Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Le journal d'Azeroth titre : Le tag du manoir CB, arnaque journalistique !

    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Le journal d'Azeroth titre : Le tag du manoir CB, arnaque journalistique ! Empty Le journal d'Azeroth titre : Le tag du manoir CB, arnaque journalistique !

    Message par Skaduwee Lun 12 Mar 2012 - 16:19

    Un article dans le journal d'Azeroth de ce matin.


    "Le manoir des Celwe Belore a été profané par d'étranges peintures murales, menaçant le seigneur Säphir !
    "Aucune revendication nous a été transmise, mais nous avons confiance en notre service d'ordre ! Le coupable sera retrouvé !" répète inlassablement le capitaine chargé de l'affaire.


    L'affaire fait vendre, les Goblotévé passent en boucle cette information.
    Il semblerait qu'en temps de vache maigre informative, le premier média d'azeroth s'arrête bien longtemps sur des faits divers vraiment anecdotique.
    Le journalisme perd ses lettres de noblesse chaque jour et le tapage médiatique de cette affaire plus qu'inintéressante montre que les pièces d'or sont au centre de notre système journalistique.
    Pouvons nous laisser dériver l'information ?
    Devons nous attendre une Goblotévé purement commercial ?
    Au journal d'Azeroth nous refusons !"

    Bien que la moitié de l'article semble parler d'un phénomène de société bien connu sur Azeroth, la première partie ainsi que l'illustration attirent votre oeil.


    Le journal d'Azeroth titre : Le tag du manoir CB, arnaque journalistique ! Beginning-327c7b4
    Légende : Tapage médiatique d'un fait divers.

    D'autres journaux titrent :

    "Les CB attaqués !" - Le Sulfurieux
    "Säphir... Courage !" - Elfi news
    "L'insécurité à Lune d'argent : Affaire CB !" - Libéré
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Le journal d'Azeroth titre : Le tag du manoir CB, arnaque journalistique ! Empty Re: Le journal d'Azeroth titre : Le tag du manoir CB, arnaque journalistique !

    Message par Siana Lun 12 Mar 2012 - 17:22

    HRP : Huhu communiqué bien sympathique, j'ai toujours l'impression de me faire traiter de carte bancaire, mais c'est autre chose Razz

    Je le reprends sur notre forum
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Le journal d'Azeroth titre : Le tag du manoir CB, arnaque journalistique ! Empty Re: Le journal d'Azeroth titre : Le tag du manoir CB, arnaque journalistique !

    Message par Ryzzik Trognesou Lun 12 Mar 2012 - 19:57


    [HRP]: Magnifique Skaduwee!
    Skaduwee
    Skaduwee


    Messages : 450
    Date d'inscription : 09/08/2011
    Age : 33

    Le journal d'Azeroth titre : Le tag du manoir CB, arnaque journalistique ! Empty Re: Le journal d'Azeroth titre : Le tag du manoir CB, arnaque journalistique !

    Message par Skaduwee Lun 12 Mar 2012 - 20:03

    "Les CB attaqués !" - Le Sulfurieux

    J'ai justement joué sur le jeu de mot avec carte bancaire :p
    Et remarquez que j'ai enlevé le mendiant qui nuis à votre image ! Very Happy
    Saphïr Aube-Soleil
    Saphïr Aube-Soleil


    Messages : 4
    Date d'inscription : 14/11/2011

    Le journal d'Azeroth titre : Le tag du manoir CB, arnaque journalistique ! Empty Re: Le journal d'Azeroth titre : Le tag du manoir CB, arnaque journalistique !

    Message par Saphïr Aube-Soleil Lun 12 Mar 2012 - 20:28

    J'adore !
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Le journal d'Azeroth titre : Le tag du manoir CB, arnaque journalistique ! Empty Re: Le journal d'Azeroth titre : Le tag du manoir CB, arnaque journalistique !

    Message par Siana Mar 13 Mar 2012 - 14:36

    Skaduwee a écrit:
    "Les CB attaqués !" - Le Sulfurieux

    J'ai justement joué sur le jeu de mot avec carte bancaire :p
    Et remarquez que j'ai enlevé le mendiant qui nuis à votre image ! Very Happy

    Hehe pour les CB ! Smile

    Sinon oui le pochtron fait tache dans l'allée du meurtre ! ^^
    J'avais remarqué sa disparition

    Contenu sponsorisé


    Le journal d'Azeroth titre : Le tag du manoir CB, arnaque journalistique ! Empty Re: Le journal d'Azeroth titre : Le tag du manoir CB, arnaque journalistique !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 19:11