Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

+10
Skaduwee
Yahto Brume-Dansante
Siana
Syräath
Alberich
Ryzzik Trognesou
Ærindel Northwind
Aéllys
Sherazad
Zalk' & cie
14 participants

    Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés...

    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés... - Page 3 Empty Re: Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés...

    Message par Zalk' & cie Lun 29 Oct 2012 - 16:11

    En cette soirée automnale, le silence régnait dans le repaire secret des Atal'ai, uniquement troublé, de temps à autre, par le coassement lointain d'un crapaud revêche.

    Tout le gang était suspendu dans l'attente d'une des légendaires crises de fureur de son chef qui n'allait pas tarder, avec l'espoir que la création d'aucun autre marche-mort n'en résulterait.

    Mais ce fut finalement l'ultime gémissement d'agonie du dernier cobaye hozen qui brisa le silence, et le petit Chasseur des ombres trapu qui commandait aux mercenaires Atal'ai n'entra pas dans un de ses états de rage si fréquents. Il se contenta de secouer la tête, faisant volter ses tresses rousses, et d'annoncer, sur le ton de la conversation :


    "Sérieus'ment, les mecs, si votre mojo, il peut arriver qu'à ça comme résultat, on est pas près de l'avoir, c'te fichue armée de hozens tueurs de peaux roses. Moi, j'm'en tamponne l'oreille avec une babouche, que vot' mojo, il tue les macaques... Mais faudrait quand même que les mecs tiennent une quinzaine ou un peu plus, sinon ils nous servent à rien."

    Yan'jilah, lui, avait beau être le maître d'œuvre des sorciers-docteurs en charge de la composition de cette nouvelle recette, il ne put cependant que hausser les épaules, et rétorquer, de son habituel débit de drogué : "Bah, Zalk'... C'pas ma faute, aussi... Moi, j'les ai testés sur Zek'tajin, avant... Moi, j'avais qu'elle... sous l'coude... avant qu'vous m'rameniez ceux-là..."

    Et, d'un geste ample mais ralenti par les innombrables drogues que le sorcier-docteur consommait quotidiennement, Yan'jilah embrassa les cadavres de hozens qui reposaient dans la douzaine de cages disposées contre le mur en face de lui, avant de reprendre : "Et Zek'... Elle... Elle pète le feu... Depuis qu'elle en prend...

    - Et, bougre de junkie, par tous les Loas, tu penses que tes produits vont avoir les mêmes effets sur des macaques vivants que sur une foutue trollesse morte ? ... Morte, crétin trépané ! C'est une marche-mort ! Et une solide, en plus ! C'est moi qui l'ai fait !" Le ton du petit chasseur des ombres roux montait peu à peu, et il était visible que sa colère montait au même rythme.

    Jinzu, qui avait senti l'odeur du sang - et aussi celle de la faveur de Zal'kohm qu'il semblait possible de gagner(tant qu'il lui était impossible ou, du moins, qu'il demeurait très périlleux de tenter de prendre la place du chef, Jinzu s'était résolu à se contenter de sa faveur et des avantages qu'elle pourrait lui gagner) - s'empressa d'enchérir :
    "Ouais, t'as raison, chef ! J'leur ai dit, moi, qu'c'était complètement con, et qu'Hakkar voulait qu'on fasse nos tests sur des macaques !"

    La faveur du chef n'était visiblement pas acquérable par cette brève intervention, et Zal'kohm se contenta de grogner un vague assentiment, avant de se tourner vers Shak'alan, qui avait pourtant eu la sagesse, malgré son état d'ébriété avancé évident, d'essayer de se faire oublier en interposant entre lui et son chef furieux, le corps d'un autre Atal'ai. Mais ne se trouvait à proximité qu'Oruk'khaye, et le petit maléficieur chauve s'était empressé de reculer d'un pas, laissant Shak'alan par trop exposé.

    Aussi celui-ci se vit-il aboyer au visage :
    "Et toi, par tous les Loas ! T'as pas l'excuse d'avoir le cerveau aussi décomposé que lui par ses maudits mojos frelatés ! T'as pas été capable de comprendre que vos fichus tests vaudraient rien ?"

    Shak'alan leva les mains en signe d'impuissance avant de répondre, s'efforçant d'articuler au mieux malgré l'obstacle de l'alcool qui lui engluait la langue : "Mais, Zalk'... Moi, sh'le shavais bien. Même que sh'ai envoyé des mecs dans la forêt en bas récupérer desh ogres. Mais shes cons... Y m'lesh ont ram'nés canés... hips !

    Alors, sh'ai eshayé d'trouver des cobayes dans l'gang. Mais pershonne a voulu en prendre, d'notre mosho. Même shet abruti d'Kel'jian a pas voulu... Sha doit être shon fichu lézard qui l'a prév'nu... hips ! Alors y reshtait plus que Zek'."

    L'alcool le rendait peut-être un poil trop téméraire, aussi le sorcier-docteur objecta-t-il aux reproches de son chef : "Et pish... Tu voulais qu'y shoient accrocs. Ben, sh'peux t'ashurer que, les shinges, y shont bien accrocs, hein ! Dès la première prishe, hein ! Y d'viennent complètement shinglés dès qu'y a un jour où, nous, on leur en donne pas... hips ! On a déjà réushi..."

    En proie au doute, Shak'alan s'interrompit. La rage de Zal'kohm montait, et il devenait évident - surtout maintenant qu'il avait dégainé ses armes - que la crise de fureur violente était imminente si elle n'était pas désamorcée à temps. Et, si les objets de cette fureur étaient les alchimistes du gang, le risque de dommages collatéraux n'était pas à exclure. Oruk'khaye, fin psychologue - surtout lorsque cela pouvait servir sa sécurité, qu'il privilégiait sur toute autre chose - s'en était bien rendu compte, et entreprit de limiter la casse :

    "Zal'kohm, attends ! C'est pas si grave, j'ai une autre solution. De toutes manières, aujourd'hui, le mojo, c'est dépassé, et la tekenikeu va régler tous nos problèmes.

    C'est pour que, nous, on conquière toute la Pandarie pour les patrons de la Horde, qu'tu voulais mettre à notre botte tous ces singes. Ben, moi j'ai une autre solution, bien plus efficace que ces osa... hasa... Bien mieux que ces singes.

    J'ai bien bossé sur LA bombe, d'puis le temps. Et mes copies sont finies. J'ai même pu les tester. C'est tell'ment puissants, ces bombes..." Le maléficieur au goût immodéré pour le feu et les explosions sembla sombrer dans une transe rêveuse. "C'est tell'ment magnifique... C'est beau..."

    Il finit par se reprendre : "Enfin, c'était si puissant, qu'la vague a aplanit la plage et mis les pieds dans l'eau aux oreilles rondes de Pierrelune. Même les fantômes qu'il y a maintenant sur l'île ont dû être arrosés.

    J'en ai assez pour qu'on piège tous les coins où les peaux roses se sont installées en Pandarie. Et..."

    Le maléficieur se mit à hurler, tout euphorique à l'idée des destructions qu'il pouvait ainsi provoquer :" Grenaaaade !"

    Oruk'khaye écarta les bras, prêt à s'incliner en réponse aux acclamations qu'il attendait visiblement.

    Mais il attendit en vain. Son idée lumineuse n'avait suscité aucun enthousiasme chez ses compères, seulement de l'apathie... Au moins, ça avait calmé Zal'khom, ce qui était appréciable.

    Mais le gang se contentait d'observer Oruk'khaye comme s'il avait perdu le peu de santé mentale qu'ils lui attribuaient.

    Finalement, Zal'kohm objecta :
    "T'as déjà été à Theramore, depuis, Oruk' ? Non, hein ! Parce que moi, j'suis retourné dans les ruines, voir si on pouvait récupérer quelque chose... Et ben ça t'surprendra peut-être, mais non. Que dalle.

    Et si nous on veut que les pontes de la Horde y nous r'filent un paquet d'blé, faut qu'on l'conquière, c'nouveau continent, pas qu'on l'rase. Sans compter qu'y aura plus rien à piller, si on fait tout péter.

    Tes bombes, on les garde comme moyen de guerre spyro... pylo... pycho... pyso... Enfin, comme moyen de guerre de là-dedans.", dit-il en se tapotant la tempe du doigt. "Pour fiche la trouille aux mecs qui voudraient nous fiche des bâtons dans les roues. Et, pour conquérir le nouveau continent, on va en r'venir au plan de base."

    Il se tourna vers les alchimistes : "Donc, vous, vous allez vous r'mettre au boulot. Et sérieus'ment, c'coup-ci.

    En attendant, va quand même falloir rentrer d'l'oseille... Et on va être obligé d'se rabattre sur ces palais mogu."

    Lorsque le premier "Hein ?" surgit, le petit Chasseur des ombres roux expliqua : "C'est les anciens patrons du coin, en Pandarie. Des mecs qui ont amassé un paquet d'oseille sous toutes ses formes. On va piller leurs palais, quoi.

    Mais comme ces mecs sont grave mesquins, ils vont pas vouloir nous laisser embarquer l'argent'rie, alors va falloir les friter.

    Pis, comme vous v'nez encore de prouver que vous êtes un ramassis d'romanos bons-à-rien, ben, va falloir que j'trouve des renforts... Heureus'ment, j'le savais avant aujourd'hui, alors j'ai d'jà fait des recherches.

    Y a des nèfles des "C'est-les-bellâtres"-trucmuche, ou un truc comme ça... Il a un nom à coucher dehors, leur gang. Donc, y a des nèfles de c'gang que j'ai r'cruté... L'mec en cal'çon léopard et un ou deux d'ses potes.

    Et puis, comme ça a dû tourner à Fossoyeuse, qu'on avait d'jà bossé, et bien, pour les macchabées, même à l'époque du portail dont on doit pas dire l'nom, si on veut pas d'embrouilles, y a quelques larbins d'Sylvanas qui viendront aussi.

    J'espère qu'y sont moins clampins qu'vous..."

    Zal'kohm acheva, en pensant tout haut : "Par tous les Loas d'la Destruction et du Carnage ! Mais, pourquoi ces mecs se méfient et veulent pas jouer l'rôle de c'ui qui attir'ra l'attention d'l'ennemi ? Va pas y avoir moyen d'les faire passer d'vant pour s'prendre les baffes, et d'ensuite ramasser l'butin une fois qu'y s'ront canés, va falloir que j'trouve encore un peu d'chair à dragon suffisamment stupide pour partir avec nous...

    Bon, j'vais être obligé de r'cruter."



    A partir de mardi, les Atal'ai et PROFIT reprennent leurs raids PvE, mais avec une organisation un peu différente de celle qui avait été décidée en premier lieu, puisque (héritage de l'évolution du projet au fil des raids Cataclysme) nous raidons désormais en partenariat avec les elfes de la maison C'est-les-bellâtres Celwe Belöre (sous la coordination d'Erzan) et les Réprouvés des Profanateurs (sous la coordination de Bruyante).

    Du fait des évènements ayant marqué ces guildes et de leur réduction d'activité ces derniers temps, nous peinons à réunir un effectif suffisant pour raider tout en nous assurant que l'appel au pick-up demeure marginal.

    C'est pourquoi nous ré-ouvrons l'appel à des partenaires de raid à l'ensemble des rôlistes désirant explorer le contenu PvE de MoP ailleurs qu'en LFR, mais ne disposons pas d'une guilde leur permettant de le faire, afin de former une équipe stable.

    Les conditions pour participer à ce projet sont les suivantes :

    - Considérer que le succès, c'est bien, mais l'échec, ça arrive, et qu'il faut savoir le relativiser. Aussi, les rageux qui s'excitent à la première erreur d'un de leurs partenaires n'y ont pas leur place, de même que les joueurs ayant des déconnexions malheureuses lorsque le groupe wipe.
    De même, parce que tout le monde n'a pas un temps de jeu égal (et donc un équipement aussi performant) ni une maîtrise égale de son personnage, on attend de chacun qu'il soutienne ses partenaires, y compris ceux qui ont un peu plus de mal, plutôt qu'il ne les brise.

    - Considérer que c'est un jeu, mais que la base du respect qu'on doit à ses partenaires est de faire de son mieux pour le bien de l'équipe : ça n'implique pas de faire des exploits, mais au moins de se renseigner sur son personnage (classe et spé) voire sur celui de ses partenaires. Pour les différentes stratégies, on ne demande pas forcément que vous vous renseignez avant le raid sur elles, même si ça peut être appréciable. Le RL briefera de toutes manières tout le monde avant chaque boss.

    - Considérer que, si on s'engage sur un projet, on prend en compte les 9 autres personnes qui ont fait de même et leur temps de jeu, aussi, sachant que nos raids qui commencent mardi se dérouleront les mardi de 21h00 à 24h00 (et sans doute aussi les samedi de 21h45 à ..., à partir du 10 novembre), on attends, sauf imprévu exceptionnel, que les membres de l'équipe soient présentes systématiquement. C'est un point indiscutable, implicite au principe de projet de roster de raid stable.

    - Avoir mumble.

    - Les loots (parce que j'ai cru comprendre qu'il fallait toujours aborder cette question, quand on parlait de PvE) ne sont pas réservés : Ils seront tirés au sort entre les membres de l'équipe en ayant un besoin GP (spé 1, celle avec laquelle on raid prioritaire), et, si personne n'en a besoin, ils seront tirés au sort entre les membres en ayant un besoin "transmogriphiable". Au pire, les compos d'enchantement seront tirées au sort.
    Les éventuelles recettes compos d'artisanat font exception : Si un des membres des trois guildes (Atal'ai, Celwe et Profa) participant au raid utilise ces recettes/compos pour ses métiers, celles-ci lui seront réservées (mais, alors, si un extérieur aux trois guildes participant à nos raids a besoin du résultat de la recette, celle-ci lui sera faite sans com', bien entendu). Sinon, un extérieur ayant le métier est prioritaire.

    - Parce qu'on cherche le succès, mais qu'on ne lui accorde pas plus de valeur qu'il n'en mérite, on privilégiera le joueur à la compo, aussi nous ne nous imposons pas que l'équipe soit formée à partir d'une compo optimale. Si on arrive à monter une compo optimale, tant mieux (et en fait, ce n'est déjà pas le cas, puisqu'on a déjà 2 prêtres), mais si ce n'est pas possible avec les joueurs dont nous disposons, alors nous essaierons plutôt de tirer le meilleur de la compo dont nous disposons.

    Nous recherchons actuellement :
    - 2 tanks dont un avec une spé dps (d'ici 2 semaines, on doit en avoir un issu de nos rangs d'opé, mais si jamais on trouvait 2 tanks à l'extérieur, il pourrait toujours se rabattre sur du dps)
    - 2 heals (d'ici la fin de la semaine prochaine, on devrait avoir Sul'drin d'opé, mais si jamais on trouvait 2 heals à l'extérieur, elle pourrait parfaitement passer dps étant donné sa maîtrise de la spé)
    - 1 dps, si possible CaC.

    Les classes qui permettraient de compléter à merveille notre roster sont en priorité (même comme déjà dit, on ne bloque pas là-dessus) : DK (sang), pala (tank ou heal), guerrier (tank ou dps), druide (heal) ou chaman (heal)

    N'hésitez pas à me contacter, voire à passer, en jeu, sur le canal /profit pour contacter un autre organisateur du roster si je ne suis pas connecté ou suis sur un reroll (et, en fait, si je suis sur un reroll, je vous verrai sur le canal /profit.
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés... - Page 3 Empty Re: Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés...

    Message par Zalk' & cie Lun 29 Oct 2012 - 16:11

    Oui, je sais que le pavé avant l'annonce n'était pas nécessaire, ni même intéressant, mais, désolé, j'avais envie.
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés... - Page 3 Empty Re: Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés...

    Message par Siana Lun 29 Oct 2012 - 16:47

    Je peux venir avec mon tank paladin si besoin

    Après il est en cours de stuffage

    On aurait des gens motivés chez nous, hélas, ils ne sont pas encore opti pour s'attaquer aux raids. A part peut être Lodjay (voleur)

    On aurait aussi un soigneur à mon avis qui pourrait être intéressé : skaduwee (prêtre)

    De mon côté, ca peut être ok sur une base régulière d'une journée, après deux jours, ca sera plus difficile ^^


    Dernière édition par Siana le Lun 29 Oct 2012 - 17:12, édité 1 fois
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés... - Page 3 Empty Re: Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés...

    Message par Skaduwee Lun 29 Oct 2012 - 17:08

    Pour ce mardi, ca ne sera surement pas possible ayant encore un stuff pas tip top. Mais à partir de la semaine pro je pense que ça devrait être bon ! Je vous tiens au courant !
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés... - Page 3 Empty Re: Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés...

    Message par Siana Lun 29 Oct 2012 - 17:12

    Idem que ska Smile
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés... - Page 3 Empty Re: Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés...

    Message par Adaeria Lun 29 Oct 2012 - 17:31

    Je pensais qu'il fallait répondre chez nous et que Siana transmettait le tout, mais apparemment c'est ici que ça se passe ! :p
    Donc Adaeria prêtresse, je monte en parallèle soin et dps en privilégiant le soin ( en sacré ), le gameplay me bottant plus quand même.
    En espérant que ça fasse pas doublon
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés... - Page 3 Empty Re: Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés...

    Message par Siana Lun 29 Oct 2012 - 17:38

    T'en fais pas, Ada, j'aurais transmis si nécessaire Very Happy

    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés... - Page 3 Empty Re: Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés...

    Message par Zalk' & cie Mar 30 Oct 2012 - 13:21

    C'est seulement en venant ici que j'ai compris que c'était toi, Preston. Qu'est-ce que je suis bon ! Razz

    En fait, l'information s'adressait plus aux non-membres de la Maison Celwe qui passeraient sur le forum, puisque pour vous, je pensais compter sur les infos d'Erzan, mais il a mal fait son boulot. D'ailleurs, pour la peine, on va le croquer ce soir ! Razz

    Ska, en fait, je compte sur toi ce soir, même si ton équipement est pas opti.

    Donc, je vais éditer l'appel à rôlistes extérieurs aux Atal'ai, aux Celwe et aux Profas :

    Il nous faut encore, pour compléter un roster stable :
    - 1 tank avec une spé dps
    - 1 heal

    Pour ce soir, il nous faut un peu plus de monde, mais c'est essentiellement dû aux personnages pas encore opérationnels cette semaine. Donc, si vous n'êtes dispo que ce soir, n'hésitez tout de même pas à nous contacter sur le canal /profit.


    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés... - Page 3 Empty Re: Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés...

    Message par Siana Mar 30 Oct 2012 - 14:42

    C'est seulement en venant ici que j'ai compris que c'était toi, Preston. Qu'est-ce que je suis bon ! Razz

    En fait, l'information s'adressait plus aux non-membres de la Maison Celwe qui passeraient sur le forum, puisque pour vous, je pensais compter sur les infos d'Erzan, mais il a mal fait son boulot. D'ailleurs, pour la peine, on va le croquer ce soir ! Razz
    Oui bah du coup, ton post tombait bien Very Happy

    Ca nous a permis de donner des retours !
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés... - Page 3 Empty Re: Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés...

    Message par Skaduwee Mar 30 Oct 2012 - 20:55

    Je serais là
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés... - Page 3 Empty Re: Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés...

    Message par Zalk' & cie Mer 31 Oct 2012 - 10:40

    Début laborieux de nos raids hier soir, avec une nouvelle équipe qui a un peu de mal à trouver ses marques, et le pick up qui n'aide pas.

    Alors, We need U !

    On recherche toujours :
    - 1 tank, si possible DK ou war (ou moine, je sais pas, connais pas assez la classe), mais on ne bloque pas sur la compo
    - 1 heal, si possible chaman ou pal.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés... - Page 3 Empty Re: Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés...

    Message par Skaduwee Mer 31 Oct 2012 - 12:40

    En tout cas le fun est toujours présent !
    Alors n'hésitez pas !
    avatar
    Ayim


    Messages : 33
    Date d'inscription : 08/11/2012

    Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés... - Page 3 Empty Re: Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés...

    Message par Ayim Dim 11 Nov 2012 - 1:51

    tank sang dispo d'ici une semaine la phase de stuffage commence d'ici peu ^^
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés... - Page 3 Empty Re: Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés...

    Message par Zalk' & cie Mer 12 Déc 2012 - 14:54

    PROFIT, en partenariat avec les Celwë'Belore, les Ombres Oubliées et les Moires (oui, sur le papier, ça fait un paquet de monde, pour au final être incapables de boucler un roster), continue actuellement à essayer d'explorer le contenu raid de MoP.

    Nous sommes actuellement bloqués par notre incapacité à monter un (ou plutôt deux) roster(s) stable(s) et complet(s). C'est pourquoi nous cherchons encore et toujours des partenaires réguliers pour nos soirées raid. Par réguliers, j'entends des gens fiables, et sur la durée, cf ==>
    Zalk' & cie a écrit:- Considérer que, si on s'engage sur un projet, on prend en compte les 9 autres personnes qui ont fait de même et leur temps de jeu, aussi, sachant que nos raids qui commencent mardi se dérouleront les mardi de 21h00 à 24h00 (et sans doute aussi les samedi de 21h45 à ..., à partir du 10 novembre), on attend, sauf imprévu exceptionnel, que les membres de l'équipe soient présentes systématiquement. C'est un point indiscutable, implicite au principe de projet de roster de raid stable.

    Nous raidons (ou tentons de raider) le mardi de 21h15 à 24h et le samedi de 21h45 à ... minuit-une heure (?).

    Nous recherchons, pour ces raids...

    ==> Pour nos soirées du mardi (la demande est valable dès mardi prochain) :
    - 1 tank (si possible un dk ou un guerrier, mais nous ne nous bloquons pas sur la classe étant donné la difficulté à trouver un tank compétent), avec une spé dps (même unstuff, on l'aidera à l'équiper).

    - 1 DPS (si possible un CaC, l'idéal serait un voleur) sachant DPS.

    ==> Pour nos soirées du samedi (nous ne partirons pas samedi-ci, étant donné le nombre aberrant de raideurs qui nous font défaut, mais nous entendons bien partir tous les samedi à partir du 22) :
    - 1 tank (peu importe la classe, tant qu'il sait tanker).

    - 3 heals (dans ce domaine, nous faut de tout, du mono comme du multi).

    - 2 DPS.


    Il va de soi que toute personne pouvant être dispo, à la fois les mardis et les samedis sera prioritaire, car elle nous permettra d'avancer dans notre objectif de monter une colonne vertébrale fixe commune aux deux soirs, de joueurs ayant l'habitude de jouer ensemble.

    C'est surtout vrai pour le tank, notre progression étant en partie freinée par le fait que nos tanks actuels du mardi et du samedi sont différents.



    Alors bougez-vous l'cul, par tous les Loas et répondez-moi !!!!

    Profitez d'cette occasion unique d'admirer les défilés de lingerie d'Erzan, notre cuistot Chippendale, ou de RpQ avec le Ska, notre dps sexy, pendant que le reste du raid se fait dépop !

    Les premiers à répondre auront même le droit de chasser d'l'oreille ronde avec moi autour la pierre de rencontre avant le raid.
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés... - Page 3 Empty Re: Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés...

    Message par Zalk' & cie Sam 5 Jan 2013 - 14:10

    Up.

    Malheureusement, ça n'a quasi pas changé.

    Nous recherchons, pour ces raids...

    ==> Pour nos soirées du mardi :
    - 1 tank (si possible un dk ou un guerrier, mais nous ne nous bloquons pas sur la classe étant donné la difficulté à trouver un tank compétent), avec une spé dps (même unstuff, on l'aidera à l'équiper).

    - 1 DPS (si possible un CaC, l'idéal serait un voleur) sachant DPS.

    ==> Pour nos soirées du samedi :
    - 1 tank, peut-être 2, malheureusement.

    - 2 heals (cham ou pal, c'est bien, mais faudra qu'on prenne ce qu'on trouvera).

    - 2 DPS.

    Je rappelle que le projet est basé sur l'idée de rosters réguliers partant toutes les semaines. On ne cherche pas des gens qui s'inscriront et participeront si ce soir là, ils n'ont rien de mieux à faire.
    Tios
    Tios


    Messages : 74
    Date d'inscription : 21/10/2012
    Humeur : Prêt à rp !

    Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés... - Page 3 Empty Re: Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés...

    Message par Tios Sam 5 Jan 2013 - 16:03

    Va vraiment falloir que je me décide à stuff mon war tank histoire de vous aider le samedi soir... Par contre comme je l'ai déjà précisé IG, ça ne sera qu'un samedi sur deux donc la recherche de tanks actifs reste en cours !
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés... - Page 3 Empty Re: Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés...

    Message par Siana Lun 7 Jan 2013 - 14:48

    Qui ca arrange vraiment le jour du samedi en fait ? Je sais qu'à une époque, ca convenait à un certain nombre, mais on les voit plus/pas beaucoup.

    Parce que quand il manque deux tanks régulier le samedi, deux heal, deux dps, voila quoi, ca n'a pas de sens qu'on maintienne ce jour là contre vents et marées, à mon avis.

    Peut être faudrait il envisager de réfléchir à un nouveau créneau ?
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés... - Page 3 Empty Re: Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés...

    Message par Skaduwee Lun 14 Jan 2013 - 22:17

    Bonjour,

    Je me vois dans l'impossibilité de continuer les raids avec PROFIT, à cause d'un emploi du temps impossible ce semestre. Le mardi soir, je ne serais plus disponible jusqu'en mai ! Malheureusement.

    Désolé. Et bon courage !
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés... - Page 3 Empty Nous recherchons des partenaires de raid pve stables (mardi et samedi soir)

    Message par Zalk' & cie Jeu 28 Fév 2013 - 16:16

    Bonjour,

    Après de nombreuses tentatives infructueuses de former un roster PvE (10 seulement, hein !), l'association de guildes regroupant les Celwë Belore, les Moires, PROFIT et les Ombres Oubliées peine toujours à boucler des rosters viables pour ses deux soirées de raid, le mardi et le samedi.

    Pour les compléter, nous aurions pu faire appel à du simple pick-up, cependant cela ne nous semblait pas satisfaisant pour mener nos activités dans un esprit conforme à ce qui est le nôtre, et donc permettre à notre expérience de jeu d'être satisfaisante.

    Aussi avons-nous pris la décision, pour bien commencer la 5.2, de chercher à l'extérieur des partenaires de jeu réguliers et durables qui prendraient plaisir à mener ces activités avec nous et partageraient notre état d'esprit, mais n'auraient pas la possibilité de former un roster PvE au sein de leur guilde pour toutes sortes de raisons.

    Nous ne recherchons pas des gens qui veuillent quitter leur guilde pour rejoindre les nôtres, aussi il n'est pas question de vous demander de quitter votre guilde chérie, mais des partenaires de jeu qui, appartenant à une guilde RP, PvP - ou même sans guilde -, voudraient pouvoir consacrer un peu de leur temps de jeu à l'exploration des contenus PvE de MoP. Nous terminerons vraisemblablement l'exploration du premier pallier de raid de MOP avant d'aborder - le plus vite possible, tout de même - le Trône du tonnerre.

    [li]Les conditions pour participer à ce projet sont les suivantes :[/li]

    - Considérer que le succès, c'est bien, mais l'échec, ça arrive, et qu'il faut savoir le relativiser. Aussi, les rageux qui s'excitent à la première erreur d'un de leurs partenaires n'y ont pas leur place, de même que les joueurs ayant des déconnexions malheureuses lorsque le groupe wipe.
    De même, parce que tout le monde n'a pas un temps de jeu égal (et donc un équipement aussi performant) ni une maîtrise égale de son personnage, on attend de chacun qu'il soutienne ses partenaires, y compris ceux qui ont un peu plus de mal, plutôt qu'il ne les brise.

    - Considérer que c'est un jeu, mais que la base du respect qu'on doit à ses partenaires est de faire de son mieux pour le bien de l'équipe : ça n'implique pas de faire des exploits, mais au moins de se renseigner sur son personnage (voire sur celui de ses partenaires), et l'optimiser au mieux (ce qui implique bien entendu un investissement sur le gemmage, la retouche, les enchantements et les potions).
    Un DPS de 50k sur boss poteau du type Feng est actuellement un minimum pour avancer un tant soit peu sur les raids MoP, et un tank ne suivant pas une optimisation cohérente sera une boîte de conserve aisément pliée par les boss ou les pack de mobs de ces mêmes raids.
    Ceci étant établi, concernant les différentes tactiques permettant d'aborder un boss, on ne demande pas forcément que vous vous renseigniez avant le raid sur elles, même si ça peut être appréciable. Le RL briefera de toutes manières tout le monde avant chaque boss.

    - Considérer que, si on s'engage sur un projet, on prend en compte les 9 autres personnes qui ont fait de même et leur temps de jeu, aussi, sachant que nos raids du mardi se déroulent de 21h15 à 24h00 et nos raids du samedi de 21h45 à 01h00 - voire un peu plus tard -, on escompte, sauf imprévu exceptionnel, que les membres de l'équipe soient présents systématiquement le jour de la semaine où ils sont prévus. C'est un point indiscutable, implicite au principe de projet de roster de raid stable.

    - Avoir mumble.

    - Parce qu'on cherche le succès, mais qu'on ne lui accorde pas plus de valeur qu'il n'en mérite, on privilégiera le joueur à la compo, aussi nous ne nous imposons pas que l'équipe soit formée à partir d'une compo optimale.
    De toutes manières, nos rythmes et niveaux de jeu actuels ne nécessitent pas une compo optimale pour être viables.
    Si on arrive à monter une compo optimale, tant mieux. Mais si ce n'est pas possible avec les joueurs dont nous disposons, alors nous essaierons plutôt de tirer le meilleur de la compo dont nous disposons, nous contentant d'essayer de cumuler le max de buffs ^^.

    [li]Ce que, en retour, le fait de rejoindre ce projet vous apportera :[/li]

    - Outre le fait de raider dans une ambiance conviviale - et sans avoir besoin par ailleurs d'abandonner vos attaches avec votre guilde actuelle -, vous pourrez profiter des délicieux banquets préparés avec amour par un charmant cuisinier dont le tablier, la toque et le caleçon (en véritable peau de léopard de Strangleronce, s'il vous plait !) sont les seuls vêtements. Et plus si affinités.

    - Les loots (parce que nous avons cru comprendre qu'il fallait toujours aborder cette question, quand on parlait de PvE) ne sont pas réservés : S'il n'y a pas de consensus évident, ils seront tirés au sort entre les membres de l'équipe en ayant un besoin GP : spé 1 (celle qui constitue le "rôle principal" qu'on tient dans le raid), puis spé 2 (pour les membres du roster jouant sur certains boss un autre rôle que leur "rôle principal"), et enfin spé 3 (pour les spés 2 ne servant pas au roster).

    Au pire, les compos d'enchantement de type cristal seront tirées au sort.

    Les objets verts sont désenchantés par l'enchanteur référent, mais, en retour, tous vos enchantements mineurs (ne nécessitant pas de cristal) sur des objets vous servant pour le raid seront gracieusement offerts.

    Les éventuelles recettes et compos d'artisanat font exception : Elles sont réservées aux artisans référents du roster (sauf en cas de recette déjà connue, les forgerons/tdc etc présents auront droit à un /rand). Mais, en retour, tous les crafts dont vous aurez besoin pour le raid (dans la limite des stocks de compos d'artisanat) vous seront gracieusement offerts, avec toujours un ordre de priorité spé 1, spé 2.

    [li]Nous recherchons actuellement :[/li]

    - 1 tank avec une spé dps viable dispo à la fois le mardi soir (de 21h15 à 24h00) et le samedi soir (de 21h45 à 01h00 voire un peu plus) : Un guerrier ou un DK serait hautement apprécié.

    Et, plus spécifiquement pour nos raids du samedi soir (de 21h45 à 01h00 voire un peu plus) :

    - 1 tank en priorité ou, au pire, 1 dps avec une spé heal viable (mais ça obligerait notre meilleur dps - et le plus sexy, avec ses lunettes - à passer sur son tank, ce qui ne serait pas le plus intéressant).

    - 2 dps : Un cac et un druide équi (ou prêtre ombre) seraient très très appréciés.

    Il vous est bien entendu possible de répondre sur ce topic, mais vous pouvez aussi me /w.
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés... - Page 3 Empty Re: Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés...

    Message par Zalk' & cie Jeu 28 Fév 2013 - 16:18

    Voici le texte destiné à être posté sur le forum offi... Ouais, je sais que le poster ici n'était peut-être pas l'idéal, mais la flemme de l'envoyer en mp à tous les destinataires. Et puis l'offre à tous les rôlistes hordeux du Culte tient toujours.

    Après validation de toi, Ska et Bruyante, Erzan, tu pourras le poster ?

    Quelques éclaircissements sur ce que j'ai mentionné :

    Zalk' & cie a écrit:Un DPS de 50k sur boss poteau du type Feng est actuellement un minimum pour avancer un tant soit peu sur les raids MoP
    Oui, clairement on bloquera sur Elegon tant qu'on aura des dps sous ce seuil, donc pas la peine de recruter des gens en-dessous... Et va falloir que ceux un peu à la traine fassent un petit effort, sinon on y arrivera qu'après le nerf de la semaine prochaine, ce qui sera clairement frustrant, et nullement représentatif pour la suite. L'idée est bien de vite boucler le premier pallier de raid (pour ne pas garder du Cœur de la Peur et de la Terrasse printanière que le souvenir du lfr, et commencer le trône du Tonnerre dans les semaines à venir.

    Zalk' & cie a écrit:Les loots (parce que nous avons cru comprendre qu'il fallait toujours aborder cette question, quand on parlait de PvE) ne sont pas réservés : S'il n'y a pas de consensus évident, ils seront tirés au sort entre les membres de l'équipe en ayant un besoin GP : spé 1 (celle qui constitue le "rôle principal" qu'on tient dans le raid), puis spé 2 (pour les membres du roster jouant sur certains boss un autre rôle que leur "rôle principal"), et enfin spé 3 (pour les spés 2 ne servant pas au roster).
    Par cette différence spé 2/spé 3, j'entends différencier ceux qui comme moi, Suldr'in, ou le tank qu'on entend recruter pour les mardis et samedis vont sur certains boss utiliser leur spé 2 pour nos raids, et ceux qui peuvent bien avoir une seconde spé, mais ne l'utiliseront jamais en raid.

    Zalk' & cie a écrit:Les objets verts sont désenchantés par l'enchanteur référent, mais, en retour, tous vos enchantements mineurs (ne nécessitant pas de cristal) sur des objets vous servant pour le raid seront gracieusement offerts.
    L'enchanteur référent, ça c'est moi... Je pense que c'est un bon compromis, et un bon système.

    Si jamais je dois tanker les samedis, Borgnol pourra me remplacer pour le dez des lqr.

    Zalk' & cie a écrit:Les éventuelles recettes et compos d'artisanat font exception : Elles sont réservées aux artisans référents du roster (sauf en cas de recette déjà connue, les forgerons/tdc etc présents auront droit à un /rand). Mais, en retour, tous les crafts dont vous aurez besoin pour le raid (dans la limite des stocks de compos d'artisanat) vous seront gracieusement offerts, avec toujours un ordre de priorité spé 1, spé 2.
    Et, dans ce cas, je propose qu'on laisse tomber le système des esprits de sang répartis entre les guildes, mais qu'on les centralise. A vous de voir si ça vous convient.

    Comme artisans référents, je voyais bien :
    Preston : forge
    Erzan : TdC
    Suldr'in ou Jinzu : Couture

    Même si tous ne sont pas là les samedis, ça n'empêche de leur faire commande pour ceux qui raident le samedi.

    Zalk' & cie a écrit:1 tank avec une spé dps viable dispo à la fois le mardi soir (de 21h15 à 24h00) et le samedi soir (de 21h45 à 01h00 voire un peu plus) : Un guerrier ou un DK serait hautement apprécié.
    Je dirais que c'est limite un must, même pour les raids du mardi. Rien que par le buff pa, avec deux tanks qui en profitent, plus parmi les dps Lodjay, Erzan, Ska'aros et moi, s'en priver, c'est se priver d'un sacré gain dps, et on est pas très larges, dans ce domaine.

    Zalk' & cie a écrit:(mais ça obligerait notre meilleur dps - et le plus sexy, avec ses lunettes - à passer sur son tank, ce qui ne serait pas le plus intéressant)
    Désolé, j'ai pas pu m'empêcher.


    Voilà... Alors, topic convenable ?

    Pour le copier/coller, garder la mise en page me semblerait pas mal, faut un truc aéré, pour que ce soit lu de ceux qui lisent en diagonale et veulent aller à l'essentiel, vu toutes les infos que j'y ai mises.
    Erzan
    Erzan


    Messages : 35
    Date d'inscription : 22/10/2011
    Localisation : La Taverne

    Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés... - Page 3 Empty Re: Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés...

    Message par Erzan Jeu 28 Fév 2013 - 23:58

    Cela me convient et correspond exactement au discussion que nous avons eux.

    Il faudra être tatillons, et si les gens connaissent les strat, ce sera un grand plus, car moins d'explication emmène un gains de temps, et donc plus de tentatives pour arriver au succès !

    Contenu sponsorisé


    Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés... - Page 3 Empty Re: Les mercenaires Atal'ai et PROFIT embauchent des associés...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 2:25