Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+9
Sherazad(bis)
Heren
Dame Eléna Kara
Jack
Siana
Velthil
Merthune Fricrassac
Erzan
Skaduwee
13 participants

    Renaissance du forum de la communauté.

    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Renaissance du forum de la communauté. Empty Renaissance du forum de la communauté.

    Message par Skaduwee Dim 30 Mar 2014 - 20:10

    Bonjour et bienvenue ou re bienvenue à tous,

    Nous sommes quelques uns à penser qu'une plateforme simple et vivante vaut mieux qu'un site mort et compliqué.
    Bien que par le passé le site semblait prometteur, aujourd'hui les limites sont apparues, une gestion difficile pour les administrateurs, un travail colossal juste pour faire les fiches de guildes (qui devaient être interactives) ou même accepter les inscriptions. Ce que je trouve particulièrement lourd et que j'imagine lourd pour ceux qui s'inscrivent.

    C'est pourquoi nous remettons en place ce forum, actualisé, nettoyé (Rien n'a été supprimé et vous trouverez dans les archives certains posts qui ne nous semblaient plus d'actualité.) et prêt à vous accueillir dans les meilleurs conditions possibles. Il n'y a pas de fioritures magnifiques, de "plug-in" de malade, mais tout est lisibles et tout le monde peut participer.

    Nous souhaitons retourner à la base, le RP. Et nous espérons que vous voudrez y retourner avec nous. Débattre, organiser, écrire ou lire des articles sur le lore. Faites de cette plateforme ce que vous en voulez.
    La nouvelle équipe mettra tout en oeuvre pour ouvrir ou rajouter des sections correspondantes aux grandes Structures, pour mettre de l'animation et pour modérer efficacement si la situation l'exige (Ce que nous espérons rare).


    Au plaisir de vous croiser sur ce forum.
    Erzan
    Erzan


    Messages : 35
    Date d'inscription : 22/10/2011
    Localisation : La Taverne

    Renaissance du forum de la communauté. Empty Re: Renaissance du forum de la communauté.

    Message par Erzan Lun 31 Mar 2014 - 19:06

    Juste un petit message pour signaler.

    Nous essayerons au mieux de faire vivre ce petit espace dédié à nos amis Rolistes des Trois royaumes ! (pourquoi j'ai l'impression de citer un livre ?)

    Et comme toujours une communauté vie quand elle est animé par tous !

    Sur ce, je vais essayer de poster des trucs !

    avatar
    Merthune Fricrassac


    Messages : 6
    Date d'inscription : 01/04/2014

    Renaissance du forum de la communauté. Empty Re: Renaissance du forum de la communauté.

    Message par Merthune Fricrassac Mer 2 Avr 2014 - 0:27

    Allez, j'ose m'inscrire de nouveau et tenter de participer aussi Smile Longue vie au Forum!
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Renaissance du forum de la communauté. Empty Re: Renaissance du forum de la communauté.

    Message par Skaduwee Mer 2 Avr 2014 - 17:51

    Bienvenue à toi ! Alors !
    Velthil
    Velthil


    Messages : 12
    Date d'inscription : 03/04/2014

    Renaissance du forum de la communauté. Empty Re: Renaissance du forum de la communauté.

    Message par Velthil Jeu 3 Avr 2014 - 23:24

    Bonjour/Bonsoir,

    Anciennement Frikie, je suis de retour pour rp !
    Je tenterai au maximum de pousser les rôlistes des 3 serveurs à venir participer sur le forum, dans la mesure du possible.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Renaissance du forum de la communauté. Empty Re: Renaissance du forum de la communauté.

    Message par Skaduwee Ven 4 Avr 2014 - 23:42

    Je te remercie Frikie Wink Bon retour parmi nous en tout cas
    avatar
    Merthune Fricrassac


    Messages : 6
    Date d'inscription : 01/04/2014

    Renaissance du forum de la communauté. Empty Re: Renaissance du forum de la communauté.

    Message par Merthune Fricrassac Lun 7 Avr 2014 - 18:00

    Je pense que si l'on veut faire connaître ce forum, il faudrait déjà changer son adresse internet, mais aussi son référencement.
    On ajoutera ça à faire une émote de temps en temps sur le canal RP pour promouvoir le Forum! Mais également aller à la rencontre des GMs des autres guildes pour les faire venir!
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Renaissance du forum de la communauté. Empty Re: Renaissance du forum de la communauté.

    Message par Skaduwee Mar 8 Avr 2014 - 10:27

    Changer l'adresse internet c'est pas possible, seul celui qui a créé le fofo peut le faire.
    Les émotes sur le canal RP, je laisse les gens qui aiment faire ça le faire, je suis nul pour ça, et je n'y pense pas. Sad *se tape les doigts*
    Concernant les GMs des autres guildes les événements qui se mettent en place ont pour but de les "forcer" à revenir entre autre, mais oui, je vais m'atteler à la tache pour ceux de l'Alliance.
    avatar
    Merthune Fricrassac


    Messages : 6
    Date d'inscription : 01/04/2014

    Renaissance du forum de la communauté. Empty Re: Renaissance du forum de la communauté.

    Message par Merthune Fricrassac Mar 8 Avr 2014 - 10:44

    Je veux bien aider, je m'en chargerai lors de mes connexions.
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Renaissance du forum de la communauté. Empty Re: Renaissance du forum de la communauté.

    Message par Siana Ven 11 Avr 2014 - 17:38

    Super !

    Dis tu peux rajouter les années sur les posts ? parce que certains font vraiment poussiéreux, et ca sera pas forcément clair pour les nouveaux utilisateurs si c'est un post récent ou d'une autre année

    Par ailleurs la couleur bleu des modérateurs est pas très lisible sur le fond du forum, il faudrait envisager de la changer ^^
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Renaissance du forum de la communauté. Empty Re: Renaissance du forum de la communauté.

    Message par Jack Sam 12 Avr 2014 - 1:09

    Eyh ! L'Alliance aussi va participer au forum Wink
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Renaissance du forum de la communauté. Empty Re: Renaissance du forum de la communauté.

    Message par Skaduwee Sam 12 Avr 2014 - 12:23

    Je vais changer la couleur rapidement, par contre rajouter la date j'ai cherché et j'ai pas trouvé. Je vais quand même faire des recherches plus approfondies !
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Renaissance du forum de la communauté. Empty Re: Renaissance du forum de la communauté.

    Message par Siana Lun 14 Avr 2014 - 14:21

    ok merci pour couleurs déjà Wink
    Dame Eléna Kara
    Dame Eléna Kara


    Messages : 2
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Fossoyeuse
    Humeur : En train de conquérir Lordaeron...

    Renaissance du forum de la communauté. Empty Re: Renaissance du forum de la communauté.

    Message par Dame Eléna Kara Mer 16 Avr 2014 - 4:54

    Pour ce qui est de l'aspect visuel du forum, ayant des notions de graphiste, je me propose de vous donner un coup de main, si vous l'acceptez.

    Dans cette archive, vous trouverez un premier batch des boutons que j'ai fais en me basant sur l'aspect actuel de votre forum et sur le skin que j'ai modifié pour mon propre forum. Déjà, ça pourra aider à rendre l'endroit plus lisible, en offrant un look plus "WoW", sans tomber dans le trop Horde ou le trop Alliance.
    Les images sont aussi disponibles individuellement ici.

    Si vous le voulez, je peux aussi vous proposer de faire une série d'icônes pour représenter plus clairement les sujets dans l'index du forum. Voilà un exemple de ce que j'ai fais pour le forum de TRP3 :
    Renaissance du forum de la communauté. On Renaissance du forum de la communauté. OffRenaissance du forum de la communauté. Offlock
    Je peux facilement faire un pack d'icônes comme ça aux couleurs de votre choix, avec un effet différent. Pour mon forum, j'ai fais des effets d'éclairs violets, pour TRP3, c'est des flammes, mais ça peut être autre chose. Je peux même animer l'effet spécial pour que les flammes/éclairs/autres remuent, rendant l'icône d'un sujet avec nouveau message plus visible.

    Ensuite, je vous propose des beaux smilies à utiliser à la place de ces choses génériques que vous avez actuellement, qu'on trouve sur tous les forums à travers le net.

    Enfin, plus difficile, on pourrait essayer de définir un logo pour représenter l'union des royaumes LCE/CdlRN/CdO. Ça pourrait ainsi apparaître sur la bannière du forum, par exemple.
    avatar
    Heren


    Messages : 52
    Date d'inscription : 12/11/2012

    Renaissance du forum de la communauté. Empty Re: Renaissance du forum de la communauté.

    Message par Heren Mer 16 Avr 2014 - 16:23

    Merci de ta proposition Kara, c'est très sympa de ta part de proposer cela.

    Après, c'est aussi les goûts et les couleurs... perso j'aime bien le thème actuel, ainsi que les boutons et les marqueurs sujets ( lu / non lu ). Question d'habitude, peut être, ou alors j'aime bien les trucs simples et fonctionnels ( moches quoi ^^ ).
    Ceci dit, j'pense qu'on en discutera, vu que ce que tu proposes est très intéressant.
    Dame Eléna Kara
    Dame Eléna Kara


    Messages : 2
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Fossoyeuse
    Humeur : En train de conquérir Lordaeron...

    Renaissance du forum de la communauté. Empty Re: Renaissance du forum de la communauté.

    Message par Dame Eléna Kara Mer 16 Avr 2014 - 16:43

    C'est surtout pour les boutons du header qui ne sont pas assez lisibles, et les boutons "Répondre" et "Nouveau qui sont bizarrement foutus (le texte au-dessus du fond). Le bouton "nouveau message non-lu" qui a un fond différent de celui du forum, etc.

    Je passe derrière, et quelques minutes plus tard :
    Renaissance du forum de la communauté. I_folder_new_big >>> Renaissance du forum de la communauté. I_folder_new_big_V2
    There, I fixed it. Plus lumineux, marche bien avec la couleur de fond du forum, 2 frames en plus pour une animation plus lisse.

    Mais ça n'empêche que la base n'est pas terrible. Les symboles ne sont pas clairs. Pourquoi une fleur de lys sur un forum de WoW?
    Bon, le "nouveau message" qui clignote, c'est assez universel, et la clé pour dire que c'est verrouillé, ok, mais vas me dire ce que ces symboles représentent, quand tu viens pour la première fois, sans regarder la légende :
    Renaissance du forum de la communauté. I_folder Renaissance du forum de la communauté. I_folder_hot Renaissance du forum de la communauté. I_folder_announce Renaissance du forum de la communauté. I_folder_sticky
    Lequel est le sujet populaire, lequel est le post-it, lequel est l'annonce?
    Si tu dois regarder le nom du fichier ou la légende du forum pour le savoir, il y a un problème, et le graphiste qui a fait ça ferait bien d'aller revoir sa copie.

    Ce que je proposais dans le précédent message, c'est un exemple. J'ai plein d'autres options que je peux montrer.  Wink
    J'imagine qu'en bidouillant un peu des morceaux de l'UI de Diablo 3, il y a moyen d'obtenir des trucs qui collent encore plus au style du forum actuel, tout en étant évidents.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Renaissance du forum de la communauté. Empty Re: Renaissance du forum de la communauté.

    Message par Skaduwee Jeu 17 Avr 2014 - 0:01

    Les propositions sont cools, j'aime bien et ça redonnera un vent de fraîcheur au forum !
    La fleur de lys moi j'kiffais mais ça doit être mon côté royaliste.
    Ce sont les précédents détenteur du fofo qui ont mis ça en place, c'était dans l'urgence.
    Aujourd'hui, on peut se pencher plus calmement sur ces choses la.
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Renaissance du forum de la communauté. Empty Re: Renaissance du forum de la communauté.

    Message par Siana Lun 5 Mai 2014 - 15:25

    A priori pour l'année, ca serait à modifier dans son profil en indiquant le format jj/mm/aaaa

    Peut etre est il possible de modifier cela sur les profils par défaut ?
    avatar
    Sherazad(bis)


    Messages : 1
    Date d'inscription : 11/05/2014

    Renaissance du forum de la communauté. Empty Re: Renaissance du forum de la communauté.

    Message par Sherazad(bis) Dim 11 Mai 2014 - 16:26

    *un tas de poussière bouge dans le fond du forum*

    Salut salut, me revoilà après 2/3 ans (j'ai recrée un compte a l'arrache, impossible de récupérer mon ancien). De passage sur WoW rapidos (merci Blizzard pour ces 10 jours gratuits), je me suis surpris à reprendre un peu goût au jeux, notamment ce soir en faisant une ptite cession de rp-taverne des familles avec des gens rencontré par hasard sur le canal rp. Je viens donc prendre des nouvelles de la communauté, et dire que si jamais (oh grand jamais) je me reprend un peu d'abo (très peu car l'année prochaine niveau étude je vais en prendre plein la gueule), je serais bien entendu de nouveau sur ce forum Smile Et puis bien surtout pour dire que je suis a la recherche de cession RP n'importe quand et où pour les 10 jours à venir Very Happy
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Renaissance du forum de la communauté. Empty Re: Renaissance du forum de la communauté.

    Message par Skaduwee Dim 18 Mai 2014 - 12:47

    J'vais voir ça Siana, merde la bannière a disparue Oo !
    Autrement re-bienvenue Sherazad !!
    Kharsneg
    Kharsneg


    Messages : 3
    Date d'inscription : 27/06/2014
    Localisation : Eure et Loir
    Humeur : Bonne

    Renaissance du forum de la communauté. Empty Re: Renaissance du forum de la communauté.

    Message par Kharsneg Ven 27 Juin 2014 - 15:23

    Après avoir oublié à plusieurs reprise de m'inscrire sur ce forum j'ai franchit le pas.
    Ce serait vraiment dommage de se contenter du forum officiel alors qu'on a quand même trois serveurs réuni et que la communauté est active.
    Si je puis me permettre, ce forum manque cruellement de pub ! J'en ai entendu parler une seule fois depuis décembre.
    Je trouve qu'il y a un gros potentiel surtout avec un forum de cette qualité et une communauté comme la notre !
     Smile
    Grabuge
    Grabuge


    Messages : 3
    Date d'inscription : 24/06/2014
    Localisation : Orneval
    Humeur : Mauvaise

    Renaissance du forum de la communauté. Empty Re: Renaissance du forum de la communauté.

    Message par Grabuge Mar 1 Juil 2014 - 17:08

    Kharsneg a écrit:Si je puis me permettre, ce forum manque cruellement de pub ! J'en ai entendu parler une seule fois depuis décembre.

    Je confirme, je suis tombé dessus par hasard, au fin fond des résultats d'un moteur de recherche connu.
    Ashazz (Bodot)
    Ashazz (Bodot)


    Messages : 87
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 32

    Renaissance du forum de la communauté. Empty Re: Renaissance du forum de la communauté.

    Message par Ashazz (Bodot) Dim 3 Aoû 2014 - 19:24

    *reviens de loin*

    Ce bon vieux forum! Il en aura vu des choses.

    Actuellement, c'est vrai que l'activité ici ne bat pas son plein. L'été fait des ravages mais peut-être que la rentrée apportera un nouveau souffle.

    En attendant, bienvenue à tout les nouveaux membres issus de la fusion (je sais que c'est un peu tard pour le dire mais bon Smile ).


    avatar
    Thesalmar


    Messages : 1
    Date d'inscription : 08/10/2013

    Renaissance du forum de la communauté. Empty Re: Renaissance du forum de la communauté.

    Message par Thesalmar Ven 12 Déc 2014 - 20:07

    Bon, ça à l'air vachement vide...
    C'est triste.
    Ashazz (Bodot)
    Ashazz (Bodot)


    Messages : 87
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 32

    Renaissance du forum de la communauté. Empty Re: Renaissance du forum de la communauté.

    Message par Ashazz (Bodot) Sam 13 Déc 2014 - 2:48


    Contenu sponsorisé


    Renaissance du forum de la communauté. Empty Re: Renaissance du forum de la communauté.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:22