Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+12
L'Revan Saleth
Skaduwee
Ryzzik Trognesou
kunkun
Frankisk
kerobero
Aéllys
Gabriel
Raïzenn
Valeazar
Nairolfus
Jack
16 participants

    Star Wars : The Old Republic

    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Star Wars : The Old Republic Empty Star Wars : The Old Republic

    Message par Jack Sam 26 Nov 2011 - 20:47

    Suite a certaine dérive sur un autre poste, je crée ce topic. Si vous souhaitez débattre sur le prochain MMORPG de Bioware, Star Wars : The Old Republic, deux conditions seront demander :


    -Modérer vos propos, tout en gardant son calme.

    -Critique constructif, et point de vue objectif ( même si c'est dure. )
    Nairolfus
    Nairolfus


    Messages : 45
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Nairolfus Dim 27 Nov 2011 - 5:35

    Pas grand chose à en dire, je teste la bêta en ce moment, et je trouve les quêtes ainsi que l'histoire personnelle très très bien fichus.

    Après j'ai pas encore fait de pvp, et les graphismes déçoivent un peu, après les magnifiques vidéos pondues par Bioware.
    Valeazar
    Valeazar


    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 32

    Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Valeazar Dim 27 Nov 2011 - 7:52

    Je sors d'une session beta (20h-06h), voilà mes impressions. Veuillez prendre en considération que l'article qui suit ne reflète que mon point de vue exclusif et personnel, malgré l'absence de structures comme "Je pense que", "Je trouve que", et ainsi de suite.

    Création de personnage
    Premier choix, Empire ou République. J'aime pas le Rouge, j'aime le Bleu, j'opte donc pour la République. Le Jedi Consulaire me fait de l’œil, je clique donc avec un désir palpable sur la petite icône lui correspondant, puis vient le moment fatidique de choisir sa race ! J'ai toujours été un fan des Twi'lek, j'en choisis donc un avant de voir un mystérieux personnage aux yeux bandés. Intrigué, je regarde et oooooh chantilly-bonheur sur mon cœur, je découvre avec stupéfaction les Miraluka, une race que je ne connaissais pas. C'est le coup de foudre, je songe à les demander en mariage, et romps donc immédiatement mon engagement de toute une vie auprès des tentaculeux (les Twi'leks, pour ceux qui suivent pas). Mâle ou femelle ? Question simple : mâle. Vient le moment où se joue environ 30% de mon intérêt potentiel pour un jeu vidéo : la personnalisation. Et première déception : le choix est relativement restreint, bien que plus étendu comparé à celui de World of Warcraft. Les catégories (visage/cicatrices/trait spécifique à la race/coiffure/etc etc) sont plus nombreuses, les choix possibles à chaque catégorie sont aussi variés, mais je reste sur ma faim, de ce côté-là.
    J'ai donc opté pour un blondinet bien sympatoche, avec un masque sommes-toutes sobre et classieux (j'avais d'abord opté pour le masque intégral à la Ritualiste de Guild Wars, mais je trouvais ça dommage de pas profiter des prouesses capillaires de mon avatar), avec l'option "grande taille".

    Je clique donc avec appréhension sur le bouton me permettant d'entrer dans l'univers !

    Les premiers pas
    Un mélange confus d'émerveillement, de déjà-vu et de déception, s'offre à moi. Premier coup d’œil, je trouve ça graphiquement beau, différent de WoW (moins cartoon) et franchement rafraichissant. J'ai l'impression de retrouver mes premiers pas sur AION, qui était clairement magnifique de ce côté-là. Les premiers déplacements sont faciles, car ressemblants à ceux de WoW/Rift (et en fait, de la majorité des MMO), les raccourcis sont quasi-semblables, bref, prise en main rapide. Maiiiiiis, j'ai rapidement repéré deux défauts (et je parle d'environ 90 secondes de jeu) : d'une, l'UI est dégueulasse, pas très lisible (comprendre : elle est imposante sur l'écran), et de deux, même si c'est plus agréable à voir que WoW, c'est loin d'une prouesse graphique. Bref, agréable mais pas "beau", si je puis dire (pour reprendre Nairolfus : suite aux superbes cinématiques qui m'ont mis la-chair-de-poule-qui-fait-des-frissons, le jeu lui-même a un côté graphiquement simplet). Direction un donneur de quêtes !

    Premier contact avec un pneuje (un PNJ), et les quêtes en général
    Définitivement l'aspect du jeu qui m'a le plus séduit, et qui mériterait que j'y joue rien que pour ça : c'est réellement un mmoRPG, ce n'est pas un simple monologue d'un PNJ, et tu acceptes simplement la quête, mais un réel dialogue. Chaque fois que le PNJ parle, le joueur a un choix à effectuer dans la réponse, que ça soit une réponse cynique et dégueulasse à souhait ("Ma fille va mourir, oskour", "désolé, t'es hors la loi, MEURS"), ou plus gentils. Les choix effectués touchent votre alignement (vers le côté obscur/lumineux) ainsi que votre sociabilité, et les sentiments de vos compagnons vis à vis de vous. Pour rester bref, la composante RP de l'avatar envers le monde est omniprésente, et franchement agréable. J'ai vraiment accompagné, même vécu, l'expérience de mon personnage alors qu'il accomplissait son initiation. Bref, que du bonheur de ce côté-là. Petit bémol : on se perd facilement dans les références IG.

    Les canaux de discussion
    Aussi curieux que ça puisse paraître, ils méritent une catégorie : pour faire court, le /général a pourri mon expérience de la bêta, à tel point que j'ai fini par en sortir. Les gens sont aussi cons sur un jeu ou sur un autre, c'est incroyable. Entre ceux qui se plaignent que les MJs viennent leur parler pendant un stress test, estimant qu'en période de beta servant à vérifier l'efficacité de l'équipe et des serveurs, on devrait les laisser tranquille, ou ceux qui se pensent malin en sortant des phrases à la mord moi le nœud ( "Quelqu'un pourrait m'indiquer l'emplacement de tel PNJ svp ?" "Nn ta ka etr un vré Jedi lol ^^" ), c'est juste désolant.

    Le Monde
    C'est vaste. Vraiment. Les zones sont grandes, ce qui fait que la surface à parcourir à pieds est assez impressionnante, sans compter que la plupart du temps, il faut faire des allers-retours entre les différentes zones (comme dans WoW, mais le niveau au dessus). Ca reste agréable, car c'est plutôt joli, mais quand même... L'ambiance sonore est juste parfaite, je ne peux qu'applaudir l'équipe de ce côté-là (tiens, les dialogues sont toujours doublés, et souvent, les aliens parlent dans leur langue d'origine, forçant à lire les sous-titres, c'est génial).

    Les bugs
    Malheureusement, ils sont là, ils nous observent, et complotent en attendant notre chute. Il est, par exemple, difficile de quitter le jeu : le bouton correspondant bugue 3 fois sur 4, forçant l'utilisateur à faire Alt+F4. Un Alt+Tab pour retourner sur le bureau, puis un retour sur le jeu entraine un chargement long des textures (c'est assez moche à voir),et les compétences de métiers n’apparaissent pas dans leur métier correspondant (des bugs de beta, quoi, normal). Après j'ai vécu une expérience traumatisante : un des pantalons en récompense de quête n’apparaît pas sur le personnage, ce qui se traduit par une promenade forestière en boxer. Très déstabilisant lorsque votre personnage parle très sérieusement d'un complot à son maître Jedi.
    Ah, j'aurais bien voulu vous donner des screens, mais on peut pas, encore un bug :]

    Le Combat
    Evidemment, comme dans tout RPG, on affronte régulièrement des Pneujes hostiles, entrainant une réaction naturelle appelée "combat". Première chose : il n'y a pas d'auto-attaque (enfin si, disons que le bouton "1" est spammé automatiquement, gâchant un GCD dans des cas vitaux). Les échanges de coups sont à la fois dynamiques et particulièrement mous, tout dépend de l'adversaire : le combat au sabre laser était décevant, mais l'utilisation des mes p800 sortilèges était jouissive. Envoyer un rocher ou un droïde voler sur un adversaire grâce à la force, pour attaquer un deuxième que l'on expédie en arrière par une onde de choc, c'est sympathique.

    La Classe avancée
    Une fois arrivé au niveau 10, on a accès au choix de sa classe avancée. Donc, définition : comme pour d'autres jeux (AION, par exemple), vous commencez avec une classe (Chevalier Jedi, Jedi Consulaire, bla bla bla), et au niveau 10, vous empruntez une voie particulière de cette classe. Pour le Jedi Consulaire, vous pouvez devenir une Ombre (un Jedi secret qui agit pour la République dans l'ombre), ou un érudit (un gentil qui soigne et protège le peuple). En fait, cette définition est NASE, mais vous vous en contenterez.
    Tout ça pour dire : j'ai choisi l'érudit, j'ai vu ma barre de force passer de 100 à 400 (les deux valeurs étant fixes, n'augmentant pas avec le niveau (du moins je crois pas Mad) ), mon sort de "jeter un rocher ou un droïde à la gueule du mob en face de toi" voir sa portée passer de 10m à 40m, et un sort de dégâts basique qui remplace illico mon attaque au CaC basique.(Et aussi un sort de soin, mébon, j'étais accaparé par mes nouveaux pouvoirs de projection d'objets)
    En gros : j'ai bien aimé, c'est agréable. D'autant plus qu'avec le choix de sa classe avancée, on débloque les arbres de talent (en érudit : équilibre, télékinésie et... euh... sagesse ? Bref, la spé heal).




    Enfin, pour résumer, je trouve que le jeu vaut le coup pour son immersion (même si j'ai un énorme doute sur la potentialité d'éventuelles guildes RP dessus), particulièrement soignée, malgré un gameplay décevant, qui ne m'intéressera pas, entérinant ma décision déjà bien gravée dans le marbre de ne pas acheter la version finale du jeu ! (Mais le jeu va combler de nombreuses personnes, c'est sûr)
    Et vu que demain, la beta est toujours active, j'irai lorgner du côté des Siths.


    Ah, et une chose qui m'a immensément déçu : y'a pas d'Ewoks.
    Raïzenn
    Raïzenn


    Messages : 25
    Date d'inscription : 08/11/2011
    Age : 34

    Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Raïzenn Dim 27 Nov 2011 - 10:51

    Nairolfus a écrit:Après j'ai pas encore fait de pvp, et les graphismes déçoivent un peu, après les magnifiques vidéos pondues par Bioware.

    Les graphismes ont été volontairement mis au même niveau que WoW afin que le jeu s'ouvre sur un plus grand publique.
    Gabriel
    Gabriel


    Messages : 121
    Date d'inscription : 03/08/2011

    Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Gabriel Dim 27 Nov 2011 - 11:06

    Et voila, Val a encore tout dit. Je me retrouve a ne plus avoir rien a dire.

    (Enfin ce que je pence du jeux du haut de mes... 15 minutes de test a 4h n'est pas trés different de ce que a dit Val, (meme si pas tout a fait les meme impression a 100% c'est casiment les meme.)

    Point a soulever toute foix, une interogation m'est venu hier. (enfin non, c'etait ce matin sous la douche mais osef pas vrais?)

    Si, comme Val l'a dit, la possibiliter de faire un choix reste un truc genial. Comment faire en ce qui concerne la validiter de telle ou telle issu des quetes? Quel impacte au niv d'une communoter?

    Meme si on est en groupe. Si ton groupe a decider de crever ce mec, et l'autre non. Au regard du reste du monde c'est qui qui a reussi son jet de dé? Si pour des quetes mineurs,... osef? Pour des quetes majeurs avec de grosse trame, sa va pas etre facil.

    Ce jeux est certe tres bon, (mon point de vue) mais limite est plus acces sur un avencement personnel ou en petit groupe que fait pour le fondement d'une communoter entiere de roliste.

    Sinon... J'ai pas grand chose a ajouter.


    A si, Je ne suis pas arriver a changer mes racourcis clavier. Et quand vous avez des racourcis pour un clavier azerty, alors que vous avez un clavier qwerty... C'est la merde ><

    Edit: rectification. Je vient d'y arriver. Ouf.
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Aéllys Dim 27 Nov 2011 - 13:38

    Bon ben. Puisque je me suis dit "Je critique, je critique, mais sans avoir vu" je me suis inscrit et je suis allé tester. Enfin tester... Là j'écris à chaud après 10 min de jeu et j'ai pas envie d'aller plus loin. Je verrais si tester un autre avatar me motive à aller un chouia plus en avant.

    Mon point de vue, là, à chaud :

    - On installe. ... mais avant on télécharge toute la nuit, pour les plus de 1Go de vidéo.
    - On installe bis et on lance le jeu, et là plein les mirettes, les cinématiques WOAAAW. Ouais. C'est vraiment Star Wars, purée, on a envie d'y jouer rien que pour ça.
    - On choisi son personnage. Tout le monde joue Sith, je vais donc du côté rouge, j'irai tester les gentil après. De toute manière hors de question de jouer un Jedi ou un Sith, en principe, ça m'a jamais attiré. Donc : Une chasseresse de prime Cyborg, pour commencer.
    - Personnalisation : ok, y a du choix sypatoche, ça change de Wow avec ses 4 coupes et ses 2 couleurs, mais alors déçue... je pense pas qu'on voie vraiment certaines différences en jeu, vu que sur l'écran je les vois déjà pas... Sur 30 choix, peut être 5 valables. Mouais. Mais sympa quand même, mon avatar, une petite rousse mignonne. Je l'aime déjà.
    - Intro. Ah oui ils nous le font vraiment à fond, peut être un peu trop. Ca frise déjà l'overdose. Arrivée en jeu, vue du vaisseau, le petit cul de mon perso, mon perso qui regarde son environnement, mon perso devant une salle, mon perso qui fait 2 pas... Mis c'est fini oui??! Ben non.
    - Intro bis. Mon équipe se présente, explique ma mission, avec qui, quoi, et tout et tout... Interminable. Mais vous allez me laisser jouer?!
    - Petits dialogues et choix de réponses très bienvenues par contre, et certaines répliques sont à mourir de rire "Je suis là pour mettre le chaos" Haha, bien dit petite!
    - On me remet enfin les commande et là... Première impression. "Mais c'est mooooche! C'est vide, c'est... moche, ouais." Avis partagé par mon ami que j'ai appelé derrière l'écran. Je connais des gratuits plus beau que ça, et c'est pas dur. Avis corroboré par ce que je vois une fois dehors. Enorme déception, mais pas une surprise puisque je le pensais déjà en ayant vu vidéos et screens.C'est même plus laid que Wow...
    - Allez on bouge... Nooon on bouge plus, alerte, femmes et enfants d'abord, c'est in-jou-able. Ok. Va falloir visiter les configurations. Allez. Je pousse les graphismes au max, et toute sensibilité de souris et de mouvements au min. Ah, ça va déjà mieux, mais c'est pas la panacée. La caméra est super jouasse et c'est dur d'aller exactement où on veux. Le décor m'aime bien, je l'embrasse souvent... Il est à peine moins brillant avec la bonne config ceci-dit, mais c'est toujours pas Bizance.
    - L'interface? Bah il est... bleu technique. Ca, j'aime pas, mais c'est personnel. Sinon il reste très classique, map, chat, quête, mon perso en bas.. ah bah ouais, en bas, va falloir s'y faire. Mais rien de dur, idem niveau commandes très intuitives. Un MMO reste un MMO...
    - Bon, on continue après avoir visité toute la configu et l'interface. Oh, un ennemi. Allez je tire, et ben purée... Chasseur de prime c'est cool, avec son petit pistolet et tout. En plus, je vois mes petits camarades de test qui peinent, moi pas.Hop, niveau 2! Bon allez. Je vais tester autre chose.


    Impression générale après ce tout petit moment dans le jeu? Ca confirme une chose : je n'ai pas plus envie d'y jouer après avoir vu qu'avant. Pourquoi? Il est moche, clairement, on va pas y aller pour s'en mettre plein les mirettes, vraiment pas; il est classique dans sa manière de jouer (ce qui n'est pas un mauvais point, mais si on cherche à changer de Wow à voir ce sera pas ça) il est SF avec mon chasseur qui tire au pistolet laset-trop-fort-de-la-mort-qui-tue (je suis fan d'héroic fantasy et je me vois pas dans un univers pareil - mais si on aime je pense qu'on craque pour ça); il est... peut être intéressant à haut niveau, mais si niveau 2 on a envie d'aller voir ailleurs c'est pas un bon point.

    En résumé :
    Il est sûrement très réussi, il m'a l'air pensé dans les détails, il est sûrement très jouable une fois apprivoisé, mais je le vois comme étant vraiment réservés aux fans de SF avec flingue laser et vaisseaux, aux fans de Star Wars (très clairement) et aux gens qui ne jouent pas pour la beauté des décors.
    Bref moi, j’attends toujours un MMO avec gros barbares bourrins et grosses épées.


    => Gabriel, on peut changer ça dans la config des commandes, chaque raccourci de touches. Mais pas le clavier en entier.


    Edit : Allez, en fait, la fonction des discussions avec les Pnjs en mode "petite cinématique" et menu à choix, c'est rigolo une fois, deux... mais au final c'est longuet, merci le temps passé et perdu à écouter des trucs alors que lire la mission aurait pris nettement moins de temps --' Un jeu qui se prend pour un film, j'ai connu ça avec FFX et c'est gonflant :/

    Edit 2 : On peut (en tout cas en test) avoir des persos des 2 factions sur le même serveur! Faudrait que ça reste.

    15h15 - Edit 3 et final : Bon, après avoir testé un perso de chaque race, de chaque classe, et de chaque côté... Y a 3 zones de départ de chaque côté, c'est déjà dire que si vous faites des rerolls de classe, vous vous tapez obligatoirement 2 fois les mêmes quêtes. Youpi. Certaines races sont plus ou moins intéressantes à configurer (comprenez qu'on voit plus ou moins les changements), on retrouve les mêmes config de persos selon les races (cheveux, cicatrices, etc...).
    C'est tout aussi moche quelle que soit la zone (quoique pour les Jedi, avec les arbres, c'est à peine plus supportable).
    Pour le reste il faudrait que je me motive pour tenter de monter de niveau, mais... Voilà quoi.
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par kerobero Dim 27 Nov 2011 - 19:19

    allez je pond mon impression car me concernant je suis pas sur les session stress test du week end mais belle et bien en permanence sur la beta.


    je vois que le coté pvp na pas été exploité par perso,malheureusement quand on vois la vitesse du leveling ils auraient pu vous laisser la semaine.

    voici donc le genre de pvp que presente SWTOR voyons dans un premier temps type de bg.

    Conquête
    point
    Jeux.

    point de vue coté empire ^^
    Voici donc le BG de conquete:

    Le grand moff vous demande de prendre d’assaut un vaisseau abandonnée sur lequ'elle se trouve une arme qui pourrait etre recuperer patati patata...

    l'objectif est de péter des portes vous donnant accès a une autre zone de combat et que l'autre équipe doit défendre. tant que la seconde zone n'est pas ouverte aucune équipe peut y accéder. le BG se découvre au fur et a mesure de l'avancement des attaquant. une fois a al fin les équipes changent



    Point:
    vous etes sur une planète que la répoubelle ( oups) veus conquerir.. par le plusgrand des hasards vous aussi. trois station de defense anti aerienne se presente donc pour en prendre le controle et detruire le vaisseau enemis d'ou sortent les joueurs ou le votre.. sachant que vous entrez dans la map avec un speeder. plutôt sympa.

    Jeux

    Alors la ce bg je me suis jamais autant fendu la gueule avec mes guildeux ( oui nous sommes plusieur sur la bêta ^^) il s'agit du HUTTBALL, qui correspond bien evidement au RP de SWTOR etant donné la mentalité des hutss a faire des activités lugubres pour se divertir.

    Le but étant de choper la balle au centre et de l'amener derrière la ligne ennemis. rien de méchant vous me dirait mais l'ambiance et le commentaire du commentateur sont plutôt sympa surtout quand le porteur se fait desingué.

    donc le but est de jouer ensemble car vous avez la possibilité de faire des passes entre vous. un jeu d'équipe est donc necessaire pour la victoire.


    Fin de BG:

    Lors de vos fin de BG un vote s'installe alors. vous avez la possibilté de voté pour le meilleurs joueurs bg qui gagne des marques en plus. meilleurs dps ou teamplay a vous de voir..

    coté personnage. le choix s'offre a vous la aussi. p^renons l'inquisiteur Sith comme exemple:

    voici la template qui s'offre si vous prenez la spécialisation Assassin:

    Star Wars : The Old Republic Star_w10

    il existe aussi trois autre arbres pour la spécialisation sorcier. c'est de même pour chaque classes.

    une specialisation ==> 3 templates.


    Coté Graphisme:

    Je joue a SWTOR en full qualité et je trouve le moteur relativement bien foutu sachant que certaines options de graphismes ne sont pas en compte dans la Beta. ( a ne pas oublier.) le plus chaint c'est qu'il faudrat delete le client actuelle pour dl l'opus finale.

    Concernant les dialogues vocaux. Tout comme wow vous pouvez les zapper et prendre votre quête.


    Les instances:

    Enfonctions des choix que vous ferez sur les dialogues vous accederez a diverses partie de la meme instances. la serre noire par exemple vous avez le choix entre defoncer la republique qui aborde le vaisseau ou la salle des machines. 2 deux boss differents deux loot différents

    Pour finir:

    C'est vraiment con que vous n'ayez pu aller au delà de hutta, korriban ou Dromund kass. la rébellion de balmora ou encore la suite de votre quete personnage sur Nar Shadaa d'ou entre temps vous attraper votre vaisseau que vous équipez ( au passage je trouve le vaisseau du chasseur de primes extrement laid Surprised)

    En clair le jeux devient intéressant quand vous quitter Dromund kass. de ce fait déjà 3 instances s'offre a vous soit lvl 20 ou plus et deux directions vous est proposé.. si vous désirez des info voir des vidéo précises n’hésitez pas a me demander. pour ceux disposant de la même entrée Beta que moi savent sans doute de quoi je parle.
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Aéllys Dim 27 Nov 2011 - 20:56

    kerobero a écrit:
    Je joue a SWTOR en full qualité et je trouve le moteur relativement bien foutu sachant que certaines options de graphismes ne sont pas en compte dans la Beta. ( a ne pas oublier.)
    Je suis aussi en effets qualités maximum, et je doute que le petit surplus de qualité entre la Beta et la version finale change vraiment du tout au tout les graphismes... Peut être que les herbes bougeront au final, peut être que certaines textures vont s'améliorer, mais au point de développement, je doute que ça change suffisamment pour en faire un jeu beau; les vidéos présageaient ce que j'ai vu en jeu et faudrait un sacré boulot pour arriver à un résultat potable. Même les sorts que j'ai vu ne tiennent pas la route par rapport à la concurrence qui s'en sort mieux même à tout bas niveau, malheureusement :/

    kerobero a écrit:Concernant les dialogues vocaux. Tout comme wow vous pouvez les zapper et prendre votre quête.
    Faudra que je fouille, je n'ai vu aucune possibilité dans la config et encore moins en jeu.

    Après c'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir visiter le contenu haut niveau, instance et Pvp, pour vraiment voir le jeu.
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par kerobero Lun 28 Nov 2011 - 8:38

    le lissage des texture par exemple n'est pas pris en compte.


    Pour les dialogues vocaux regarde dans l'interface et y a une case a cocher " "passer les dialogues"
    Valeazar
    Valeazar


    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 32

    Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Valeazar Lun 28 Nov 2011 - 16:12

    Dans un élan de franchise glorieux et à marquer dans vos calendriers, j'annonce que j'attends une offre de test pour la version officielle du jeu. Mon Miraluka me manque, et 24h (je n'ai fait qu'un jour de beta, au final) c'est trop peu pour tester. Mais ma critique reste la même, j'attends simplement de voir une éventuelle amélioration de la version live !


    (Et comme ça, on pourra pas dire que je suis du genre à parler sans tester <3 )
    Nairolfus
    Nairolfus


    Messages : 45
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Nairolfus Lun 28 Nov 2011 - 17:13

    Allez, en fait, la fonction des discussions avec les Pnjs en mode "petite cinématique" et menu à choix, c'est rigolo une fois, deux... mais au final c'est longuet, merci le temps passé et perdu à écouter des trucs alors que lire la mission aurait pris nettement moins de temps

    Oui enfin hein, c'est quand même beaucoup plus immersif et c'était une promesse de Bioware vis-à-vis des fans de KOTOR.

    Tant mieux si ça peut décourager certain kikoolols impatients (c'est pas toi que je vises hein, soyons clairs)
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Aéllys Lun 28 Nov 2011 - 20:55

    kerobero a écrit: le lissage des texture par exemple n'est pas pris en compte.


    Pour les dialogues vocaux regarde dans l'interface et y a une case a cocher " "passer les dialogues"
    J'ai trouvé qu'une option "passer les films" d'intro...


    Sinon sans vouloir te contredire, Kero, le jeu est moche pas au niveau des effets, tu parle de lissage, d'effets graphiques... Oui c'est vrai, actuellement ça scintille de partout et j'ose espérer que ce n'est pas le rendu final (ce serait gravissime). La profonde de champ est aussi très impressionnante. Mais... c'est un avis esthétique, et pas du tout une remise en cause technique.
    Ils peuvent améliorer le rendu comme ils veulent, tu a au maximum 3 couleurs désaturées pour tout l'univers, personnages compris, un ciel aussi passionnant que le dessus d'un yogurt partout où je l'ai vu (c'est à dire sans intérêt visuel), des décors monotones au possible (herbe, rocher, sable, herbe, rocher, sable).

    D'accord, quelque part, c'est SW qui veux ça, et une planète de pierre reste une planète de pierre. Mais... non, là, comme ça, ça donne pas envie. Même le personnage n'est pas attirant (je me demande d'ailleurs si ils prévoient un réglage plus fin du zoom). Quant mon perso saute, c'est sympa, ils ont voulu donner un effet de cheveux vivant, techniquement impressionnant, mais ça donne l'air con... on dirait un plat de spaghetti collé qui réagit en retard au mouvement... Autant rien faire. C'est un détail. Mais reste que sans me forcer c'est le premier "détail" qui me soit venu en voyant le jeu...
    Moche. Oui, c'est ce que je me dit encore ce soir en le voyant, pas dans le sens raté, dans le sens "aucun plaisir à visiter cet univers là" "vide" "plat". Voilà, vide.


    Nairolfus a écrit:
    Allez, en fait, la fonction des discussions avec les Pnjs en mode "petite cinématique" et menu à choix, c'est rigolo une fois, deux... mais au final c'est longuet, merci le temps passé et perdu à écouter des trucs alors que lire la mission aurait pris nettement moins de temps

    Oui enfin hein, c'est quand même beaucoup plus immersif et c'était une promesse de Bioware vis-à-vis des fans de KOTOR.

    Tant mieux si ça peut décourager certain kikoolols impatients (c'est pas toi que je vises hein, soyons clairs)
    Bah pour rester claire, je trouve ça génial dans un MMO, mais une fois c'est super sympa, 2 fois ça va, quant tu refais la même quête plusieurs fois (parceque tu fais la même zone avec un reroll) c'est franchement ch... Quant tu te rend compte qu'en 1 heure de jeu t'a joué une demi heure tu commence à la trouver lourde.
    Et puis l'aspect immersif est tellement là que j'ai plus l’impression de jouer à un jeu solo qu'à un MMO, ce qui est à double tranchant. A la fois très bien, et à la fois tu te dit... mais j'en ai marre de voir tous ces gens dans MON jeu. :/

    D'ailleurs les quêtes, ça m'a fait rire mais hier j'ai vu des commentaires genre "C'est trop bien mieux que Wow, d'ailleurs Wow j'ai jamais lu les quêtes et là elles sont trop géniales!". Hahem... Clairement mieux? "Allez tuer 4 gardes du méchant" "Ramenez moi le cerveau de tel droide" "Désactivez les 4 consoles du champs protecteur" "Tuez 10 gardes de telle zone". Vaaachement différent... Le mec aurait peut être dû les lire, les quêtes de Wow x)


    Sinon, pour pas rester que dans du négatif (j'avais bien dit que ce jeu ne m'intéressais pas au départ x)), il y 2 trucs assez géniaux. Non, bien vu en fait. Les choix lors des réponses à vos quêtes vont vous orienter côté "Force" ou "Côté obscur" et, si j'ai suivi certains objets vont nécessiter un certain alignement. Autant dire que je suis mal barrée, j'ai jamais pu jouer un vrai méchant...
    Et la seconde... Hmm... Ah oui! Le ramassage automatique des loots sur tous les mobs de la zone! <3

    Allez, vu que j'ai encore l'accès Bêta, je vais voir si j'arrive niveau 10. En fait mon seul intérêt de continuer mes tests, à part visiter, c'est que... c'est pas Wow. J'ai constaté ça en y réfléchissant. C'est pas Wow... Ca fait peu -_-


    PS : Mon avatar humaine tortille autant du cul que mes Draeneis, lol x_x
    Nairolfus
    Nairolfus


    Messages : 45
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Nairolfus Lun 28 Nov 2011 - 22:16

    j'ai jamais pu jouer un vrai méchant...

    C'est ca qui est bien, coté obscur ne signifie pas réellement être mauvais..

    Coté obscur on pourrait plutôt dire que c'est le type 100% pragmatique, et coté lumineux le mec idéaliste.


    Pour donner un exemple de quête, on aide une sénatrice, qui est très douée et oeuvre pour le bien de coruscant, mais on découvre aussi qu'elle a passé un accord avec des criminels pour nuire a un rival (qui lui est pas du genre chouette type).

    Si on fait éclater la vérité, on gagne du coté lumineux, alors qu'on gagne des points du coté obscur si on détruit les documents.

    Ca ne veux pas forcément dire qu'on était méchant si on fait ça, juste quelqu'un qui fait passer l'utile avant le "moral"
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Jack Lun 28 Nov 2011 - 23:01

    Alors !


    Je vais poser ma pierre sur l'édifice, mais je ne cache pas que je suis tres surpris (et en bien) sur le réalisme du jeu.


    Je vais classer toute les catégories.



    Alors commençons par le graphsime :


    Bref, ce n'est pas forcément magnifique, mais on est tres bien immergé dans le jeu et je ne trouve pas ça moche. M'enfin il fallait s'y attendre, apres tout un MMORPG n'est pas fait pour avoir une qualité graphique du niveau de The Witcher 2( Apres tout il faut tout de même que tout le monde puisse jouer au jeu). Dans tout les cas, je ne suis pas déçu sur ce point la.


    Création de personnage :


    Un peu deçu par le choix de visage, de visage, de cicatrice et même de couleurs au niveaux des yeux, mais cela reste un peu trop petit comme choix a mon gout. Mais on pourra enfin avoir la corpulence qu'on souhaite. ( Qui avait souhaité d'être gros? Very Happy )


    Scénario :


    Alors la... Je suis tomber a la renverse. J'ai jouer trois classes pendant ma phase de test : Guerrier Sith, Chasseur de Prime et Contrebandier... Et je serais prêt a faire les quêtes trois fois de suite sans m'en lasser ! Les quêtes nous immerges dans l'univers assez rapidement, nous offrant une histoire riche et palpitante. On entre facilement dans la peau de son personnage, cherchant a savoir ce qu'il ferait réellement... Ce jeu est basé sur un systême de choix ayant une répercution a un moment ou un autre dans son histoire ! Les ordures et les bienfaiteurs verrons tôt ou tard les conséquences de leurs choix (plus tôt que tard d'ailleur :p ). Par exemple, une petite anecdote avec mon guerrier sith (non il n'y aura pas de spoil), j'avais envoyé des apprentis Sith éléminer un rivale... Et c'est bien plus tard dans l'aventure que j'ai pus faire face a l'impacte de ce choix, m'enfin je n'en dirais pas plus... Smile


    Compagnon :


    Les compagnons sont un des points fort de se MMO a mon gout. Ils ont une histoire et on peut développé nos relations avec eux, comme dans tout les RPG de Bioware (Mass effect, KOTOR, Dragon age). Amitié, amour, haine et trahison sont au rendez vous ! Plus de 72 compagnons sont a découvrir dans ce MMO, mais seulement une poignée nous suivra... Chaque choix fait aura une conséquence au groupe. Si vous décidiez de tuer une personne alors que votre compagnon est d'alignement lumineux, vous perdrez des points de fidélité, et il vous détestera. Biensûr, j'ai crus comprendre que plus tard ils pourraient éventuellement être des traitres.


    Vaisseau :

    Grand, magnifique et remplace a perfection le housing. Enfin un chez soit :') Je ne peux rien dire d'autre apart que la cinématique a l'intérieur du vaisseau et les combats spéciales sont bien.


    Musique :


    Un atout de force pour l'immersion... Certaine scène avec une musique bien définit sont a couper le souffle.


    Personalisation de son arme :


    La personalisation du blaster et du sabre laser sont pousser. On peut changer les couleurs de la lame dans le cas du sabre ou la couleur du tire blaster dans le bas du pistolet laser. Pour le reste, c'est assezs similaire aux systemes de gemmages dans WOW.


    Dernier mot :


    Le jeu est a tester, et il est prêt pour sa sortie. Cela ne m'étonnerait pas que WOW perdent des joueurs (Je ne dis pas qu'il va mourrir, hein x')).


    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par kerobero Mar 29 Nov 2011 - 0:10

    Tant mieux si ça peut décourager certain kikoolols impatients (c'est pas toi que je vises hein, soyons clairs)


    Tout a fait d'accord. c'est le comble d'un roliste de dire que le scène sont trop longues ( -_-')


    Apres c'est vrai Aellys, le moteur graphique n'est pas le meilleurs que j'ai vu mais ce n'est pas non plus le plus pourri et reste assez léger pour les graphismes affiché. un bon point tout de même me concernant. mais c'est unebeta et se sera surement corrigés.

    Ensuite dis toi que le rendu est donné aussi en fonction de ta machine ^^
    si tu cherches un rendu physX a fond avec une ATI c'est sur ca va pas donner grand chose ( un exemple comme un autre)

    Nairolfus
    Nairolfus


    Messages : 45
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Nairolfus Mar 29 Nov 2011 - 0:52

    Je viens de tester les batailles spatiales et je trouve que c'est un excellent petit passe-temps, qu'une chose à dire: J'espère qu'on pourra un jour (dans une future extension qui sait?) piloter plus librement son vaisseau et affronter d'autres joueurs (Un champ de bataille spatial a la Battlefront serait le rêve).

    Sinon oui, la trame des quêtes est vraiment le point fort du jeu, digne d'un KOTOR.

    Un truc qui me dérange dans la personnalisation, ce sont les corpulences.

    On a 4 corpulences différentes "maigre" "normal" "grand et musclé" "gros"


    Voulant jouer un soldat avec une bonne carrure de militaire, j'ai naturellement opté pour "grand et musclé" mais enfait c'est trop grand, et trop musclé, on a vraiment l'impression d'être goliath a coté de certains pnj. La carrure normale est quand a elle trop fine, ils devraient ajouter une corpulence intermédiaire enfait, pareil pour la corpulence "gros"

    Tu joues soit une asperge, soit un addict de McDonald digne des reportages aux US, dommage qu'il y'aie pas de juste milieux.
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Aéllys Mar 29 Nov 2011 - 1:21

    kerobero a écrit:Tout a fait d'accord. c'est le comble d'un roliste de dire que le scène sont trop longues ( -_-')
    En jeu je veux jouer, sinon je met un Dvd dans le lecteur et je me met devant la télé... J'ai fait le même reproche à beaucoup de jeu, et malheureusement actuellement c'est une tendance. Le joueur joue de moins et moins et devient un acteur passif, à juste cliquer sur des choix. Le point and click ça date...
    Mais je suis un mauvais rôliste faut croire pour ne pas jeter des louanges au système, j'assume d'avoir un point de vue peut être rétro voir carrément (la honte) différent de la masse. (je suis vieille aussi, je lis encore des livres, z'imaginez pas)

    Après oui c'est immersif, mais comme je disais, une fois... deux fois... et après moi j'aimerai retourner au jeu, surtout quant c'est la 3ème fois que je vois la même quête défiler. Et puis c'est sensé être un MMO, on est là pour jouer avec les autres, sinon il y a les jeux PC non-MMO. Le mix est intéressant, mais j'espère que c'est pas aussi soutenu au delà du niveau 10... (enfin je m'en fiche un peu, mon dernier test m'a convaincu de pas y jouer après)


    kerobero a écrit:Ensuite dis toi que le rendu est donné aussi en fonction de ta machine ^^
    si tu cherches un rendu physX a fond avec une ATI c'est sur ca va pas donner grand chose ( un exemple comme un autre)
    Je sais, je suis une fille. Donc, pour toi, je tourne sur un vieux Dell récupéré dans le bureau de mon chef? -_-'
    Récupère tes clichés... J'ai un PC d'un niveau bien plus que suffisant pour faire tourner ce genre de jeu et ma carte graphique affiche même les couleurs, je te jure.

    Sinon tu n'a toujours pas compris: Je te dis que je le TROUVE moche, avis personnel, esthétique, je suis déçue et je trouve les environnement vides. Je n'ai pas dit qu'il était TECHNIQUEMENT pourri. Si? Non. J'ai dit que rapport à la comparaison, dont certains gratuits, j'aurai espéré trouver un niveau graphique supérieur et que mes premières impressions visuelles m'ont fait penser à des tas de vieux jeux, mais pas à un jeu de 2012. C'tout.


    Autrement j'ai farmé dur pour arriver niveau 10 et tester le fameux PVP... Je pensais que le Hutball était un jeu à part, bah non... Rassurez moi, il y a du VRAI pvp là dedans? Je veux dire, sans le côté très kitsh / American Gladiator du Hutball..?
    Et j'en remet une couche à propos des déplacements, je les trouve toujours très aléatoires, bizarres, trop fins et trop lent à la fois, c'est... bizarre. Mais je trouve difficile de faire aller son perso exactement comme on veut. (ah non mais.. ça viens de ma souris, suis je bête.)


    PS : Et lisez tout ça en enclenchant le mode "second degré" je vous prie, là je me défoule après ma session de test et j'en ai bien besoin x)
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par kerobero Mar 29 Nov 2011 - 1:50

    Mais je suis un mauvais rôliste faut croire pour ne pas jeter des louanges au système, j'assume d'avoir un point de vue peut être rétro voir carrément (la honte) différent de la masse. (je suis vieille aussi, je lis encore des livres, z'imaginez pas)

    Je sais, je suis une fille. Donc, pour toi, je tourne sur un vieux Dell récupéré dans le bureau de mon chef? -_-'
    Récupère tes clichés...

    Tu as le tempérament d'un sith pour réagir dans l'obsolu, pourtant je n'attaque en rien.

    Concernant les dialogues je suis assez d'accord dans le sens ou certaines quete sont trop longues. j'appuis simplement sur "espace" et ca va tres vite.

    Concernant la config. je dit pas que tu as un PC pourrie, je te donne un exemple type qui j'ai chez moi.

    Je fais tourner MW3 et BF3 en full qualité, je possede une bonne config certe. mais il arrive des fois que malgré ca sur certains jeux ca ne passe l'exemple de PhysX est la plus frequente et je pensais pas que tu le prendrais pour toi...

    Homefront qui est un jeux qui tourne sous physx.. je suis sur ATI hé bien malgré le fait que le logicielle sois installé le rendu est relativement bof comparer au collègues qui le fait tourner sous une carte Nvidia ( ATi prend pas en compte ou rend mal physX je rappelle que PhysX c'est Nvidia. je ne dit pas que c'est de ta faute... mais ce sont des fois des choses que l'on prend pas forcement en compte...( je me suis retrouver enfler comme ca^^)

    C'est comme jouer a un jeux sous directX11 et directX9 certaines fonctions graphiques sont pas traités ou non prise en compte.

    Stop se sentir oppressé. silent
    Nairolfus
    Nairolfus


    Messages : 45
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Nairolfus Mar 29 Nov 2011 - 3:28

    Je pensais que le Hutball était un jeu à part, bah non... Rassurez moi, il y a du VRAI pvp là dedans

    Je n'aime pas trop le huttball non plus, mais encore une fois c'est un peu de la mauvaise foi, qu'est-ce que tu appelles du vrai PvP? En quoi c'est moins "vrai pvp" qu'un goulet de chanteguerre par exemple?


    Mais je suis un mauvais rôliste faut croire pour ne pas jeter des louanges au système, j'assume d'avoir un point de vue peut être rétro voir carrément (la honte) différent de la masse. (je suis vieille aussi, je lis encore des livres, z'imaginez pas)

    Bein c'est surtout qu'être afficiando du JdR et se plaindre de la lenteur des dialogues..alors que le RP consiste a attendre 75% du temps que le/les personnes avec toi finissent d'écrire leur phrase pour tapoter la tienne.

    Ou alors c'est moi qui suis poisseux et qui suis toujours tombé avec des gens qui tappent à deux doigts.



    j'assume d'avoir un point de vue peut être rétro

    Le point and click ça date...

    Tu devrais aimer justement, non? What a Face


    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Aéllys Mar 29 Nov 2011 - 14:32

    <3 le point and click et nostalgie de Tetris sur Gameboy, si si!

    Sinon je tape (très) vite et j'ai une sainte horreur d'attendre les réactions des gens, en RP je sort souvent deux phrases ou réactions - emotes avant que mes vis à vis aie eu le temps d'en placer une, alors oui, attendre que le type en face aie fini de péniblement déblatérer sa réplique ça m'horripile... Alors que je peux en apprendre autant et être tout autant immergée dans l'histoire en le lisant Mad Mais c'est perso, hé ^^
    Après comme je le soulevait... A mon avis c'est bien, mais trop ça devient lourd. Y a un style de jeu pour ça et je me demande si dans un MMO c'est vraiment ce qu'on attend (sinon j'avais testé toutes les touches mais pas pensé à espace, peut être que c'est ce que je cherchais. Pourrais pas tester, je dois plus avoir accès.)

    Quant à me sentir visée, Kero, bah oui un peu, si tu te relis certaines de tes phrases sont tout de même tendancieuses et fortement ciblées. D'autant plus que tu n'a pas besoin de me sortir tout un jargon technique pour t'expliquer puisque, une fois encore, je n'ai jamais critiqué les graphismes du jeu au niveau techniques, donc tourner avec un PC de bureau pourri ou la dernière config de jeu, jusqu'à preuve du contraire, je suis encore assez alerte malgré mon grand âge pour savoir qu'il y aura une différence Wink
    Je ne l'aime pas, encore, de manière esthétique, point. Fade, vide, monotone, des environnements que j'ai visités (ceux du début on est d'accord, mais enfin je regarde Wow - pour pas le citer mmh... même les zones de débuts tu te dit Ouaaah c'est zoli!).

    Et Nairo', en parlant de "vrai PVP", je voulais parler d'un combat à mort entre adversaire qui avait d'autres environnement qu'une arène digne d'un reality show à l’américaine, moins kitsch, sans ses commentateurs rigolo 2 sec et gonflant après (j'ai hésité à couper le son). Je me vois pas passer ma soirée à supporter (subir?) ce genre de truc en boucle. Sinon je dois admettre que le format de l'arène, avec ses étages, paliers etc est bien fichu, bien plus intéressant qu'une plaine stupidement plate comme aux Goulets.


    Enfin, mon accès a dû stopper ce matin, je suis contente d'avoir vu, d'avoir bien sagement fait mes rapports en jeu, d'être montée niveau 10. Intéressant, instructif, du bon, du moins bon, et je n'ai définitivement pas trouvé ce petit plus, ce caractère, ce "truc" inexplicable qui me fera changer. Et surtout je me voit pas RP là dedans Mad
    Nairolfus
    Nairolfus


    Messages : 45
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Nairolfus Mer 30 Nov 2011 - 15:06


    Et Nairo', en parlant de "vrai PVP", je voulais parler d'un combat à mort entre adversaire qui avait d'autres environnement qu'une arène digne d'un reality show à l’américaine, moins kitsch, sans ses commentateurs rigolo 2 sec et gonflant après

    Bein en BG plus sérieux il y'a Aldeerande et le Voidstar, mais le hic c'est qu'on pouvait se tagger qu'en aléatoire, donc en effet tu marques un point, le Huttball est distrayant mais vite gonflant.

    Pour le fait de RP dans ce jeu ça c'est une question de gout, moi par contre je suis impatient, même si ça m'as tiré un gros "WTF" qu'on ne puisse pas s'asseoir dans les Cantinas, on va devoir le faire debout, le RP dinette / mater la danseuse Twi'lek, si ils changent pas ça >< )
    Frankisk
    Frankisk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 41
    Localisation : Marne la Vallée

    Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Frankisk Mer 30 Nov 2011 - 23:39

    kerobero a écrit:

    Tu as le tempérament d'un sith pour réagir dans l'obsolu, pourtant je n'attaque en rien.


    Mais euh ! C'est pas moi qui est censé être l'unique cible de cette réplique ?

    Grr ! Aellys je suis jaloux ! (LOL)
    kunkun
    kunkun


    Messages : 55
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Tarides du Nord/Hurlevent

    Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par kunkun Ven 23 Déc 2011 - 16:53

    Le Jeu est enfin sorti, qui a deserté WoW pour aller sur SWTOR et surtout sur quels serveurs?
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Ryzzik Trognesou Ven 23 Déc 2011 - 17:08

    PAs bougé. Et je compte pas le faire!
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Skaduwee Ven 23 Déc 2011 - 19:33

    Pas bougé non plus Smile

    Contenu sponsorisé


    Star Wars : The Old Republic Empty Re: Star Wars : The Old Republic

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 14:09