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    Message par Rälkezad de Glace-Sang Ven 5 Aoû 2011 - 14:31

    Tout est dans le titre.

    Ce sujet va servir à faire remonter les attentes et les suggestions aux admin', pour améliorer et faire évoluer le forum.

    Pour l'instant, le forum doit vous en rappeler vaguement un autre...

    C'est voulu, pour que nous ne soyions pas totalement dépaysés, en tant qu'Exilés. Nous avons gardé des repaires, que nous tenons principalement de l'époque de Valinor, puis du consensus communautaire pour les changments apportés.

    Mais petit à petit, peut-être nous affranchirons-nous du passé et des souvenirs pour faire de ce forum un forum entièrement personnalisé.


    A vous,


    Rälkezad.


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    Le forum, suggestions. Empty Re: Le forum, suggestions.

    Message par Barthélémy Sullivan Dim 7 Aoû 2011 - 12:19

    Bonjour Rälkezad,

    J'ai une petite question; C'est normal que je vois le forum en affichage décalé par rapport au fond?

    Cordialement,

    Barthélémy.
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    Message par kerobero Dim 7 Aoû 2011 - 14:14

    je pense que Ralkézad doit encore régler pas mal de soucis lié a l'affichage.. créé un nouveau forum pas mal de temps dans le sens ou ces détails prennent du temps a modifier
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    Message par Aéllys Dim 7 Aoû 2011 - 16:10

    Je vois aussi le fond en décalage, et oui le visuel est en "travaux" ^^ Il est au courant :p

    D'ailleurs, j'y pense, mais vous n'auriez pas fixés le fond par rapport aux bords de page en pixel, au lieu de le faire en %, ou un truc comme ça?


    Sinon... Il me semble, par rapport à l'ancien, qu'il manque un peu de sections.

    - Une section "Art, visuel, Bd, romans, etc..."
    - Une section "In game", organisation, addons, stuff, skill, raid, etc sans débat sur le contenu...
    (mon dossier Addons n'est pas vraiment à sa place dans la section "Discussions sur le Jeu" quand je vois qu'il n'y a que du débat sur le lore et le contenu, mais je voyais pas où le mettre...)


    Et il faudrait vraiment qu'un des Admins vire ça:
    Interdire aux membres enregistrés depuis moins d'une semaine de poster des liens externes et des emails :
    C'est très gênant --' Ca se trouve dans la section"Général - Forum" de l'administration, 5ème option Sad


    Ah et, on ne voit pas les signatures non plus x) C'est désactivé par défaut, dans:
    "Utilisateurs & Groupes - Options des utilisateurs - 2ème section: Options de l'Utilisateur - 1er choix"


    Par ailleurs, si je puis me permettre, c'est un nouveau forum où on ne veux pas retrouver ce qui s'est passé sur l'ancien. Personnellement, je n'aurai pas remis en archives de messages de l'ancien, ni même repris les discussions de l'ancien dans la section Discussion, aux posteurs de remettre ceux qu'ils voulaient, à mon avis. Sinon, si on reprend à l'identique les messages de l'ancien, et ça ne servait à rien de changer de forum... Ce n'est que mon avis. Mais la section archive ne devrait pas reprendre les vieux trucs (et pourrait être mise tout en bas, en passant).
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    Le forum, suggestions. Empty Re: Le forum, suggestions.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Dim 7 Aoû 2011 - 17:00

    Promis, on est sur le coup pour régler ces points. I love you

    Tous.

    Pour le thème, on va aussi changer bientôt, pour ne pas ressembler qu'à un clone plus sage du forum historique.
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    Message par Rälkezad de Glace-Sang Dim 7 Aoû 2011 - 17:27

    Alors, c'est réglé pour :

    - Interdire aux membres enregistrés depuis moins d'une semaine de poster des liens externes et des emails : ce n'est plus le cas ! cheers

    - les signatures, c'est bon ;


    - Une section "Art, visuel, Bd, romans, etc..." : on va voir où on peut la caser ;



    - Une section "In game", organisation, addons, stuff, skill, raid, etc sans débat sur le contenu...
    (mon dossier Addons n'est pas vraiment à sa place dans la section "Discussions sur le Jeu" quand je vois qu'il n'y a que du débat sur le lore et le contenu, mais je voyais pas où le mettre...) :


    C'est pas faux (mais j'ai tout compris...). On pensait que cela pouvait entrer dans la section Organisation, avec en prime un post-it, pour LE sujet des addons, incontournable. Car le reste, le stuff, toussa, peut avoir sa place dans la section organisation.

    Mais en vérité, on va encore essayer de cogiter pour prendre mieux en compte ton point de vue.




    Par ailleurs, si je puis me permettre, c'est un nouveau forum où on ne veux pas retrouver ce qui s'est passé sur l'ancien. Personnellement, je n'aurai pas remis en archives de messages de l'ancien, ni même repris les discussions de l'ancien dans la section Discussion, aux posteurs de remettre ceux qu'ils voulaient, à mon avis. Sinon, si on reprend à l'identique les messages de l'ancien, et ça ne servait à rien de changer de forum... Ce n'est que mon avis. Mais la section archive ne devrait pas reprendre les vieux trucs (et pourrait être mise tout en bas, en passant).


    C'est un poil plus complexe, pour moi. Ce qui fait la richesse et l'intérêt d'un forum, au fur et à mesure du temps, c'est de pouvoir consulter une sorte de base de données de ce qu'ont pu formaliser les utilisateurs. Les discussions pavéesques que j'ai pu avoir avec Zalk' ou Vélina, cela me navrait de ne pas les garder au chaud, quelque part ici... (suis sentimental à ma façon).

    Et une bonne partie de ce qui a été débattu sur le forum historique peut rester d'actualité et intéressant.

    Pareillement, les dossiers [Archives-Modération], que je conseille d'éviter aux âmes sensibles ou simplement indifférentes aux raisons qui ont abouti à la création de ce forum-ci... j'ai hésité avant de me décider à les rendre publics.

    Après tout, oui, cela se discute. Je pense que rapidement ou non, cela va aller aux archives, et aux archives non publiques pour les dossiers "Modération" (dans moins de 10 jours d'ailleurs, pour les trucs "Modération").

    Mais bon, je suis attentif à cette remarque, car oui, pour aller de l'avant, il faudra s'affranchir de ce reste de regret pour l'autre forum, sans doute.

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    Le forum, suggestions. Empty Re: Le forum, suggestions.

    Message par Frankisk Dim 7 Aoû 2011 - 17:44


    J'ai essayé de mettre mes images présentant les uniformes hier mais elles sont coupées...

    Y aurait il un moyen de corriger cela ou de me donner les paramètres de balises pour que je les adaptent au posts.

    P.S. : Je suis programmeur mais je ne connais que peu le BCC code...

    Gabriel
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    Le forum, suggestions. Empty Re: Le forum, suggestions.

    Message par Gabriel Dim 7 Aoû 2011 - 18:23

    Je ne connait pas tres bien le forum actif. Donc pour ce qui est des trucs plutot technique c'est plutot avec Ralke qu'il faut voire qui a plus exploré l'administration de forum actif que moi Razz

    Sinon, je peu en revanche apporter quelque precision quand a nos choix pour les sections.


    Comme vous avez vue, nous avons crée de nouvel parti pour les superstructure et zone rp. Cela augmente considérablement la taille du forum. Et nous ne voulons pas que les personnes ce sente perdu ou "ecraser par la taille". Alors nous avons voulu le rendre plus maniable et plus facil a parcourire. Moin prise de tete pour ceux qui n'aime pas tellement els forum.

    C'est pour cela qu'on a essayer de regrouper certainne section ensemble.

    Par exemple, on pencer que les sujet art serai intégré a la parti hors sujet divers. De même pour les adons.

    Pour les archives. C'est temporaire. Il ne vont pas rester longtemps. Perso je partage ton idée qu'il faut laisser les anciens topic a l'ancien forum et fonder quelque chose de nouveau ici. Meme si certain debat concernant le lore et le rp serai recuperable.
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    Message par Aéllys Dim 7 Aoû 2011 - 18:36

    Ce qui serait bien aussi, alors, ce serait mettre, quelque part assez facilement visible, un lien vers l'ancien avec une petite explication, si on veut garder ces archives. Si on parle de garder le lien, les raisons, toussa...

    Frankisk a écrit:
    J'ai essayé de mettre mes images présentant les uniformes hier mais elles sont coupées...

    Y aurait il un moyen de corriger cela ou de me donner les paramètres de balises pour que je les adaptent au posts.

    P.S. : Je suis programmeur mais je ne connais que peu le BCC code...

    Ah oui, j'ai vu ça. Elles passent sous la partie "infos" du forum. Seule solution à mon avis: mettre des vignettes de tes images, ou des liens.
    Je suppose qu'il n'y a pas moyen avec les infos à droite de permettre à une image de dépasser comme elles le faisaient avant :X
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    Le forum, suggestions. Empty Re: Le forum, suggestions.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Dim 7 Aoû 2011 - 19:30


    Je vois si on peut "assouplir" les choses ou si je file les paramètres de balises.

    Eh oui, tout est à faire ou presque ici... Rolling Eyes

    Merci pour votre indulgence et votre patience.

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    Message par Syräath Dim 7 Aoû 2011 - 19:40

    Concernant les anciens posts, je suis partagée, d'une part le but est d'éviter de reproduire ce qu'il s'est passé sur l'ancien forum, mais d'autre part je pense qu'il serait dommage de "perdre" certains posts très intéressants qu'on pouvait y trouver. D'autant que je suis pas sure que chacun s'amuse à refaire ses posts :/. Aprés, bon, ce n'est que mon avis^^
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    Message par Zalk' & cie Lun 8 Aoû 2011 - 14:13

    Moi, j'aurais juste eu un regret, concernant les archives dans la partie Discussions sur le Jeu. Déjà, je trouverais vraiment dommage de les perdre, parce qu'il y avait eu des discussions vraiment intéressantes. Je ne pense vraiment pas qu'on puisse incriminer ces discussions-là comme ayant causé la chute du précédent, même si parfois les positions étaient tranchées. Ça restait globalement des discussions sur des généralités en lien avec le RP ou le BG de WoW.

    Mais, sinon, là, elles sont vraiment très peu lisibles, avec l'absence de mise en page. Ne serait-il pas possible de les remettre en page, en utilisant (plutôt qu'un C/C des pages de l'ancien forum telles quelles) une succession de C/C de "répondre en citant"
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    Message par Rälkezad de Glace-Sang Lun 8 Aoû 2011 - 18:55


    Si, c'est faisable, Zalk'.

    Bon, cela prendra simplement plusieurs années (je blague, mais ce sera un gros truc chronophage quand même). Le but initial étant de conservers les données intactes, oui, on va finir par les mettre en page au moins les plus constructifs.

    kunkun
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    Le forum, suggestions. Empty Re: Le forum, suggestions.

    Message par kunkun Mar 9 Aoû 2011 - 12:03

    ================================ Charte du serveur : Forum ================================

    /!\ En vous inscrivant sur le forum communautaire Roleplay du Culte de la Rive Noire, vous déclarez avoir lu et accepté la présente charte (contenant les différents postulats issue du blog jdr de Remus), la charte jdr des serveurs roleplay de World of warcraft ainsi que
    Il vous est donc impossible de contester une sanction sous prétexte que vous ne l'avez pas lue, si les raisons de cette sanction sont inscrites ci dessous.





    1. COMPTE UTILISATEUR SUR LE FORUM

    1.1 Pseudonyme

    * Si vous avez un doute sur la conformité de votre pseudo il est préférable de le changer ou de demander à un membre du staff ce qu'il en pense.
    * Tout pseudo en rapport avec la liste suivante est fortement déconseillé voire interdit, en cas de non respect de cette règle, nous nous réservons le droit de le modifier sans préavis :
    - Se rapprochant de celui d'un membre de l'équipe du serveur.
    - Susceptible de choquer les joueurs ( vulgarité, obscénité, violence, connotations sexuelles, pédophilie)
    - Racisme / Ethnie
    - Harcèlement ou diffamation
    - Religions ou figure religieuse
    - Politique ou figure politique
    - Publicité

    1.2 Données personnelles

    * Chaque compte est personnel, vous devez donc garder vos identifiants secrets. Vous serez tenu pour responsable de tout manquement au présent règlement commis sur votre compte.
    Nous rappelons que la divulgation des informations personnelles de l'équipe entraînera également une désactivation définitive du système de messagerie en jeu.


    2. AVATARS ET SIGNATURES

    Les signatures et avatars utilisés sur le forum ne doivent pas avoir de contenu :
    - Provocant
    - Injurieux
    - Incitant au cheat
    - Homophobe
    - Choquant
    - Raciste / Ethnique
    - Religions ou figure religieuse
    - Politique ou figure politique
    - Publicitaire

    Dans le cas contraire, ils pourront être tout simplement supprimés sans préavis. En cas de réutilisation de ceux-ci, des peines peuvent être appliquées.

    * Votre signature doit respecter la taille de 150px en hauteur. Il s'agit de l'image ainsi que du texte (si l'image seule fait 150px une seule ligne de texte est autorisée).

    * Votre signature sans image doit respecter la hauteur de 7 lignes de texte sans ligne vide.


    3. RÈGLES D'USAGE DU FORUM

    Préambule : Cette charte retranscrit les règles globales du forum. Il existe cependant des règles spécifiques à certaines sections du forum, qui ont même valeur que cette charte. Vous êtes dans l'obligation de lire les sujets épinglés d'une section avant de publier un message dedans.

    3.1- Respect

    * La langue pour tous est le français, en écrivant en SMS vous manquez de respect envers les personnes qui vous liront par la suite, veuillez donc vous relire et faire un effort sur l'orthographe, la conjugaison et la grammaire.

    * L'agressivité et le manque de respect envers un membre du staff ou un utilisateur du forum sont à proscrire.

    * Ce forum accueille différentes personnes venant de tous horizons et de toutes cultures, nous n'accepterons pas qu'un utilisateur se permette de critiquer violemment les us et coutumes des autres.

    * Lors d'un débat, chacun à le droit d'exprimer son avis pour peu qu'il soit construit et qu'il respecte le présent règlement. Vous pouvez être en désaccord avec cet avis, cependant, vous vous devez de rester courtois et respectueux, et de répondre de manière calme et argumentée.

    * Les topics crées ne doivent en aucun cas viser nominalement une personne ou une guilde. En cas de problème, voyez directement en privé ou sur le forum adequate.



    3.2- Les liens

    Sont interdits:
    - Les liens à teneur pornographique / Extrémiste / Raciste
    - Les liens commerciaux à but lucratif (ebay, petite annonce ...)
    - Les liens vers des sites interdits par la législation française
    - Les liens contenant des informations illégales et interdites (bot, tricherie, vente de compte …)
    - Tout lien menant à un contenu incitant à la haine, le racisme, la pédophilie et la pornographie est interdit et entraine une suspension définitive du compte jeu et forum


    4. MODÉRATION

    4.1- Hiérarchie et rôle

    En cours

    4.2- Relation avec le staff

    * N'oubliez pas que les modérateurs et les admins sont composés de bénévoles qui prennent de leur temps de jeu pour gérer le forum. Moins ils sont occupés à modérer pour vous pouvez jouer avec eux.

    * Veuillez laisser la modération aux modérateurs, il n'est donc pas permis de faire des remarques à un autre utilisateur sur son infraction au présent règlement, pas plus qu'il n'est permis de demander la fermeture du sujet si vous n'en êtes pas l'auteur.


    4.3- Respect des consignes

    Qu'il s'agisse d'un modérateur à l'essai ou d'un modérateur confirmé, les consignes sont à respecter, notamment lorsque l'on demande de ne plus poster.
    Si un modérateur est amené à modifier votre post, veuillez respecter sa modération et ne pas modifier votre post par la suite.
    Lorsqu'un modérateur ferme un sujet, il ne vous est pas permis de rouvrir un autre topic pour le relancer, si vous pensez être dans votre droit de poursuivre la conversation, veuillez contacter le modérateur de la section en privé pour la réouverture.

    4.4- Avertissement et bannissement

    * L'équipe de modération se réserve le droit de mettre des avertissements à toutes les personnes ne respectant pas un ou plusieurs points de ce règlement. Vous serez averti des sanctions sur les posts concernés.

    * L'équipe de modération peut être amené, dans le cadre d'une prévention, à donner des avertissements qui comportent pour la plupart des consignes à suivre si vous ne désirez pas obtenir un véritable avertissement.

    *Passé 3 avertissements, vous serez banni temporairement du forum.
    Selon la gravité de l'infraction, le staff forum peut être amené à bannir votre compte sans avertissement ou prévention de sa part. (cf SANCTIONS )



    5. Sanctionné? Pourquoi?

    *Toute sanction sur le forum peut avoir des incidences vos relations avec les autres roliste en jeu.

    *Les sanctions encourues varient en fonction de la gravité de l'acte et de la récidive.

    * Sont sanctionnables d'un avertissement les actions suivantes:

    - Les multipost
    - Abuser de la fonction signaler
    - Les UP moins de 24h
    - Un abus du langage SMS et des Majuscules.
    - Les topics et réponses "Troll/Taunt/pull " hors sujet avec le theme du topic en cours.
    -

    .


    => L'échelle des sanctions se présente comme suit :
    - 3 avertissements => suspension forum 3 jours
    - Suspension 3j + 3 avertissements (soit 6 avertissements au total) => suspension forum 7 jours
    - Suspension 7j + 3 avertissements (soit 9 avertissements au total) => suspension forum 2 semaines
    - Suspension 2 semaines + 3 avertissements (soit 12 avertissements au total) => suspension forum 1 mois
    - Suspension 1 mois + 3 avertissements (soit 15 avertissements au total) => suspension définitive


    Selon la gravité de l'infraction, la sanction peut être directement portée à l'échelon suivant.

    * Les actions pouvant conduire à une suspension immédiate et/ou définitive :

    - Non lecture de certains épinglés (cf règlements de chacune des sections)
    - Insultes/injures graves.
    [b]- Publicité bonne ou mauvaise d'un serveur roleplay blizzard (Clairvoyant, Kirin Tor...)

    - Tout lien menant à un contenu incitant à la haine, le racisme, la pédophilie et la pornographie
    - La divulgation d’éléments concernant la vie privée d'une tierce personne.


    6. POSTULATS GENERAUX DE LA COMMUNAUTE ROLEPLAY [WORK IN PROGRESS]


    En tant que roliste, il y a des idées simple à retenir en jeu. Basé sur un débat issue de la communauté des clairvoyant commandité par le grand et puissant Remus. Le fruit de ces réflexions ont donnée lieu à 14 postulats. Ces postulats sont toujours soumis à débats afin de pouvoir rendre chaque jour le culte plus attrayant pour nos joueurs.

    1, Le RP doit être une source de plaisir partagé. Si ce n'est pas le cas, ça ne mérite pas d'être traité comme du RP, quelles que soient les justifications. Ceux qui ne tiennent pas compte des attentes des autres ne doivent pas s'étonner qu'on méprise les leurs.

    2, Il ne faut jamais hésiter à participer à un RP, tant que ça ne dérange pas les participants. Dans le doute, il vaut mieux s'informer en HRP avant. Il est toujours possible d'imaginer un moyen de rejoindre un RP en cours. Un joueur qui ne souhaite pas RP, quelles que soit ses raisons, doit le faire savoir aux autres d'une façon brève et claire en HRP, si possible intégrable à leur RP, et éviter d'imposer son HRP à d'autres joueurs.

    3, La politesse rend les relations plus agréables. Il s'agit plus d'une question d'attitude que de vocabulaire. Notamment, personne ne doit, sous aucun prétexte, imposer son RP ou HRP à autrui contre son consentement. Dans le doute, il vaut mieux qu'un conflit RP soit précédé d'une mise au point HRP : choix de l'utilisation du /rand ou d'un duel, ou tout autre moyen imaginable, etc.

    4, La communauté est extrêmement diverse tant en âges qu'en cultures, au point de rendre impossible de deviner qui est derrière quel personnage. Il est donc plus responsable de jouer en petit comité, sur un canal privé, tout ce qui pourrait choquer ou agresser d'autres joueurs, notamment les mineurs, et/ou dégrader la réputation de la communauté. Il est indispensable de commencer par s'assurer que les participants à cette discussion privée ne sont pas, eux non plus, susceptibles d'être choqués par son contenu.

    5, La créativité est toujours bienvenue et encouragée, tant que le RP qui en résulte s'intègre à l'univers de Warcraft, défini par les sources suivantes par ordre de priorité décroissant (en cas de contradictions entre sources) : contenu actuel du jeu sur les serveurs officiels, productions estampillées Blizzard des plus récentes aux plus anciennes, consensus au sein de la communauté. Chacun doit, autant que possible, connaitre et faire connaitre ces sources.

    6, Le godmode désigne les formes de RP réduisant les autres personnages à l'état de simples pions dans le jeu du godmodeur (personnage trop puissant, influent, etc.), ce qui rend impossible la pratique du RP comme plaisir partagé et doit donc être absolument évité. Les personnages les plus exceptionnels d'Azeroth n'étant pas des PJ, mais des PNJ, le risque de godmode est inversement proportionnel au nombre de PNJs plus "forts" que le PJ concerné.

    7, Les erreurs et les perturbations sont deux choses différentes : ceux qui commettent des erreurs ne se rendent pas compte des problèmes qu'ils posent, les perturbateurs si. Il y a perturbation dès qu'une explication HRP n'a donné lieu à aucun changement significatif.

    8, Au cours d'un event organisé, les organisateurs sont les mieux placés pour identifier les perturbateurs. Il est indispensable de faire preuve de solidarité à leur égard, notamment en n'étant pas de simples spectateurs passifs de l'event comme d'éventuelles perturbations.

    9, Les erreurs doivent être minimisées et corrigées en les réintégrant autant que possible à un RP normal, et en expliquant calmement à celui qui les commet en quoi elles posent problème, de façon argumentée. L'imagination aide à réintégrer une erreur dans un RP normal.

    10, Tout perturbateur doit être signalé comme tel, de façon argumentée, à la communauté, afin d'être ignoré par le plus grand nombre, et si nécessaire signalé aux MJ (ou aux modérateurs sur les forums). La solidarité face à l'adversité est indispensable à la survie d'une communauté RP digne de ce nom.

    11, Ce qui est évident pour les uns ne l'est pas forcément pour d'autres. La recherche d'informations est toujours préférable à la foi en de fausses évidences. De même, il n'y a pas de certitude définitive et absolue, qu'il soit question de RP ou de HRP. Toutes les affirmations et toutes les positions au sein de la communauté doivent être remises en cause dès que de nouveaux faits et/ou arguments se présentent.

    12, Une idée se juge en fonction de ses conséquences pratiques, rien d'autre. Entre autres exemples, les propos et attitudes décourageants ("le RP est mort", etc.) sont donc des nuisances à part entière, qui doivent être réfutées et combattues.

    13, Il vaut mieux se soucier de l'avenir de la communauté que de son passé. On peut faire quelque chose pour l'un, pas pour l'autre. Par conséquent, les initiatives, propositions et idées nouvelles sont les bienvenues.

    14, Les outils mis à disposition de la communauté sont là pour être utilisés, même d'une façon imprévue par leurs auteurs ou concepteurs. Toutes les informations concernant ces outils doivent être recherchées et partagées. Il faut toujours signaler qui s'occupe de quoi, pour que les remarques ou suggestions remontent correctement.


    La liste est non-exhaustive sachant que le debat des combats sur serveur guerre ouverte n'est pas encore fait. Voyez ceci comme les fondations d'une communauté roleplay. A nous de rajouter les pierres à l'édifice.


    /!\ RAPPEL /!\
    Vous venez de lire la charte du forum communautaire. Par conséquent vous accepter l'intégralité de son contenu et vous soumettez aux régles de modération en cours.

    La charte est évolutive et peut être changé à tout moment en fonction de l'état de la communauté roliste du Culte de la Rive Noire.



    Merci d'avoir lu la charte du forum. Bon post à vous.








    Dernière édition par kunkun le Mar 9 Aoû 2011 - 22:15, édité 1 fois
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    Le forum, suggestions. Empty Re: Le forum, suggestions.

    Message par Rälkezad de Glace-Sang Mar 9 Aoû 2011 - 12:11


    La Charte est intéressante. Elle fait parfois un peu doubloln avec les conditions d'utilisation "forum'actif", mais l'essentiel est dit.



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    Message par Aéllys Mar 9 Aoû 2011 - 13:11

    Pourquoi pas, après mise à jour selon besoin et envie du coin (ce forum, donc ^^).

    Pas que ça serve à ceux qui viennent dans l'intention de pourrir le forum, ils le feront, mais ça sert au moins à se reporter à des écrits fixés et placardés pour justifier des sanctions ou autres :/ Ca peut avoir le mérite d'éviter un "Y a rien qui le dit" ou "Sur quoi tu te base?".

    Après, à mon goût, c'est trop long pour être une charte "signataire" de tous les membres. Même moi j'ai abandonné la lecture après deux paragraphes (et puis je me sens peu concernée x)). D'ailleurs ça reprend tellement la charte forumactif qu'au début, j'ai cru à un copié collé...
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    Message par kunkun Mar 9 Aoû 2011 - 14:03

    J'ai jamais dis qu'on reprendrait tout !

    Exactement avoir une base à mettre avec les différents postulats RP.

    Avoir également des idées et une justification des sanctions qui permetront aux modérateurs de faire de manière impartial (au plus possible) leur travail. Derriere malheureusement je dirai que dans la section modérateur faire une liste des gens avertis pour avoir une trace de ces avertissements pour éviter des oublis.

    "C'est tout pour le moment"
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    Message par Rälkezad de Glace-Sang Mar 9 Aoû 2011 - 14:11


    C'est en général ce qui se pratique oui. Pas de raison qu'on y déroge, hélas... Neutral

    Je pense qu'on va en retirer la "substantifique moelle" pour éventuellement compléter la charte de forumactif.
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    Message par Zalk' & cie Mar 9 Aoû 2011 - 14:23

    C'est vrai que c'est long... Et qu'on voit la charte de serveur privé derrière... Very Happy

    Bon, en même temps, tout le monde s'en tamponne un peu si personne ou presque la lit (ou en tous cas ne la lit en entier), parce que ça ne fait que reprendre des choses qui semblent de pure évidence (bon, sauf pour la question des débats... WtF cette nécessité de marquer son désaccord en restant courtois et respectueux ! j'suis contre ! Je veux pouvoir insulter Rälk' ! Razz ). L'intérêt, c'est surtout d'avoir ce document comme référence pour la modération, qui lui permet de sanctionner sans avoir ensuite des plaintes.

    Sinon, sur des points précis, j'ai un peu survolé, mais ça :
    kunkun a écrit:3.4- La publicité

    Toute publicité pour un autre serveur ou leur mention (pour faire l'éloge la diatribe) est interdite. Dans le cas contraire vous risquez une suspension définitive de votre compte. Nous sommes sur *****, les autres serveurs ne nous concernent pas.
    C'est vraiment une pure précaution utile pour les serveurs privés, mais moins pour un offi... En tous cas, sous cette forme. Je veux dire, bien sûr, la pub pour un serveur privé serait impossible, puisque Blizzard pourrait avoir à y redire, et ça le fait pas, pour le forum communautaire d'un de ses royaumes. Mais, dans ce cas, il faut différencier les deux.

    Quant aux autres royaumes, normal qu'on ne fasse ni pub ni diatribe, du genre "le rp é mor sur CdlRN/autre serveur, vené sur autre serveur/CdlRN".

    Mais, genre un event ponctuel est organisé sur d'autres serveurs, genre découverte des Draenei inRP. Je ne vois pas particulièrement de raisons de ne pas en parler, car d'une part, ça peut servir d'inspiration, et d'autre part, ça ne nuit pas au Culte, mais ça peut favoriser une certaine ouverture.
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    Message par Rälkezad de Glace-Sang Mar 9 Aoû 2011 - 14:29

    Ce n'est pas faux, pour la pub (j'avais bloqué une seconde à peine là-dessus, puisque c'est un document de base de serveur privé).

    Je garde le consensus selon lequel le document pourrait servir de référence pour expliquer les sanctions.

    D'un autre côté... même sur le forum historique, je mettais un point d'honneur à envoyer des MP autant que faire se pouvait aux modérés, pour leur expliquer les raisons de la modération et les moyens d'éviter d'y revenir.

    Cela permet d'y réfléchir à deux fois avant de ceindre sa lame purificatrice, puisqu'après, on doit pondre un pavé pour faire de la pédagogie.

    Remarquez que là, aujourd'hui, je ne m'embarasse pas encore de cela, puisque le forum est actuellement la cible de personnes mal intentionnées envers lesquelles la pédagogie, c'est un peu de la confiture pour les cochons.


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    Message par Ryzzik Trognesou Jeu 11 Aoû 2011 - 12:26



    Si on pouvait rendre la barre d'outil du forum plus visible, je vous en serais très reconnaissant <3
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    Message par krokbar Jeu 11 Aoû 2011 - 14:37

    J'approuve trognesou, faut r'garder l'écran de haut pour que l'image apparaisse en négatif afin de trouver le bouton "Profil".
    Neutral
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    Message par mickael/malk Jeu 11 Aoû 2011 - 17:34

    y a que moi qui voit les avatars a droite ?
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    Message par Rälkezad de Glace-Sang Jeu 11 Aoû 2011 - 17:39

    Ah, d'autres remarques pertinentes. Je vois cela très vite.
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    Message par krokbar Jeu 11 Aoû 2011 - 22:31

    Oui les avatars sont à droite ! Merci pour la correction quand au bandeau du haut Very Happy
    Good job.

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