Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
Vélina
Reira Riverwind
6 participants

    Humiliation

    Reira Riverwind
    Reira Riverwind


    Messages : 48
    Date d'inscription : 03/07/2012
    Age : 42

    Humiliation Empty Humiliation

    Message par Reira Riverwind Mar 3 Juil 2012 - 16:00

    Des affiches discréditant la Maison Riverwind on été posées dans la capitale et d'autres villes du Royaume ! C'est pourquoi je demande une réunion le plus rapidement possible pour parler de quelle stratégie nous allons adopter contre eux.
    Reira Riverwind

    Félicitations au Conseil des Nobles
    Vélina
    Vélina


    Messages : 19
    Date d'inscription : 11/09/2011

    Humiliation Empty Re: Humiliation

    Message par Vélina Mar 3 Juil 2012 - 19:18

    [HJdR/on] Je ne comprend pas la raison d'une telle colère de la part de ce mystérieux défenseur du peuple, une élection de Miss est pourtant si semblable à une foire agricole, la logique voudrait que les paysans en tirent quelques satisfactions ^^ [HJdR/off]
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Humiliation Empty Re: Humiliation

    Message par Aéllys Mar 3 Juil 2012 - 20:16

    ( Ca va avec ce pamplet déjà distribué. Il semblerait qu'une révolte gronde dans le bas peuple, ayant décidé de viser ceux qu'ils considèrent comme privilégiés. C'est plus logique en connaissant le début Smile

    http://brumescrn.forumactif.org/t457-insurrection )
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Humiliation Empty Re: Humiliation

    Message par Skaduwee Mar 3 Juil 2012 - 21:06

    (Purée, comme disent les jeunes (Oui je suis jeune et alors) "J'Kiff grav'"
    content de voir ça du côté de l'alliance ! Raaaaahhh à quand la même chose côté horde ! Je souhaite que de la réussite de votre côté !!

    Je soutient à 100% le projet !!)
    Le Cobra
    Le Cobra


    Messages : 3
    Date d'inscription : 04/07/2012

    Humiliation Empty Re: Humiliation

    Message par Le Cobra Mer 4 Juil 2012 - 13:45

    [HRP]

    Salutations, dames et messieurs.

    C'est avec un grand retard que je viens poster sur le forum communautaire, mais je pense désormais y afficher les différents documents relatifs à ces évènements. Il faut savoir que pour le moment ce projet se développe mais reste discret, les interactions se limitant pour un moment aux annonces publiques et à l'échange de courrier. Je suit également le topic concernant le "Rp Méchant", même si à mon goût ce n'est pas tout à fait le même principe, ça s'en rapproche beaucoup dans le sens ou du JdR d'opposition final sera probable ! C'est pourquoi les membres participants à ce projet, ou en tout cas moi-même, seront révélés par la suite pour débattre des issues possibles et de la logique des choses.


    Mais mais mais... ! Mon intervention n'avait pas que ce but, je me permet d'apporter quelques précisions, donc, sur les réactions concernant l'affiche et le pamphlet précédemment consultés.

    [HJdR/on] Je ne comprend pas la raison d'une telle colère de la part de ce mystérieux défenseur du peuple, une élection de Miss est pourtant si semblable à une foire agricole, la logique voudrait que les paysans en tirent quelques satisfactions ^^ [HJdR/off]

    Et c'est en effet la pensée que pourraient avoir des membres de la noblesse actuelle !

    Malheureusement, dans la stratégie "Du pain et des jeux" qui a toujours fonctionné, il y a du pain !

    Mettons-nous à la place des citoyens de la Marche de l'Ouest par exemple. Lorsque les hommes n'ont pas de quoi se vêtir, dorment dans les champs, mangent des tourtes à la boue faut de mieux, et que les gavroches se battent sur les corps des sans-abris décédés pour récupérer une part de leurs maigres possessions (Les bottes, c'est important...), je ne pense pas que ces gens puissent avoir la tête à se divertir par une éléction de miss dont le seul coût d'organisation pourrait leur fournir à boire et à manger pour le mois.

    Dans le fond, tout est une question de besoins humains bien représentés par la pyramide de Maslow :

    Humiliation Maslow10

    Dans l'état actuel des choses que nous avons pu voir, la politique du royaume semble désastreuse, et de nombreux habitants d'Hurlevent sont amenés à devenir sans-abris et à perdre leur emploi. La marche de l'ouest bataille pour garder des fermes vétustes fonctionnelles entre le cataclysme et tout ce qu'il a amené, et en ce qui concerne Comte-de-l'Or, rien qu'à voir la file d'attente de citoyens venant injurier le Magistrat Salomon et l'autorité qui les gouverne...

    Les conclusions s'imposent sur les fondements de ce mouvement insurrectionnel que nous représentons : Le peuple ne peut prétendre à ses besoins fondamentaux.

    J'espère vous avoir convaincu des fondements de cette trame ! Et je vous souhaite une bonne continuation quoiqu'il arrive et de bonnes intéractions futures. (Je reste dans le coin quoiqu'il arrive, pour suivre l'activités des maisons nobles à la loupe. Very Happy)

    [/HRP]
    Reira Riverwind
    Reira Riverwind


    Messages : 48
    Date d'inscription : 03/07/2012
    Age : 42

    Humiliation Empty Re: Humiliation

    Message par Reira Riverwind Mer 4 Juil 2012 - 15:51

    [HRP]
    Je suis tout a fait d'accord avec les arguments avancés par le Cobra, cependant, était donné l'univers qui nous ai donné, il est strictement impossible d'influencer les évènements survenant dans les quêtes, ainsi que les PNJ mendiants et autres figures de déchéances dans le royaume. Ce qui me fait peur est que peu importe nos actions, nous n'arriverons a rien de concret au final, et vous pourrez avancer les mêmes arguments sans cesse.
    Je suis quand même emballé par le fait de traiter cela de façon RP.
    [/HRP]
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Humiliation Empty Re: Humiliation

    Message par Aéllys Mer 4 Juil 2012 - 19:10

    ( Bah, si c'est un événement limité dans le temps, rien n’interdit de dire qu'il s'est passé quelque chose, après tout le Conseil peut voter une levée de fond et envoyer de la nourriture et des habits à la marche, ça ne changera rien au fait que les gens sont réfugiés, ça ne se voit pas, mais ça améliore leur vie ^^ Après tout le RP c'est l'imaginaire, si tout le monde se met d'accord de considérer les actions RP comme ayant un effet, elles en ont :O

    Au final, je vois bien une révolte matée par l'armée et une remise à zéro par l'élimination des meneurs, ce qui permettrait ainsi de garder la magnifique cohérence au jeu (même quête, toussa) sans devoir se demander comment intervenir dans le jeu x) )
    Le Cobra
    Le Cobra


    Messages : 3
    Date d'inscription : 04/07/2012

    Humiliation Empty Re: Humiliation

    Message par Le Cobra Mer 4 Juil 2012 - 23:15

    [HRP]

    Me revoilà !

    il est strictement impossible d'influencer les évènements survenant dans les quêtes, ainsi que les PNJ mendiants et autres figures de déchéances dans le royaume.

    Je ne peux que rejoindre sur le point de l'importance de l'imaginaire. Tout va se jouer, en réalité, sur la cohérence de cet imaginaire proposé.

    Jusqu'à présent les différentes décisions du Conseil des Nobles n'ont eu aucune visée à régler le cas de la crise présente dans le Royaume, et donc nous démarrons cette trame au point mort, ce qui donne une multitude d'opportunités.

    Maintenant, si tes inquiétudes se portent sur votre impossibilité de faire avancer les choses, on ne peut pas dire mieux ! Quid d'une révolte qui ne pourra jamais en être une faute des mêmes nobles et du même roi existants ?
    Comme le dit Aéllys, la vision des choses est déjà..
    une révolte matée par l'armée et une remise à zéro par l'élimination des meneurs, ce qui permettrait ainsi de garder la magnifique cohérence au jeu

    Cependant, vous avez les cartes en mains concernant les lois et les "levées de fond" comme expliqué. Maintenant.. Si une levée de fond aussi rapide était possible, le problème ne se poserait même pas dans le contexte IG que nous voyons, à mon avis.

    L'idée serait donc de trouver un moyen crédible pour ce redressement de votre côté, qui même une fois trouvé prendra certainement du temps, sachant la situation actuelle.

    [/HRP]
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Humiliation Empty Re: Humiliation

    Message par kerobero Jeu 5 Juil 2012 - 11:53

    On va partir a la chasse aux serpents...

    Contenu sponsorisé


    Humiliation Empty Re: Humiliation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 17:40