Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 participants

    Trames pour impliquer les guildes

    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Trames pour impliquer les guildes Empty Trames pour impliquer les guildes

    Message par Siana Jeu 14 Juin 2012 - 22:52

    Comme dit lors de la réunion TS, voici le post où on va tenter de recenser des trames qui peuvent impliquer le maximum de guildes

    Apres on se met d'accord pour dire celle qui nous intéresse le plus et pour l'étoffer

    Quelques propositions :
    - Campagne sur un artefact de lumière détenu par des paladins qui pourraient recréer un être de lumière pur. Le but des sin'doreis est de les arrêter

    - campagne d'intro sur Theramore : définition d'un front de combat tarides / aprefange / etc

    - Campagne d'artefact sur Theramore : recherche de moyen de briser protection magiques de Theramore pouvant aller jusqu'à dalaran

    - Guerre d'inimitié entre guilde. Une des guilde détient une info / un objet qu'une autre guilde cherche à récupérer. Ex : anciens tomes de transe détenus par la Maison CB qu'un culte ou une guilde justiciers cherche à récupérer

    Voila faites vos suggestions / commentaires
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    Trames pour impliquer les guildes Empty Re: Trames pour impliquer les guildes

    Message par kerobero Jeu 14 Juin 2012 - 22:59

    Campagne militaire:

    Les guildes alliance horde sont dans l'obligation de s'allier pour contrer l alliance ennemis avec conquête territoire en temps reel avec event JDR inter faction lié a ceux du dessus.


    Tenue d'un livre pour faire un résumé de l'avancement.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Trames pour impliquer les guildes Empty Re: Trames pour impliquer les guildes

    Message par Skaduwee Ven 15 Juin 2012 - 9:52

    Ma première trame reste sur l'histoire du Ska ( qui est toujours un prétexte à créer du RP)

    Trames RP Diplomatique et PVP : La chasse à la Bomb Z.

    Histoire : La « Bomb Z » objet hautement dangereux laissé pendant trop longtemps à l'état d'objet disparu. Il faut dire que cela fait un moment que plus personne n'en entend parlé.
    Mais les cartes ont aujourd'hui changé. Le retour du Ska à Lune d'argent ne semble pas fortuit, il semblerait que l'attaque de son manoir est été en rapport avec cet artefac. Arme, toujours en sa possession jusqu'il y a peu. Le Seigneur Venreti a peur que cette arme soit tombée entre de mauvaises mains, et a décidé de rejoindre la maison Celwë Belore pour les aider à la retrouver.
    En parallèle les espions de l'Alliance ont appris que cette Bombe n'est plus ne la possession de la Horde et va chercher par tous les moyens à la retrouver.

    Description de la trame et particularités : Cette trame est un jeu de piste, voyager entre plusieurs endroit aux gré des indices avec comme but ultime posséder la bomb Z ou la détruire. Le côté diplomatique pourra être développer aux travers des rapports internes à la horde et à l'alliance. Qui s'allie avec qui (plus on est plus on a de la chance de l'avoir. Car des combats entre horde et alliance vont faire rage peut être.). Mais aussi des rapports inter-faction puisque si le bon sens vous anime il sera plus intelligent de marcher main dans la main afin de retrouver l'artefac le plus vite pour le détruire. Enfin il risque aussi d'y avoir des enlèvement, de l'espionnage (donc des jugements en cas de prise d'espion) etc... puisque chaque camp n'aura pas forcément les mêmes indices pour un même endroit, avoir les deux sera surement un plus.

    Mise en place et déroulement : La mise en place sera rapide, en effet j'ai déjà tout le déroulement en tête. De petits groupes d'enquêteur sont suffisants donc pas besoin d'avoir à réunir 30 personnes à chaque fois (sauf événement clef).
    Pour le déroulement, on commence avec un indice pour la horde, et un indice pour l'alliance pour commencer l'enquête. On se donne un soir pour chercher, pour que les factions puissent se croiser.
    Puis après ce sera une course de vitesse à celui qui trouvera le deuxième endroit.
    Je pense que donner genre 2 jours définis par semaine avec autorisation de chercher est plus malin. Pour que les factions se croisent. Après ça c'est à voir. Mais elle pourra être mise en place très rapidement.
    Erzan
    Erzan


    Messages : 35
    Date d'inscription : 22/10/2011
    Localisation : La Taverne

    Trames pour impliquer les guildes Empty Re: Trames pour impliquer les guildes

    Message par Erzan Lun 18 Juin 2012 - 10:59

    Juste pour signifier que j'aime bien ton idée de trame, et que si tu as besoin de main d’œuvre, je suis disponible !
    Jack
    Jack
    Admin


    Messages : 160
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Trames pour impliquer les guildes Empty Re: Trames pour impliquer les guildes

    Message par Jack Lun 18 Juin 2012 - 13:21

    Brumes est prêt a suivre les trames Rp interfaction Wink


    En ce qui concerne des idés... Je vais avertir mes mebres et je vais moi même trouver quelque chose.

    Contenu sponsorisé


    Trames pour impliquer les guildes Empty Re: Trames pour impliquer les guildes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 11:42