Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+6
Nairolfus
Isonia
mickael/malk
Frankisk
Greyam
Aéllys
10 participants

    Finaaal Fantasy!

    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Finaaal Fantasy! Empty Finaaal Fantasy!

    Message par Aéllys Mar 9 Aoû 2011 - 19:44

    Bien bien bien! FF! Sans doute parmi les initiales les plus connues de l'amateur de jeux vidéo qui a dépassé le stade prépubère, qui ne tète plus son biberon, et qui a connu autre chose que ces consoles-ordinateur de salon-machine à café-fourre tout. Je veux parler de la majorité des plus de 20 ans, au moins! Very Happy

    FF donc, pour Final Fantasy, ou encore une des séries mythique (et très marketing), produit phare de feu Squaresoft et désormais SquareEnix.

    Mais ké? Du Rp console. Du plaisir en disque. De l'aventure. Des personnages charismatique. Des... Bref. Je m'égare, car qui, parmi les connaisseurs, ne sera pas ainsi prêt à sortir ses plus beaux compliments pour ces jeux?! Et bien il y en a! Comme le démontre le petit délire suite au post à Malk', des gens n'aiment pas FF. Les pauvres Sad (je suis pleinement subjective et j'assume, si si).

    Allons donc, pauvres pêcheurs, venez ici faire faire votre confession et, grâce au Très Haut qui, de là où il est, voit tout et sait tout, obtenir l'absolution des fans, des vrais, intransigeant jusqu'à se baser sur le plus beau personnage féminin de toute la série pour nommer son avatar de Wow!
    (je veux par là parler de la belle Aéris, actrice d'une des tragédies les plus poignantes de toute l'histoire vidéoludique. Ceux qui ont fait le VII se reconnaîtront. Oh et puis tiens, soyons fous...)



    PS: Toute ressemblance avec le nom d'une elfe chasseresse est tout à fait et purement une non-coincidence



    Blague à part, je me suis dis qu'on pourrait continuer le débat pro-FF et "anti"-FF par ici Wink
    Pourquoi vous aimez la série, quels épisodes et personnages vous ont marqués, et pourquoi n'aimez vous PAS cette série?!
    Greyam
    Greyam


    Messages : 79
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Dans son bunker.
    Humeur : Sobre.

    Finaaal Fantasy! Empty Re: Finaaal Fantasy!

    Message par Greyam Mar 9 Aoû 2011 - 20:06

    Personnellement j'ai juste joué à "FF : Tactics" sur GBA donc je ne peux donner mon avis que sur ce jeu : Scénario insupportablement niais mais gameplay impeccable et etoffé.

    D'après ce que j'ai entendu, c'est à peu près le cas pour tous les FF.
    Frankisk
    Frankisk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 41
    Localisation : Marne la Vallée

    Finaaal Fantasy! Empty Re: Finaaal Fantasy!

    Message par Frankisk Mar 9 Aoû 2011 - 20:10


    Blague à part, je me suis dis qu'on pourrait continuer le débat pro-FF et "anti"-FF par ici

    Parce que tu penses en trouver beaucoup des anti-FF comme tu dis ?

    Moi j'y crois pas trop...
    mickael/malk
    mickael/malk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Finaaal Fantasy! Empty Re: Finaaal Fantasy!

    Message par mickael/malk Mar 9 Aoû 2011 - 20:17

    anti FF non des gens qui conaissent pas ( c'est triste pour eux Crying or Very sad ) peu etre

    pour ma part mon premier FF etait le 7 mythique une histoire genial bien finceller des personage atachants drole( Barret et les deux zozo de la shin'ra) atendrissant ( Aerith T.T), charismatique ( Cloud, Sephiroth) etc etc....

    puis FF8 j'ai adorer celui la le perssonage de Squall m'a toujours plus pour son coté renfermer sur lui même

    FF9 a changer la donne passant du futuriste a un univers plus niait mais toujours aussi charmant ce qui m'a marquer le plus c'est Kujae et Djidane qui sont en réalité des sortes de frères et le petit mage noir qui m'a aussi marquer ( bibi ou vivi je sais plus le nom) je n'ai malheureusement pas tester les suivants ( honte a moi)
    Isonia
    Isonia


    Messages : 3
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Finaaal Fantasy! Empty Re: Finaaal Fantasy!

    Message par Isonia Mar 9 Aoû 2011 - 20:32

    Moi j'aime pas les FF personnellement.

    Je trouve qu'on est trop dans une logique de bashing pure et dur qui m'énerve.

    Puis surtout comme le dit une vidéo que je retrouve plus on est dans une optique:

    Début:
    Attaque+potion

    Milieu:
    Sortilège

    Fin:
    Attaque+grosse potion étant donné que les ennemis sont tous immuns ou des conneries comme ça.


    Edit: https://www.youtube.com/watch?v=xhQBwOnL6Wc
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Finaaal Fantasy! Empty Re: Finaaal Fantasy!

    Message par Aéllys Mar 9 Aoû 2011 - 20:38

    On a pas dû jouer aux mêmes x)

    Quant on voit tout ce qu'il y a à côté du scénario en lui même, les mini jeux, les collections à faire, les objets, lieux et personnages cachés, les heuuuures perdues dans le jeu de carte du VIII, je ne vois pas où est le bashing là dedans Oo
    Surtout en repensant aux divers système de jeu des premiers (les matérias du VII <3) etc et la difficulté de certains passages qui te forcait à réfléchir et adapter tes équipement / personnages. Après ok, le VIII par exemple, avec son fonctionnement "plus t'a de magie empilées dans ton stock plus tu fais mal" c'était anti-jeu au possible et barbant si tu ne faisais que suivre la ligne droite du scénario.
    Mais à moins de vouloir rusher la fin d'un FF et là, ok, on passe à côté de tout ce qui fait la série, j'ai jamais vu ça comme du pur bourrinage de monstres :p

    Où alors tu a commencé avec le X qui m'a gavé, parceque là, oui, c'est ultra dirigiste et toutes les 10 min, entre deux monstres que tu poutre d'un doigt sur la manette, il y a une maaagnifique cinématique, une mièvrerie extrême et un héros charismatique comme une boîte de ravioli... --'
    Même le VI, qui a mal vieilli graphiquement, était accrocheur par son simple scénario et ses persos tout carrés de pixels Mad A en oublier le jeu lui même!
    Nairolfus
    Nairolfus


    Messages : 45
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Finaaal Fantasy! Empty Re: Finaaal Fantasy!

    Message par Nairolfus Mar 9 Aoû 2011 - 20:54

    J'en ai eu deux-trois entre les mains (me demandez pas lesquels, j'ai pas retenu)

    Et j'ai franchement pas aimé, pas accroché au gameplay, et je suis très hermétique aux japaniaiseries.


    Après, la vidéo postée par Lyraless résume bien ma pensée à propos du jeu.
    mickael/malk
    mickael/malk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 07/08/2011

    Finaaal Fantasy! Empty Re: Finaaal Fantasy!

    Message par mickael/malk Mar 9 Aoû 2011 - 21:12

    Isonia a écrit:Moi j'aime pas les FF personnellement.

    Je trouve qu'on est trop dans une logique de bashing pure et dur qui m'énerve.

    Puis surtout comme le dit une vidéo que je retrouve plus on est dans une optique:

    Début:
    Attaque+potion

    Milieu:
    Sortilège

    Fin:
    Attaque+grosse potion étant donné que les ennemis sont tous immuns ou des conneries comme ça.


    Edit: https://www.youtube.com/watch?v=xhQBwOnL6Wc

    franchement j'ai ri tout le long de la vidéo
    kunkun
    kunkun


    Messages : 55
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Tarides du Nord/Hurlevent

    Finaaal Fantasy! Empty Re: Finaaal Fantasy!

    Message par kunkun Mar 9 Aoû 2011 - 21:30

    Il fut un temps, année 1998 ou j'étais cantonné à ma bonne vieille snes. Là ou tout le monde ne jurait que pas final fantasy 7, je venais de m'acheter un jeu qui alla boulverser mon existence de joueur: Secret of Mana. On me critiquait sur ma non technologie et moi je me moquais du systeme de combat made in FF: "je te tape tu me tape je te tape tu me tape".

    En 2001, je fais la connaissance des collegues au lycée, starcraft nous a dans un premier temps réunis, ensuite les mangas puis vient le temps des échanges de console.

    FF7 premier jeu écologique qui a encore tout son sens de nos jours.

    Que dire?

    Premierement, Cloud tape sur un bouton avec un rectangle en guise de main. Enfin passons ce choc de la 3D je m'aventure dans le jeu...
    et QUEL JEU !
    Vous parlez de bashing? Je trouve cela bien plus RP que WoW. On vit l'histoire qui ne s'enroule pas sur elle même. Quel bonheur j'ai eu en sortant enfin de Midgar, de stresser en étant dans le sous marin, de voir des limite aussi farfelues (dynamite de Cid) que belles (Red XIII avec la lune), un systeme de matéria simple et tactique.

    les personnages sont tous attaachants, on en trouve pour tous les gouts. Des musiques baaaah ecoutez puis apprécier...pfff que dire....
    Aerith theme et Sending a dream to universe sont mes préfrées... viendront s'ajouter les musiques specifique jenova et sephiroth. Fiiiouuuu. Dire que j'avais touché au 8 vite fait avant.



    Final fantasy 8 était un jeu ou j'ai adoré faire deux CD. FF7 j'ai adoré faire TOUS les CD plusieurs fois..
    Shinra Inc. les Turks, sephiroth. La terre qui fait pousser ses solutions aux problèmes.




    FF8; Du beau du lourd les deux premiers CD. Après j'ai pas apprécié mais c'est surtout les combats qui m'ont fait chier.

    FF9: Beau, innovant le design ne me plaisait pas. Plus dur aussi apres le 8. j'ai apprécié. Bibi et Steiner sont les plus attachant bien qu'il parraissent les plus stereotypés.

    FF5: Classique, personnages peu attachants. Systeme des métiers interessant, on peut faire des combinaisons interessantes. Agréable à refaire ce jeu. Ninja mage noire, chasseur healer,

    FF6: Beau graphisme (cf: 5) , chaque personnage a son histoire à l'inverse du 5. Il y en a pour tous les gouts. Sabin Celes Terra Edgar voila mes préférés. Pas vraiment fini. Enfin le méchant a un rire qui tue. Des rebondissement, une histoire poignante et encore une fois la cupidité des hommes.

    FF10: Agreablement surpris, combats bienpensé, j'ai réellement pris mon pied sur l'Univers derriere ce jeu. Contraste sur les personnage selon moi: Auron Lulu Vs Wakka pour le plus scandaleux. Pas la meme prestance.

    FF12: peu joué, remake de starwars: Sauvons la princesse Leia !


    Mekkah
    Mekkah


    Messages : 21
    Date d'inscription : 06/08/2011

    Finaaal Fantasy! Empty Re: Finaaal Fantasy!

    Message par Mekkah Mar 9 Aoû 2011 - 22:41

    FF7, le meilleur des FF de tous les temps !

    Il a pris un sacré coup de vieux mais l'aventure reste incroyable et en sont temps c'était une vraie bombe.

    Le 8 je l'ai trouvé mauvais et le 9 enfantin, le 10 trop japonnais... et les suivant, je n'ai pas eu le courage de tester, le budget devant de plus en plus serré...

    Par contre le crystal chronicle m'a énormément plus ainsi que les tactics.
    Syräath
    Syräath


    Messages : 65
    Date d'inscription : 07/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Montpellier

    Finaaal Fantasy! Empty Re: Finaaal Fantasy!

    Message par Syräath Mar 9 Aoû 2011 - 23:19

    Personellement je n'aime pas les FF. Déja j'y ai trés peu joué donc c'est vrai que je manque un peu d'expérience dans le domaine.
    Si je n'aime pas c'est pour 3 principales raisons :
    -Premièrement tout ce qui a trait à Japon/mangas/ect je suis assez hermétique là dessus (vous me ferez pas lire un mangas j'ai horreur de ça)
    Le seul truc que j'aime dans le japon c'est les makis, et encore juste les saumon-avocat.

    -Deuxièmement les consoles en général je suis pas fan, j'ai commencé ma vie de gameuse là dessus mais dés que j'ai pu passer sur pc, on m'a jamais fait rejouer à la console...désolée, une manette entre les mains, ça me bloque moi.

    Et troisièmement...J'ai joué à un des FF chez un cousin au 36ème degré (me demandez pas quel FF, j'en ai aucune foutue idée)et je me rapellerais toujours de cette PUTAIN D'ARAIGNEE METALLIQUE A LA CON que j'ai jamais réussi à buter qui m'obligeait à fuir mais que j'étais bloquée tant que j'la tuais pas la saleté. Alors depuis, FF, c'est juste plus jamais quoi.

    Aprés par contre j'ai bien aimé les musiques en général et advent children.


    Dernière édition par Syräath le Mer 10 Aoû 2011 - 7:57, édité 1 fois
    kunkun
    kunkun


    Messages : 55
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Tarides du Nord/Hurlevent

    Finaaal Fantasy! Empty Re: Finaaal Fantasy!

    Message par kunkun Mar 9 Aoû 2011 - 23:57

    Je vote pour l'examen SeeD de FF8 !
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Finaaal Fantasy! Empty Re: Finaaal Fantasy!

    Message par Alberich Sam 8 Oct 2011 - 13:15

    J'ai adoré le 8, qui justement s'éloigné des thématiques Japan, avec un système très sympa, qui même sans bashing transformé vos persos en Jesus sur pattes.

    J'ai beaucoup aimé Linoa, qui avait plus de peps, et qui faisait moins bloqué timidou que Tifa de ff7 ( putain l'event avec Clad un peu avant la fin, je leur fouterait des baffes au deux )

    Laguna roxx du poney aussi, se faire une crampe quand on fait le mariole devant une nana qu'on veut draguer, c'est de l'epic en barre.

    Seifer et Squall un peu décevant, Squall moins vers la fin, au moins il se bouge le cul. Au contraire j'adore Seifer au début, mais sa déchéance est moche.

    Ah et Laguna et le père de Squall, et Linoa est Ultimecia, j'y reviendrai pas §

    ( Pour Laguna père de Squall, c'est confirmé officielement dans une série dérivé de Squaresoft, Dissidia, mais pas l'autre Sad )

    Ah j'aimais bien la musique de Edea aussi.

    Contenu sponsorisé


    Finaaal Fantasy! Empty Re: Finaaal Fantasy!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 9:47