Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Aile de Mort

    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Aile de Mort Empty Aile de Mort

    Message par Jack Ven 19 Aoû 2011 - 5:15

    Salutation !


    Comme beaucoup le savent, le prochain patch sera la chute d'Aile de mort... Mais au final qui été véritablement se dragon? Conaissez vous tous son histoire?



    Je ferais ensorte que se poste soit le plus complets que possible Smile Si vous remarquez que certaines informations manquent, n'hésitez pas a les mettres !



    Bonne lecture !
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Aile de Mort Empty Re: Aile de Mort

    Message par Jack Ven 19 Aoû 2011 - 5:30

    Avant de parler de son histoire, d'ou vient le nom d'Aile de mort? A la base les dévelopeurs avaient només notre grand méchant en Vol de mort, traduction litéraire de Deathwing... Blizzard fut dans l'obligation de rename leurs grands méchants pour éviter des ennuits avec le papa d'Harry Potter.



    Maintenant, les origines d'Aile de mort :


    Aile de mort (ang:Deathwing), autrefois connu sous le nom de Neltharion le Gardien de la Terre, était l'un des cinq Dragons que le Panthéon avait doté du pouvoir d'immortalité, dans l'espoir qu'ils protègent le monde de toute interférence. Neltharion a toujours été loyal à sa reine, Alexstrasza la Porteuse de Vie, ainsi qu'à ses compagnons : Ysera la Maîtresse des Rêves, Malygos la Main de la Magie et Nozdormu le Maître du Temps. Neltharion combattit avec vaillance aux côtés de ses frères draconiques durant la Guerre des Anciens, jusqu'à finalement les repousser.


    Note : Dans le jeu, énormément de gens nome Aile de mort le "Gardeterre" ou encore le "Lieur de terre", surtout dans les Tréfonds.


    La corruption de Neltharion :


    Lors de la Guerre des Anciens, Neltharion était encore connu comme le Gardien de la Terre. Mais ce n'était qu'une apparence. Depuis un certain temps, il avait commencé sa chute dans la folie. Des voix incessantes venant du puits d'éternité finirent par le persuader que lui seul pourrait équilibrer Azeroth et le protéger correctement. Que lui seul devait régner sur les peuples - Elfes de la Nuit, Taurens, Terrestres et même les Dragons. Tout ce qui pourrait le faire sombrer dans la paranoïa lui fut murmuré par les voix - qui étaient, en fait, un ou plusieurs des Dieux Tres Anciens



    La création de l'ame du dragon (ou du démon) :


    Après que le Elfes de la Nuit Bien Nés eurent ouvert un portail pour la Légion Ardente en utilisant la puissance colossale du Puits d'Éternité, l'immense armée de Sargeras massacra des milliers des "simples" Elfes. La résistance fut rapide à s'organiser, mais il apparu rapidement que la seule armée Elfe ne suffirait pas à repousser la Légion. En tant qu'un des cinq Aspects, Neltharion demanda aux quatre aspects de laisser tous les Dragons céder un peu de leur pouvoir pour créer l'Âme du Dragon, un artefact si puissant qu'il pourrait protéger à jamais Azeroth de la Légion Ardente, même si les Aspects venaient à disparaître un jour. Avec l'aide de Malygos, qui ne se doutait pas des projets machiavéliques de son ami, ils acceptèrent. Mais Neltharion, lui, n'avait pas cédé une partie de ses pouvoirs.


    Note : Une des visions de Yogg'Saron montre la création de l'ame du dragon... Pouvons nous supposer qu'il était un des DTA qui a corromput Neltharion? (A débatre)


    La Trahison :


    Il révéla sa trahison au pire moment. Alors que tous les dragons d'Azeroth se dirigeaient sur le champ de bataille pour secourir les Elfes, Neltharion libéra l'énergie de l'Âme du Dragon. Il commença par l'utiliser contre la Légion, dont des milliers de combattants périrent instantanément, à la plus grande joie des Elfes et des Dragons. Immédiatement après, Neltharion utilisa son artefact pour immobiliser tous les Dragons - même les Aspects - et décimer des centaines d'Elfes. S'ensuivit un discours aberrant, par lequel tout l'auditoire put prendre la mesure de la folie du Dragon. Neltharion s'attaqua ensuite aux dragons, notamment à ceux du Vol bleu qui voulaient l'arrêter. Ils furent presque tous décimés par la puissance de l'Âme.




    Dernière édition par Jack le Ven 19 Aoû 2011 - 5:37, édité 1 fois
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Aile de Mort Empty Re: Aile de Mort

    Message par Jack Ven 19 Aoû 2011 - 5:35

    L'Ascension d'Aile de mort :


    Après la trahison de l'aspect fou, les autres dragons se cachèrent pour qu'il ne les retrouve plus, et Aile de mort rentra dans son repère avec l'Âme. Le propre physique d'Aile de mort avait changé, corrompu par la puissance maléfique insufflée par les Dieux Anciens. Son corps avait gonflé, ses écailles s'étaient écarté pour laisser couler de la lave, et ses yeux étaient chargés de feu. Des Gobelins durent lui poser des plaques de métal qui recouvrent tous son corps.Durant cette periode, il souffrit, agonisant à en entrer dans une rage noire, ravagea son propre repaire, tuant les gobelins, puis il prit son envol et partout où il passa, il y eut le chaos et la désolation.


    Note : On remarque que ce scénario se passe aussi bien plus tard, lors du début du cataclysme dans les tréfonds.



    L'Ame du Dragon et Malfurion :


    En utilisant le Rêve d'émeraude, Malfurion Hurlorage réussi à trouver la tanière du dragon et à lui dérober son artéfact maudit. Cependant, il en fut à son tour dépossédé par Varo'then et Illidan, son propre frère. Les deux elfes ramenèrent l'Âme à Zin-Azshari, où ils comptaient l'utiliser pour invoquer Sargeras. Alors que le sortilège d'invocation allait réussir, Aile de mort réussit, après des efforts inimaginables, à arracher l'Âme du démon à la matrice magique, sauvant ainsi le monde. Il fut violemment repoussé par une force invisible, et les défenseurs de Kalimdor récupérèrent le disque maudit.

    Plus tard, les Aspects restants cachèrent l'Âme du Démon, et l'enchantèrent pour qu'Aile de mort soit incapable de la réutiliser. Le dragon jura de détruire toutes les races "inférieures" et de se venger de ses frères. La guerre entre le Vol noir et les autres dragons qui s'en suivit fut fatale pour les dragons noirs.
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Aile de Mort Empty Re: Aile de Mort

    Message par Jack Ven 19 Aoû 2011 - 5:42

    Aile de Mort et les Orcs :




    Lors de la Seconde Guerre, Aile de mort fit en sorte que les Orcs mettent la main sur l'Âme du Dragon, renommée depuis en Âme du Démon. Ces derniers purent ainsi contrôler Alexstrasza, l'Aspect de la Vie, et utiliser sa descendance comme de formidables montures de guerre. Aile de mort alla même jusqu’à jurer allégeance à la Horde.

    A la fin de la guerre, Aile de mort trouva refuge dans le Pic de Blackrock, où une poignée de Dragons renégats attaquaient quiconque s'approchait trop près de leur antre. Ner'zhul suggéra une alliance: Ner'zhul laisserait Aile de mort aller sur Draenor pour y mettre ses œufs en sécurité, et Aile de mort et ses dragons serviraient de monture à la Horde. Aile de mort accepta, embarquant ses troupes à travers un portail ouvrant vers une île montagneuse de la Mer Dévoreuse. Aile de mort fut cependant battu par l'expédition de l'Alliance. Il ne réapparut pas et beaucoup pensèrent qu'il avait péri. Il était en fait, une fois encore, en train de rassembler ses forces.


    Le Seigneur Prestor :


    Se faisant passer pour un humain – le Seigneur Prestor – il infiltra les discussions politiques de l'Alliance. Il faillit même prendre le contrôle de la nation d'Alterac et se marier à la fille du roi de Lordaeron. Parallèlement, il utilisait ses nombreux pions pour diriger le jeune Mage Rhonin dans Grim Batol. Aile de mort fit croire aux Orcs que les Humains étaient sur le point d'attaquer, de sorte qu'ils déplacent Alexstrasza, et, plus important encore, ses œufs, vers Dun Algaz. Il pourrait ainsi voler ses œufs et trouver une femelle Dragon avec laquelle il pourrait reformer le Vol Noir.

    Son plan, cependant, échoua. Korialstraz avait réussi à unir les trois Aspects qui restaient libres. Dans le combat sans merci qui s'ensuivit, l'Âme du Démon fut détruite par Rhonin et Aile de mort dut battre en retraite, poursuivi par ses anciens compagnons. Nul ne sait ce qu'il est advenu de lui, mais déjà sa progéniture – Onyxia et Nefarian – rappelle au monde qu'Aile de mort rôde encore sur Azeroth.

    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Aile de Mort Empty Re: Aile de Mort

    Message par Jack Ven 19 Aoû 2011 - 5:46

    LE RETOUR :



    Aile de Mort est de retour et toute la face d'Azeroth se trouve à jamais changée. Il se cachait dans le Tréfonds, dans le Plan élémentaire de la terre, pour recouvrer de ses blessures. Son retour déclenche le cataclysme dont il est question, une série d'éruptions volcaniques et de tremblements de terre qui déchirent le monde.



    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Aile de Mort Empty Re: Aile de Mort

    Message par Jack Ven 19 Aoû 2011 - 6:00

    La famille d'Aile de Mort :



    Sintharia (Ou Sinestra) :


    Avant la trahison de son compagnon, Sintharia était une créature sage et loyale. Mais après que Neltharion eut sombré dans la folie et qu'il eut entraîner la majeure partie du vol noir avec lui, il força ses compagnes à s'accoupler avec lui. Sintharia ne pouvait que céder et supporta la douleur, gardant des marques de brûlure et des cicatrices après qu'Aile de Mort eut accomplit son œuvre. D'après les rumeurs, elle fut la seule à survivre à la force destructrice de son compagnon.

    Il semblerait que cet événement fut ce qui l'amena à suivre Aile de Mort et le vol noir dans leur folie.

    Environ cinq cent ans avant l'ouverture du portail sombre, Sintharia essaya de détruire le Kirin Tor avec un sortilège qui rendaient les mages incapables de pratiquer la magie. Néanmoins, ses plans furent déjouer par Korialstrasz, premier compagnon de la reine des dragons Alexstrasza et archimage du Kirin Tor. Elle fut vaincue et disparut, tout laissait croire qu'elle avait périt.

    Elle parvint à s'échapper et abandonna son compagnon et ses enfants afin de prendre apparence elfique, prenant le nom de Dame Sinestra. Un nom qu'elle utilisa aussi bien sous cette apparence que sous sa vrai forme.


    Nefarian :


    Héritier d'Aile de mort, l'Aspect de la Terre. Nefarian est devenu le maître incontesté du Vol Noir depuis la disparition d'Aile de mort suite au carnage de l'Âme du Démon. Contrairement à son père Aile de mort et sa soeur Onyxia qui utilisent des apparences Humaines du nom de Prestor, Nefarian est connu sous le nom de Victor Nefarius sous sa forme humaine. Grâce à Onyxia, matriarche du Vol Noir, les Dragons Noirs sont redevenus nombreux et Nefarian a trouvé de précieux alliés au sein des Orcs du Clan Rochenoire.


    Onyxia :


    Onyxia est la Matriarche du Vol Noir d'Aile de mort, son père. Profondément maléfique comme son père et son frère Nefarian, Onyxia dirige une partie du Vol Noir depuis son repaire dans le Marécage d'Âprefange, mais elle passe également du temps sous l'identité secrète de Dame Katrana Prestor, noble mystérieuse au sein du Château d'Hurlevent, complotant sans relâche. Il est toutefois possible de démasquer Onyxia par le biais d'une quête pour l'Alliance durant laquelle le Seigneur Bolvar Fordragon, conseiller et garde personnel du jeune Roi Anduin Wrynn de Stormwind s'attaque à Onyxia et ses sbires.



    Note : Onyxia se fait ressucité par Nefarian dans la descente de l'aile noire.


    -Dame Prestor :


    Dame Katrana Prestor est une noble de Hurlevent et est également une conseillère royale. Dame Katrana Prestor est en fait la forme humaine dont Onyxia se sert pour abuser les dirigeants de l'Alliance. Cette technique est régulièrement utilisée par les Dragons, comme par exemple Aile de mort l'avait fait auparavant sous le nom de Prestor.

    Au départ une noble comme une autre, dame Katrana Prestor est rapidement devenue la personne préférée de la Maison des Nobles de Hurlevent, accédant alors au titre de Conseillère royale et prenant part activement à la gestion du royaume. Lors de la reconstruction de la capitale après sa destruction, elle s'opposa au roi Varian Wrynn lorsque celui-ci s'apprêtait à payer les maçons. S'élevant ainsi contre la ponction du patrimoine des nobles, elle en a tiré l'image d'une noble intransigeante et portant grande attention aux finances du royaume entraînant par la même occasion de grandes émeutes qui devinrent presque une guerre civile. C'est lors de l'une de ces émeutes, dans laquelle la famille royale était menacée, qu'une pierre vint "malencontreusement" cogner la tête de la reine Tiffin Wrynn, qui mourût sous le coup. Ecumant de rage, Varian chassa les maçons de la ville qui formèrent la guilde des Défias

    Elle fut également l'instigatrice du couronnement du jeune Anduin Wrynn peu après que son père ait mystérieusement disparu lors d'un voyage à Théramore pour assister à un sommet diplomatique secret. Le but officiel était de ne pas laisser vacant le trône, mais dans les faits ce couronnement rendit le royaume encore plus instable. Katrana Prestor représentant alors la Maison des Nobles exerça alors la régence avec Bolvar Fordragon, général en chef de l'armée. Tombé curieusement sous son charme, Bolvar Fordragon se rangeait presque toujours du côté de Katrana lors de chaque décision. Ce fut dame Katrana Prestor qui convainquit Bolvar de rappeler l'armée à Hurlevent dans le but de protéger le jeune roi, laissant tout les territoires humains sans protection et aide de la capitale, les plongeant dans l'instabilité et la guerre. Semblant juger que les autres races ne sont pas nécessaires à Hurlevent, elle ne laissa jamais le roi envoyer des renforts aux territoires humains le demandant désespérément, tels que la Marche de l'Ouest ou les Carmines. Chaque demande d'aide reportant des activités ennemies sur ses fronts étaient à chaque fois rejetée sous prétexte d'un "manque de preuve" même si les morts de dizaines, centaines de citoyens étaient connues.
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Aile de Mort Empty Re: Aile de Mort

    Message par Jack Ven 19 Aoû 2011 - 6:10

    Les différents vols liée au vol noir :



    L'Aile du néant :


    Les drakes de l'Aile du Néant sont la progéniture de l'Aspect du Vol Noir Aile-de-Mort. En effet, deux ans après la Seconde Guerre, l'ancien Neltharion franchit la Porte des Ténèbres vers Draenor. Il y cacha un certain nombre d'oeuf de dragons noirs avant de repartir en Azeroth. Mais lorsque Ner'zhul ouvrit inconsidérément de nouvelles Portes des Ténèbres sur Draenor, le stress magique qui s'ensuivit dévasta complètement la planète qui devînt l'actuelle Outreterre.

    Les énergies du Néant libérées par cette catastrophe altérèrent les oeufs d'Aile-de-Mort : Ce fut la naissance des Drakes du Néant, des dragons éthérés composés de l'énergie-même du Néant. Mais sans les conseils d'Aile-de-Mort, les Drakes de l'Aile du Néant sont livrés à eux-mêmes et essaient de trouver leur voie sur la planète déchirée qui fut autrefois Draenor.

    Le dirigeant des Drakes du Néant se nomme Neltharaku et sa compagne, Karynaku.


    Le Vol Chromatique :


    Le Vol Chromatique fut fondé par Nefarian, fils d'Aile de mort qui avait longtemps cherché le moyen de créer des Dragons immunisés aux pouvoirs dévastateurs des Aspects afin de pouvoir prendre sa revanche sur ces derniers suite à l'incident de l'Âme du Démon. Créés à partir de spécimens draconiques capturés par les Orcs du Clan Rochenoire, serviteurs de Nefarian, les Drakes Chromatiques sont protégés des ravages du temps grâce à leur partie de drake du Vol Bronze de Nozdormu, à la Magie grâce à leur partie de drake du Vol Bleu de Malygos, au poison grâce à leur partie de drake du Vol Vert d'Ysera, et sont assez puissants pour se défendre des assauts du Vol Rouge d'Alexstrasza. La résistance des écailles chromatiques est telle qu'elles entrent dans la composition des armures les plus résistantes de tout Azeroth.


    Le vol des dragons du crépuscule :


    Après la disparition d'Aile de mort et la mort de Nefarian et Onyxia, Sintharia réapparue et continua les projets de sa famille pour créer un vol de dragons supérieurs qui contrôlerait Azeroth depuis les profondeurs de Grim Batol.

    En assemblant les restes de l'Âme du Démon qu'elle put trouver, le cube de Balacgos (ancienne relique donné à Neltharion par Malygos), les œufs de différents vols amassés au court des siècles, et en utilisant le Drake du Néant Zzeraku, elle parvint à créer un nouveau vol. Le vol des dragons du crépuscule.

    L'un des premiers dragons résultat de ces expériences fut Dargonax, un dragon gigantesque et à l'apparence bestiale qu'elle considérait comme son propre fils.

    Son ennemi juré Korialsrasz, aidé par Zzeraku, le dragon bleu Kalecgos, le magicien Rhonin, Vereesa Coursevent et la prêtresse draenei Iridi contrèrent ses plans. Zzeraku catalysa l'énergie de Dargonax à travers son corps, se sacrifiant dans le but de définitivement déstabiliser les pouvoirs de son adversaire. L'énergie du dragon du crépuscule fut profondément touchée par l'acte de Zzeraku et franchit le seuil d'instabilité pour finalement détruire son enveloppe corporelle.

    Néanmoins, Dargonax ne mourut pas seul. Dévoré par son ambition de contrôler le monde, il ne put se résoudra à laisser sa "mère" contrôler le vol draconique du crépuscule et l'entraîna également dans l'inconnu.


    Dernière édition par Jack le Ven 19 Aoû 2011 - 22:19, édité 1 fois
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Aile de Mort Empty Re: Aile de Mort

    Message par Jack Ven 19 Aoû 2011 - 6:16

    L'Âme du Dragon


    L'Âme du Démon est un artefact magique d'une grande puissance créé par le Dragon noir Neltharion, le Gardien de la Terre (maintenant connu sous le nom d'Aile de mort). Son nom originel était l'Âme du Dragon. Elle ressemblait à un disque doré d'apparence tout à fait anodine.

    Présentée comme la solution finale face à l'avancée de la Légion Ardente, Neltharion convainquit les autres Aspects d'offrir à l'Âme du Dragon une partie de leur puissance, de même que pour chaque dragon de chaque Vol. Tous les membres de la race des dragons donnèrent leur essence à l'Âme du Dragon, à l'exception près de Neltharion. En secret, le Dragon noir offrit également la puissance de nombreux Démons, et d'autres créatures, à sa création.

    Par cet acte, l'Âme du Dragon, hormis d'être un objet d'une puissance magique phénoménale, donnait à Neltharion le pouvoir de contrôler tous les autres dragons. Comme il était le seul dragon à ne pas avoir donné son essence vitale dans la création du dispositif, il devint le dragon le plus puissant de tous, et le seul être capable de détruire son arme.

    Dans le dernier vol combiné de tous les dragons d'Azeroth contre la Légion Ardente, Neltharion organisa tous les dragons dans une matrice magique, ce qui améliorait encore ses pouvoirs. Durant cette battaille, Neltharion révéla sa folie en employant l'Âme du Dragon pour attaquer à la fois la Légion Ardente et les Elfes de la Nuit, demandant à tout Azeroth, y compris les autres dragons, de se prosterner devant lui. Malygos, l'aspect de la Magie, et son Vol bleu tentèrent de stopper Neltharion en détruisant son instrument maléfique, qui sommairement exécuta l'intégralité du vol bleu excepté Malygos lui-même. Les autres dragons étaient bloqués par le contrôle de Neltharion jusqu'à ce que l'intervention inattendue de Korialstrasz ait cassé sa concentration et ait permis aux autres dragons de contre attaquer. Même s'il pouvait décimer les rangs des dragons, Neltharion fut forcé de s'enfuir avec l'Âme du Dragon. Plus tard pendant cette guerre, la Légion déroba l'artéfact au dragon afin d'utiliser sa puissance dans le but de créer un portail géant avec le Puits d'éternité qui pourrait laisser entrer Sargeras dans le monde. Mais Aile de mort, rendu fou par son envie de récupérer son arme, parvint à leur reprendre l'objet avant que le Titan ne pénètre dans le monde, mais terriblement affaibli les autres dragons n'eurent aucun mal à le lui reprendre. Cependant, la magie dégagée par le disque fit exploser le Puits d'Eternité. Pour éviter que Neltharion utilise encore l'Âme du Dragon, un sort fut jeté pour qu'il ne puisse plus directement utiliser le disque doré.

    L'artefact refit surface des millénaires plus tard, durant la Seconde Guerre entre les Orcs et les Humains, quand le sorcier orc Nekros Skullcrusher du Clan Dragonmaw l'utilisa pour capturer la reine des dragons, Alexstrasza, et forcer sa descendance à servir la Horde comme machines de guerre. Par la suite, l'objet démoniaque fut détruit à Grim Batol par le mage Rhonin, qui avait obtenu une écaille d'Aile de mort lui-même. Comme Aile de mort était le seul dragon à ne pas avoir donné son essence dans l'Âme mais à avoir participé à sa création, lui-seul (ou du moins une partie de lui) pouvait détruire le disque doré.

    Quand l'Âme du Démon fut brisée, elle libéra la puissance des dragons, rendant aux quatre autres aspects leur gloire passée et poussant le vol noir à l'exil.
    Loghar Aundris
    Loghar Aundris


    Messages : 1
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Aile de Mort Empty Re: Aile de Mort

    Message par Loghar Aundris Ven 19 Aoû 2011 - 6:49

    Les doubles posts sont interdits. santa


    ( Je lis ça et j'édite dans la journée Jack Smile )

    Contenu sponsorisé


    Aile de Mort Empty Re: Aile de Mort

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 6:21