Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+12
L'Revan Saleth
Skaduwee
Ryzzik Trognesou
kunkun
Frankisk
kerobero
Aéllys
Gabriel
Raïzenn
Valeazar
Nairolfus
Jack
16 participants

    Star Wars : The Old Republic

    L'Revan Saleth
    L'Revan Saleth


    Messages : 42
    Date d'inscription : 09/12/2011

    Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par L'Revan Saleth Ven 23 Déc 2011 - 19:33

    - 1.

    *est très explicatif, oui oui*
    Thanatiel
    Thanatiel


    Messages : 25
    Date d'inscription : 15/12/2011

    Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Thanatiel Ven 23 Déc 2011 - 20:27

    Perso, j'ai pas bougé non plus, même si j'ai hésité à le faire à une époque. Mais je connais d'anciens guildies qui avaient prévu d'y jouer depuis l'annonce. Je leur demanderais à l'occasion, si je les recroise.
    Raïzenn
    Raïzenn


    Messages : 25
    Date d'inscription : 08/11/2011
    Age : 34

    Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Raïzenn Ven 23 Déc 2011 - 20:58

    Même si j'avoue que Star Wars est une légende chez les geeks, je resterai sur WoW car je préfère l'univers médieval-fantastique à l'univers futuriste-fantastique
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Aéllys Ven 23 Déc 2011 - 21:33

    Pas bougé (bizarre ^^) et si ça se fait c'est pas sur SW
    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Sherazad Sam 24 Déc 2011 - 2:32

    Je reprend wow, c'est pas pour faire mumuse avec des lampes torches... Bon par fcontre je pense craquer pour gw2
    Valeazar
    Valeazar


    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 32

    Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Valeazar Sam 24 Déc 2011 - 21:35

    GW2 a aussi toute mon attention Smile

    OT : Pas bougé
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Aéllys Dim 25 Déc 2011 - 18:48

    GW2 ou TERA, aussi, qui sont les deux très prometteur. Je pense que je testerai les deux. A part que... toujours aucune date pour GW2 :/
    Greyam
    Greyam


    Messages : 79
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Dans son bunker.
    Humeur : Sobre.

    Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Greyam Dim 25 Déc 2011 - 18:52

    J'attends le test de SWTOR dans Canard pc moi.

    Canard pc, ou LE magazine sur les jeux vidéos pc.

    (Voilà c'était la petite séquence de pub Razz )
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Aéllys Dim 25 Déc 2011 - 19:15

    Greyam, je te conseille surtout (si c'est possible) de le tester. Il est pas mauvais, mais à mon goût et d'après la Bêta (oui, pas finie je sais, chut) j'en ai gardé ces impressions là :

    - Faut aimer la SF de Star Wars, les sabres lasers et les vaisseaux (bon ça c'est personnel)
    - Faut aimer les donneurs de quêtes bavards et les minis cinématiques de quêtes (sympa, très immersif, sans doute même trop pour un MMO, mais longuet)
    - Faut aimer les décors très déprimant, vides, et monochromes (par rapports à Wow les graphismes sont fades, du moins toutes les zones de départ. Faut pas être dépressif.)
    - Faut aimer le Pvp à la mode "Gladiateur Show" made in USA (après il y a certainement - confirmez moi - d'autres maps que celle que j'ai vu, m'enfin ça fait un peu... voilà... kitsch.)

    C'est vraiment le jeu qui plaira beaucoup, ou pas du tout côté ambiance. Déjà si t'est fan et que tu rêve de te battre au fusil ou sabre laser, que tu fais des "Pwiou pwiou" devant ton pc en jouant à autre chose, t'est bien parti. Sinon techniquement je l'ai pas trouvé mauvais, malgré un interface vraiment pas top et super moche, simple à comprendre et prendre en main, si je ne regarde que la partie jouabilité il est plaisant et moins désagréable que d'autres plus anciens, très semblable sur de nombreux points que Wow (quoique après avoir testé, je le rapporte bien plus à Age of Conan - même genre d'interface, même genre de vue, même genre d'ambiance graphique (persos réaliste tous petits au centre de l'écran, mêmes décors un peu fadasses - mais je préfère l'ambiance Conan, Fantasy oblige).

    Maintenant... Moi il ne m'a pas plu, pas techniquement mais pour le genre et les graphismes, j'aime pas ce jeu, je m'y vois pas. D'autres si.
    Donc, essaie le, et te fie pas aux tests ^^
    Greyam
    Greyam


    Messages : 79
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Dans son bunker.
    Humeur : Sobre.

    Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Greyam Dim 25 Déc 2011 - 20:04

    Hmm...après mûre réflexion c'est sûrement le meilleur moyen de se faire une idée, effectivement. Smile

    J'ai un peu peur d'être déçu (arrêtez de dire que le gameplay est très "wowesque" ! x) ) et j'ai un peu de mal avec la période à laquelle se déroule l'histoire (qu'on ne connaît presque pas il me semble) mais bon ça vaut toujours le coup d'être tenté j'imagine.
    Nairolfus
    Nairolfus


    Messages : 45
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Nairolfus Mar 27 Déc 2011 - 16:04


    - Faut aimer les décors très déprimant, vides, et monochromes (par rapports à Wow les graphismes sont fades, du moins toutes les zones de départ. Faut pas être dépressif.)

    Oui enfin, comme tu dit, tu n'as joué que sur la béta, et sur une des planètes de départ, il me semble, Ord Mantell, qui est voulue pour sembler fade et ravagée par la guerre civile. Bref pas vraiment de quoi émettre un jugement général sur ça, il y'a de très belles planètes, même si ça reste moins coloré et flashy que WoW.


    (Greyam, je pense que le jeu te plairait rien que pour les choix d'enc*** que tu peux faire dans certains dialogues Smile )

    Après je ne suis pas encore niveau max, c'est la qu'on va voir si le jeu en a dans le ventre, mais jusqu'a maintenant, la trame principale et le pexing sont dignes d'un RPG solo, même si je suis déçu plus tard, j'aurais pris mon pied.
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Aéllys Mar 27 Déc 2011 - 16:15

    Bah au départ, le genre de graphismes qu'offre Swotor, qui se veut réaliste, n'a pas me faveurs à la base. Je ne le cache pas, ce qui m'attire dans Wow, c'est son côté un peu "cartoon". Comme le disais justement mon ami hier soir devant la télé en regardant la série animée de SW "Si le jeu était comme ça ça pourrait être intéressant!". Ca résume bien nos goûts.

    Et oui, je l'ai toujours dis, je n'ai vu que les zones de départ et oui, c'est très désertique. Mais regarde dans Wow, même les déserts ont un certains "charme" coloré. Là, tout semble être passé sous un filtre vieilli, fadasse, sans couleurs. Du beige moche, du brun moche, même la zone de départ des Jedi, pourtant verdoyante, est tout sauf colorée. Les décors sont très... PC. Voilà, c'est comme ça que je nomme ça. PC. Comprend, "réaliste mais trop artificiel", j'arrive pas à m'y intégrer en imaginaire.
    Ma première expression en arrivant dans le jeu, c'était "Mais c'est moche!". Garanti non préparé. Alors oui, techniquement c'était la bêta et j'espère que le jeu fini a précisé les graphismes, mais ça changera pas le style du jeu... Qui reste à mon goût très inintéressant visuellement. Tu regarde les vidéos de SW puis celles de Wow t'a l'impression que SW est un jeu plus ancien que Wow...

    Après, des goûts et des couleurs... Ca reste un avis, le mien en l'occurence, parmi d'autres. Peut être certains se pâmeront devant ça...
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Siana Mar 3 Jan 2012 - 13:05

    Des rumeurs prétendent qu'on peut me trouver sur Battle Meditation et certains de ma guilde sur Huntmaster mais on continue à être présent sur les deux jeux.
    Notre guilde s'étant bien relancée, on continue la dynamique Smile

    Par contre, sinon pour les graphismes, c'est pas du top niveau, ca vaut pas AOC pour la beauté de ses personnages ou de sa personnalisation, ou des décors. Mais si on arrive à passer outre, on a un très bon MMORPG, qui rend ses lettres de noblesse au RPG.

    Il n'est pas parfait (mais qui l'est ?), mais est un assez bon jeu, plus convaincant sur le contenu que ne l'était WAR ou AOC, et davantage finalisé. Que demander de plus si on cherche de l'air frais et qu'on en a marre des elfes et des orcs au bout d'un moment ?
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Aéllys Mar 3 Jan 2012 - 14:19

    Impossible pour moi d'en avoir marre des elfes :')

    Sinon Guild Wars 2 est déjà annoncé en précommande, certains l'affichent pour avril

    [HS affirmé]


    Ceux qui sont sur Swotor pourraient dire sur quel serveur, des fois que des gens voudraient se rejoindre?
    Raïzenn
    Raïzenn


    Messages : 25
    Date d'inscription : 08/11/2011
    Age : 34

    Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Raïzenn Mer 4 Jan 2012 - 11:17

    [Hors sujet]
    Au passage dans Guild Wars 2 les personnages pourront désormais SAUTER et NAGER !!! (peut-être que dans Guild Wars 3 ils pourront faire des émotes /sourire etc... :p)
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Aéllys Mer 4 Jan 2012 - 17:29

    Discussion sur GW crée pour ne pas continuer le HS :
    https://cultedelarivenoire.forumgaming.fr/t400-guild-war-1-et-2#3026

    Sujet continuant sur Swotor, merci Wink
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par kerobero Mer 4 Jan 2012 - 22:53

    Ord Mantell, qui est voulue pour sembler fade et ravagée par la guerre civile. Bref pas vraiment de quoi émettre un jugement général sur ça, il y'a de très belles planètes, même si ça reste moins coloré et flashy que WoW.

    je confirme il se trouve que Balmora certes dévastée et une planète plutôt bien foutu, sans parler de Nar Shadaa coté urbain mais la ou je me suis caner c'est sur Ilum planète pvp destruction de défense ennemis prise de point et bien sur les contactes sont de manière permanent. a savoir qu'il y a pas a attendre 2 heures. vous arrivez vous poutrez.

    Alderande, Corelia et Hoth ces planète est magnifiques je la trouve même mieux réussis que le reste ( finition parlant.) c'est clair qu'en voyant les planétoïdes du débuts y a un changement assez conséquent.


    Concernant GW2, j'ai regarder certaines video dessus je dois admettre que graphiquement il est plus ravissant a regarder et de ce fait plus lourd... mais est ce que tout le monde va pouvoir en profiter?
    Nairolfus
    Nairolfus


    Messages : 45
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Nairolfus Ven 6 Jan 2012 - 13:38

    Ilum est terrible oui, dommage que les canons a particules bug autant, ça aurait été très utile vu le surnombre d'impériaux sur mon serveur.


    Et c'est vrai que j'ai adoré Corellia, la planète en guerre urbaine, on se bat dans les rues, dans les égouts, et même dans un zoo galactique avec des animaux aliens en cavale, c'était vraiment chouette
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Siana Ven 6 Jan 2012 - 14:21

    D'après ce que j'ai pu constater une grosse partie du culte s'est répartie entre Huntmaster (rp pvp) et Battle Meditation (rp pve). Reste une poignée dispersée sur Kessel Run.

    Sinon KT est en force sur Battle Meditation, un peu trop à mon gout d'ailleurs, mais c'est un autre débat.
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par kerobero Ven 6 Jan 2012 - 23:01

    le soucis en faite viens d ela repartitions et attribution des serveur, il faille savoir que les déploiements de guildes étaient axé sur un type de serveur particuliers..

    les serveur jcj RP n’étant hélas pas prise en compte. seul les guildes s’étant préparer via le site se sont fait avoir par leurs propres préparation sans parler du fait que certains avaient up leurs perso et se sont vu refuser la migration car pas envie de recommencer, mais je suis content de constaté que nous sommes tomber avec de bons rolistes du culte ( notamment Brumes avec qui nous jouons)et quelques hordeux sur Battle médiation et ça se passe très bien..

    Nairolfus
    Nairolfus


    Messages : 45
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Nairolfus Dim 8 Jan 2012 - 4:12


    les serveur jcj RP n’étant hélas pas prise en compte. seul les guildes s’étant préparer via le site se sont fait avoir par leurs propres préparation

    Il suffisait, le jour J, d'aller sur le serveur que l'on voulait et pas celui attribué d'avance si il ne convenait pas, non?
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par kerobero Lun 9 Jan 2012 - 11:43

    Il suffisait, le jour J, d'aller sur le serveur que l'on voulait et pas celui attribué d'avance si il ne convenait pas, non?

    C'est un fait .; mais le serveur jdr jcj se taper une file d'attente de 2 heures, de plus comme cité au dessus déjà avait pas mal commencer sur battle méditation. le système les avait y déjà guidé et la guilde fut créé automatiquement. il était dommage aussi d'abandonnée nos alliés du culte étant eux aussi dessus. ( sans parler du fait qu'il fallait a nouveau débourser) de tunes pour créé une guilde a nouveau etc..)

    Du coup on a continuer ainsi.

    Contenu sponsorisé


    Star Wars : The Old Republic - Page 2 Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 0:15