Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+20
Kzn
Slegh Traquevent
Frankisk
Ashazz (Bodot)
kunkun
Nairolfus
Valeazar
Sherazad
Rälkezad de Glace-Sang
Madame
Skaduwee
mickael/malk
Zalk' & cie
Gabriel
Alberich
Flora Riverwind
Jack
Adaeria
Aéllys
Ryzzik Trognesou
24 participants

    Mists of Pandaria.

    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Mists of Pandaria. - Page 2 Empty Re: Mists of Pandaria.

    Message par Alberich Sam 22 Oct 2011 - 19:03

    Zalk' & cie a écrit:
    Alberich a écrit:Je préfère encore les pandas et leur coté décalé à Bc ! ça n'engage bien sur que moi.
    On a p't-être aussi le droit d'être chaud ni pour le poulpe chèvre de l'espace, ni pour pandi-panda, petit ourson de Chine.

    Ouais, j'ai un traumatisme Chantal Goya. C'est quelque chose que vous pouvez pas comprendre, les jeunes.

    Par rapport à Malkrean plutôt l'exemple de BC ! Et pour les autres pouvant souhaiter de stop wow a cause de ça uniquement. Smile


    Pour Ryzzik, c'est potentiellement possible, ça peut aussi ne pas être ça du tout, on verra, j'espère bien en tout cas. Metzen m'a donné un peu d'espoir qu'il s'agit bien de ça avec son discours d'intro.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Mists of Pandaria. - Page 2 Empty Re: Mists of Pandaria.

    Message par Skaduwee Sam 22 Oct 2011 - 19:27

    Je crois qu'il a parlé de foutre la merde là bas. Puisqu'il dit que c'est nous qui allons devenir les ennemis du monde ! Enfin d'après ce que j'ai compris en visionnant la cérémonie d'ouverture !
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Mists of Pandaria. - Page 2 Empty Re: Mists of Pandaria.

    Message par Alberich Sam 22 Oct 2011 - 19:43

    Oui ils ont précisés ça d'emblée, la grande menace, c'est la guerre entre l'alliance et la horde qui risque de tout ravagé.

    Et cette orientation me plait bien, si elle est conserver !
    Gabriel
    Gabriel


    Messages : 121
    Date d'inscription : 03/08/2011

    Mists of Pandaria. - Page 2 Empty Re: Mists of Pandaria.

    Message par Gabriel Sam 22 Oct 2011 - 22:13

    Alors, si je me trompe pas(ou plutôt si je me souvient bien de ce qu'il on dit au stand sur Mist of Pandaria), c'est bien la horde et l'alliance qui va poussé no amis panda a choisir. Enfin disons qu'il vont porter la guerre a Pandaria quoi.

    Après, pour la grande menace, apparemment ils vienne de dire que il y aura bien un "méchant darck", mais qu'on ne va pas le voir de suite, en claire, sa sera pas un Ail de mort, ou un Arthas, mais plutôt un Illidan (en moin visible encore et surement en moin "important")

    (Ps:Perso même BC m'a plue.)
    Valeazar
    Valeazar


    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 32

    Mists of Pandaria. - Page 2 Empty Re: Mists of Pandaria.

    Message par Valeazar Dim 23 Oct 2011 - 0:13

    Plus précisément qu'il y aurait un ennemi de fin d'extension, simplement qu'il sera révélé au fur et à mesure de la progression, et qui resterait de toute façon secondaire par rapport au conflit Horde/Alliance.

    Ledit conflit sera d'ailleurs renforcé à chaque patch, et amènera de plus en plus de désolation en Pandaria.
    Nairolfus
    Nairolfus


    Messages : 45
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Mists of Pandaria. - Page 2 Empty Re: Mists of Pandaria.

    Message par Nairolfus Dim 23 Oct 2011 - 2:09


    On en a vu dans War, ok, mais deux trois punaises de Pnj bordel. Pas une civilisation!

    Surtout que les pandarens dans War III étaient juste un clin d'oeil pour un des devs' très fan de pandas.


    ça commence à bien faire, de bâtir tout le jeu sur des références et des clins d'oeils.

    Après Horatio Laine, John Rambo et Harrison Ford avec qui on rejoue "Les aventuriers de l'arche perdue d'Uldum", on va se coltiner toute une race easter egg.

    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Mists of Pandaria. - Page 2 Empty Re: Mists of Pandaria.

    Message par Skaduwee Dim 23 Oct 2011 - 11:48

    I like the serious parts of WoW, some comic elements are fun, but will MoP be all lighthearted or will we get some war and darker parts?

    You haven't even seen them or the expansion yet, we went back 15,000 years when creating them. We created a rich history and they aren't a joke race. There is a lot of story behind them, we think they are awesome fighers. They love life, play hard, work hard, fight hard, sleep hard. We aren't building an expansion based on an April Fool's joke. The Pandaren had some nice artwork for a long time, we have been thinking about them forever. They aren't a joke, they aren't silly, just a little bit lighter. They are relaxed, but this is part of the growing war between Horde and Alliance. The Pandaren are going to be part of this story.

    Preuve que ce n'est pas qu'une plaisanterie pour eux, et qu'ils tiennent vraiment à en faire une vrai race. Après au niveau race joke, les gnomes font plus, vrai blague que les pandarens. Je ne pense pas que l'argument pandaren = Blague, puisse vraiment tenir la route...
    Mais ce n'est que mon avis.
    kunkun
    kunkun


    Messages : 55
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Tarides du Nord/Hurlevent

    Mists of Pandaria. - Page 2 Empty Re: Mists of Pandaria.

    Message par kunkun Dim 23 Oct 2011 - 12:09

    Bonjour bonjour !

    Je rajoute ma pierre à l'édifice.


    Blizzard ne cherche pas forcément à rendre le jeu hardcore minimisant les profits, je dirai plutot qu'il va rendre accessible un jeu pour d'autres personnes encore.

    Pourquoi chercher à combler des joueurs manifestement raleurs alors que seulement la moitié à fini le contenu haut leve PVE, qu'une grande partie trouve le PvP pas équilibré.

    Kungfu Panda + Pokemon? Et bien les joueurs causal familials vont surement jouer entre eux prenant ainsi plusieurs abonnement par maison (je suis dans une guilde ou nous avons plusieurs générations ), cela va accentuer cet effet.

    Les progamers de la console disent que la wii est une merde sur le plan sortie des jeux et technologie graphique, n'empeche que Nintendo a vendu plus de consoles que tous les autres. Il a su attiré un autre public. Blizzard suit l'exemple.


    Coté JdR: j'ai pas l'impression d'avoir vu le moindre panda donc...cela va me choquer. Vont ils pouvoir parler et comprendre les deux factions?
    Si on pouvait avoir des series de quetes avec des patchs pour les faire intervenir avant la destruction d'Aile de Mort, pourquoi pas j'ai envie de dire. Après sachant que les humains ont une flotte qui sont allés à priori partout...ne pas en avoir parler.. moyen..
    Pour finir,une race cela me semble bien petit tout ça, une vrai flemme camouflée par un désir de ne pas déséquilibrer les factions.

    Concernant le Moine, parfait! ça fait tout ! De plus , c'est du cuir, les TDC seront contents !


    Concernant les autres améliorations, wait and see.
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Mists of Pandaria. - Page 2 Empty Re: Mists of Pandaria.

    Message par Alberich Mar 25 Oct 2011 - 11:25

    Pandarens not able to communicate with Pandarens of the other faction
    We do understand that, by not allowing pandaren of the opposite faction to communicate with one another, there's a breakdown in the story there. But we feel strongly at this point that changing the precedent on cross-faction communication for one race only will ultimately not lead to a good gameplay experience. We're very excited to introduce a race that can be chosen by either faction, though we don't see our philosophy on cross-faction communication changing as a result of this.

    This isn't very related, nor is it a way of properly compensating for that communication limitation, but one thing we'd like to do (we think is cool and warranted) is make a unique place in the world exclusive to monks -- think Moonglade for druids.

    Dommage, bon reste le real id pour des events précis, mais bon, un coche raté. Sad
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Mists of Pandaria. - Page 2 Empty Re: Mists of Pandaria.

    Message par Aéllys Mar 25 Oct 2011 - 13:22

    C'est vachement cohérent RP parlant ça... Une même race, issue du même endroit, qui oublie sa propre langue en passant... Waou !
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Mists of Pandaria. - Page 2 Empty Re: Mists of Pandaria.

    Message par Alberich Mar 25 Oct 2011 - 13:29

    Même abbération que les réprouvés / humains, même justification à l'époque.
    Ashazz (Bodot)
    Ashazz (Bodot)


    Messages : 87
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 32

    Mists of Pandaria. - Page 2 Empty Re: Mists of Pandaria.

    Message par Ashazz (Bodot) Mar 25 Oct 2011 - 14:09

    C'est ça l'extension de l'univers de Warcraft, moi j'appellerais plutôt ça une régression réduit à du pompage des civilisations/traditions asiatiques pour le plaisir des plus nombreux. Il est beau d'affirmer que les panderens ont une existence légitime d'après quelques pages du RPG mais tout le monde sait très bien que cette race ne relève (relevait pardon) que d'une blague, un délire du directeur artistique Samwise Didier qui, dans W3, n'en fait qu'un clin d'oeil.

    Encore une fois, tout n'est que très grossièrement justifié de manière RP au profit du gameplay qui doit toujours imposer certaines grosses nouveautés à chaque extension (soit la race et/ou la classe nouvelles, ainsi que le continent nouveau).

    Bref, c'est quoi pour vous Warcraft ? Un monde qui possède son propre univers riche et dense ou un monde qui n'a pas d'univers propre mais juste un gros condensés de mythes/mythologies/ester egg/blagues/délires.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Mists of Pandaria. - Page 2 Empty Re: Mists of Pandaria.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Mar 25 Oct 2011 - 15:18

    Bref, c'est quoi pour vous Warcraft ? Un monde qui possède son propre univers riche et dense ou un monde qui n'a pas d'univers propre mais juste un gros condensés de mythes/mythologies/ester egg/blagues/délires.

    La deuxième, Rémus. Navré. Je ne suis pas le plus heureux du monde en disant cela. Mais en l'état, c'est et cela restera "juste un gros condensés de mythes/mythologies/ester egg/blagues/délires". Une grosse blague.

    Pour les univers cohérents, riches, denses et tout, on a des JdR papier en comité réduit. Ils s'appellent Polaris, Hawkmoon ou l'Appel du Poulpe...

    Sérieusement, je le pense. Je ne suis pas sur WOW pour son univers, qui se révèle à chaque fois plus carton pâte et inabouti et cartoonesque. J'y suis pour les joueurs, une certaine communauté, et la possibilité de partager avec certains une manière de jouer et de voir cet univers en tocaille.

    Bref, les Pandarens, nous disions : Pratiquent-ils un vrai kung-fu de la mante ? Leur langage est-il une sorte de patois qu'ils oublient d'eux-mêmes ou qu'ils renient ?

    Bref, franchement, je m'en tamponne. On n'est plus à une connerie près. Lorsque je veux abolir les conneries de langage entre Réprouvés et Humains, je vais avec mes camarades de jeu de l'Ordre des Chevaliers d'Achérus on se branche sous TS ou Mumble.

    Lorsque l'univers m'insupporte, je cours me réfugier en Lordaeron ou carrément en Norfendre, je respire l'odeur des neiges éternelles ou celle plus acide des douves de Fossoyeuse, et je songe à mes petites intrigues du Nord, quasi-confidentielles sur le serveur, où les participants donnent leur cohérence à tout ce merdier, entre joueurs consentants.


    'Fin voilà, pas de quoi fouetter un chat. Les décors seront superbes, les macros encore plus simples (déjà que DK, hu hu...). On va pouvoir faire du JdR personnalisé, enfin, je le recommande, parce que le JdR officiel, hein...



    (Ma minute "évrie" - pour les amateurs du disque monde.)

    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Mists of Pandaria. - Page 2 Empty Re: Mists of Pandaria.

    Message par Ryzzik Trognesou Mar 25 Oct 2011 - 16:06


    Moi, je me suis remis à coder des cartes sur la bataille pour la terre du milieu 1 depuis l'annonce de cette extension.

    J'essaie en ce moment de refaire une gigantesque à l'échelle de la terre du milieu, en donnant des armées, des scénars à chaque camps.
    ...
    C'est Hardcore. Mais une chose est sur: Ca me détend gravement.
    Frankisk
    Frankisk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 41
    Localisation : Marne la Vallée

    Mists of Pandaria. - Page 2 Empty Re: Mists of Pandaria.

    Message par Frankisk Mar 25 Oct 2011 - 20:19

    Alberich a écrit:Même abbération que les réprouvés / humains, même justification à l'époque.

    On peut justifier que les réprouvés ont pour la plupart oublié tout de leur ancienne vie part le fait de leur nouvelle "naissance" qu'est la non vie pour expliquer la perte de la maîtrise du commun.

    D'ailleurs, j'ai cru comprendre que pas mal de réprouvés jouaient la dessus dans le BG RP.

    Cela dit c'est un peu bâtard comme justification, je l'avoue...

    Par contre quand je lis ça :

    Les joueurs qui choisissent de créer un personnage pandaren commencent leur voyage sur le dos de Shen-zin Su. Lorsque la grande tortue sera menacée et que leur patrie nomade tout entière risquera de sombrer dans la mer, ils devront se former au plus vite et passer à l’action.

    Pendant le temps qu’ils passeront sur la tortue, les personnages des joueurs vont rencontrer l’Alliance et la Horde. Avant de la quitter, ils devront prendre la décision la plus importante de leur vie : à laquelle des deux factions vont-ils prêter main forte lorsqu’ils partiront au secours d’un monde brisé par le Cataclysme et menacé par une guerre totale ?

    La c'est du n'importe quoi !

    Car si on peut expliquer les modifications d'une langue sur plusieurs générations, qui montrerait donc une scission par une évolution parallèle et indépendante de deux, part d'un peuple sans ou assez peu de contact, cela ne se fait pas à l’échelle de vie d'un individu et encore moins sur un partie de sa vie.

    Or, tous nos chers nouveau PJ pandas viendront de la même île tortue et ne seront amenés à la quitter à l'age adulte, donc connaissant et maîtrisant une langue commune, pour choisir leur camp entre l'alliance et la horde.

    Donc il y a rien qui concrètement peut expliquer un reset des cerveaux pandaren fraîchement enrôlés dans les rangs des deux factions sauf le fait d'éviter que les pandarens de chaque faction s'insultent en direct.





    Dernière édition par Frankisk le Mar 25 Oct 2011 - 22:14, édité 1 fois
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Mists of Pandaria. - Page 2 Empty Re: Mists of Pandaria.

    Message par Ryzzik Trognesou Mar 25 Oct 2011 - 20:24

    Sales pandarens! Ils ont volé M.E.S.M.E.R et l'ont utilisé pour nettoyer le disque dur de tout un peuple!
    Je demande réparation! On a violé mes droits d'auteur!

    J'irai piller vos temples!
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Mists of Pandaria. - Page 2 Empty Re: Mists of Pandaria.

    Message par Jack Mer 26 Oct 2011 - 4:46

    Une news vidéo sur le pandaren :


    http://www.gamaniak.com/video-5703-non-panda.html





    Spoiler:



    Parcontre... Je suis tout a fait d'accord avec Frankisk, comment blizzard va t'il justifier cette histoire de langage? De plus cette histoire d'ile tortue se déroulera quand chronologiquement, pendant ou apres le cataclysme? (Doute tiré de "lorsqu’ils partiront au secours d’un monde brisé par le Cataclysme et menacé par une guerre totale ?")
    Gabriel
    Gabriel


    Messages : 121
    Date d'inscription : 03/08/2011

    Mists of Pandaria. - Page 2 Empty Re: Mists of Pandaria.

    Message par Gabriel Mer 26 Oct 2011 - 12:17

    Je suis d'accord avec vous pour la langue.

    Ps: Mdr Jack.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Mists of Pandaria. - Page 2 Empty Re: Mists of Pandaria.

    Message par Ryzzik Trognesou Mer 26 Oct 2011 - 12:32


    J'aime.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Mists of Pandaria. - Page 2 Empty Re: Mists of Pandaria.

    Message par Skaduwee Mer 26 Oct 2011 - 12:35

    Lol je vous aime communauté RP, les réprouvés ne perdent pas leur faculté à parler la langue humaine... C'est juste que pour le GP c'est arrangeant et ça évite les abus en PVP.
    Donc pareil pour les pandas, maintenant Blizz n'a jamais justifié ça pour les réprouvés de façon RP, pourquoi alors pour les boules de poils ?

    On peut après essayer de trouver une justification pour nous, comme : "Venziu, grand moine Pandaren a quitté les siens depuis maintenant quelques années, combattant sous les couleurs de la horde, le dégoût que lui inspirent ses frères de l'alliance, l'a éloigné des vieilles traditions. Il n'a jamais essayé de reprendre contacte avec eux..."
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Mists of Pandaria. - Page 2 Empty Re: Mists of Pandaria.

    Message par Alberich Mer 26 Oct 2011 - 12:37

    Au pire pour des events précis, reste le real id.

    Kinaïe est censé parler l'orc et le gobelin par exemple.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Mists of Pandaria. - Page 2 Empty Re: Mists of Pandaria.

    Message par Ryzzik Trognesou Mer 26 Oct 2011 - 12:37

    Nan, moi j'te dis Ska, y z'ont prit le Projet MESMER.
    Ca peut être qu'ça! Sacrément avancé ces salop'ries.
    avatar
    Slegh Traquevent


    Messages : 8
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Localisation : Une taverne en Azeroth, ou au milieu de l'océan...

    Mists of Pandaria. - Page 2 Empty Re: Mists of Pandaria.

    Message par Slegh Traquevent Mer 26 Oct 2011 - 12:45

    L'explication est simple : la Horde crucifiera tout pandaren pris à vouloir communiquer avec l'ennemi, et par là même, parlant une autre langue que l'orc.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Mists of Pandaria. - Page 2 Empty Re: Mists of Pandaria.

    Message par Skaduwee Mer 26 Oct 2011 - 13:30

    Je ne vois que ça Ryzzik ! Ptain mon projet quoi !... Ah le tien ? Pas pour longtemps ! Muhahahahah
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Mists of Pandaria. - Page 2 Empty Re: Mists of Pandaria.

    Message par Ryzzik Trognesou Mer 26 Oct 2011 - 14:18


    Pff. Et j'ai même pas le droit à mon cachet de droit d'auteurs. J'suis dégoûté. Moi qui prévoyait une piscine de nutella avec une tartine de 3tonnes... Je suis déçu. Déçu déçu déçu.

    Contenu sponsorisé


    Mists of Pandaria. - Page 2 Empty Re: Mists of Pandaria.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 7:21