Forum JDR du CCC

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum JDR du CCC
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Bribes de vie

    Alyæ
    Alyæ


    Messages : 15
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Humeur : Mélancolie

    Bribes de vie Empty Bribes de vie

    Message par Alyæ Mar 16 Aoû 2011 - 20:20

    [ Archives copiées ici du vieux forum. A l'origine, il y a eu les images, les textes étant un prétexte. Puis cela s'est étendu. Au final, chaque image et son texte a été postée séparément, sur une période du 27 oct. 2010 au 11 mars 2011. ]


    Bribes de vie - Ou l'histoire d'une vie.


    Les autres.. tous les autres... ils sont tous morts. Les 7 autres. Il ne reste que ma soeur et moi. Alixxe... Que les Naaru nous prennent en pitié, car nous allons mourir ici, ce soir. Sur ce monde que nous nommons désormais "notre monde", sur cette terre qui nous a accueillis après notre fuite. Tout ça.. pour ça..? Pourquoi?

    Après l'écrasement du vaisseau, les elfes du continent sont venus à notre secours. Grâce à eux, peu de temps après notre arrivée, nous avons pu partir en petits groupes explorer les environs à la recherche d'éventuels survivants, d'autres qui, comme nous, auraient pu s'enfuir avant qu'il ne soit trop tard. Mais nous n'avons rien trouvé en descendant les côtes vers le sud, rien à part... La légion, de nouveau!

    Trop tard pour passer inaperçu, ils nous ont pris par l'arrière. Nous n'avons pas pu sauver les premiers et, petit à petit, tous sont tombés sous leurs coups. Jusqu'à maintenant où nous sommes les dernières survivantes du groupe... Pas pour longtemps.. Alixxe, ma soeur.. Je te jure que je te sauverai, que tu le veuille ou non... Par les Naaru, ils arrivent! Que la Lumière me garde, car je ne compte pas voir l'aube!
    Bribes de vie Mini_900489Aly_Alixxe_Desolace02pt





    Ce n'est pas la douleur, non; plutôt la surprise, en premier... Le choc, l'incrédulité. Puis vient la prise de conscience, et cette impression.. en même temps que la douleur... celle de sentir la lame fouiller ses chairs, pénétrer profondément en soi, celle d'être éventrée, de sentir le métal froid transpercer le corps de part en part et de se sentir partir tandis que l'on est jeté à terre, agonisante... Jamais je n'oublierai ça. Fuir tant de temps et tomber face aux ennemis de toujours, de cette manière. Mais elle est sauvée... Alixxe.

    Alors que l'attaque était imminente, je rassemblai toute ma foi et toute ma force pour invoquer la protection de la Lumière, bénie par les Naaru, sur ma soeur; Alixxe, blessée, à l'arrière, se retrouva entourée d'un bouclier saint, un bouclier de pure Lumière, protégée des démons tant que je serai en vie mais incapable de faire quoique ce soit pour m'aider, désormais et jusqu'à la fin. Je lui criai de fuir, d'utiliser sa magie pour retourner d'où nous venions. Désormais à l'abri des créatures mange-magie qui l'avaient contrainte au silence, elle était libre, sous ma protection, de se téléporter aux restes du vaisseau. Que quelqu'un survive, malgré tout.. Qu'elle puisse raconter... Moi, je ne puis désormais que les ralentir.

    Pourvu qu'elle comprenne mon acte, qu'elle me pardonne un jour. Tant que tu seras en vie, ma soeur, tes pensées et tes souvenirs nous garderons près de toi. Tu seras notre manière d'exister malgré tout, moi, nos parents, nos compagnons... A travers toi, c'est notre famille toute entière qui survis. Nous ne devions pas mourir toutes les deux ce jour.

    Désormais... les ténèbres se rapprochent, ma vision s'assombrit. Je ne vois plus rien. Le froid et le silence m'envahissent, inexorablement. Je souris, ou du moins en pensée, car je l'ai vu partir, disparaître dans cet éclat caractéristique de magie et ne laisser derrière elle qu'un nuage de poussière. Ironie du sort... Si j'avais su qu'à son arrivée, choquée, traumatisée, peut être encore atteintes des conséquences de la téléportation dans ce monde mal connu, elle aurait oublié jusqu'à son nom...
    Bribes de vie Mini_116828Aly_mort_Desolace01





    - Alors?
    - Alors.. quoi?
    - Le combat!
    - Ah.. Divertissant.
    - Tu a vu cette rage, cette furie? Et quelle fin tragique, ce sacrifice, c'est.. pitoyable. Je suis sûr qu'elle fera une magnifique recrue!
    - Tu dis ça à chaque fois.
    - Je sais! Mais là je le pense.
    - Ca aussi tu le dis à chaque fois...
    - Arrête d'être pessimiste, je te dis que ce sera un très beau chevalier. Elle va ressasser ses actes en exécutant Sa volonté, ce sera grandiose. Allez viens, allons récupérer son corps avant que ces démons ne la mettent vraiment en pièce. J'ai besoin de me défouler, on va en étriper quelques uns en passant et puis on rentrera.
    - Ca me va. Au final, la mission servira à quelque chose, n'est-ce pas? Rien à craindre de ces résidus de la Légion, et tu ramène un trophée... Encore faut-il qu'elle passe l'épreuve...
    Bribes de vie Mini_954460Aly_Dk





    Il paraît que lors de la mort, on revoit sa vie défiler devant ses yeux. Ce n'est pas tout à fait exact. En fait, on revoit des moments marquants qui ont jalonnés notre vie. Avant que l'obscurité m'enveloppe totalement et à jamais, des souvenirs s'imposèrent à moi.

    La naissance de ma soeur, ma première armure, nos fous rire de jeunes filles, le premier baiser, mon intronisation de redresseur de tord et celui d'Alixxe en tant que maîtresse magicienne du feu... Nous étions inséparables, complices à un tel point que si nous avions été jumelles, nous ne l'aurions pas été plus. Et nous avons fait les 400 coups à cette période... A côté des corvées habituelles et des entraînements, nous étions de vraies garces, vraiment. Nous prenions les garçons avant de les jeter, notre réputation ne les empêchaient pas d'essayer encore et encore de nous approcher, de nous draguer, mais encore et encore nous jouions avec.. jusqu'à que je rencontre Khaled. Plus persévérant que les autres, plus sérieux peut être dans ses idées. Il devint mon époux, un frère pour Alixxe. C'était une période heureuse, malgré la fuite et l'exil perpétuel. Une certaine innocence nous baignait encore, la fierté de nos parents nous faisaient chaud au coeur. Et puis...

    Khaled est mort, après quelque chose comme 6 de vos siècles vécus ensembles. Sur une planète que nous pensions sûre, lors de son exploration, bien avant Draenor. Celle que nous attendions pour concevoir notre enfant. Nous nous trompions. Jamais nous n'en aurions.
    Bribes de vie Mini_973664Aly_Souvenir





    " La Draenographie en 3 dimensions montre deux Draeneï, sur fond de lac et de plaines verdoyantes.
    Une est assise sur un rocher, peau foncée, cheveux pâles coupés courts, visage rond et souriant. Elle porte une robe écarlate brodée d'argent.
    La seconde Draeneï est debout à côté du rocher, sa peau est plus claire et ses cheveux foncés. Son visage est plus fin et anguleux. Elle porte une armure d'argent ornée de dorure, un bouclier finement gravé est posé à ses pieds. "


    Draenor. Cette image me revient en tête, brusquement, alors que ma conscience s'effiloche. Les temps les plus heureux de ma vie. Notre planète, oui, nous l'avions faite nôtre. Enfin nous avions un foyer paisible et prospère, après tant de temps passé à fuir, tant de massacres, tant d'amis perdus. Nous nous pensions en sûreté. Encore une fois c'était une erreur, mais avant ça... Oui, nous avons pu oublier le passé sur Draenor. Alixxe enseignait sa passion pour la magie, quant à moi j'avais des responsabilités en tant que garde du sanctuaire sacré de Shatrath. Nous avions un avenir, enfin.
    A ce moment je ne le savais pas encore, mais cette image où nous étions toute deux dans les plaines de ce qui deviendrait "Nagrand" était la seule qui subsisterait de notre vie d'avant et que j'arriverai à sauver dans l'Exodar.

    Je pars... Les ténèbres se referment sur cette ultime pensée de ma vie. J'aimerai la garder à jamais, mais il est temps désormais. Le froid, la peur et la douleur disparaissent dans un puit sans fond où je me sens tomber. Adieu, Alixxe... Soit heureuse.
    Bribes de vie Mini_352590Aly_Nagrand





    J'ai réussi l'épreuve et revêtu la tenue sombre. Champion parmi des innombrables, relevée de la mort sans l'avoir désiré, imprégnée d'une puissance qui n'était pas la mienne, je suis devenue une nouvelle marionnette aux mains de votre ennemi. Sa volonté est venue s'imposer à moi, repoussant mon esprit aux tréfonds de mon inconscience, muet spectateur de mes actes désormais teintés de rouge.
    Que d'atrocités, que de meurtres et de tortures aurais-je commises en Son nom, alors que j'ignorai jusqu'à son histoire. Votre histoire. Ce n'était pas ma place, mais quelque sombre hasard a décidé de m'y mettre. Arthas. Pour lui je décimais des villages entier, femmes, enfants, vieillards. J'égorgeai les hommes, éventrai les femmes enceintes avant de jeter leur foetus même pas encore mort dans un coin de ravin. Ils me nommaient la Dame Sombre et me craignaient plus encore que mes hommes qui n'étaient pourtant pas meilleurs que moi. A croire qu'une femme qui commet de tels crimes est pire qu'un homme.
    Et pourtant... Pendant tout ce temps, ces années, par ces yeux caché par le heaume noir, ce qui restait de moi observait avec horreur et découvrait qu'il y avait pire encore que tout ceci. Au fond de moi, dans quelque obscur recoin de mon être, j'aimais ça. Oui, je me délectais de cette furie, de ce sang, de tous ces morts. Et plus ma lame faisait de victime, plus il m'en fallait, et plus mon esprit, les derniers lambeaux de ma volonté, se terrait plus profondément encore, jusqu'à ne plus revenir à la surface et laisser toute la place à Sa volonté, à sa démesure et à ma soif de destruction.
    Bribes de vie Mini_419666AlyDk





    Esclave servile, sans âme et sans volonté autre que celle de notre maître. Puissants comme 10 hommes, sans cesse relevés par les nécromanciens. Ainsi étions nous, serviteurs fidèles et sans pitié.
    Ainsi sommes nous partis pour l'ultime bataille, celle qui devait mettre nos ennemis à genou et nous donner un avantage décisif. Cent, mille, une multitude... Qui a déjà tenté de compter les fourmis vaquant à leurs tâches sur leur fourmilière aurait une idée de notre armée. Chevaliers, goules et abominations à perte de vue. Des balistes nous suivaient de près, bientôt positionnées autour de la Chapelle qui se dressait au pied des montagne, insolente preuve matérielle de nos échecs à détruire les servants de la Lumière. Bientôt ils ne seraient plus, et nous serions vainqueurs. Comment en aurait-il pu être autrement? Et pourtant.

    Cette terre, à peine avions nous avancés, nous sembla différente. Les voix, les appels, les milliers d'âmes pures précieusement gardées sous la surface nous parlaient, nous imploraient, tentaient d'insinuer le doute et de briser la volonté du maître. Mais la charge fût ordonnée. Et l'élan fût brisé. Sur cette terre consacrée, leur forces étaient décuplées tandis que nous luttions physiquement, mais aussi contre ces voix qui nous envahissaient, contre ces sentiments qui s'accumulaient contre nous, en nous, bonté, mansuétude, pitié... La Lumière elle même tentait de nous briser. Mais elle ne pût que nous affaiblir, jusqu'à qu'IL apparaisse. Fordring. Le but, l'Ennemi de notre maître. Et tout changea... A jamais.
    Bribes de vie Mini_978586AlyMaleterresjpg





    Quelque chose se passa. Nous tous le ressentîmes. Quelque chose... qui dépassait l'entendement. Comment faire comprendre à ceux qui n'y étaient pas les événements qui suivirent? Ce ne sont que des mots et ils ne suffiront pas, mais il peuvent expliquer.

    Alors que nous ne comptions plus les pertes, que nos troupes se faisaient décimer, nos goules et nos abominations pulvérisées, et que les armées des croisés tenaient bon, contrairement à toute attente, notre maître, le Roi Liche, Arthas en personne, se matérialisa sur le champ de bataille pour défier l'humain, Tirion Fordring. Tout sembla se figer alors, comme si le temps lui même voulait observer de plus près. Et à cet instant, nous furent abandonnés par celui là même qui nous avait crée. "Je les ai bien envoyé à la mort...". Nous étions des appâts, même les plus forts d'entre nous, même ceux qui dirigeaient les troupes, tous... de simples appâts pour un seul homme. Nous savions que nos existences lui étaient dédiées, mais pas de cette manière. Et à ce moment même, l'air tout entier sembla d'un coup saturer de puissance et le monde bascula.

    Un fantôme. Un esprit, un souvenir porté par l'espoir. Mograine...

    Certains disent que ce n'était qu'une hallucination, d'autres que c'était une matérialisation des souvenirs de son fils. D'autres encore le nient simplement... Mais quoique que cela ait pu être, quoique que l'on puisse en penser, c'était suffisamment réel pour que le plus puissant d'entre nous, le champion du Roi Liche, trouve la force de briser ses chaînes et se retourne contre le maître. Le reste est légende.



    Je sais qu'en moi, dans mon inconscient le plus profond, quelque chose se brisa, se délia, les chaînes qui me tenaient depuis tant d'années se relâchèrent. Comme un noyé que l'on tire de l'eau, subitement, ce qui fût moi, enfoui au plus sombre de mon être, mon esprit ou mon âme revint à la conscience et soudain mon corps fût à nouveau en mon contrôle. Mais quel choc... Je sais qu'après la bataille, après que notre maître fût obligé de fuir, nous sommes restés là, attendant le coup de grâce qui nous délivrerait enfin. Mais il ne vint jamais, au contraire. Et tout devint flou...
    J'ai encore en tête le contact de mon arme dans ma main, le silence soudain autour de moi, brisé seulement par le bruit de ma course éperdue, tout droit, sans but, à travers les terres dévastées. Les bêtes et les créatures que je croisais ne faisaient pas long feu sous ma lame. Comme envahie par une folie sans nom, j'avançais sans m'en rendre compte, je fuyais les lieux de ma délivrance. Je n'étais plus tenue par le maître, mais ma volonté ne pouvait reprendre sa place; comme envahie par l'horreur de mes actes passé qui me revenaient en pleine figure, je ne voulais que ma propre destruction.
    A un moment où la folie s'estompa, je m'arrêtai vers un plan d'eau claire. Lentement, de mes mains tremblantes et ensanglantées, je retirai mon casque et me penchai vers l'eau. Le reflet qui me fût renvoyé me rappelait à l'atroce vérité; ça n'avait rien d'un cauchemar, je n'allais pas me réveiller soudain. Je hurlait de toutes mes forces, jusqu'à que ma voix se brise, et je remis mon casque, jurant de ne plus laisser voir ce visage qui n'était plus le mien.

    Enfin, après des jours, des semaines? Je ne le sais pas moi même. Je fini par arriver dans un vallonnement entouré de collines, non loin des ruines d'une ville. Mes pas désormais faibles me menèrent en une petite chapelle érigée sur un surplomb. Pourquoi là? Qu'est-ce qui m'y amena? Je levai les yeux vers la statue qui semblai me juger et un sentiment de vide absolu m'envahis, ni ténèbres ni Lumière, juste un grand vide et pour la première fois depuis que la Lumière m'avait été arrachée, il y a une éternité de ça, j'éprouvai une impression de paix et de calme absolus. Mes jambes me lâchant soudain, je m'effondrai au pied de la statue et tombait dans une inconscience proche de la mort. C'est là qu'ils me trouvèrent...
    Bribes de vie Mini_582061AlyMaleterres2jpg
    Alyæ
    Alyæ


    Messages : 15
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Humeur : Mélancolie

    Bribes de vie Empty Re: Bribes de vie

    Message par Alyæ Mar 16 Aoû 2011 - 20:21

    Un soir de printemps, camp du Noroît, Maleterres de l'Est.

    - Ah! MacDonnel! Combien de temps vous allez nous faire supporter la présence de ce monstre?!
    - Allons, commandant... Ce n'est pas un monstre, c'est une Draenei, et...
    - C'est un MONSTRE, MacDonnel, et vous le savez comme moi! J'ai trop de mes hommes qui sont morts par les soins de ces.. de ces...
    - Trois jours.
    - ... Quoi trois jours...?
    - Le prochain chargement de provisions passe dans trois jours, si elle survis jusque là je leur confierai le soin de l'amener à Théramore, au Docteur VanHowzen, et...
    *Haussant le ton*
    - Qu'elle pourrisse si elle veut, votre "protégée", mais plus vite j'en serai débarrassé, mieux je me porterai!
    - ... Ashlam, c'est mauvais pour votre coeur, toute cette agitation, vous le savez... Et vous savez aussi que vous ne risquez rien, ce n'est pas le premier que l'on ramène de la chapelle et ce sont de très bons sujets d'expérience pour le Docteur.. Allons.. Respirez, calmez vous...
    *Lui coupant la parole*
    - Mais laissez moi! Je vais très bien! .. Vous m'énervez encore plus à vous apitoyez sur...
    *Ignorant ses dernières paroles*
    - ... J'ai un très bon Rhum qui vient tout droit des mers du sud, venez dans ma tente je vous ferai goûter.
    *Le commandant soupire un bon coup*
    - .. Je sais bien, je sais bien, mais.. vous me connaissez, je ne peut pas me faire à l'idée que ces.. ces "choses" puissent êtrent laissés en vie! Il ne manquerait plus que le Royaume les accepte et qu'on se retrouve à combattre à leurs côtés! Imaginez!!
    *En souriant légèrement, d'un ton apaisant*
    - J'imagine, oui. Mais ne vous en faites pas ce n'est pas pour demain. Allons, je vous ai proposé un verre, vous le voulez, oui ou non?
    ...
    Bribes de vie Mini_557614AlyNoroit





    *Extraits tirés des archives du journal du Docteur VanHowzen, stationné à Theramore. Mi-année 26.*

    " ... Heureusement, l'Alliance a eu la bonne idée (enfin!) d'établir des postes d'enseignements à l'intérieur des terres du Royaume de l'Est. Maintenant que tous ces ignares d'étudiants ont quelqu'un d'autre à aller ennuyer, j'ai enfin le temps de m'adonner à d'autres parties plus intéressantes de mon art. Comme ces Chevaliers sorti du joug du Roi Liche. C'est tout à fait passionnant d'examiner leurs spécificités corporelles et leurs particularités. Je ne m'en lasse pas. J'ai demandé à pouvoir récupérer les cas les plus hors du commun à des fin d'examens, pour la science bien sûr. Cela m'a été accordé et ... "


    *Extraits tirés des archives du journal du Docteur VanHowzen, stationné à Theramore. Fin d'année 26.*

    " ... J'ai reçu un nouveau sujet d'étude ce matin, de mon vieil ami le commandant Vaillepoing aux Maleterres de l'Est. Il est en premières lignes pour me trouver les cas le plus étonnant. Mais celui-ci est parmi les plus avancés que j'aie pu voir. Fascinant. Ce sera le numéro 43 dans mes carnets de notes. Je dois ajouter qu'il y a un certain temps déjà que ses semblables nous sont connus, celui là a dû rester seul depuis les mois des événements ..."

    " ... Le nouveau sujet, une femelle Draenei, a survécu malgré tous les pronostics de son état corporel (si on peut dire). Elle reste dans un état oscillant entre apathie complète et délire paranoïaque. J'ai dû la faire attacher au sous sol, isolée des autres. Je teste actuellement parmi les calmants mis au point par mes soins lesquels et à quelle dose arriveront à contenir son esprit instable. Il faut que je tienne à chaque fois compte de leur étrange énergie qui fausse mes calculs ..."



    *Extraits tirés des archives du journal du Docteur VanHowzen, stationné à Theramore. Début d'année 27.*

    " ... enfin stable. Les dernières expertises me permettent de la laisser partir pour Hurlevent. Elle m'a déjà fait part de son envie d'aider l'Alliance après m'avoir longuement questionnée ces dernières semaines. Jamais je n'aurai pensé qu'elle parviendrai à s'en tirer. Malgré tout, je l'ai avertie; elle doit contrôler son état et garder son esprit sous contrôle, autrement elle sait ce qui peut se passer. Les gardes Henry et Jameson en ont fait les frais et Henry a failli y rester, cette fois-ci. J'ai dû modifier les concentration de ses préparations pour que cela ne risque plus de se reproduire. ..."

    " ... est partie ce matin par le bateau du Commandant Arley avec une lettre de recommandation de la part du chef de la garnison. Mon rapport médical complet est déjà entre les mains d'Hurlevent, depuis une semaine, avec les indications de dosage et formulation des produits qu'il faudra lui faire parvenir. Le reste n'est plus de mon ressort. Puisse la Lumière lui venir en aide pour la suite, la science a fait son travail. "


    - Copie du rapport médical du Docteur VanHowzen - (Azrelia.fr)

    Bribes de vie Mini_285505AlyTheramore





    Hurlevent. Un nouveau monde. Les gens, les bruits, les odeurs... Pas l'habitude, la tête me tourne. Je marche à travers les rues. On se retourne. On me crache dessus. On m'évite. On me montre du doigt. J'ignore. Tout.

    Le Donjon. Je raconte, je signe, je prête serment. Je vois les regard, désapprobateurs, curieux, moqueurs, jamais en face. On me demande mon arme. Je n'en ai pas. On ne donne de l'argent, un peu. Un sac. On me répète les consignes, ma place, une adresse de caserne pour dormir les premiers temps. Un chien de l'Alliance, pas de respect. Pas de ceux là.

    L'argent. Juste de quoi me payer le voyage pour l'autre continent. Ma soeur, je veux savoir. Une idée fixe, qui me maintient. Qui me force à tenir. Qui m'oblige à ne pas laisser cours à mes pulsions.

    Pulsions bridée... noyées sous les flots de drogues; les "calmants" du docteur. Drogue physique, pour maintenir mon corps en état. Drogue psychique, pour maintenir mon esprit sous contrôle. Etrange magie, ou alchimie, qui contient mon énergie vitale sous scellés, comme bloquée. Je ne ferai de mal à personne. Ca me convient.

    L'Exodar. J'invente un nom, je cache mon visage. Mes mains tremblent et me trahissent. Faible. J'interroge, je remonte la piste. Mon peuple ne me pose pas de questions. Ils devinent. Se taisent. Eux me respectent. Enfin je trouve. Les chamans, eux savent.

    Elle est là, devant moi. Je la regarde de loin, sans me montrer. Ils racontent. Son arrivée, l'inconscience qui dure des jours. Le réveil, et le vide... Elle ne sait plus qui elle est, qui je suis, où nous sommes, ni pourquoi. Plus rien. Il ne reste que l'apparence de ma soeur, coquille vide, où les souvenirs n'existent plus. Ou peut être juste cachés, bloqués, enfouis. Peut être... Les chamans n'ont rien pu faire, ils ont tout tentés. Toutes leurs connaissances. Mais il y en avait d'autres à s'occuper... Ils l'ont gardés avec eux, elle aide, elle soigne un peu.

    Quelque chose reste d'elle, elle joue toujours avec le feu. Littéralement. Il y a encore un espoir, mais il me faudra de l'argent. Beaucoup d'argent. Je veux qu'elle revive.
    Bribes de vie Mini_820892AlyAlixxeExodar





    La mort. J'aspire à la retrouver, à me laisser aller aux ténèbres, pour de bon cette fois-ci. Mais je ne peux pas. Pas encore. Quelque chose en ce monde me retient, quelque chose qui a besoin d'aide, besoin de moi. Peut être que, si j'arrive à la sauver, j'aurai accompli un premier pas vers le pardon. Si il m'est permis de demander le pardon pour mes actes...


    Il me faudra beaucoup d'argent, oui. Énormément. Ce monde ne fonctionne que pour et par l'argent, partout, pour tout. Et ramener Alixxe à Hurlevent est au delà de mes moyens. Pourtant il faut que je trouve ces moyens. Mais comment? Que puis je encore faire dans mon état? Je puis à peine tenir debout sans les drogues, me battre m'est interdit, et qui voudra employer un monstre tel que celui que je suis devenu? Personne. J'en suis consciente. Je ne suis ici, libre, que par la volonté du Roi, mais le peuple ne veux pas de ma présence. A moins que...

    Ce corps de femme dont je m'occupais si attentivement, que je maintenais si parfait pour mon bon plaisir et celui des mâles à qui je permettait de partager ma couche, ce corps désormais malmené, brisé, couvert de cicatrices, marqué par les runes gravées à même la chair, ultime témoignage de ma déchéance, ce corps qui me dégoûte peut encore me servir. Oui, j'ai vu les regards, vos regards, ceux des hommes et de tous les mâles de ce monde, si semblables depuis que la nuit des temps; ce mélange de dégoût, de haine... et d'envie. L'envie de l'interdit, de l'intouchable. L'envie du danger et de la mort. Je suis devenue par la grâce de votre ennemi, le mélange de tous les fantasmes des hommes. A la fois femme au corps parfait, aux courbes gracieuses, et monstre annonciateur de mort certaine. Combien.. Combien payeraient pour assouvir un tel fantasme...

    Le soir, dans les rues, les tavernes, j'ai approché certains officiers, quelques hommes bien placés. J'ai forcé le passage pour leur parler. Ils ne m'ont pas rejetée, ils m'ont écoutés. Je ne veux pas des soldats, de la base, des bouseux. Eux ne sont pas intéressants. Je vise haut. C'est là qu'est l'intérêt. J'ai eu leur écoute et j'ai lu dans leurs yeux le tiraillement entre leur désir et leur morale. Mais la morale est faible. J'ai atteint mon premier but.

    Vous seriez étonnés de savoir qui sont les hommes qui ont fini sur ma liste de contacts. Si vous saviez... Mais si ils me payaient si cher, c'est bien pour que personne ne sache, jamais. Pour une heure, une nuit, ou plus... Je leur tenais compagnie. Parfois ils voulaient juste parler, partager leurs traumatismes du front avec quelqu'un qui les comprendraient; parfois ils ne disaient rien et s'oubliaient avec moi, oubliaient leur vie étriquée, leur femme, leur mort prochaine au combat... Il m'était facile d'être indifférente à tout ça. Aucune émotion, aucun plaisir, aucune douleur. Rien. Le néant. Je souriais, je compatissais, je m'allongeais, à chacun je donnais ce qu'il voulais. Puis je partais, parfois accompagnée par quelque garde ou majordome, avec une enveloppe ou un cadeau sous le bras. Ca n'a jamais changé... L'homme est faible devant la chair.

    Oui, ce monde ne tournait vraiment qu'autour de l'argent et j'allais grâce à lui trouver un moyen de sortir de l'impasse...
    Bribes de vie Mini_579155AlyChambre





    C'était une idée fixe, une véritable obsession, la seule raison qui me forçait à tenir jour après jour, à survivre malgré tout; ou plutôt à accepter mon sort une journée de plus. Elle. Rien d'autre ne comptait. Comme si sa vie était liée à la mienne, et que tout espoir de rédemption passait par sa guérison et sa renaissance, j'étais prête à tout. Presque tout.

    Il m'aura fallu plusieurs mois pour me faire un nom et une réputation dans cette cité, puis pour gagner assez d'argent et préparer le terrain, mais enfin, un soir, elle débarqua d'une nef elfique apprêtée pour l'occasion. J'avais engagé des gens sûrs - comprenez cher payé, pour l'escorter depuis les ruines de l'Exodar et bientôt, elle fût prise en charge par les meilleurs scientifiques de toute l'Alliance, dans un bâtiment servant de clinique, non loin de la cathédrale. J'y avais investi toutes mes économies du moment, mais aussi tous mes espoirs.


    Je suis arrivée dans une grande ville, énorme, que je ne connaissais pas. Il y avait des humains partout, jamais je n'en avais vu autant. Je ne voulais pas vraiment y venir, mais ils m'ont expliqué que quelqu'un s'occupait de moi et voulait me voir, et que ce serait un long voyage intéressant et c'est vrai, je me suis amusée sur le bateau. Mais plus maintenant, plus dans cette ville toute de pierre et de gens graves.
    Ils m'ont montré une chambre, dans une maison de la cité, en me disant que maintenant, c'était mon nouveau chez moi. Mais je ne peux pas sortir sans demander, et jamais toute seule. Et puis il y a les questions, les examens, ils viennent tout le temps m'ennuyer avec tout ça. Ils ont essayé de me dire que c'était pour m'aider. Mais m'aider pourquoi..? Je vais bien, moi...



    J'ai donné des consignes strictes. Je ne peut pas permettre qu'il lui arrive quoique ce soit d'imprévu. De plus, il faudra que je soit prudente, il est hors de question qu'elle puisse me voir en ville, me reconnaître. Ils m'ont avertie là dessus, tous. Autant les chamans que les scientifiques ont le même avis.
    « Oui, bien sûr, un choc violent pourrait lui faire revenir la mémoire. Un choc... comme celui de revoir une personne disparue. » Ils ne sont pas stupide, malgré le peu de détail que je leur ai donné. Ils savent ce qu'il en est, et m'en parlent à mots couverts. « Mais... » J'ai horreur de ce mot, annonciateur de nouvelles désagréables. « Mais, ça pourrait aussi aggraver son état, irrémédiablement, elle pourrait ne jamais s'en relever. » Et je ne peux, ne veux, prendre ce risque, il n'en est pas question. Jamais.

    Elle a fugué. Encore. Elle a fait fondre la serrure de sa chambre deux fois, la troisième fois elle s'est échappée lorsqu'on lui amenait son repas. Jamais elle n'a aimé rester bloquée quelque part, et elle est loin d'être bête... Je la reconnaît bien là. Mais ils m'ont bien fait comprendre que je devais lui laisser son indépendance; de toute manière, ils ne peuvent rien faire de plus. J'ai dû m'y résoudre à contre coeur, mais je savais que cela arriverait. J'aurai voulu garder son contrôle, mais la raison m'impose de lui laisser sa liberté. Il semblerait bien que tout l'or du monde soit incapable de m'aider, cette fois-ci. Néanmoins, pour l’occasion, je lui ai fait parvenir un cadeau qui, j'espère, la fera se sentir moins seule. Un cadeau très personnel...


    J'ai déménagé, et cette fois j'ai ma propre vraie chambre, avec une clé juste à moi! C'est bien plus joli, je suis tout en haut de la ville, juste vers les maîtres mages! Comme ça, je peux aller chez eux et m'entraîner quand je veux. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris pourquoi ils m'ont laissé sortir, mais je pense que c'est parce que, comme ils disent, j'ai réussi à leur fausser compagnie. Je sais que j'aurai pas dû, mais j'en avait assez de tout ça! La dernière fois, ils ont mis trois semaines à me retrouver, je m'améliore! Et là je n'aurai plus besoin de partir sans permission, puisque ils m'ont dit que je pouvais faire comme je voulais, quant je voulais. Il paraît que quelqu'un s'occupe de tout pour moi, je n'ai rien à faire, rien à payer; je me demande qui c'est, je ne l'ai jamais vu. J'aimerai bien, des fois, le rencontrer juste pour savoir qui c'est.

    J'étais en train de regarder tout ce qu'il y avait dans la chambre, des habits, des livres, des fleurs partout, quant on m'a amené une boîte. Quant j'ai vu ce qu'il y avait dedans, j'ai eu une impression bizarre. C'était... comme si j'avais toujours eu quelque chose comme ça, comme si quelque part, il y avait dans ma tête quelqu'un d'autre qui le reconnaissait. Vraiment bizarre, quand j'y pense, et je n'aime pas y repenser. Trop étrange, c'est vrai!
    Je ne lui ai pas donné de nom, parce que j'avais l'impression qu'il en avait déjà un. Mais par contre il me suit partout! Ah oui, c'ést un très très grand papillon tout blanc, qui brille aux rayons du soleil, et laisse de la poussière étincelante derrière lui! J'y tiens énormément, et je ne sais même pas pourquoi...



    Le phalène blanc. Alixxe et moi en avions toujours un chacune, comme une mascotte, un porte bonheur; depuis le premier que nos parents nous avaient offerts il y a une éternité de ça, une longue lignée de ces petits insectes gracieux nous aura accompagné tout le long de nos vies... Ce n'est plus la même lignée, mais qu'il puisse être son ange gardien et la faire revenir à son passé, puisque moi je n'ai pas réussi.

    Peut être que sa liberté l'aidera, au final; réapprendre une vie ordinaire, avec des choses familières à ses côtés. Des objets de la vie d'avant, des responsabilités, et puis... la magie. Je me suis arrangée pour la loger près des maîtres mages de la cité, et pour qu'elle suive leur enseignement. Il paraît qu'elle est douée. C'est normal. Elle n'apprend pas: elle va rechercher en elle des connaissances instinctives qu'elle possède déjà. Elle semble épanouie et, enfin, elle sourit et rit constamment; comme si elle souriait et riait pour elle et pour moi en même temps, moi qui ne sourit plus, qui ne connait plus le rire; seul le fait de la voir heureuse et insouciante parvient à réchauffer brièvement mon coeur glacé.
    Bribes de vie Mini_391146AlyAlixxeHurlevent
    Alyæ
    Alyæ


    Messages : 15
    Date d'inscription : 06/08/2011
    Humeur : Mélancolie

    Bribes de vie Empty Re: Bribes de vie

    Message par Alyæ Mar 16 Aoû 2011 - 20:22

    NOUVEAU CHAPITRE - ET MAINTENANT..?

    Le miroir ne me donne aucune réponse, juste le reflet de ce que je suis. Je n’aime pas cette image, mais le miroir ne peut mentir ; il ne fait que montrer ce que la vie a crée et modelé, jour après jour.
    Je suis venue sur ce monde pour y mourir, j’ai été rappelée à la vie pour devenir votre ennemie, je suis désormais votre alliée ; mais j’ai perdu tout ce que j’avais, mon identité, ma vie, ma seule famille. Tout mes efforts jusqu’ici ont étés vains ; quelle folie de penser que l’on peut contrer le destin et lui imposer notre volonté. Ma sœur ne me reviendra pas et je ne suis pas encore sur la voie du pardon. Et pourtant…

    C’est souvent lorsque tout vous échappe et que tout espoir s’envole que les événements les plus inattendus interviennent dans l’histoire. La lettre était glissée sous ma porte, sans cachet, sans signature, sans nulle indication de provenance.

    « Dame Oa’Dann, voulez vous prendre votre destin en main et agir enfin sur ce monde ? Nous pouvons vous y aider. Ecoutez notre proposition. »


    Ces quelques mots étaient suivis d’un lieu et d’une heure ; glissé dans l’enveloppe, une image, gnomographie volée, floue, moi observant Allixe au quartier des mages... Quand, par qui ? Aucune importance. J’irai. Je n’ai rien à perdre, dans tous les cas.

    **********

    La bécane arriva au ralenti et stoppa à mon niveau ; le son du moteur était renvoyé par la voûte de pierre, grondant et envahissant l’espace. L’homme qui la pilotait était revêtu des pieds à la tête d’une sombre armure noire mate.

    « Montez. »


    Le son de sa voix ne pouvait laisser planer le doute : cette résonance, le ton sec et froid, cette intonation qui fais frissonner les vivants ; il était pareil à moi. Est-ce pour cela que je lui fis confiance ? Le fait qu’il soit lui aussi un ancien esclave du Roi Liche était-il un gage de bonne foi ? Je peut l'affirmer, non, en aucun cas. Mais toujours est-il que j’accédai à sa requête, presque un ordre, et montai à ses côtés.

    **********

    Dans un endroit à l’écart, à l’abri des oreilles indiscrètes, il me montra le dossier qu’il avait sur moi puis parla longtemps. Une organisation aux buts connus du seul ordonnateur, des gens de tous horizons, une couverture de mercenariat. Mon cas les intéressait. Un salaire garanti, une liberté absolue à côté, la sécurité d’un groupe aux liens hauts placés. Voulais-je en faire partie ?

    « Avec ou contre l’Alliance ?»


    La seule question qui me vint, dans l'immédiat.

    « Jamais contre. »

    Je n’aurais pu m’opposer à ceux qui m’avaient accueilli et redonné une place en ce monde, m'opposer aux gens qui croyaient aux valeurs du roi Wrynn. Mais si ce groupe allait dans la direction voulue par le Roi, alors c'est tout ce qu'il me fallait savoir.
    Désormais, j’aurai un nouveau « maître » à servir, mais auquel je ne vendrai pas ce qui reste de mon âme. Bientôt, je ferai connaissance d’une nouvelle « famille ».
    Bribes de vie Mini_206080AlyJack





    « A travers la brume, toujours pointe le jour. » Mon père disait cela lorsque j'étais jeune; je n'ai pas compris tout de suite le sens de ses paroles. Le jour où j'ai découvert ce qu'était la brume, ce voile qui enveloppe tout de son manteau cotonneux, qui soustrait ce monde aux regards, j'ai juste aimé sa présence douce et rassurante.


    L'homme qui m'a recruté se fait appeler Angélus, mais son nom d'avant est Campillo, Jack Campillo. Je ne tarderai pas à rencontrer certains de ceux qui travaillent pour lui et qui, sans rien faire pour, changeront mon avenir à jamais; deux personnes, deux humains si insignifiants à l'échelle de ce monde. Jeunes, frivoles, fragiles... en apparence.


    « Vous avez pris le chemin des redresseurs de torts, bénis par les Naa'rus. Vous allez devenir le bouclier de notre peuple, le premier et le dernier remparts contre nos ennemis. Votre vie sera désormais au service des autres, et si votre mort sauve dix des nôtres, alors elle sera une bénédiction et non une perte. » Ainsi parlais nos maîtres, alors que je devenais ce que vous nommez Paladin, il y a une éternité de ça.



    Riverwind était le nom de leur famille. Une jeune fille et son cousin. Studieux étudiants, mage pour elle, prêtre et médecin pour lui. Une image parfaite de la bourgeoisie de cette ville. Pourtant je suis touchée; quelque chose en moi s'attache à eux. Pour la première fois depuis tant de temps, on ne voit pas en moi un monstre, une abomination méprisante, un ennemi. Ils me traitent comme une personne. Simplement. Sans s'arrêter aux apparences. Une personne comme une autre.

    La richesse et quelques secrets de famille amènent des ennuis en chaîne. Ils ont des ennemis, rien autour d'eux n'est calme, jamais. Sans comprendre pourquoi, je sais que je vais les protéger; mon but désormais, puisque je n'en ai plus d'autres. Sans y réfléchir, je décide de mettre ma vie à leur service, quoiqu'il arrive. Comme un besoin irrépressible, ce besoin de protéger profondément ancré en moi prend le dessus, comme si je ne pouvais vivre pour moi même. Est-ce que je sais seulement ce que cela signifie, d'ailleurs?


    « A travers la brume, toujours pointe le jour. » Mon père ne parlait pas au premier degré; mais il m'aura fallu encore du temps pour le comprendre. « Même quant tout semble perdu, toujours renaît l'espoir. » Voilà ce que ça signifie. Merci, merci père de m'avoir guidé dans ma première vie. Maintenant à d'autres, à leur tour, de me réapprendre la signification de ce mot: vivre.

    Bribes de vie Mini_220847AlyRiverw





    « L’Alchimie est la science de la transformation. Elle utilise des préparations complexes à base d’éléments vivants et inertes pour intervenir sur les flux énergétiques qui parcourent tout corps vivant, afin d’en modifier, réduire ou augmenter les capacités. Elle peut produire autant de puissants remèdes que des poisons foudroyants, ainsi que modifier de façon impressionnante la physique et chimie des corps. C’est une science complète pouvant être extrêmement efficace et devant être appréhendée avec précaution et moralité. »

    Je souris en repensant aux principes de bases. La femme qui se tient devant moi va mettre à l’épreuve tout ce que j’ai appris. Jamais encore je n’ai travaillé sur un tel cas, cela promet d’être amusant tout en posant un sacré défi. Je regretterai d'avoir accepté, mais tant pis...

    - 25 000 tout de suite, 15 000 pour le matériel, 20 000 à la fin, en cas de réussite. Sans compter les flacons qui seront à déterminer. A prendre ou à laisser.

    Elle prend. On m'a « chaudement recommandé » me dit-elle sur un ton glacial. Je rit intérieurement en acceptant la première enveloppe.



    « Le petit livre aux coins cornés, aux pages fripées, est rempli de notes écrites rapidement, en lettres liées, qui ressemblent à des prises de note en cours de travail. Le tout couvre plusieurs mois avec des remarques en vrac ou classées, des annotations dans les bords, le tout en écriture Elfique et en langue Darnasienne. »

    Etude des préparations actuelles utilisée par la cliente. Provenance: a refusé de me l'indiquer.
    Devrais faire des recherches d'éléments avant toute chose.

    ...
    Analyse faite, éléments pas tous identifiés. Mode d'action et effets reconnu. Lourd. Explicatif après quand j'aurai fini les tests et identifié précisément les substances.

    « Suit une liste de notes et d'éléments divers ainsi que le détail du procédé d'extraction. Passe au lendemain. »

    Enfin compris la fonction sur elle. Sur vivant, en résumé, empoisonnement général. Testé sur des rats, poison foudroyant (Note en bord de page: A garder pour plus tard, essayer de refaire le produit pour usage). Semble sur elle attaquer toutes les fonctions restantes du corps, mobilisation de toute l'énergie de l'organisme pour contrattaquer. Survie en premier, fonction basique. Le préparateur du produit n'a pas cherché loin pour bloquer toute possibilité d'utiliser ses pouvoirs. Drainage de toute énergie par un toxique. Malin. Meilleurs compréhension de son état d'épuisement physique chronique inhabituel.
    Étonnamment, ne semble pas sur elle avoir d'effet mortel, ou alors leur résistance aux p. toxiques est très augmentée (Note en bord de page: Chercher résultat de peste réprouvée sur Ch. Mort. Curiosité.).


    « Les notes continuent avec des espaces de plusieurs jours, voir des semaines. Reprennent sur deux ou trois semaines, etc. »

    Me relance sans cesse. Ai testé tout ce que je pensais en suivant l'idée de départ. Pas d'effet utile. Tourne en rond.

    Trouvé sous le manteau un traité rare de Fossoyeuse, fait traduire en commun. Coûté la peau des fesses. Gobelins plus chers que prévus.

    Problèmes matériel. Ai dû racheter composants. Demandé une rallonge.


    « Plusieurs pages ainsi sans grand intérêt. »

    Changé de direction. Enfin trouvé la bonne! J'ai arrêté de chercher à agir sur le physique, l'esprit sera plus réceptif. Plus simple. C'était logique pourtant. Premiers tests dès mon retour.

    Ca fonctionne! Manque affinage dosage et suppression effets secondaires. Voir mélange ci-dessus. Touchera normalement la capacité de son esprit à réagir au stress des combats. Devrait empêcher perte du contrôle. Dur à expliquer fonctionnement, ferait ça demain matin.

    « Les dernières notes sont plus clairement écrites, et ressemblent à une mise au propre finale. Extraits. »

    Listes des ingrédients (la liste suit).

    Préparation, composition, mélange (suit le mode opératoire).

    Attendu et testé:

    Empêche la perte de volonté par un contrôle permanent de l'« esprit », du mental. Agit comme bouclier contre l'exaltation du combat et la montée en puissance qui s'ensuit. Inhibe le sentiment euphorisant provoqué par l'adrénaline, comme demandé.
    Permettra de retrouver la pleine possession et usage de son corps, physiquement parlant, sous réserve de dommage autres ou purement physiques.
    Aucune influence sur le corps. Doit être utilisé par passage direct dans l'organisme (injection conseillée dans ce cas).

    Attention:

    Pourra user de ses pouvoirs runiques sans s'en priver, mais ne s'en rendra sans doute pas compte de manière consciente, effet normal et attendu. Nécessite un entraînement pour maîtriser cet aspect. Attention au dommages collatéraux si combat pas maîtrisé.
    Permettra comme demandé de pouvoir combattre en gardant son sang froid. Empêchera théoriquement une notion d' « état second » ou encore « seconde personnalité ». Pas testé en situation actuellement et ne garanti rien, aucune responsabilité de ma part.
    Ajustement des composants et dosage à prévoir. Préparer un concentré pour les cas où l'effet s'estomperait / serait trop faible dans les premiers temps. Demander un suivi. (Note de bord de page: penser à signaler ça. Si dérapage, refaire tests et dosages. Demander ajout prix).


    « A la fin de la page, un résumé chiffré des sommes reçues, achats effectués, bonnes mains, calculation du prix du produit final. Quelques ajouts plus tardifs sur les rectifications faites, nouveaux dosages, livraisons. »
    Bribes de vie Mini_861556AlyAlchi





    Mourir encore une fois ne me fais pas peur. Je l’attends, je la demande avec impatience. Mais pas n’importe comment, pas sans raison. Je veux que ma mort, véritable et définitive, serve à me racheter; depuis toujours mon but est là et, enfin, je découvre les moyens d’y arriver après une longue errance tant spirituelle que physique. Cette femme, cette elfe dont j’ignore le nom véritable, me donne la possibilité de ne plus être une simple spectatrice cantonnée à un rôle inutile. Même si cela doit me ruiner, ça le vaut.

    Grâce à ce qu’elle nomme « alchimie », dont les principes et les modes d’actions m’échappent, je reprends le contrôle de mon corps; désormais je pourrais reprendre les armes pour défendre ceux qui ont une valeur à mes yeux sans risquer de blesser mes alliés – ou pire - par une furie meurtrière qui ne manquerai pas de m’envahir sans ces préparation étranges et complexes, que certains pourraient voir comme des barrières chimiques, camisole synthétique, qui empêchent mon subconscient de déborder ma volonté, pour empêcher que je redevienne « l'autre »... Ca fonctionne. C’est tout ce qui importe à mes yeux, et tant pis pour le « comment » cela peut fonctionner sur quelqu’un comme moi. Je laisse ce domaine à ceux qui ont du temps à y perdre.

    Pas question pourtant de reposer la main sur « elle ». L’arme. L’épée runique qui me fût donnée comme une partie de moi-même à ma renaissance, gravée des mêmes runes que, plus tard, je verrais graver dans ma chair pour en augmenter encore l’emprise. Jamais plus je ne m’en servirai, pas plus que je ne peux me résoudre à m’en débarrasser. Une partie de moi-même... Gavée du sang de tant d’innocents que ma mémoire en a oublié le nombre, preuve matérielle de mes actes passés. Elle disparaîtra en même temps que moi. Pour le moment, elle est scellée dans un coffre, inviolable, oubliée. Je me battrai, si je dois, avec les mêmes armes que les simples mortels ; une lame d’acier et la force de ma volonté, seul chemin que je considère comme digne. Et, si les puissances le veulent, guidée par la Lumière, pour autant que je puisse en revendiquer le droit. Mais plus jamais, je m'en fais la promesse, plus jamais je n'écrirai ces runes maudites et démoniaques sur une lame, qu'elle qu'elle soit.
    Bribes de vie Mini_658016AlyBanque




    Les jours, les mois passent. Maleterres de l'Ouest. Terres maudites, au désespoir, terres oubliées. Et pourtant c'est en ces lieux que deux êtres ont étés envoyés pour une mission dont la raison reste anecdotique. Deux êtres que tout sépare, et qui vont apprendre à se connaître pendant ces journées, et d'autres encore par la suite. Etrange hasard qui les fait se réunir si souvent, le jeune homme frêle dédié à guérir et la Draenei effacée, dont les mains ont si souvent donné la mort.


    « Nous avons une nouvelle recrue, depuis quelques mois. C'est un chevalier, comme Jàck; ou plutôt une. Elle semble étrangement si fragile que cela me perturbe. J'essaie de comprendre ce qu'elle cache, car elle cache quelque chose qui semble peser sur son âme et elle se refuse à en parler, à demander de l'aide. Pourtant j'aimerai pouvoir l'aider, elle aussi, comme tous les autres.

    J'en oublie mes propres soucis, à ses côtés. Mais je crois qu'elle commence à se douter de quelque chose; je ne peux pourtant pas lui en parler, comment comprendrait-elle ça? Je dois continuer à faire semblant. D'ailleurs, les autres comptent sur moi, je ne peux pas me permettre d'être faible. Je suis là pour les aider du mieux que je le peux et je le ferai, même si je dois en souffrir! Oui, je dois les aider en oubliant mes propres souffrances! »



    « Comme une ombre qui plane sur toi, qui te dévore et gentiment prend de la place, encore et encore, jusqu'à te détruire... Je peut la deviner, l'imaginer, je la ressens. Mais tu te cache derrière ce sourire si désarmant, si innocent, et tu nie toujours. Tu n'en parle pas, à personne, et personne ne semble s'apercevoir du mal qui te ronge, et tu persiste à faire comme si, comme si toi, tu n'étais rien, si peu important, et tu continue à te tourner vers les autres, encore, jusqu'à ce qu'un jour tu ne puisse plus l'ignorer... Mais moi je vois que l'ombre est en train de gagner.

    J'ai l'impression qu'un miroir me renvoie mon propre reflet, parfois, en te regardant. Celui d'un être qui souffre et refuse l'aide des autres. Oh oui, si tu savais comme je te comprend... Mais je vois dans ton regard, toi aussi tu me perce à jour d'une manière si limpide que ta seule présence me trouble. Elle me trouble... et pourtant... ne suis-je pas sensée être de glace? »

    Bribes de vie Mini_579482AlyScholo





    Routine.

    Miss Flora se fait enlever. Miss Flora se fait menacer. Miss Flora toujours, passe pour une cible facile aux yeux de ses ennemis. Ce n’est pas le cas. Toujours ils sont déjoués.

    Remonter la piste. Enquêter. Chercher. Trouver leur chef. Pourquoi, qui en veux à la famille Riverwind ? La Draenei est là, avec eux, souvent. Elle tient sa promesse de les protéger, tous les deux.

    Après tant de désastres, d’attaques, de temps et d’argent, il est devant eux. Le chef. L’instigateur. Ses motifs resteront inconnus, il tombe, mais pas sans mal. Le danger est écarté, après des mois. Enfin, Hurlevent redevient un vrai havre de paix pour la petite troupe. Enfin il est temps de passer à autre chose, apprendre à se connaître.

    Jusqu’à quand ?
    Bribes de vie Mini_318875Alytable





    L’ombre a gagné.

    Il faut qu’il parte. Qu’il retourne d’où il vient. Difficile à expliquer, mais sa présence ici n’est pas naturelle. Une faille a été ouverte, voulue, prévue. Quelque part, le temps s’est distordu et il a passé à travers. Mais ce n’est pas sa place. Il nous vient de notre avenir, envoyé ici par sa propre mère ; ici, il n’est même pas né. Pas encore… mais ça ne va pas tarder…

    Il faut qu’il reparte avant sa naissance. La naissance d’un premier « lui même ». Il ne peut être là deux fois, à mesure que l’enfant grandit dans le ventre de sa mère, lui dépérit, envahi par l’ombre. Ca finira par le tuer, par les tuer tous les deux peut être. Paradoxe compliqué par ses pouvoirs familiaux ; l’ombre est une partie de lui même.

    Ils ont trouvés le moyen, l’endroit. Il a fallu plusieurs essais. Ce sera ce soir, il rentrera chez lui. La tempête fait rage, là où nous allons. L’endroit n’a rien d’hospitalier, et pourtant il sera sauvé. Si ça fonctionne… Jamais nous ne saurons. Jamais plus nous ne le reverrons. Jamais.

    Comment lui dire ? Lui parler de ce qui m’envahi, m’étreint, me prend à la gorge ? Comment lui dire que c’est grâce à lui que je vis son départ comme une déchirure, que pour la première fois depuis si longtemps je peux dire que je ressens quelque chose pour quelqu’un ? Je ne peux pas. Je ne dois pas lui dire. Je réapprends à vivre grâce à lui mais il me faudra continuer seule. Je n’ai pas le droit de le faire douter.

    Même si je refuse de le voir partir, à ce moment là, aucun des mots qui tournent dans mon esprit ne franchira ma bouche. Il mourra si il reste.
    Bribes de vie Mini_16624920AlyDpart





    Messieurs, nous sommes réunis ici pour une expédition de grande ampleur visant à purger les restes du fléau de ces terres ! Vous allez faire partie de …

    « Quel est ce manque que je ressens ? Comme si on m’avait ôté quelque chose d’important. »

    … sous les ordres de vos chefs respectifs. Ils vous donneront les instructions …

    « Je ressens ? Oui, c’est un sentiment étrange. Quelle est la signification de tout ça ? Une perte ? Suis-je triste ? Avant, j’aurais su comprendre ce vide qui m’a envahi. Est-ce lui ? »

    … Nous allons avancer sur Stratholme, en prenant le temps de purger chaque nécropole encore debout, chaque recoin sera passé au peigne fin ! …

    « Calian … »

    … Préparez vous !


    *** *** *** *** *** *** *** *** ***


    Aly ? Quelqu’un veut te voir.

    « Qui est cet homme qui se cache sous une capuche ? »

    Aly…

    « Cette voix… »

    Je suis revenu.

    « Par les Naa’ru… ce sourire, la voix… Est-ce possible ! »

    Je suis revenu pour vous… pour toi.

    « Comment.. ! C’est bien toi ?! »

    C’est compliqué. C’est une longue histoire. Mais cette fois-ci…

    « Tu est changé… »

    J’ai appris, j’ai vieilli… Tu sais, il s’est passé deux ans pour moi avant de trouver le moyen de vous retrouver, de revenir sans risque, pour éviter que ça recommence. Mais je l’ai décidé, je reste ! Je ne repartirai plus ! C’est vous, ma famille.

    « Qu’est-ce que tu fais là… »

    Je savais que je vous y trouverai, je sais beaucoup de chose. J’ai vu notre avenir. J’ai vu ta sœur…

    « Je ne veux pas savoir. Rien. Tu es là, c’est tout ce qui compte. »
    Bribes de vie Mini_218147AlyMaleterres3

    Contenu sponsorisé


    Bribes de vie Empty Re: Bribes de vie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 4:10