Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+5
Zalk' & cie
L'Errant
Siana
Ryzzik Trognesou
Skaant
9 participants

    [Organisation RP] Offensive de Jade

    Skaant
    Skaant


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/07/2012
    Humeur : Lunatique

    [Organisation RP] Offensive de Jade Empty [Organisation RP] Offensive de Jade

    Message par Skaant Dim 28 Oct 2012 - 21:50

    Rapports du front

    "Les nouvelles de Pandarie ne sont pas excellentes. Les différents observateurs sur le front parlent d'une guerre entre deux armées de force égale. Nous risquons de nous enliser dans une guerre coûteuse, tant en matière économique qu'en terme de vies.
    "Après avoir été blessé lors de l'affrontement du Coeur de Jade, nous nous trouvons actuellement au Sommet de Kun-Lai, épaulés de sympathisants pandarens. Mais nous ne pourrons pas résister longtemps dans ces conditions, nous avons urgemment besoin de renforts, peu importe leur passé, tant qu'ils peuvent tenir une arme."


    Rapport du Général Nazgrim

    "Les Pandarens, avant notre arrivée, arrivaient à maîtriser les démons enfouis sous leurs terres : les monstrueux Shas, se nourrissant des énergies négatives comme la colère, le doute, la peur.
    "Je crains que le conflit dont nous sommes à l'origine n'est fait que renforcer leurs forces, et je ne voudrais pas devenir complice du massacre qui se produira sans doute si nous n'arrivons pas à repousser ces monstres.
    "Nous devons envoyer des forces pour sauver la Pandarie, ses habitant et sa culture."


    Marche-soleil Dezco, à l'attention de Baine Sabot-de-Sang

    Missive de Baine Sabot-de-Sang

    "Suite à l'entretien organisé aux Pitons-du-Tonnerre avec le très sage Vol'Jin, du vénérable Eitrigg et du zélé Capitaine Krazz, concernant les inquiétantes nouvelles de Pandarie, nous avons décidé de prendre les choses en main pour venir en aide à nos soldats envoyés mourir l'appropriation de la Pandarie.
    "Certains de nos soldats ayant refusé de poursuivre la prise de la Pandarie pour contester la stratégie de Garrosh, restent en retrait sur Kalimdor ou dans la Forêt de Jade. Nous décrétons l'ordre de porter secours à nos troupes en Pandarie, et pour y parvenir, de la création de l'Offensive de Jade.
    "Comprenez que nous désirions rester discret sur le moment, nous ne souhaitons pas que le Chef de Guerre apprennent cette nouvelle, qu'il risquerait de prendre comme une forme de trahison. Tenez-nous au courant le plus vite possible."


    Baine Sabot-de-Sang, à l'attention de Drek'Thar, de la Mariée en Noir, du Prince-Marchang Gallywix et de Sylvanas Coursevent.

    Réponses

    "Veuillez recevoir les sincères salutations du Prince-Marchand Gallywix,
    "Sa réponse est favorable, mais il doute pouvoir exercer une quelconque pression sur les organisations gobelines sans y mettre les moyens. A moins que vous ne puissiez les appâter avec un quelconque trésor à la clé.
    "Recevez cet inestimable statuette en or de sa grandeur, le Prince-Marchand, en guise de sa bonne foi."


    Prince-Marchand Gallywix, en réponse à la requête de Baine Sabot-de-Sang.

    "Nous avons pris connaissance de votre entreprise et nous avons obtenu d'avantage de détails concernant vos ambitions, par le biais de Eitrigg. Comme il a du vous l'assurer, notre loyauté à la Horde est inébranlable et nous vous apportons tout notre soutien.
    "Pour la Horde !"


    Drek'Thar, en réponse à la missive de Baine.

    Ultimatum du Chef de Guerre

    "C'est avec déception que j'apprends votre conspiration. Vous semblez avoir oublié que, où que vous vous cachiez, les yeux de Hurlenfer sont sur vous.
    "Il semble néanmoins que vous ayez réussi à féderer bon nombre de citoyens de la Horde, alors je vais être extrêmement clair. Je ne suis pas assez stupide pour m'opposer aux autres grands chefs de la Horde, mais sachez que si vous ne faites pas rapidement vos preuves de manière exemplaire, je n'hésiterez pas à vous faire tomber pour trahison. Bientôt sera proclamé un Appel aux armes général et vous avez clairement intérêt à vous y conformer.
    "Que cela soit bien clair, cette farce ne m'amuse pas et j'ai horreur que l'on s'amuse à formenter des complots dans mon dos. Baine Sabot-de-Sang, décevez-moi encore et vous , et les vôtres, subirez le même sort que votre pére."


    Garrosh Hurlenfer, à Baine Sabot-de-Sang.

    Correspondance

    "L'Offensive de Jade s'inscrit désormais dans un cadre plus officiel, Garrosh Hurlenfer ayant donné son aval concernant notre campagne. Le Chef de Guerre s'est montré raisonnable pour ne pas s'opposer frontalement aux différents chefs de faction qui exprimaient leur envie de lancer une campagne parallélle en Pandarie.
    "Il est impératif de rassembler rapidement un important contingent pour partir en même temps que les troupes du Chef de Guerre. Faites annoncer un Appel aux armes pour l'Offensive."


    Baine Sabot-de-Sang, à l'attention des sympathisants de l'Offensive de Jade.

    Appel aux Armes

    "Peuple de la Horde ! Le Chef de Guerre, Garrosh Hurlenfer, a décrété l'Appel aux Armes pour reprendre la Pandarie à l'Alliance. Toutes les personnes suffisamment expérimentée pour se battre sur ces terres sont forcées de se mettre en marche et défendre l'honneur de la Horde. Les plus faibles devront se rendre au différents points stratégiques de la campagne en Pandarie pour apporter leur soutien aux armées.
    "Les déserteurs seront jugés pour leur lâcheté.
    "Lok'tar ogar !"


    Garrosh Hurlenfer

    "Vol'Jin et moi-même, Baine Sabot-de-Sang, avons décidé de fonder l'Offensive de Jade pour fédérer les différentes guildes ne souhaitant pas se joindre aux forces de Garrosh Hurlenfer et se conformer à ses ordres. C'est pourquoi nous appellons nos fréres et soeurs de la Horde à se battre à nos côtés, pour accomplir leur devoir sans transgresser leurs idéaux.
    "Nous sommes sûrs que chacun des volontaires saura trouver son parti lors de cette expédition. Pour de plus amples détails, nous organisons deux Conseils de guerre avec les différents représentants des guildes avant de nous mettre en marche.
    "Citoyens de la Horde, Force et Honneur !"


    Baine Sabot-de-Sang


    Présentation HRP de l'Offensive

    L'Offensive de Jade est une grande structure visant à rassembler les guildes rp, jcj et jce du Culte, en organisant un vaste scénario se déroulant à la fois en Pandarie et en Kalimdor, où seront instaurées deux zones RP qui serviront également de quartier général à l'organisation.

    Pour associer votre guilde au projet, rien de plus simple. Désignez dans votre guilde un, ou plusieurs, représentant qui devront se présenter en temps que "personnage illustre" ( cf : le topic sur le forum officiel ). Ces représentants, devront assurer la liaison entre l'Offensive et leur guilde, et ceci en se rendant aux conseils de guerre, en relayant les informations et en motivants ses troupes en vue de divers events.

    Débutants ? Aucun souçis, nous sommes prêt à répondre à vos questions et en vous initiant à ce mode de jeu mystérieux qu'est le RP ... N'hésitez pas à nous contacter ( Ryzzik ou moi-même ) en jeu, si vous êtes motivés et plein de bonne volonté !
    N'hésitez pas à nous laisser le lien de vos forums pour que nous puissions présenter en détail l'Offensive.



    Conseils de guerre

    Deux conseils de guerre précédant le lancement de l'Offensive seront organisés dans la semaine, pour coller au mieux avec les horaires de chacun.

    - Jeudi 1er Novembre à 21 heures, grand Conseil de guerre organisé aux Pitons-du-Tonnerre.
    - Samedi 3 Novembre, grand Conseil de guerre organisé au Havre Baille-Fonds.

    Les dates de la Revue des troupes, et du Grand départ ne sont pas encore fixées.


    Force et Honneur !


    Dernière édition par Skaant le Jeu 1 Nov 2012 - 12:23, édité 3 fois
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    [Organisation RP] Offensive de Jade Empty Re: [Organisation RP] Offensive de Jade

    Message par Ryzzik Trognesou Dim 28 Oct 2012 - 21:57

    L'Union de Cognesou, préférant la baïonnette de Baine à celle de Garrosh, participera à l'Offensive de Jade.
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    [Organisation RP] Offensive de Jade Empty Re: [Organisation RP] Offensive de Jade

    Message par Siana Lun 29 Oct 2012 - 10:47

    HRP : Peut etre revoir les dates Very Happy


    Sinon l'idée est intéressante !
    Skaant
    Skaant


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/07/2012
    Humeur : Lunatique

    [Organisation RP] Offensive de Jade Empty Re: [Organisation RP] Offensive de Jade

    Message par Skaant Lun 29 Oct 2012 - 15:48

    Les dates ont été corrigées, il s'agissait du mois de Novembre, et non d'Octobre.
    L'Errant
    L'Errant


    Messages : 8
    Date d'inscription : 16/10/2012

    [Organisation RP] Offensive de Jade Empty Re: [Organisation RP] Offensive de Jade

    Message par L'Errant Lun 29 Oct 2012 - 17:50

    Bien que le projet soit très intéressant, je me dois d'intervenir sur un point.

    Comment pouvons-nous réellement être sûr que les chefs de faction (excepté Baine, Vol'Jin, Lor'Themar à la limite, et d'autres personnages notables comme Eitrigg et Drek'thar) soient vraiment contre l'invasion de la Pandarie ? Je pointe surtout vers Gallywix et Sylvanas.

    Gallywix est un marchand et les gobelins sont spécialisés dans la vente d'armes avant tout. Une invasion rapporterait donc gros, pas sûr qu'il soit contre les désirs du Chef de Guerre.
    Sylvanas elle, n'en parlons point. Bien que certains fanboy puissent prendre sa défense sur n'importe quel forum il est incontestable qu'elle reste une pro-guerre active et une conquérante (Gilnéas, Austrivage, Andorhal, vues incontestables sur les Hinterlands et Arathor).

    Donc voilà, je voulais parler du fait qu'on ne puisse pas vraiment s'emparer de la voix d'un PnJ à part si on colle vraiment à son idéologie et ses faits. Dans un deuxième temps il ne serait peut-être pas extrêmement sage d'envoyer une lettre à tous les chefs des différents ordres/guildes... Pour la simple et bonne raison que certains pourraient très bien être des pro-Garrosh (j'aborde le sujet houleux de certaines personnes de la Horde qui n'assument pas avoir supporté Garrosh...). Car oui, au final Hellscream n'est pas le seul à vouloir une Pandarie et même Azeroth peintes en rouge (Krom'gar, Nazgrim je pense...). A moins que vous ayez envie de jouer sur la ligne directrice "Garrosh veut notre peau", mais ce serait très risqué.

    Même si je suis très très intéressé de voir la suite de l'initiative, je me devais d'intervenir sur ces points (détails, peut-être, mais les détails font la différence).
    Skaant
    Skaant


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/07/2012
    Humeur : Lunatique

    [Organisation RP] Offensive de Jade Empty Re: [Organisation RP] Offensive de Jade

    Message par Skaant Lun 29 Oct 2012 - 20:27

    Tout d'abord il ne s'agit de contre-carrer l'invasion de la Pandarie par Garrosh, mais plutôt de "ré-interpréter" ce grand débarquement. Comme l'échange de lettres le laisse supposer, les missives adressées par Baine aux dirigeants des guildes de la Horde est une façon d'adapter les aspirations du Chef de guerre sans commettre des actes qui iront à l'opposé des inspirations de chacun ( les "pacifistes" seront opposés à un bain de sang, les gobelins [ comme tu le dis ] cherchent le bénéfice du projet, et il y a plus de chance de l'atteindre en choisissant sa voie qu'en servant sous les ordres d'un dirigeant brutal ).

    Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas une rébellion, mais plutôt une ré-interprétation des ordres.
    L'Errant
    L'Errant


    Messages : 8
    Date d'inscription : 16/10/2012

    [Organisation RP] Offensive de Jade Empty Re: [Organisation RP] Offensive de Jade

    Message par L'Errant Lun 29 Oct 2012 - 20:35

    Okay, je comprends mieux. Même si certains points me font encore un peu tiquer parce que cela nous met les membres de la Horde sur un axe de déresponsabilisation des "horreurs" commises par Garrosh alors que la plupart d'entre eux étaient plus que favorables au leadership de Hellscream.
    Skaant
    Skaant


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/07/2012
    Humeur : Lunatique

    [Organisation RP] Offensive de Jade Empty Re: [Organisation RP] Offensive de Jade

    Message par Skaant Mar 30 Oct 2012 - 1:14

    Des fois on ne se rend compte de qui sont les gens qu’après leur avoir confier des responsabilités ... Essayer de racheter ce genre de manque de lucidité peut être un facteur motivant pour rejoindre l'Offensive.
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    [Organisation RP] Offensive de Jade Empty Re: [Organisation RP] Offensive de Jade

    Message par Zalk' & cie Mar 30 Oct 2012 - 13:09

    L'idée de base était en effet intéressante (en tous cas, elle me le semblait quand Ryzzik m'en a parlé), mais je partage les réserves de l'Errant, et j'irai même beaucoup plus loin.

    Il me semble que la "réinterprétation" du débarquement pousse le bouchon bien trop loin.

    Je dirais même qu'elle devient carrément délirante, là :
    Skaant a écrit:Courrier de Baine suivant l'Appel aux armes

    "Chefs de guilde de la Horde, je suis Baine Sabot-de-Sang et j'ai une requête à vous adresser de la part de vos soeurs et frères d'armes.
    "Garrosh Hurlenfer a ordonné votre mobilisation en Pandarie, alors sachez que l'Offensive de Jade se dirige également vers cette île, non pas armée de la haine et de la folie du Chef de Guerre, mais pour défendre nos idéaux. Vous êtes face à un ultimatum : servir le sanguinaire ou rejoindre ceux qui se battent pour ce en quoi ils croient.
    "Une grand conseil sera organisé aux Pitons-du-Tonnerre et nous invitons les représentants de toutes les guildes à venir participer a l'organisation de la campagne de Pandarie.
    "Force et honneur !"


    Baine Sabot-de-Sang, à l'attention de tous les chefs de guilde de la Horde.
    Je veux bien que tu dises qu'il ne s'agit pas de contrecarrer l'invasion de la Pandarie, mais, sérieusement, aller crier haut et fort (parce que c'est bien ce qu'il ferait en envoyant ce message à tous les chefs de guide) que le chef de guerre est devenu cinglé, et qu'on vous place désormais devant un ultimatum du type "vous êtes avec nous ou contre nous (si vous restez avec le chef de guerre)", c'est bien un appel à contrecarrer Garrosh, et un acte de haute-trahison qui vaudrait facilement à Baine de faire du haut des Pitons le même plongeon qu'a fait en son temps le suzerain Krom'gar.

    Et je ne parle même pas de la conspiration en arrière-plan qui a précédé visant à pousser Garrosh à la mobilisation générale pour donner à tous les Hordeux des velléités de révolte. Il me semble avoir lu qu'il y avait désormais à Orgrimmar une police secrète chargée de chasser les traîtres. Alors, je veux bien admettre que ça lui ait échappé - même si c'est déjà tirer là de sacrés plans sur la comète -, mais il faut qu'il soit clair que les conspirateurs ont intérêt à pas se faire choper.

    Et, en prime, même de la part d'amoureux sincères de Garrosh ^^ comme Vol'jin ou Baine, ils se montreraient quand même prêts à courir le risque de la guerre civile... Pour des amoureux de l'idée de la Horde comme ceux-là, ça me semble très très osé. Car, clairement, il ne faut pas croire que Garrosh soit un vilain tyran isolé qui sera lâché par tout le monde, hein ! Sa vision doit clairement être assez largement partagée. Il ne faut pas forcément interpréter les évènements du jeu avec la vision bisounours d'Occidentaux du XXIème siècle, même si je ne doute pas que, malheureusement, Blizzard, avec son jeu "grand public", n'hésitera pas à franchir le pas. L'identité du boss final de MoP est assez explicite.

    Mais j'avais dit que j'en parlais pas... Razz

    Skaant a écrit:
    "Tous les chefs de faction ont répondu positivement à notre demande.
    Gallywix ? Quel est son intérêt ? Aider par pure bonté d'âme les hyppies à cornes ? Alors qu'une intensification du conflit boosterait ses ventes d'armement gobelin ?

    D'ailleurs, la question se pose aussi pour ces organisations cupides que tu évoques dans tes explications (d'ailleurs, là, Ryzzik, tu m'as déçu).
    Skaant a écrit:les gobelins [ comme tu le dis ] cherchent le bénéfice du projet, et il y a plus de chance de l'atteindre en choisissant sa voie qu'en servant sous les ordres d'un dirigeant brutal ).
    Tout d'abord, je vais pas entrer dans un débat socio-économique sur la stratégie du choc et le fait qu'une organisation capitaliste peut faire justement plus facilement du profit sous la houlette d'un dirigeant brutal, je risquerais de tomber sur un propagandiste libéral. Toujours est-il que, désolé, peut-être est-il mal rédigé, mais le courrier de base n'offre pas une alternative consistant à choisir sa voie plutôt qu'obéir aux ordres de Garrosh - sachant que, de toutes manières, au vu du déroulement de l'arrivée des PJ en Pandarie, l'extension offre de base un contexte permettant à chacun de choisir sa voie, alors que ton projet cadre plus les choses.

    Et ton courrier de base, lui, n'offre qu'une alternative : il impose un ultimatum du type vous êtes avec nous ou avec Garrosh.

    C'est pas en suivant les objectifs de Baine, "envoyer des forces pour sauver la Pandarie, ses habitant et sa culture", c'est pas en se lançant dans l'économie solidaire, qu'une organisation économique mûe par la cupidité va optimiser ses bénéfices, alors qu'elle arrive à la base justement sur une terre mûre pour le pillage.

    Mais, pour en revenir aux chefs de faction : Lor'Themar ? Qu'est-ce qui le motiverait à rejoindre la conspiration ? Son humanisme ? C'est pourtant pas l'humanisme qui l'a étouffé il y a quelques mois, au moment de la chute de Theramore.

    Sylvanas ? Alors qu'avec sa conquête brutale de la Pandarie Garrosh lui offre un terrain de jeu servant idéalement des objectifs qui, la concernant, ont été dévoilés comme particulièrement troubles depuis un bail ?
    Skaant a écrit:[justify]
    "Les Pandarens, avant notre arrivée, arrivaient à maîtriser les démons enfouis sous leurs terres : les monstrueux Shas, se nourrissant des énergies négatives comme la colère, le doute, la peur.
    "Je crains que le conflit dont nous sommes à l'origine n'est fait que renforcer leurs forces, et je ne voudrais pas devenir complice du massacre qui se produira sans doute si nous n'arrivons pas à repousser ces monstres.
    M'est avis que, là, Sylvanas, elle s'en balance fort, de son éventuelle complicité dans un massacre, et que, au contraire, elle devrait voir plus un coup à jouer dans le renforcement de ces mystérieux démons que dans leur affaiblissement - dès lors qu'on garde bien à l'esprit que ce serait essentiellement pour les contrôler et les asservir à son propre bénéfice ensuite. Qu'y aurait-il de plus honteux dans l'utilisation des Sha que ne l'est celle des Val'kyrs ?

    Bref, Garrosh lui offre un nouveau continent à conquérir, avec la possibilité d'avoir sa part du gâteau, un beau massacre (ça va avoir quelle gueule, les premiers Réprouvés pandas ? ^^), et en prime une force ténébreuse pour laquelle elle est toute désignée pour avoir la primeur de son contrôle... Et elle devrait s'associer avec les pacifistes brouteurs d'herbe ?

    C'est quand même grave tirer des plans sur la comète.


    Bon, je vais pas développer plus mes réticences, ça fait déjà un joli pavé.

    Je peux comprendre que ceux qui ont envie d'être "dans le camp des gentils", n'apprécient pas forcément l'orientation prise par le Chef de guerre. Mais ça ne justifie pas de tirer des plans plus que douteux sur la comète sur ce que seraient les décisions des principaux PnJ de la Horde. Blizzard nous éclairera bien assez tôt sur ce qu'ils ont décidé à ce sujet.

    Et, même le lancement du projet part sur des bases à la cohérence difficilement tenable. Baine envoie sa missive à tous les chefs de guilde. Ben, direct, un Atal'ai va s'empresser de la refiler à Garrosh, la main tendue dans l'attente du su-sucre qu'il va recevoir pour sa délation, et Baine fait le grand plongeon du haut des Pitons... Il y a fort à parier que les autres conspirateurs le suivent peu après.

    Là, sincèrement, je ne me vois que faire comme si ce RP n'existait pas, car il ne survit pas dix secondes à la cohérence de l'univers dans lequel je joue.

    Je le répète, si je n'ai été assez explicite sur ce point : Mon objectif n'est pas de tuer dans l'oeuf votre projet, dont l'idée de base - celle de créer un peu d'interaction ayant trait à la nouvelle extension, de coordonner un peu les interactions des guildes rp - est bonne.

    Mais l'orientation bisounours qu'impose la manière dont vous l'avez mis en pratique ne tient à mon sens pas. Vous êtes partis sur une vision bien trop tranchée.

    Il eut été plus simple de décréter que cette offensive de Jade soit celle organisée par Garrosh - puisque son avant-garde s'est lamentablement vautrée et qu'il souffre d'un manque criant de troupes pour faire plier la Pandarie.

    Il aurait en effet été possible qu'une conspiration ait visé à le pousser à décréter la mobilisation générale, et que ce soit effectivement cette conspiration qui soit à l'origine de l'Offensive de Jade, pour accroître les mécontentements à son égard et tenter de prendre sa place. Mais aurait-elle impliqué autant de monde ? Je ne le crois pas. Les noms de Baine et Drek'thar, voire peut-être Eltrigg et Vol'jin, on peut les avancer sans trop de risques, mais les autres, je ne le pense pas.

    Et, le contact pris par Baine avec des chefs de guilde ne devrait concerner que quelques organisations "sûres", pas la majorité.

    La base de l'Offensive devrait reposer sur les guildes envoyées en Pandarie sous les ordres de Garrosh - que les organisations soient sincèrement pro-guerre, ou soient en fait en sous-main du côté des traîtres.

    Ça aurait impliqué quelques modifications quant aux lieux de réunion, ainsi j'imagine qu'au déroulement escompté pour ces events.
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    [Organisation RP] Offensive de Jade Empty Re: [Organisation RP] Offensive de Jade

    Message par Siana Mar 30 Oct 2012 - 14:48

    Dans le lore, si j'ai bien suivi, la seule chose qu'on sait, c'est que les taurens trahissent délibérément Garrosh en préférant laisser filer Anduin plutot que de le livrer à Garrosh.

    Ca pourrait déjà valoir à Baine un beau plongeon s'il soutenait ses hommes, enfin ses vaches, sur ce coup là.

    Après risquer le coup de la guerre civile, je ne sais pas trop.
    Skaant
    Skaant


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/07/2012
    Humeur : Lunatique

    [Organisation RP] Offensive de Jade Empty Re: [Organisation RP] Offensive de Jade

    Message par Skaant Mar 30 Oct 2012 - 15:01

    Je veux bien que tu dises qu'il ne s'agit pas de contrecarrer l'invasion de la Pandarie, mais, sérieusement, aller crier haut et fort (parce que c'est bien ce qu'il ferait en envoyant ce message à tous les chefs de guide) que le chef de guerre est devenu cinglé, et qu'on vous place désormais devant un ultimatum du type "vous êtes avec nous ou contre nous (si vous restez avec le chef de guerre)", c'est bien un appel à contrecarrer Garrosh, et un acte de haute-trahison qui vaudrait facilement à Baine de faire du haut des Pitons le même plongeon qu'a fait en son temps le suzerain Krom'gar.

    La présencence du Marche-soleil en Pandarie indique que les forces de Pitons-du-Tonnerre sont déjà présentes sur place. De ce fait, on peut déduire que Baine a plus ou moins son mot à dire dans les décisions de Garrosh; même si leurs opinions divergent sur certains points.
    Bref, comme le ton des autres missives anterieurs, je n'ai pas ( fait ) repréciser qu'il s'agit de répondre avec discrétion.
    Mais surtout ce qui me dérange dans ton interpretation ( et c'est sans doute ma faure ) c'est que je ne parle JAMAIS de contre-carrer les plans de Garrosh. En réalité, l'Appel aux armes est édifié pour servir avec les armées d'Ogrimmar et sous les ordres de dirigeants partisants des idéaux de Garrosh ( cf : Nazgrim, qui cherche de manière obsessionnelle à éradiquer l'Alliance, peu importe le prix ). Baine offre la possibilité de rejoindre SES troupes, pour servir sous ses ordres qu'il veut plus souple, et plus "humain" que ceux du Chef de guerre.

    Pour être clair, ce n'est pas une conspiration.

    Gallywix ? Quel est son intérêt ? Aider par pure bonté d'âme les hyppies à cornes ? Alors qu'une intensification du conflit boosterait ses ventes d'armement gobelin ?

    Le courrier de Gallywix ne fait pas de lui un acteur. Il confirme juste qu'il restera dans la confidence tout en expliquant comment motiver la majorité des gobelins à rejoindre les rangs de l'Offensive.

    Tout d'abord, je vais pas entrer dans un débat socio-économique sur la stratégie du choc et le fait qu'une organisation capitaliste peut faire justement plus facilement du profit sous la houlette d'un dirigeant brutal, je risquerais de tomber sur un propagandiste libéral. Toujours est-il que, désolé, peut-être est-il mal rédigé, mais le courrier de base n'offre pas une alternative consistant à choisir sa voie plutôt qu'obéir aux ordres de Garrosh - sachant que, de toutes manières, au vu du déroulement de l'arrivée des PJ en Pandarie, l'extension offre de base un contexte permettant à chacun de choisir sa voie, alors que ton projet cadre plus les choses.

    Il y a quand même plus de possibilités de se plancher sur ses projets lorsque l'on fait partie d'une armée fédérée et avec une marche de manoeuvre plus grande que comme de simple soldats engagés plus ou moins contre leur gré.
    C'est justement "l'emancipation" des PJ aprés la campagne de la Forêt de Jade ( sous les ordres de Nazgrim ) que nous voulons dévellopper. Ne me dis pas que tu te retouves avec beaucoup de liberté entre l'arrivée en zeppellin et la desctruction du Coeur de Jade.

    Et ton courrier de base, lui, n'offre qu'une alternative : il impose un ultimatum du type vous êtes avec nous ou avec Garrosh.

    Trés mauvais interprétation, un peu simpliste. Je dirais plutôt : Avec nous ou sous les ordres de Garrosh.

    C'est pas en suivant les objectifs de Baine, "envoyer des forces pour sauver la Pandarie, ses habitant et sa culture", c'est pas en se lançant dans l'économie solidaire, qu'une organisation économique mûe par la cupidité va optimiser ses bénéfices, alors qu'elle arrive à la base justement sur une terre mûre pour le pillage.

    Organisation économique ? C'est marqué ou ?

    Mais, pour en revenir aux chefs de faction : Lor'Themar ? Qu'est-ce qui le motiverait à rejoindre la conspiration ? Son humanisme ? C'est pourtant pas l'humanisme qui l'a étouffé il y a quelques mois, au moment de la chute de Theramore.

    Lor'Themar n'a pas été contacté volontairement. Relis, tu verras.

    Sylvanas ? Alors qu'avec sa conquête brutale de la Pandarie Garrosh lui offre un terrain de jeu servant idéalement des objectifs qui, la concernant, ont été dévoilés comme particulièrement troubles depuis un bail ?

    A part Kirrin, il n'y a pas eu énormément de présence réprouvée en Pandarie. De plus, lors des quêtes de la Forêt des Pins Argentés il est clair que Sylvanas est irritée par la position de Garrosh vis-a-vis de l'emploi des val'kyrs.
    Pour finir, Baine ne veut pas "recruter" les chefs de faction, mais plutôt de tâter le terrain avant le courrier final.

    M'est avis que, là, Sylvanas, elle s'en balance fort, de son éventuelle complicité dans un massacre, et que, au contraire, elle devrait voir plus un coup à jouer dans le renforcement de ces mystérieux démons que dans leur affaiblissement - dès lors qu'on garde bien à l'esprit que ce serait essentiellement pour les contrôler et les asservir à son propre bénéfice ensuite. Qu'y aurait-il de plus honteux dans l'utilisation des Sha que ne l'est celle des Val'kyrs ?

    Sérieusement, quelle enormité. Il ya d'énormes différences en réalité, je vais devoir te les expliciter apparemment :
    - Les val'kyrs sont là pour compenser la diminution des effectifs des réprouvés ( qui ne peuvent pas de reproduite, dur avec des organes décomposés ).
    - Les val'kyrs sont controlables, or il ne m'a pas semblé entendre parler de Shas "apprivoisables".
    - Les réprouvés ne sont pas spécialement affiliés à toutes les sortes de démon, depuis la trahison de Putrescin nottament.

    et en prime une force ténébreuse pour laquelle elle est toute désignée pour avoir la primeur de son contrôle

    Si tu le dis ...

    Et, même le lancement du projet part sur des bases à la cohérence difficilement tenable. Baine envoie sa missive à tous les chefs de guilde. Ben, direct, un Atal'ai va s'empresser de la refiler à Garrosh, la main tendue dans l'attente du su-sucre qu'il va recevoir pour sa délation, et Baine fait le grand plongeon du haut des Pitons... Il y a fort à parier que les autres conspirateurs le suivent peu après.

    Les troupes de Baine vont en Pandarie, conformément aux ordres de Garrosh. Que peut-il lui reprochrocher tant que ces armées sont réellement efficaces ?

    On vous aura pas dans nos rangs, c'est dommage.


    Comme pour l'Errant plus haut, il faut bien comprendre que les mots "trahison", "conspiration", etc ... ne sont pas indiqués pour ce genre d'événements. Certes ce n'est pas hyper-honnête, mais que peut reprocher Garrosh à l'Offensive ? On va en Pandarie taper de l'Allianceux et des Shas.
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    [Organisation RP] Offensive de Jade Empty Re: [Organisation RP] Offensive de Jade

    Message par Adaeria Mar 30 Oct 2012 - 19:24

    Garrosh a la volonté de tout contrôler, et le moindre pet de travers peut constituer en soi une trahison. En tout cas c'est la vision que semble nous donner Blibli, mais si on part dans un débat d'interprétation on en finira jamais...
    Peut être redéfinir le cadre de l'offensive si c'est pour préparer la suite et la Horde plus soft, par exemple un truc vraiment secret, un peu comme ceux qui jouaient des Clairvoyants à Lune d'Argent avant la 2.4.
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    [Organisation RP] Offensive de Jade Empty Re: [Organisation RP] Offensive de Jade

    Message par Zalk' & cie Mer 31 Oct 2012 - 14:50

    Siana a écrit:Dans le lore, si j'ai bien suivi, la seule chose qu'on sait, c'est que les taurens trahissent délibérément Garrosh en préférant laisser filer Anduin plutot que de le livrer à Garrosh.

    Ca pourrait déjà valoir à Baine un beau plongeon s'il soutenait ses hommes, enfin ses vaches, sur ce coup là.
    Sauf qu'il y a une énorme différence entre des larbins qui échouent "accidentellement" dans la surveillance d'un prisonniers, et un chef qui appelle à la désobéissance aux ordres du chef de guerre.

    Dans le lore, tout ce qu'on sait, c'est que des hommes de Baine font preuve de bien peu de zèle dans l'application des ordres du chef de Guerre, que ça ne l'implique pas directement, et que, même s'il les soutenait, il le ferait en sous-main, sans s'avancer dans l'opposition frontale.



    Skaant a écrit:Pour être clair, ce n'est pas une conspiration.
    Heu...
    Skaant a écrit:
    Règlements des détails de l'Offensive

    "Tous les chefs de faction ont répondu positivement à notre demande. Mais nous nous heurtons à quelques problèmes d'hétérogénéité au niveau des différentes guildes et clans affiliés. Il faudrait les obliger, sans les forcer, à se joindre à notre cause.
    "Nous, braves de Mulgore, ainsi que Vol'Jin et le Seigneur de guerre Krogg, sommes arrivés à la conclusion suivante :
    "Le chef de guerre devra rédiger un Ordre de Marche qui sanctionnera tous les déserteurs; ce qui les poussera à se rendre en Pandarie. Entre cet intervalle nous devrons les convaincre de nous rejoindre, ce qui sera aisé vu le mécontentement engendré par la décision de Garrosh Hurlenfer.
    "Votre rôle sera d'influencer le Chef de Guerre pour le pousser à décréter un Appel aux armes."


    Baine Sabot-de-Sang, à l'attention de Eitrigg.
    Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.

    On ne peut pas accuser Garrosh d'être un vilain tyran autocrate et cruel, et espérer ensuite que cette manipulation passe pour un conseil sincèrement désintéressé et ayant à cœur ses intérêts.



    Skaant a écrit:
    Et ton courrier de base, lui, n'offre qu'une alternative : il impose un ultimatum du type vous êtes avec nous ou avec Garrosh.

    Trés mauvais interprétation, un peu simpliste. Je dirais plutôt : Avec nous ou sous les ordres de Garrosh.
    Alors, là, ou bien tu ne te relis pas, ou bien on n'a pas la même définition de quelque chose de simpliste.

    Tu crées une conspiration ayant pour but de persuader Garrosh de décréter une mobilisation générale, d'appeler toute la Horde aux armes, et ceux qui n'obéissent pas seront coupables de désertion. Et, juste dans la foulée, tu envoies un courrier disant que le chef de Guerre est cinglé, on vous offre la possibilité de nous suivre nous - ou plutôt nos idéaux -, et pas les ordres "de la haine et de la folie du Chef de Guerre"...
    Skaant a écrit:
    Vous êtes face à un ultimatum : servir le sanguinaire ou rejoindre ceux qui se battent pour ce en quoi ils croient.
    OK, mon interprétation est simpliste, et c'est pas exclusif du tout.



    Après, que ton projet implique à la fois les personnages désireux de servir dans les armées pro-Garrosh et ses opposants, sans doute. Mais ce n'est pas l'impression qu'il donne quand on le lit, tant l'accent est mis sur la faction de Baine. Et, dans ce cas, tous les courriers qu'il inclut n'ont pas de raison d'être, puisque ce sont des missives secrètes, et, surtout ce sont des missives qui sont le résultat d'interprétations, d'extrapolations sur ce que pourraient être les réactions des PnJ de Blizzard.



    Je me répète peut-être, mais amha l'Offensive de Jade aurait été cohérente en tant que mobilisation décrétée par Orgrimmar (et déjà n'aurait-elle pas pu être générale, étant donné le contexte clairement défini au début de la campagne de Blizzard qui veut que, justement, les Hordeux soient occupés ailleurs), avec la possibilité pour Baine, en sous-main, de contacter quelques chefs de guilde triés sur le volet pour leurs affinités connues (et, là, libre aux joueurs de définir si, en rp, ils correspondent à cette description, ce qui ne restreignait nullement l'accessibilité de cette orientation que tu souhaites visiblement tant privilégier). Là, en la forme, elle est trop ouvertement dissidente.

    Parce que, clairement, quant à la discrétion dont tu affirmes qu'elle est présente, ce n'est pas sérieux...
    Skaant a écrit:Bref, comme le ton des autres missives anterieurs, je n'ai pas ( fait ) repréciser qu'il s'agit de répondre avec discrétion.
    La missive pour laquelle tu cites ma réaction est celle qui est adressée à "tous les chefs de guilde de la Horde". Que Baine escompte que les chefs de guilde lui répondent avec discrétion, c'est bien gentil, mais c'est particulièrement naïf. Après, j'veux bien reconnaître que c'est un tauren, et qu'les bovins sont cons à bouffer du foin.

    Une fois qu'il l'envoie à tous les chefs de guilde, c'est trop tard pour la discrétion, surtout vu comme le contenu, c'est du lourd. Les mecs ambitieux et/ou cupides ont trop à y gagner à aller tout balancer à Garrosh.

    D'ailleurs, contacter tous les chefs de faction sans avoir fait un tri parmi eux aussi était déjà trop. Il y en a trop parmi eux aussi de susceptibles de vendre la mèche à Garrosh.



    Et, non, Sylvanas n'est pas toute indiquée pour rejoindre la conspiration. Interpréter qu'elle la rejoindrait ne repose sur aucun argument tenable.

    Skaant a écrit:A part Kirrin, il n'y a pas eu énormément de présence réprouvée en Pandarie.
    Et ?

    A part Nazgrim et Shokia, il n'y a pas eu énormément de présence orque en Pandarie.

    En fait, il n'y a pas énormément de présence hordeuse en Pandarie.

    Comment tu veux baser une interprétation sur les quelques survivants de l'avant-garde ? C'est un peu le concept de la campagne de base : On est l'avant-garde, tout le monde se fait massacrer, au point que les effectifs qui nous restent se comptent sur les doigts d'une main, et il faut se rallier le soutien des autochtones.

    Skaant a écrit:De plus, lors des quêtes de la Forêt des Pins Argentés il est clair que Sylvanas est irritée par la position de Garrosh vis-a-vis de l'emploi des val'kyrs.
    Et ? C'est ce qui devrait la pousser à rejoindre Baine ? Lui, il a sans aucun doute applaudi l'utilisation des Val'kyrs. C'est vraiment un point de rapprochement majeur entre les Réprouvés et les Taurens.

    Et, justement, pour pousser la question des Val'kyrs...
    Skaant a écrit:Sérieusement, quelle enormité. Il ya d'énormes différences en réalité, je vais devoir te les expliciter apparemment :
    - Les val'kyrs sont là pour compenser la diminution des effectifs des réprouvés ( qui ne peuvent pas de reproduite, dur avec des organes décomposés ).
    T'es le directeur de com' d'Arthas ? Non, mais parce que c'est un peu ce qu'il aurait pu dire... La Peste et les Val'kyrs ne sont là que pour compenser la diminution des effectifs du Fléau, parce qu'on ne peut pas se reproduire... Soyez compréhensifs, quoi ! C'est une question de survie, pour nous. En quoi ça a un rapport avec la discussion ? Ça, c'est une énormité, oui.

    Skaant a écrit: - Les val'kyrs sont controlables, or il ne m'a pas semblé entendre parler de Shas "apprivoisables".
    Ha bon ? Ils étaient contrôlables, avant la chute d'Arthas (bien entendu, par quelqu'un d'autre que par le Roi-Liche) ? Le fait qu'on ne sache pas qui les contrôle ne signifie pas que les sha (peut-être à l'exclusion des sha majeurs, les grands) ne signifie pas qu'ils ne le soient pas. Et je ne lance pas d'interprétations sur ce que les Réprouvés pourraient faire, mais sur les ambitions que les Réprouvés pourraient nourrir suite à leur diagnostic des puissances existant en Pandarie. C'est pas comme si les Réprouvés n'étaient pas aussi assidus que les gobelins dans leur soif de recherche concernant les armes nouvelles et originales.

    Il est tout aussi crédible de penser qu'ils vont soutenir une offensive militaire brutale, qui pourrait avoir pour conséquence de multiplier voire même rendre plus puissants les shas afin d'étudier la manière dont ils pourraient ensuite les utiliser, que de penser qu'ils vont s'opposer à Garrosh pour sauver les pandas et la Pandarie.

    Et les considérations selon lesquelles ça pourrait être des forces trop puissantes, qu'il ne faut pas essayer de jouer avec le feu, car sinon on se brûle, que les shas seront incontrôlables n'entrent pas en ligne de compte. Ca, ce sont des considérations de Taurens ou de Pandarens, voire d'écolos du XXIème siècle occidental, pas des considérations de conquérants ambitieux, surtout pas du type de conquérant ambitieux qui va récupérer la Peste et les Val'kyrs d'Arthas.

    Skaant a écrit: - Les réprouvés ne sont pas spécialement affiliés à toutes les sortes de démon, depuis la trahison de Putrescin nottament.
    Les Réprouvés sont affiliés à tout ce qui peut servir leurs intérêts, tout ce qui peut représenter une grande source de puissance.

    Quant à la "trahison" de Putrescin, je ne vais pas relancer le débat ici, mais je suis tenté, vu qu'on en était arrivés à aborder la question des énormités.

    Skaant a écrit:
    et en prime une force ténébreuse pour laquelle elle est toute désignée pour avoir la primeur de son contrôle

    Si tu le dis ...
    Et, donc, ceci expliquant cela, bien sûr qu'elle est toute désignée. Qui d'autre aurait les corones de tenter de prendre le contrôle de cette force ténébreuse ? Pas ces bisounours de taurens ou même d'orcs, qui s'offusquent de l'utilisation de quelques Val'kyrs ! ^^

    Bref, l'exemple de Sylvanas, c'est juste pour illustrer qu'aller espérer que tous les chefs de factions pourraient répondre favorablement à Baine, et ne glisseraient pas un mot à Garrosh rien que pour s'assurer que cette opération soit tuée dans l'œuf et ne risque pas de contrecarrer les objectifs propres qu'eux-mêmes peuvent nourrir et la manière dont ils entendent tirer leur propre profit de la conquête de la Pandarie est encore tirer des plans sur la comète quant à ce que pourraient être les réactions des PnJ de Blizzard.



    Mais, pour en revenir aux guildes, rien que pour insister sur les organisations qui ne sont pas composées de gentils taurens pacifistes et sont susceptibles de vendre la mèche à Garrosh et plomber Baine :
    Skaant a écrit:Il y a quand même plus de possibilités de se plancher sur ses projets lorsque l'on fait partie d'une armée fédérée et avec une marche de manoeuvre plus grande que comme de simple soldats engagés plus ou moins contre leur gré.
    Bon, déjà, c'est ta conspiration dont je remets en cause la cohérence qui est à l'origine de cet ordre de mobilisation générale dont tu as décrété que Garrosh le donnait. La seule chose qui est indiscutable, c'est que, au début, après tout, il n'envoie que son avant-garde composée des PJ. Et, là...

    Skaant a écrit:Ne me dis pas que tu te retouves avec beaucoup de liberté entre l'arrivée en zeppellin et la desctruction du Coeur de Jade.
    Tu rigoles ?

    C'est peut-être pas l'intention de base de Garrosh, puisqu'il n'entendait pas que son avant-garde se fasse exploser comme elle l'est à Rosée-de-Miel, mais, même dans la Forêt de Jade, tu sers la Horde jusqu'au Tertre des Groukards, avec la mission de recruter les Hozens. En gros, tu sers la Horde le temps de sécuriser la zone de débarquement qui est alors sous contrôle Allianceux (la Terrasse des Cent Tonnerre, la base aérienne de l'Alliance et puis le Tertre des Groukards attaqué par les Jinyu), puis de collecter le rapport des éclaireurs. Franchement, quand on débarque avec des forces d'assaut, c'est un peu le minimum, quoi. En termes d'absence de liberté, je ne vois pas quelle armée, même fédérée exigerait moins de ses hommes. Juste après tu es lâché dans la nature, laissé aux mains de Cho, pour sonder le terrain... En termes de liberté d'action, y a pas des masses de rôles qui laissent autant de liberté. Si ça te chante, tu peux quand même aller te ballader dans toute la Forêt de Jade, voire ailleurs, et la campagne de base escompte d'ailleurs que, entretemps, tu fasses le Fleur-de-l'Aurore, l'Arboretum, le monastère de Tian et le Verger de Brise-de-Nectar.

    D'ailleurs, le seul moment où Nazgrim te rappelle, c'est pour vérifier l'avancée de la formation des autochtones... Tu ne participes même pas à la bataille du Cœur de Jade (ce qui m'a d'ailleurs semblé très peu logique).

    Non, là, l'impression que donne cette séquence, c'est bien que Nazgrim les dorlote, les "héros de la Horde"... Il leur laisse une sacrée liberté.

    Il n'en reste pas moins que, oui, tirer une interprétation sur la liberté dont bénéficieraient les "héros de la Horde" pour l'appliquer aux troufions que Garrosh enverrait ensuite avec son ordre de mobilisation générale serait un peu casse-gueule, je le reconnais. Mais c'est tout aussi casse-gueule de tirer l'interprétation contraire, à partir d'un ordre inventé par toi, dans le sens inverse.

    Tout ce qu'on peut dire au final sans trop s'avancer, c'est que tu offres un choix entre l'armée de Garrosh dont le but est de conquérir la Pandarie et l'armée - fédérée ou quel que soit le nom que tu veuilles lui donner - de Baine, dont le but est de "sauver" la Pandarie. D'ailleurs, faudra quand même un jour définir quelle est la différence avec celle de Garrosh, celle de la Horde, qui est de base une sorte d'armée fédérée, puisque le résultat de la fédération des troupes des différentes factions de la Horde, auxquels s'ajoutent les aventuriers-mercenaires PJ (et je dirais même que la campagne de base traduit assez bien cette idée, puisque, finalement, ce que demande Nazgrim a un cadre assez lâche, il ne fixe que des objectifs généraux (en gros, c'est de rallier des autochtones), et, limite, il ne s'immisce pas dans les moyens qu'on utilise pour ce faire.

    Bref, je ne vais pas développer sur dix pages, mais ton histoire n'implique à aucun moment une différence de liberté d'action, juste une différence d'objectifs. Et ceux qui sont intéressés avant tout par les petites magouilles qu'ils pourront mener en Pandarie, ils s'en tamponnent grave l'oreille, des objectifs de Baine ou Garrosh.

    Limite, avec Garrosh, vu que l'objectif est purement et simplement la conquête de continent, et pas de sauver les populations autochtones, ce que les magouilleurs pourront faire subir aux autochtones pour servir leurs intérêts portera moins à conséquence.

    Skaant a écrit:
    Et, même le lancement du projet part sur des bases à la cohérence difficilement tenable. Baine envoie sa missive à tous les chefs de guilde. Ben, direct, un Atal'ai va s'empresser de la refiler à Garrosh, la main tendue dans l'attente du su-sucre qu'il va recevoir pour sa délation, et Baine fait le grand plongeon du haut des Pitons... Il y a fort à parier que les autres conspirateurs le suivent peu après.

    Les troupes de Baine vont en Pandarie, conformément aux ordres de Garrosh. Que peut-il lui reprochrocher tant que ces armées sont réellement efficaces ?

    On vous aura pas dans nos rangs, c'est dommage.
    En l'état, comment faire autrement ? Je n'ai pas trop d'autre choix que de gommer de ma réalité virtuelle ce projet RP, car si j'en tenais compte, que ferais-je ? Je reçois la missive de Baine, je vais directement, comme un toutou s'empressant d'aller chercher son os, la balancer à Garrosh, et comment voulez-vous garder un tant soit peu de cohérence ensuite, parce que le Chef de Guerre ne peut pas laisser passer ça. Je crée une impossibilité de poursuivre le RP ensuite, parce que clairement, les conséquences pour les meneurs et même la Horde elle-même sont énormes.

    Skaant a écrit:Comme pour l'Errant plus haut, il faut bien comprendre que les mots "trahison", "conspiration", etc ... ne sont pas indiqués pour ce genre d'événements.
    Alors il fallait être moins extrêmiste dans l'élaboration du contexte du projet, faire moins gros, moins frontal, car il n'y a pas d'autres mots qui s'appliquent tel qu'il est actuellement.

    Skaant a écrit:Certes ce n'est pas hyper-honnête, mais que peut reprocher Garrosh à l'Offensive ? On va en Pandarie taper de l'Allianceux et des Shas.
    Ce qu'il peut lui reprocher ? Sa raison d'être ? Ses objectifs ?

    Les mecs de Garrosh vont en Pandarie pour taper de l'Allianceux - ou même pas, ils vont en Pandarie pour la conquérir, ou, de manière plus diplomatique, la faire intégrer la Horde -, ce qui peut fort bien passer par la multiplication et le développement des Shas, par le malheur des populations autochtones, etc... La cinématique de lancement est explicite. L'gros orc brun, il a grave été clair. Comme il a dit, faut qu'on mette ce continent à feu et à sang.

    L'Offensive de Jade, elle, va en Pandarie pour taper des Shas, et défendre nos idéaux, ce qui peut fort bien impliquer de désobéir aux ordres du Chef de guerre. Je n'interprète aucunement puisque c'est explcite, dès lors qu'il y a "la haine et de la folie du Chef de Guerre".

    Comment veux-tu, après ça...
    Skaant a écrit:
    Vous êtes face à un ultimatum : servir le sanguinaire ou rejoindre ceux qui se battent pour ce en quoi ils croient.
    ... dire qu'il n'y a pas d'ultimatum, et qu'on n'est pas dans une opposition frontale ?

    Je suis peut-être simpliste, si tu le dis, mais j'ai du mal à trouver plus simpliste que cette formule. Et Garrosh risque d'être du même avis. Après tout, c'est un mec simpliste. ^^

    Skaant a écrit:Pour finir, Baine ne veut pas "recruter" les chefs de faction, mais plutôt de tâter le terrain avant le courrier final.
    Sauf que ses courriers, ils en révèlent trop, et que pour monter un projet d'Offensive de Jade, de rp hordeux dans le contexte de l'invasion de la Pandarie, il n'y a pas besoin de tirer de plans sur la comète sur les actions réactions des chefs de faction de la Horde, PnJ majeurs de Blizzard.



    Adaeria a écrit:Garrosh a la volonté de tout contrôler, et le moindre pet de travers peut constituer en soi une trahison. En tout cas c'est la vision que semble nous donner Blibli, mais si on part dans un débat d'interprétation on en finira jamais...
    Je vais peut-être me répéter... Non, en fait, c'est un fait : Je vais me répéter. Mais il me semble bien que je ne sois pas compris. Je ne fais que dire cela

    Il n'appartient pas à une poignée de rôlistes de s'accaparer les décisions des PnJ de Blizzard. Ce droit appartient seulement à Blizzard.

    C'est encore moins le cas lorsque ces interprétations sont facilement remises en cause, et mon développement n'avait pour seul but que de démontrer que ces interprétations l'étaient, pas d'affirmer haut et fort que je détiens la vérité.

    Le fait de vouloir s'accaparer des pnj et monter des projets entiers sur des interprétations poussées ne peut mener qu'à des impasses :
    - Blizzard les réduira à néant dans un prochain patch, et vous ferez quoi de la réalité virtuelle que vous avez créée ?
    - Des joueurs, comme c'est mon cas actuellement, auront des interprétations complètement différentes, et devront gommer de leur réalité virtuelle tous les évènements liés à vos projets, car s'ils les rejoignaient, ça créerait des paradoxes et des incohérences insurmontables qui ne pourraient mener qu'à des dramas supplémentaires.

    Adaeria a écrit:Peut être redéfinir le cadre de l'offensive si c'est pour préparer la suite et la Horde plus soft, par exemple un truc vraiment secret, un peu comme ceux qui jouaient des Clairvoyants à Lune d'Argent avant la 2.4.
    Bref, c'est un peu le fond de mon intervention.

    J'ai pas posté juste pour démolir votre projet, sinon je n'aurais pas passé autant de temps à rédiger mes pavés.

    Et, clairement, je vous propose, si vous estimez que c'est encore possible, de redéfinir le cadre de l'offensive.



    Les points qui, selon moi devraient être revus :

    ==> L'échange de courriers entre les chefs de faction n'a pas lieu d'être. Inutile de tirer des plans comme ça sur ce qu'ils pensent, décident.


    ==> L'appel aux armes de Garrosh, qu'il ait été motivé ou pas par des conseillers n'ayant pas les mêmes objectifs que lui ne peut être général. Il ne peut impliquer "toutes les personnes suffisamment expérimentée pour se battre sur ces terres", et encore moins "les plus faibles". Pourquoi ? Parce que la campagne de base nous dit exactement le contraire. Si Garrosh n'envoie que Nazgrim et son avant-garde, c'est justement parce que "toutes les personnes suffisamment expérimentée pour se battre sur ces terres" sont actuellement mobilisées à différents endroits d'Azeroth. Je veux bien que tout le monde ait décidé de considérer que Garrosh est un abruti fini, mais on a aussi le droit de penser qu'il est peut être impulsif, mais qu'il n'est pas si con que ça et ne compte pas perdre les domaines déjà conquis pour peut-être gagner la Pandarie. Il en est de même pour "les plus faibles". Sans péones pour accumuler les ressources, il n'y a pas de nerf de la guerre. Le mec a peut-être envie de faire un remake de "Warcraft: Orcs & Humans", mais même là, les péones restaient aux scieries, et pas en attaque.

    Et, surtout, les PnJ de la Horde qui se trouvent actuellement dans les Royaumes de l'Est, en Kalimdor et en Norfendre ne vont pas disparaître du serveur le temps du déroulement de l'Offensive de Jade.

    Par contre, l'appel aux armes peut bien s'adresser aux "organisations indépendantes d'aventuriers et de mercenaires", aux guildes, quoi. Après tout, c'est tout ce qu'il reste de troupes dispos.

    Soit sous la forme autocratique que vous lui aviez donnée où après tout Garrosh ordonne aux indépendants de servir, puisqu'ils lui ont prêté allégeance et sont astreints aux lois et à l'autorité de la Horde (parce que c'est un peu la façon de faire de Garrosh, qui a beaucoup de mal avec des concepts comme l'opposition, soit parce que ce sont justement des conspirateurs qui aimeraient susciter des velléités de révolte qui le lui ont soufflé : comme ça, ça n'impose pas d'interprétation, chacun imaginera ce qui lui semble logique, et n'aura ni confirmation ni infirmation). Soit sous forme un peu plus incitative, parce qu'il faut quand même s'assurer de ratisser large étant donné le manque de troupes disponibles dont souffre la Horde, avec promesses de bénéficier des richesses de cette nouvelle contrée, etc...


    ==> La missive de Baine suivant l'Appel aux armes ne peut pas s'adresser à tous les chefs de guilde, pour toutes les raisons de fuite que j'ai évoquées, mais seulement à certains, triés sur le volet. Et, pour que ce triage et la possibilité de jouer du côté pro-Baine ne soit pas interdite, il appartient à chacun de définir après tout les contacts qu'il peut avoir avec Baine, et la confiance dont il peut bénéficier.

    Et, puisque Baine n'est quand même pas un kamikaze, elle doit être moins véhémente. Si elle peut affirmer qu'on va peut-être chercher à atteindre d'autres objectifs que ceux du chef de guerre, il vaut mieux qu'il s'assure, au cas où il aurait placé sa confiance dans un chef de guilde moins fiable qu'il ne l'estimait, que sa missive ne puisse pas être prise comme un appel à une opposition frontale, et que Garrosh ne puisse rien reprocher à l'Offensive.


    ==> Les lieux des conseils de guerre précédant le lancement de l'Offensive ne doivent pas être trop connotés.

    Quel rapport peut-il y avoir entre les Pitons-du-Tonnerre et une invasion de la Pandarie ? Le portail menant à la Pandarie ne s'y trouve pas, ce n'est ni un port naval, ni un aéroport de zeppelin. Rien ne rattache les Pitons à l'Offensive si ce n'est l'histoire d'opposition de Baine à Garrosh.

    Je concède que les opposants à Garrosh pourraient vouloir qu'elle se passe ailleurs qu'à Orgrimmar et qu'ils ont œuvré en conséquence, pour éviter que la police secrète y fourre son nez trop facilement - même si, forcément, s'il n'y a plus d'opposition frontale, ce qui s'y dira sera bien plus soft que ce qui, j'imagine, avait été prévu à l'origine -, mais il y a des lieux sans doute plus pertinents, comme le Havre Baille-Fonds, la Baie de Lamepoing (même si celle-ci est peut-être un peu proche d'Orgrimmar), et sans doute d'autres auxquels je ne pense pas.



    C'étaient mes opinions sur le sujet.
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    [Organisation RP] Offensive de Jade Empty Re: [Organisation RP] Offensive de Jade

    Message par Alberich Mer 31 Oct 2012 - 15:50

    Ce que je piges pas, pourquoi avoir voulu absolument mélée des gros pnjs à un event de joueur ?

    Une bonne idée je penses aurait pu être de prendre un random tauren de l'event ( je connais pas les organisateurs ) et le faire créer cette "offensive" dans l'ombre. Il aurait pu avoir le soutien de Baine dans l'ombre, qui se découvrirait après que Garrosh deviennent une bosse de raid. Et aurait servit de fusible au cas ou des pro Garrosh remonte jusqu'a cette conspiration. ça aurait d'ailleurs pu être un accord consentis et tactique entre le fameux tauren et Baine.

    Plus logique, moins de risque a jouer avec les pnjs, bref ! Mes trois cuivres, bon courage pour votre projet.
    Skaant
    Skaant


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/07/2012
    Humeur : Lunatique

    [Organisation RP] Offensive de Jade Empty Re: [Organisation RP] Offensive de Jade

    Message par Skaant Mer 31 Oct 2012 - 21:43

    Ton point de vue est compréhensible.

    Mais je ne vais pas répondre, même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Au final on va s'enliser dans des débats aussi futiles que branlants ( et ouais, chacun son point de vue ). Mon but est d'organiser un scénario servant à la fois de base pour de nombreux petits évents en Pandarie et ailleurs ( j'ai pas l'impression que beaucoup sur ce serveur soient prés à lancer des évents et des scénarios [hormis Ryzzik] ), de fédérer des joueurs peu ou pas impliqués dans le rp ( non mais sérieusement, pour se lancer ici faut le vouloir entre les organisations sectaires et les pj radicalement hostiles aux étrangers ) et d'utiliser le système d'Alberich et Ryzzik ( ouais, sans mise-en-pratique qui va se casser à développer ce système [alors qu'il a le mérite d'être à la fois accessible et complexe] ).

    Mon erreur est d'avoir fait vivre certains "grands" PnJ, honte sur moi, j'ai essayé de donner un ton original; de plus, le rp du Clan Sabot-de-Sang étant étroitement lié à Baine ce fut un plaisir pour moi d'imaginer une petite intrigue lié ce personnage et à d'autres... Aprés que tu émettes certaines critiques je n'ai absolument rien contre, au contraire, mais que tu y mettes de la mauvaise volonté ça te regarde. Certaines guildes et personnages ont répondus à mon appel, certains m'ont explique ce qui les dérangeait, j'y remédierais lors des Conseils de guerre.
    L'Errant
    L'Errant


    Messages : 8
    Date d'inscription : 16/10/2012

    [Organisation RP] Offensive de Jade Empty Re: [Organisation RP] Offensive de Jade

    Message par L'Errant Mer 31 Oct 2012 - 22:42

    Zalk souhaite juste pointer les incohérences du scénario qui pourraient le miner. C'est une critique positive bien qu'il prenne un ton plutôt négatif puisqu'il s'agit de corriger des failles que n'importe quel hater pourrait exploiter.

    Il n'y a aucun mal à faire intervenir un PnJ important, au contraire si c'est cohérent cela donne plus d'authenticité au scénario. Mais dans un contexte comme celui de la Horde Hellscream, il faut bien voir qu'on ne peut pas autant s'afficher et on ne peut pas non plus assumer que Gallywix ou Sylvanas soient contre guerre et destruction en Pandarie. Juste par rapport à Sylvanas et les Val'Kyr et la Peste : c'est immoral et pour le reste de la Horde et pour tout Azeroth, elle se transforme en Reine-Liche et utilise les mêmes tactiques que Ner'Zhul et Arthas. Que Garrosh dise qu'il est contre d'un autre côté, ce n'est pas fiable de sa part (il engueule Sylvanas pour la Peste, il exécute Krom'gar pour une bombe qui massacre des étudiants druïdes, et dix mois plus tard il balance une bombe de mana sur Theramore).

    Voilà, il s'agit de pointer du doigt les incohérences faites par rapport au Lore que tu peux bien sûr corriger (et il n'y a aucune honte à dire "Navré, j'ai fais une erreur je corrige quelques éléments du texte) ; la fierté, c'est bien, mais elle peut souvent nous enfoncer plus que nous extirper de la boue.
    (Et il est moralisateur, en plus... C'est son pêché mignon.)
    Skaant
    Skaant


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/07/2012
    Humeur : Lunatique

    [Organisation RP] Offensive de Jade Empty Re: [Organisation RP] Offensive de Jade

    Message par Skaant Jeu 1 Nov 2012 - 12:22

    J'admets sans souçis avoir fait des erreurs dans ma présentation, cependant je n'ait pas l'impression d'avoir un dialogue vu le ton employé et la cassation systématique des points "branlants".

    Bref, je lance le second jet de la présentation.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Organisation RP] Offensive de Jade Empty Re: [Organisation RP] Offensive de Jade

    Message par Skaduwee Jeu 1 Nov 2012 - 13:30

    Mon but est d'organiser un scénario servant à la fois de base pour de nombreux petits évents en Pandarie et ailleurs ( j'ai pas l'impression que beaucoup sur ce serveur soient prés à lancer des évents et des scénarios [hormis Ryzzik] )

    J'aime pas trop cette phrase perso. Pas parce que y a des gens qui organisent des trucs qui sont intimiste qu'ils ne font rien.

    Ensuite, Zalk est toujours dur, mais il a raison sur certains points. En tout cas sur un, si la structure est branlante au départ, elle ne va pas durer. (J'en ai fait l'expérience). Faut pas vouloir la sortir trop vite, faut juste reprendre le premier post, prendre en compte les critiques et le refaire. Ça retardera un peu la sortie de ton projet mais au moins ça aura eu le mérite d'être réfléchis en communauté.
    Car une super-structure pour qu'elle marche doit fédérer les points de vue.
    Skaant
    Skaant


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/07/2012
    Humeur : Lunatique

    [Organisation RP] Offensive de Jade Empty Re: [Organisation RP] Offensive de Jade

    Message par Skaant Jeu 1 Nov 2012 - 19:47

    Je suis sur ce serveur depuis un peu plus de six mois. Les seuls events auxquels j'ai participé étaient ceux que j'avait moi-même monté, ceux auxquels j'ai été conviés par Ryzzik et le Conseil Taurahe.
    Bref, sorti de son contexte cette phrase est certes fausse, c'est pourquoi je rajoute :

    de fédérer des joueurs peu ou pas impliqués dans le rp ( non mais sérieusement, pour se lancer ici faut le vouloir entre les organisations sectaires et les pj radicalement hostiles aux étrangers )

    Peux-tu me dire le contraire ? Peux-tu sérieusement vivre des scénarios en tant que joueur isolé sur ce serveur ? Je n'ai pas l'impression.

    J'ai pris connaissance des remarques et, comme je l'ai dit, j'ai lancé un second jet ( certaines lettres ont été ré-écrites / ajoutées / supprimées ).
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    [Organisation RP] Offensive de Jade Empty Re: [Organisation RP] Offensive de Jade

    Message par Skaduwee Ven 2 Nov 2012 - 1:18

    J'suis pas forcément d'accord. Mais bon, on en parlera en MP si tu y tiens.
    Je trouve ce passage déplacé dans son ensemble, c'est pour ça que je le fais remarquer.

    En tout cas pressé de voir ce que va donner le second jet ^^.
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    [Organisation RP] Offensive de Jade Empty Re: [Organisation RP] Offensive de Jade

    Message par Siana Ven 2 Nov 2012 - 10:12

    Skaant a écrit:Je suis sur ce serveur depuis un peu plus de six mois. Les seuls events auxquels j'ai participé étaient ceux que j'avait moi-même monté, ceux auxquels j'ai été conviés par Ryzzik et le Conseil Taurahe.
    Bref, sorti de son contexte cette phrase est certes fausse, c'est pourquoi je rajoute :

    de fédérer des joueurs peu ou pas impliqués dans le rp ( non mais sérieusement, pour se lancer ici faut le vouloir entre les organisations sectaires et les pj radicalement hostiles aux étrangers )

    Peux-tu me dire le contraire ? Peux-tu sérieusement vivre des scénarios en tant que joueur isolé sur ce serveur ? Je n'ai pas l'impression.

    J'ai pris connaissance des remarques et, comme je l'ai dit, j'ai lancé un second jet ( certaines lettres ont été ré-écrites / ajoutées / supprimées ).

    Tu dois être passé à côté de tous les events proposés par la guilde Maison Celwë'Belore alors

    En six mois : tournois de Lune Argent, tavernes régulières, bal de la Sanssaint, recherche de la bombe Z, assaut sur Théramore.. Rien que les plus marquants en event public

    Mais il bon faut lire le forum officiel pour celà ou celui ci ^^

    Des guildes RP (cf trolls avec le marché de cabestan aussi) se battent pour faire vivre le RP du royaume et c'est assez décevant de lire des commentaires comme le tien.

    Le podcast du Culte qu'on anime cherche justement à ouvrir le RP et à en faire profiter tous. Ton commentaire me parait extrêmement injustifié.
    Skaant
    Skaant


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/07/2012
    Humeur : Lunatique

    [Organisation RP] Offensive de Jade Empty Re: [Organisation RP] Offensive de Jade

    Message par Skaant Ven 2 Nov 2012 - 12:03

    Mes propos ont été sans doute plus dur que je ne le voulais, je m'en excuse.

    Merci des éclaircissements Siana.
    Cependant, comme je l'ai dit; hormis la recherche de la bombe Z ( que je pensais être un event impliquant le Trident du Fou, l'Union de Cognesou et quelques guildes de l'Alliance ), tous les autres évènements dont tu m'as parlé ne sont pas à proprement parlé des scénarios ( des histoires complexes qui s'étalent sur plusieurs jours / semaines ... ).

    Aprés je suis également à blâmer, en six mois je n'ai créée qu'une attaque de votre Maison ( qui a malheureusement échouée à cause d'éléments un peu trop zélés ), un projet de levelling-rp, un scénario pour le Clan Sabot-de-Sang et cette nouvelle Offensive.

    Enfin, puissions-nous créer un univers riche et d'avantage vivant !

    ( @Skaduwee : le second jet est une édition du post principal )
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    [Organisation RP] Offensive de Jade Empty Re: [Organisation RP] Offensive de Jade

    Message par Siana Ven 2 Nov 2012 - 12:31

    Après y a event public et event public. Un scénario de campagne RP ouvert à tous, forcément, ca tu n'en verras pas tous les mois, étant réservé quand meme à une frange relativement élitiste de la population RP. Pour notre part, une grosse partie de ce genre d'events a lieu en interne, donnant souvent lieu à trop de tracas lorsque c'est grand public.

    On est déjà content de proposer du RP ouvert à tous, alors des conspirations, des scénarios élaborés, ca demande énormément de temps à mettre en place et beaucoup de patience de la part des organisateurs. Ca me parait trop réducteur de l'activité RP du Culte en tous cas.

    Pour la recherche de la bombe, c'était un projet impliquant différentes guildes dont la notre et dont l'auteur est un de nos membres actuels.

    Merci de ta précision en tous cas !
    L'Errant
    L'Errant


    Messages : 8
    Date d'inscription : 16/10/2012

    [Organisation RP] Offensive de Jade Empty Re: [Organisation RP] Offensive de Jade

    Message par L'Errant Ven 2 Nov 2012 - 14:39

    Fol que tu es, tu as réveillé une vague suprême de toute personne ayant organisé des events ou des superstructures sur ce serveur depuis des années bien avant ton arrivée que ce soit dans l'Alliance ou dans la Horde !
    Mais je ne m'avancerai pas plus, après tout je ne fais qu'errer sur ces lignes des codes informatiques qui forment ce forum.
    Skaant
    Skaant


    Messages : 17
    Date d'inscription : 08/07/2012
    Humeur : Lunatique

    [Organisation RP] Offensive de Jade Empty Re: [Organisation RP] Offensive de Jade

    Message par Skaant Ven 2 Nov 2012 - 14:54

    C'est pourquoi j'ai précisé "depuis mon arrivée".

    Contenu sponsorisé


    [Organisation RP] Offensive de Jade Empty Re: [Organisation RP] Offensive de Jade

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:40