Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+4
Ryzzik Trognesou
Syräath
Sherazad
Aéllys
8 participants

    Question MMO ...

    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Question MMO ... Empty Question MMO ...

    Message par Aéllys Sam 5 Nov 2011 - 22:11

    Voilà. Je me demandais qui jouait à d'autres MMO par ici, gratuit ou non. Lesquels, ce que vous en pensez, et le cas échéant vos serveurs et faction Wink

    Pour l'instant j'avais testé Allods, mais sans jamais dépasser le niveau 5.
    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    Question MMO ... Empty Re: Question MMO ...

    Message par Sherazad Sam 5 Nov 2011 - 22:37

    J'ai joué a guild wars. C'est un MMO très particulier, qui n'a pas subi l'influence de wow. Je le trouve assez dur, mais le fait que je soit un gros noob contribue à cette sensation (je suis arrivé lvl max avec la meme armure qu'au début du jeu XD).

    Je jourais surement un peu au 2. Je te le recommande, ça change beaucoup de wow. (
    Syräath
    Syräath


    Messages : 65
    Date d'inscription : 07/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Montpellier

    Question MMO ... Empty Re: Question MMO ...

    Message par Syräath Sam 5 Nov 2011 - 22:47

    J'avais essayé allods mais les trous entre les régions m'obligeaient a bash du mob sur quelques millions d'xp, le tout couplé a une boutique bien trop présente m'ont dégouté. J'étais monté niveau 28.

    Par contre j'en ai découvert un autre qui s’appelle Forsaken World. Je le trouve vraiment bien, même s'il n'est pas parfait mais chaque jeu à ses défauts, et honnêtement si je devais stop wow, je pense que je me consacrerais a celui la.

    Il présente des similarités avec wow, en ayant quand même son identité propre et a des fonctionnalités et des concepts très intéressants. J'ai actuellement plusieurs perso dessus, et mes deux plus haut niveau sont respectivement niveau 30 et 31, sachant que le max est actuellement de 70. Je ne vais pas expliquer tout le jeu en détail, mais il vaut vraiment le détour selon moi. Je suis dispo pour donner plus de précision si des gens veulent en savoir plus.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    Question MMO ... Empty Re: Question MMO ...

    Message par Ryzzik Trognesou Sam 5 Nov 2011 - 23:03

    Auparavant, je jouais à un jeu nommé Tribalwars. Un fake jeu stratégique gratuit. Mais bon, j'ai arrêté depuis.

    Il me plaisait pour la seule et unique raison qu'il était possible pour quelqu'un de suffisament rusé de créer son "Empire". Car ton village de départ n'était pas ton seul, avec tes armées et tes "Nobles", tu pouvais conquérir les voisins.

    -J'en étais venu à créer l'Empire de Krolgom il y a deux ans. 23 villages relativement épargnés par la guerre et la dévastation. Mais un grand à plus de 140-170 villages m'a éclaté.-

    Maintenant, c'est la course aux points. Il faut être minimum deux par comptes pour suivre le rythme, et payer à fond la boutique du jeu pour espèrer survivre plus d'un mois. Autant dire que j'ai arrêté. J'aime voir tenir ce que je construis!





    Un autre jeu auquel j'ai joué était Eve-Online pendant 3mois il y a 3ans. Un jeu essentiellement basé dans l'espace. Un univers gigantesque environs 200 fois Azeroth en temps d'exploration! Et un serveur comportant énormement de personnes -20000 ou 200000 je ne sais plus-.
    Chacun son vaisseau, ses capacités. Les joueurs avaient des rôles extrêmement important, car il leur était possible de créer des corporations, ou des confédérations marchandes! Et donc, de s'approprier des territoires dans l'immensité de l'Univers!
    La communauté a son mot dans le développement, car les développeurs sont en contacte avec des représentants de chaque communauté linguistique. Le Jeu est resté extrêmement dur car la communauté ne veut pas l'ouvrir à un large publique jeune.
    J'ai adoré y jouer. Si je cesse wow, j'y jouerai pour sa richesse, et ses possibilités. Mais il faut apprécier de commencer au bas de l'échelle sociale virtuelle! <3
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Question MMO ... Empty Re: Question MMO ...

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Sam 5 Nov 2011 - 23:50

    Je ne joue à rien d'autre ; pas le temps de faire tout ce que je pourrais sur WOW, alors...

    Mais Eve-online est sans doute celui que j'aurais aimé tester, si les jours faisaient plus de 72h. Bien avant Star Wars.
    kunkun
    kunkun


    Messages : 55
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Tarides du Nord/Hurlevent

    Question MMO ... Empty Re: Question MMO ...

    Message par kunkun Dim 6 Nov 2011 - 1:09

    Puis je te conseiller Neverwinter Night ?

    Des serveurs persistants RP , un grand nombre de modules , le tout fait par des joueurs pour des joueurs Very Happy

    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    Question MMO ... Empty Re: Question MMO ...

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Dim 6 Nov 2011 - 10:04


    Yep, c'est l'un des jeux les plus personnalisables et adaptables aux souhaits des joueurs ; un joueur peut devenir MJ et s'amuser vraiment.

    Mais bon, combien de joueurs maximum pour un même "serveur" ?

    Alberich
    Alberich


    Messages : 225
    Date d'inscription : 07/10/2011
    Age : 35
    Localisation : Kalimdor
    Humeur : Colérique, pour faire genre.

    Question MMO ... Empty Re: Question MMO ...

    Message par Alberich Dim 6 Nov 2011 - 10:26

    Question MMO... j'ai test Allods, mais a l'époque les cac était totalement mauvais, les caster dominait vraiment de trop loin c'était chiant, j'ai vite abandonné.

    J'ai test Age of Conan à l'époque de sa sortie, il était pas mal du tout...Jusqu'au niveau 20, dommage aussi ça, j'aime beaucoup l'univers de Howard et le jeu lui faisait bien honneur.

    J'ai test aussi à sa sortie Warhammer Online, le jcj était très cool, et les missions pvp ne manquait pas et ceux dés le début. Je pense que ce jeu avait cette magie du début ou chacun foncer à corps perdu dans les bg dés le bas level. Maintenant ça dois être remplis de twink.
    J'ai arréter par manque de rp, le jeu n'était pas du tout appréciable de ce point de vue la, et quand j'ai appris qu'ils envoyaient chier les rolistes sur leur demande avec du "war iz war lolz", j'ai stoppé d'office.

    J'ai vu un copain test Aion, et il m'a laissé jouais au début, pas du tout apprécier.

    Je n'ai jamais joué en multi à Neverwinter Nights, mais j'ai adoré la campagne solo et celle de Horde of Unterdark. ( Aribeth la girouette <3 )
    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    Question MMO ... Empty Re: Question MMO ...

    Message par Sherazad Dim 6 Nov 2011 - 11:00

    Je plussoi Neverwinter Night ! J'ai pas jouer en multi, mais ça doit être bien sympa...

    Bon sinon j'ai un poto qui jouais au seigneur des anneaux online. Verdict : très bon, gratuit, très fidèle à l'unvivers de Tolkien . Son seul défaut (qui pour moi fait sa force) : y a pas grand chose à faire. Mais du coup c'est principalement un jeu RP, avec une bonne communauté très fan de Tolkien. Trop fan de Tolkien en fait : le coup de la fille qui parlait elfe (mais vraiment elfe ! Elle a appris par coeur la langue de Tolkien !) m'a un peut choqué.

    Puis y a D&D online qui à l'air sympa.

    En tout cas maintenant Eve oline me fait bien envie.
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    Question MMO ... Empty Re: Question MMO ...

    Message par Aéllys Dim 6 Nov 2011 - 16:31

    A voir en fait y en a assez peu qui reviennent. Eve Online est un genre qui m'attire pas du tout, par contre j'attends avec une certaine impatience Guild Wars 2 et Tera. C'est super vieux Neverwinter Nights ?!
    Sherazad
    Sherazad


    Messages : 155
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 29

    Question MMO ... Empty Re: Question MMO ...

    Message par Sherazad Dim 6 Nov 2011 - 16:46

    Neverwinter Night vieux ? Bah la derniere fois que j'y ai joué c'était après avoi joué à Mirror Edge. Je ne me suis toujours pas remis de la cécité qui à suivi ... Sinon point de vue gameplay et scénar c'est toujours bon. Ensuite si tu a laissé tombé D&D 3.0 pour 4.0 passe ton chemin ... Et si tu n'a jamais joué à D&D, bah joue a D&D. ( en 3.0/3.5, 4.0 c'est le mal)
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Question MMO ... Empty Re: Question MMO ...

    Message par Zalk' & cie Dim 6 Nov 2011 - 17:10

    kunkun a écrit:Des serveurs persistants RP
    Ça existe encore, ça ? Et t'en as trouvé où RP consistait à faire autre chose que de la pseudo-poésie et des préliminaires de RPQ (ça s'arrête généralement aux préliminaires, sur les serveurs autres que ceux dits "sociaux") ? Même ceux qui sortaient un tant soit peu de ce moule, des serveurs avec grand max 20 personnes de connectées, ça n'ouvre pas des masses de possibilités d'interaction. Et, si c'est pour faire du jeu solo, aucun serveur persistant n'égale les campagnes officielles.

    kunkun a écrit:un grand nombre de modules
    Tu parles de NwN 1 ou 2 ? Parce que, j'ai peut-être pas été voir récemment, mais dans mon souvenir, la pauvreté des mods élaborés (je parle pas des mods gadgets, hein, mais bien des scénars solo) pour le 2 était affligeante (la faute au nouvel éditeur ? J'sais pas). Quand on a joué le Bâtard de Kosigan, par exemple, on ne peut être que très déçu.


    Sinon, j'ai aussi voulu tester (j'ai fait la bêta) la version MMO de HoMM (après tout, si les JdR autour de M&M, on peut aimer ou pas, la série des Heroes est vraiment très bonne, et la mise en forme "définitive" du monde avec le 5ème épisode, un peu à la manière dont Blizzard a essayé une mise en forme de son monde avec WC 3, a été, je trouve, plutôt un succès), mais, franchement, je ne le conseillerais pas. Ça ne vaut guère mieux qu'un Travian ou autres jeux du style.

    De toutes manières, tant que son créateur n'aura pas relancé Continent, je doute de trouver un autre jeu en ligne qui trouve faveur à mes yeux. Et si jamais il relançait Continent, je doute que vous me revoyiez beaucoup sur WoW.

    Contenu sponsorisé


    Question MMO ... Empty Re: Question MMO ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 11:35