Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Les Combats Clandestins des Tarides du Sud

    Tarick
    Tarick


    Messages : 7
    Date d'inscription : 31/10/2011

    Les Combats Clandestins des Tarides du Sud Empty Les Combats Clandestins des Tarides du Sud

    Message par Tarick Ven 4 Nov 2011 - 12:34

    Le 3 novembre....au Tarides du sud...

    Zal'kohm le prophète, ainsi que tous ses équipiers trolls étaient prêts. Ils allaient enfin pouvoir reprendre leur pratique ancestrale: Le combat à mort, la vue du sang, et les cries de guerre des deux côtés qui combattaient.

    C'était un grand jour, ils allaient pouvoir se faire de l'argent et commenter un spectacle énorme.

    Zal'kohm était au milieu de l'arène déjà ensanglanté et prît une bouffée d'air: "C'est une bonne journée pour combattre!"

    C'est à ce moment là que je suis arrivé, accompagné de Töw dans mon sidecar et de plusieurs membres du Trident. Nous avions laissé une traîné de poussière derrière nous, tant l'envi de participer était grand.

    Dès notre arrivée, je saluai le troll qui nous salua a son tour. "As-tu réussi a rameuter du monde?" me demanda-t'il. Je lui confirmai. "Et toi? Tu nous a choppé un traducteur?" Il me fît un clin d'oeil. "Tu m'prends pour qui?" Je rigolai. "Tout es bon alors, tout es prêt...."

    Ce n'est pas longtemps après que plusieurs membres de plusieurs camps arrivaient. Arriva d'abords une masse allianceuse, avec Sanaren, honorable guerrière à leur tête: Trèfle Noire était là. Surement que Varian paierait une prime plutôt forte pour savoir qu'ils étaient là. S'en suivi les combattant de Riposte et de Absolute.

    Les corsaires, non habitué a voir leur pires ennemis se présenter devant eux mis leurs mains sur les poignets de leurs armes. Je calmai les corsaires en disant que nous aurions notre chance dans l'arène...

    Nous étions une bonne soixantaine, dont une 20aine d'inscrits. Les Atal'ai préparaient les fiches et étaient prêts à nous annoncer les premiers combattants. La tension était à son comble...

    Quelle fût ma surprise quand j'étais le premier à combattre. Quelle honneur! Mon adversaire, un draenai, brandissant les couleurs du Trèfle me semblait bien imposant, le combat était difficile et ardu, le guerrier arrivait à me porter quelques coups difficiles et ce n'est que grâce à mon armure que je ne suis pas mort. Et c'est ainsi qu'à coups de flèches et de parades, je réussis à mettre à terre mon ennemi.

    S'en est suivi des combats entre membres de l'alliance et de la horde. Tous aussi ensanglanté les uns que les autres.

    Mais les combats ne purent pas se terminer. Des combattants de l'alliance. Notamment de l'association Oeil pour oeil n'avait pour seul but que de décimer les membres de la horde. Et c'est ainsi, qu'avec leur sournoiserie que les membres de la horde devait s'en aller.

    Les corsaires et moi, durent se combattre vaillamment pour rejoindre leur monture et ainsi joindre le Trident du Fou. Ah! Les combats reprendront surement un jour...surement un jour...

    [/HJdR]

    Ré explicatif par rapport à l'évènement qui a eût lieu:

    Le 3 novembre, à 21h00, au Nord des Tarides du Sud au halte de la Vendetta, eût lieu des combats ensanglantés de la horde et de l'alliance. Les organisateurs, les trolls Atal'ai ont pour but de faire un bénéfice par rapport à cet évènement et de pouvoir assouvir leur soif du sang.

    Les participants étaient nombreux, voir trop nombreux! Nous n'avions pas pu faire participer tout le monde et les Trolls Atal'ai n'ont pas pu couronner leur champion. Des paris ont été fait, mais pas dans les règles de l'art à cause d'un trop grand nombre de parieur! Mais dans l'ensemble, les objectifs ont été atteint et nous avons (du moins je l'espère) dans l'idée de recommencer cet évènement dans l'avenir.

    =============================================================================

    Vous avez des remarques à faire par rapport à cet évènement? Des idées par rapport à ce qui aurait pu être amélioré? Des compliments à donner? (Bah oui, on peut essayer de faire des compliment pardis! :p)
    C'est par ici! Allez! Ne soyez pas timide!
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Les Combats Clandestins des Tarides du Sud Empty Re: Les Combats Clandestins des Tarides du Sud

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 4 Nov 2011 - 13:05

    /HJdR : à quand la prochaine ? Avec un service de boockmakeur réglé au taquet (y'avait vraiment beaucoup de parieurs, c'était excellent !).

    J'en redemande.

    Et, pour l'amour du ciel, ne laissez plus de gnome m'inscrire à l'insu de mon plein gré ; je me suis fait proprement étriller !
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Les Combats Clandestins des Tarides du Sud Empty Re: Les Combats Clandestins des Tarides du Sud

    Message par Zalk' & cie Ven 4 Nov 2011 - 14:42

    Ouais, proprement. Mais ça m'a permis d'extorquer 100 pièces d'or à un pirate qui voulait miser sur son patron.

    Je ferai ce week-end mon propre débriefing, avec les impressions des membres.

    En tous cas, merci beaucoup au Trident (et surtout à Tarick pour le peuple qu'il a rameuté), au Trèfle Noir et à la gnome polyglotte.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Les Combats Clandestins des Tarides du Sud Empty Re: Les Combats Clandestins des Tarides du Sud

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 4 Nov 2011 - 15:16


    Pas de petit profit chez les Atal'aï, hein...? Grrr...

    J'ai hâte de lire votre compte-rendu Very Happy .


    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Les Combats Clandestins des Tarides du Sud Empty Re: Les Combats Clandestins des Tarides du Sud

    Message par Ryzzik Trognesou Ven 4 Nov 2011 - 18:59


    Merci Zalk et aux Atal'aï, et 'gal'ment à PROFIT pour l'event, j'me suis bien amusé!
    Selon moi, il faut réorganiser le nombre, mais également le système des paries. Je dois encore tout réécrire pour rendre lisible!
    Tarick
    Tarick


    Messages : 7
    Date d'inscription : 31/10/2011

    Les Combats Clandestins des Tarides du Sud Empty Re: Les Combats Clandestins des Tarides du Sud

    Message par Tarick Ven 4 Nov 2011 - 20:47

    Ryzzik Trognesou a écrit:
    Merci Zalk et aux Atal'aï, et 'gal'ment à PROFIT pour l'event, j'me suis bien amusé!
    Selon moi, il faut réorganiser le nombre, mais également le système des paries. Je dois encore tout réécrire pour rendre lisible!

    Huhu, de suisse! Et 18 ans! Nondedieu! T'es de quel canton pardis?
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Les Combats Clandestins des Tarides du Sud Empty Re: Les Combats Clandestins des Tarides du Sud

    Message par Ryzzik Trognesou Ven 4 Nov 2011 - 21:27


    Tu Dieu! Mais j'rêve pas de Bleu de bleu!
    Mais j'suis du Canton d'Vaud!
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Les Combats Clandestins des Tarides du Sud Empty Re: Les Combats Clandestins des Tarides du Sud

    Message par Aéllys Ven 4 Nov 2011 - 22:29

    Tarick a écrit:
    Ryzzik Trognesou a écrit:
    Merci Zalk et aux Atal'aï, et 'gal'ment à PROFIT pour l'event, j'me suis bien amusé!
    Selon moi, il faut réorganiser le nombre, mais également le système des paries. Je dois encore tout réécrire pour rendre lisible!

    Huhu, de suisse! Et 18 ans! Nondedieu! T'es de quel canton pardis?
    Hélvétie en force Oo Voisin de où Tarick?
    Tarick
    Tarick


    Messages : 7
    Date d'inscription : 31/10/2011

    Les Combats Clandestins des Tarides du Sud Empty Re: Les Combats Clandestins des Tarides du Sud

    Message par Tarick Sam 5 Nov 2011 - 1:39

    Ha! Un de vaud! Je n'en doutais pas moins!

    Je suis un valaisan! :p
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Les Combats Clandestins des Tarides du Sud Empty Re: Les Combats Clandestins des Tarides du Sud

    Message par Aéllys Sam 5 Nov 2011 - 2:15

    => Neuchâteloise. Du nord au sud héhé ^^

    Sinon vous ferez un compte rendu plus complet de votre event? Oo
    Tarick
    Tarick


    Messages : 7
    Date d'inscription : 31/10/2011

    Les Combats Clandestins des Tarides du Sud Empty Re: Les Combats Clandestins des Tarides du Sud

    Message par Tarick Sam 5 Nov 2011 - 13:30

    Nous attendons toujours celui de Zalk, il saura nous faire quelque chose de beau je pense.

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Les Combats Clandestins des Tarides du Sud Empty Re: Les Combats Clandestins des Tarides du Sud

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Sam 5 Nov 2011 - 14:57

    Je le savais... la Suisse nous noyaute. Very Happy
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Les Combats Clandestins des Tarides du Sud Empty Re: Les Combats Clandestins des Tarides du Sud

    Message par Ryzzik Trognesou Sam 5 Nov 2011 - 16:43

    On a finit de poster nos paries. Et on vient de commencer une discussion sur comment les interpréter et les utiliser. On va lancer l'sujet ici.
    Bon. Sinon Rälke, sans l'Union des Blanchisseurs Suisses, on aurait pas pu faire passer tout ca!
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Les Combats Clandestins des Tarides du Sud Empty Re: Les Combats Clandestins des Tarides du Sud

    Message par Zalk' & cie Sam 5 Nov 2011 - 18:47

    Bon, alors je poste ce que j'ai mis chez nous, répartis dans deux sujets :

    1 sur le debrief de l'event en général :
    Zalk' & cie a écrit:Bon, puisqu'il faut s'y coller, voici ma tentative de débrief.

    Tarick a écrit:Nous attendons toujours celui de Zalk, il saura nous faire quelque chose de beau je pense.

    Non, désolé. Pas de mise en forme RP me concernant, vraiment pas le temps (déjà que je devrais être en train de pondre un texte pour Ryzzik qui doit commencer à me maudire), et j'espère surtout par ce débrief donner des chances à l'event de se reproduire, et de s'améliorer.

    Je posterai aussi ça sur le forum communautaire : Nos partenaires du Trident y ont ouvert un topic : ici.

    Début de l'event, les gens arrivent, tout ça. Dès le début, le Trèfle Noir était en force, et attendait avec impatience d'en découdre (enfin, je dis ça, mais en même temps, j'étais pas dans leur tête, et je pouvais même pas communiquer avec) : Aussi l'arrivée de Kinaie a été un véritable soulagement. D'ailleurs, avec la telle présence en force des Allianceux, le boulot qu'il a abattu est vraiment ce qui a permis à l'event de se dérouler plutôt bien (enfin, j'estime que ça s'est passé plutôt bien).

    En tous cas, le fait d'avoir fait un event interfaction a vraiment été un "++++++++". D'une part, parce que ça correspondait vraiment au RP de PROFIT, pour lequel l'argent n'a pas d'odeur. Mais aussi et surtout parce que ça a donné une ambiance glauque, voire tendue à souhaite.

    Attention, je ne parle pas là des interventions intempestives des Oeil pour oeil, qui, elles n'avaient strictement rien de RP, et où cette guilde, de mon point de vue, n'a fait que la preuve que d'une chose "C'est une guilde de guignols, ne maîtrisant même pas le début de ce qu'est la notion de respect, capables de pleurnicher parce que des arrivants imprévus à leurs events ne respectent pas leurs règles, et de venir tenter de saboter un event auquel ils ont été invités". Dommage pour ceux qui portent ce tag et n'ont pas participé à ces conneries. Je ne reproche pas plus à Tarick de les avoir invités ; j'avais aussi soutenu l'initiative, ne sachant pas qu'ils étaient loin de mériter qu'on leur accorde cette attention.

    Mais, les incompréhensions qu'implique l'interaction ont crée une ambiance plutôt intéressante... Rien que les deux groupements, ceux du bloc allianceux et du bloc hordeux étaient une image que j'ai adoré, avec quelques silhouettes rouges perdues au milieu du bloc hostile de chaque côté.

    J'irai même dire avec le recul (bon, sur le coup, dans le feu de l'action, avec plein de choses à gérer, et les Oeil pour oeil qui commençaient déjà sérieusement à m'échauffer, ça m'avait plutôt énervé), que le DK de Riposte qui est venu "taquiner" le bloc de Trèfles noirs avec ses blocs de glace, a encore apporté à cette ambiance sans que, heureusement, ça ne dérive. C'est pas forcément une attitude très louable, mais, limite, ça reste relativement correct, et, même, d'un point de vue RP, on peut comprendre l'arrivée de mecs un peu grognons venant provoquer, car ils n'ont pas été invités à venir combattre dans l'arène alors qu'ils estiment être les gladiateurs par excellence.

    A ce niveau-là, c'est juste dommage que les Ripostes aient provoqué mais n'aient pas franchi le pas consistant à venir s'inscrire auprès du commentateur pour combattre dans l'arène (peut-être que ça aurait un peu inversé la tendance très "Allianceuse" de l'event). Après, peut-être n'ont-ils pas saisi que les choses étaient ouvertes, et qu'ils pouvaient très bien le faire, ou peut-être les joueurs étaient-ils vraiment vexés. Là, j'avoue, je n'en sais rien.

    Bon, cette digression sur l'ambiance interfaction faite, je vais passer à la suite de la description du déroulement de l'event :

    Les combattants et spectateurs sont ensuite arrivés dans l'arène, et a suivi l'énoncé des règles de l'arène de le Vendetta :
    La première règle de l'arène de la Vendetta est : Il est interdit de parler de l'arène de la Vendetta.

    La seconde règle de l'arène de la Vendetta est : Il est interdit de parler de l'arène de la Vendetta.

    Troisième règle de l'arène de la Vendetta : Quelqu'un crie "stop", quelqu'un s'écroule ou n'en peut plus, le combat est terminé pour lui. Sauf si c'est un combat à mort ; mais là, c'est facile de trouver qui gagne et qui perd.

    Quatrième règle : Seulement deux mecs par combat, à part si c'est pas un duel.

    Cinquième règle : Un seul combat à la fois, les mecs ! Sinon on peut pas tout suivre.

    Sixième règle : Tous les coups et toutes les armes sont permis.

    Septième règle : Les combats continueront aussi longtemps que nécessaire.

    Huitième et dernière règle de l'arène de la Vendetta : Si c'est votre première soirée à l'arène de la Vendetta... vous d'vez parier.

    Ensuite, ont suivi les inscriptions. Là... Ca a été le bazar, mais vraiment le bazar. J'ai même oublié un guerrier du Trident, honte à moi ! Encore toutes mes excuses à Derghul.

    Bref, clairement, on aurait dû annoncer plus clairement, tant côté Horde que Alliance, que, chaque candidat devait se présenter devant le commentateur, et annoncer sa candidature par une phrase... Et puis préciser en HRP que la candidature n'était prise en compte que quand le commentateur criait à l'attention du public "Machin se battra pour le titre de champion de l'Arène de la Vendetta !". Phrase qui aurait permis de part et d'autre de vérifier que chaque inscription était bien prise en compte.

    On avait pas eu ce problème lors de précédentes arènes, du fait de leur caractère confidentiel.

    J'avais fait le choix d'organiser les combats suivant un système à 4 poules, les deux premiers de chaque poule devant pouvoir accéder aux quarts-de-finales (dont 3 équilibrées, et 1 dernière dans laquelle il y avait moins de monde, pour permettre aux participants de corrompre les commentateurs, et tomber grâce à un tirage au sort totalement neutre dans la poule "facile").

    Et je peux dire que c'était un choix complètement con. J'aurais du m'en rendre compte avant le début des combats : Nous avons eu 26 inscrits... Le système des poules impliquait plus de 50 combats avant même l'engagement des quarts-de-finale, avec un tel nombre de participants.

    Je me suis obsédé sur le fait qu'un tel système nous permettait :
    - D'une part, de conserver un pan de notre RP, offrant des possibilité de corruption des organisateurs de l'arène,
    - D'autre part, parce que les guildes attendues étaient composées en bonne part avant tout de joueurs PvP, de modérer l'impact de cette corruption, et en plus d'offrir un système de tournoi permettant aux meilleurs de ne pas être trop lésés par une éventuelle erreur alors qu'ils n'étaient pas encore "échauffés", et de permettre qu'il y a de fortes chances que le meilleur l'emporte, bref, de satisfaire le côté compétition attendu dans l'event par nos invités.

    Clairement, le nombre de duels prévus était intenable, et je m'en suis mordu les doigts au cours de la soirée, à partir du moment où, ayant fait les poules sans trop faire attention au fait que, pendant les premiers combats, ils pouvait très bien y avoir une majorité de "combats monofaction", ce que n'attendaient pas du tout nos invités, et au fait que ces premiers combats seraient sans doute les seuls de la soirée. En plus, les participants n'ont pas forcément été tous prévenu du système choisi pour le tournoi, et les Trèfle noir se sont légitimement, pensant à un système d'élimination directe, plaints de voir que beaucoup de combats les opposaient les uns aux autres (bon, en même temps, c'était d'un autre côté pas si mal, parce que ça accentuait encore l'ambiance tendue de l'interfaction : "les organisateurs sont corrompus, ils essaient de favoriser le Trident !").

    Pour dire, il y a effectivement eu 15 duels ce soir-là, dont un beau paquet opposant seulement des membres de la même faction.

    Je pense maintenant, que pour une prochaine édition, si nous voulons garder les orientations majeures choisies pour cette édition de l'Arène de la Vendetta (c'est-à-dire un event incluant 2-3 guildes majeures, et interfaction), il faudra clairement appliquer les règles suivantes :

    - Un event en week-end, qui permettra de le terminer à minuit sans que ce soit dramatique.

    - L'utilisation intégrale du système d'élimination directe, qui, si elle est un peu moins juste d'un point de vue PvP, est quand même la seule qui permette à un grand nombre de combattants de participer. En plus, ça n'interdit pas à un gladiateur de jouer le RP de corruption en achetant un commentateur pour affronter l'adversaire de son choix à un tour donné, mais je préfère ne pas trop en dire sur le sujet pour ne pas orienter les futurs RP.

    - Des guildes avisées du nombre maximum de gladiateurs de la soirée (je dirais 20-24 au total), et donc du nombres de combattants leur étant "alloué" (là, sur les 26, je ne pourrai le certifier, n'ayant pas noté sur le coup la guilde à laquelle ils appartenaient, mais il devait bien y en avoir 15 du Trèfle noir).

    - Une prise des inscriptions en parallèle par le commentateur de la Horde pour les gladiateurs hordeux, et par le traducteur-commentateur de l'Alliance pour les gladiateurs allianceux, afin que, à chaque fois, pour chaque combat, chaque commentateur puisse de son côté tirer au sort un de "ses" gladiateurs, et qu'on puisse organiser un maximum de combats interfaction. Les quelque derniers combats du premier tour opposant forcément des combattants de la faction en majorité, mais pas moyen de faire autrement.

    Le premier tour permettra au commentateur principal de prendre plus tranquillement qu'au moment des inscriptions les noms et faction des vainqueurs, et d'organiser au second tour encore, essentiellement des combats interfaction.

    Pour les tours suivants, honnêtement, ça se fera en fonction de l'ordre des combats. Toutes manières, là, y a quand même de fortes chances qu'une faction commence à être largement plus représentée que l'autre. Ca aura déjà été un gros progrès dans l'affrontement interfaction.


    Sinon, ce passage sur les améliorations qui me semblent apportables à l'organisation de la compétition apportées, je vais quand même faire un rapport des combats qui ont eu lieu jeudi soir :

    Combat 1:
    Tarick (TdF) vs Solane (TN) ==> Tarick gagne.

    Combat 2 :
    Sanaren (TN) vs Vanilla (TN) ==> Sanaren gagne.

    Combat 3:
    Blow (TN) vs Wearl (TN) ==> Blow gagne.

    Combat 4 :
    Kelan (TN) vs Morfag (TN) ==> Match nul, et là, le pal vindicte a bluffé pas mal de monde, à tenir contre un DK sang (sur lequel, d'ailleurs, tout le monde avait parié, et aurait perdu gros).

    Combat 5 :
    Rälkezad (TdF) vs Bragha (TN) ==> Sais pas, j'ai pas vu. Very Happy

    Combat 6 :
    Mahève (TN) vs Slah (TN) ==> Slah

    Combat 7 :
    Morn (TN) contre Kyze (TN) ==> Morn gagne.

    Combat 8 :
    Zensow (TN) vs Derkess (Absolute), le seul mec assez malin pour payer les commentateur et avoir la chance de tomber dans la poule facile... Enfin, celle que j'avais cru facile en la faisant...
    ==> Zensow gagne... contre les pronostics des parieurs de la Horde qui avaient parié plus de 400 po sur le voleur hordeux contre 20 pour le chasseur allianceux (pas très malins, faut dire, parce que chasseur et voleur...).

    Combat 9 :
    Tow (TdF) vs Astérie (TN) ==> Astérie gagne.

    Combat 10 :
    Zaom (TdF) vs Kiwie (TdF) ==> Kiwie gagne. (Gros miss de ma part, je croyais que Zaom était un TN, quand j'ai annoncé le combat... Sad )

    Combat 11 :
    Karlone (TN) vs Gayen (TdF) ==> Karlone gagne.

    Combat 12 :
    Kïwie (TdF) vs Blow (TN) ==> Blow gagne.

    Combat 13 :
    Tarick (TdF) vs Bragah (TN) ==> Bragah gagne.

    Combat 14 :
    Sanaren (TN) vs Gayen (TdF) ==> Sanaren gagne.

    Combat 15 :
    Kelan (TN) vs Derkess (Absolute) ==> Kelan gagne.

    Le combat 16, qui aurait dû opposer Derghul (TdF) et Karlone (TN), n'a pu avoir lieu pour cause d'interventions extérieures.

    Aussi, on a terminé par une joyeuse (enfin, elle a dû être plus joyeuse pour le bus allianceux qui est tombé sur les 6-7 malheureux Hordeux dans l'arène que pour nous) mais courte mêlée.

    Voilà plus ou moins mon debrief de la soirée.

    Je suis content que ça ait plu aux membres de la guilde, et ne peux répondre aux remarques d'Oruk' sur l'attitude gavante des Oeil pour oeil qu'une chose : ils ne seront plus invités.

    Clairement, mes conclusions me feraient dire que, pour une amélioration de l'Arène de la Vendetta tout en gardant les orientations majeures, ce qu'il faudrait :
    - Une simplification apparente du tournoi et des paris (mais avec une organisation plus poussée en HRP, cf topic sur les paris).
    - Trouver des partenaires allianceux pour faire vivre un versant allianceux de l'aspect paris-ventes de boissons et mascottes de l'event.

    Sinon, je suis à l'écoute de toute proposition, de toute discussion sur ce que je propose.

    1 sur l'aspect des paris, qui mérite aussi quelques améliorations :
    Zalk' & cie a écrit:
    Ryzzik Trognesou a écrit:Combat 1 (ou 2):

    Blow contre Wearl.

    Paries sur Blow:
    Siërra parie 200po
    Rauzi parie 20 po.
    Gäyên parie 60 po.
    Seijun parie 10 cuivres.

    Paries du Wearl:
    Faëlith parie 20po.
    Uwbre parie 20po.

    Vainqueur de ce combat: ? -pas noté-.
    Blow gagne.

    Ryzzik Trognesou a écrit:Combat 2 (ou 1):

    Sanaren contre contre [Drood du Trident du fou il me semble] -nom illisible-.

    Sur Sanaren:
    Sinoli parie 10po.
    Rauzi parie 30po.

    Sur [Drood]:
    Gäyên parie 50po.
    Faëlith parie 20po.

    Sanaren gagne!
    Le druide s'appelait Vanilla, et c'était aussi un Allianceux (beaucoup de combats entre membres de Trèfle Noir, et ça n'a d'ailleurs pas été très apprécié de leur part : J'ai fait un très mauvais choix en voulant maintenir des poules sans m'apercevoir qu'on aurait pas le temps de les jouer).

    Ryzzik Trognesou a écrit:Combat 13:

    Kelan vs Derkess

    Sur Kelan:
    Zutalaï parie 20po.

    Sur Derkess:
    Gäyên parie 100po.
    Faëlith parie 50po.

    [Pas noté] gagne!
    En effet, comme dit Shak', Kelan l'a emporté.

    Bon, déjà, merci Ryzzik d'avoir essayé d'assurer comme tu pouvais les paris. C'est sûr que c'était pas forcément très très facile à gérer, comme ça, averti au dernier moment.


    Mais, désolé de te dire ça, on va estimer que tous ces paris où il n'y a eu aucun échange de po IG vont rester exclusivement RP.

    Pour la prochaine fois, on va passer à quelque chose de plus organisé HRP, qui permettra de gérer les choses de manière plus efficace. Déjà, je pense qu'une personne (même deux, puisque le Ska l'a fait avec toi, mais la coordination ne pouvait forcément pas être très efficace, vu que vous n'étiez pas tous les deux en mesure de communiquer sur mumble) ne suffit pas.

    Il faut trois personnes (bien sûr, il faut être certain que les trois volontaires seront présents et prêts lors de l'event, parce que c'est pas un truc qui s'improvise) :

    2 qui prennent les mises, et les prennent IG ! Déjà, ça évitera certaines incertitudes telles que les :
    Ryzzik Trognesou a écrit:Tow parie 20po. [Pas sur].
    J'appellerai ces bookmakers A et B.

    Parce que c'est tout autre chose de /cri 20 po sur le nabot ! quelque part dans la foule, que d'aller voir le bookmaker, ouvrir une fenêtre d'échange, et ensuite lui donner 20 po. Si on doit se débrouiller pour recouvrer les mises annoncées par les joueurs pendant la manifestation, on n'y arrivera pas.

    Un tel système permettra aux bookmakers A et B d'annoncer par mumble, à chaque fois qu'ils ont encaissé une mise de le dire à leur compère, que j'appellerai C, celui qui sera chargé d'en prendre note, de les noter, après avoir signifié par mumble "ok, Tow parie 20 po", par exemple (le fait qu'il leur signifie par mumble qu'il a pris note du pari permet qu'on évite les oublis).

    Ensuite, une fois tous les paris encaissés, ça permettra à C, qui n'a à gérer que l'aspect mathématique des paris, beaucoup moins l'aspect RP (je sais, c'est une forme de sacrifice qu'on demande là à C, même si je suis sûr qu'il y a bien des gens que ça peut amuser), de se concentrer là-dessus, et d'avoir une meilleure visibilité. Comme ça, si on a un cas de figure tel que celui-ci :
    Ryzzik Trognesou a écrit:Combat 8:

    Zaom vs Kiwie:

    Sur Zaom:
    -Aucune parie sur Zaom-

    Sur Kiwie:
    Gäyên parie 200po.
    Fäelith parie 20po.

    Kiwie gagne! [...Mais personne n'a parié contre?]
    Ça permettra à C, un peu avant le début des combats, de remarquer d'un simple coup d'oeil sur la feuille de comptes sur laquelle il est penché, le déséquilibre des paris, et de dire un truc du genre /cri Venez parier sur Zaom, y a gros à se faire ! Zaom est à 10 contre 1, alors que Kiwie n'est qu'à 1 contre 10 !, ou, tout simplement, d'annoncer sur le mumble les côtes actuelles de chaque combattant, afin qu'A ou B, voire le commentateur, puissent les annoncer.

    Cela implique que, une fois que le commentateur a annoncé les deux futurs combattants, et que ceux-ci se sont avancés dans l'arène, on ait un flottement de 1-2 min, voire un poil plus, pour que les paris aient le temps de fuser et d'être encaissés. Ca peut faire temps mort où on s'ennuie, mais ça peut aussi être très bien meublé, comme Oruk' l'a si bien fait cette fois-ci. C'était à tel point que les Allianceux ont fini par se demander ce qu'il traficotait, ce démoniste qui se baladait dans l'arène en criant.

    Le fait de garder un flottement avant chaque combat, surtout si on implique Allianceux et Hordeux qui ne se comprennent pas, ça implique aussi d'avoir un déclenchement du combat vraiment compréhensible pour tous. Aussi, comme le gong n'est pas envisageable, ça relance la question d'un signe déclencheur comme un fumigène... Genre par un mec qui se trouve dans l'arène avant le début des combats : Hein, Oruk' ! Razz

    Et on va estimer que des paris peuvent être encaissés tant qu'un des deux combattants n'a pas atteint les 50 % de points de vie. Ce seuil passé, on ne prend plus de paris. Bien sûr, ça implique que le commentateur ce soit vraiment intéressé au système des paris (Jinzu, mon commentateur officiel de l'Arène de la Vendetta, si tu me lis ?), et que, dès qu'un des combattants atteint les 50 %, il annonce sur le mumble "plus de pari" (ou quelqu'un d'autre qui arrive à suivre le combat de près), pour que les bookmakers puissent relayer l'annonce en RP. ET, donc, les côtes définitives se fixent (au moins d'un point de vue RP) à ce moment là.

    Franchement, si les paris sont, à ce moment là, aussi faciles à voir que dans l'exemple du combat que j'ai quote, ça peut être fait en RP, à ce moment là, avec une annonce en /cri disant, tel combattant est à telle côte, son adversaire à telle côte. Sinon, on peut pas demander à C de nous pondre, comme ça, sur le vif, une côte et de la crier. S'il devait y avoir un membre de PROFIT qui fasse de sa soirée une soirée concours de calcul mental, ce serait plus stressant pour lui qu'autre chose (et je pense que tout un chacun veut bien se dévouer pour ce genre d'event, mais il y a des limites). Donc, dans le cas où on aurait pas une telle évidence des côtes approximatives, on décide que "on va dire" que les côtes ont été annoncées à ce moment-là, mais elles seront calculées après l'event en fonction des mises.

    Après, pour ce qui concerne le règlement à chacun de ce qu'il a gagné :

    Dans ma première approche, je voulais que les sommes perçues par chacun soient directement versées après les combats. D'un point de vue RP, il me semble que c'est une nécessité : Vu les crapules qui composent PROFIT, les parieurs n'ont pas de raison de leur accorder suffisamment de confiance pour un versement après coup de leurs gains réels.

    Donc, en RP, "on va dire" que, dès un combat fini, chaque gagnant récolte une bourse contenant ses gains. Mais, en HRP, il est clair que ce système aurait demandé des calculs et une réactivité plus stressante qu'autre chose, aussi on va faire un truc beaucoup plus simple IG. Après l'event, les bookmakers calculent en fonction des mises faites par chacun les côtes des combattants (sauf pour celles qui auront été /cri pendant le combat, là, C devra les avoir notées au moment où lui ou un de ces collègues les criait), puis les gains de chacun devront être calculés, et envoyés par courrier IG. En parallèle, on publie dans un topic HRP sur le forum communautaire, les calculs faits pour que chacun puisse savoir pourquoi ses gains sont ceux qu'il a reçus. Un délai de 4 jours après l'event grand max me semble réglo. ET j'espère que les gens qui jouent avec nous savent que, si nos personnages sont des crapules, les joueurs sont honnêtes et les floueront pas.

    Si on avait fait ça pour cet event-ci, Ryzzik nous ayant posté ses chiffres aujourd'hui, ça nous aurait laissé jusqu'à lundi au plus tard pour envoyer leurs gains aux parieurs, ce qui, il me semble, aurait été tout à fait faisable.

    Pour qu'on sache à peu près à quoi s'en tenir sur la fixation des côtes, je propose le système suivant :

    On peut d'ailleurs l'annoncer avant HRP aux partenaires participant (par honnêteté HRP, pour que les joueurs sachent que PROFIT va encaisser, normalement, des bénéfices IG grâce aux paris). Et en RP, il n'est pas absurde que les personnages se doutent que les bookmakers vont se faire une commission plus que confortable. De toutes manières, ça doit aussi nous permettre de compenser les fois où se produit un enchainement de victoires des favoris des parieurs.

    On calcule la somme S1 des mises en faveur du combattant Glad1, et on calcule la somme S2 des mises en faveur du combattant Glad2.

    Mais, quelques soient les mises réelles, S1 et S2 sont toujours considérés comme étant supérieures ou égales à 1 po.

    La côte c1 de Glad1 est ensuite calculée comme cela : c1 = (1/2 x S2)/S1.
    La côte c2 de Glad2 est elle de : c2 = (1/2 x S1)/S2.

    Et, quelques soient les côtes réelles, 1/10 < c1 et c2 < 10/1.

    Je donne un exemple pour être plus clair, et prenant S1 = 500 et S2 = 400.
    La côte c1 de Glad1 est de : c1 = (1/2 x 400)/S1 = 2/5, autrement dit 2 contre 5, c'est-à-dire que les gains sont de 2 po contre 5 po misées.
    La côte c2 de Glad2 est elle de : c2 = (1/2 x 500)/400= 5/8, autrement dit 5 contre 8, c'est-à-dire que les gains sont de 5 po contre 8 po misées.

    Et le gain de chaque parieur ayant engagé une mise sur le bon cheval est donc calculé comme ça :
    Pour un parieur ayant engagé une mise M1 sur le Glad1, G1 = M1 x c1, ou c1 est toujours arrondi au centième inférieur. Et, on lui envoie par courrier M1 + G1.
    Pour un parieur ayant engagé une mise M2 sur le Glad2, G2 = M2 x c2, ou c1 est toujours arrondi au centième inférieur. Et, on lui envoie par courrier M2 + G2.

    Si je reprends mon exemple précédent :
    Si Marcel engage une mise M1 de 200 po sur Glad1, c1=2/5=0,4.
    Si Glad1 l'emporte, G1 = 200 x 0,4 = 80 po. On envoie alors à Marcel par courrier 200 + 80 = 280 po.
    Si Alphonse engage une mise M2 de 400 po sur Glad2 (c'est le seul mec à lui avoir fait confiance), c2=5/8=0,625, arrondi à 0,62.
    Si Glad2 l'emporte, G2 = 400 x 0,62 = 248 po. On envoie alors à Alphonse par courrier 400 + 248 = 648 po.

    Ça fait un paquet de calculs, même si, une fois ces équations définies, ils sont relativement simple. C'est pourquoi, clairement, un versement après l'event est nécessaire.

    Bien sûr, il est aussi clairement nécessaire d'expliquer en HRP avant l'event, et de ne pas hésiter à le répéter à ceux qui pourraient se poser la question pendant l'event ce fonctionnement, où, en RP, "on va dire" que, dès un combat fini, chaque gagnant récolte une bourse contenant ses gains. Mais, dans les faits IG, on fait les calculs après l'event, et on envoie les gains par courrier.

    N'hésitez pas à donner vos avis sur cette proposition.

    J'ajouterais aussi à cette idée que, à l'origine, je voulais que le traducteur de l'Alliance s'occupe de prendre les paris pour les joueurs allianceux, et se coordonne avec nos bookmakers hordeux. Dans les faits, c'était ingérable pour Eighir/Kinaie, clairement, de gérer tout ça.

    Donc, faudrait peut-être voir si y a pas moyen de trouver une guilde pseudo-mafieuse côté Alliance, qui pourrait nous servir de partenaire pour cet event, et gérer le pan allianceux des paris.

    Si on veut maintenir le côté interfaction de cet event, c'est vraiment nécessaire de développer l'ambiance de tripot un peu glauque de cet event côté Alliance aussi, de leur donner du contenu de JdR, de quoi s'occuper. Là, la barrière de langage faisait que les Allianceux n'en ont pas profité, et que, quand ce n'étaient pas eux qui étaient appelés, une bonne partie des joueurs allianceux devaient vraiment s'emmerder grave (j'en ai même vu qui faisaient des duels de leur côté de l'arène).

    Donc, si vraiment on veut renouveler la version interfaction de l'event, et que le plaisir de jeu soit partagé, faut vraiment qu'on se trouve un partenaire allianceux. En plus, se trouver une guilde allianceuse de type mafieux et crapuleux, ça pourrait bien nous servir, pour les events dont on a parlé hier soir, Ryzzik, Zulf' et moi. Wink

    Je vais aussi poster ça sur le forum communautaire, ça me permettra d'avoir peut-être d'autres idées qui peuvent nous être utiles.


    Désolé, tout ça est sans doute d'une lecture très aride, mais là, c'est vraiment un sujet de réflexion technique, que j'ouvre, pas du récit RP.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Les Combats Clandestins des Tarides du Sud Empty Re: Les Combats Clandestins des Tarides du Sud

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Sam 5 Nov 2011 - 19:15


    Oui... je vais le relire, hein.


    Combat 5 :
    Rälkezad (TdF) vs Bragha (TN) ==> Sais pas, j'ai pas vu.

    Pourriture d'Atal'aï... Very Happy

    Enfin, je sais au moins le nom de celui qui m'a depop. Rolling Eyes

    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Les Combats Clandestins des Tarides du Sud Empty Re: Les Combats Clandestins des Tarides du Sud

    Message par Ryzzik Trognesou Sam 5 Nov 2011 - 20:48

    Voilà tout les chiffres. Ils sont encore à vérifier. Je les postes pour étayer les arguments d'nos utilisateurs.

    Spoiler:
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Les Combats Clandestins des Tarides du Sud Empty Re: Les Combats Clandestins des Tarides du Sud

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Lun 7 Nov 2011 - 16:50


    Du feed-back d'event promotionnel : http://wowjdr.blogspot.com/

    A quand le prochain ?

    Contenu sponsorisé


    Les Combats Clandestins des Tarides du Sud Empty Re: Les Combats Clandestins des Tarides du Sud

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 23:40