Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Vélina
Alberich
6 participants

    [Brainstorming] Culte de la rive Noire Horde

    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    [Brainstorming] Culte de la rive Noire Horde Empty [Brainstorming] Culte de la rive Noire Horde

    Message par Alberich Sam 19 Mai 2012 - 19:02

    Hello le peuple, je postes ça en discussion publique, puisque les interventions que pourront me fournir des gens à l'extérieur me seront pour le coup précieuse !

    Voila, j'ai repris après une pause Swotor ( Lol ! ) wow, et l'union étant en arret. Je me suis investis dans Caleb, jusqu’à même devenir officier ( je m'y attendais pas vraiment en faite, m'enfin ) . Cela dit des détails m’ennuie, et je préfère en parler maintenant et chercher des idées dans ce sens plutôt que gardé ça pour moi.

    Voila, le constat est simple : On est une guilde active, avec un noyau d'actif, mais j'ai trop souvent l'impréssion qu'on est chacun dans son coin. Je ne parles pas forcément ici de Roleplay. Je penses perso qu'avec uen base d'actif pareil, on peut faire beaucoup mieux. Même je le dis en mille, oui on peut faire mieux, je l'ai fait avec Praesidium à l'époque après tout.^^

    Mais plutôt que d'en faire une simple critique, je vais non seulement proposé, mais poussée la réflexion plus loin. Au fond le problème de Culte de la rive noire, c'est quoi ? Le manque de roliste me dira t-on...Bah je trouves, pas tant que ça. Bien sur on atteint pas les mastodontes genre Kirin Tor, mais sur Kirin tor je peux vous assurez que beaucoup de roliste sont des bots marchant juste avec leur nouvelle transmo en défilé. A ce jour pour moi, Culte n'a pas vraiment à rougir, faudrait juste se bouger un peu tous.

    Oui, je fais ici appel a la communauté culte, on est pas si mal loti, et avec le nombre qui se plaint du manque de Roleplay, on pourrait vraiment batir quelque chose. En ce sens je remercie mes prédécesseur s'étant pencher sur cette question, à savoir Ska et Ryzz, et qui eux ont voulu pousser l'inter-action.

    Bon, créer plus de roleplay, je crois ça tout le monde l'a dit ou entendu, il faut du concret, je vais donc y allez de ma propre expérience.

    Ironiquement pour monter du roleplay, le gameplay me parait essentiel. Chez Praesidium, on attirer pas mal parce que la guilde avait un noyau gameplay cool, des joueurs skill correct en jcj comme jce ( et un gros niveau de guilde, forcément on attirer ) qui fait de nous rapidement une guilde 25.

    Je penses que le raisonnement qui a créer Praesidium en powerful guilde peut s'appliquer à l'échelle d'une faction communauté Roleplay. Voila, plutôt que de chacun jouer dan sson coin et sa guilde, l'idée serait donc plutôt de mettre en commun nos joueurs, réellement je veux dire ! Pour divers events hrp et gameplay qui plaisent. C'est un gros défi, mais il pourrait rendre Culte de la rive noire horde vraiment attractif ! On a la chance depuis début d'année d'être une faction qui ne jouit actuellement d'aucun Drama. En mettant un peu de coté, il me semble donc possible d'arriver jusque la. Je me proposes donc pour tenter de m'investir, et coordoner ces idées, mais j'aurais besoin de bonne volonté pour que cette idée marche et grandisse.

    Bon, passons aux idées proprement parler !
    Vélina
    Vélina


    Messages : 19
    Date d'inscription : 11/09/2011

    [Brainstorming] Culte de la rive Noire Horde Empty Re: [Brainstorming] Culte de la rive Noire Horde

    Message par Vélina Ven 25 Mai 2012 - 22:13

    Un coup d'oeil à gauche, un coup d'oeil à droite.
    Le lieu semble vide et c'est forte de cette constatation que je gravi silencieusement l'estrade.
    Toussotements et une gorgée d'eau plus tard, je me lance.


    Amis rôlistes, bonjour.

    Le sujet ouvert étant sans réponse depuis son lancement par le sieur Alberich, je me suis dit que c'était l'occasion rêvée pour faire une petite intervention, n'ayant rien de mieux à faire.
    - ce qui est évidement faux, archi-faux, mais la mauvaise gestion de son temps est un art qui demande un effort de chaque instant -
    Mais trêves de bavardages et revenons, si vous le voulez bien à l'exposé de mon éminent confrère.

    Les grands esprits, dit-on, compensent la justesse et la pertinence de leurs traits par une attitude résolument brouillonne; et il semblerait que Monsieur Alberich aspire, par le biais de ce sujet, à quelques manifestations de grandeurs tant son message me plonge dans la perplexité à la lecture de certains passages.

    Explications.

    Un gnome lépreux actionne un rétroprojecteur illuminant l'écran abaissé devant le tableau noir.

    Passant outre l'adresse qui inaugure ce texte laissant entendre que les lecteurs n'appartiennent qu'à la plèbe, oubliant par là même que certaines élites répugnent à se mêler à cette infecte et vile populace laquelle est (rappelons-le) notamment composée d'elfes.
    Qui, je vous le demande, qui aurait envie de côtoyer cette infâme engeance, très probablement issue des amours contre-nature entre "Mon ami Corky" et les pensionnaires d'un quelconque zoo.

    Mais je m'égare...

    Revenons à la demande formulée entre ces lignes.
    Tout d'abord, sachez que me voilà quelque peu désemparée quand au but final de la discussion et l'échange d'idées proposés au sein du-dit sujet. Ou plutôt... je me demande quel en est le champ d'action.

    Diapo !!

    Claque des doigts tandis qu'un extrait se projette à l'écran.
    Je me suis investis dans Caleb, jusqu’à même devenir officier
    On est une guilde active, avec un noyau d'actif, mais j'ai trop souvent l'impréssion qu'on est chacun dans son coin
    Comme nous pouvons le constater, Monsieur Alberich parle de toute évidence de la guilde à laquelle il appartient actuellement, à savoir l'illustre Celwë Belore, qui souffrant d'un profond handicap du fait de sa population à longues oreilles, s'en tire très honorablement du fait de son ancienneté sur le Culte de la Rive Noire, de son lustre passé, présent et très certainement futur en temps que guilde JdR, ainsi que par le savoir-faire et la qualité de nombre de ses membres qui ont produits maintes fois des performances rôlistiques écrites ou jouées reconnues d'entre tous.

    Que notre ami soit à l'écoute de toute proposition ou suggestion afin de parfaire, voir amplifier, la qualité de la structure dans laquelle il a plaisir à jouer; tous ses efforts sont louables et méritent l'attention. Chose qu'au demeurant vous ne faites visiblement pas, vils gredins, quand on voit le manque de réponse.

    Cependant le doute étreint mon petit coeur tendre et fragile, tel le moineau surpris par la violence de l'orage et qui, trouvant refuge dans le creux accueillant des mains chaudes et douces de la lavandière, ébroue ses ailes délicates pour projeter en cascade de perles lumineuses les gouttes de pluie qui alourdissent son plumage.
    (mais dès qu'il fera beau, le moineau ira souiller de bon coeur les draps fraichement lavés de la pauvre fille. Et il rira, ce fourbe, tant le moineau est connu pour être un gros connard)

    Bref, disais-je me voilà douter quand je lis ci-après...

    Diapos !!
    le problème de Culte de la rive noire, c'est quoi ?
    je fais ici appel a la communauté culte, on est pas si mal loti, et avec le nombre qui se plaint du manque de Roleplay, on pourrait vraiment batir quelque chose
    Voir même...
    C'est un gros défi, mais il pourrait rendre Culte de la rive noire horde vraiment attractif !
    ... je vous demande, cher ami, de clarifier quelque peu vos propos. Ne sachant plus, à la lecture de ce texte, si l'effort intellectuel demandé à vos pairs concerne la guilde Celwë Belore, ou le serveur côté Horde, ou l'intégralité du Culte de la Rive Noire, ou encore "les trois mon Capitaine".
    - si un petit malin s'amuse à proposer Obi Wan Kenobi en ultime option, il se prendra 8cm de talon dans les dents -

    Considérant pour ma part que les trois propositions amènent à des réponses différentes selon le cas, la parole est rendue à notre estimé Alberich afin qu'il puisse éclairer de ses lumières pesant sur nos (en tout cas au moins le mien) esprits.

    Merci.

    Boit une dernière fois dans son verre d'eau puis quitte l'estrade.
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    [Brainstorming] Culte de la rive Noire Horde Empty Re: [Brainstorming] Culte de la rive Noire Horde

    Message par Alberich Ven 25 Mai 2012 - 22:26

    Les trois m'intéressent en faite !

    Celwe, je penses que c'est pas mon problème unique, des gens s'en occupent déjà en interne, cela dit des idées ne sont jamais de trop je dirais dans la gestion d'une guilde et de ces activités.

    La faction horde est le sujet central du message, mais je penses que l'alliance peut apporter son concours d'idée ou sa propre expérience, voir copier les idées qui en ressortiraient.
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    [Brainstorming] Culte de la rive Noire Horde Empty Re: [Brainstorming] Culte de la rive Noire Horde

    Message par Siana Sam 26 Mai 2012 - 13:17

    Comme je dis dans mon autre post, on constate notamment coté horde un nombre de rolistes important encore présents sur le serveur mais de moins en moins d'interactions entre eux globalement

    On essaie de remobiliser la communauté avec une réunion mumble notamment
    Ashazz (Bodot)
    Ashazz (Bodot)


    Messages : 87
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 32

    [Brainstorming] Culte de la rive Noire Horde Empty Re: [Brainstorming] Culte de la rive Noire Horde

    Message par Ashazz (Bodot) Sam 26 Mai 2012 - 15:13

    Les chutes du JdR sont des phénomènes assez fréquents sur la plupart des serveurs, sauf peut-être sur Kirin Tor qui maintient une population toujours constante et suffisante pour générer une activité RP satisfaisante.

    Il faut se demander ce que nous voulons et comment faire pour atteindre ce but :

    On cherche à avoir davantage de pratique du JdR et/ou de projets de la part de la communauté favorisant cette pratique.

    Pour avoir plus de JdR et/ou de projets de la part de la communauté, il faut avoir de nouveaux rôlistes.
    Pour avoir de nouveaux rôlistes, il faut promouvoir les activités actuelles de la communauté et rendre compte du JdR.
    Pour réaliser cette promotion, il faut se servir des outils communautaires : forums officiels et communautaires.

    Une première idée serait celle d'atteindre le forum officiel pour y rédiger un topic de présentation du serveur en terme RP.

    Je préciserai mon raisonnement et divers idées durant la réunion mumble si j'arrive à être disponible.

    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    [Brainstorming] Culte de la rive Noire Horde Empty Re: [Brainstorming] Culte de la rive Noire Horde

    Message par kerobero Sam 26 Mai 2012 - 15:45

    une activité RP satisfaisante.

    omg...
    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    [Brainstorming] Culte de la rive Noire Horde Empty Re: [Brainstorming] Culte de la rive Noire Horde

    Message par Sherazad Mer 30 Mai 2012 - 20:34

    Humhum... que dire.

    Je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter. Je pense que l'un des paradoxes du culte, c'est que il y a pas mal de rp-iste qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam car ils jouent
    uniquement en guilde. Ce ne sont pas forcément de gros rp-iste, et ils jouent vite fait après un bg ou un raid le soir. Je prend pour exemple côté alliance l'ordre nain. Une grosse guilde lvl 25 qui ne recrute que des gnomes et des nains et qui se dit RP. C'est des guildes commes ça que l'on doit amenner ici pour apporter du sang neuf.

    Pour m'a part je compte revenir fin juin avec un nouveau projet de guilde. Je verrais bien ce que ça donne.

    Contenu sponsorisé


    [Brainstorming] Culte de la rive Noire Horde Empty Re: [Brainstorming] Culte de la rive Noire Horde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 12:16