et si j'ai des joueurs intéresser.
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    De retour dans le coin, un temps ? Empty Re: De retour dans le coin, un temps ?

    Message par Alberich Jeu 12 Jan 2012 - 0:45

    Petit up, Aléquia est en train d'écrire une base pour la guilde, on confronte ensuite nos idées puis on proposera un truc, j'espère d'ici fin de semaine, histoire de recueillir des avis. x)
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    De retour dans le coin, un temps ? Empty Re: De retour dans le coin, un temps ?

    Message par Zalk' & cie Ven 13 Jan 2012 - 10:32

    Alberich a écrit:On pense s'orienter vers une entreprise de mercenariat rappellant la BGU de ff8, formant et employant ses propres mercenaires.
    Je sais pas du tout ce que c'est, cette BGU, mais l'idée est alléchante, et j'espère que vous arriverez à faire quelque chose.

    Surtout si ça nous permet de monter quelques petites choses en interfaction...

    Alberich a écrit:Petit up, Aléquia est en train d'écrire une base pour la guilde, on confronte ensuite nos idées puis on proposera un truc, j'espère d'ici fin de semaine, histoire de recueillir des avis. x)
    Juste une p'tite question comme ça : Ça part sur du mercenaire "dévoué à la cause" ou plus du mercenaire cupide et opportuniste ?
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    De retour dans le coin, un temps ? Empty Re: De retour dans le coin, un temps ?

    Message par Alberich Ven 13 Jan 2012 - 11:23

    Le cul entre deux chaises pour le moment, l'ambivalence existe du fait des deux têtes pensantes pour le moment.

    Alberich mon perso serait le recteur, c'est un type asser loyal mais surtout d'alignement "bon". Sa femme Aléquia est bien plus égoiste et centré sur ses propres désirs.

    On ne sait pas encore exactement comment va jouer cette dualité au sein de la guilde, mais c'est une des idées avancées.
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    De retour dans le coin, un temps ? Empty Re: De retour dans le coin, un temps ?

    Message par Alberich Jeu 19 Jan 2012 - 12:08

    Hello, un premier jet concernant un point spécifique, ceci n'est qu'un brouillon, mais les avis sont les bienvenues :

    La branche recherche de Praesidium.

    Bon, la recherche en rp, quand t'as pas un perso scientifique, généralement c'est chiant.
    Blablater sur les molécules, ça ne peut passionner que les gnomes et quelques irréductibles comme Aléquia.

    Pour la rendre accessible à tous, la recherche sera surtout orientée traque et obtention de plans / machines diverses et variées. Les différentes technologies sont divisées en races, et de ce fait, on peut faire un petit rapprochement avec l'archéologie présent IG. Mais en pratique, c'est totalement différent.

    Ce seront de petits groupes, plus ou moins gros selon la dangerosité de l'endroit, qui iront récupérer ce qu'ils veulent en tuant ceux qui leurs barrent la route si nécessaire.
    En parlant de dangerosité d'ailleurs, les lieux de fouilles sont subdivisés en différents "stades" pour chaque race. Ces stades définissent généralement selon la difficulté pour obtenir les ressources désirées, et la qualité ainsi que l'importance de ces ressources sont évidement proportionnelles à celle-ci !

    Certaines choses seront définies au random, comme la probabilité qu'un truc explose à la face ou non.

    Tout ce qui est traitement après coup des trouvailles sera réservé aux scientifiques de Prae. Bien sûr, si il y en a un pour accompagner les expéditions, c'est plus pratique pour savoir ce qui vaut quelque chose et ce qui ne vaut rien.

    Titan :
    => Uldaman, il n'y a que de la rocaille, donc c'est nul. À la limite quelques vieux mécanismes vers la fin.
    => Le premier stade, c'est les bâtiments titans que l'on peut trouver un peu partout dans Uldum et les pics foudroyés. Il suffit de les infiltrer, d'éventuellement tuer ce qui se trouve à l'intérieur, et basta. Mine de rien, on peut récolter énormément d'informations là-bas, surtout en passant par la bibliothèque de Mimiron. Mais pour accéder aux informations, il faut déjouer pas mal de codes.
    => Le second stade, ce sont les salles de pierres et les salles de foudres. Aléquia ne serait pas contre d'avoir une armée de fer personnelle, mais sans voir aussi loin, il devrait il y a avoir pas mal de bases en astrophysique à choper là-bas.
    => Le troisième, ce sont les salles de l'origine. Certaines données comme le pouvoir de Rajh ou celui de Setesh ne se trouvent que là-bas.
    => Le dernier stade, c'est bien évidement Ulduar. L'aile de Mimiron donne une vie entière de recherche. On peut y étudier la vie, l'astro-physique également avec en supplément bonus la géographie d'Azeroth. Bref, Ulduar, c'est le must, mais encore faut-il y arriver.

    => Hors catégories, les plans élémentaires. Pas grand chose d'utilisable... À la limite, si on recherche des matériaux résistant extrêmement bien à la chaleur par exemple.

    Nérubien (Fléau compris) :
    => Le premier stade, ce sont les nécropoles abandonnées du fléau qui trainent un peu partout. On peut également trouver des données dans des temples nérubiens comme En'kilah. Les ziggouraths se trouvant un peu partout dans Azeroth sont utiles seulement si elles possèdent un mécanisme.
    => Le second stade, c'est celui la citée haute d'Azjol'Nérub, celui de Nar'jun et celui de la salle d'Anub'Arak à EDC. On peut y trouver des bases dans l'architectures nérubiennes, mais peu de choses dans la technologie nérubienne en elle-même.
    => Le troisième stade, c'est celui d'Ahn'Kahet. Là, on peut faire des recherches sur la technologie pure nérubienne. Il y a des trucs lolant, comme des jeux d'eau, et des trucs carrément pratique comme divers mécanismes de défenses ou de déplacement de bâtiments (Si j'en crois les artworks). On peut mettre également en troisième stade la forge des âmes, qui est une véritable merveille technologique du fléau.
    => Le dernier stade, c'est Naxxramas et l'aile de la peste de ICC. Nax possède une architecture entièrement nérubienne, et est un lieu de recherche primordial en ce qui concerne les chevaliers de la mort, la peste ou les abominations par exemple. L'aile de la peste est le must pour tout ce qui est peste ou abomination, avec des innovations moins nombreuses mais plus récentes qu'à Nax.

    Naaru.
    => Le premier stade, c'est le commerce avec les draeneï pour qu'ils acceptent de nous refiler toutes leurs débilités. Pas énormément de sensations fortes, je l'accorde. Et au pire, il suffit de se servir à brume-Azur ou brume-sang.
    => Le second stade, c'est toutes les ruines draeneï de l'outreterre. Osho'Gun reste de loin la plus importante.
    => Le troisième stade, ce sont les manaforges.
    => Le dernier stade, ce sont les quatre vaisseaux du donjon de la tempête. Ils ont chacun leurs qualités, même si la technologie de l'arcatraz reste la plus compliquée à appliquer dans la pratique (Ouais, on ne va pas s'amuser à construire des prisons naarus). Arrive ensuite l'oeil de la tempête. Plus compliqué de fouiller là-bas, mais il n'y a pas énormément d'informations en plus des trois autres petits vaisseaux.

    Gobelins.
    => Pas vraiment de stade pour les gobz. C'est plus de l’infiltration et du vol de plans qu'autre chose. Parfois, une attaque sur certaines villes, mais pas grand chose de plus. Excepté pour la KapitalRisk, où l'on peut massacrer sans risque. Au programme il y a infiltrations de zeppelins, infiltrations de bâtiments, infiltrations de... Comme ça je dis souvent infiltration ? Évidement, des plans récupérer à Orgrimmar seront probablement plus intéressant que la moyenne !
    Pour les gobz, il y a aussi moyen de récupérer toute cette technologie par le commerce. Mais on ne pourrait récupérer de cette manière que celle des cartels neutre, et non celui de baillefond ou de la KapitalRisk.


    Autres technologies à développer dans un second temps :

    Sombrefer.
    => Bon, là c'est tout Rochenoire. Le plus dur reste à acquérir les technologies des profondeurs de la descente de Rochenoire. C'pas pour les mauviettes.

    Etheriens.
    => Leurs bidules, c'est moche, mais ça a le mérite d'être assez rares.

    Démoniaque.
    => On ne sait jamais, un ou deux trucs peuvent être utilisables.
    avatar
    Ærindel Northwind


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/12/2011

    De retour dans le coin, un temps ? Empty Re: De retour dans le coin, un temps ?

    Message par Ærindel Northwind Jeu 19 Jan 2012 - 12:51

    Uldaman, il y a tout de même des disques de données. Bon, ça parle surtout de nains, alors faut chercher l'intérêt ( Razz ), mais tout de même. Après, vu que les titans, c'est extrêmement complet ( trop, à mon goût ), il serait bon d'établir des subdivisions ( biologie, astrophysique, mécanique physique, technologie d'armement, et d'autres domaines ésotériques ). Et il est peut-être nécessaire d'établir la situation d'Ulduar, après la 'mort' de Yogg-saron ( je pense que le Kirin Tor s'est allégrement servi ).

    Pour les nérubiens, la prudence s'impose, notamment au niveau de la forge des âmes. C'est certes une merveille technologique, mais... qui voudrait l'acquérir ? Il se désignerait lui-même comme nécromant, et pas des moindres. Bref, encore une fois, si étude il y a, il faudrait composer avec le KT, la croisade d'argent, et même l'alliance et la horde, certaines des factions en leur sein tout du moins. Même réflexion pour Naxx.
    Pour la technologie nérubienne, disons, pré-fléau, elle est apparement très évoluée, et je pense qu'il y a pas mal de trucs à inventer en restant au mieux dans l'esprit de wow. Faire ne serait-ce que des recherche 'historiques' se révèlerait très intéressant, et sans doute riche d'information sur l'état primitif d'Azeroth, et des dta.
    Par ailleurs, je pense qu'il ne faut pas oublier en NF les Vrykules : côté technologique, il y a la forteresse du fjord, et ses forges, ainsi que son architecture. Mais surtout, c'est la magie qu'ils manient, la magie runique, qui leur est je crois exclusive ( seuls les dk peuvent la manier également ). De ce point de vue là, c'est assez énorme, beaucoup de chose sont faites avec elle.

    J'pense aussi que la technologie éthérienne n'est pas à sous-estimer, cependant sa rareté s'explique rapidement par le côté 'club fermé' de leur cartels. Mais sinon, ils développent de nombreux trucs, des portails interdimensionnaux, des projecteurs holo, des armement énergétiques, etc... Il est difficile de faire la part entre ce qui relève de leur technologie, et de celle des naarus qu'ils ont allégrement pillé.
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    De retour dans le coin, un temps ? Empty Re: De retour dans le coin, un temps ?

    Message par Alberich Jeu 19 Jan 2012 - 13:05

    Si on se fie au rpg, les nains et les taurens si conaissent en runique aussi.
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    De retour dans le coin, un temps ? Empty Re: De retour dans le coin, un temps ?

    Message par Alberich Ven 20 Jan 2012 - 0:02

    Un autre pavé brouillon d'Aléquia, pas encore de mise en forme donc :

    Spoiler:

    Contenu sponsorisé


    De retour dans le coin, un temps ? Empty Re: De retour dans le coin, un temps ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 9:15