Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+9
Ærindel Northwind
Skaduwee
Adaeria
Bok'Dir
Valeazar
kunkun
Thanatiel
Ryzzik Trognesou
L'Revan Saleth
13 participants

    Une idée de réorganisation urgente

    Thanatiel
    Thanatiel


    Messages : 25
    Date d'inscription : 15/12/2011

    Une idée de réorganisation urgente - Page 2 Empty Re: Une idée de réorganisation urgente

    Message par Thanatiel Ven 30 Déc 2011 - 2:04

    Désolé, il y a eu méprise sur la signification d'OTAN, j'évoquais un projet de Kirin Tor qui a mal fonctionné à cause de conflits d'influence. J'ai oublié de le préciser... Mes excuses.

    Ensuite, mettre de l'ordre HRP dans le RP est quand même à la base, à moins que j'ai mal interprété le message de Revan, le sujet de ce post.

    Je ne pense pas qu'on puisse lancer ce projet de manière RP seulement avec une personne qui lance une annonce "Je fais un conseil, qui veut venir ?" Ca peut en revancge venir de discussions RP entre les guildes évoquant l'idée de mettre en place ce système, comme je l'ai dit, je ne suis pas expérimenté pour organiser ce genre de choses.

    Ensuite, quand je dis "finalité HRP", je vais redétailler ce que j'ai écrit au risque de me répéter, le conseil permettrait de développer plus avant le RP entre guildes. Il ne va pas mettre de l'ordre dans le HRP, c'est fait d'une autre manière, il va juste faire en sorte que les guildes puissent avoir des contacts facilités en RP. Alors appelez ça comme vous voulez, il s'agissait d'une formulation.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Une idée de réorganisation urgente - Page 2 Empty Re: Une idée de réorganisation urgente

    Message par Ryzzik Trognesou Ven 30 Déc 2011 - 2:41


    Bon, après, dans mon idée, j'ai pas pensé une seconde à quelle légitimité, on en possède aucune de toute façon. À moins que ce soit un "Forum politique" organisé par des gens, avec une forme de débat, etc... Par exemple... Mais je vais pas m'étendre dessus.

    Sinon. Mettre de l'ordre HRp dans le Rp, et mettre du RP dans l'HRP, j'ai toujours peurs du RP qui devient HRP, et de l'HRP qui devient RP. On s'en sort pas avec ca. Ca a déjà tué deux fois le serveur ces bêtises là :/
    Thanatiel
    Thanatiel


    Messages : 25
    Date d'inscription : 15/12/2011

    Une idée de réorganisation urgente - Page 2 Empty Re: Une idée de réorganisation urgente

    Message par Thanatiel Ven 30 Déc 2011 - 3:00

    Non mais c'est moi qui suis pas clair, je sais bien. C'est pour ça que c'est pas moi le maître de guilde ! (Bon, y a 36 000 autres raisons, aussi.)

    M'enfin, j'ai pas l'esprit assez clair pour faire une réponse construite là. Je reviendrais cet aprèm' (oui, je suis déjà demain) si y a du nouveau.
    avatar
    Ærindel Northwind


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/12/2011

    Une idée de réorganisation urgente - Page 2 Empty Re: Une idée de réorganisation urgente

    Message par Ærindel Northwind Ven 30 Déc 2011 - 11:29

    J'ai bien compris l'idée : tu proposes qu'une structure rp, par définition, ayant un rôle à jouer s'inscrivant dans l'univers de wow, ait une finalité hrp en rp, à savoir, que les différentes structures rp puissent se rencontrer et se causer. Sauf que n'importe quoi peut correspondre : la taverne aux milles soleils, une bataille organisée, une foire, un random event réunissant la plupart des gens. Et, plus encore, ce forum sert déjà cet objectif : permettre aux différents rplayers de se rencontrer, de se connaître, de voir ce que proposent les autres, etc...

    Pour ma part, je conçois avant tout des concertations visant à éviter que des actions rp ne dérivent trop, ou ne soient trop inattendues. Si, par exemple, Le Poing de Garrosh veut faire une descente à Cabestan, il peut être bon que PROFIT soit prévenu, hrp parlant, afin qu'il y ait interaction. Il peut être bon, par exemple, de prévenir le tdf, soit qu'il serve de renfort à l'un ou l'autre des camps, soit d'agent-double, ou autre. Il bon être bon que chacun sache, dans les grandes lignes, comment doit se dérouler la rencontre ( non pas, ordonner à chacun de suivre une scénario point par point, mais par exemple, informer de certaines dispositions prises, des armes utilisables, des limites dans les 'combats', etc ). Bref, que le hrp serve à encadrer notre vigueur rp.
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Une idée de réorganisation urgente - Page 2 Empty Re: Une idée de réorganisation urgente

    Message par Zalk' & cie Ven 30 Déc 2011 - 12:45

    Vous, vous allez tout d'suite grave loin, les mecs, et, moi, j'suis pas d'accord. Alors, si moi, j'suis pas d'accord, ça met tout d'suite fin à la discussion.


    Non, plus sérieusement, je crois que vous partez dans des choses plus ou moins délirantes (ce n'est pas un taunt, c'est souvent une qualité d'avoir les yeux plus gros que le ventre, cependant, le constat est là qu'on est un minuscule serveur, et une minuscule "communauté"), et qu'il n'y a pas besoin d'aller aussi loin.

    Je ne reviendrai pas sur le fait que le conseil RP ne tiendrait pas la route, même si les raisons qui ont poussé L'Revan à le proposer sont bonnes. D'autres ont mieux expliqué que je ne le ferais pourquoi un tel truc ne serait pas pérenne.

    Je dirai juste, parce que cette idée semble revenir chez certain d'entre vous, que des conseils RP entre GM, au final, ça n'apporte pas grand chose, parce que, de toutes manières, pas mal de persos n'en ont strictement rien à fiche d'établir des relations diplomatiques avec d'autres organisations. C'est tout à fait autre chose de s'organiser en HRP pour partager un event avec d'autres joueurs sous un prétexte RP quelconque.

    Par ailleurs, si plusieurs soulèvent le point des RP inconciliables, ce n'est pas pour rien. Moi, j'ai essayé quelques fois d'aller à LA, et le constat est là : On peut trouver les gens qui font du RP elfe de sang très sympas, mais tout simplement, leur RP peut ne pas être notre tasse de thé (personnellement, j'ai constaté que c'est en partie mon cas, et que les joueurs EdS ne goûtaient pas forcément non plus trop notre RP Very Happy ), et en plus, nos personnages peuvent ne pas avoir du tout leur place dans un tel type de RP (et ça, c'est la principale raison pour laquelle je n'y vais plus).

    De toutes manières, je vous dirai que, s'organiser entre guildes, régler les éventuels conflits, etc... ne sont guère des choses trépidantes en RP, et que, ce genre de choses demandant un peu d'organisation, d'efficacité, on en arrive vite à ne devoir avoir qu'un seul interlocuteur par parti, et les autres qui jouent les spectateurs muets, ce qui est contreproductif et frustrant, et je ne compte pas imposer ce genre de corvée à mes gars.


    Maintenant, pour ce conseil HRP, cette structure permettant de regrouper les gens... Heu... Merde, alors ! Ça n'existe pas encore ? Où suis-je en train de poster ?

    Ce forum contient tous les éléments nécessaires pour assurer les rôles que vous voulez donner à ce conseil : il ne tient qu'à nous à les utiliser, d'autant que le fait que Rälk soit parti ne change rien au fait qu'il reste des gens compétents et intègres aux manettes (enfin, une fois qu'ils auront viré cette raclure de Ryzzik) [Le modérateur concerné: Maiheuuuu... Crying or Very sad].

    Et, sans tenter de fusionner les RP en un grand tout, ce qui est infaisable, et ne fait que créer des conflits, il permet d'établir des passerelles, des échanges ponctuels assez agréables.

    Créer une structure supplémentaire, à mon avis, n'aurait tout simplement aucun intérêt. Ce serait juste l'occasion de voir des nouvelles ambitions et de nouveaux dramas se créer. Les GM peuvent très bien s'entendre ici.

    Il y a l'espace privé pour régler les conflits, et éventuellement préparer la maîtrise d'évènements sans en éventer le contenu.

    Il y a les espaces d'annonces... Il y a tout.

    Bref, utilisez le forum, lisez, répondez, et proposez... C'est déjà assez difficile d'avoir des réactions sur les forums de guilde (voire d'associations de guilde), d'obtenir un investissement, un engagement des joueurs, et d'obtenir une complète utilisation de ce forum-ci, cette structure-ci sans avoir à en créer une autre. Alors je ne vois pas l'intérêt d'essayer de réinventer ce qui existe déjà : ce sera juste une nouvelle usine à gaz, et, de toutes manières, en multipliant les média, on dilue la communication.

    Sinon, pour la notion du canal vocal, je vous trouve bien véhéments... Dès lors qu'on ne parlait plus d'un conseil RP, mais bien de communication HRP, cet outil permet d'être bien plus explicite, même que les posts travaillés qu'on trouve sur un forum, puisque les questions peuvent être posées sur le moment. Sans outil vocal, un évènement comme le dernier tournoi de l'arène de la Vendetta aurait été un véritable fiasco (d'ailleurs, les organisateurs qui n'étaient pas sur mumble n'ont pas réussi à tenir le rythme, tout simplement parce que le vocal permet une plus grande réactivité). Vous voulez être aussi bon dans votre domaine que le sont les guildes PvE HL en raid, et bien utilisez leurs outils.


    Sinon, je vous concède que c'est une digression, mais j'aimerais faire quelques petites remarques concernant le CGR à la déchéance duquel j'ai participé (inutile de me cacher derrière mon petit doigt), contrairement à ce que dit le Ska (mais ça c'est parce qu'il est désabusé), il pourrait tout à fait retrouver toute sa place sur le Culte.

    Reste juste que, pour éviter sa nouvelle déchéance, quelques ajustements seraient nécessaires :
    Ærindel Northwind a écrit:Un CGR qui, plutôt que de regrouper tout le monde dans une même idée, une même visée, nourrira et se nourrira de dissenssions. Bien évidemment, cela implique un rigoureux 'contrôl' hrp, afin que certains évènements ne se reproduisent pas.
    En fait, si tu dis ça, c'est bien parce que tu n'étais pas aux précédents CGR... Il n'a jamais regroupé les gens dans une même idée, et ne reposait que sur des RP d'intrigues et de dissensions. Et c'est justement ce qui l'a tué. Un contrôle HRP ne suffirait pas à empêcher qu'il foire à nouveau lamentablement. Il n'a pas juste foiré pour un micro drama opposant le Trident et PROFIT (drama qui a été vu de manière amplifiée de l'extérieur, par rapport à ce qu'il était), ou à cause du drama précédent opposant le Trident aux EdS (qui, celui-là, était carabiné).

    Il a foiré parce que, justement, il ne tournait qu'autour des RP d'intrigues et de dissensions. Et parce qu'une bonne partie de ses participants n'y voyaient qu'un moyen supplémentaire de jouer des intrigues qui n'étaient pas lié à ce conseil mais à des RP extérieurs (RP dans lesquels la moitié des membres du conseil n'étaient pas impliqués et par lesquels ils n'étaient pas intéressés).

    Donc, pour que ce conseil marche, ce qu'il faudrait vraiment :
    Skaduwee a écrit:Il faudrait faire un Conseil commercial ou autre. La guerre n'est à mon avis plus le but premier de nos guildes.
    C'est ne pas oublier que c'est un Conseil de Guerre, donc ne pas le dénaturer. Et la guerre n'est pas le but premier de certaines de nos guildes, mais il y en a pour lesquelles elle occupe une place importante voire plus... Peut-être sont-elles celles qui doivent prendre la place la plus importante dans celui-ci. N'y vois pas un reproche, Ska, hein ! C'est pas toi qui t'es le premier détourné de l'objectif des campagnes dans ton RP, c'est une responsabilité collective.
    Skaduwee a écrit:Et pourquoi pas lancer des campagnes pvp après pour récupérer des artefacs !
    C'est bien sûr cet élément qui doit prédominer dans le RP du Conseil de guerre, et les discussions, les intrigues, elles, doivent se centrer autour de cet objectif.

    A titre d'exemple, la guilde A veut que le front soit déplacé dans la province X, parce qu'elle espère pouvoir s'y installer pour mener des fouilles archéologiques, alors que la guilde B veut que le front soit déplacé dans le province Y, car elle espère y prendre le contrôle d'une forteresse hautement stratégique, et toutes deux se retrouvent en butte à l'opposition de la guilde C, qui elle espère voire le front rester centré sur la province Z, car elle veut que la Horde prenne le contrôle d'une ville s'y trouvant, carrefour commercial idéal pour le comptoir qu'elle souhaite y installer...

    Où, du moins, les discussions, les intrigues, peuvent se centrer sur des thèmes liées aux campagnes militaires, comme le partage du butin et de la gloire, l'obtention du commandement des forces armées, l'obtention de la faveur de Sylvanas, le choix des armes et des fournisseurs, le financement de l'effort de guerre, etc...


    Et, surtout - SURTOUT -, ce qu'il faut, c'est que ces intrigues ne s'éternisent pas, et donnent lieu à de vraies campagnes RP-PvP, du vrai PvP.

    Et, c'est vrai que, là où le bas blesse, c'est que, pour ça, il faut des opposants, et de ce côté-là, c'est peut-être un peu compromis, côté Alliance - à moins que le TN soit d'accord pour participer (ce qui n'est pas exclu, mais, dans un tel cas, pour que ce ne soit pas un simple carnage, faut qu'on ait, côté Horde, du répondant en PvP, ce qui n'est pas, il me semble, le cas des guildes RP de la Horde).
    Thanatiel
    Thanatiel


    Messages : 25
    Date d'inscription : 15/12/2011

    Une idée de réorganisation urgente - Page 2 Empty Re: Une idée de réorganisation urgente

    Message par Thanatiel Ven 30 Déc 2011 - 14:44

    En fait, je ne sais pas trop pourquoi on est partis sur un nouvel outil pour le HRP. [Pause relecture des anciens messages]. [Pause plantage de box]. Ah oui, c'est Ryzzik qui en a parlé le premier :

    Ce que je veux dire, c'est qu'il est bon, voir excellent de créer un canal structurant et permettant une entraide et une organisation HRP inter-guilde de prospérer.

    Pour ce qui est du RP, j'ai du mal à te suivre. Tu dis qu'un conseil entre GM n'apporterait pas grand-chose, mais qu'il faudrait faire un CGR-like.

    Chaque groupe sera amené à être représenté par un chef ou un ambassadeur, durant les réunions du Conseil comme pendant la coordination des opérations militaires et de rencontres.

    Ce que je ne comprends pas, c'est que ça m'a tout l'air d'être similaire dans le concept. Bon, je n'ai pas vu un CGR de mes yeux, je ne peux pas juger, mais d'un point de vue extérieur ça m'a l'air d'être la même chose, si ce n'est qu'on remplace les GM par des ambassadeurs.

    Mais sinon, sur le papier, ça peut être intéressant, reste à voir ce que ça peut donner en RP. Du point de vue de la légitimité, ben... Comme tu l'as dit, déplacement de front, discussions stratégiques, tout ça tout ça, logique que les gens y participent. Selon moi, bien entendu.

    Pour en revenir à Ærindel (Merci le copier-coller, je connais plus la combo de touches) :

    J'ai bien compris l'idée : tu proposes qu'une structure rp, par définition, ayant un rôle à jouer s'inscrivant dans l'univers de wow, ait une finalité hrp en rp, à savoir, que les différentes structures rp puissent se rencontrer et se causer. Sauf que n'importe quoi peut correspondre : la taverne aux milles soleils, une bataille organisée, une foire, un random event réunissant la plupart des gens. Et, plus encore, ce forum sert déjà cet objectif : permettre aux différents rplayers de se rencontrer, de se connaître, de voir ce que proposent les autres, etc...

    Je ne suis pas d'accord avec la variété de possibilités. On ne peut pas discuter de points sérieux d'organisation inter-guildes en RP dans une taverne, une foire, un champ de bataille, etc.

    Et pour ce qui est du forum, il permet ça en HRP. Le conseil est là pour le RP. Oublions le terme de "finalité HRP", c'est idiot. N'importe quoi en RP a une finalité HRP : développer le RP et s'amuser avant tout (car, ne l'oublions pas, nous sommes sur un jeu). L'exemple de Zalk' sur les différents fronts pour différents objectifs me semble représentatif de ce qui peut être discuté pendant ce conseil. En plus des débats stratégiques sur du RP-PvP.
    avatar
    Ærindel Northwind


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/12/2011

    Une idée de réorganisation urgente - Page 2 Empty Re: Une idée de réorganisation urgente

    Message par Ærindel Northwind Ven 30 Déc 2011 - 17:58

    Mais pourquoi pas dans une taverne ? Le rp de PROFIT tout entier, un rp inter-guilde, est bâti autour de celle de Cabestan ( bon, j'exagère peut-être un chouilla, mais l'idée est là : des rp's particuliers appellent des cadres particuliers : les trolls, dans les bas-fonds, les Sin'Dorei, dans le luxe Very Happy ). Votre guilde même, appelle des situations de conflit où deux 'clans' pourraient se rencontrer et faire face à un ennemis commun, permettant de souder des liens. Après, il est néccessaire d'avoir une discussion plus construite, mais amené directement celle-ci à partir de rien...

    Par contre, concernant le CGR, c'est une super-structure, possédant une finalité et un ancrage rp définit, auquel est invité à participer toute organisation voulant soutenir l'effort de guerre réprouvé.
    Concernant ce dernier, et ce que tu en dis Zalk', effectivement, c'est les intrigues qui l'ont miné, d'après ce que j'ai pu comprendre; mais aussi, le total manque de concertation hrp préalable ( notamment l'incident concernant Caranthir, où personne ne savait trop où aller, ce qui a conduit à sa mort ).
    Concernant le CGR, et le commerce qui prédomine, je pense qu'il est tout à fait possible de combiner les deux. L'argent est le nerf de la guerre, et PROFIT est quand même une organisation belliciste. A mon avis, avec notamment les nouvelles guildes qui émergent ( La confrérie, Le Poing, Ko Thor Ergin ), il y a moyen d'avoir un CGR intéressant, même si cela nécessite quelques changements, et quelques concertations préalables.
    Thanatiel
    Thanatiel


    Messages : 25
    Date d'inscription : 15/12/2011

    Une idée de réorganisation urgente - Page 2 Empty Re: Une idée de réorganisation urgente

    Message par Thanatiel Ven 30 Déc 2011 - 18:06

    Dans le cadre d'une rencontre entre deux guildes, oui, une taverne peut être suffisante. Mais je parle dans le cadre d'une réunion plus globale comme un conseil, une taverne n'est pas le meilleur endroit possible.

    Sinon, j'ai pas grand-chose de plus à ajouter par rapport à mon précédent post.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Une idée de réorganisation urgente - Page 2 Empty Re: Une idée de réorganisation urgente

    Message par Skaduwee Ven 30 Déc 2011 - 19:19


    Donc, pour que ce conseil marche, ce qu'il faudrait vraiment :
    Skaduwee a écrit:Il faudrait faire un Conseil commercial ou autre. La guerre n'est à mon avis plus le but premier de nos guildes.
    C'est ne pas oublier que c'est un Conseil de Guerre, donc ne pas le dénaturer. Et la guerre n'est pas le but premier de certaines de nos guildes, mais il y en a pour lesquelles elle occupe une place importante voire plus... Peut-être sont-elles celles qui doivent prendre la place la plus importante dans celui-ci. N'y vois pas un reproche, Ska, hein ! C'est pas toi qui t'es le premier détourné de l'objectif des campagnes dans ton RP, c'est une responsabilité collective.
    Skaduwee a écrit:Et pourquoi pas lancer des campagnes pvp après pour récupérer des artefacs !
    C'est bien sûr cet élément qui doit prédominer dans le RP du Conseil de guerre, et les discussions, les intrigues, elles, doivent se centrer autour de cet objectif.
    .

    En fait je disais que le conseil de guerre réprouvé n'était plus viable. Et que au lieu d'en faire un 3.0. Ce qui de toute façon dans son organisation passé lointain et passé presque présent, n'est plus viable. Faire un conseil commercial qui par l'égalité des guildes et le fait que les events PVP ne sont pas ce qui pop le plus en ce moment, vivrait à travers d'event de recherche d'Artefac etc... sans être d'une importance primordiale dans les différents RP de guildes et cela expliquerait les relations entre elfes et PROFIT et autres.
    Bref, ne t'inquiète pas j'accepte mon echec et mes erreurs. Je n'ai pas su m'en occuper correctement, ma première grosse expérience RP...
    L'Revan Saleth
    L'Revan Saleth


    Messages : 42
    Date d'inscription : 09/12/2011

    Une idée de réorganisation urgente - Page 2 Empty Re: Une idée de réorganisation urgente

    Message par L'Revan Saleth Sam 31 Déc 2011 - 15:25

    Bonjour/bonsoir,

    Après ma semaine d'absence, me voilà revint, et me voilà a lire 3 pages de débat, ce qui est très satisfaisant en soit. De ce que j'ai plus ou moins suivit, c'est ce à quoi je m'attendais, par rapport à ce que je proposais.

    Bien sûr, il paraissait évident que c'était utopique, mais pour pouvoir aborder le projet que je souhaitais, fallait il que j'en sache plus sur vos opinions donc quoi de mieux que de lancer le débat sur un sujet assez gros.
    Dans l'optique de la mentalité rp du serveur, en effet, il est clair qu'une zone de rp qui réunirait tout le monde en permanence, ne serait pas viable, mais il y a bien d'autres manières de rassembler.
    A savoir que le projet d'origine était tout a fait autre et parait par contre plus viable, ce qui est un bon point. Ce projet partirait sur un jeu très particulier : Une superstructure, des interactions avec un médiateur (la guilde dans l'immédiat), et dans la suite, une chronique rôle play entière spécialement conçue pour le serveur et abordant tout une épopée de l'histoire de wow inspirée, et élancée sur tout une autre entièrement créée (tout cela est déjà imaginé et ne manquait qu'une assurance de ce sujet pour être mit sur papier). Autant dire que j'espère pouvoir monter "du lourd", si chacun me suit. Je ne m'étalerais pas plus sur le projet car je préfère davantage le jouer en rp et voir se faire les réactions de chacun en rp temps réel, et non étaler tout le scenario à l'avance, ça n'aurait aucun intérêt. De même, je préfère encore démarcher de guilde en guilde, pour ensuite rassembler dans un objectif précis, que de faire de l'étalage sur le forum, je pense qu'avant de mettre en place cela sur le forum de la communauté, faudrait il avoir une base rôle play et hors rôle play avec chacun.

    Par contre, il y a un point essentiel sur lequel j'aimerais revenir.
    Je vois beaucoup parler de structure hrp, autant ne pas mentir, c'est inconcevable. Pourquoi? Certes, nous aurions une structure hrp, nous discuterions de quoi faire, nous programmerions des events. Et voilà que le premier event est programmé, nos personnages se retrouvent et... l'inspiration est en panne, car aucun rp n'a été fait, et même si, le rp ne s'épanouit qu'en rp, le hrp doit être un plus organisation, bonne entente. C'est une chose déjà vue, et qui ne peut se faire. Une structure doit absolument partir de rôle play pour perdurer et exister. Une organisation hrp entre les mj/gm est très importante bien sûr, depuis une plateforme vocale de préférence. Sans vocal, je puis vous assurer qu'il ne sera pas evident d'y arriver, car taper prend du temps, se choper pour en discuter ne sera pas toujours facile, et avoir 6 gm sur un groupe de conversation, pas simple de papoter. Donc une structure hrp n'est pas viable, la structure doit se fonder sur du rôle play, et cela se fera, il n'y a qu'un seul élément a prendre en compte : Le désir de chacun a s'intéresser au rôle play, qui part de la présentation du sujet en rôle play. Ça, cela se fera je ne me fais pas de bill pour.

    Pour la nature de la structure, il y aura au premier plan, c'est la base, un but commun, qui sera vu en rôle play, ensuite bien sûr, et c'est essentiel, une continuité secondaire, comme des entretiens commerciaux, des réunions territoriales et conseil de guerre. Et même a titre plus privée, des manigances, des intrigues diverses, car la présence d'une superstructure rassemblant est une source de pouvoir énorme, donc peut en pousser certains a vouloir dominer, la manipulation, ou au contraire la sauvegarde, la protection, l'élévation de ce conseil. De même, chacun peut avoir son intérêt, prospérer ceux déjà présents ou en trouver de nouveaux.

    Tout cela se fera comme dit en rp d'abord de guilde à guilde, puis de manière plus communautaire, mais ne partira que de l'envie de chacun de vouloir faire de l'inter-guilde, sur ce point, je vous proposerais de me laisser tenter mon projet et en séduire chacun. J'ai déjà plusieurs guildes recensées, mais j'invite toute guilde tenté a le faire savoir sur ce sujet même et donner le lien de leur forum par exemple, ou par mp.

    Autrement, des joueurs isolés peuvent très bien être intégrés au projet, de même, je les invite aussi a prendre contact, le signaler en mp.

    En espérant que cela fonctionne, car il n'y a pas de raison autre que la mauvaise volonté, je sais me montrer persuasif Wink.
    (Après, certains peuvent ne pas vouloir participer, c'est un droit quenom).
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Une idée de réorganisation urgente - Page 2 Empty Re: Une idée de réorganisation urgente

    Message par Siana Mar 3 Jan 2012 - 12:58

    Comme dit, à une époque on avait envisagé un Conseil de la Horde, ou quelque chose de proche. Mais cela passait déjà mal comme idée, et nous paraissait trop ambitieux de faire cohabiter dans une meme structure des guildes aux RP aussi variés et au conception du RP autant à l'extrême.

    Globalement, la réponse des structures localisés comme Lune Argent, les gobs, les Tarides, ont été une réponse satisfaisante, chacun des groupes rolistes y trouvant son compte.

    Le Concile de Lune Argent a permis de fédérer les différents projets elfes de sang et campagnes. Le Conseil réprouvé a tenté aussi de rassembler et fédérer de son côté un certain nombre de guildes diverses de mercenaires.

    On a eu l'occasion de constater à de nombreuses reprises que les interactions entre ses différents groupes sont difficiles, la vision du RP et de la facon de jouer étant trop opposées.

    Ca n'empêche pas au delà d'une structure commune, de proposer une trame commune pour certains events, ce qui se fait de temps à autre, notamment notre Faëlith qui se frotte aux gobs qui lui rendent bien !
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Une idée de réorganisation urgente - Page 2 Empty Re: Une idée de réorganisation urgente

    Message par Zalk' & cie Jeu 19 Jan 2012 - 18:48

    Bon, je "redigresse" encore un peu sur ce sujet... Mais, sur la "fédération RP", j'ai déjà je pense assez développé mon opinion.

    Skaduwee a écrit:En fait je disais que le conseil de guerre réprouvé n'était plus viable. Et que au lieu d'en faire un 3.0. Ce qui de toute façon dans son organisation passé lointain et passé presque présent, n'est plus viable.
    Au contraire, je crois moi qu'il l'est. C'est pas parce que ceux qui y ont jusqu'à présent participé n'en avaient rien à cogner et s'intéressaient plus à d'autres intrigues que, dans leur esprit, ce conseil avait pour unique but de faire avancer, que le Conseil n'est pas viable. La preuve, il a attiré des guildes dont le seul Eldorado est Lune d'Argent autant que des guildes qui ne sont pas du tout intéressées par le RP elfe.

    Skaduwee a écrit:le fait que les events PVP ne sont pas ce qui pop le plus en ce moment
    Toujours est-il qu'ils pop plus souvent que les events RP. Ce ne doit pas donc être si désastreux que ça.

    Skaduwee a écrit:Faire un conseil commercial qui par l'égalité des guildes et le fait que les events PVP ne sont pas ce qui pop le plus en ce moment, vivrait à travers d'event de recherche d'Artefac etc... sans être d'une importance primordiale dans les différents RP de guildes et cela expliquerait les relations entre elfes et PROFIT et autres.
    Déjà, je ne suis pas convaincu qu'il y ait besoin d'une raison pour expliquer des relations entre PROFIT et les elfes ou d'autres. Si ces organisations veulent en avoir, elles en ont l'occasion.

    Après, bien entendu que cette sorte de concurrent du Reliquaire pourrait exister, mais ça n'implique pas qu'il faille jeter le Conseil de Guerre Réprouvé.

    Contenu sponsorisé


    Une idée de réorganisation urgente - Page 2 Empty Re: Une idée de réorganisation urgente

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 4:14