Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    [Débat stuff RP supprimé.

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    [Débat stuff RP supprimé. Empty [Débat stuff RP supprimé.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 17:42

    [Débat stuff RP supprimé.PartagerPlus !

    Plus !
    Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
    Voir ses messages
    Voir les messages sans réponses
    Sujets surveillés

    --------------------------------------------------------------------------------
    Surveiller les réponses de ce sujet
    Ajouter à ses favoris
    Envoyer à un ami
    Copier l'adresse BBCode de la page
    Imprimer cette page
    .Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°1
    [Débat stuff RP supprimé.
    Aranarth le Mar 29 Mar - 0:11
    Le débat sur le stuff JdR ou non a été supprimé, car il avait amené des joutes verbales et était sorti de son contexte. S'il a été supprimé c'est pour qu'il ne soit pas la source d'autres de ces taunts en série qui ne sont pas les bienvenus sur ce forum.


    Dernière édition par Aranarth le Ven 20 Mai - 16:02, édité 1 fois



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Frankisk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Frankisk
    Erudit




    Messages: 138
    Date d'inscription: 10/01/2010
    Age: 29
    Localisation: Marne la Vallée

    Message n°2
    Re: [Débat stuff RP supprimé.
    Frankisk le Mar 29 Mar - 0:14
    C'est maintenant que tu te réveille ?

    Pourquoi supprimer et donc mettre aux oubliettes les différents qui ont été émit ?

    Au final le problème reste le même car il n'a pas été traité en profondeur.


    Dernière édition par Frankisk le Mar 29 Mar - 0:18, édité 1 fois.




    ..Vélina Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Vélina
    Appaisé(e)




    Messages: 54
    Date d'inscription: 20/02/2009

    Message n°3
    Re: [Débat stuff RP supprimé.
    Vélina le Mar 29 Mar - 0:18
    Bien dommage que le ton soit monté au sein de ce sujet, car le fond était très intéressant.
    D'une même manière, j'aurai préféré un petit lock tout simple car certains paragraphes étaient vivement instructifs et fournis en détails et références que j'aurai aimé approfondir aussi bien pour l'In Game que la culture générale.

    Espérons que les tensions s'apaiseront et que d'ici quelques temps un nouveau sujet sur ce thème pourra se rouvrir et donner lieu à des échanges courtois et productifs.


    Mais avant tout PEACE and LOVE ! .




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°4
    Re: [Débat stuff RP supprimé.
    Aranarth le Mar 29 Mar - 0:20
    Ce forum n'est pas à vocation d'être le lieu des règlements de compte qui se justifient par les différences de points de vue, si vous voulez vous fracasser, faites-le en whysp, ou en audio.

    Il vous est bien sûr permis de rouvrir un débat concernant les stuff JdR, même si personnellement je pense que c'est une discussion sans fin, mais sachez que dans un tel cas, le sujet sera très surveillé.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Gabrièl Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Gabrièl
    Sage




    Messages: 438
    Date d'inscription: 09/06/2009
    Age: 19

    Message n°5
    Re: [Débat stuff RP supprimé.
    Gabrièl le Mar 29 Mar - 0:31
    Ce forum n'est pas à vocation d'être le lieu des règlements de compte qui se justifient par les différences de points de vue, si vous voulez vous fracasser, faites-le en whysp, ou en audio.


    Je suis d'accord avec sa mais cependant, comme Vélina la dit, un lock aurai sufit.

    Il aurait mieux falu bloquer le sujet plutot que de le suprimer. La sa suprime toute les bonnes reflextion qui on etait emise. (meme si je l'avait pas entierement lue.)

    Enfin bon. Ce qui est fait est fait.

    Apres, je voudré formuler une reclamation. La parti "Arene" a etait renomer "Debats concernant le rp", mais sa fonction aussi. Elle avait aussi une fonction d'exposition de point de vue et d'explication qui n'etait pas forcement axer uniquement sur le rp. Je ne suis pas a 100% pour ce changement et le faite de suprimer cette fonction. Meme si souvent sa degenerer au /taunt, il pouvez aussi y avoir des explications de points de vue et cela permeter aux gens de regler certain problemes et d'echanger, de s'exprimer. Je suis pour un changement de nom, mais contre l'effacement de l'une des fonctions, mais pour une modération plus "strict". (noter la mise entre "")



    _________________
    La vie est un travail qui s'acomplie debout..




    ..Aranarth Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Aranarth
    Sage




    Guilde: L'Ordre de la Fraternité de la Lame.
    Messages: 903
    Date d'inscription: 08/08/2009
    Age: 15
    Localisation: La Main de Tyr.

    Message n°6
    Re: [Débat stuff RP supprimé.
    Aranarth le Mar 29 Mar - 0:38
    On a tous vu le résultat d'une telle fonction, rien que ce mois-ci c'est devenu Bagdad. Si les membres du forum font preuve d'assez de maturité pour se contrôler rien que dans les débats concernant le JdR, là on pourra y réfléchir, pour le moment ce n'est pas le cas, il suffit de repenser au post décédé.

    Attention, je ne dis pas que les membres du forum sont immatures, je dis seulement qu'il faudrait faire preuve de retenue sur ce forum qui se dit communautaire, si c'est pour se lâcher, autant le faire en audio.



    _________________


    Commandeur de la Lame.


    Maison Elárion
    "A la Nuit, nous sommes l'Aube".




    ..Nakk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Nakk
    Appaisé(e)




    Messages: 41
    Date d'inscription: 17/02/2009
    Localisation: Lyon

    Message n°7
    Re: [Débat stuff RP supprimé.
    Nakk le Mar 29 Mar - 0:40
    Et dire que j'allais poster un pavé, je me suis donné du mal.. :/

    Bref, il y aura toujours des jaloux vexés par leur propre médiocrité pour critiquer les acquis des autres. (et je ne vise personne.)

    Ces gens doivent comprendre que le roleplay peut s'envisager comme lié et tout à fait compatible avec d'autres style de jeu comme le JcJ et le JcE.

    J'écris tous les jours l'histoire de mon personnage, en parlant à X PnJ, en instance, en champ de bataille, en arène, en prenant un fly, en nageant, en pêchant..

    Tandis que d'autres inventent simplement une vie à leur personnage, alors que celui-ci n'a aucune identité tangible ingame.

    Vous n'êtes pas satisfaits, vous n'avez pas les épaules ? Changez de rôle.

    Pour rester dans le sujet, ces débordements sont il me semble inhérents à l'existence d'une section "débats plus ou moins tendus".

    Le tout est que ça ne tourne pas complètement à l'insulte ou aux règlements de compte.





    _________________
    Nakk, Cartel Zircontusion.




    ..Grundak Stormhammer Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Grundak Stormhammer
    Sage




    Messages: 774
    Date d'inscription: 12/12/2009
    Age: 15
    Localisation: Forgefer.

    Message n°8
    Re: [Débat stuff RP supprimé.
    Grundak Stormhammer le Mar 29 Mar - 0:49
    Nakk a écrit:
    Ces gens doivent comprendre que le roleplay peut s'envisager comme lié et tout à fait compatible avec d'autres style de jeu comme le JcJ et le JcE.

    J'écris tous les jours l'histoire de mon personnage, en parlant à X PnJ, en instance, en champ de bataille, en arène, en prenant un fly, en nageant, en pêchant..


    .

    Ghetto sixty-nine > all, dsl



    _________________
    "Que notre rancune s'abatte sur l'ennemi, telle la fureur de la montagne déchaînée !
    Que nos marteaux résonnent, tels la foudre battant les pics, lorsqu'ils fracassent les crânes de nos assaillants !
    Avec moi, fils d'Ironforge ! Marchons ensemble avec la force de nos ancêtres, et faisons goûter à ces chiens la froide morsure de l'acier nain !".




    ..Frankisk Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Frankisk
    Erudit




    Messages: 138
    Date d'inscription: 10/01/2010
    Age: 29
    Localisation: Marne la Vallée

    Message n°9
    Re: [Débat stuff RP supprimé.
    Frankisk le Mar 29 Mar - 1:10
    Ces gens doivent comprendre que le roleplay peut s'envisager comme lié et tout à fait compatible avec d'autres style de jeu comme le JcJ et le JcE.

    J'écris tous les jours l'histoire de mon personnage, en parlant à X PnJ, en instance, en champ de bataille, en arène, en prenant un fly, en nageant, en pêchant..

    Tandis que d'autres inventent simplement une vie à leur personnage, alors que celui-ci n'a aucune identité tangible ingame.


    Pour reprendre un peu de substance au sujet effacé, je dirais tout simplement que l'un n’empêche pas l'autre et d'ailleurs et même mieux c'est une unité.

    Par exemple nous autres garde impériaux (et oui encore ma guilde mais bon j'ai pas mieux pour démontrer) sommes accès sur les deux plans JCJ et RP.

    C'est à dire déploiement d'uniformes et un farm de tenues PVP pour les batailles JCJ ou bien en sauvage.

    Les tenues RP pour notre représentation et les tenues de combat pour PVP comme on le prétend.

    Pour ton cas Nakk tu peux très bien t'inventer un BG en relation avec ce que tu fais IG et en te trouvant une tenue RP qui ira avec !




    .




    ..Vélina Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Vélina
    Appaisé(e)




    Messages: 54
    Date d'inscription: 20/02/2009

    Message n°10
    Re: [Débat stuff RP supprimé.
    Vélina le Mar 29 Mar - 1:26
    Pourquoi ne pas reprendre les débats d'ici quelques jours, le temps que les récentes échauffourées s'apaisent et que nous repartions tous sur des bases saines ?


    Messieurs les modérateurs, un blocage de ce sujet avant que nous ne soyons tenté de poursuivre ?



    Ce qui montre tout de même que l'équipement est un sujet qui tient à cœur et promet à l'avenir de donner lieu à l'exposé de toutes les visions personnelles que chacun se fait de cet élément assez important pour tout rôliste.
    J'ai hâte de savoir vos futurs points de vue
    Mais pas avant qu'on se soit tous calmé autour d'une bonne tasse de camomille .




    ..Kerobero Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Kerobero
    Erudit




    Messages: 140
    Date d'inscription: 02/06/2009
    Age: 26
    Localisation: Carcassonne

    Message n°11
    Re: [Débat stuff RP supprimé.
    Kerobero le Mar 29 Mar - 12:45
    vous auriez du jeter ce sujet au archives et le verrouillé. pourquoi effacer les post? pourquoi effacé toutes traces?

    y a un malaise?.




    ..Eighir / Kinaïe Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Eighir / Kinaïe
    Sage




    Messages: 452
    Date d'inscription: 14/07/2010

    Message n°12
    Re: [Débat stuff RP supprimé.
    Eighir / Kinaïe le Mar 29 Mar - 12:51
    Le soucis est que a mon sens le débat était ici un prétexte, en particulier Arthan en prenait dans la gueule derrière :p cela dit je n'ai pas vu les derniers post avant la supression, mais ça faisait écho d'un soucis autre que le simple débat.



    _________________


    And Azeroth will kneel before Eighir !.




    ..Grundak Stormhammer Voir le profil Message Privé Voir tous les messages .
    Grundak Stormhammer
    Sage




    Messages: 774
    Date d'inscription: 12/12/2009
    Age: 15
    Localisation: Forgefer.

    Message n°13
    Re: [Débat stuff RP supprimé.
    Grundak Stormhammer le Mar 29 Mar - 13:05
    Les dernières lignes de la plupart des derniers posts étaient totalement HS par rapport au sujet initial, d'où le close que j'avais demandé, étant en premier lieu l'auteur du topic.
    Pour la suppression, il est vrai qu'un lock aurait pu être une solution mais comme on a pu le voir ce mois-ci dès qu'il y a fermeture d'un sujet, un autre traitant d'exactement la même chose est ouvert, reprenant les éléments du précédent, ou alors mieux on se retrouve à troller sur un autre sujet n'ayant rien avoir comme dans le cas présent.
    La suppression est donc peut-être un moyen de couper net à la discussion évitant ainsi que les posts du topic d'avant soient réutilisés ce qui en soit n'est pas plus mal.
    Et puis au moins avec le rename de l'arène et le changement de son descriptif, il ne reste heureusement plus que la fonction débat de cette rubrique, le côté entre-tuerie que laissait supposer l'ancien nom ayant été retiré.



    _________________
    "Que notre rancune s'abatte sur l'ennemi, telle la fureur de la montagne déchaînée !
    Que nos marteaux résonnent, tels la foudre battant les pics, lorsqu'ils fracassent les crânes de nos assaillants !
    Avec moi, fils d'Ironforge ! Marchons ensemble avec la force de nos ancêtres, et faisons goûter à ces chiens la froide morsure de l'acier nain !"

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:27