Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+5
Hemy
kerobero
kunkun
Syräath
Aéllys
9 participants

    [Addons] Un dossier qui traîne...

    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    [Addons] Un dossier qui traîne... Empty [Addons] Un dossier qui traîne...

    Message par Aéllys Dim 7 Aoû 2011 - 18:39

    Bon. Je ballade ce dossier de forum en forum, j'avais crée cette liste, ce tuto même, pour mes guildes, et mis à jour suivant l'avancée du jeu. Il regroupe ce que j'ai personnellement trouvé de bien comme addons, après des tests poussés et de nombreux changements d'addons, pour tous les cas de figure (ou presque). Le but de ce dossier est très simple, pouvoir aider certaines personnes à faire peut être une première approche, un premier tri, parmi les quantités d'addons plus ou moins utiles.

    Enjoy!


    Mis à jour 5 mars 2012


    ADDON. Pourquoi.
    Les addons ne sont PAS indispensables. Mais ils aident / facilitent / égayent le jeu. Certains sont presque obligatoire pour être pleinement efficace. Il y a plusieurs sites pour trouver des addons, les principaux sont :

    Curse.com
    En anglais, le plus complet, avec un programme très très pratique permettant la gestion / téléchargement des addons depuis le pc ( Curse client ). Il n'est PAS indispensable pour obtenir les addons depuis le site, mais excessivement pratique ! Et permet surtout de désinstaller proprement un addon avec TOUT les fichiers de configuration.

    Wow Interface
    En anglais, on y retrouve pas mal d'addon qui sont aussi sur Curse, avec tout de même plus de choix, et beaucoup d'addons très légers dont la configuration se fait depuis les fichiers eux mêmes. Un peu plus "technique" donc. Contient énormément des "packs" d'addons et d'interfaces.


    ADDON. Comment.
    Un addon est permis par Blizzard qui a fait le jeu pour ça et ne se prive pas d'implémenter les meilleurs en jeu (en moins bien, en général). Il y a deux manières de les installer.

    1/ Les télécharger, les dézippez, les installer (copier) dans le fichier Addon du jeu, soit en général : C:/World of warcraft/Interface/Addons
    2/ Par un programme comme le client Curse qui fait tout ça tout seul.

    A savoir : Toute la configuration des Addons se place dans le dossier WTF qui contient vos données de compte et de personnages ! Pensez y lors de sauvegarde. Supprimer un dossier du fichier Addons ne supprime pas vos sauvegardes de données!


    ADDON. Pour PVE.
    Pour être meilleurs en Pve, certains addons sont quasiment obligés, histoire de gérer les évènements en groupe.

    - Omen
    Montre l'agro générée par les joueurs. Essentiel. Simple à configurer.
    - Recount
    Calculateur de dps. Pour comparer / s'améliorer. A éviter pour se la péter. Super simple.
    - Deadly Boss Mod Twisted Evil
    Addon complet pour les raids surtout. Annonce les techniques de boss, affiche des timers, etc. Pour aller plus loin en Pve en évitant de se rater sur un boss. Léger et très simple. Si il n'en faut qu'un, c'est celui là.
    Attention, DBM a un module en plus pour les vieux raids : DBM Wotlk, BC and Vanilla

    Spécial Cata:
    - BetterPowerAltBar
    Pour déplacer les bar des spécialités des boss (le sonar d'Atramédes et autre)
    - Dragon Soul ExtraActionButton
    Pareil que ci-dessus, mais pour l'Ame des Dragons (sur Aile de Mort)


    ADDON. Pour PVE / PVP.

    - Class Timer Twisted Evil
    Ajoute des barres montrant la durée des sorts lancés sur une cible ou leur temps d'activité (dots, buffs...). Permet de ne pas oublier de les lancer / régénérer. Très utile. Simple. Définitivement le plus complet que je connaisse.
    - Heal Bot
    Pour soigneur. Pack complet affichant une grille avec les indications visuelles des heals, îcones, agro... Permet de jouer en lançant les sorts en raccourci sur la grille ou de simplement cliquer sur une cible. Configuration assez avancée.
    - Inspect Equip
    Permet d'inspecter l'équipement d'un joueur en affichant une fenêtre à côté de la fenêtre de personnage habituelle. Liste les équipement et montre la moyenne. Aucune configuration.
    - OmniCC
    Ajoute un timer sur les boutons des barres d'actions et un avertissement visuel lors de leur recharge (flash, agrandissement..).
    - OPie Twisted Evil
    Affiche au raccourci clavier un ensemble de nouveaux boutons en forme de cercle entièrement configurables permettant d'augmenter ses raccourcis, totalement invisibles quand on ne les appelle pas. Configuration avancée.
    - RatingBuster
    Un comparateur d'équipement pour les statistiques, bien plus complet que celui implémenté en jeu. Permet de comparer avec ou sans gemmes / enchants, en choisissant la qualité, etc... Moyen.
    - Talented
    Un gestionnaire de talents. Permet surtout d'enregistrer les arbres de talents, de faire des essais, de garder en mémoire les personnes inspectées. Très pratique!


    ADDON. De classe, PVE ou PVP.
    Parceque certaines classes ont des besoins spécifiques.

    - De-Ice
    Pour mage. Permet de sortir du bloc de glace simplement en recliquant sur l'action «bloc de glace».
    - Engraved
    Addon pour Dk permettant d'avoir une barre de rune où on veut sur l'écran, configurable taille - transparence - image. Le plus simple que je connaisse.
    - Comergy
    Pour voleur. Affiche la barre d'énergie doublée d'une barre de combo n'importe où sur l'écran.
    - Combo Points Redux
    Affichage des points pour: voleur, paladin, démoniste.
    - SheepMonitor
    Gestion du contrôle des mages. Affiche une barre de durée, averti quant le mouton est cassé.
    - Stay Focused
    Affiche une barre d'énergie supplémentaire à l'écran. Prend en charge toutes les formes d'énergie du jeu: mana, focalisation, rage... Simple.


    ADDON. Pour pur PVP.
    Peu d'addons sont vraiment indispensables pour le pvp, mais certains amènent une aide appréciable.

    - Capping Battleground Timers Twisted Evil
    Montre la durée d'attente d'entrée en Bg. Montre la durée de prise des tours / point d'Arathi et le temps de jeu final jusqu'à la victoire. Montre les noms et vie des porteurs au Goulet. Permet aussi de modifier l'aspect de la mini carte! Simple. (Deadly Boss Mod permet aussi ce genre d'affichage, perso je préfère Capping qui gère aussi la mini map)
    - Gladius
    Portaits d'arènes plus complets que ceux du jeu. Permet de cibler / voir les infos / donne des indications de sorts ou bijoux utilisés par l'adversaire.
    - Vanas kos
    Liste les personnages / guildes que l'on choisi, en liste noire ou blanche, permet un suivi des mise à prix par exemple,et averti en leur présence, même en furtif, permet aussi d'avertir de la présence de n'importe quel joueur hostile avant même de le voir! Moyen.


    ADDON. Interface.
    Pour modifier l'esthétique et les fonctions de l'interface sans passer par une refonte complète, en gardant au maximum l'interface d'origine (voir image).

    - amiRaidHider Twisted Evil
    Supprime l'affichage de la fenêtre de raid de Blizzard. Pas de configuration. Utilisez Grid à la place, par exemple, ou celle de SUF par défault.
    - AzCastBar
    Remplace et permet de configurer la barre de sort de Blizzard. Très simple.
    - BlizzFacade
    Permet d'utiliser l'addon ButtonFacade sur les barres d'origine du jeu. Rien à configurer.
    - BlizzMove
    Pour déplacer toutes les fenêtres d'interface.
    - ButtonFacade
    Permet de modifier les textures / formes / éclairage des boutons des barres d'actions. Très simple.
    - Bazooka
    Ajoute une barre en haut (ou en bas - ou les deux) permettant d'avoir une quantité de raccourci de fonctions et addons disponibles sous la main. Difficulté moyenne. Chaque fonction est un module séparé! A chercher selon vos besoins et envie. Les modules sont tous sous la dénomination Broker_lenomdel'addon
    - Chatter (OU Prat - qui bug chez moi)
    Une gestion de la fenêtre de chat. Permet de copier le texte, gestion des liens, des alias des joueurs, historique, suppression des boutons, taille, etc... Moyennement complexe.
    - Chinchilla / Chinchilla Gloss
    Permet de modifier l'aspect de la mini carte ainsi que le positionnement des affichages à l'écran (véhicule, ticket, etc) Le second lui donne un effet "brillant". Difficulté moyenne, un peu de configuration.
    - _Cursor
    Si comme moi des fois vous perdez le curseur de la souris, voilà qui va vous afficher une jolie traînée visuelle à sa suite pour la voir tout de suite en bougeant.
    - ErrorFilter
    Filtre les messages d'erreur à l'écran, complétement configurable. (pas assez de mana, trop loin, etc...)
    - Fontifier
    Ajout de polices et changement de celles du jeu.
    - FlyoutButton Custom
    Particulier aussi, celui-ci permet de dédoubler les barres d'actions en ajoutant des boutons supplémentaires qui s'ouvrent à la souris en dessus ou à côté des îcones existantes.
    - Grid
    Affichage de fenêtre de raid. Remplace avantageusement la fenêtre de raid implantée en jeu. Configurable, déplaçable. A installer avec amiRaidHider qui supprime l'affichage de la barre de raid Blizzard. Peut être utilisé à la place de Heal Bot, avec installation de modules complémentaires.
    - HideBossFrame
    Cache les fenêtres additionnelles des boss en combat (à droite, sous la mini carte).
    - Kong Automatic UI Hider
    Une spécialité, celui-là. Permet de masquer ou d'afficher automatiquement les divers éléments de l'interfac au passage de la souris. Configuration moyenne, tous les éléments configurables séparément.
    - LovelyLoot
    Pour configurer la fenêtre de butin à sa guise!
    - Masque (anciennement ButtonFaçade)
    Permet d'utiliser les packs d'îcones Masque/ButtonFaçade pour modifier leur apparence.
    - nivBuffs
    Attention, celui-là est le seul de tous dont la configuration se fait depuis le fichier texte de l'addon!!
    Permet de modifier l'apparence des buffs / debuffs affichés en haut de l'écran, de les déplacer, etc... Fonctionne avec le clic droit pour les retirer.
    - NoGryph
    Plus de griffon à côté des barres d'action. Rien à configurer. (Inutile avec Stella Bar)
    - Perl (Interface complet)
    Interface complet. Le petit frère de XPerl. Modifie l'aspect des barres de personnage et du groupe. Choix personnel, je le trouve plus léger, plus simple visuellement et à configurer aussi pour un novice. A par contre moins de fonctions avancées.
    - rRaidFlare
    Raccourci pour les marqueurs au sol, les "fumées". A penser si on cache l'interface de raid d'origine. Simple.
    - RemoveCountdown
    Si, comme moi, vous trouvez ultra moche et inutile le nouveau système de décompte de début de Bg... Voilà de quoi l'éliminer! (Capping le fait désormais !!)
    - RemoveJournalMapButtons
    Pour rester dans l'élimination: celui-ci retire les îcones de boss sur les cartes de donjons.
    - SCT + SCTD (ScrollingCombatText) (Le premier est la base, Sctd pour l'affich. des dommages)
    Pour modifier à sa guise le défilement et la police des affichages de dégâts, soins, etc etc... Assez complexe.
    -Shadowed Unit Frame (SUF)(Interface complet)
    Interface complet, léger, entièrement configurable dans les moindres détails (prévoyez plusieurs heures pour trouver la bonne configuration).
    Prise en compte de la fenêtre de groupe, de raid, d'arène, de boss. Prise en compte des rôles de raid et donjon. Possibilité de choisir qu'est-ce qui s'affiche dans quelles circonstances (bg, donjon, extérieur...). D'agrandir ses buffs et debuffs. Multis profils. Ajout de barre, changement de couleurs... tout.
    - Stella Bar
    Modifie les barres d'actions d'origine en gardant les positions des barres et boutons. Permet de déplacer les barres "en bloc" mais pas bouton par bouton. Modifie le skin d'origine, la taille, la transparence. Très simple.
    - Tidy Plate
    Permet de changer l'aspect des barres de vie au dessus de la tête des joueurs / mobs. A un certains nombres de modules proposant d'autres skins que celui de base. Affichage des debuffs.
    - TipTop
    Pour modifier l'affichage de la fenêtre d'informations (Tool Tip), en bas à gauche. Moyen. Ne fonctionne pas avec celle de Trp, c'est l'une ou l'autre. Fonctionne avec Flag.


    ADDON. Pour RP.

    - Cosplay Twisted Evil
    Permet de dévêtir ses persos dans la fenêtre de vue, pratique pour tester des habits Rp sans se retrouver tout nu à la banque...
    - Flag RSP2 ou FlagRSP Cataclysm
    Permet d'ajouter un nom, un titre et une présentation à son personnage. Très très simple, basique, pas besoin de plus. Compatible avec tous les autres addons du genre MEME Trp depuis la dernière version. Flag Cata ajoute une liste d'amis et de nombreuses fenêtres d'aides envahissantes.
    - MyRolePlay
    Identique à Flag. Un peu moins dépouillé, prend en compte la gestion de l'histoire et les infos de personnages (taille, age...) de TRP aussi. N'affiche pas d'infobulle sur le personnage lors du survol. Compatible avec tous les autres addons du genre MEME Trp.
    - TotalRP2
    Le plus complet (et complexe) du genre. En plus de la description, ajoute des modules pour un tas de chose, création d'objets, de planques, sacs virtuels pour objets virtuels, description des familiers, montures etc.
    Est désormais compatible avec les autres addons du genre au niveau des descriptions!! Très gourmand en ressources.


    ADDON. Autre.
    Certains sont une aide pour le jeu en général. Hors classe, n'amenant rien en combat.

    - Ackis Recipe List
    Permet de lister toutes les recettes d'un métier, indique leur localisation / apprentissage et notre niveau de compétence pour les apprendre. Rien à configurer. S'ouvre depuis la fenêtre des métiers, très léger.
    - AddonControlPanel
    Un addon pour... gérer ses addons en jeu ^^' Si si. Permet surtout de les activer / désactiver en rechargeant l'interface.
    - Altoholic Twisted Evil
    Permet de gérer ses multiples rerolls depuis le personnage actuel. Montre le contenu des sacs, équipements, compétences, métiers, enchères, courrier... de tous les personnages. Rien à configurer.
    - Archy (+ArchDB)
    L'addon ultime pour l'archéologie! Affiche une petite fenêtre qui liste les emplacements de fouille ainsi que les objets en cours. Le second liste les objets existants / déjà connus.
    - Atlas et Atlas Loot
    Un visualisateur de cartes + un visualisateur d'équipement en jeu. Liste les loots des monstres, les sets, les créations d'artisanat... Attention, Atlas nécessite les modules de chaque extension pour être complet.
    - Auctionator
    Gestion des enchères à l'hôtel des ventes. Scan manuel à faire et indique les prix de vente moyens / actuels des objets. Liste les enchères en cours / archives. Fonction de recherche.
    - BadBoy Twisted Evil
    Anti spam. Indispensable pour la survie mentale en capitale!
    - CastBy
    Affiche sur l'îcone de buff/debuff le nom de celui qui l'a lancé. Aucune configuration.
    - Endeavour Note Pad
    Un bloc note en jeu! Aucune configuration.
    - Gatherer
    Enregistre et permet de visualiser sur la carte les points de récolte (herbes, minerais..). Simple. Assez gourmand en ressource pc.
    - _NPCScan
    Cheaté celui-là. Scan le cache en continu et averti si un mob rare est en vue. Nécessite de vider le cache régulièrement.
    - Outfitter (Remplace ItemRack pas mis à jour) Twisted Evil
    Pour PVe, Pvp, Rp... Le changeur d'équipement en un clic. Simple et léger. Permet des changements de tenue selon la zone.
    - Postal
    Pour gérer ses courriers, les vide automatiquement, selon besoins (HV, vendus, achetés, pas réussis, amis...). TRES utile quant on fait beaucoup de multis courrier ou de fréquentes grosses ventes à l'hv.
    - SuperDuperMacro
    Géantissime! Permet d'augmenter le nombre de caractère des macros jusqu'à 1024 caractères en une seule macro!


    Bon je vais stopper là, il y a déjà de quoi faire pour peu que l'on veuille tester ^^' J'en ai encore quelques autres, mais ce coup-ci je vous ai presque listé la totalité de ceux que j'utilise. Oui, j'aime les addons Very Happy

    A préciser encore qu'il existe des "packs" d'addons d'interface tout prêts. Le problème étant qu'il faut encore les adapter à votre taille d'écran quand c'est possible, mais ça peut être une voie entre les deux (comme par exemple le splendide et très très classe TukUi).


    Pour finir, voila ce que donne mon interface, pour vous rendre compte des addons "visuels" :

    Vieille version en combat :
    (Interface Perl - avec Archy à gauche et NPCscan en bas) :
    [Addons] Un dossier qui traîne... Mini_253060dosaddonael


    En raid hors combat :
    (Interface de raid SUF - rRaifFlare sous la mini map - Barres d'action droites cachées par Kong)
    [Addons] Un dossier qui traîne... Mini_644688WoWScrnShot100611231523

    En combat raid Heal :
    (Interface de raid + Fenêtre de boss SUF - DBM affichage custom - HealBot au centre - ClassTimer en dessous - DBM, Omen et recount à droite)
    [Addons] Un dossier qui traîne... Mini_350932WoWScrnShot010812232443

    En combat groupe DPS, en DK :
    (Interface de groupe + Fenêtre de boss SUF - DBM affichage custom - AzCastBar + ClassTimer en bas, Engraved + StayFocused au milieu - Omen et recount à droite)
    [Addons] Un dossier qui traîne... Mini_716368WoWScrnShot040712223101


    Dernière édition par Aéllys le Dim 8 Avr 2012 - 13:15, édité 17 fois
    Syräath
    Syräath


    Messages : 65
    Date d'inscription : 07/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Montpellier

    [Addons] Un dossier qui traîne... Empty Re: [Addons] Un dossier qui traîne...

    Message par Syräath Dim 7 Aoû 2011 - 19:55

    Liste intéressantes j'en conaissais la plupart, mais certains pourraient me servir !

    Je me permet de suggérer quelques add-ons que j'utilise moi même et dont je ne pourrais plus me passer, il ne me semble pas els avoir vus dans ta liste:

    Discussions :

    -WIM ou Wow instant messenger : Tout simplement un incontournable pour moi, il permet d'afficher chaque conversation privée dans une fenêtre séparée un peu à la manière d'msn, ce qui évite de rater des messages lorsqu'on a le canal commerce d'activé par exemple, évite également de se tromper de destinataire pour les accros de la discute, et possède en plus une fonction historique. Autre atout bien pratique dans la fenêtre s'affiche directement le nom/guilde/niveau/race/classe/localisation de votre interlocuteur, ainsi qu'un bouton rapide permettant de le grouper/ajouter en liste d'amis/ignorer. Aucune configuration.

    Interface :

    -MoveAnything : Un petit add-on qui permet de tout bouger sur votre interface, que ça soit les barres de sort, de personnage, les sacs, la minimap, les boutons divers et variés à l'écran...bref il porte bien son nom puisqu'on peut absolument TOUT bouger et modifier (taille...). Facile à prendre en main aprés s'être un peu penché dessus.


    Je n'en vois pas d'autres là comme ça à chaud, ta liste étant tréééés complète Smile Mais si j'ai une illumination, je rajouterais.
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    [Addons] Un dossier qui traîne... Empty Re: [Addons] Un dossier qui traîne...

    Message par Aéllys Dim 7 Aoû 2011 - 20:46

    Disons que je traîne sur les sites d'addons depuis looongtemps ^^ Et je pourrais en ajouter des tonnes, mais là c'est vraiment ceux que je j'utilise :p

    Sinon, j'en ai qui qui seraient plus ou équivalents dans ma liste par rapports aux deux tiens, mais pas à 100% et c'est bien d'en donner des alternatives :

    WIM est un peu différent, puisque plus addon de "chat", j'avais testé sans avoir ce que je cherchais. Je me suis retourné sur Prat, puis Chatter, qui garde beaucoup plus la fenêtre de discussion d'origine et a pas mal d'options comparables à Wim, mais sans aller aussi loin.

    MoveAnything, je ne sais plus si j'avais testé, un temps j'avais BlizzMove qui suffisait pour ce que je voulais (il ne bouge que les fenêtre d'interface).
    kunkun
    kunkun


    Messages : 55
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Tarides du Nord/Hurlevent

    [Addons] Un dossier qui traîne... Empty Re: [Addons] Un dossier qui traîne...

    Message par kunkun Dim 7 Aoû 2011 - 23:45

    Gryphonheart: addon permettant de pouvoir creer ses propres objets pour un RP; Convention, formulaire d'adhésion, recueil de lettre;

    http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/ghi.aspx

    On peut vraiment y passer beaucoup de temps.
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    [Addons] Un dossier qui traîne... Empty Re: [Addons] Un dossier qui traîne...

    Message par Aéllys Lun 8 Aoû 2011 - 1:56

    kunkun a écrit:Gryphonheart: addon permettant de pouvoir creer ses propres objets pour un RP; Convention, formulaire d'adhésion, recueil de lettre;

    http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/ghi.aspx

    On peut vraiment y passer beaucoup de temps.
    Oui, il est prévu que je le relance quant TRP sera obsolète. Parceque actuellement tu a deux (3) soucis:

    - TRP a repris la création d'objet - avec une gestion BIEN plus complexe - qui a dit compliqué? (TRP a repris ce qui existait déjà sur d'autres addons séparés d'ailleurs, rien n'est neuf).
    - Il faut avoir GHI (comme il faut avoir TRP) pour pouvoir échanger et utiliser les objets crées. Tant que Trp existe et est utilisé, les gens ne prendront pas Ghi. (ils ne sont pas compatibles)
    - Certains ont des bugs avec GHI (moi pas avec la dernière version, mais semble que certains si. A voir.)

    Alors addons très intéressant et qui était très utilisé avant Trp, mais qu'on peut je pense oublier pour le moment, même si il est plus simple d'usage :/
    kunkun
    kunkun


    Messages : 55
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Tarides du Nord/Hurlevent

    [Addons] Un dossier qui traîne... Empty Re: [Addons] Un dossier qui traîne...

    Message par kunkun Lun 8 Aoû 2011 - 7:38

    Pouf ! cette claque je l'avais utiliser avec les LXIX au debut de BC mais effectivement, totalRP prend la relève. Cette mise à jour m'a fait le plus grand bien.
    Syräath
    Syräath


    Messages : 65
    Date d'inscription : 07/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Montpellier

    [Addons] Un dossier qui traîne... Empty Re: [Addons] Un dossier qui traîne...

    Message par Syräath Lun 8 Aoû 2011 - 12:05

    Du coup, vu que vous m'avez l'air de vous y connaitre en add-ons, j'en chercherais un qui me permettrait de réutiliser un langage de wow (a la manière de TRP2, mais avec plus de choix dans les langues) OU qui permette de créer son langage...On m'a parlé de Lore qui ferait ce que je cherche, mais j'aimerais savoir si vous l'avez déja essayé, si vous le trouvez bien, s'il est simple à prendre en main...
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    [Addons] Un dossier qui traîne... Empty Re: [Addons] Un dossier qui traîne...

    Message par kerobero Lun 8 Aoû 2011 - 13:15

    * prend un pack d'addons et file l'installer tellement sont interface est moisie* huhu
    Hemy
    Hemy


    Messages : 11
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Localisation : En maraude dans les coulisses
    Humeur : Joyeuse

    [Addons] Un dossier qui traîne... Empty Re: [Addons] Un dossier qui traîne...

    Message par Hemy Lun 8 Aoû 2011 - 14:18

    Aux dernières nouvelles (d'il y a un an), Lore est (était) une usine a gaz coté configuration.

    Par contre une fois configuré, c'était efficace, oui.
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    [Addons] Un dossier qui traîne... Empty Re: [Addons] Un dossier qui traîne...

    Message par Zalk' & cie Lun 8 Aoû 2011 - 14:34

    J'ai vraiment envie de conseiller Speakinspell, qui remplace agréablement les macros qu'on peut affilier à un sort donné pour l'accompagner d'une phrase, d'une mention.

    Speakinspell a l'avantage de permettre toute une série de déclarations, cris, emotes, etc... attachés à un même event (en fait, il peut s'agir de toute une série d'event, comme le fait de lancer un sort, mais aussi de changer de zone, de mourir, de prendre des dégats, etc...)

    On peut lier plusieurs possibilités à un même sort (pour ne pas sortir constamment la même incantation, la même plaisanterie, le même cri de guerre), ce qui fait que celle qui sera déclenchée sera choisie aléatoirement. Et SpeakinSpell inclut un système de pourcentage permettant, si on ne veut pas spammer les canaux, de mettre une probabilité que notre personnage dise quelque chose quand il utilise son sort favori.

    http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/speakinspell.aspx

    Un peu longuet à paramétrer, surtout si vous voulez configurer beaucoup d'évènements, mais une fois fait, c'est très agréable.
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    [Addons] Un dossier qui traîne... Empty Re: [Addons] Un dossier qui traîne...

    Message par Aéllys Lun 8 Aoû 2011 - 18:41

    Syräath a écrit:Du coup, vu que vous m'avez l'air de vous y connaitre en add-ons, j'en chercherais un qui me permettrait de réutiliser un langage de wow (a la manière de TRP2, mais avec plus de choix dans les langues) OU qui permette de créer son langage...On m'a parlé de Lore qui ferait ce que je cherche, mais j'aimerais savoir si vous l'avez déja essayé, si vous le trouvez bien, s'il est simple à prendre en main...
    Lore oui, le plus connu. Mais là, je n'ai jamais vraiment testé, n'en ayant jamais eu besoin en Rp.
    http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/lore.aspx

    Et puis il y a Tongue, une version améliorée de Lore, d'après l'auteur, et plus récemment mise à jour.
    http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/tongues.aspx

    Après niveau configuration je ne peut rien dire, par contre de ce que je sait, il me semble qu'on peut y créer ses propres langages. De nouveau, ça nécessite que l'interlocuteur en face aie l'addon pour qu'il comprenne.
    Pour finir, TRP a une fonction langage qui ne permet pas du tout de créer sa propre langue.


    Speakinspell, je suis en train de le tester, il y a juste une chose à savoir: quant vous avez installé l'addon, il nécessite que vous jouiez un moment pour qu'il enregistre vos actions, avant de pouvoir les configurer. Au départ, il est vide! Et, cela entraîne, au départ, un lag assez conséquent, à chaque enregistrement d'une action... Mais ça passe assez vite, heureusement ^^ Je vous en dis plus une fois testé :p
    Reste que ce genre d'addon doit s'utiliser avec parcimonie, parceque à force, les phrases aléatoire ont tendance à taper sur le système...
    Syräath
    Syräath


    Messages : 65
    Date d'inscription : 07/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Montpellier

    [Addons] Un dossier qui traîne... Empty Re: [Addons] Un dossier qui traîne...

    Message par Syräath Lun 8 Aoû 2011 - 19:21

    En fait pour être précise, je ne cherche pas un add-on permettant de créer son propre langage, car en soi je n'en aurais pas l'utilité, mais plutôt un qui ferait comme TRP2, mais avec plus de langues disponibles. Je crois savoir qu'il utilise des langues existantes dans le jeu, donc il ne crée pas la langue mais nous la rend simplement accessible. Mais il me semble aussi qu'il en existe plus que total rp ne l'indique, et j'aimerais donc accéder à ces langues "cachées". Mais je ne sais même pas si c'est possible...
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    [Addons] Un dossier qui traîne... Empty Re: [Addons] Un dossier qui traîne...

    Message par Aéllys Lun 8 Aoû 2011 - 19:40

    Ah ouch... Si je dis des bêtises dans la suite vous me reprendrez, mais c'est ce que je connais de l'action de ces addons, à moins que ça n'aie été modifié:

    TRP n'a que peu de langues à choix en effet, Lore en a un peu plus et des plus intéressantes. Après, le soucis, c'est que ces addons utilisent les langages crées pour l'addon avec sa propre "écriture". Donc, si la langue voulue n'est pas dans l'addon... c'est que soit (TRP) il n'y aura pas moyen, soit (Lore) il faudra la créer de toute pièce.

    De ce que je sais, et de ce qu'il me semble en lisant les explications des add's, ils ne permettent pas de comprendre ou traduire une des langues du jeu (et encore moins inter-faction, car ceci n'est tout simplement pas permis); ils ne permettent que de comprendre et de parler une des langues incluses dans la paquet de l'addon, pour les langues courantes en jeu (nain, orc...) ils font "semblant". Mais sur ce point, il faudrait que quelqu'un vienne confirmer ou infirmer ça, parceque mes tests sont trop lointains pour être certaine à 100%.
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    [Addons] Un dossier qui traîne... Empty Re: [Addons] Un dossier qui traîne...

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Lun 8 Aoû 2011 - 19:45


    Je confirme, du moins la dernière fois que je m'y étais intéressé.

    Cela fait 1 an et demi maintenant. Enfin, je pense que cela n'a pas changé, car pour une raison ou une autre, cela irait contre les conditions d'utilisation de Bli² (on ne rigole pas avec ça, bouh...).
    Frankisk
    Frankisk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 41
    Localisation : Marne la Vallée

    [Addons] Un dossier qui traîne... Empty Re: [Addons] Un dossier qui traîne...

    Message par Frankisk Lun 8 Aoû 2011 - 20:31


    j'ajoute quelques petits addons que j'utilise :

    UrbinTargetTarget :

    Affiche la cible de la cible dans un protrait similaire au perso ou à la cible. C'est mieux que ce qu'offre l'interface de wow.

    http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/urbin-target-target.aspx

    BagSlots :

    Mets des compteurs de contenances sur vos sacs avec une coloration en fonction de leur remplissage.

    http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/bagslots.aspx

    En plus de cela si vous êtes utilisateur d'Outfitter, je vous propose l'utilisation de macros pour adapter votre monture en fonction de votre tenue programmée dans cet addon.

    http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1999563009


    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    [Addons] Un dossier qui traîne... Empty Re: [Addons] Un dossier qui traîne...

    Message par kerobero Sam 13 Aoû 2011 - 15:12

    Je cherche un addons d'interface basé sur des macrro genre "A" lancera éclair lumineux etc..





    existe t-il addons pour ca ou faut-il obligatoirement passer par le système de macro wow?
    avatar
    Zenda


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/08/2011

    [Addons] Un dossier qui traîne... Empty Re: [Addons] Un dossier qui traîne...

    Message par Zenda Sam 13 Aoû 2011 - 15:25

    Tu peux essayer Binder
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    [Addons] Un dossier qui traîne... Empty Re: [Addons] Un dossier qui traîne...

    Message par Aéllys Sam 8 Oct 2011 - 15:48

    Mis à jour avec ajout d'un nouvel interface :

    SUF (Shadowed Unit Frame)
    Hautement configurable jusqu'aux moindres détails, une alternative intéressante à Xperl.
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    [Addons] Un dossier qui traîne... Empty Re: [Addons] Un dossier qui traîne...

    Message par Aéllys Jeu 5 Avr 2012 - 11:46

    MAJ et ajout :

    - Dragon Soul ExtraActionButton
    Pareil que ci-dessus, mais pour l'Ame des Dragons (sur Aile de Mort)

    - SheepMonitor
    Gestion du contrôle des mages. Affiche une barre de durée, averti quant le mouton est cassé.

    - _Cursor
    Si comme moi des fois vous perdez le curseur de la souris, voilà qui va vous afficher une jolie traînée visuelle à sa suite pour la voir tout de suite en bougeant.

    - ErrorFilter
    Filtre les messages d'erreur à l'écran, complétement configurable. (pas assez de mana, trop loin, etc...)

    - Fontifier
    Ajout de polices et changement de celles du jeu.

    - FlyoutButton Custom
    Particulier aussi, celui-ci permet de dédoubler les barres d'actions en ajoutant des boutons supplémentaires qui s'ouvrent à la souris en dessus ou à côté des îcones existantes.


    Mise à jour des images, certaines ont disparues je sais pas pourquoi...

    Contenu sponsorisé


    [Addons] Un dossier qui traîne... Empty Re: [Addons] Un dossier qui traîne...

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 6:40