Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+11
Zalk' & cie
mickael/malk
Aéllys
Vélina
kunkun
Nairolfus
Rälkezad de Glace-Sang
kerobero
Valeazar
Hemy
Frankisk
15 participants

    La forme Worgen en RP

    Frankisk
    Frankisk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 41
    Localisation : Marne la Vallée

    La forme Worgen en RP  - Page 2 Empty Re: La forme Worgen en RP

    Message par Frankisk Mer 14 Sep 2011 - 21:52


    Soit c'est une manière de calmer le jeu, soit c'est une mauvaise postulation de départ qui aurait dû directement être généraliste, et qui aurait entraîné un tout autre débat :/ Car tout ce que j'ai vu passer, c'est bien "Pourquoi les worgens plus que les autres?" alors qu'un "machin" généraliste à toute situation ou démonstration d'agressivité aurait passé tout seul ^^

    Si le titre du sujet est centré sur les worgens, c'est justement pour les cibler dans leur cas particulier.

    Maintenant le principe de non agressivité générale ne qu'une justification de ma thèse explicitant la non utilisation de la forme worgen en public.

    Peut être aurais je dut donner un titre plus général vu comment ça a découlé.

    Mais de un j'avais pensé que les gens auraient compris plus rapidement le principe de mon exposé et sur quoi il se repose.
    J'attendais aussi d'autres développements explicitant d'autre principes logique de RP pour l'inscription de la forme de worgen, avec justifications à la clé et dans un cadre autre que sécuritaire que par exemple j'avais déjà utilisé.

    De deux, en JDR concret, le problème ne s'est jamais réellement présenté avec les autres races, en tout cas jamais à une aussi grande échelle de personnages car le principe sécuritaire était d'une logique éclatante.

    En fait les réponses ont clairement visé le coté identitaire des worgen et l'injustice de les empêcher de se montrer leur vraie nature.

    Ayant voulu éviter de rentrer dans ce débat précis, en restant neutre dans mon discours (ce qui fut incompris), j'aurais pu aller dans ce sens en disant.

    Sont ils vraiment dans un réel malaise de non acceptation du reste de la population ?
    D'après ce que l'on voit ils sont au contraire bien, voir très bien, acceptés.
    D'ailleurs leur roi, en forme humaine en soulignant au passage, est bien à coté de varian non ?

    Alors de quel droit ont ils à revendiquer cela en public de manière ostentatoire et qu'est que cela leur rapporte ?
    A part se récolter dans le meilleur des cas une tolérance douée d'une indifférence et dans le pire un mépris pour ce comportement indigne d'invités ne jouant pas d'une sobriété d'esprit et de comportement auquel on pourrait s'attendre (cette fois sans parler du coté sécuritaire).
    Cela ne va que dans le sens d'un orgueil affiché de ces individus, dont le reste de la population peut se demander la réelle sagesse à accepter que cela puisse se produire.


    Cela engloberait toute personne portant une arme, hormis les soldats de l'armée ou de milices très officielles (les mercenaires n'en font donc pas partie) ainsi que les nobles bénéficiant d'un statu de "chevaliers" (dont le rôle supposé est de faire la guerre pour protéger le peuple, haha la belle blague).

    Les nobles n'ont pas plus le droit que les autres de porter arme en main en pleine rue, car ils sont des citoyens comme les autres et ne sont pas affecté au forces de l'ordre en service. D'ailleurs je doute que la plupart apprécient qu'on les classifient comme "simple citoyen roturier" qui a comme métier garde, métier si peu digne d'eux que de s'occuper des malotrus qui sèment le désordre en ville.

    Sinon tout le monde peut porter une arme rangée, c'est dire à la taille ou dans le dos du moment qu'elle n'est pas prise en main.

    Ce genre de réglementation doit donc être très prudent dans ses propos, ses champs d'application et les limites qu'il s'impose.

    Et n'oublions surtout pas que la majorité des rôlistes ne liront jamais ces textes de réglementation.

    Hélas justement peu verrons ce lignes, mais si déjà l'idée circule par les quelques lecteurs de ce forum, j'ose espérer que tout ce qui est écrit ici, ou du moins une partie, sera pris en compte en JDR.
    Vélina
    Vélina


    Messages : 19
    Date d'inscription : 11/09/2011

    La forme Worgen en RP  - Page 2 Empty Re: La forme Worgen en RP

    Message par Vélina Mer 14 Sep 2011 - 23:43

    Lorsque j'avais fait allusion à, je cite "toute personne portant une arme, hormis les soldats de l'armée ", c'était bien du port d'une arme à la ceinture et ce, non dégainée.
    Car puis qu'une bonne partie de ton argumentation tient sur le fait que les gilnéens en forme de worgen ont l'air agressif et qu'ils doivent par bienséance présenter une face humaine, je voulais signaler au sein de ma phrase que, personnellement, j'estime le port d'une arme (et ce même au repos) tout aussi menaçant de la part d'un civil.

    Sauf dans le cadre de situations très spécifiques et ponctuelles.

    Les forces de l'ordre détenant une certaine "légitimité de la violence" il est rassurant de les voir armés (par extension dans le but de nous protéger) autant qu'à la portée d'un citoyen anonyme cela est très perturbant car il pèse toujours le soupçon de le voir dégainer l'arme et en faire usage.

    De plus, dans le cadre de wow, l'armement va bien au delà du petit couteau pour effrayer le tire-laine, mais bien de larmes massives et affutées, crées dans l'intention de tuer.


    Un petit aparté sur la noblesse qui, par l'origine de sa création, renvoie à l'usage des armes et ce malgré l'évolution des mœurs au fil des époques où parfois le pouvoir de l'acier (noblesse d'épée)a été remplacée par celui de la langue (noblesse de robe).
    Ainsi, je laisse le dernier mot à Jacques d'Ableiges, jurisconsulte du XIVe siècle:
    "Car les nobles ont été élus et ordonnées pour tenir et garder le pays en paix et pour défendre les sujets et la chose publique"
    Frankisk
    Frankisk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 41
    Localisation : Marne la Vallée

    La forme Worgen en RP  - Page 2 Empty Re: La forme Worgen en RP

    Message par Frankisk Jeu 15 Sep 2011 - 0:56

    Lorsque j'avais fait allusion à, je cite "toute personne portant une arme, hormis les soldats de l'armée ", c'était bien du port d'une arme à la ceinture et ce, non dégainée.
    Car puis qu'une bonne partie de ton argumentation tient sur le fait que les gilnéens en forme de worgen ont l'air agressif et qu'ils doivent par bienséance présenter une face humaine, je voulais signaler au sein de ma phrase que, personnellement, j'estime le port d'une arme (et ce même au repos) tout aussi menaçant de la part d'un civil.

    Le code de chevalerie ou de samourai est que le port d'une arme à la ceinture sans avoir la main sur la garde est dans un statut de non état agressif car signifiant la non volonté de sortir l'arme.

    La non prise en forme de worgen est donc l'équivalent, car c'est une forme de combat non utilisée et donc "rangée".

    Sortir une arme rangée dans un fourreau serait donc l'équivalent pour un worgen de prendre sa forme de loup garou, qui plus est sera susceptible de prendre de sortir ses armes dans la foulée si le coeur lui en dit.

    Un rappel du mécanisme du jeu montre que lorsqu'un worgen se met à se battre, ce dernier passe automatiquement en forme de loup garou.

    N'est ce pas explicite, dans le sens ou la forme de loup garou est associé au déclenchement des hostilités ?

    Pour la menace au repos d'une arme rangée, n'est elle pas l'équivalent d'un worgen en forme humaine qui a donc "rangé" sa forme de loup garou ?

    De ce fait une forme de worgen ne serait donc pas une arme portée en permanence qui ne doit pas être "sortie" à tout vent ?

    D'autant plus qu'il ne peut s'en défaire de celle ci.

    Un petit aparté sur la noblesse qui, par l'origine de sa création, renvoie à l'usage des armes et ce malgré l'évolution des mœurs au fil des époques où parfois le pouvoir de l'acier (noblesse d'épée)a été remplacée par celui de la langue (noblesse de robe).
    Ainsi, je laisse le dernier mot à Jacques d'Ableiges, jurisconsulte du XIVe siècle:
    "Car les nobles ont été élus et ordonnées pour tenir et garder le pays en paix et pour défendre les sujets et la chose publique"


    L'environnement du jeu est trompeur, car contrairement à la féodalité ou nous faisons habituellement référence, ou le roi n'était que chef "léger" d'un royaume ou ses haut nobles avait souvent plus de terres ou d'argent que lui. Les nobles étant propres chef ils devaient veiller à tout les strates de la société qu'ils devaient gérer et donc y mettre la main à la pâte si besoin.

    Dans wow les rois ont un pouvoir fort et sont dominants style post renaissance. La noblesse a donc surtout un rôle de commandement sous l'égide de leur roi et ne sont donc pas des exécutants "terrain", laissant leurs subalternes fait les basses besognes.

    Bien que mon perso s’inscrive un peu à l'inverse de ceci, car militaire actif dans une armée vouée à la défense, cela n'est pas le cas de la majorité des nobles (en JDR actuel), qui concrètement sont plus des politiciens de fait, que des hommes d'armes.
    mickael/malk
    mickael/malk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 07/08/2011

    La forme Worgen en RP  - Page 2 Empty Re: La forme Worgen en RP

    Message par mickael/malk Jeu 15 Sep 2011 - 2:37

    j'ai suivit un peu le debat et encore une fois la constante reste la même Frankisk reste camper sur ses positions donc je me permet de m'exprimer a mon tour

    Un Worgen sous forme lupine n'est pas obligatoirement une forme de menace les citoyens lambdas ignorent que cette forme est celle qui est active pendant les combats ils peuvent donc voir sa d'un aute oeil que celui de ta logique implacable ( worgen sous forme lupine = menace) oui au contraire certain citoyens peuvent voir en les worgens un potentiel de sécurité ( un gros loup qui les protége des ataque de la méchante horde bouh bouh bouh)au bout d'un ans irl ( qui est surement plus long pour le jeu) les citoyens de hurlevent ou de toute autre ville on due s'habituer a voir les Worgens se balader dans la ville sous leurs imposante forme de loup je voit pas pourquoi au bout d'un ans une loi aparaitrait interdisant les worgens de garder leurs forme lupine certain citoyens habituer a voire leurs imposant allié etre obliger de devenir des humains lambdas risquent d'etre surprit voir exasperer devant tans d'autoritarisme ( oui c'est bien le bon mot) souvenez vous les Defias c'est par ce qu'on a refuser leurs droits qu'ils s'en sont prit au autres sa risque de finir comme sa aussi pour les worgens

    concernant la comparaison a l'irl ( haaaaaa cette comparaison Frankisk l'adore) doit je rapeller que WoW et tout rpg qui se respecte n'a aucun raport a l'irl sujet mainte et mainte fois débatut toi et moi Frankisk ( mais borné comme tu est sa sert a rien *roule des yeux*) on ne croise pas de gars en armure de plaque irl, la magie n'existe pas irl, les poulpebique non plus ( les draeneï) les gnome non plus etc etc etc les loi dans WoW n'on aucun raport au loi irl

    ensuite passon a l'etat d'esprit du worgen certains sont fier de leurs frme de worgen par ce qu'elle les rend plus fort plus souple plus rapide par ce qu'elle peut inspirer la crainte voir un très grand respect ( exemple du paladin sous son armure éclatante et son épée qui brille de tout ses feu et que tout le monde admire) d'autre c'est par ce qu'ils veulent prouver a la face du monde qu'ils on le controle total de leurs forme de loup et certain le font par défie a leurs malédiction ils se montres sous cete forme comme pour dire "voila malédiction de médeux je suis meilleur que toi " d'autre purement par soucis physique ils peuvent ce déplacer plus vite et donc le font pour le coté pratique tu veut obliger ceux qu je cite dans les exemples a redevenir des humains ? Sa va pas leurs plaire croit moi voir ils vont te rire au nez

    quand au druide ..... Les druides Worgens sont ceux qui maitrisent le mieux leurs forme lupine pusqu'uil qu'il sagit d'une transfrmation due a des druide les druide de la meute dirigé en premier par Relaar hurlecroc les druides worgen en plus de devoir controler leurs forme lupine doivent aussi maitrisé les changeformes donc les druides Worgens sont a piorie les plus aptes a se "baladé" en ville sous forme de loup

    sinon petit rapel : les worgens ne sont pas des loups garou
    Zalk' & cie
    Zalk' & cie


    Messages : 168
    Date d'inscription : 08/08/2011

    La forme Worgen en RP  - Page 2 Empty Re: La forme Worgen en RP

    Message par Zalk' & cie Jeu 15 Sep 2011 - 11:35

    Ça c'est du débat... Où on s'écoute, on prend en compte le point de vue de l'interlocuteur, etc... Razz

    Sinon, bien entendu que, niveau potentiel de dangerosité, un worgen en forme de chien chien équivaut à un guerrier en armure lourde portant l'épée, au fourreau. D'ailleurs, à mon sens, tout garde qui se respecte est tout autant sensé surveiller d'un œil plus que suspicieux et réprobateur le gros loup que le mercenaire-aventurier qui se pavane en ville. Il me semblerait naturel qu'il demande des comptes aux deux.

    Dès lors que Blizzard ne s'est exprimé contre aucun des deux, un décret PnJesque serait bien entendu abusif. On peut déplorer que, contrairement à d'autres univers, on n'ait pas de sources sur le degré de dangerosité affiché - sur les modérateurs de violence existant en société.

    Éventuellement, l'équivalent d'un "nœud de paix" cormyrien aurait permis éventuellement d'étendre la question à la forme worgen, mais ça n'existe pas.

    Surtout que l'argument de "la politesse"... Sérieusement, vu comme les codes sociaux varient d'une société à l'autre, alors dans un monde med-fan sur lequel on a pas des masses de références...

    Je trouve bien dommage que la question ne se soit pas déportée sur la suspicion et le racisme des gardes et des autorités vis-à-vis des worgens. Ça aurait permis d'apporter un peu de profondeur malsaine mais réaliste au sujet. J'ai adoré l'idée des alliés qu'on est bien content d'avoir comme chair-à-canon, mais qu'on a pas envie de voir en ville.

    Parce que là, en rester à la simple dangerosité potentielle de cette forme, et exclure les aventuriers armés du sujet, je n'y vois pas l'intérêt.

    Sinon, moi je verrais bien une interdiction pour les worgens de se balader en forme humaine. Ça permet de tout de suite bien identifier l'ennemi intérieur, le bouc-émissaire. C'est un peu leur teint basané, quoi. Razz
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    La forme Worgen en RP  - Page 2 Empty Re: La forme Worgen en RP

    Message par Aéllys Jeu 15 Sep 2011 - 13:27

    Frankisk a visiblement réfuté plusieurs fois toute idée de racisme anti worgens dans son idée de "loi", sans doute par habitude du politiquement correct (après tout, irl, c'est mal).

    Personnellement aussi, je verrais d'un bien meilleurs oeil une raison à connotation ouvertement raciste à un décret pareil. Une raison bien fadasse de "politesse" est difficile à être cohérente dans un monde où les gens ne retirent même pas leurs casques pour parler à une dame (hein Jack? :p).
    Alors que, logiquement, le peuple moyennageux de Wow devrait avoir horreur des autres, des étrangers, surtout si visiblement différent et (oui) "agressifs", tout comme il s devraient êtrent ouvertement "racistes" envers les Dk, les Elfes et les Draeneis. Je trouve très étrange cette joyeuse ambiance du tout le monde il est beau tout le monde il est gentil qui prévaut dans les guildes.
    Aél, par exemple, est tenacement raciste envers les humains, c'est souvent mal pris par les joueurs... qui ne rebondissent pas, ne creusent pas, quant ce n'est pas des commentaires Hrp :/

    Alors oui, Wrynn est limite une pourriture, oui pourquoi ne pas mettre sur pied une loi pour affirmer sa main mise sur l'Alliance et sur Hurlevent, qui est une ville humaine ! Osez !
    Nairolfus
    Nairolfus


    Messages : 45
    Date d'inscription : 06/08/2011

    La forme Worgen en RP  - Page 2 Empty Re: La forme Worgen en RP

    Message par Nairolfus Jeu 15 Sep 2011 - 14:11

    Je pense que la présence d'ennemis communs nombreux et dangereux poussent la majeure partie des populations de WoW alliées à oublier leurs différences pour tenter de faire un front uni, évidemment, ils restera des individus qui éviteront d'adresser la paroles aux elfes, ou a qui les draeneï font froid dans le dos.



    L'histoire l'a souvent montré, des gens que beaucoup de choses divisent peuvent se retrouver unis face à l'adversité.


    Alors oui, Wrynn est limite une pourriture, oui pourquoi ne pas mettre sur pied une loi pour affirmer sa main mise sur l'Alliance et sur Hurlevent, qui est une ville humaine ! Osez !

    Euh..faire prendre une telle décision a un PNJ est un peu gros non? Que se passe t'il si dans un prochain bouquin on apprend que Varian n'as absolument aucun problème avec les gilnéens en forme worgenne dans sa cité?
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    La forme Worgen en RP  - Page 2 Empty Re: La forme Worgen en RP

    Message par Aéllys Jeu 15 Sep 2011 - 20:34

    Disons que... J'ai dis ça pour illustrer le propos (il était l'heure de reprendre le boulot aussi, pas le temps d'affiner) ^^ J'ai dis Wrynn, mais techniquement ce serait un des haut gradé ou responsable de la sécurité / garde / armée de la cité. Il est clair qu'on ne le ferait pas signer par Wrynn lui même pour, comme tu dis, une question de cohérence (même si des fois je me dis que les joueurs sont plus à cheval que Bli à ce sujet... et que les bouquins c'est bien joli mais le contenu ne touche qu'une infime partie des joueurs, ceux qui les lisent. Ceci étant un autre débat.).

    Bref, tout ça pour dire qu'il est tout à fait possible que "l'élite" de Hurlevent veuillent faire une démonstration face aux nombreux "envahisseurs" (les autres races) qui, pour pratiques qu'elles soient, commencent quand même à devenir nombreux et à prendre une place politique qui pourrait être dangereuse pour certaines personnes. Enfin, c'est de l'ordre de l'hypothèse qui tiendrait la route et ça donnerait un fondement intéressant à mettre en oeuvre. Bien plus à mes yeux qu'une raison de politesse, je me répète, gentillette.
    Frankisk
    Frankisk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 41
    Localisation : Marne la Vallée

    La forme Worgen en RP  - Page 2 Empty Re: La forme Worgen en RP

    Message par Frankisk Jeu 15 Sep 2011 - 21:52

    Un Worgen sous forme lupine n'est pas obligatoirement une forme de menace les citoyens lambdas ignorent que cette forme est celle qui est active pendant les combats ils peuvent donc voir sa d'un aute oeil que celui de ta logique implacable ( worgen sous forme lupine = menace) oui au contraire certain citoyens peuvent voir en les worgens un potentiel de sécurité ( un gros loup qui les protége des ataque de la méchante horde bouh bouh bouh)au bout d'un ans irl ( qui est surement plus long pour le jeu) les citoyens de hurlevent ou de toute autre ville on due s'habituer a voir les Worgens se balader dans la ville sous leurs imposante forme de loup je voit pas pourquoi au bout d'un ans une loi aparaitrait interdisant les worgens de garder leurs forme lupine certain citoyens habituer a voire leurs imposant allié etre obliger de devenir des humains lambdas risquent d'etre surprit voir exasperer devant tans d'autoritarisme ( oui c'est bien le bon mot) souvenez vous les Defias c'est par ce qu'on a refuser leurs droits qu'ils s'en sont prit au autres sa risque de finir comme sa aussi pour les worgens

    Je ne pense pas qu'il y ait de difficulté pour quiconque de penser qu'un worgen se battra en forme de loup garou qu'en forme humaine.

    Penser que les worgen sont considéré comme une forme de sécurité supplémentaire pourquoi pas, mais en l'absence d'une attaque ennemie qui donc nos cher canins bipèdes ont ils l'intention d'attaquer dans leur forme ?

    Pour la loi concernant la sécurité, qui s'applique en général rappelez vous bien, il est d'une commune logique que les royaumes n'ont pas attendu l'arrivée des worgens, draeneis, elfes ou autres pour qu'elle soit ratifiée.
    Ce serait idiot de penser que les dirigeant se sont réveillé un matin en se disant "A tiens bon sang mais c'est bien sur !" alors que la sécurité est un des fondements principaux de toute société.

    Par contre la situation des défiats avec l'histoire de la confrérie des maçons souligne un régime autoritaire strict et non tolérant en terme de sécurité.

    concernant la comparaison a l'irl ( haaaaaa cette comparaison Frankisk l'adore) doit je rapeller que WoW et tout rpg qui se respecte n'a aucun raport a l'irl sujet mainte et mainte fois débatut toi et moi Frankisk ( mais borné comme tu est sa sert a rien *roule des yeux*) on ne croise pas de gars en armure de plaque irl, la magie n'existe pas irl, les poulpebique non plus ( les draeneï) les gnome non plus etc etc etc les loi dans WoW n'on aucun raport au loi irl

    Donc si j'en comprend le sens de ces mots "aucun rapport avec l'IRL", donc tout ce qui est dans le jeu n'est que pure invention des développeurs de blizzard ?

    Franchement c'est une blague ou quoi ? Tout le monde attestera du nombre important d'inspiration avec la réalité et de l'Histoire, notamment avec les plus basiques.

    D'ailleurs il n'en serait autrement, à moins de créer un univers totalement étranger à ce qui est IRL, donc sans aucune des conventions de physiques, psychique, psychologique et autres dans lesquels nous vivons.

    Ce qui n'est pas le cas, car même si c'est de l'héroic-fantasy, ceci s'intègre dans le cadre d'un monde avec une similarité avec le notre, ou plutôt comment il l'a été dans les anciennes époques. Ne pas oublier que le cadre de mythes et légendes qui en sont l'inspiration, ont été rédigées ou contées sous un certain principe de crédibilité associé à la superstition des populations.


    Les sociétés et les lois ont donc en toute logique un cadre similaire à ce qu'il y a eu IRL et en partie à ce qu'il y a encore car il ne faut pas oublier que le code civil date de Napoléon, donc sous l'empire et que de nombreuses loi d'époque sont encore d'actualité.


    Dès lors que Blizzard ne s'est exprimé contre aucun des deux, un décret PnJesque serait bien entendu abusif. On peut déplorer que, contrairement à d'autres univers, on n'ait pas de sources sur le degré de dangerosité affiché - sur les modérateurs de violence existant en société.

    Éventuellement, l'équivalent d'un "nœud de paix" cormyrien aurait permis éventuellement d'étendre la question à la forme worgen, mais ça n'existe pas.

    Surtout que l'argument de "la politesse"... Sérieusement, vu comme les codes sociaux varient d'une société à l'autre, alors dans un monde med-fan sur lequel on a pas des masses de références...


    Comme dans de nombreux domaines en RP, on est largué par blizzard qui ne nous dit pas la ligne directrice qu'on devrait suivre.

    Frankisk a visiblement réfuté plusieurs fois toute idée de racisme anti worgens dans son idée de "loi", sans doute par habitude du politiquement correct (après tout, irl, c'est mal).

    Ce n'est ni mon état d'esprit ni la volonté du RP que je veux exprimer, mon perso n'est qu'un garde impérial qui fait son boulot de manière la plus juste possible.

    Maintenant si vous voulez entrer dans ce thème libre à vous !

    L'histoire l'a souvent montré, des gens que beaucoup de choses divisent peuvent se retrouver unis face à l'adversité.

    Si la confiance se met en place, par contre cela ne se fera que si il y a compréhension et l'établissement de concessions, notamment au niveau de règles de comportement installant ainsi un apaisement général qui est nécessaire pour se concentrer les efforts contre l'ennemi commun.

    Bref, tout ça pour dire qu'il est tout à fait possible que "l'élite" de Hurlevent veuillent faire une démonstration face aux nombreux "envahisseurs" (les autres races) qui, pour pratiques qu'elles soient, commencent quand même à devenir nombreux et à prendre une place politique qui pourrait être dangereuse pour certaines personnes. Enfin, c'est de l'ordre de l'hypothèse qui tiendrait la route et ça donnerait un fondement intéressant à mettre en oeuvre. Bien plus à mes yeux qu'une raison de politesse, je me répète, gentillette.

    Si on relit le descriptif du racial humain (l'ancien et de mémoire pour ma part, d'ailleurs vous pouvez me reprendre si je dis une connerie) on peut noter deux choses :

    Les humain sont de très bon diplomates, n'étant pourtant pas l'une des première race à effectuer des interactions inter raciales amicales.

    Les humains ont des styles de psychologie et de comportements très variés et n'ont pas de cadre comportemental spécifique au niveau racial.

    Autrement dit les humains sont d'une nature à facilement communiquer avec les autres races, mais on peut trouver de grandes variation dans l'appréciation des étrangers.

    On peut donc comprendre l'hospitalité offerte aux worgen, mais on peut tout aussi supposer et exploiter le RP d'individus les détestant.


    P.S. : Je n'ai pas répondu à tout le détails, car franchement ce n'est que me répéter ce qui ne me plait guère.




    Vélina
    Vélina


    Messages : 19
    Date d'inscription : 11/09/2011

    La forme Worgen en RP  - Page 2 Empty Re: La forme Worgen en RP

    Message par Vélina Ven 16 Sep 2011 - 2:11

    mickael/malk a écrit:la magie n'existe pas irl
    C'est même pas vrai d'abord !
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    La forme Worgen en RP  - Page 2 Empty Re: La forme Worgen en RP

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 16 Sep 2011 - 12:24


    Et merde faites chi**... deux jours même pas que je n'ai pu farmer les forums (des audiences à l'extérieur et la tête en bouillie + installation dans mon cabinet perso'), et j'ai deux pages à me farcir pour rattrapper le wagon.

    Et encore, si c'était deux pages light, de pseudo-up et autres si !/ non !!

    Pas du tout ! on a du dense, du très lourd, avec les pointures du débat qui viennet poser leur science argumentaire, matraquant le premier tonton flingueur juste de passage What a Face ... Franchement, c'est ni fait ni à faire ça !


    Bon, une fois n'est pas coutume, une réaction légère sur un sujet grave :

    Question à Frankisk : si le Worgen a DL TRP2 et que sur son état ou sa fiche, il a inscrit : "porte une muselière" ; est-ce que cela compte comme une arme gardée au fourreau ?

    AH ! tongue (la parade ultime, JdR, civiquement irréprochable, etc.).



    Et de toute manière, on a un consensus qui comment à ressortir : on préfèrerait tellement que ce soit une forme de racisme pro-humain et anti-tout-le-reste-et-surtout-les-canidés, de la part d'une milice paramilitaire politiquement influente !

    Parce que pour le reste, si c'est intellectuellement stimulant, hypothétiquement JdR passionnant, cela va être la croix-la-bannière pour poser un début de consensus communautaire rôliste, une réglementation anti-forme lupine en public.



    Syräath
    Syräath


    Messages : 65
    Date d'inscription : 07/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Montpellier

    La forme Worgen en RP  - Page 2 Empty Re: La forme Worgen en RP

    Message par Syräath Ven 16 Sep 2011 - 13:47

    Et en admettant qu'on accepte l'idée qui consisterait à ne pas se mettre en forme worgen en capitale (rapport à la menace, l'agressivité blabla) Si on a un rp de worgen de Bois-du-bûcher, qui ne choisit pas de se transformer ou non, (puisque la malédiction fait que tous les soirs à la nuit tombée c'est transformation.) on fait quoi? On passe la nuit au trou en attendant le lendemain matin? Ou je barricade mon worgen chez lui tous les soirs et je ne rp plus avec?
    Frankisk
    Frankisk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 41
    Localisation : Marne la Vallée

    La forme Worgen en RP  - Page 2 Empty Re: La forme Worgen en RP

    Message par Frankisk Ven 16 Sep 2011 - 17:09

    Et merde faites chi**... deux jours même pas que je n'ai pu farmer les forums (des audiences à l'extérieur et la tête en bouillie + installation dans mon cabinet perso'), et j'ai deux pages à me farcir pour rattrapper le wagon.

    Vu le fric que tu dois toucher en conséquence, je ne penses pas que tu sois à plaindre...

    Question à Frankisk : si le Worgen a DL TRP2 et que sur son état ou sa fiche, il a inscrit : "porte une muselière" ; est-ce que cela compte comme une arme gardée au fourreau ?

    Il faut qu'il soit tenu en laisse et non en liberté, comme pour les pitbull !

    C'est peu être risible mais c'est la réalité pour tout race de chien dit de garde.

    Et en admettant qu'on accepte l'idée qui consisterait à ne pas se mettre en forme worgen en capitale (rapport à la menace, l'agressivité blabla) Si on a un rp de worgen de Bois-du-bûcher, qui ne choisit pas de se transformer ou non, (puisque la malédiction fait que tous les soirs à la nuit tombée c'est transformation.) on fait quoi? On passe la nuit au trou en attendant le lendemain matin? Ou je barricade mon worgen chez lui tous les soirs et je ne rp plus avec?

    Cas bloquant, mais potentiellement dérogatoire puisqu'il ne contrôle pas son changement de forme. on peut donc imaginer une sorte de "carte d'handicapé trans-morphologique" par exemple, ce qui le protégerai de tout mise aux arrêts.

    Cela dit à ne pas trop abuser de ce type de RP, car le petit village de bois du bucher ne peut pas représenter toute la population worgen de gilneas.
    Syräath
    Syräath


    Messages : 65
    Date d'inscription : 07/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Montpellier

    La forme Worgen en RP  - Page 2 Empty Re: La forme Worgen en RP

    Message par Syräath Sam 17 Sep 2011 - 2:41

    Ah oui, certes, mais après tout, celui là qui ne contrôlerait pas sa transformation, qui nous dit qu'au final il ne représenterait pas plus une menace que les autres? Alors on lui ferait une dérogation pour la mise aux arrêts, mais ça serait p'têtre lui le seul worgen réellement dangereux de la ville. Et à coté de ça, des dizaines de worgens seraient considérés comme agressifs car en forme worgen, alors qu'au final tout aussi bien ce ne sont que des agneaux.
    kerobero
    kerobero


    Messages : 176
    Date d'inscription : 05/08/2011
    Age : 39
    Localisation : Couture d'argenson

    La forme Worgen en RP  - Page 2 Empty Re: La forme Worgen en RP

    Message par kerobero Sam 17 Sep 2011 - 13:26

    Il faut qu'il soit tenu en laisse et non en liberté, comme pour les pitbull !

    C'est peu être risible mais c'est la réalité pour tout race de chien dit de garde.

    Non mais la quand même ca devient un peu n'imp la. tu peux pas exiger de donner une image aussi abaissante.
    Frankisk
    Frankisk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 41
    Localisation : Marne la Vallée

    La forme Worgen en RP  - Page 2 Empty Re: La forme Worgen en RP

    Message par Frankisk Sam 17 Sep 2011 - 16:57

    Ah oui, certes, mais après tout, celui là qui ne contrôlerait pas sa transformation, qui nous dit qu'au final il ne représenterait pas plus une menace que les autres? Alors on lui ferait une dérogation pour la mise aux arrêts, mais ça serait p'têtre lui le seul worgen réellement dangereux de la ville. Et à coté de ça, des dizaines de worgens seraient considérés comme agressifs car en forme worgen, alors qu'au final tout aussi bien ce ne sont que des agneaux.

    L'inégalité de traitement des autorisations de forme lupine, certes semble injuste par la supputation d'une gourance au niveau de la qualification du non danger des individus dérogés, alors que les non dérogé ne représenteraient concrètement aucun danger.

    Qui dit dérogation, dit passage en commission avec enquête et expertise sur l'individu et tout le tralala. Donc à priori toute les précautions auront été prises pour qualifier le risque. Tout le processus ferait un RP intéressant de mettre en action je pense.

    Sinon même si dérogation il y a, ça n'empêchera pas aux autorités à garder un oeil suspicieux sur le worgen en question.

    A savoir que sans présentation du document le worgen se baladant dans la rue en forme lupine, ne sera pas différentié des autres et sera interpellé comme les autres qui feront de même.
    La patrouille ne se sera informé de son cas particulier, que lors de l'interaction qui en découlera.

    Au final ce ne sera pas un avantage, car contrairement à ses pairs pouvant prendre forme humaine à leur loisir, celui ci sera gêné par la non maitrise de sa forme, ce qui peut déboucher sur une jalousie envers worgen gilnéens.

    En parallèle, on peut donc facilement imaginer que les worgens gilnéens seraient donc bienheureux de ne pas avoir les soucis de leur compère, pouvant rester discret et donc tranquille, ils ne réclameront pas le même traitement dérogatoire.




    Non mais la quand même ca devient un peu n'imp la. tu peux pas exiger de donner une image aussi abaissante.

    Tu as bien fait d'avoir tiqué !

    Rien que le port de la muselière, comme a cité Ralky, serait déjà abaissant et non accepté par les worgens (sauf pour Dum, mais comme il n'est plus worgen, donc au final personne).

    Je n'ai que poussé la "parade ultime, JdR et civiquement irréprochable" dans la logique qui en découle, pour souligner l'absurdité de celle ci.



    Syräath
    Syräath


    Messages : 65
    Date d'inscription : 07/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Montpellier

    La forme Worgen en RP  - Page 2 Empty Re: La forme Worgen en RP

    Message par Syräath Dim 18 Sep 2011 - 0:30

    Mouais enfin je ne sais pas, sans parler de mon propre avis sur la question, je trouve de toute façon cette mesure impossible à appliquer. Et je trouve aussi qu'il serait dangereux de le faire de toute façon. Parce que là concrètement on se retrouve avec des joueurs qui ne représentent aucune autorité (dans le sens où à l'opposé de la réalité vous ne faites pas partie de ceux qui votent des lois) veulent faire passer une sorte de loi, que les autres joueurs sont censés accepter. Mais pourquoi le feraient t'il? Petit exemple concret : Par exemple moi, mettons que cette "loi" je refuse de l'appliquer. Rp parlant vous allez faire quoi, foutre mon worgen au trou au non d'une loi faites par des joueurs qui n'ont aucune autorité de le faire? Et je devrais l'accepter parce que "ça a été décidé comme ça"? Alors hrp on va me boycotter parce que "je suis une méchante qui veut pas appliquer des lois que je n'ai aucune raison d'accepter d'appliquer"?

    Voilà où je veux en venir et pourquoi je trouve qu'il serait dangereux de faire passer un truc pareil.

    D'autant que je crois que personne n'a pensé au coté rp aussi. Encore un exemple :


    Prenons un worgen lambda, qui comme tout gilnéen qui se respecte aime les belles choses.

    Celui ci est tranquillement chez lui, devant son miroir en train de se creuser la tête pour trouver un tenue adéquate pour la sortie qu'il projette de faire dans les rues de la ville. Il porte son choix sur ses plus beaux atours, chapeau haut-de-forme, costume 3 pièces, le tout fait chez le meilleur tailleur de la ville. Et sur mesure s'il vous plait !
    L'heure commençant à tourner, il sort de chez lui, et comme tous les soirs, commence sa promenade. Il se dirige d'un pas guilleret vers le quartier commerçant, sans omettre de flâner le long du canal.

    Il peut apercevoir au bout de la rue, un peu plus loin, une patrouille de gardes et ne peut s'empêcher de penser qu'il est agréable de voir une présence si sécurisante au sein de la ville. Les gardes se dirigent vers notre ami qui semble être sur leur chemin. N'ayant rien à se reprocher, celui-ci continue sa promenade, et ne manque pas de saluer les gardes.

    L'un deux l'interpelle, et le somme de passer en forme humaine, pour ne pas représenter une potentielle menace. Notre cher worgen hésite un peu, car faisant partie de ceux qui s'assument tout en griffes et crocs, ça l'embête un poil. Il leur explique qu'il ne vaut mieux pas, visiblement quelque chose en rapport avec son costume, mais sans le laisser terminer sa phrase, le garde lui dit d'un air désolé que s'il ne le fait pas, ils sera dans l'obligation de le mettre aux arrêts, rapport aux ordres. Sous cette perspective peut engageante, notre worgen décide donc d'obéir, non sans rechigner un peu.

    Mais là c'est le drame ! En effet le costume de ce bon monsieur est taillé pour un worgen, pas pour un humain, et il flotte à présent dans ses vêtements. Et ce qui est encore plus dommage, c'est que c'est le cas de toute sa garde robe. Notre worgen rentre donc chez lui en vitesse de peur de se faire coffrer pour exhibitionnisme, tout en se jurant qu'on ne l'y prendrait plus, et que dés le lendemain il chercherait une agence de location du coté de Darnassus, où l'on tolère visiblement bien mieux les poils.

    (aprés, si y'a un truc que j'ai mal compris dans l'histoire, que le but de tout ça n'est pas de faire passer une loi, ou un consensus là dessus mes excuses)



    Autre petite pensée, qui rejoint un peu ce que je disais au niveau du danger, comme quoi le worgen qui ne peut pas contrôler sa malédiction et aurait une dérogation serait peur être plus dangereux ect.
    Et bien on peut l’appliquer par exemple à autre chose. Tu dis que les worgens en forme worgen seraient tels une arme dégainée, et donc parce qu'il prennent cette forme ça serait une marque d’agressivité et de violence. Tu dis aussi que les guerriers et autres chevaliers de la mort ne sont pas plus potentiellement dangereux, du moment qu'ils portent leurs armes rengainées. Et bien je te répondrais, qu'en est il des mages? C'est vrai aprés tout à ce que je sache, Si Valinor décide de massacrer la population d'Hurlevent, je ne crois pas qu'il ai besoin d'une super claymore +378 force pour le faire. Alors comment peux-tu définir la menace potentielle dans ce cas? Et bien tu ne peux pas. Ou alors faut passer au peigne fin TOUTE la cité, faire des fouilles, avoir un dossier sur chaque citoyen, interdire toute arme dans l'enceinte de la cité et tout le tralala. Chose absoulment impossible. Alors pourquoi le worgen en particulier?


    (Désolée Vali, t'es le seul mage qui m'est venu à l'esprit^^)
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    La forme Worgen en RP  - Page 2 Empty Re: La forme Worgen en RP

    Message par Ryzzik Trognesou Dim 18 Sep 2011 - 1:30


    Le coup de l'exemple du Worgen, je l'ai bien aimé! Je partage l'avis de la draenette!
    Valeazar
    Valeazar


    Messages : 41
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 32

    La forme Worgen en RP  - Page 2 Empty Re: La forme Worgen en RP

    Message par Valeazar Dim 18 Sep 2011 - 2:38

    Pas de soucis, je suis un cobaye, c'est bien connu !

    Sinon rien de neuf à l'horizon, toujours contre cette idée de loi/charte sur les Worgens, pour les raisons que j'ai déjà exprimées et pour celles apportées par d'autres (notamment les articles "Garde-robe" et "Mage" ).
    Rälkezad de Glace-Sang
    Rälkezad de Glace-Sang
    Admin


    Messages : 743
    Date d'inscription : 05/08/2011

    La forme Worgen en RP  - Page 2 Empty Re: La forme Worgen en RP

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Dim 18 Sep 2011 - 11:52

    Hé hé, j'aime bien l'exemple de Syräath.

    Non, définitivement, cela ne me plaît pas comme justification ce qui est invoqué. Au pire, on peut toujours faire comme si on ne croyait pas aux arguments de façade et considérer que la Garde vire facho ou néo-colonialiste à la Garithos (sans trop faire de hors contexte).

    Pour le coup de la muselière, c'était un raisonnement ad absurdo, censé démontrer la faiblesse de la position sur la dangerosité de la position worgen. Le coup de la laisse... ne fait selon moi que confirmer l'avis majoritaire au lieu de l'affaiblir.

    Bref. Mon sentiment est que je ne changerai plus vraiment d'avis, sauf argumentation radicalement plus efficace.

    Cela dit, Frankisk, tu as déjà très bien défendu une position finalement pas si facile à défendre. C'est déjà en soi une prouesse. Mais tu ne me sembles pas parti pour obtenir un consensus favorable, là, au contraire, au fur et à mesure du débat, d'autres s'expriment contre la discrimation anti-Worgen.
    Ryzzik Trognesou
    Ryzzik Trognesou
    Admin


    Messages : 890
    Date d'inscription : 11/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Suisse
    Humeur : De bonne humeur!

    La forme Worgen en RP  - Page 2 Empty Re: La forme Worgen en RP

    Message par Ryzzik Trognesou Dim 18 Sep 2011 - 15:24

    Et pourtant, Dieu seul sait comme je hais les Worgens.
    *Vanish*
    Frankisk
    Frankisk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 41
    Localisation : Marne la Vallée

    La forme Worgen en RP  - Page 2 Empty Re: La forme Worgen en RP

    Message par Frankisk Dim 18 Sep 2011 - 19:58

    Mouais enfin je ne sais pas, sans parler de mon propre avis sur la question, je trouve de toute façon cette mesure impossible à appliquer. Et je trouve aussi qu'il serait dangereux de le faire de toute façon. Parce que là concrètement on se retrouve avec des joueurs qui ne représentent aucune autorité (dans le sens où à l'opposé de la réalité vous ne faites pas partie de ceux qui votent des lois) veulent faire passer une sorte de loi, que les autres joueurs sont censés accepter. Mais pourquoi le feraient t'il? Petit exemple concret : Par exemple moi, mettons que cette "loi" je refuse de l'appliquer. Rp parlant vous allez faire quoi, foutre mon worgen au trou au non d'une loi faites par des joueurs qui n'ont aucune autorité de le faire? Et je devrais l'accepter parce que "ça a été décidé comme ça"? Alors hrp on va me boycotter parce que "je suis une méchante qui veut pas appliquer des lois que je n'ai aucune raison d'accepter d'appliquer"?

    Voilà où je veux en venir et pourquoi je trouve qu'il serait dangereux de faire passer un truc pareil.

    En RP, la loi serait de manière logique depuis en vigueur depuis toujours, puisque le principe de sécuritaire qu'elle invoque est une base de fondation des société et que je ne parle qu'ici de l'application spécifique au cas des worgens.

    En HRP cette logique qu'implique cette loi, n'est pas prise en compte et n'est pas joué dans les roleplay de certains. Nous appliquons en interne, dans la garde impériale, depuis l'apparition des worgens, car c'est pour nous d'une logique imparable en JDR.

    On arrive au point crucial de la non application et du respect de l'incarnation RP de certains, plus précisément celui des gardes impériaux jouant une autorité déléguée en JDR.
    Ceci par pur principe de liberté dans le JDR, car nous sommes les grands méchants brideurs de RP, même si le développement est parfois totalement absurde et déconnant (et j'en ai vu pas mal !).

    Je vous rappelle que ce rôle de police que nous avons, a été pris initialement à la demande de la communauté rolliste alliancieuse et que ce n'est pas notre fonction de base, celle ci n'ayant qu'un but purement militaire et sécuritaire.

    Maintenant vous ne voulez pas vous y pliez à ce qu'on incarne, libre à vous !

    Mais en conséquence libre à nous de vous envoyez chier, en vous envoyant vers les gardes PNJ, si vous nous demandez une aide type policière. Car on a aussi autre chose à foutre que de se plier au exigences des autres, sans avoir de retour équivalent.

    Maintenant si je passe par le forum c'est pour afficher la couleur et essayer de placer notre logique réaliste, pour les protagonistes savent les réactions qui doivent découler des choix, qu'ils feront en RP en face de nous, de composer avec et d'en jouer.


    Si c'est "osef on s'en cogne " soit on s'en cognera aussi pas de soucis. Nous sommes des champions dans l'ignorance de ceux qui ne nous considèrent point ou en mal.


    Prenons un worgen lambda, qui comme tout gilnéen qui se respecte aime les belles choses.

    Celui ci est tranquillement chez lui, devant son miroir en train de se creuser la tête pour trouver un tenue adéquate pour la sortie qu'il projette de faire dans les rues de la ville. Il porte son choix sur ses plus beaux atours, chapeau haut-de-forme, costume 3 pièces, le tout fait chez le meilleur tailleur de la ville. Et sur mesure s'il vous plait !
    L'heure commençant à tourner, il sort de chez lui, et comme tous les soirs, commence sa promenade. Il se dirige d'un pas guilleret vers le quartier commerçant, sans omettre de flâner le long du canal.

    Il peut apercevoir au bout de la rue, un peu plus loin, une patrouille de gardes et ne peut s'empêcher de penser qu'il est agréable de voir une présence si sécurisante au sein de la ville. Les gardes se dirigent vers notre ami qui semble être sur leur chemin. N'ayant rien à se reprocher, celui-ci continue sa promenade, et ne manque pas de saluer les gardes.

    L'un deux l'interpelle, et le somme de passer en forme humaine, pour ne pas représenter une potentielle menace. Notre cher worgen hésite un peu, car faisant partie de ceux qui s'assument tout en griffes et crocs, ça l'embête un poil. Il leur explique qu'il ne vaut mieux pas, visiblement quelque chose en rapport avec son costume, mais sans le laisser terminer sa phrase, le garde lui dit d'un air désolé que s'il ne le fait pas, ils sera dans l'obligation de le mettre aux arrêts, rapport aux ordres. Sous cette perspective peut engageante, notre worgen décide donc d'obéir, non sans rechigner un peu.

    Mais là c'est le drame ! En effet le costume de ce bon monsieur est taillé pour un worgen, pas pour un humain, et il flotte à présent dans ses vêtements. Et ce qui est encore plus dommage, c'est que c'est le cas de toute sa garde robe. Notre worgen rentre donc chez lui en vitesse de peur de se faire coffrer pour exhibitionnisme, tout en se jurant qu'on ne l'y prendrait plus, et que dés le lendemain il chercherait une agence de location du coté de Darnassus, où l'on tolère visiblement bien mieux les poils.

    (aprés, si y'a un truc que j'ai mal compris dans l'histoire, que le but de tout ça n'est pas de faire passer une loi, ou un consensus là dessus mes excuses)

    Premièrement le mécanisme du jeu permet aux worgen de changer de forme sans avoir à se rhabiller.

    C'est pas très RP je l'avoue, mais ça ne gène pas grand monde et ceci pas plus que le fait qu'une pièce d'armure ou un arme s'adapte automatiquement à la morphologie de son possesseur.

    Doit on vraiment prendre en compte le détail de fringue dans le changement de forme worgen ?

    Début de réponse : Le jeu s'en cogne et pas mal de rolistes aussi.

    Deuxièmement, le principe commun à appliquer est que "nul n'est censé ignorer la loi" si le worgen se retrouve dans cette situation ben tant pis pour lui c'est quand même de sa faute il avait qu'à se mettre au courant.

    Sinon, pourquoi mon principe serait purement de logique humaine ?

    Pourquoi les elfes ou toutes autres races permettrait aussi qu'un individu se montre menaçant en situation urbaine.

    Je veux dire que par exemple, je n'ai nullement croisé de druide en forme d'ours ou de félin à darnassus.
    Donc le principe de politesse et sécuritaire de nos nobles grandes oreilles serait appliqué de fait non ?

    Donc dans ce cas notre ami worgen, sera tout aussi gêné par les sentinelles qui patrouillent dans la capitale elfe, faisant appliquer la même règle aux druides de leur propre race usants de leurs moyens morphologiques agressifs.


    Autre petite pensée, qui rejoint un peu ce que je disais au niveau du danger, comme quoi le worgen qui ne peut pas contrôler sa malédiction et aurait une dérogation serait peur être plus dangereux ect.
    Et bien on peut l’appliquer par exemple à autre chose. Tu dis que les worgens en forme worgen seraient tels une arme dégainée, et donc parce qu'il prennent cette forme ça serait une marque d’agressivité et de violence. Tu dis aussi que les guerriers et autres chevaliers de la mort ne sont pas plus potentiellement dangereux, du moment qu'ils portent leurs armes rengainées. Et bien je te répondrais, qu'en est il des mages? C'est vrai aprés tout à ce que je sache, Si Valinor décide de massacrer la population d'Hurlevent, je ne crois pas qu'il ai besoin d'une super claymore +378 force pour le faire. Alors comment peux-tu définir la menace potentielle dans ce cas? Et bien tu ne peux pas. Ou alors faut passer au peigne fin TOUTE la cité, faire des fouilles, avoir un dossier sur chaque citoyen, interdire toute arme dans l'enceinte de la cité et tout le tralala. Chose absoulment impossible. Alors pourquoi le worgen en particulier?


    Logique qui m'a été mis en face plusieurs fois, pour dire que mon principe est un bridage équivalent à dépouiller n'importe qui de ses capacités de combats.

    Soit allons y dans ce cas !

    Alors tout moyen servant à nuire autrui doit être banni des villes donne les cas suivants :

    - les worgens car ils peuvent se mettre en forme de loup garou
    - les démonistes car ils peuvent invoquer des démons
    - les mages car ils peuvent faire de la magie
    - les DK car ils peuvent invoquer des goules
    - les druides car ils peuvent prendre une forme de combat
    - les pets des chasseurs car ils peuvent servir d'armes
    - les prêtre ombres car ils peuvent envoyer des malédictions
    - les armes de tous poils et les poisons des voleurs car ça peut faire du mal

    Résultat plus que des guerriers, paladins, chasseurs, voleurs et prêtres lumineux sans aucun moyen technique de nuire à autrui.

    Complètement idiot comme résultat ? Je vous l'accorde !

    Pour en revenir à nos worgens, on en peut enlever leur malédiction, si connue elle est, alors sera considérée par les spectateurs comme une épée accrochée à la ceinture ou autre moyen à usage belliqueux.

    La menace qui est jugée par mon principe, n'est pas dans le port d'une arme ou la possession d'un pouvoir quelconque, mais dans l'utilisation affichée de celui ou celle ci, un point c'est tout.

    Marre de me répéter !

    Autre point :


    Je vous rappelle aussi que je suis le seul qui a parlé du RP worgen, mal dans sa peau, honteux de montrer sa forme lupine ou tout simplement triste de la sensation de ne plus être réellement un humain.

    Alors que vous tous défendez la logique suivante ! Un worgen qui a perdu sa famille, ses amis, ses camarades et son pays à cause de la malédiction qu'il a reçu, doit être fier et heureux de l'afficher et de la revendiquer en public !

    C'est logiquement ce que la majorité des worgen devrait être en JDR ? Je ne crois pas non.

    Car tous ceux qui ont créé un perso worgen, ont constaté les conditions non joyeuses ou ce dernier a reçue sa malédiction et ce qui devrait impacter négativement sur leur nouvelle identité et non l'inverse.

    En fait le débat n'a tourné qu'autour du worgen heureux et revendicateur de sa nature en public en se montrant en forme de loup garou, qui est injustement bridé par l'autorité pour principe sécuritaire.

    Alors pourquoi s'offusquer pour cette minorité qui ne veux pas rentrer dans le rang ?

    Qui plus est, devraient être méprisés par leur pairs qui pansent leur plaies psychologiques et affectives par rapport à la malédiction.

    Toujours le même constat, les rolistes font leur petits RP s'inventant leur petites histoires mais ne prenant en compte quasiment jamais en détail, ou seulement ce qui les arrangent, que ce soit le lore ou bien les logiques socio-culturelles qui doivent logiquement s'appliquer.


    Syräath
    Syräath


    Messages : 65
    Date d'inscription : 07/08/2011
    Age : 33
    Localisation : Montpellier

    La forme Worgen en RP  - Page 2 Empty Re: La forme Worgen en RP

    Message par Syräath Lun 19 Sep 2011 - 0:13

    Mais comment peux tu parler d'une logique socio-culturelle qui devrait s'appliquer alors qu'on est dans un monde complètement différent du notre? Alors oui, wow est proche de la réalité sur certains points, oui wow est fortement inspiré de la réalité. Mais ça ne veut en aucun cas dire que tout est identique.

    Pour moi la raison invoquée de la population qui a peur du worgen menaçant ça ne tient pas. On est quand même dans un monde où il y a des elfes violets avec des grandes oreilles, des nains, des chèvres de l'espace affublées d'une pieuvre sur la tête, des orcs, des trolls avec 3 doigts et des défenses, et on va me dire qu’après avoir côtoyé les druides (qui peuvent quand même se balader en ours et en panthère hein, dans le genre menaçant je sais pas vous, mais moi irl j'me casse vite fait)ils vont avoir peur d'un loup? Laisse moi rire. M'est avis qu'ils ne sont plus à une bizarrerie prés.

    Concernant ce que tu dis avec le worgen triste et honteux de sa forme, qui n'accepte pas sa malédiction, mais franchement lui l'interdiction de se mettre en forme worgenne, ils s'en cogne ! S'il en est honteux je pense pas qu'il se balade à Hurlevent dans cette forme qu'il répugne et cherchera même à cacher sa vraie nature.
    Aprés, c'est pas parce que dans la cinématique des quêtes worgen on a massacré nos amis que c'est forcément le cas de TOUS les worgens. ça reste une cinématique, pas une vérité pour chaque individu.

    Et je dirais que tu as raison concernant le fait que beaucoup jouent le worgen heureux, super nouvelle forme la vie est belle ! Et tu dis que l'on s'offusque de cette minorité. Non, on ne s'en offusque pas, s'il ne veulent pas l'accepter ou ne peuvent pas et bien ça les concerne, ils ont le droit de ne pas accepter cette malédiction. Mais pourquoi ceux qui l'acceptent n'auraient ils pas le droit aussi de l'accepter?

    Ensuite tu dis que le coté rp des vêtements on s'en fout, et que d'ailleurs les vêtements s'adaptent à la morphologie. Alors je sais pas pour toi, mais personnellement en rp, je ne considère pas ça comme ça. Alors selon toi il est logique de faire cette loi contre la forme worgen, mais le coté réaliste des fringues ça te gêne pas de pas le respecter? Je trouve ça un peu paradoxal.

    Et pour ta réponse concernant Darnassus, vas y faire un tour on y trouve des pnj en forme worgen, et ils seraient je pense bien mal avisés de ne pas autoriser les formes animales au nom de la "politesse" vu le nombre de druides qu'il y a. Et si je n'ai pas remarqué de pnj en forme animale à Darnassus, ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y en a pas, et encore moins que les sentinelles appliquent cette règle. Ensuite si j'ai dit Darnassus dans mon texte c'est surtout parce que c'est des elfes que les worgens sont les plus proches, j'aurais trés bien pu dire l'exodar ou forgefer. D'ailleurs à la fin des quêtes worgen, Tyrande et Malfurion vont voir les voir sous l'arbre au nord de Darnassus, et aucun de worgen ne passe en forme humaine au nom de la politesse. Et d'ailleurs ça n'a pas l'air de déranger Tyrande et Malfurion qui à mon avis, s'en cognent pas mal.
    Aéllys
    Aéllys
    Admin


    Messages : 366
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 45
    Localisation : Parmi les forêts éternelles

    La forme Worgen en RP  - Page 2 Empty Re: La forme Worgen en RP

    Message par Aéllys Lun 19 Sep 2011 - 2:53

    Oulà... Ca sent le dérapage de mauvaise foi quand même. Navrée, mais cette fois-ci je vais cibler très directement les propos.
    Et non, le fait que je mette "La Garde" ou "Les Gardes" dans mes réponses ne veut pas dire que je cible toute personne portant le tag de la guilde (je la sens venir, cette réplique là.)

    Frankisk a écrit:On arrive au point crucial de la non application et du respect de l'incarnation RP de certains, plus précisément celui des gardes impériaux jouant une autorité déléguée en JDR´
    Frankisk a écrit:Mais en conséquence libre à nous de vous envoyez chier, en vous envoyant vers les gardes PNJ, si vous nous demandez une aide type policière. Car on a aussi autre chose à foutre que de se plier au exigences des autres, sans avoir de retour équivalent.
    Donc en gros : les joueurs Rp lambda hors Garde devons nous plier à votre idée du Rp et aux lois que la Garde défini, sinon ça vous vexe et c'est irrespectueux.
    Mais, dans l'autre sens, vous nous refusez le fait de ne pas vouloir être obligé de suivre un Rp qu'on n'a pas été demandé et que la majorité ici juge déplacé. Il faudrait tout de même relever que vous êtes des joueurs tout autant que nous et votre autorité n'existe que si nous acceptons de la suivre.

    Pour te paraphraser :
    On a aussi autre chose à faire que de devoir passer notre temps à éviter la Garde ou devoir expliquer notre position Rp. Après ne vous étonnez pas si les Gardes sont mal vu et qu'on préfère vous ignorer en Rp ou vous envoyer balader! Oui, c'est parfaitement donnant-donnant.


    Frankisk a écrit:Alors tout moyen servant à nuire autrui doit être banni des villes donne les cas suivants :

    - les worgens car ils peuvent se mettre en forme de loup garou
    - etc ...

    Résultat plus que des guerriers, paladins, chasseurs, voleurs et prêtres lumineux sans aucun moyen technique de nuire à autrui.

    Complètement idiot comme résultat ? Je vous l'accorde !
    Idiot mais cohérent et logique. C'est ce que pas mal de personnes tentent de dire. C'est tout ou rien, sinon on repart sur de la pure discrimination ou ce racisme qui t'irrite tant. Et, à nouveau, pourquoi la forme Worgen serait plus menaçante que tout ce qui vient d'être cité ci-dessus? Elle ne l'est pas! Aux yeux de nouveau d'une majorité de joueurs, il n'y a là rien qui nécessite d'en être effrayé. Pourquoi cette espèce de parano anti Worgen?

    D'ailleurs, si on veut pousser au bout:
    - Guerriers et paladins ont des armes, même au fourreau, qui peuvent servir à tuer. donc OUSTE
    - Les chasseurs, leurs familiers à eux seuls sont une arme plus dangereuse que les Worgen et, en plus, par forcément bien dressés. OUSTE
    - Les voleurs j'en parle pas.. Ca se fond dans les ombres, une dague à la ceinture, et ça vole les bourses des petites vielles. DEHORS

    Hurlevent ne sera donc désormais peuplée que de prêtre lumineux.


    Frankisk a écrit:Alors pourquoi s'offusquer pour cette minorité qui ne veux pas rentrer dans le rang ?
    Peut-être pour le principe de liberté individuelle et de respect, le respect de base consiste à prendre en compte tout le monde, pas juste ceux qui sont dans le moule.

    Rp parlant, comme tu pars dans les mauvais exemple, peut-être aussi parceque c'est le même soucis pour les Dk. Il y en a qui le vivent très bien, d'autres moins, certains se cachent, d'autres revendiquent leur force et paradent armure dehors. Et..? On en fait pas un fromage. Pourtant y a plus de citoyens dont les proches ont étés tués par un Dk que par un Worgen. Pourtant je n'ai encore jamais vu un Dk se faire aborder pour qu'il aille ôter son armure et se mette en civil, ce qui devrait être le cas pourtant. Je t'assure que pour la plupart de mes persos, ils vivent très mal le fait de voir un Dk en ville, alors qu'ils n'ont strictement rien à reprocher à un Worgen fût-il en forme lupine.


    Au final, pourquoi tant d'acharnement à vouloir à tout prix faire passer cette idée? Elle est intéressante, elle a été présentée, commentée, il y a du bon et du mauvais, le tour a été fait, et visiblement le fait de continuer à cibler les Worgens pose problème encore et toujours. Il faut quoi d'autre?!
    Les gens ici ne remettent pas en question l'existence et l'autorité de la Garde. Ils ne remettent pas non plus en cause le principe de sécurité en ville.
    Ils disent juste: Nous ne voulons pas que les Worgens soient particulièrement ciblés par une loi ou un décret Rp que certains voudraient voir mis en place et que nous trouvons illogiques et anti Rp. Nous ne sommes pas contre, mais nous voulons qu'elle vise tout le monde de manière égale, ou personne.

    Pour terminer, le respect va dans les deux sens : Pourquoi le Rp de la Garde devrait être plus important que les Rp individuel pour passer par dessus le ressenti des joueurs? Si une idée de proposition Rp lève autant d'oppositions, alors adaptez la! Non d'un chien! (oui, c'est le sujet)
    Nous sommes tous des gens qui voulons passer un bon moment en jeu et délirer, pas se prendre la tête parceque certains prennent leur rôle trop à coeur.
    Frankisk
    Frankisk


    Messages : 110
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Age : 41
    Localisation : Marne la Vallée

    La forme Worgen en RP  - Page 2 Empty Re: La forme Worgen en RP

    Message par Frankisk Lun 19 Sep 2011 - 13:29

    Mais comment peux tu parler d'une logique socio-culturelle qui devrait s'appliquer alors qu'on est dans un monde complètement différent du notre? Alors oui, wow est proche de la réalité sur certains points, oui wow est fortement inspiré de la réalité. Mais ça ne veut en aucun cas dire que tout est identique.

    Pour moi la raison invoquée de la population qui a peur du worgen menaçant ça ne tient pas. On est quand même dans un monde où il y a des elfes violets avec des grandes oreilles, des nains, des chèvres de l'espace affublées d'une pieuvre sur la tête, des orcs, des trolls avec 3 doigts et des défenses, et on va me dire qu’après avoir côtoyé les druides (qui peuvent quand même se balader en ours et en panthère hein, dans le genre menaçant je sais pas vous, mais moi irl j'me casse vite fait)ils vont avoir peur d'un loup? Laisse moi rire. M'est avis qu'ils ne sont plus à une bizarrerie prés.

    Bien sur que la tolérance des "bizarreries", qui le sont pour nous mais pas pour le lore qui est la réalité, est présente puisque tous sont libre de circuler.

    Je mets juste l'accent sur l'emploi de la forme de worgen assimilable à une préméditation d'effectuer un acte offensif, comme n'importe quel utilisation d'arme ou de magie, voir de forme de combat pour les druides.

    Concernant ce que tu dis avec le worgen triste et honteux de sa forme, qui n'accepte pas sa malédiction, mais franchement lui l'interdiction de se mettre en forme worgenne, ils s'en cogne ! S'il en est honteux je pense pas qu'il se balade à Hurlevent dans cette forme qu'il répugne et cherchera même à cacher sa vraie nature.
    Aprés, c'est pas parce que dans la cinématique des quêtes worgen on a massacré nos amis que c'est forcément le cas de TOUS les worgens. ça reste une cinématique, pas une vérité pour chaque individu.

    Et je dirais que tu as raison concernant le fait que beaucoup jouent le worgen heureux, super nouvelle forme la vie est belle ! Et tu dis que l'on s'offusque de cette minorité. Non, on ne s'en offusque pas, s'il ne veulent pas l'accepter ou ne peuvent pas et bien ça les concerne, ils ont le droit de ne pas accepter cette malédiction. Mais pourquoi ceux qui l'acceptent n'auraient ils pas le droit aussi de l'accepter?


    Ce n'est pas le problème, je veux juste dire que le cas que vous défendez n'est en fin de compte censé n'être qu'une minorité. Car comme tu le souligne la majorité n'aurait aucun problème à accepter l'application de la loi pour leur cas particulier.

    Donc au fond ce refus d'accepter cette contrainte ne serait pas d'une importance si conséquente en JDR, puisque la population logiquement ciblée devrait être restreinte.

    Maintenant l'acceptation de leur état est quelque chose d'interne en chaque worgen, cela n'a de lien avec respect des lois.

    C'est à dire qu'on peut très bien avoir des worgens s'acceptant tels qu'ils sont, mais de par respect de leur environnement et des lois sur la sécurité et de la bienséance commune, se plieraient donc au règles sans y rechigner et avec de la bonne volonté.

    Ensuite tu dis que le coté rp des vêtements on s'en fout, et que d'ailleurs les vêtements s'adaptent à la morphologie. Alors je sais pas pour toi, mais personnellement en rp, je ne considère pas ça comme ça. Alors selon toi il est logique de faire cette loi contre la forme worgen, mais le coté réaliste des fringues ça te gêne pas de pas le respecter? Je trouve ça un peu paradoxal.

    Navré pour ma prose un peu dure sur le coup "Début de réponse : Le jeu s'en cogne et pas mal de rolistes aussi.", je vais donc plus expliciter ce que je voulais dire.

    Je ne juge pas qu'il ne faut pas prendre en compte les vêtements lors du changement de forme, j'irai même à l'inverse de pousser les gens à le faire.

    Ce n'est juste qu'un constat de ma part rien de plus.

    Le jeu ne permet pas de manière visuelle et concrète de le montrer, ce qui est une gêne non négligeable dans l'exploitation de ce type de RP.

    Les worgens passant de forme humaine à lupine n'explosent pas leur vêtements, les lupins qui redeviennent en humain n'ont pas leur habits qui pendent sur eux.

    A part passer par un addon RP pour le signifier, cela n'est pas possible, mais on s'expose aux problèmes relatifs à l'emploi des addons :

    - Il faut que les autre joueurs l'ont.

    Vous allez dire tout les RPistes dignes de ce nom ont TRP 2 ! Hé ben pas forcement. Je cite notamment comme le cas de Vélina qui est anti addon et n'a donc pas d'addon RP du tout (pardon pour t'avoir cité ma belle...).

    - Il faut qu'ils aient la bonne version sinon ça marche pas bien.

    - Il faut qu'ils aient la présence d'esprit d'avoir la fiche et de bien lire.

    Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je ne regarde pas la fiche RP de chaque personnage que je connais à chaque fois que je les croise. C'est sans doute une erreur, mais bon je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas la.

    - Il faut qu'ils le prennent en compte donc qu'ils aient envi d'aller dans ce sens, même si cela ne vient pas du jeu en lui même.

    Autrement dit c'est plutôt contraignant à jouer et c'est donc la raison pour que peu de joueurs y prêtent attention.

    Et pour ta réponse concernant Darnassus, vas y faire un tour on y trouve des pnj en forme worgen, et ils seraient je pense bien mal avisés de ne pas autoriser les formes animales au nom de la "politesse" vu le nombre de druides qu'il y a. Et si je n'ai pas remarqué de pnj en forme animale à Darnassus, ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y en a pas, et encore moins que les sentinelles appliquent cette règle. Ensuite si j'ai dit Darnassus dans mon texte c'est surtout parce que c'est des elfes que les worgens sont les plus proches, j'aurais trés bien pu dire l'exodar ou forgefer. D'ailleurs à la fin des quêtes worgen, Tyrande et Malfurion vont voir les voir sous l'arbre au nord de Darnassus, et aucun de worgen ne passe en forme humaine au nom de la politesse. Et d'ailleurs ça n'a pas l'air de déranger Tyrande et Malfurion qui à mon avis, s'en cognent pas mal.

    Tu pars à l'inverse de toute base des arguments qui ont été exposé jusqu'à présent, sur le fait que la non présence de quelque chose ne contredit pas l'éventuelle présence de ceci.

    Au fond cela n'est pas faux, mais dans ce cas on part dans le déverrouillage total de tout bridages pouvant amener à imaginer de tout et surtout de n'importe quoi, voir du kikoolisme de masse.

    Je peux donc faire tout simplement le retour, pourquoi y aurait des druides en forme d'ours ou de félin puisqu'on en voit pas ?

    Et des furblogs ? Et des chouettards ? Voir même des satyres tiens ?

    Sinon je n'ai pas fait la fin des quêtes de worgens, mais je vais me forcer à refaire un reroll et terminer celles ci pour voir ce que ça montre (peste soit des rerolls).


    Donc en gros : les joueurs Rp lambda hors Garde devons nous plier à votre idée du Rp et aux lois que la Garde défini, sinon ça vous vexe et c'est irrespectueux.
    Mais, dans l'autre sens, vous nous refusez le fait de ne pas vouloir être obligé de suivre un Rp qu'on n'a pas été demandé et que la majorité ici juge déplacé. Il faudrait tout de même relever que vous êtes des joueurs tout autant que nous et votre autorité n'existe que si nous acceptons de la suivre.

    Nous jouons le rôle de gardes policiers parce que c'est une demande de la communauté, en terme général et non citatif, mais que nous aimons aussi faire, même si on pas toujours le retour espéré à défaut qu'il ne soit dénigrant voir pire.

    Maintenant je pousse la tache plus loin, peut être trop pourquoi pas (navré d'être un ingénieur IRL très consciencieux dans ce qu'il fait), qui est de vouloir exprimer notre interprétation du JDR de police vis à vis de la forme de worgen.

    Mais si j'ai posé le sujet ici présent, c'est bien dans le but que vous le preniez en compte et que vous l'acceptiez que l'on pense agir de la sorte en RP en justifiant la logique qui en découle.

    Maintenant vous ne le voulez pas soit ! On ne va pas s'embarquer dans des RP ou de toute façon personne ne sera ravi d'y participer.

    J'aurais aussi pu ne pas créer se topic et directement me foutre en porte à faux dans le jeu avec tout les personnages concernés par ce sujet, sans présentation préalable de tout mon exposé comme je l'ai fait, ce qui n'aurait pas été complaisant du tout de ma part.


    Pour te paraphraser :
    On a aussi autre chose à faire que de devoir passer notre temps à éviter la Garde ou devoir expliquer notre position Rp. Après ne vous étonnez pas si les Gardes sont mal vu et qu'on préfère vous ignorer en Rp ou vous envoyer balader! Oui, c'est parfaitement donnant-donnant.

    On en reviens au problème que l'autorité est très souvent considéré comme un frein en RP, alors qu'il n'en ait point.

    Après je sais que beaucoup me reproche ou ma rigueur de moustachu au string bien tendu en RP, considérant cela comme de la pure méchanceté sadique, alors que je ne fais que jouer qu'un maréchal très sérieux et strict qui veux que tout roule sur roulettes.

    Sachez dans nos rangs je suis pareil, c'est pas qu'un tarif que pour l'extérieur, mais bien un tarif de gros.

    Idiot mais cohérent et logique. C'est ce que pas mal de personnes tentent de dire. C'est tout ou rien, sinon on repart sur de la pure discrimination ou ce racisme qui t'irrite tant. Et, à nouveau, pourquoi la forme Worgen serait plus menaçante que tout ce qui vient d'être cité ci-dessus? Elle ne l'est pas! Aux yeux de nouveau d'une majorité de joueurs, il n'y a là rien qui nécessite d'en être effrayé. Pourquoi cette espèce de parano anti Worgen?

    D'ailleurs, si on veut pousser au bout:
    - Guerriers et paladins ont des armes, même au fourreau, qui peuvent servir à tuer. donc OUSTE
    - Les chasseurs, leurs familiers à eux seuls sont une arme plus dangereuse que les Worgen et, en plus, par forcément bien dressés. OUSTE
    - Les voleurs j'en parle pas.. Ca se fond dans les ombres, une dague à la ceinture, et ça vole les bourses des petites vielles. DEHORS

    Hurlevent ne sera donc désormais peuplée que de prêtre lumineux.

    Déjà tu as oublié les lignes :

    "- les pets des chasseurs car ils peuvent servir d'armes"

    "- les armes de tous poils et les poisons des voleurs car ça peut faire du mal"

    Ensuite je me répète, c'est pas le fait qu'ils puissent se transformer, mais le fait qu'ils concrètement se transforment.

    Ce n'est pas qu'ils se baladent en ville, c'est qu'ils se mettent en forme lupine, assimilable à une envie d'effectuer un acte belliqueux, ceci comme user de la magie ou d'armes.

    L'acceptation de la présence d'armes ou d'individus ayant des capacité magiques ou trans-morphologiques en ville et tout à fait logique et je n'ai jamais remis ce principe en question.

    Mais leur emploi sur la voie publique qui est interprétable comme étant la prémisse d'une volonté d'atteinte à la personne ou pouvant tout simplement causer accident même mineur, ne doit logiquement pas être autorisé.










    Contenu sponsorisé


    La forme Worgen en RP  - Page 2 Empty Re: La forme Worgen en RP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 15:28