Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+3
Zalk' & cie
Ryzzik Trognesou
Skaduwee
7 participants

    Le marché de Cabestan

    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Le marché de Cabestan Empty Le marché de Cabestan

    Message par Skaduwee Mer 8 Fév 2012 - 17:25

    Profit organise le dimanche 19/02 à 21h son célèbre marché.
    Venez nombreux, pour vendre ou acheter de magnifiques biens !

    Le marché de Cabestan Affich10
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Le marché de Cabestan Empty Re: Le marché de Cabestan

    Message par Ryzzik Trognesou Mer 8 Fév 2012 - 23:45

    V'nez nombreux!
    PROFIT organise des trucs louches... C'peut être intéressant à qui saura en tirer bénef. Gaffe à pas finir plumé gamin, les dés truqués sont vendu sur place!
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Le marché de Cabestan Empty Re: Le marché de Cabestan

    Message par Ryzzik Trognesou Jeu 9 Fév 2012 - 23:40

    Retour et matraquage du message!
    Envie de faire dans le sociale rôleplay? N'hésitez pas à passer en notre nom des annonces régulières sur les canaux commerciaux de la Horde!
    On vous l'revaudra les gars!

    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Le marché de Cabestan Empty Re: Le marché de Cabestan

    Message par Zalk' & cie Ven 10 Fév 2012 - 10:03

    Faire dans l'social ? Non mais tu t'paies ma poire, mec ?

    Si tu veux que j'fasse des annonces pour toi, va falloir que t'allonges.

    ...

    Ha ? C'pour l'marché où mes gars écoulent notre cam' ? J'suis censé en profiter ? ...

    Ouais, OK. J'vais l'faire...


    Sinon, les mecs, z'êtes au courant de c'que m'ont dit les Loas ?

    Paraîtrait qu'y a d'la peau rose qui a fait savoir qu'elle s'pointerait à Cabestan pour y faire des affaires... Alors, si on pouvait s'associer avec quelques peaux roses qui s'chargeraient d'leur vendre des babioles, y aurait p't-être moyen d'faire encore plus de bénèf, non ?
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Le marché de Cabestan Empty Re: Le marché de Cabestan

    Message par Skaduwee Ven 10 Fév 2012 - 18:41

    *Regarde le Troll*
    -Prophète, c'est pour appâter le pigeon !!
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Le marché de Cabestan Empty Re: Le marché de Cabestan

    Message par Ryzzik Trognesou Ven 10 Fév 2012 - 19:33

    Attends, des peaux roses? Ouah, c'est des consommateurs supplémentaires ça!

    L'Union s'engage à verser une cinquantaine d'pièces d'or si un guide touristique originaire d'chez l'Alliance voudrait jouer l'traducteur!
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Le marché de Cabestan Empty Re: Le marché de Cabestan

    Message par Zalk' & cie Ven 10 Fév 2012 - 21:34

    Tu peux pas la fermer, ta grande gueule, fichu gobe-merde !

    Faut pas parler d'oseille tout d'suite !

    J'voulais d'abord voir si y avait pas moyen d'trouver un pigeon qui f'rait ça pour une poignée d'cacahuètes.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Le marché de Cabestan Empty Re: Le marché de Cabestan

    Message par Ryzzik Trognesou Sam 11 Fév 2012 - 0:38

    J'te laisse chercher alors! Harhar!
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Le marché de Cabestan Empty Re: Le marché de Cabestan

    Message par Ryzzik Trognesou Mar 14 Fév 2012 - 15:40

    Up!

    La foire est toujours à jour!

    Une légère nouveauté! L'Union lâchera un/des vendeur/s ambulant/s dans les rues de la ville. Ils vendront des spécialité culinaire de l'Alliance et la Horde. Enfin, des spécialités comme on s'les imagine... pas tout à fait... Les trolls apprécieront!
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Le marché de Cabestan Empty Re: Le marché de Cabestan

    Message par Zalk' & cie Lun 29 Oct 2012 - 12:56

    Bien que vous ayez attendu pour entreprendre leur traversée que l'automne soit bien avancé, une chaleur accablante régnait comme à l'accoutumée sur les Tarides, et votre sueur coulait à flots, s'insinuait dans vos yeux, dégoulinait jusqu'à la commissure de vos lèvres, où, mêlée à la poussière de cette contrée aride, elle vous laissait sur la langue un goût désagréable.

    Le contraste en arrivant à Cabestan fut frappant. Les conditions y étaient fort heureusement largement adoucies par des vents d'Est chargés d'embruns qui, lorsqu'ils effleurèrent votre visage, nettoyèrent presque instantanément votre front de ses gouttelettes de sueur, vous rafraichissant agréablement.

    La halte que vous aviez décidé de faire dans le port du Cartel Gentepression serait pour le moins appréciable, vous disiez-vous. Et vous ne vous trompiez pas ! A peine étiez-vous attablé dans l'auberge locale, que le tavernier gobelin vous servait une chope écumante d'une bière pandarène à la robe sombre appétissante - de quoi attendre plus que confortablement l'arrivée de votre repas. Après avoir pris votre commande, le gobelin - un dénommé Wiley - s'éloigna, puis, hésitant, s'arrêta, avant de faire demi-tour, et venir vous murmurer, d'un ton de conspirateur :


    "T'as la trogne d'un gars qui sait où est son intérêt, fiston... Et qui sait qu'les piécettes, ça s'trouve pas sous l'sabot d'un kodo. J'ai du flair pour r'pérer c'genre de gaillard, moi. Et, j'vais t'dire, les types comme toi, ça m'plait, fiston ! Alors, j'vais t'filer un tuyau.

    Ici, les mecs qui font d'habitude bien tourner l'commerce, en tous cas, dans l'arrière-cour, c'est les mecs de l'Union, et les Atal'ai. Y sont associés dans un truc qu'y z'appellent PROFIT.

    Les mecs d'l'Union, on les voit toujours plutôt rar'ment. Y viennent que pour écouler leur cam'. Mais y z'en écoulent toujours un paquet, et d'la bonne ! Et c'est bon pour les affaires.

    Les trolls, y sont plus à crécher ici, d'habitude. On en a toujours une demi-douzaine pour faire tourner l'commerce. Mais là, j'sais pas c'qu'y foutent, y sont tout l'temps fourrés dans leur planque dans l'Ouest. Doivent magouiller un truc encore moins clair que d'habitude... Z'ont fait tourner l'mot qu'y r'cherchaient du mojo, et pas des p'tites doses. Une histoire avec des singes de Pandarie, à c'que j'ai entendu... Mais bon, moi j'fourre pas mon nez dans leur bizness. C'est des habitués, alors motus.

    Enfin, c'qui est sûr, c'est que l'dimanche soir où r'commenc'ra la Foire d'Sombrelune, y s'ront là. L'Union et les Atal'ai. Y vont r'cevoir leurs clients habituels et les malins qui auront eu l'idée d'se pointer à Cabestan ce soir-là..."

    Le gobelin vous gratifia d'un clin d'œil entendu, avant de poursuivre : "Les types vont écouler leur butin. Z'ont toujours de la cam' qui vaut l'coup à un bon prix, pour l'mec qui s'intéresse un peu au bizness.

    Et pis, z'ont l'jeu dans l'sang, les types de l'Union et les trolls. Alors y aura moyen pour l'type qui a suffisamment d'nez pour parier sur l'bon kodo de s'faire un paquet d'blé.

    Bref, j'te refile le tuyau parc'que t'as une trogne qui m'plait, mon gars. Tu peux en parler à tes potes, mais fait pas trop d'bruit là-d'sus. Mes copains d'PROFIT voudrait pas qu'les officiels d'Orgrimmar viennent fourrer leur groin dans leur bizness. Les idioties orques comme les droits d'douane, ou les lois d'la Horde sur les duels, tout ça, c'est des trucs qui sont pas trop bons pour l'profit.

    Alors, s'tu veux faire d'bonnes affaires, pointe-toi sans faire trop d'bruit."

    Et, sur ces mots, le gobelin vous gratifia d'un autre clin d'œil avant de tourner les talons et d'aller s'occuper de votre commande.

    Dimanche 4 novembre, à 21h15, PROFIT organise son marché noir de Cabestan.

    Au programme, marchands ambulants, vente aux enchères de butins "exotiques" de l'Union de Cognesou et jeux d'argents pas tout à fait légaux.

    Si RP dans une ambiance un peu brouillonne mêlant pègre et personnages "pas finis" vous intéresse, soyez présents. Pour cette édition, comme pour celle du mois dernier, l'évènement est réservé à la faction Horde. Mais s'il se trouvait une organisation de type plutôt mafieux côté Alliance qui était intéressée par un partenariat pour l'évènement pour l'édition suivante prévue pour le premier dimanche de décembre, je suis tout à fait ouvert à l'idée, voire plus.
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Le marché de Cabestan Empty Re: Le marché de Cabestan

    Message par Zalk' & cie Mer 5 Déc 2012 - 15:58

    Dimanche 9 décembre, à 21h15, PROFIT organise son marché noir de Cabestan.

    Venez nombreux !

    Au programme, marchands ambulants, vente aux enchères de butins "exotiques" de l'Union de Cognesou et jeux d'argents pas tout à fait légaux.

    Y a moyen de s'faire de l'oseille, pour un mec malin, alors manquez pas c't'occaz', les mecs !
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Le marché de Cabestan Empty Re: Le marché de Cabestan

    Message par Zalk' & cie Dim 20 Jan 2013 - 15:45

    Dimanche 3 février, à 21h15, PROFIT organise son marché noir de Cabestan.

    Au programme, marchands ambulants, vente aux enchères de butins "exotiques" de l'Union de Cognesou et jeux d'argents pas tout à fait légaux.


    Le tavernier qui vous chuchote discrètement cette information à l'oreille ajoute : "Y a moyen de s'faire de l'oseille ou d'choper de la came rare, pour un mec malin, alors manque pas c't'occaz', mon pote ! En pariant sur l'bon kodo, j'me suis fait c'que j'fais en une semaine de r'cettes.

    Y à même un couz' qui bosse pour les Moires qui m'a glissé qu'les gars d'PROFIT y sont pas complèt'ment opposés à permettre à quelques p'tits vendeurs extérieurs à leur gang de r'fourguer leur cam'.

    Après, semble qu'il faut surtout pas oublier d'reverser leur comm' à vos protecteurs PROFITeurs, et, d'après lui, c'est pas une poignée d'piécettes qui les satisfera, les tueurs Atal'ai, ou les cogneurs d'Cognesou...

    D'ailleurs, c'est p't-êt' pour ça que l'Frazzek, un cam'lot d'mes connaissances qui avait r'vendu des trucs à la sauvette à Cabestan, il a disparu d'puis.

    Enfin, c'est p't-êt' ben lui dont les Kor'krons ont r'pêché des morceaux dans les rivières d'Orgri... Difficile d'en êt' sûr, au vu de l'barbaque qui manquait sur chaque morceau qu'y z'ont sorti d'la flotte."
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Le marché de Cabestan Empty Re: Le marché de Cabestan

    Message par Zalk' & cie Sam 2 Fév 2013 - 15:44

    Demain soir, à 21h15, PROFIT organise son marché noir de Cabestan.

    Au programme, marchands ambulants, vente aux enchères de butins "exotiques" de l'Union de Cognesou et jeux d'argents pas tout à fait légaux.


    Tout en essuyant un verre à la propreté douteuse, le tavernier qui vous sert d'informateur vous glisse : "De c'que j'ai entendu, fiston... Va y avoir moyen de s'faire encore plus d'oseille que d'habitude !

    Vont r'faire une d'leurs course, paraîtrait... Et, quand y z'en font une, en général, en pariant sur l'bon kodo, tu t'fais des couilles en or.

    Mais c'coup-ci, paraîtrait qu'les Atal'ai, y z'ont décidé d'y ajouter une 'tite couche curutel... ou cutluel. Enfin, un truc comme ça. C'pour s'adapter à la concurrence des Bastonneurs, qu'y parait.

    De c'que j'ai entendu, les trolls y z'ont fricoté des trucs pas très clairs sauf qu'c'était violent, en Gilnéas, ces derniers temps... Z'ont tué des humains d'l'Alliance de Lordaeron, ou un truc comme ça... Et paraîtrait qu'y les z'ont pas tous tués, en fait. Qu'y z'en ont ram'nés et qu'y vont en utiliser pour cette course...

    L'sang va couler, ça c'est sûr. Et quand l'sang coule, les paris s'portent encore mieux. C'est un truc qu'j'ai pu vérifier un paquet d'fois en misant pour les Bastonneurs."
    avatar
    Heren


    Messages : 52
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Le marché de Cabestan Empty Re: Le marché de Cabestan

    Message par Heren Lun 4 Fév 2013 - 1:24

    Un excellent moment passé au marché ce soir !
    Therbak Ombroeuil
    Therbak Ombroeuil


    Messages : 73
    Date d'inscription : 02/12/2012
    Age : 26
    Localisation : Québec

    Le marché de Cabestan Empty Re: Le marché de Cabestan

    Message par Therbak Ombroeuil Lun 4 Fév 2013 - 3:12

    Juste le mini conflit hrp pour la taxe avec la Nazgal.
    avatar
    Heren


    Messages : 52
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Le marché de Cabestan Empty Re: Le marché de Cabestan

    Message par Heren Lun 4 Fév 2013 - 21:16

    Therbak Ombroeuil a écrit:Juste le mini conflit hrp pour la taxe avec la Nazgal.

    Oui, regrettable ça. Il faudrait leur en parler, qu'ils puisse être informer un peu plus du fonctionnement du marché de Cabestan.
    Erzan
    Erzan


    Messages : 35
    Date d'inscription : 22/10/2011
    Localisation : La Taverne

    Le marché de Cabestan Empty Re: Le marché de Cabestan

    Message par Erzan Lun 4 Fév 2013 - 21:50

    La prochaine fois j'gagnerai .Saleté d'humain et de troll..et de tricheur !! Grumph ! je l'aurai la victoire, je l'aurai !!

    *un voleur niais s’éloigne en rouspétant et en invectivant les Cogneurs de Cabestan*

    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Le marché de Cabestan Empty Re: Le marché de Cabestan

    Message par Zalk' & cie Lun 4 Fév 2013 - 21:50

    Heren a écrit:Un excellent moment passé au marché ce soir !
    Pas forcément grâce aux organisateurs. Manque de préparation, retard dans la mise en place, imprévus qu'on aurait dû prévoir, etc... Cette édition était encore plus brouillonne que le côté chaotique qu'on veut consciemment donner au marché. C'est pour dire : On s'y est tell'ment perdu qu'on a pas organisé la vente aux enchères.

    M'est avis que notre sympathique prisonnier allianceux - d'ailleurs, je remercie encore les Alpha Orionis pour leur participation, si jamais l'un d'eux passe jamais par ici, et conseille à toutes les organisations rp cherchant des partenaires allianceux pour leurs events de faire appel à eux - n'est pas pour rien dans cet excellent moment?

    Therbak Ombroeuil a écrit:Juste le mini conflit hrp pour la taxe avec la Nazgal.
    Si ça te dérange pas, je préférerais attendre pour en reparler que ce soit à froid (mais pas ce soir, je suis attendu). Ce sera plus clair et moins passionné que ça l'était hier soir avec l'énervement qui est monté peu à peu sur ce qui était en partie un malentendu. Y aurait pas eu ce conflit, si, en hrp, on avait été plus clair en amont sur ce que risquaient les contrevenants à la "Loi" locale.

    Et puis j'ai pas envie de lancer sur ce topic qui est d'abord un topic de comm' du marché ce qui peut déboucher sur un débat interminable tant ça met en jeu des mécanismes complexes du rp et les lacunes abyssales de WoW en tant que rpg. Donc, plutôt ailleurs.


    Donc, pour en revenir au marché... Pour la prochaine édition, le 3 mars, on essaiera de vous proposer un truc un peu plus chiadé.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Le marché de Cabestan Empty Re: Le marché de Cabestan

    Message par Ryzzik Trognesou Mar 5 Fév 2013 - 0:51

    Tout à fait d'accord avec le Zalk!
    avatar
    Jinzu


    Messages : 25
    Date d'inscription : 31/01/2013
    Age : 28
    Localisation : Cabestan, mec !
    Humeur : Toujours d'bonne humeur, mec !

    Le marché de Cabestan Empty Re: Le marché de Cabestan

    Message par Jinzu Mar 5 Fév 2013 - 0:56

    Dommage, surtout qu'il y avait tellement de moyens pour eux d'éviter de passer par la case "Paiement de la taxe", tout en profitant du Marché.

    Contenu sponsorisé


    Le marché de Cabestan Empty Re: Le marché de Cabestan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 5:16