Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Groupes financiers et Industrio-Militaire de Cabestan: Idées

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Groupes financiers et Industrio-Militaire de Cabestan: Idées Empty Groupes financiers et Industrio-Militaire de Cabestan: Idées

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 12 Aoû 2011 - 11:44


    [En réponse à Kunkun: (HRP: Au vue de la quantité d'artisans qui croient, ne serait il pas possible de se creer une supersutrcutre marchande de Kalimdor ç la manière de Koubak et Cie? /HRP)

    Avec PROFIT, cela deviendrait vite une société écran pour cacher des activités occultes...

    Cela dit, si suffisamment de joueurs se lancent là-dedans, vous pourriez faire un Cartel, non point Zircontusion, mais clairement marchand, avec une activité réelle regroupant les moyens d'acheter plans, patrons et tout le toutim qui coûte un oeil en principe à l'HV.

    Je suis prêt à vous faire les statuts (comme dans l'IRL, mais en plus fun et digeste, enfin, pour ceux qui aiment ce genre de JdR...), imaginer des moyens et montages juridico-fiscalo-gobelinesques, avec paradis fiscaux en zones neutres voire sanctuaire, succursales et établissements stables, boites postales à l'étranger, bureaux bidons et entrepôts défiscalisés, faux certificats douaniers... bref, tout ce qu'il ne faut pas faire IRL.

    En tout cas, Kunkun, il y a un monstrueux créneau qui vous ouvre les bras, et qui n'a finalement qu'été effleuré pour l'instant, car pour développer tout ce JdR-là, il faut encore trouver le moyen d'avoir des partenaires JdR et le consensus communautaire qui va bien avec. Sinon, cela tourne en cricuit fermé, c'est drôle 10 minutes mais cela ne va pas loin.

    Le Trident, pour n'être guère présent en JdR "spontané", est prêt à appuyer toute initiative un brin construite dans le genre. Nous avons nos propres gobelins, qui sans quitter leur guilde-mère sont parfaitement prêts à encourager et participer à ce créneau de jeu.


    Alors, enjoy ! cheers


    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Groupes financiers et Industrio-Militaire de Cabestan: Idées Empty Re: Groupes financiers et Industrio-Militaire de Cabestan: Idées

    Message par Ryzzik Trognesou Ven 12 Aoû 2011 - 12:49

    [Je propose de créer un nouveau sujet pour un débat intéressant sur la création éventuelle d'un Organisme Marchand afin de ne pas nuir au sujet de Frikie Chipemonnaie.]

    Le modérateur numéro X-23 bureau 12.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Groupes financiers et Industrio-Militaire de Cabestan: Idées Empty Re: Groupes financiers et Industrio-Militaire de Cabestan: Idées

    Message par Ryzzik Trognesou Ven 12 Aoû 2011 - 12:58


    J'ai souvent réfléchit à une structure de ce type! Mais plutôt à un système de type Corporatiste et ou Patriciens.

    C'est simple, dans le système corporatiste, ce serait une assemblée d'artisans contrôlant dans sa grande majorité le marché qui se réunit pour décider de l'avenir d'une ville. Elle ne contrôle pas la ville en question, mais son économie (La ville quoi).

    Le système Patricien est un Pré-capitalisme du Moyen-âge et de la Renaissance. Une bourgeoisie naissante et puissante cherche à contrôler une ville de part sa force économique. Les Patriciens se réunissent ensemble sans véritable "Chef de file".

    Au lieu de créer une guilde, nous créerions une Super-structure ayant suffisament de pouvoir et d'influence pour se mettre en lien avec le paradis des nobles: Lune d'argent.
    Elle permettrait ainsi de créer un lien solide entre les deux régions Rôleplay, et de plus, permettre aux gens de prendre des vacances dans les Tarides et Vice-Versa.

    Cabestan deviendrait une sorte de Paradis Fiscal Suisse sous les tropiques.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Groupes financiers et Industrio-Militaire de Cabestan: Idées Empty Re: Groupes financiers et Industrio-Militaire de Cabestan: Idées

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 12 Aoû 2011 - 13:05


    Fallait être suisse pour en avoir l'idée...

    Eh oui, pas mal l'idée de relier la chose à LA, l'autre futur pôle régional rôliste.

    Le système patricien, voire "hanséatique" (on se refait pas, j'aime les thématiques marines) me plairait tout à fait.

    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Groupes financiers et Industrio-Militaire de Cabestan: Idées Empty Re: Groupes financiers et Industrio-Militaire de Cabestan: Idées

    Message par Ryzzik Trognesou Ven 12 Aoû 2011 - 13:08


    Une Hanse réunirait plusieurs villes. Il faudrait donc signifier qu'il s'agit d'une Hanse "Hordeuse" en majorité, mais pouvant tout de même profiter de leur position très... éloignée du pouvoir "Centrale" pour organiser le Commerce avec d'autres villes, notamment Ménéthile.

    Une Hanse de Cabestan et LA, cela mettrait des délégations et favoriserait le déplacement des plus irréductibles pour défendre leur interêt dans les autres régions tiens. Et puis, au niveau Militaire, c'est une justification claire et efficace du consensus de la communauté Rôliste Horde au niveau "Politique" et "Militaire".
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Groupes financiers et Industrio-Militaire de Cabestan: Idées Empty Re: Groupes financiers et Industrio-Militaire de Cabestan: Idées

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 12 Aoû 2011 - 13:28


    Yep. Je ne saurais mieux dire. Et les corsaires pourraient opter pour des options commerciales intéressantes, dans la très pudibonde et contrôlée LA...

    Rolling Eyes

    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Groupes financiers et Industrio-Militaire de Cabestan: Idées Empty Re: Groupes financiers et Industrio-Militaire de Cabestan: Idées

    Message par Ryzzik Trognesou Ven 12 Aoû 2011 - 13:35

    Il faudra alors attendre un peu pour l'idée d'une Hanse. Tout d'abord car il n'y a encore pas de nouvelle du Concile!
    J'vais voir avec les GM et autres organisateurs si ca les tentes de créer un système Patricien à Cabestan.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Groupes financiers et Industrio-Militaire de Cabestan: Idées Empty Re: Groupes financiers et Industrio-Militaire de Cabestan: Idées

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 12 Aoû 2011 - 13:48


    Faites excuse, mais il y a des nouvelles du Concile, hé hé...

    Pour l'instant, on voit le côté émergé de l'iceberg, mais cela va devenir intéressant sous peu.

    Avant fin août, je puis le dire à présent.
    kunkun
    kunkun


    Messages : 55
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Tarides du Nord/Hurlevent

    Groupes financiers et Industrio-Militaire de Cabestan: Idées Empty Re: Groupes financiers et Industrio-Militaire de Cabestan: Idées

    Message par kunkun Mar 16 Aoû 2011 - 14:27

    Pffff, je serai à Malte moi !

    Concernant l'idée, en tant que Mage Ambulant je peux me proposer de faire les transports de contrebandes enfin de marchandises et "honnetes commerçants".

    Je fais payer 50 po le portail Dalaran, je devrais me faire un sacrée pognon pour m'acheter enfin la compétence de vol super rapide... oui je farme pas et j'ai mon compte pour RP/msn :p

    Contenu sponsorisé


    Groupes financiers et Industrio-Militaire de Cabestan: Idées Empty Re: Groupes financiers et Industrio-Militaire de Cabestan: Idées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 4:44