Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+2
Siana
Ærindel Northwind
6 participants

    Les manaforges ?

    avatar
    Ærindel Northwind


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/12/2011

    Les manaforges ?  Empty Les manaforges ?

    Message par Ærindel Northwind Dim 12 Fév 2012 - 22:51

    Bonsoir / bonjour

    Je me demandais dernièrement quel était le statut actuel des manaforges; détruites ? désertées ? occupées par une faction ? Je n'ai jamais fait les quête de raz-de-néant les concernant, du coup les seuls trucs que je sais sur elles, c'est qu'elles alimentent les vaisseaux de Kael'thas en détruisant petit à petit le continent.
    Le plus logique serait donc de penser que le soleil brisé les a tout simplement arrêtées, voire sabotées pour éviter la désagrégation totale de la zone. Mais si quelqu'un a des informations dessus, ou un avis, je suis preneur.
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Les manaforges ?  Empty Re: Les manaforges ?

    Message par Siana Mar 14 Fév 2012 - 14:31

    Globalement vu le désastre du patch 2.4, de l'époque ne résolvant quasiment aucun probleme sur la situation solfurie, effectivement, on peut s'interroger

    Pour ma part, vu que le Soleil brisé n'a jamais été intégré dans la société sin'dorei, je pense que la guerre n'a jamais été portée véritablement aux fidèles de Kael'Thas en Outreterre à part les missions des aventuriers et qu'il doit probablement rester un certain nombre de camps solfuries ainsi que des manaforges en activité.
    avatar
    Ærindel Northwind


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/12/2011

    Les manaforges ?  Empty Re: Les manaforges ?

    Message par Ærindel Northwind Mar 14 Fév 2012 - 18:10

    En fait, quand je parlais du Soleil brisé, je voulais parler de l'Aldor et des Clairovoyants, qui proposent des quêtes relatives ( que je n'ai jamais faites, hélas ).
    Ceci dit, on peut penser que les solfuries restant se soient définitivement tournés vers la légion, et que les manaforges servent de base aux démons ? Cela permettrait d'expliquer la présence de forces hostiles dans ces lieux.
    avatar
    Adaeria


    Messages : 75
    Date d'inscription : 12/09/2011

    Les manaforges ?  Empty Re: Les manaforges ?

    Message par Adaeria Mar 14 Fév 2012 - 20:06

    dans les quêtes de Raz de Néant, on dézinguait toutes les manaforges, mais après entre ce qu'écrivent les quêtes et ce qu'en fait Blizzard ya un monde.
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Les manaforges ?  Empty Re: Les manaforges ?

    Message par Alberich Mar 14 Fév 2012 - 21:47

    De toute façon, Raz du néant devait sauter sous peu, d'après les quêtes gobz.
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Les manaforges ?  Empty Re: Les manaforges ?

    Message par Siana Mer 15 Fév 2012 - 11:00

    Ærindel Northwind a écrit:En fait, quand je parlais du Soleil brisé, je voulais parler de l'Aldor et des Clairovoyants, qui proposent des quêtes relatives ( que je n'ai jamais faites, hélas ).
    Ceci dit, on peut penser que les solfuries restant se soient définitivement tournés vers la légion, et que les manaforges servent de base aux démons ? Cela permettrait d'expliquer la présence de forces hostiles dans ces lieux.
    En fait, les Clairvoyants n'ont jamais pris le pouvoir réellement à Lune Argent, le trio dirigeant n'ayant pas trop bougé. Donc, il y a eu peu de conséquences à la 2.4 au final.

    Et Blizzard n'a jamais trop cherché à se casser la tete sur le lore sin'do suite à la 2.4

    Pour les quetes gobs, c'est intéressant, tu as trouvé cette info où sur la destruction de raz du néant ?
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Les manaforges ?  Empty Re: Les manaforges ?

    Message par Ryzzik Trognesou Mer 15 Fév 2012 - 13:26


    Je me disais que les forces Solfuries doivent encore traîner dans l'coin. Après tout, personne n'est venu leur dire ce qu'il était advenu du reste de leurs forces -quoique tous doivent bien se douter que quelque chose ne tourne pas!-.

    Quant aux Manaforges, ils avaient quantité d'ingénieurs pour les remettre en marche. Cela ne m'étonnerai pas qu'ils prennent tout le jus de Raz-de-néant avant d'aller chercher ailleurs!

    Enfin, je suis approximatif. J'ai jamais fait en entier Raz de néant! Sad
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Les manaforges ?  Empty Re: Les manaforges ?

    Message par Alberich Mer 15 Fév 2012 - 15:08



    Pour les quetes gobs, c'est intéressant, tu as trouvé cette info où sur la destruction de raz du néant ?

    La quête d'intro qui te faisait aller dans la zone en faite, des relevés à transmettre au boss de la zone 52 qui indiquait que la zone finirait par imploser, et qu'il n'aurait sans doute pas le temps de finir sa fusée.
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Les manaforges ?  Empty Re: Les manaforges ?

    Message par Siana Mer 15 Fév 2012 - 15:52

    Ryzzik Trognesou a écrit:
    Je me disais que les forces Solfuries doivent encore traîner dans l'coin. Après tout, personne n'est venu leur dire ce qu'il était advenu du reste de leurs forces -quoique tous doivent bien se douter que quelque chose ne tourne pas!-.

    Quant aux Manaforges, ils avaient quantité d'ingénieurs pour les remettre en marche. Cela ne m'étonnerai pas qu'ils prennent tout le jus de Raz-de-néant avant d'aller chercher ailleurs!

    Enfin, je suis approximatif. J'ai jamais fait en entier Raz de néant! Sad
    Oui, Lune Argent aurait doublé de volume si on avait rapatrié les armées solfuries de l'outreterre. J'espère quand meme qu'un addon résoudra la question BC et le fait de pouvoir voler dans nos anciens territoires, et nos anciens portails sabotés vers lune argent (je reve un peu là xD)

    Sinon j'attends toujours l'arrivée d'une certaine guilde en jeu pour relancer le concile huhu
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Les manaforges ?  Empty Re: Les manaforges ?

    Message par Ryzzik Trognesou Mer 15 Fév 2012 - 16:58

    On est en février x) T'as pas des contactes sur Kirin Tor? Surprised
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Les manaforges ?  Empty Re: Les manaforges ?

    Message par Siana Mer 15 Fév 2012 - 17:37

    Qui moi ? ^^

    De mon coté, ca fait bien longtemps que j'ai déserté Kirin Tor en RP.. N'ayant jamais été un aficionados de ce genre de communauté ultrafermée.

    Un projet comme le Concile n'aurait d'ailleurs jamais pu voir le jour sur un serveur comme Kirin Tor.

    De mon coté, je concentre mon temps libre essentiellement sur ma guilde pour le moment ^^
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Les manaforges ?  Empty Re: Les manaforges ?

    Message par Ryzzik Trognesou Mer 15 Fév 2012 - 19:35

    Flûte. Mmh. Devrions-nous ne pas tenter de rouvrir un thread pour inviter les gens à se rendre sur le forum? Un thread que l'on mettrait à jour. Cela permettrait par exemple d'expliquer ce dont on a besoin pour relancer certaines activités!
    avatar
    Ærindel Northwind


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/12/2011

    Les manaforges ?  Empty Re: Les manaforges ?

    Message par Ærindel Northwind Mer 15 Fév 2012 - 19:39

    Concernant les relations clairvoyants / LA, il est regrettable qu'ils ne soient jamais revenus, de manière plus ou moins visible, à LA, mais bon, on peut toujours imaginer qu'ils restent à Shattrath pour diffuser l'influence de LA ( bon sang, la géopolitique wowienne *_* ). La question que je me posais, à propos des manaforges, n'était pas tant de savoir si elles avaient intégré le bercail thalassien ( ce dont on pourrait discuter, notamment avec le bg l'oeil du cyclone ), mais leur état / 'allégeance'. Si elles avaient effectivement été prises par les clairvoyants, ou l'aldor, elles seraient sans doute sous contrôle shatari.
    Concernant la mission des manaforges, elle est d'une part, de nourrir magiquement les forces solfuries ( il me semble ), mais surtout d'alimenter les vaisseaux dont Kael'thas s'est emparé. Ce dernier ayant été défait, les vaisseaux ayant de toute évidence échappés à son contrôle, et donc à celui des solfuries ( je pense, je me rends compte que je ne me suis jamais trop documenté là dessus ), les manforges deviennent virtuellement inutiles. A savoir, donc, si les forces solfuries en avaient fait des bastions démoniaques, ou même des bastions tout court. Sans forcément les faire fonctionner, car

    Alberich a écrit:La quête d'intro qui te faisait aller dans la zone en faite, des relevés à transmettre au boss de la zone 52 qui indiquait que la zone finirait par imploser, et qu'il n'aurait sans doute pas le temps de finir sa fusée.

    Il me semble bien que c'est l'activité des manaforges, en 'pompant' l'essence même du continent qui forme actuellement raz-de-néant, son soubassement, le fait se désagréger de plus en plus, en 'injectant' du vide ( du néant ) dans la matière du continent. Un processus rendue possible par l'explosion de Draenor par Ner'zul, que donc les manaforges renforcent et accentuent. D'où une certaine urgence quant à la nécessité de les stopper.

    Sinon, j'ai bon espoir de revenir en jeu bientôt ( je sais, je disais la même chose la semaine dernière, ou même avant ).
    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    Les manaforges ?  Empty Re: Les manaforges ?

    Message par Sherazad Jeu 16 Fév 2012 - 10:20

    Aaaaaargh, mon coeur d'orc et de fan boy d'Arthas a mal ! Nerz'hul ? /cast [rage orc]. C'est Guldan qui a provoqué l'explosions de Draneor, avec l'ouverture de la porte des ténèbres ! Oh mon ptit Nerz'hul, l'écoute pas... rendort toi sur ton jolie petit trone de glace.
    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Les manaforges ?  Empty Re: Les manaforges ?

    Message par Alberich Jeu 16 Fév 2012 - 11:10


    Il me semble bien que c'est l'activité des manaforges, en 'pompant' l'essence même du continent qui forme actuellement raz-de-néant, son soubassement, le fait se désagréger de plus en plus, en 'injectant' du vide ( du néant ) dans la matière du continent. Un processus rendue possible par l'explosion de Draenor par Ner'zul, que donc les manaforges renforcent et accentuent. D'où une certaine urgence quant à la nécessité de les stopper.

    C'était ma spéculation aussi, mais dans ce cas, elles sont en arrêt. :p

    Si je me souviens bien, l'arrêt de ses manaforges à un impact sur le lore, puisqu'on obtient pendant ces quêtes la preuve que Kael est au service direct de la légion, et pas par Illidan interposé.
    Siana
    Siana


    Messages : 267
    Date d'inscription : 22/08/2011

    Les manaforges ?  Empty Re: Les manaforges ?

    Message par Siana Jeu 16 Fév 2012 - 11:15

    Alberich a écrit:

    Il me semble bien que c'est l'activité des manaforges, en 'pompant' l'essence même du continent qui forme actuellement raz-de-néant, son soubassement, le fait se désagréger de plus en plus, en 'injectant' du vide ( du néant ) dans la matière du continent. Un processus rendue possible par l'explosion de Draenor par Ner'zul, que donc les manaforges renforcent et accentuent. D'où une certaine urgence quant à la nécessité de les stopper.

    C'était ma spéculation aussi, mais dans ce cas, elles sont en arrêt. :p

    Si je me souviens bien, l'arrêt de ses manaforges à un impact sur le lore, puisqu'on obtient pendant ces quêtes la preuve que Kael est au service direct de la légion, et pas par Illidan interposé.
    Je confirme.

    Sinon Ryzzik, je crois qu'il va falloir entamer une campagne de pub :p
    avatar
    Ærindel Northwind


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/12/2011

    Les manaforges ?  Empty Re: Les manaforges ?

    Message par Ærindel Northwind Jeu 16 Fév 2012 - 13:16

    Hellfinger/Sherazad a écrit:Aaaaaargh, mon coeur d'orc et de fan boy d'Arthas a mal ! Nerz'hul ? /cast [rage orc]. C'est Guldan qui a provoqué l'explosions de Draneor, avec l'ouverture de la porte des ténèbres ! Oh mon ptit Nerz'hul, l'écoute pas... rendort toi sur ton jolie petit trone de glace.

    My bad, j'ai confondu.

    Merci pour tes précision Alberich Smile

    Contenu sponsorisé


    Les manaforges ?  Empty Re: Les manaforges ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 16:11