Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Avenir des terres Sin'Dorei en Hjdr

    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Avenir des terres Sin'Dorei en Hjdr  Empty Avenir des terres Sin'Dorei en Hjdr

    Message par Aéllys Jeu 25 Aoû 2011 - 13:24

    Voilà, je suis très loin des terres Sindoreis, n'ayant aucun liens avec eux, ne connaissant que très peu de choses sur ce sujet. C'est avec une curiosité lointaine que je lis les rares informations des forums à ce sujet (rares, dans le sens où ce sont essentiellement les informations officielles, très condensées).

    Hors, voilà que certaines viennent d'arriver et ne peuvent laisser indifférent toute personne concernée du serveur (même de loin) : dissolutions en masse !

    Oulà. Mais que? Quoi? Pourquoi? Et où vont les Rp liés à ces maisons, conseil, structures? Est-ce une fin qui annonce un renouveau actif? Ou au contraire une fin définitive? Un passage de témoin?

    En fait, si quelqu'un de proches des sources pouvait se fendre d'un court résumé - présentation des événements, ce ne serait pas de refus. Siana, Ralk, autre?
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Avenir des terres Sin'Dorei en Hjdr  Empty Re: Avenir des terres Sin'Dorei en Hjdr

    Message par Siana Jeu 25 Aoû 2011 - 13:49

    Hello,

    Je ne comprends pas bien de quoi veux tu parler de dissolution en masse ?

    En fait si tu fais référence aux messages de Ralkezad, finalement, c'est qu'une concrétisation d'une situation hélas durable depuis le début de l'année. Les dernières guildes véritablement sin'doreis se sont effondrées à la fin de l'année dernière.

    Il ne reste que la Maison Celwë Belore qui essaie de tenir le cap, et de proposer du RP sin'dorei typique à ses membres, ainsi de tenir une taverne ouverte hebdomadairement.

    Le Conseil de Lune Argent a fini par entériner cette réalité lors d'une convocation début août et a choisi la voie la plus sage : la dissolution.

    Pourquoi en est-on arrivé à cette situation ? Disons que les différentes grosses guildes actives : Aes Sedai, Maison Celwë'Belore (80 actifs à eux deux l'année dernière) ont été usées par les conflits HRP provenant de RP. Les conflits ont fait fuir pas mal de monde et démotiver les meilleures volontés. J'ai moi même hésité à arrêter complètement le RP sur ce serveur. Je ne vais pas refaire l'historique des problèmes, ca n'intéresserait pas grand monde.

    Par nostalgie du RP, j'ai poursuivi quand même le RP sin'dorei, et j'ai remonté la guilde Maison Celwë Belore.


    Globalement, on trouve toujours un grand nombre de rolistes intéressés par le RP de Lune Argent, qu'on peut croiser les soirs de taverne notamment. Mais ils sont dans des guildes PVE à présent.

    Au niveau politique, on travaille sur un projet pour reconstituer le Conseil de Lune Argent et redonner un peu un coup d'éclat là dessus. Soyez patients à ce sujet Wink
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Avenir des terres Sin'Dorei en Hjdr  Empty Re: Avenir des terres Sin'Dorei en Hjdr

    Message par Ryzzik Trognesou Jeu 25 Aoû 2011 - 14:25


    Justement, je suis persuadé d'une chose: Si l'on remet en place le Concile de lune d'argent, et que le Consensus reste en place (-et donc, en toute logique, une réduction violente et efficace des E-drama-), ceux qui sont resté, mais qui ont cessé en apparence le Rôleplay reviendront faire vivre Lune d'argent, peut-être même qu'ils recréeraient des guildes!

    De toute façon, je ne vois pas le Culte sans le Concile. Je l'ai vu pendant, puis après. Le vide est trop grand. C'est un gouffre qui nous sépare de l'époque dorée ou le Rp Sindorei était en vogue. Et ou, chaque soir, j'allais faire du Rôleplay.

    On va dire qu'à mes yeux, refaire le Concile, c'est un peu la dernière chance du Culte. Après ça, ca ne servira absolument plus à rien, on pourra relèguer notre serveur avec la Croisade écarlate et d'autres au rang "D'oublié".

    'Fin bref. L'essentiel désormais, c'est de faire un plan... De relance?
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Avenir des terres Sin'Dorei en Hjdr  Empty Re: Avenir des terres Sin'Dorei en Hjdr

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Jeu 25 Aoû 2011 - 19:45

    Le plan de relance est déposé et en phase de mise en exécution, Aéllys.

    A ce sujet, je remercie Adaeria de la défunte guilde Aes Sedaï et Siana de la renaissante Maison Celwë Belore, ainsi que l'attentive Maison Belore Fallah pour avoir permis de mettre en place un accord décisif entre les rôlistes encore officiellement intéressés par le JdR EdS.

    Comme Siana l'a indiqué, ces dissolutions "en masse" et officielles ne font qu'entériner une situation de fait qui commence à dater.

    Je pense que ces annonces indiquent un renouveau, qui passera par des restructurations pour l'Aes Sedaï et la Maison Celwë (à leur sauce et à leur guise), et par une implication encore jamais connue de la part du Trident, qui a longtemps été en demande de JdR en Quel'Thalas, mais pas de n'importe quelle sorte... Wink

    Donc, en ce qui concerne le Trident, ces annonces sonnent comme le début du renouveau. Ces prochains jours et semaines, il prendra une place déterminante dans l'animation du JdR sur forum et IG autour du Royaume des Elfes de Sang.

    Nous sommes en outre disposés à ouvrir une partie du BG et des trames JdR jusqu'à présent confidentielles qui liaient le Trident et certains de ses partenaires à ces régions, cela dans le but de montrer que Quel'Thalas ne meurt point et reste un des lieux où le JdR s'exprime encore sur le Culte.


    Bref, pour ceux que cela intéresse, vous pouvez en déduire que cela va pas mal bouger ces prochains temps.



    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Avenir des terres Sin'Dorei en Hjdr  Empty Re: Avenir des terres Sin'Dorei en Hjdr

    Message par Aéllys Jeu 25 Aoû 2011 - 19:59

    Ah ben je l'ai dit, je n'ai jamais été très au courant et je ne savais pas que ces structures là étaient en fait inactives depuis quelques temps. Les derniers messages que j'avais vu parlaient encore d’activité et de relance.

    Du coup, vos réponses sont bien pour mettre à jour ceux qui n'ont pas suivis, c'est tout à fait ce que je voulais savoir ^^

    C'est juste que ces annonces très formelles sans autre explications Hrp, suite déjà à la fin du Cartel, ça sonne assez mal pour quelqu'un qui ne sait ce qu'il y a derrière Mad Et qui sait... Je me lancerai peut être dans un énième reroll, si des projets se montent (faut que j'arrête de dire ça partout...)
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Avenir des terres Sin'Dorei en Hjdr  Empty Re: Avenir des terres Sin'Dorei en Hjdr

    Message par Siana Mer 14 Sep 2011 - 11:50

    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Avenir des terres Sin'Dorei en Hjdr  Empty Re: Avenir des terres Sin'Dorei en Hjdr

    Message par Ryzzik Trognesou Mer 14 Sep 2011 - 17:24


    Ca, ca va aider. D'ailleurs, ca aide!

    Contenu sponsorisé


    Avenir des terres Sin'Dorei en Hjdr  Empty Re: Avenir des terres Sin'Dorei en Hjdr

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 17:21