Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Aéllys
Skaduwee
Ryzzik Trognesou
7 participants

    La fin de l'aventure.

    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    La fin de l'aventure. Empty La fin de l'aventure.

    Message par Ryzzik Trognesou Sam 5 Mai 2012 - 17:00

    Après les espoirs et les actions organisées en commun, il est temps de se poser.
    Quel bilan peut-on faire de notre activité ? Voilà 5 mois que nous sommes actifs en tant qu’organisateurs de Rp et créateurs d’évents. Cinq mois de dur labeur, cinq mois sacrifiés dans l’espoir de voir renaître du Rôleplay à un niveau minimum sur le Culte de la Rive Noire.

    Mais ça n’a pas suffit. Jamais l’Union de Cognesou n’a été aussi exsangue, nous nous approchons d'un nouveau effondrement. Le Constat est sans appel : Nous ne sommes désormais plus assez nombreux pour organiser ne serait-ce que des évènements Rp d’envergure minimale. Impossible de faire progresser nos trames, impossible d’achever ne serait-ce qu’un seul event de manière optimale.

    Continuer, continuer de se battre. C’était notre crédo au seigneur Venreti et à moi-même pour le serveur. Que ce soit sous les coups, les encouragements, ou sous les augures de réconciliations, nous en avons vu de toutes les couleurs, nous avons vécu une aventure extraordinaire. Nous ne jouons pas à World of Warcraft, mais au Rôleplay dirons certains, et j'approuve ces dires, sans Rp, je ne serai plus depuis longtemps dans le coin...

    C’était. Car oui, il est temps de faire un bilan objectif de la situation rôleplay du culte de la rive noire. Des points positifs, comme la réconciliation entre certaines personnes, la formation de certaines ententes, la formation d’organismes de coopération, la fin depuis quelques mois de tout E-drama Rôleplay. Mais trop-tard. Trop tard car le mal est fait. Nous avons perdu énormément de rôlistes, et jamais la communauté n’a été aussi pauvre en membres. Orpheline des puissantes organisations qui la structurait, et des puissantes guildes qui la faisait bouger, il ne reste à peine dans la Horde qu'une vingtaine de rôlistes actifs.

    Manque d’initiatives, malgré une entraide claire entre les gens, et une réelle volonté de mettre fin aux différents qui nous opposaient. Ce manque d’initiative mène lentement à la formation d’un vase clôt, ou seul une forme de médiocrité en sortira.
    Un échec complet de notre action commune au Ska et à moi-même, mais également de l’action que nous avons mené main dans la main avec les autres acteurs du serveur.
    Pendant 5 mois, nous avons collé encore et encore des couches de papier peint blanc sur un mur suintant l’humidité. Mais à la fin, tout se décroche, montrant juste que l’humidité s’est étendue et que nous n’avons fait qu’un trompe-œil bien foutu.

    Venreti et moi, nous avons joué ces derniers mois nos va-tout. On a tout fait, tout tenté, on a fait de la publicité massive, on a tenté de guider des gens vers les guildes actives, de positiver, de motiver. Mais il n’y a rien de pire qu’un jeune pessimiste sinon un vieux optimiste, il faut cesser. Le Culte horde, du fait de son inactivité est définitivement entré dans un cercle infernal dont il ne sortirait qu'avec l'arrivée bénéfique de plusieurs dizaines de personnes, sans parler de volontaires pour le sale travail... Non, c'est impossible.

    J’annonce donc la fin de notre activité commune sur le CDLRN Horde RP, et donc, de la fin officielle de l’Union de Cognesou, par un manque de membres nous permettant désormais plus d’atteindre nos objectifs –trop ?- ambitieux. La déception et la fatigue dominent… Ca m’emmerde franchement plus qu’autre chose. Le Culte, c’était un peu « Notre » serveur, le serveur ou j’ai fait mes vraies premières armes rôleplay, ou j’ai vu une réelle évolution et ou je me suis découvert une soif dévorante pour le RP. Ca m’emmerde d’annoncer ça maintenant. Ca m’emmerde plus qu’autre chose d’arrêter les frais maintenant.

    Merci au Cartel Zircontusion, au Trident du Fou, au Concile noble de Lune d’argent, à l’Ordre d’Achérus, à l’OCA, au conseil de guerre réprouvé, à Praesidium , à PROFIT, aux Mercenaires Atal’aï, aux maisons nobles thalassiennes, aux Chipemonnaies, à Zorgaz Zircontusion, Siana Celwë Belore, Trarak, Skaduwee Venreti, Bestiari, Koulus, Zalk’, Rälkezad Glace-sang, Melicendre, Dredin, Saresth, Derdraï, Alberich, Bodot, Kero, Frankisk, Säphir, Ellypse, Faëlith, Zulk (Tous les Zulk’ des Mercenaires ), Hellfinger, Gabriel, Yahto, Kunkun, Kakouk, Ludwïg, Hâgen Mornepeste, Vol’zan, Voldamn, Maelorn, Djen, Gratz, Krazkez, Shyvanne, Ayden, Kinelae… Et tous ceux que j’ai oublié pour ces chouettes moments passé à rêver et à RP !

    On vous tire franchement notre révérence les mecs, mes officiers, et mon organisation et moi. Ca a été un honneur d’tenter de ramener à la vie le Rôleplay sur ce serveur. Nous retournons à l'anonymat le plus total, ici... ou ailleurs.




    Pour ce qui est de mon rôle d'administrateur du Culte de la Rive Noire Rp, je ne peux continuer ce rôle après cette défection. Je rend le flambeau à Aéllys et à Jack en espérant qu'ils seront plus solide que je ne l'ai été, et je leur souhaite bonne chance pour mener à bien les objectifs qu'ils se sont fixé. Je salue tous les utilisateurs du Forum, et leur souhaite une bonne continuation.


    Ryzzik Trognesou.
    Ex-administrateur du CDLRN RP et Patron de l'Union de Cognesou.
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    La fin de l'aventure. Empty Re: La fin de l'aventure.

    Message par Skaduwee Sam 5 Mai 2012 - 17:03

    "C'est avec une grande tristesse que nous annonçons la fin de l'Union.
    Aventure très enrichissante, mais qui touche à sa fin.
    Cette fin d'aventure est accompagnée par une autre fin.
    Celle de la fin de notre engagement tacite au-près de la communauté horde de culte,
    celui de tenter de refaire prendre vie à notre RP...
    Comment faire ? Comment redonner vie à un jeu de rôle décadent quand nous même nous sommes incapable de fédérer assez de membre autour de nous ?
    Nous avons tout tenter... Parfois avec une réussite éphémère (Conseil de guerre).
    Parfois avec des désastre (OCA)
    Parfois avec un résultat mitigé.
    L'union de Cognesou devait être un outil de reconstruction, Ryzzik a tout donné, et quand je l'ai rejoins je lui ai fait une promesse. Tout tenter aussi.
    Malgré un engagement de tous les jours, du temps pris pour tenter de créer l'envie chez les autres joueurs.
    J'ai échoué à aider Ryzzik, j'ai échouer dans mon but avoué de redonner une vie à ce serveur.
    Le conseil de guerre s'est effondré (Pourquoi ? Les avis sont partagés :p)
    L'Union n'a pas décollé, et nos projets ne pouvaient aboutir.


    Alors c'est par épuisement, par perte de ferveur, et aussi par l'appel d'un changement que nous nous désengageons.
    Je souhaite présenter mes excuses, pour la déception qu'engendrera ma décision de se désengagement au près des Celwë Belore à qui j'ai vendu du rêve avec le projet Immortalité.
    Je souhaite présenter mes excuses à l'Union, à qui j'ai promis tant de choses et finalement aucune de celles-ci n'a pu être mise en oeuvre.
    Je souhaite aussi les remercier.
    Parce que les CB ont toujours été droit dans leur basket, malgré le fait que je n'ai pas su prendre soin de leur guilde pendant le conseil de guerre.
    Parce que les CB ont toujours RP avec moi, malgré tout les coups IN-RP que je leur ai infligé.
    Ils avaient une mauvaise réputation lancé par un autre, qu'ils ne méritent pas.


    Maintenant, je ne quitte pas complètement le Culte, le Ska restera toujours, par-ci par-là... beaucoup moins présent dans les trames.
    Un anonyme de plus qui regardera avec bienveillance l'évolution du Culte.
    Plus d'engagement, plus de projets... juste du RP plaisir.


    Merci à tous (Vous vous reconnaîtrez), pour votre soutien.
    Au plaisir, de RP un peu avec vous... dans d'autres circonstance."

    Le Ska

    La fin de l'aventure. The-end-forum-342ded2
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    La fin de l'aventure. Empty Re: La fin de l'aventure.

    Message par Aéllys Sam 5 Mai 2012 - 20:19

    ... Que dire? Ben merde Sad

    Juste quant côté Alliance ça reprend bien, ou plutôt que la reprise continue, avec du sang neuf et de l'activité, on y croyait pourtant, côté Horde (en passant, je ne saurai trop m'excuser de mon absence de votre côté... Trop de choses en même temps et un perso peu motivant :s).

    Sachez en tout cas que nous vous considérons toujours comme de la famille, et si une fois une envie d'un reroll Allié vous passe par la tête, vous y seriez accueillis à bras ouvert... A défaut...

    Et Ryzzik, pour moi tu peux rester modérateur sans autre Smile
    (par contre tu me fais peur... T'aurais pas dans l'idée d'aller voir sur un autre serveur? Oo)
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    La fin de l'aventure. Empty Re: La fin de l'aventure.

    Message par Ryzzik Trognesou Sam 5 Mai 2012 - 21:15


    Pour le moment, j'ai besoin de changer d'air. Je verrai à MoP si je ferai un timide retour.
    Ashazz (Bodot)
    Ashazz (Bodot)


    Messages : 87
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 32

    La fin de l'aventure. Empty Re: La fin de l'aventure.

    Message par Ashazz (Bodot) Sam 5 Mai 2012 - 23:20

    Rhaaaa non ! c'est pas vrai .... 'faut pas partir Sad

    C'est trop dommage, vraiment, pour le RP du culte qui, dans mes souvenirs, gardait toujours une bonne activité côté horde. Je suis attristé d'apprendre ce bilan, moi qui viens tout juste de revenir il y a quelques jours et qui allais te joindre. Mais je peux comprendre un tel choix, après tout on a tous besoin de voir ailleurs à un moment ou à un autre : changer d'air est important.

    Je te souhaite en tout cas une excellente continuation ! (on se retrouvera peut-être sur MoP Smile )

    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    La fin de l'aventure. Empty Re: La fin de l'aventure.

    Message par Alberich Dim 6 Mai 2012 - 9:05

    C'est triste à voir, mais quelque part prévisible hélas. Les guerres ont finit par avoir la peau de la horde. J'ai toujours eu cette impression hormis les elfes de sang, la horde avait du mal à se renouveler. ( ce n'est pas un taunt ou une jalousie, merci d'avance ) Ce qui fait que chacun des drama l'affaiblissait considérablement. Finalement nos dramaturges qui voulait virer l'un après l'autre les éléments qu'ils n'appréciaient pas ont tout gagné.

    On peut au moins saluer la victoire sur le drama, puisque coté horde il n'y en avait quasiment plus, même concernant les elfes de sang ( qui sont pourtant le plus historique )

    J'avoue moi même avoir était peu actif, surtout les deux dernières semaines ( récup d'un compte d'un ami sur swotor, j'en profite pour test un peu le pexing, vu que j'irais sans doute pas plus loin, perso sur KT ce genre de choses ) Peu de motivation, et pourtant j'apprécie beaucoup Ryzz et Ska dans l'union, bref.

    C'est une ère qui se tourne, je supposes qu'encore un temps les elfes seront les plus actifs encore, faudra voir pour dévlopper à coté quand il y aura un afflux. Qui sait ?
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    La fin de l'aventure. Empty Re: La fin de l'aventure.

    Message par Adaeria Dim 6 Mai 2012 - 13:39

    Ben justement des guerres, dramas, y'en avaient plus depuis octobre, bref tout ce qu'il fallait pour que ça se passe bien....

    Pour la suite, ben...
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    La fin de l'aventure. Empty Re: La fin de l'aventure.

    Message par Alberich Dim 6 Mai 2012 - 17:04

    Bah oui, mais ça laisse des marques^^

    Aller, je fais pas mon pro ni l'un ni l'autre, mais faut avouer que les dramas en ont fait partir plus d'un au fur et a mesure. Aujourd'hui il n'y en avait quasiment plus certes, mais combien ont leave depuis ? Poses toi simplement la question combien de fois Siana à eu envie de tout quitter a force de se faire injurier. Vu que tu es Celwe :p
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    La fin de l'aventure. Empty Re: La fin de l'aventure.

    Message par Adaeria Lun 7 Mai 2012 - 0:10

    ah ui c'est sur, maaais bon une situation de "page blanche" comme on avait...bref
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    La fin de l'aventure. Empty Re: La fin de l'aventure.

    Message par Siana Jeu 10 Mai 2012 - 16:34

    Alberich a écrit:Bah oui, mais ça laisse des marques^^

    Aller, je fais pas mon pro ni l'un ni l'autre, mais faut avouer que les dramas en ont fait partir plus d'un au fur et a mesure. Aujourd'hui il n'y en avait quasiment plus certes, mais combien ont leave depuis ? Poses toi simplement la question combien de fois Siana à eu envie de tout quitter a force de se faire injurier. Vu que tu es Celwe :p

    Je les compte plus ! Razz

    Les drama sont constitutifs du culte coté Horde. Mais bon à coté d'autres serveurs, je ne crois plus en l'herbe plus verte ailleurs depuis.. fort longtemps !

    Au final, je suis encore là, et notre projet se porte bien. Que puis-je demander de plus ? Ah oui de l'animation interguilde coté Horde !

    Bah on espère, on espère, je compte relancer un appel au Concile dans les jours qui viennent ! (quitte à faire une structure batarde comme à l'époque du trident en attendant plus de motivation sin'do ^^)

    Sinon comme dit sur projetsang, Ryzzik, votre projet nous manquera. J'arrive pas à comprendre qu'un projet qui envoie autant, puisse recueillir aussi peu d'échos. En plus avec un GM et des offs de qualité ! Ce projet nous enthousiasmait énormément. Ca sera une grosse perte pour le culte, et probablement pour bon nombre de celwe ou sin'do, c'est notre partenaire préféré qui disparait !

    Contenu sponsorisé


    La fin de l'aventure. Empty Re: La fin de l'aventure.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 6:19