Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+17
Therbak Ombroeuil
Greyam
Reira Riverwind
Jack
Adaeria
Skaduwee
Ryzzik Trognesou
ønixe
Sherazad
Flora Riverwind
Alberich
Valeazar
Aéllys
mickael/malk
Syräath
Rälkezad de Glace-Sang
kunkun
21 participants

    Histoire des noms

    Jordiah
    Jordiah


    Messages : 23
    Date d'inscription : 01/11/2012

    Histoire des noms - Page 2 Empty Re: Histoire des noms

    Message par Jordiah Ven 4 Jan 2013 - 18:34

    Allez, à mon tour,

    Jordiah Mower:

    Un mix étrange entre Jordan, Jedediah (Le nom de l'égyptien psychopathe dans mon récit de TPE en 1ère <3) et Jeremiah. Mower, je ne sais pas trop. J'aime les fins en "-er" et le Mow, je le prononce "Mauw".

    Thelran Volune

    Un prénom à consonance elfique avec un nom ridiculement simple (Druide équilibre: Vol et Lune Very Happy)

    Après,dans tout le tas de rerolls et bas niveau, j'ai eu une Liliäna (fans de magics vous comprendrez, la mienne était humaine démoniste); Cynthea, Hadranna, Morris, Valkov (UD); Mernall,Zacharias, Zechariah, Falreth(Humains); Thelerius (BE), Nerkurus (Orc); Sorkhul, Sorakar, Zurakhan, Zurakar, Zorkhal,(Trolls)et sûrement d'autres Razz
    Tios
    Tios


    Messages : 74
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Humeur : Prêt à rp !

    Histoire des noms - Page 2 Empty Re: Histoire des noms

    Message par Tios Ven 4 Jan 2013 - 19:17

    Pas grand chose à dire en ce qui me concerne, je tire en géneral les noms de mes personnages de... Mon imagination. Je me fais une sorte de brainstorming, je retiens un nom qui me plait, quelques modifications, et j'ai un nom Very Happy
    En géneral je tente de trouver un nom avec des consonnances qui vont bien avec le caractère du personnage. Pour Tiosque, j'étais assez indécis sur la manière dont j'allais le jouer, et le nom a un peu raté du coup Embarassed Du coup, plutôt que de recommencer un personnage -ben ouais, la flemme, toussa- j'ai préféré le garder et l'intégrer à son rp pour contraster avec le côté serieux par une petite note drôle (avouez, que Tiosque, ça fait pas trop crédible pour un mercenaire endurci voulant placer le monde sous la coupele d'un seul homme) du coup, il préfère se faire appeler "Tios".
    Pour Tragg, c'est simple, c'est un bête copié-collé du personnage de Warcraft Legends Tragg Hautemontagne. Oui, j'ai honte.
    Voilà pour mon mini-pavé ! (Ah ben tiens, j'en avais des choses à dire, finalement !)
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Histoire des noms - Page 2 Empty Re: Histoire des noms

    Message par Ryzzik Trognesou Ven 4 Jan 2013 - 23:52

    Ryzzik Trognesou.

    Ryzzik Trognesou. Ryzzik, je l'ignore pourquoi je l'ai choisit, je voulais un truc qui commence en "Ri", et comme les trois-quart des Gobelins ont un prénom finissant en "Zik", j'ai donc naturellement collé les deux ensemble.

    Dès la création de Ryzzik, je voulais un nom de famille qui assure la méfiance. Trognesou me semblait adapté. Une Trogne est un visage qui n'inspire pas confiance, qui est moche, qui donne juste envie de casser le tête de ce type. Sou car, et bien la cupidité est partout chez les Gobelins.


    Larkh Long-Vent:

    Pour être honnête, je voulais un nom Shu'halo (Tauren) "qui sonne Totem-Sinistre". J'ai donc fait un tour de tous les noms disponibles, cherchant inlassablement. Ma peur étant de trouver un nom qui fasse "orc", j'ai finalement trouver en Milles Pointes et Féralas des Taurens répondant à mes critères. J'ai donc naturellement mixé leur nom avec une touche personnelle.

    Larkh a une histoire chargée, j'y ai ajouté plus tard à la place de son affiliation au Totem-Sinistre -Jamais annoncée, me laissant donc ce loisir- des origines Noires-Pluies.

    Sa famille ayant fuit les Plaines-du-Vent lors de la disparition de l'Oeil-de-Lune, Larkh a vécu dans les terres les plus reculées. Son père servant auprès de la Horde avant de mourir, ils connurent très tôt la guerre.
    Un Tauren naît, si on dit qu'il appartient à un Clan/Tribu, il n'a pas de nom. Son nom, il l'acquiert par une prouesse personnelle plus ou moins glorieuse, faisant qu'on le reconnaissait par la suite sous ce nom. On ne perd jamais son nom, ou alors difficilement.

    Lors d'un combat particulièrement acharné entre les mercenaires de l'expédition de la Horde dans la Gorge des Vents Brûlants contre les Nains sombrefer, Larkh fût capturé et réduit en esclavage. Il est rusé, et quand l'occasion de s'enfuir fût arrivée, il l'a saisit.

    Poursuivit par les contremaître et ses Nains, il allait mourir. C'est alors que le Vent s'est levé, il soufflait si fort que tous devaient s'accrocher solidement, un vent digne des zones arides. Et par un éclair de génie, le Tauren utilisa la force de ce dernier pour surprendre ses poursuivants: Il se jeta et couru vers les trois nains lourdement armés porté par la puissance du vent accélérant son mouvement. Ces derniers, surpris, furent bousculé. Le Tauren réussit à s'emparer d'une épée, et défit ses adversaires. Ainsi obtint-il son surnom.


    Tiens, pour la petite explication sur l'Union de Cognesou, son nom, son tabard:
    Au passage, l'Union de Cognesou, et bien je ne voulais pas fonder une guilde comportant l'adjectif Cartel -que je refuse toujours d'ailleurs. Un Cartel fonctionne d'une manière différente, "Cartel Cognesou"? Franchement? Juste après la disparition du Cartel Zircontusion que j'appréciais, et que je continue d'apprécier et considérer comme une des meilleures guildes Rp dans laquelle j'ai été, et bien je ne voulais pas.
    Mais comment trouver un nom qui colle? Original?
    Ca peut vous paraître Bizarre, mais quand on me dit économie, je pense "Union Werk" Il s'agit d'une entreprise allemande si mes souvenirs sont bon signifiant littéralement: Union des ouvrages, union des machines, union de main-d'oeuvre, etc. Selon son interprétation.
    Je lie donc "Union" et Travail depuis longtemps. Je trouve que "Union Werk" sonnait à vrai dire bien. J'ai donc décidé de créer une "Union de..." Plus tape-à-l'oeil pour moi!
    Quant à Cognesou, et bien c'était bel et bien pour montrer jusqu'où nous irons pour atteindre l'argent et le pouvoir: La force.

    Oui, on ira loin pour appliquer notre façon de voir les choses!

    Quand au tabard? Comment dire?
    Oui, il y a une claire allusion à "La roue de la Fortune", mère de la chance et de l'argent. La roue tourne, et la chance vient puis repart. Il faut faire avec. La chance est un facteur important.
    Après, plus implicitement, je suis un grand lecteur de Raymond.E.Feist et donc du monde formidable de Krondor. J'ai adoré la guerre de la faille avec comment Pug assistait au "Grand Jeu" politique en Tsuranuani. Il y avait un grand parti nommé "Le Parti de la Roue bleue", voilà une raison pour laquelle j'ai été séduit par une colossale roue, écrasant se qui se trouve sur son passage.
    Vinayak
    Vinayak


    Messages : 50
    Date d'inscription : 27/01/2013
    Age : 52
    Localisation : Un pays terre de Feu et d'eau
    Humeur : "...de circonstance". On s'adapte...

    Histoire des noms - Page 2 Empty Vinayak

    Message par Vinayak Mar 29 Jan 2013 - 23:03

    Perpétuons les bonnes choses...les mauvaises le font toutes seules !

    Vinayak:
    Je vous convie à vous rendre là :http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'assassins_célèbres,
    descendez jusqu'à la lettre G et lisez le premier nom qui s'affiche...

    Et oui, je pense que pour un gobelin assassin, ignoble, pervers et répugnant, l'on ne pouvait trouver meilleur inspirateur que l'assassin même de l'incarnation vivante du mot PAIX !

    Cordialement

    Lucidà_
    Lucidà_


    Messages : 65
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 30
    Localisation : Centre
    Humeur : Massacrante !

    Histoire des noms - Page 2 Empty Re: Histoire des noms

    Message par Lucidà_ Mer 30 Jan 2013 - 0:42

    Lucidà (se prononce Lou-tchi-da), parce que j'ai fait de l'italien pendant 7 ans, mais surtout car ce prénom m'inspire un sentiment de beauté, de pureté, quelque chose d'assez "immaculé", "blanc", pour une femme. Étant donné que ma Lucidà est tout sauf ça, c'était pour jouer sur le contraste "ravissante jeune noble prête à vous torturer avec le sourire".

    Van (se prononce Ven-ne), car la particule allemande a vraiment la classe, mais se porte plutôt bien à la prononciation aussi.

    Et Tarkil pour finir sur une note dure, toujours dans l'idée de contraste avec Lucidà (d'ailleurs, l'opposition italien/allemand m'a bien fait triper ^^).
    Greyam
    Greyam


    Messages : 79
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Dans son bunker.
    Humeur : Sobre.

    Histoire des noms - Page 2 Empty Re: Histoire des noms

    Message par Greyam Mer 10 Avr 2013 - 17:36

    Je viens de me rendre compte que j'ai expliqué le prénom de mon démoniste mais pas son nom de famille. >_<

    Donc ça ne vient pas du fait qu'il est un nihiliste (ce serait plutôt le contraire à vrai dire) mais de Dark Nihilus, un personnage de Kotor 2.

    (Pour ceux qui ne le connaitraient pas : http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/personnage-dark-nihilus.html )

    Voilà, mieux vaut tard que jamais comme on dit. ^^
    mickael/malk
    mickael/malk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Histoire des noms - Page 2 Empty Re: Histoire des noms

    Message par mickael/malk Mer 19 Juin 2013 - 14:07

    allez on continue

    Zuhliang Brasse tonerre: c'est tout con c'est nom nom irl en chinois phonétique ^^, quand au brasse tonerre Panda+moine+maitre brasseur= voila quoi ^^

    Amras Heurtétoile: La c'est l'aléatoire qui a choisit j'ai essayer de trouver un nom elfique et j'ai regarder le générateur de nom d'elfe de tolkien, le nom de Heurtétoile est un nom typiquement NE

    Sebastian Woodentray: nom anglais j'ai eu l'idée de ce nom après que Flora ai décidé de créer un perssonage fictif du nom de sebastien et je me suis dit ha c'est cool comme nom mais en Anglais sa donne quoi ? pour Woodentray j'ai penser a un nom de nobliot ronflant et curieusement Bois du bac sa allait et vu que gilneas=vielle angleterre autant angliser le nom de famille ^^

    Jebedhia: j'ai honte de le dire mais ce nom me viens d'un des livre de Stepheny Meyer ( l'auteur de Twilligth) les ames Vagabondes. Jebedhia est l'oncle completement frapper de Melanie et l'idée d'apellez un gnom démo comme sa m'a plut x)

    Zoltaï: nom qui fait troll chercher pas plus loin

    Bolgath: pied de fer Alors lui je sais plus du tout ou je l'ai trouver mais je l'ai trouver tellement nom de nain que tada Bolgath ^^ pied de fer un nom de nains

    Zamara: Je vous l'avoue je suis pas partit loin Zamara est le nom de la concervatrice Protoss de la trilogie de la saga du templier noir j'ai adorer le perssonage de Zamara et je l'ai réadapter a WoW

    Artemis Entreri: réadaptation encore une fois d'un perssonage d'un livre ou plutot d'une serie de Livre de R A Salvatore mon auteur prefferer concernant le fantastique.

    Contenu sponsorisé


    Histoire des noms - Page 2 Empty Re: Histoire des noms

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 18:16