Bonjour à tous!
Je me propose de laisser ici un sujet posté sur le forum officiel de Wow par moi-même. Si je le fais, c'est dans l'espoir d'avoir des réponses constructives et intelligentes qui me changerait des gros bourrins écervelés qui abondent sur le fofo off.
J'ajoute que vous ne me connaissez point et c'est bien normal, je n'ai pas encore pris la peine de me présenter, ni moi ni mon personnage. Et j'ajoute que je suis un joyeux débutant en RP. Ainsi c'est surtout la partie RP de ma suggestion qui appelle à vos réponses.
"Je viens de recommencer un personnage et ne l'ayant pas fait depuis plusieurs années, j'ai trouvé que le gain d'xp sur les monstres et les récompenses de quêtes avaient été énormément augmenté. J'ai bien conscience que dorénavant il y a 89 niveaux à prendre pour être au bout mais le fait est que nous ne sommes pas tous passionnés par ce challenge. En tout cas pas aussi vite.
M'est donc venu l'idée d'une option qui permettrait pour chaque personnage de moduler à tout instant le gain d'xp gagné sur les monstres et les quêtes rendues. Imaginons entre 5 et 100% du gain par défaut. De cette manière les joueurs qui ne veulent pas s'attarder sur les détails pourraient continuer à évoluer comme d'habitude, et d'autres (peut-être suis-je le seul ?) pourrait donc influencer leur gain d'xp et profiter des items gagnés et des régions visitées.
Si je vais plus loin, d'un point de vue RP, on pourrait imaginer que le gain d'xp faible sur les monstres connoterait un problème physique sur le personnage, et un gain d'xp faible sur les quêtes rendues un problème psychologique. Ces points sont discutables j'en conviens. Mais en ayant un gain d'xp réglé à 50% du gain par défaut, on pourrait "matérialiser" un personnage fatigué ou blessé ou autres...
Il faudrait également que cette option permette de désactiver/activer et moduler le double xp lorsque l'on s'est reposé dans une capitale. Pour ceux qui veulent monter un reroll au niveau 90 je le conçois, pour moi ça n'a aucune justification, cela devrait être désactivable.
Je ne suis pas un spécialiste en programmation mais je ne crois pas l'instauration de cette option comme étant compliquée à mettre en oeuvre. Si des gens plus calés peuvent me faire part de leur avis à ce sujet, cela m'intéresserait.
Je vous laisse goûter à cette idée et vous invite à communiquer vos remarques. J'ai aussi fait part de cette idée IG. Wait & see."
Je me propose de laisser ici un sujet posté sur le forum officiel de Wow par moi-même. Si je le fais, c'est dans l'espoir d'avoir des réponses constructives et intelligentes qui me changerait des gros bourrins écervelés qui abondent sur le fofo off.
J'ajoute que vous ne me connaissez point et c'est bien normal, je n'ai pas encore pris la peine de me présenter, ni moi ni mon personnage. Et j'ajoute que je suis un joyeux débutant en RP. Ainsi c'est surtout la partie RP de ma suggestion qui appelle à vos réponses.
"Je viens de recommencer un personnage et ne l'ayant pas fait depuis plusieurs années, j'ai trouvé que le gain d'xp sur les monstres et les récompenses de quêtes avaient été énormément augmenté. J'ai bien conscience que dorénavant il y a 89 niveaux à prendre pour être au bout mais le fait est que nous ne sommes pas tous passionnés par ce challenge. En tout cas pas aussi vite.
M'est donc venu l'idée d'une option qui permettrait pour chaque personnage de moduler à tout instant le gain d'xp gagné sur les monstres et les quêtes rendues. Imaginons entre 5 et 100% du gain par défaut. De cette manière les joueurs qui ne veulent pas s'attarder sur les détails pourraient continuer à évoluer comme d'habitude, et d'autres (peut-être suis-je le seul ?) pourrait donc influencer leur gain d'xp et profiter des items gagnés et des régions visitées.
Si je vais plus loin, d'un point de vue RP, on pourrait imaginer que le gain d'xp faible sur les monstres connoterait un problème physique sur le personnage, et un gain d'xp faible sur les quêtes rendues un problème psychologique. Ces points sont discutables j'en conviens. Mais en ayant un gain d'xp réglé à 50% du gain par défaut, on pourrait "matérialiser" un personnage fatigué ou blessé ou autres...
Il faudrait également que cette option permette de désactiver/activer et moduler le double xp lorsque l'on s'est reposé dans une capitale. Pour ceux qui veulent monter un reroll au niveau 90 je le conçois, pour moi ça n'a aucune justification, cela devrait être désactivable.
Je ne suis pas un spécialiste en programmation mais je ne crois pas l'instauration de cette option comme étant compliquée à mettre en oeuvre. Si des gens plus calés peuvent me faire part de leur avis à ce sujet, cela m'intéresserait.
Je vous laisse goûter à cette idée et vous invite à communiquer vos remarques. J'ai aussi fait part de cette idée IG. Wait & see."