Salut !
Alors voilà, je ne joue plus mais je continue malgré tout de penser le BG de mon petit tauren Bodot et (en attendant d'avoir suffisamment de temps pour pouvoir jouer) j'aimerais bien le développer plus en profondeur, dans les détails, mais peut-on réellement jouer sur les détails ?
J'ai essayé de me renseigner sur ce qu'on pourrait appeler le 'Kalimdor d'antan' et on remarque que durant la période entre la grande fracture/guerre des anciens (environ -10,000) et l'arrivée des orcs en Kalimdor (+20), soit pendant environ 10 000 ans, on ne sait pas ce qu'il se passe en Kalimdor ! Du moins aucun événement majeur significatif.
Bon, ce qui intéresse le rôliste tauren ou elfe de la nuit, ce n'est pas de tout connaître à l'année près mais d'avoir un peu de matière (ou Lore) avec laquelle il peut construire un BG potable et cohérent. Et je ne sais pas vous, mais moi je trouve que ça manque.
C'est pourquoi je me suis permis prétentieusement de créer du Lore ('Au bûcher !') concernant les taurens (comme c'est ma race) mais comme tout Lore inventé, cela doit passer par un consensus communautaire comme la tradition l'exige :p
Le soucis, c'est que c'est du Lore particulièrement détaillé puisque situé dans le temps ET dans l'espace et donc peut-être (sûrement) pouvant allé à l'encontre de certains BG de personnages joués en plus de ne pas se voir accorder par la communauté car justement trop précis.
Je préfère donc vous exposer déjà ce que j'ai fait avant d'aller plus loin puisque ça ne servirait à rien d'exploiter ce Lore inventé pour mon BG si il se voit refusé. Le 'travail' ainsi présenté n'est pas sous sa version finale.
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Les Tarides d'antan (période approximative de -50 à -10)
La carte ci-après représente la situation des Tarides avant le débarquement des orcs. Plusieurs campements taurens sont notoires mais la faune y est également plus dense. Le terrain est sauvage et principalement dominé par les clans centaures, obligeant les taurens à vivre le plus souvent en hauteur, séparés les un des autres, ou au moins en retrait, cachés. Les harpies, avec les hurrans, constituent également une menace importante.
Le développement d'un commerce entre les camps taurens au nord n'est que très récent. Les routes n'étant peu sûres, les relations inter-clan ne sont que très partiellement exploitées, les taurens préférant rester en sureté chez eux. Malgré les dangers, de nombreuses caravanes voyagent chaque mois selon un itinéraire bien déterminé. Le réseau des caravanes du nord permet aux peuples tauren de se serrer les coudes en profitant des biens dont ils ont besoin. Ce commerce a pris une place importante au sein du Refuge Corne-de-Marbre qui représente désormais le plus gros marché tauren au nord où vendeurs viennent y trouver leur bonheur.
L'accès au sud des tarides est relativement difficile étant donné le blocus formé par les camps centaures proches des divers oasis. Cependant, quelques caravanes arrivent à se frayer un chemin par les montagnes ou en contournant carrément toute la côte.
( !!! Ne faites pas attention au trajet rose et bleu sur la carte, cela correspond à une expérience personnelle vécue par Bodot !!!)
A - Camp Vent-Robuste :
*Chef : Palam Sabot-de-Pierre (fils héritier : Krogar Sabot-de-Pierre)
*Affiliation : clan Sabot-de-Pierre
*Description : Situé sur les montagnes, ce camp profite d'un avantage stratégique, la spécialisation des taurens locaux dans la forge a permis à ce campement de connaître une fortification importante, notamment dans l'élaboration de pièges ingénieux type éboulis.
*Spécialité : récolte des minerais et traitement de la matière (forge) pour la fabrication d'armes, d'armures et de pièges.
*Aspect économique : le camp fait parti du réseau des caravanes du nord (importation : nourriture principalement - exportation : armes et armures)
B - Refuge Corne-de-Marbre :
*Chef : Norkar Totem-de-rage
*Affiliation : clan Totem-de-rage
*Description : refuge accueillant les caravanes marchandes taurens, relativement peu protégé mais bien caché dans les montagnes. Un important marché s'y est développé grâce au réseau des caravanes du nord. L'endroit est particulièrement bruyant à cause du commerce qui s'y est installé.
*Spécialité : grande place marchande
*Aspect économique : ce refuge constitue le point central du réseau des caravanes du nord, le rendez-vous idéal de tout commerçant tauren vivant dans le nord. On y trouve un nombre important de marchandises.
C - Poste de Tranche-Huran :
*Chef : Tika Totem-de-rage
*Affiliation : clan Totem-de-rage
*Description : poste installé sur les décombres d'un ancien camp de hurans, les ronces marquent bien l'ancienne présence de cette race. D'ailleurs, les taurens du camp ornent ce dernier des os de ces créatures qu'ils ont du décimer pour s'installer. L'endroit est souvent victime d'assauts centaure étant donné sa position relativement exposée mais les puissants guerriers Totem-de-Rage arrivent à repousser la menace. Les habitants vivent principalement de la chasse et sont spécialisés dans le travail du cuir.
*Spécialité : dépeçage, traitement des peaux pour la fabrication de vêtements
*Aspect économique : le camp fait parti du réseau des caravanes du nord (importation : armes et armures - exportation : peau, vêtements et nourriture)
D - Camp Lac-Odieux
*Chef : Jori Crin-Trapu
*Affiliation : clan Crin-Trapu
*Description : camp situé à proximité d'un lac qui malheureusement intéressent aussi les harpies locales venant s'y abreuver. Les habitants, vivant principalement de la cueillette, peinent à y développer la pêche étant donné les conflits incessants entre les deux peuples pour l'acquisition du lac. Plusieurs accords pour un éventuel partage ont été tenté mais tous ont terminé dans un bain de sang. Les combats étant monnaie courante, les plumes des harpies sont récupérées comme matière première et servent, quand elles ne sont pas vendues, à décorer de grands totems au milieu du camp.
*Spécialité : pêche et cueillette
*Aspect économique : dernier camp à être rentré dans le réseau des caravanes du nord (importation : armes et armures, exportation : nourriture et plumes)
E - Camp Dorache
*Chef : Dohm Hurle-Tempête
*Affiliation : clan Hurle-Tempête
*Description : camp au pied d'une petite montagne et devant une plaine sauvage étendue. L'endroit est relativement calme. Les chasseurs du clan Hurle-Tempête contrôlent l'ensemble de la plaine et sont à l'affut des moindres mouvements de troupeaux de bêtes ou de centaures approchants. Les habitants ne s'aventurent que très peu vers le nord, craignant tomber sur une patrouille de centaures.
*Spécialité : chasse et cueillette
*Aspect économique : aucune relation avec les clans du nord
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Utilisation du Lore :
-Les noms Sabot-de-Pierre et Totem-de-rage sont pris de noms déjà existants mais j'ai conservé les spécialités des deux clans (à savoir respectivement forge/minage et puissant guerrier)
-La carte choisie est celle de WoW classic (c'est à mon avis la carte la plus fiable) et a été modifié (routes enlevées, rajout de nombreux camps de centaures, harpies, hurans) pour mieux coller à l'aspect sauvage qu'était les tarides autrefois, avant que les orcs la pacifie et la fortifie.
-La carte n'est pas terminée
Alors voilà, je ne joue plus mais je continue malgré tout de penser le BG de mon petit tauren Bodot et (en attendant d'avoir suffisamment de temps pour pouvoir jouer) j'aimerais bien le développer plus en profondeur, dans les détails, mais peut-on réellement jouer sur les détails ?
J'ai essayé de me renseigner sur ce qu'on pourrait appeler le 'Kalimdor d'antan' et on remarque que durant la période entre la grande fracture/guerre des anciens (environ -10,000) et l'arrivée des orcs en Kalimdor (+20), soit pendant environ 10 000 ans, on ne sait pas ce qu'il se passe en Kalimdor ! Du moins aucun événement majeur significatif.
Bon, ce qui intéresse le rôliste tauren ou elfe de la nuit, ce n'est pas de tout connaître à l'année près mais d'avoir un peu de matière (ou Lore) avec laquelle il peut construire un BG potable et cohérent. Et je ne sais pas vous, mais moi je trouve que ça manque.
C'est pourquoi je me suis permis prétentieusement de créer du Lore ('Au bûcher !') concernant les taurens (comme c'est ma race) mais comme tout Lore inventé, cela doit passer par un consensus communautaire comme la tradition l'exige :p
Le soucis, c'est que c'est du Lore particulièrement détaillé puisque situé dans le temps ET dans l'espace et donc peut-être (sûrement) pouvant allé à l'encontre de certains BG de personnages joués en plus de ne pas se voir accorder par la communauté car justement trop précis.
Je préfère donc vous exposer déjà ce que j'ai fait avant d'aller plus loin puisque ça ne servirait à rien d'exploiter ce Lore inventé pour mon BG si il se voit refusé. Le 'travail' ainsi présenté n'est pas sous sa version finale.
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Les Tarides d'antan (période approximative de -50 à -10)
La carte ci-après représente la situation des Tarides avant le débarquement des orcs. Plusieurs campements taurens sont notoires mais la faune y est également plus dense. Le terrain est sauvage et principalement dominé par les clans centaures, obligeant les taurens à vivre le plus souvent en hauteur, séparés les un des autres, ou au moins en retrait, cachés. Les harpies, avec les hurrans, constituent également une menace importante.
Le développement d'un commerce entre les camps taurens au nord n'est que très récent. Les routes n'étant peu sûres, les relations inter-clan ne sont que très partiellement exploitées, les taurens préférant rester en sureté chez eux. Malgré les dangers, de nombreuses caravanes voyagent chaque mois selon un itinéraire bien déterminé. Le réseau des caravanes du nord permet aux peuples tauren de se serrer les coudes en profitant des biens dont ils ont besoin. Ce commerce a pris une place importante au sein du Refuge Corne-de-Marbre qui représente désormais le plus gros marché tauren au nord où vendeurs viennent y trouver leur bonheur.
L'accès au sud des tarides est relativement difficile étant donné le blocus formé par les camps centaures proches des divers oasis. Cependant, quelques caravanes arrivent à se frayer un chemin par les montagnes ou en contournant carrément toute la côte.
( !!! Ne faites pas attention au trajet rose et bleu sur la carte, cela correspond à une expérience personnelle vécue par Bodot !!!)
A - Camp Vent-Robuste :
*Chef : Palam Sabot-de-Pierre (fils héritier : Krogar Sabot-de-Pierre)
*Affiliation : clan Sabot-de-Pierre
*Description : Situé sur les montagnes, ce camp profite d'un avantage stratégique, la spécialisation des taurens locaux dans la forge a permis à ce campement de connaître une fortification importante, notamment dans l'élaboration de pièges ingénieux type éboulis.
*Spécialité : récolte des minerais et traitement de la matière (forge) pour la fabrication d'armes, d'armures et de pièges.
*Aspect économique : le camp fait parti du réseau des caravanes du nord (importation : nourriture principalement - exportation : armes et armures)
B - Refuge Corne-de-Marbre :
*Chef : Norkar Totem-de-rage
*Affiliation : clan Totem-de-rage
*Description : refuge accueillant les caravanes marchandes taurens, relativement peu protégé mais bien caché dans les montagnes. Un important marché s'y est développé grâce au réseau des caravanes du nord. L'endroit est particulièrement bruyant à cause du commerce qui s'y est installé.
*Spécialité : grande place marchande
*Aspect économique : ce refuge constitue le point central du réseau des caravanes du nord, le rendez-vous idéal de tout commerçant tauren vivant dans le nord. On y trouve un nombre important de marchandises.
C - Poste de Tranche-Huran :
*Chef : Tika Totem-de-rage
*Affiliation : clan Totem-de-rage
*Description : poste installé sur les décombres d'un ancien camp de hurans, les ronces marquent bien l'ancienne présence de cette race. D'ailleurs, les taurens du camp ornent ce dernier des os de ces créatures qu'ils ont du décimer pour s'installer. L'endroit est souvent victime d'assauts centaure étant donné sa position relativement exposée mais les puissants guerriers Totem-de-Rage arrivent à repousser la menace. Les habitants vivent principalement de la chasse et sont spécialisés dans le travail du cuir.
*Spécialité : dépeçage, traitement des peaux pour la fabrication de vêtements
*Aspect économique : le camp fait parti du réseau des caravanes du nord (importation : armes et armures - exportation : peau, vêtements et nourriture)
D - Camp Lac-Odieux
*Chef : Jori Crin-Trapu
*Affiliation : clan Crin-Trapu
*Description : camp situé à proximité d'un lac qui malheureusement intéressent aussi les harpies locales venant s'y abreuver. Les habitants, vivant principalement de la cueillette, peinent à y développer la pêche étant donné les conflits incessants entre les deux peuples pour l'acquisition du lac. Plusieurs accords pour un éventuel partage ont été tenté mais tous ont terminé dans un bain de sang. Les combats étant monnaie courante, les plumes des harpies sont récupérées comme matière première et servent, quand elles ne sont pas vendues, à décorer de grands totems au milieu du camp.
*Spécialité : pêche et cueillette
*Aspect économique : dernier camp à être rentré dans le réseau des caravanes du nord (importation : armes et armures, exportation : nourriture et plumes)
E - Camp Dorache
*Chef : Dohm Hurle-Tempête
*Affiliation : clan Hurle-Tempête
*Description : camp au pied d'une petite montagne et devant une plaine sauvage étendue. L'endroit est relativement calme. Les chasseurs du clan Hurle-Tempête contrôlent l'ensemble de la plaine et sont à l'affut des moindres mouvements de troupeaux de bêtes ou de centaures approchants. Les habitants ne s'aventurent que très peu vers le nord, craignant tomber sur une patrouille de centaures.
*Spécialité : chasse et cueillette
*Aspect économique : aucune relation avec les clans du nord
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Utilisation du Lore :
-Les noms Sabot-de-Pierre et Totem-de-rage sont pris de noms déjà existants mais j'ai conservé les spécialités des deux clans (à savoir respectivement forge/minage et puissant guerrier)
-La carte choisie est celle de WoW classic (c'est à mon avis la carte la plus fiable) et a été modifié (routes enlevées, rajout de nombreux camps de centaures, harpies, hurans) pour mieux coller à l'aspect sauvage qu'était les tarides autrefois, avant que les orcs la pacifie et la fortifie.
-La carte n'est pas terminée